Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage de la Force T6: Enfer, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Sam 08 Sep 2007 - 10:07   Sujet: 

Dalsk a écrit:Ah bah il n'est plus disponible du tout maintenant :(
J'attendais qu'ils l'aient en stock pour commander.
Je crois que c'est une stratégie suicidaire...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Sam 08 Sep 2007 - 11:49   Sujet: 

Inferno reçu ce matin, YEAH !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Notsil » Dim 09 Sep 2007 - 19:37   Sujet: 

Reçu hier et lu aujourd'hui, je reste sur une impression mitigée...
(ptit résumé)

Spoiler: Afficher
D'abord le début avec les funérailles de Mara. Grosse déception.
Les Solo ne pouvant y assister (encore le GAG sur leur dos ^^) et décidant d'aller se battre ailleurs (à un enterrement clair ça ne se fait pas !) c'est donc Saba qui doit parler pour Mara (vu que Léia ne peut plus...).
Pourquoi Saba et pas Luke ou Ben qui étaient quand même plus proches ? Bref...
Le corps de Mara n'a pas disparu, les Jedi trouvent cela bizarre, certains pensent qu'elle a laissé des indices pour qu'ils trouvent son meurtrier...
Saba commence son discours, là Jacen arrive et se place à côté de Ben et Luke, et enfin, le corps de Mara commence à se dissoudre dans la Force !
Saba a néanmoins le temps de terminer son (long ? bon, moyen) discours avant qu'il ne disparaisse totalement (le corps de Mara^^)...
Et là, Luke voit le signe ! Ca veut dire qu'il doit faire la paix avec Jacen....
Bon, soit j'ai trop été influencée par les spoilers et la parodie, mais je trouve ça trop gros....

L'assassinat de Cal Omas par Ben (encore et toujours manipulé par Jacen malgré sa méfiance) ou plutôt Omas qui veut la mort de Jacen et comprend qu'il doit pousser Ben à le tuer pour qu'il regagne la confiance de Jacen et qu'il puisse le tuer plus facilement...
Bon, ça encore ça passe bien.

Sur Ossus, on a le GAG qui s'amuse avec les Jedi, notamment Serpa qui s'entoure d'un cordon de jeunes et qui tire sur Tionne (le bras, la jambe...bref il la démembre) et d'autres gamins pour pousser Kam et 2 autres Chevaliers à se découvrir...ce qu'il finiront par faire et donc ils se feront aussi tuer. Mais enfin Jaina et Jag se décident à aller tuer les snipers qui surveillent tout ce petit monde (pas trop tôt !) et le retour surprise de Zekk permet de finir les GAG sans plus de perte côté Jedi.

Quelques bons points cependant, avec Luke qui vient challenger Jacen sur son propre destroyer, l'immobilisant avec la Force, détruisant son fauteuil de méditation ^^ Jacen pense avoir réussi à convaincre Luke de faire combattre les Jedi à ses côtés (avec le coup des otages sur Ossus), au moment voulu les StealthX partent bien vers la bataille mais accélèrent, n'attaquent pas et laissent tomber Jacen à un moment critique, jouissif !
Les Jedi retrouvent alors Leia et Han sur la planète des Wookiee (comme d'hab, on essaie de les arrêter pour le compte de la GAG ^^).

Ben a pour moi un rôle important, vu qu'il essaie de regagner la confiance de Jacen, donc en vendant la planète Kashyyyk comme lieu de révolte et de rassemblement des Jedi, en conseillant à Jacen de bombarder aussi les villes, comme il lui avait conseillé de tuer les Solusars et les Chevaliers sur Ossus...
Mais sa tentative d'assassinat tourne court (Jacen est encore trop fort) et il se retrouve dans la chambre perso de torture Vong de Jacen, dans l'Etreinte de la Douleur (je crois que c'est la bonne trad ?). Ben essaie toujours de confondre Jacen sur le meutre de Mara mais Jacen se défend pas trop mal...

Pendant ce temps, les Jedi attaquent l'Anakin Solo avec des bombes furtives. Jaina (revenue d'Ossus !) couvre Luke, et finit par comprendre que si son oncle refuse de rejoindre le "battle-meld" c'est parce qu'il se cache de Jacen...bref Jacen arrive aussi avec son chasseur furtif et tente d'abattre Luke tandis que Jaina tente de l'abattre. A chaque fois qu'elle tire Jacen se dégage et Luke encaisse un ou deux tirs. Luke lui ordonne à un moment de tirer, elle lance les quadlasers, Jacen est bien touché, mais lorsqu'il dégage, le temps qu'elle enlève son doigt de la gachette 4 rayons pulvérisent le chasseur de Luke. Jaina ressent sa mort dans la Force (et forcément ça la déprime ^^).

Après un passage sur Hapes où Tahiri essaie d'arrêter Han et Leia (encore une fois, allez ^^), où les Solo et Tenel Ka pleurent la mort de Luke, les décisions de Jacen, on revient sur Ben/Jacen (oups, Caedus ^^), avec Jacen qui apprend à Ben la mort de son père. Mais le petit Skywalker ressent la présence de son père....juste sur l'Anakin Solo ^^ Apparemment il se cache de tout le monde sauf lui...mais quand Ben l'annonce à Caedus, celui ci pense qu'il a des hallucinations à cause de la torture...même quand Ben lui fait le coup de "il est juste derrière toi" ^^
Un bon moment là, quand Luke surgit de derrière et que le combat s'engage.
Un combat assez bien mené, chacun prend des coups, chacun en donne, Luke prend du poison, se fait étrangler, Jacen est à moitié scalpé, blessé à un oeil (j'ai cru qu'il l'avait perdu mais apparemment c'est pas si grave)...
On sent Luke prêt à en finir une bonne fois pour toutes, jusqu'à ce que Ben poignarde Jacen par derrière en disant à Luke que c'est à lui de tuer Jacen (car si il n'avait pas eu honte de ses actions en tant que membre du GAG, il n'aurait pas demander à sa mère de ne rien dire à personne, donc elle ne serait pas partie seule en chasse et donc elle ne serait pas morte....)
Ce qui convainc Luke de ne pas tuer Jacen de suite (erreur, mais bon, un Jedi doit faire le bien !)

Quant à la bataille, elle tourne au désavantage de l'Alliance (retrait de la flotte Hapienne avec Tenel Ka qui demande à Jacen de se rendre ou sa flotte ouvre le feu sur lui) et dont la flotte se tire in extremis (avec de très lourdes pertes) grâce à l'arrivée d'Alema dans son vaisseau Sith qui fait office de sphère de méditation....

Car la twi'lek a trouvé des Sith sur Korriban, et même si ils sont plusieurs ils ne sont qu'Un Sith :perplexe: : m'enfin ils lui ont filé un holocron de Darth Vectivus pour aider Caedus .... eux font partis d'un plan beaucoup plus vaste et lent de conquête de la galaxie, lancé par Vergere...

Au niveau de la fin, on a Jacen qui récupère sur Coruscant, faisant passer les Jedi pour des traitres (un classique) tandis que l'Académie Jedi s'installe sur Endor...Et Luke qui médite sur les paroles de Ben "c'est à moi de le tuer".

Ben qui éprouve une grande hainte envers Jacen et qui n'a presque qu'un seul but : le tuer. Comment va-t-il évoluer ? J'espère qu'il ne va pas basculer dans le Côté Obscur à son tour...
Tahiri est elle complètement aux ordres de Jacen, qui la manipule en la ramenant dans le passé voir Anakin et la frustre à chaque fois pour maintenir ce désir en elle...
Luke agit enfin ! Il prend la décision que les Jedi quittent l'Alliance ! Ouf, on n'y croyait plus...
Pour Leia et Han, leurs 2 fils étant morts, seule compte Jaina. Ils n'ont pas un très grand rôle ici (à part d'essayer de se faire arrêter à chaque fois)

Les absents : Fett, Wedge....on a un peu d'Amiral Darklighter au début, il commande l'une des Flotte de l'Alliance mais n'a pas l'air d'apprécier Jacen non plus. Les Maîtres et Chevaliers Jedi sont là pour placer une ou 2 phrases...

Pour résumer, des hauts et des bas, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable...J'attend de voir Fury, maintenant que Jacen est vraiment seul (sa famille, ses amis, Tenel Ka s'étant tournés contre lui) surtout qu'il est prêt à tout pour protéger Allana....


Désolée pour le pavé ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Xarion » Dim 09 Sep 2007 - 20:23   Sujet: 

Notsil a écrit:Reçu hier et lu aujourd'hui, je reste sur une impression mitigée...


J'ai pas lu ton résumé, mais impression mitigée là je suis pas d'accord.

J'en suis à 110 pages et 8 chapitres, et je prends un pied D'ENFER. C'est clairement le roman qui tient le plus en haleine de tout le cycle LotF. C'est la folie tout ce qui s'y passe. Je pense sérieusement que Inferno sera le Star By Star de LotF. Denning n'est jamais aussi à l'aise que dans une situation de crise extrême doublée d'un tournant critique dans l'histoire.

Tout est sombre, froid, et d'une intensité extrême. Chaque dialogue fait froid dans le dos, et trouve une importance capitale dans la narration. Absolument rien n'est superflu, chaque action compte énormément dans le roman.

C'est du pur bonheur que je suis en train de lire, et croyez-moi c'est très difficile d'en parler sans lâcher aucun spoiler parce que niveau évènements, y'a du lourd !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 09 Sep 2007 - 21:19   Sujet: 

et même si ils sont plusieurs ils ne sont qu'Un Sith

C'est [spoil]la Règle de l'Unité en clair :) . Depuis le temps que j'attendais un lien vraiment concret entre LotF et Legacy. Darth krayt fait-il une apparition ?!
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Notsil » Dim 09 Sep 2007 - 21:32   Sujet: 

Dark Devaster ->
Nan Darth Krayt n'apparait pas....Ya un Togorien (Morto), mais les autres restent inconnus (une trentaine), Alema parle avec une femme mais on ne sait rien d'elle.
On sait que Vergere, Lumiya et Lomi Plo en faisaient partie.


L'extrait du dialogue :
Alema : "We were taught there are never more than two, a Master and an Apprentice"
La femme : "You were told the old ways, we are only one Sith now"


Xarion -> je dis mitigé car il y a du très bon et aussi pour moi du très mauvais. Mais sûr qu'il se passe beaucoup de choses...le très mauvais reste surtout sur certains dialogues et certaines situations ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Xarion » Dim 09 Sep 2007 - 21:37   Sujet: 

Notsil a écrit:Xarion -> je dis mitigé car il y a du très bon et aussi pour moi du très mauvais. Mais sûr qu'il se passe beaucoup de choses...le très mauvais reste surtout sur certains dialogues et certaines situations ^^


Wai ben là j'ai trop la pression, laisse tomber, je suis en pleine lecture et j'ai un poids sur la poitrine.

Putain mais cette scène entre Luke et Caedus à bord de l'Anakin Solo durant la bataille de Kuat ! MON DIEU MON DIEU MON DIEU ! Comment c'est génialissime ! Luke qui décroche son sabre-laser et qui est prêt à tuer Caedus, bordel ! Et Caedus qui se croyait le plus fort du monde qui est même pas capable de bouger lorsque Luke le maintient sur son siège en utilisant la Force.

C'EST TROP TROP BIEN ! Je déclare dès à présent ce bouquin comme le meilleur de LotF jusqu'à présent, je prends un pied ultime, WAHOU !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Notsil » Dim 09 Sep 2007 - 21:41   Sujet: 

C'est aussi ma scène préférée que j'ai adorée en me disant enfin Luke agit ! Enfin quelqu'un qui lui montre qui est le chef ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Harrar » Lun 10 Sep 2007 - 0:42   Sujet: 

Raaah, vous me donnez trop envie ! Encore un jour et demi...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Wyn Fel » Lun 10 Sep 2007 - 9:44   Sujet: 

Y a un truc auquel j'arrive pas à me faire : c'est le "Dark Caedus" ^^

Même Luke l'appel comme ça, sachant que c'est Jacen ?
Ca fait bizarre je trouve ^^.
Et Ben comment il l'appel ?
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Kano » Lun 10 Sep 2007 - 11:03   Sujet: 

Notsil a écrit:On sait que Vergere, Lumiya et Lomi Plo en faisaient partie.
Je ne lis plus de romans depuis Dark Nest donc je vais me retenir de juger Legacy of the Force dans son ensemble.
D'après ce que j'en lis, ça a l'air plutôt fun.
Mais le fait que Vergeresoit Sith, ça ça me tue. :cry:

Stover avait fait un excellent boulot en cassant quelque peu le manichéisme qui est une marque de fabrique de Star Wars.
Là, en déclarant que Vergere était une Sith, c'est une façon de balayer dans les grandes largeurs toute la subtilité et l'originalité de Traitor. On replonge dans un "noir ou blanc" de base.
Ca s'appelle cracher dans la soupe. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Den » Lun 10 Sep 2007 - 11:10   Sujet: 

Tout à fait d'accord avec toi Kano! Vergere était un personnage en or et en faire une Sith ça revient à totalement détruire ce personnage et les effort de Stover pour faire quelque chose d'original. De plus, Palpatine et sa règle de Deux l'est également vu qu'il parait que Vergere était formée en même temps que Dooku :perplexe:
Non, là franchement je suis vraiment très déçu par tout ça :cry:

Heu... KANO???? :shock: T'es de retour parmi nous :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Harrar » Lun 10 Sep 2007 - 11:22   Sujet: 

Den a écrit:Vergere était un personnage en or et en faire une Sith ça revient à totalement détruire ce personnage

Au risque de me répéter, pour le moment, Lumiya est notre seule source pour dire que Vergere a été Sith. Une source que je ne me permettrai pas de juger comme fiable, vu que son but à ce moment-là est d'embobiner Jacen, en faisant passer les Sith pour des gens respectables. Quoi de plus naturel dans cette optique que de prendre quelqu'un que Jacen respecte profondément et qui rompt avec la doctrine Jedi pour le présenter comme Sith ?

Si ça se trouve, on en apprendra plus par la suite (enfin, je ne pense pas qu'on ait quelque chose indiquant de manière claire et définitive que finalement Vergere était Sith ou ne l'était pas, mais on aura peut-être Jacen qui "comprendra" que Lumiya lui a menti à ce sujet, ou Luke qui "comprendra" que Vergere était bel et bien Sith).

et les effort de Stover pour faire quelque chose d'original.
Ça aussi, ça a déjà été dit, mais je ne vois toujours pas en quoi ça ruine quoi que ce soit... Ce qu'a fait Stover garde son originalité, cette histoire à la sienne.

Den a écrit:De plus, Palpatine et sa règle de Deux l'est également vu qu'il parait que Vergere était formée en même temps que Dooku :perplexe:
Aucun rapport avec la règle de deux : (quand bien même l'histoire de Lumiya serait vraie,) la règle de deux ne s'applique qu'à l'Ordre Sith, alors que Vergere se serait formée en dehors de cet ordre, en suivant les traces de Darth Vectivus.

Heu... KANO???? :shock: T'es de retour parmi nous :lol:
Mais oui, c'est bien lui ! Ça fait longtemps !
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Den » Lun 10 Sep 2007 - 11:29   Sujet: 

Harrar a écrit:Au risque de me répéter, pour le moment, Lumiya est notre seule source pour dire que Vergere a été Sith. Une source que je ne me permettrai pas de juger comme fiable, vu que son but à ce moment-là est d'embobiner Jacen, en faisant passer les Sith pour des gens respectables. Quoi de plus naturel dans cette optique que de prendre quelqu'un que Jacen respecte profondément et qui rompt avec la doctrine Jedi pour le présenter comme Sith ?

Si ça se trouve, on en apprendra plus par la suite (enfin, je ne pense pas qu'on ait quelque chose indiquant de manière claire et définitive que finalement Vergere était Sith ou ne l'était pas, mais on aura peut-être Jacen qui "comprendra" que Lumiya lui a menti à ce sujet, ou Luke qui "comprendra" que Vergere était bel et bien Sith).
Puisses-tu avoir raison :D
Cependant, c'est également un avis personnel, si cette source est fiable, je serai déçu car j'appréciai grandement l'enseignement de Vergere. :lol:
Ça aussi, ça a déjà été dit, mais je ne vois toujours pas en quoi ça ruine quoi que ce soit... Ce qu'a fait Stover garde son originalité, cette histoire à la sienne.
Je suis d'accord que ces deux histoires ont leur originalité, ce que ça détruit, c'est l'effort fourni pour créer cette philosophie de la Force qu'avait apporté Vergere.
Aucun rapport avec la règle de deux : (quand bien même l'histoire de Lumiya serait vraie,) la règle de deux ne s'applique qu'à l'Ordre Sith, alors que Vergere se serait formée en dehors de cet ordre, en suivant les traces de Darth Vectivus.
Oups j'avais homis ce détail. Merci :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Vile » Lun 10 Sep 2007 - 12:03   Sujet: 

Kano a écrit:Mais le fait que Vergeresoit Sith, ça ça me tue. :cry:


T'es loin d'être le seul Kano, t'es loin d'être le seul... :o :cry:
Depuis Betrayal ptet, c'est l'un des points de LOTF que je trouve vraiment plus que décevant, et d'après les spoilers c'est pas près de s'arranger... :evil:

Encore une fois, si ce point de l'histoire est confirmé, ça donne vraiment l'impression que Del Rey et LucasBooks n'ont pas eu les corones d'assumer les idées et méthodes de ce perso génialement conçu, vu le nombre de fans mécontents ("ouin, elle torture et dit que y a pas de Côté Obscur, bouh méchante, bouh vilaine" voila un résumé condensé et à peine exagéré de quelques commentaires qu'on peut trouver sur les boards TFN d'ailleurs :roll: ).
D'où ce retcon plutôt minable, qui ruine en plus la chute de Jacen, autant que pourrait le faire la théorie "Anakin a été créé par Darth Plagueis" vis à vis de Vader si un jour cette folle hypothèse venait à être confirmée (hypothèse que je me refuserais toujours à croire ^^)
M'enfin je me répète, je me répète... :P
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Notsil » Lun 10 Sep 2007 - 12:12   Sujet: 

Wyn Fel ->Personne n'appelle Jacen "Darth Caedus", ya juste lui qui commence à détester qu'on l'appelle Jacen car ça lui rappelle quand il était faible ^^

Pour Vergere : C'est la femme Sith qui dit à Alema que Lumiya et Vergere étaient Sith, à l'étonnement d'Alema qui ne savait pas que Vergere l'était aussi..... Donc Lumiya ne serait plus la seule à le dire....Dommage d'en arriver là.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Kano » Lun 10 Sep 2007 - 14:38   Sujet: 

Den a écrit:Heu... KANO???? :shock: T'es de retour parmi nous :lol:
De passage. :wink:

Je ne lis plus trop de SW donc je me laisse tenter par les spoilers, histoire de me tenir au courant. Donc voilà, je suis tombé sur ce point un peu décevant et je me suis permis d'intervenir !

Cette déception étant exprimée, je vais laisser causer ce qui lisent et en savent plus ! :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Xarion » Lun 10 Sep 2007 - 18:37   Sujet: 

Wyn Fel a écrit:Y a un truc auquel j'arrive pas à me faire : c'est le "Dark Caedus" ^^

Même Luke l'appel comme ça, sachant que c'est Jacen ?
Ca fait bizarre je trouve ^^.
Et Ben comment il l'appel ?


Pour l'appelation nouvelle de Jacen, moi qui ne m'y faisait pas du tout à la fin de Sacrifice, dans Inferno la transition est subtile et douce. Il y a en particulier UNE scène qui ancre le nouveau nom de Jacen dans notre tête, de sorte qu'on ne peut plus se référer à lui par son nom originel. Enfin Jacen agit comme un Sith, et il cesse par là-même d'être Jacen, et je pense qu'il est au delà de tout espoir de rédemption :D mais ce n'est que mon avis, et j'en suis qu'à 200 pages, ça peut encore s'arranger un peu ou beaucoup empirer (je parie sur le "empire", perso)

Mais le fait est que ce bouquin est totalement jouissif, tout ce que j'attendais de Jacen/Caedus se réalise ici, à croire que Denning a entendu mes inlassables prières. Caedus s'ancre enfin
dans la cohérence et la continuité, et assume pleinement son rôle.

PS : je précise que pour les spoil-frileux, mon post en "texte spoiler" ne dévoile rien de l'intrigue, je me contente d'impressions très générales et de mon avis sur l'évolution de notre copain Jacen. Je pense que pour ceux qui ont lu Sacrifice, il n'y a aucun risque à lire ce que j'ai écris, le suspense (et la surprise) restera assurément total ^^
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Shinfei » Mar 11 Sep 2007 - 12:55   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Clair que ça fait plaisir que Caedus prenne son role de Sith enfin a coeur.
J'adore aussi comme il parle de son duel avec luke XD

Sinan dans l'interview ce qui m'a fait rire c'est quand TD dit> "jacen et moi on est pareil, il est juste plus beau, a des superpouvoirs, et un coté diabolique"

Ca fait quand meme beaucoup de difference mdr

PErsonnelement le fait que Saba parle ne pas deranger, on ne voulait pas un hommage de Luke et Ben, on sais tres bien ce qu'il ressente, et puis ils n'ont peut etre pas envie de parler en publique tout de suite.

La scene ou Saba et Jacen se fight en se lancant des pics c'est sympa^^
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Xarion » Mer 12 Sep 2007 - 19:26   Sujet: 

Alors voilà, j'ai fini Inferno. Je vous avoue que je suis encore sur le cul. D'abord les impressions générales pour mettre l'eau à la bouche des non spoileux :

Bon, ça bouge énormément, il n'y a quasi aucun moment de répis. Mais tout est plus intense que dans Sacrifice, tout sert l'intrigue principale, y'a pas de scènes plus faibles que d'autres, pas de temps morts ou de passages qui n'ont pour fonction que d'introduire des passages plus important.

Dans Sacrifice, le but des 300 premières pages étaient de conduire à LA scène du livre, à part ça au final on ne retient pas grand chose. Imaginez alors qu'Inferno n'est composé que de scènes comme LA scène de Sacrifice, vous aurez une idée du niveau du bouquin.

Denning est un génie, je savais que ce livre serait un grand livre, je m'autoquote en disant que "Denning n'est jamais aussi à l'aise que dans une situation de crise extrême doublée d'un tournant critique dans l'histoire."

Je pense qu'Inferno est le pendant de Star By Star. Même position dans la chronologie, même maîtrise des événements et surtout même obscurité.

Je continue en spoilers maintenant :

Spoiler: Afficher
Pour commencer, Jacen/Caedus : il est traité brillamment, franchement enfin du Sith pur et dur, impulsif, toturé, avec un jugement faussé et une trop haute estime de soi. Il est très très calculateur, un peu à la Palpatine, et en même temps on sent que c'est un Jedi en train de sombrer, là ça lui donne un côté Anakin Skywalker. La façon dont il manipule Ben pour que celui-ci aille buter Omas, c'est très fort, aussi fort que le fait de prévoir que Ben découvrirait l'innocence d'Omas. Jacen joue sur un échiquier géant et prépare ses coups à l'avance pour faire de Ben son apprenti.

On voit très bien son évolution au fur et à mesure de la lecture, le bouquet final étant l'attaque de Kashyyyk. Nan franchement on prend son pied avec Caedus dans ce bouquin, qu'on l'aime ou pas, il est jouissif à lire comme perso.

Bon un petit point sur le combat entre Luke et Caedus : splendide ! Depuis Sacrifice, je remarque un gros changement dans les combats. Avant ça, on avait le droit à des duels au sabre laser, nobles et dans les règles, c'était à peine si l'un ou l'autre se foutait un coup de pied quand il le pouvait. Avec LotF c'est changement radical, l'objectif est la survie, et pour vivre tout est bon. Jacen qui empoisonne Mara, puis Caedus qui utilise ses instruments de torture pour étrangler Luke, ou qui juste avant lui fout un coup sur la blessure à peine guérie qu'il avait reçu de Lumiya. Luke est également sans pitié, et ne lui laisse aucune chance (sauf quand il remarque que lui et son fils sont sur le point de devenir comme Caedus lùl).

Donc voilà, j'ai adoré ce combat, violent à souhait, sans concession, une vraie boucherie.

Maintenant je vais soulever ce qui est pour moi l'unique point noir du livre : le manque d'émotions. Rien que le début avec les funérailles de Mara, Han et Leia sont fidèles à eux-mêmes, se vannent et gardent le ton léger qui les caractérise. Merde mais c'est la femme de Luke qui est morte, la belle soeur de Leia, qu'ils connaissaient depuis des dizaines d'années ! Comment pourraient-ils ne pas être totalement affectés par sa mort au point de déconner dans le temple Jedi alors qu'ils sont poursuivis par la GAG, "comme au bon vieux temps" ?

Pareil quand Luke est supposé être mort, Leia est choquée deux minutes, puis c'est terminé, elle continue comme si de rien n'était, pour Han c'est encore pire. Et pour courroner le tout, quand Tenel Ka chiale, elle précise bien que c'est pas parce que Luke est mort, p'tain mais XD. Personne n'en avait rien à battre de lui ?

D'ailleurs pour terminer sur Luke, le plus grand sujet de débat de l'UE, dans ce bouquin il est cool. Il reste au fond de lui un Jedi assez "peace and love" parce qu'il rechigne à tuer son neuveu. Mais ce qui est bien, c'est qu'il y va sans cas de conscience, quoi qu'il puisse penser sa main ne tremble pas, il sait ce qu'il a à faire, dans sa tête tout est clair, il se dit "je vais assassiner Jacen. Cela doit être fait". Donc terminées les discussions sans fin sur ce qui est bien ou mal, on passe à ce qui est nécessaire, et ça c'est très bien. C'est d'autant mieux que le changement n'est pas radical, Luke ne devient pas du jour au lendemain un tueur sans foi ni loi. Son état est superbement rendu car il a au final peu de répliques dans le livre. Son état d'esprit est rendu par son silence. Le fait qu'il se renferme et fasse l'économie de la parole en dit long.


Voilà, j'ai pas tout dit sur ce bouquin parce qu'il y a simplement trop à dire, mais j'ai insisté sur quelques points principaux. Je serai ravi de discuter avec vous de ce qui vous a déçu, surpris, ou ce que vous avez adoré.

Enfin, shinfei (et d'autres personnes), je sais pas où t'as vu qu'il y avait un combat entre Saba et Jacen, mais on n'a pas du lire le même livre :perplexe: . A aucun moment ces deux persos se battent, ni même se retrouvent seuls. Faudra m'expliquer d'où vous tenez ça ^^
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Berillions » Jeu 13 Sep 2007 - 9:52   Sujet: 

Pour ma part, ca fait bien longtemps que j'aurais aimé voir Jacen mort, je ne le supporte pas ce mioche :D
Pourquoi Luke l'a liberé des Vong sur Belkadan :cry: :cry:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Shinfei » Jeu 13 Sep 2007 - 12:51   Sujet: 

J'ai ressenti la meme chose que toi Xarion. C'est clair que ce livre est franchement :shock:
Spoiler: Afficher
Je me demande comment il peut se passer autant de chose sur si peu de pages.

Alos qu'on aurait pu penser que tout ça se passerait doucement jusqu'a Incinvible, et là, grosse surprise des auteurs, ils ont tout fait en un seul bouquin.... Je me demande ce qu'il va se passer dans les autres ^__^

Et dire que Sue Rostini a la reponse et qu'elle en train de lire Revelation, voir meme l'a fini :cry:

Bon personnellement j'espere vraiment qu'il ne vont pas tuer Jacen, cela serait vraiment trop facile et m'enerverai assez.

Certes apres ce qu'il a fait la redomption semble lointaine, mais bon les auteurs peuvent encore nous surprendre. Je verrais plus un exile, ou alors s'il doit mourrir, que ce soit par un sacrifice emouvant pour sauver la galaxie (un peu comme Anakin Solo), mais pitié par une mort toute simple par assasinat d'un autre sith etc...

En tout cas je pense vraiment de plus en plus que Invincible se refere a la famille, et non a un seul personnage.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Harrar » Ven 14 Sep 2007 - 4:15   Sujet: 

Voilà, reçu à 11 h, entamé à 16 h, fini il y a presque deux heures et demie (le temps de vous pondre mon résumé... J'ignore s'il y en a déjà eu ou pas)

Pour le moment, j'en fais un relativement bref comparé à celui d'Exile... Je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire un plus détaillé, avec la rentrée et tout ça (notamment quatre comics en retard, et la fin du résumé de Sacrifice sur le feu).

Spoiler: Afficher
Au début, on a Jacen / Caedus qui emmène Tahiri revoir la mort d'Anakin. Il se doit d'interrompre le flow-walking à cause des émotions de celle-ci. Il fait comprendre au lecteur qu'il veut ainsi la corrompre.
Puis, Tenel Ka vient sur Coruscant pour les funérailles de Mara. La veille, elle y retrouve Jacen / Caedus. Celui-ci la convainc de lui laisser la flotte, en attendant que les Wookiees se rallient à eux. Tenel Ka demande en retour qu'il fasse la paix avec Luke.
Le lendemain, les GAG interviennent aux funérailles pour y capturer Han et Leia. Ceux-ci refusant de tuer quelqu'un dans le Temple Jedi pendant les funérailles de Mara, se doivent de sortir.
Saba fait le discours funéraire à la place de Leia. Elle se fait interrompre par l'arrivée de Jacen / Caedus, et elle le reprend en le dirigeant ouvertement contre lui.


Ensuite, Jaina Jag et Zekk arrivent sur Ossus, suivant la piste d'Alema. Ils découvrent que l'Académie est protégée (comprendre : prise en otage) par un groupe de GAG.
Jacen / Caedus et Ben parlent de la mort de Mara. Ben soutient que Jacen est le meurtrier. Jacen / Caedus lui donne un enregistrement de Cal Omas incitant Ben à croire que c'est lui le responsable, tout en lui disant qu'il ne faut pas agir sans preuves.
Ben s'introduit chez Cal Omas, et celui-ci comprend qu'il va mourir. Il essaie de faire son possible pour faciliter la tâche de Ben. Cependant, Ben lui fait écouter l'enregistrement, et Cal Omas dit que c'est un montage de plusieurs enregistrements de conversations anodines. Ben comprend qu'il a raison, et lui dit qu'il ne va pas le tuer. Mais Cal Omas comprend que Ben veut tuer Jacen, et que, pour ça, il doit regagner sa confiance, donc agir comme Jacen l'attendait en tuant l'ex-chef d'état. Il se suicide donc sur la lame de Ben.



Ensuite, c'est la bataille de Balmorra : Jacen / Caedus sait qu'il va perdre, son objectif est de maximiser le coût de la victoire de ses ennemis. Cependant, Gavin Darklighter, nouvel amiral, le surprend favorablement, et l'intervention des Jedi de son côté lui offre même la victoire.
Han et Leia sont sur Kashyyyk. Ils y retrouvent Lumpawaroo, puis Jae Juun et Tarfang, qui veulent les arrêter. Leia fait son discours visant à empêcher les Wookiees d'accorder leur soutien à l'Alliance, du moins à Jacen.
Puis vient la bataille de Kuat, la porte qui mène la Confédération à Coruscant. Luke, après réflexion avec les autres Jedi, va s'entretenir avec Jacen / Caedus ; il lui dit d'abord qu'il retire le soutien des Jedi, puis fait semblant de se laisser convaincre par Jacen / Caedus. À la surprise de ce dernier, il s'enfuit au moment où il était censé entrer en action, ie en pleine bataille. Ce qui devait être une victoire pour Jacen / Caedus devient une bataille qui s'éternise, sans vainqueur.
Ben revient devant Jacen, et essaie de se faire engager de nouveau auprès de lui afin de pouvoir le tuer par la suite. Pour prouver sa loyauté, il convainc Jacen d'utiliser son moyen de pression sur les Jedi : son emprise sur l'Académie.
Cependant, il prévient Jaina, ce qui l'empêche de se faire tuer. Malgré l'alerte de Ben, ni elle ni Jag ni Zekk ne parviennent à empêcher la mort des autres Jedi, notamment Kam Solusar (sauf peut-être Tionne ; je ne suis pas certain de sa mort). Ils partent à leur tour sur Kashyyyk.



Jacen / Caedus a un plan pour éloigner la Confédération de Kuat, et donc de Coruscant : attaquer Kashyyyk. Il y détache donc une partie de sa flotte, dont l'Anakin Solo.
Il demande aux Wookiees de lui livrer Han et Leia, voire également les autres Jedi qu'il suspecte d'être venus là. Il sait qu'ils vont refuser, et n'attend que ça pour détruire leur flotte.
Sur la suggestion de Ben, il fait bombarder la planète, incendiant massivement la forêt. Mais il se laisse encore surprendre, cette fois par Lowie et son escadron de Wookiees, qui arrivent à larguer furtivement une bombe sur la passerelle de commandement de l'Anakin Solo, au moment-même où Ben tirait son sabre-laser contre Jacen / Caedus. En fait, c'est la secousse créée par l'impact de la bombe qui sauve Caedus.
Pendant ce temps, sur Kashyyyk, Han déclare que leur second fils est mort, et Leia reconnaît qu'il a raison. Ils décident de se rendre sur Hapes pour les convaincre de se rallier au quatrième camp de cette guerre confuse, constitué pour le moment de Kashyyyk et de l'Ordre Jedi.
Luke et Jaina montent un escadron Jedi pour attaquer l'Anakin Solo. Cependant, Jacen / Caedus est déjà dans son FurtiX, et leur mène la vie dure. Un tir perdu de Jaina touche le chasseur endommagé de Luke... qui explose.



Immédiatement, Leia ressent la mort de Luke. Quand elle se pose sur Hapes, Tahiri émerge du vaisseau, et essaie d'arrêter le couple Solo (entre temps, on a appris que Jacen / Caedus a réussi à créer chez Tahiri le besoin de retourner voir Anakin avant sa mort toujours plus souvent, et qu'il s'en était servie pour espionner les Jedi). Elle dit qu'il est le seul à faire ce qu'il faut pour que l'AG survive et gagne contre la Confédération, mais les Solo rétorquent que l'AG est morte avec Cal Omas. Il s'engage un duel entre Leia et Tahiri. Lorsque Han comprend qu'il s'agit d'un duel à mort, il essaie de les séparer, mais seule l'autorité de Tenel Ka y parvient. Elle renvoie la jeune femme, puis écoute ce que Han et Leia veulent lui dire. Ils leur parlent de la mort de Cal Omas, du bombardement de Kashyyyk, et de la mort de Luke. Tenel Ka comprend qu'elle ne peut plus faire confiance à son ami d'enface, au père de sa fille, et s'effondre en larmes. Elle accorde son soutien à Kashyyyk et aux Jedi.

Petit interlude pour parler d'Alema : elle est dans la Sphère de Méditation Sith, qu'elle appelle Ship faut d'autre nom.
Elle est passée au dépôt Roqoo juste après le meurtre de Mara, qui se trouve non loi de Kavan (où a été tuée Mara) et de Terephon (où a été tuée Lumiya), afin de convaincre les Jedi (d'abord Jaina, Jag et Zekk, puis Luke et les autres) qu'elle est la meurtrière de Mara. Ensuite, elle est passée dans les astéroïdes où a vécu Lumiya, à la recherche d'artefacts Sith. Elle surmonte les pièges, et obtient confirmation de ce que Lumiya avait suggéré dans Tempest : il y a d'autres Sith, sur Korriban.
Elle s'y rend, et les trouve sans trop de difficulté. Elle entend dire que la Règle de Deux n'est plus valide, qu'il n'y a désormais qu'Un Sith. Elle entend parler d'un chef, qui avait connu Lumiya, Vergere et Lomi Plo.
La formation de Jacen comme Sith n'était pas un plan du Chef, mais de Lumiya et Vergere, qui trouvaient que le plan du Chef était trop long. Ils expliquent que c'est à l'occasion d'un voyage commun à Vergere et Lomi Plo que cette dernière s'est fait capturer par les Yuuzhan Vong.
Ils disent à Alema qu'elle ne sortira pas vivante d'ici, mais elle rétorque que sa piste mènera directement les Jedi sur Korriban... Ce qui les convainc de la laisser partir. Bien qu'ils soient toujours sceptiques à propos du plan de Vergere et Lumiya (poursuivi par Alema), ils lui laissent un cadeau : l'Holocron de Darth Vectivus. Elle repart vers Kashyyyk.

Pendant ce temps, Jacen a enfermé Ben dans l'Étreinte de la Douleur [Mais où donc a-t-il récupéré ça ????], et le torture, pour attiser sa haine envers Jacen le rendre plus fort et insensible à la douleur. Comme Vergere l'avait fait treize ans plus tôtà Jacen, il prive Ben de la Force.
À un moment, il le libère, et le touche pour lui offrir brièvement le contact avec la Force. Ben repère immédiatement Jaina et Leia, qui sont dans le chagrin, et comprend que Jacen a raison à propos de la mort de Luke. Cependant, il obtient un bref aperçu de sa présence : il est caché dans l'Anakin Solo et parvient à se maintenir invisible dans la Force, y compris de la part de Jacen / Caedus. Ben dit que Luke est encore vivant, mais il ne le croit pas. Il ne le croit toujours pas tandis que les mouvements de Luke à bord déclenche des alarmes, car il ne sent toujours rien. Même lorsque Ben dit à Jacen / Caedus que Luke est juste derrière lui, celui-ci répond qu'il s'agit d'une ruse pour gamins. Mais Luke est ble et bien là, et attaque sans prévenir. Il parvient à maîtriser Jacen / Caedus, et l'aurait tué si Ben n'avait pas demandé à Luke de le tuer lui-même. Mais Luke comprend que son fils s'est avancé trop près du Côté Obscur, et que, si l'un des deux venait à tuer Jacen / Caedus à ce moment, Ben finirait par y sombrer définitivement.
Ils s'enfuient donc.

La mission de Jacen / Caedus sur Kashyyyk atteint finalement son objectif : la flotte Confédérée rompt le combat sur Kuat et attaque la flotte de l'AG sur Kashyyyk. Jacen comprend qu'il n'a plus qu'à sacrifier cette flotte également et à faire un maximum de dégâts, lorsque l'arrivée de la Flotte Hapienne lui redonne de l'espoir. Il pense que Tenel Ka sera toujours là pour l'aider dans ce genre de situation. Mais elle lui demande de se rendre. Jacen / Caedus croit avoir mal entendu, et lui fait répéter. En entendant Han et Leia, il pense que c'est eux qui l'ont embobinée contre lui, mais Tenel Ka dit qu'elle agit de son plein gré. Jacen se rend à l'évidence : malgré tout l'amour qu'il porte à sa famille, la seule qui ne le haït pas encore est sa fille Allana. Il a dû sacrifier l'amour de tous les autres.

Alema et sa Sphère arrivent juste au bon moment pour sauver l'Anakin Solo.



Maintenant, je peux enfin lire la partie spoiler du topic !!!
Modifié en dernier par Harrar le Ven 14 Sep 2007 - 4:46, modifié 1 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Ven 14 Sep 2007 - 4:32   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Avis aux lecteurs : pouvez vous m'infirmer ou me confirmer ce que j'ai lu sur wookiee :

It was discovered by Alema Rar on a trip to Korriban in 40 ABY that Lomi Plo and Welk were members of the New Sith Order. The Order had presumed Lomi dead since the Yuuzhan Vong War, and were shocked to learn from Alema that Lomi was the leader of the Dark Nest.
Oui, je confirme.


Sinon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à parler de Ben : il me semble n'avoir lu personne expliquer ses décisions, ses choix, ses paroles, son état d'esprit... (Ou du moins, pas assez a été dit à mon goût... surtout pas dans mon résumé précédent).

Wyn Fel a écrit:Y a un truc auquel j'arrive pas à me faire : c'est le "Dark Caedus" ^^
Darth, pas Dark.

Même Luke l'appel comme ça, sachant que c'est Jacen ?
Bien sûr que non, lui seul connaît ce nom, en dehors d'un droïd qui a appris des cauchemars de Caedus qu'Allana est sa fille

Et Ben comment il l'appel ?
Il veut l'appeler Jacen, mais celui-ci insiste pour se faire appeller Colonel.

Harrar a écrit:Au risque de me répéter, pour le moment, Lumiya est notre seule source pour dire que Vergere a été Sith.
Bon, évidemment, quand j'étais le seul à n'avoir lu ni Inferno ni ses spoilers...

Si ça se trouve, on en apprendra plus par la suite (enfin, je ne pense pas qu'on ait quelque chose indiquant de manière claire et définitive que finalement Vergere était Sith ou ne l'était pas, mais on aura peut-être Jacen qui "comprendra" que Lumiya lui a menti à ce sujet, ou Luke qui "comprendra" que Vergere était bel et bien Sith).

Bon, maintenant, je pense que l'on peut effectivement considérer que Vergere était bel est bien Sith du Nouvel Ordre... Et les révélations d'Inferno sont clairement une réinterprétation massive d'une grosse partie du NOJ... Je comprends qu'on puisse raler là-dessus, bien que ça ne me gêne pas tant que ça...


Xarion a écrit:dans Inferno la transition est subtile et douce. Il y a en particulier UNE scène qui ancre le nouveau nom de Jacen dans notre tête, de sorte qu'on ne peut plus se référer à lui par son nom originel.
Ah ? Tu veux bien me dire laquelle ? Parce que, pour moi, cette scène n'est pas nouvelle, c'est la dernière de Sacrifice.


Shinfei a écrit:Sinan dans l'interview ce qui m'a fait rire c'est quand TD dit> "jacen et moi on est pareil, il est juste plus beau, a des superpouvoirs, et un coté diabolique"
Ouais, c'est énorme, comme le coup des cheveux à la fin... Par contre, il me semble qu'il dit plutôt que Jacen est encore plus diabolique que TD.

je sais pas où t'as vu qu'il y avait un combat entre Saba et Jacen,
Leur joute verbale, à la fin des funérailles de Mara. C'est vrai que ce n'est pas un combat à proprement parler. Surtout comparé à d'autres du bouquin.


Bon, j'espère que c'est un Modo qui va passer en premier derrière moi, ou du moins qu'un Modo passera avant ceux qui craignent les spoilers, parce que je crains que dans mon empressement et mon excitation, j'en aie laissé quelques un échapper aux balises...


Une petite question, à ceux qui ont lu le bouquin ? Qui s'est fait bluffer par la mort de Luke ? Et qui l'avait lu dans les spoilers avant ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Berillions » Ven 14 Sep 2007 - 10:06   Sujet: 

Harrar a écrit:Une petite question, à ceux qui ont lu le bouquin ? Qui s'est fait bluffer par la mort de Luke ? Et qui l'avait lu dans les spoilers avant ?


Il y a Leïa et Jacen comme tu l'as précisé dans ton résumé, Jaina également. Jacen, enfin tout le monde sauf Ben. A ce que j'ai compris en lisant les spoilers, il a seulement caché son existance via la Force aux autres Jedi sauf à son fils.
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Xarion » Ven 14 Sep 2007 - 12:47   Sujet: 

Harrar a écrit:
Xarion a écrit:dans Inferno la transition est subtile et douce. Il y a en particulier UNE scène qui ancre le nouveau nom de Jacen dans notre tête, de sorte qu'on ne peut plus se référer à lui par son nom originel.
Ah ? Tu veux bien me dire laquelle ? Parce que, pour moi, cette scène n'est pas nouvelle, c'est la dernière de Sacrifice.


Nan dans Sacrifice comme je l'ai expliqué, c'est trop déplacé, ça fait tache à mort, on est loin d'accepter Jacen en tant que Caedusparce qu'il n'a rien d'unSith, comme je l'ai déjà expliqué. Mais la scène durant laquelle il convaint Ben d'aller buter Omas, ça c'est du grand art, là on voit vraiment jusqu'où il est capable d'aller et ça fait froid dans le dos.

je sais pas où t'as vu qu'il y avait un combat entre Saba et Jacen,
Leur joute verbale, à la fin des funérailles de Mara. C'est vrai que ce n'est pas un combat à proprement parler. Surtout comparé à d'autres du bouquin.


Euh y'a aucune joute verbale en fait, c'est un mini dialogue où chacun dit un truc et basta. Nan il a été clairement question d'un combat dans ce topic, et tout le monde disait que commeJacenétait vivant dans Fury, c'était donc que Saba mourrait. Mais en fait trop pas, y'a pas eu de combat entre les deux.



Une petite question, à ceux qui ont lu le bouquin ? Qui s'est fait bluffer par la mort de Luke ? Et qui l'avait lu dans les spoilers avant ?


Barf, comme si Luke Skywalker pouvait mourir... Nan j'y ai pas cru plus de deux secondes à vrai dire, j'ai tout de suite compris qu'il faisait le mort pour atteindre Caedus et lui faire la peau.

@Berillions : Mais nan neuneu il demande qui parmi nous s'est fait berner, pas qui dans le bouquin...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Shinfei » Ven 14 Sep 2007 - 13:13   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Ben perso je me doutait bien qu'il etait pas mort, ce serait quand meme une fin vraiment nul pour le grand luke ils oseraient pas lol : "mort dans l'explosion de son chasseur, sous le coup des tir de Jaina" vous imaginez le tableau lol


Harrar a écrit:
Shinfei a écrit:Sinan dans l'interview ce qui m'a fait rire c'est quand TD dit> "jacen et moi on est pareil, il est juste plus beau, a des superpouvoirs, et un coté diabolique"

Ouais, c'est énorme, comme le coup des cheveux à la fin... Par contre, il me semble qu'il dit plutôt que Jacen est encore plus diabolique que TD.


En fait je me suis trompé c'est AA qui parlait^^, et oui en fait il dit "encore plus diabolique" j'avais lu trop vite.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Kano » Ven 14 Sep 2007 - 16:58   Sujet: 

Heu j'ai mal lu où une partie des Jedi, dont Kam Solusar, a été tuée ? :shock: :?
Si quelqu'un peut me confirmer qui est concerné, parce que c'est pas rien comme spoiler je trouve.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Berillions » Ven 14 Sep 2007 - 17:23   Sujet: 

Xarion a écrit:Barf, comme si Luke Skywalker pouvait mourir... Nan j'y ai pas cru plus de deux secondes à vrai dire, j'ai tout de suite compris qu'il faisait le mort pour atteindre Caedus et lui faire la peau.

@Berillions : Mais nan neuneu il demande qui parmi nous s'est fait berner, pas qui dans le bouquin...


Honte à moi, j'ai tres mal compris sa question. :D
Elle est ou la sortie? :oops:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Berillions » Ven 14 Sep 2007 - 17:26   Sujet: 

Kano a écrit:Heu j'ai mal lu où une partie des Jedi, dont Kam Solusar, a été tuée ? :shock: :?
Si quelqu'un peut me confirmer qui est concerné, parce que c'est pas rien comme spoiler je trouve.


Si j'ai bien compris les Spoils, ce sont des snipers du GAG qui tuent des Jedi sur je ne sais quelle planète. Le pauvre Kam en fait parti voire également Tionne mais d'après Harrar, ce n'est pas sur qu'elle soit morte. Même s'il n'a rien fait d'extraordinaire dans le NOJ (enfin, je suis qu'à "L'éclipse de Jedi") je l'aimais bien ce Jedi :cry:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Shinfei » Ven 14 Sep 2007 - 18:12   Sujet: 

Il se fait tuer sur Ossus.
C'est surtout qu'en plus il a veiller sur le ptit Ben, il va plus lui rester grand monde autour de lui lol
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Xarion » Ven 14 Sep 2007 - 18:28   Sujet: 

Bon et Harrar, le résumé moi je m'en cogne, j'veux surtout connaître ton avis perso sur le bouquin. En gros qu'est-ce que t'as kiffé, ce que tu lui trouves comme défauts et comment tu le situes par rapport à Sacrifice que tu avais adoré.

Vous avez 4 heures.

Thanx ! :D
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Wyn Fel » Ven 14 Sep 2007 - 23:57   Sujet: 

Reçu hier, survolé et lu quelques passages ^^.
Je commence à lire quand Harrar commence c'est résumé (pour être sur que je comprenne bien ce que je lis :D)

Spoiler: Afficher
Pour Darth Caedus, c'est bon j'ai vu : Il se tape un trip tous seul quoi ^^. Personne ne sait encore son nom sith.
Je m'étais imaginée que tout le monde l'apprendrait dans ce livre. Peut être dans Revelation ...

Mais j'ai du mal à l'imaginer en sith. Peut être que les couv' japonaise m'aiderons ...
... Ou peut être la scène où il torture Ben ... J'ai survolé cette scène en lisant les dialogues et elle m'a semblais vraiment intense.

Luke, j'aime !
Il n'a rien du Luke molasson du NOJ quand il est écrit par Troy je trouve.
J'aime la scène où il dit que les jedi ne vont pas combattre, j'aime comment il parle lors de la réunion avec la Confederation.

Un moment sympa que j'ai aimé, c'est comment Kyp convint Saba de parler pour les funérailles de Mara ^^.

Tenel Ka c'est enfin réveillé : J'avais peur d'un "Padmé bis" mais non !
"Because it is going to break my heart to open fire on you" Très différent :sournois:
J'ai beaucoup rire quand Jacen demande à un officié si il est bien sur le pont du Anakin Solo et si il parle bien à la Reine :lol:

Même toute cette scène, que j'ai lu en entier, j'arrive pas à l'imaginer en sith qui s'énerve. Je l'imagine juste en pauvre type qui c'est fait avoir et qui s'énerve c'est tous ^^.

Bon maintenant, mon avis changeras peut être après une lecture plus sérieuse.

La chose de sur pour le moment, c'est que ça m'agace toujours autant de voir Jacen persuader de sauver la galaxie :roll:.

Pour Fury, l'extrait sur Endor m'a rendu toute triste : les jedi obligé de se réfugier ailleurs comme dans le NOJ, et Luke donnant l'impression d'être complètement perdu tellement il s'inquiète pour Ben :( .

Edit :
J'ai pas lu les passages de "Alema chez les sith" (elle ma gave à force ^^), donc quand vous dites que les sith lui disent que Vergere était une des leurs je vous crois.
Mais y a un truc qui me turlupine : quand a-t-elle eu le temps de devenir une sith ? Et même si elle l'ai devenue pendant son (trés) long séjour chez les Vong, quand a-t-elle eu le temps ce monter à d'autre sith ? Comment Lumiya pouvait-elle savoir que Vergere était une sith ?
Lumiya n'était pas né quand Vergere est partie avec les Vongs et Vergere n'a pas vraiment eu le temps d'allé papoter avec des sith avant sa mort.
Alors comment, comment, commet ?
Ou alors est-il possible que Lumiya ai menti au sien ?
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Harrar » Sam 15 Sep 2007 - 1:17   Sujet: 

Xarion a écrit:ça c'est du grand art
En parlant de ça, il me semble avoir lu un "artistically done" très Thrawnesque récemment... Ce ne serait pas dans Inferno, par hasard ? Quelqu'un aurait la référence ?

Barf, comme si Luke Skywalker pouvait mourir... Nan j'y ai pas cru plus de deux secondes à vrai dire, j'ai tout de suite compris qu'il faisait le mort pour atteindre Caedus et lui faire la peau.
Bah, ouais, mais quand tout le monde commence à sentir sa mort dans la Force, et que Leia commence son deuil... Enfin, bref, moi j'y ai cru.

Sinon, pour mon appréciation : J'ai largement aimé, bien que ce soit court (je l'ai entièrement lu en 9 h, ce qui est plutôt rapide car j'ai l'habitude de traîner en lisant de la VO, particulièrement sur du Denning où je dois parfois relire un paragraphe ou deux pour être sûr d'avoir bien capté, à cause de son style...). À comparer à 11 h pour Tempest (le seul autre bouquin VO que j'aie lu d'une seule traite).
Je vais avoir du mal à le situer par rapport à Sacrifice, pour la bonne raison que mon avis sur Sacrifice n'est toujours pas forgé de manière définitive... Clairement, je le préfère aux 1, 3 et 4 de la même série.

Les points positifs : la situation avance, de tous les points de vue. Personnel, pour chaque personnage en jeu (que ce soit Han et Leia, Luke, Caedus, Ben, Tenel Ka, Tahiri, ...), stratégique (l'avancement de la guerre, l'évolution des amps ; d'ailleurs, les trois principales batailles sont rendues de manière assez agréable, je dirais plus que dans Dark Nest).
Les affrontements (verbaux ou physiques) entre Luke et Caedus, l'évolution de la relation entre Caedus et Ben (les bluffs qu'ils se font l'un à l'autre), entre Caedus et Tenel Ka (je crois que je l'aurais très mal pris si elle avait continué de supporter Jacen), entre Caedus et ses parents (de même).

Les points négatifs : Alema est encore vivante. J'espère qu'ils ont une vraie raison de la garder en vie...
L'attaque d'Ossus fait un peu Ordre 66...
Et, euh... Ça doit être tout.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 15 Sep 2007 - 11:50   Sujet: 

J'ai presque fini le bouquin et...

Tahiri est vraiment une super-cruche (même en considérant les facteurs à sa décharge).
Alema
Spoiler: Afficher
est définitivement barrée. Mais bon ça devient marrant.

Jacen se tape un auto-trip mais j'aime bien quand il se fait "punaiser" à sa chaise par Luke ou la révélation que Luke n'était pas là... remarquez qu'il ne dit pas "Luke sait faire ça aussi" mais il se demande comment Luke l'a fait ! Le vieux maître des Pics de Rozan aurait-il encore quelques tours dans son sac ?
Luke : cf ci-dessus et les remarques de Jaina. A tel point que c'est surprenant qu'il n'écrase pas Jacen pendant le combat (vu que pendant l'entretien il aurait pu le décapiter quand il l'avait bloqué dans sa chaise... rah j'adoooore ce passage j'étais mort de rire)
Par contre, depuis quand Jaina est mauvaise pilote ? Je veux dire ok Jacen est devenu 'achement plus puissant dans la Force, tout ça, mais selon le NOJ (je ne me souviens plus si c'est établi ou pas dans Dark Nest), ya encore une Galaxie d'écart entre leurs niveaux de pilotage. Luke faisait probablement exprès de se prendre les tirs mais serait-il allé jusqu'à perturber le pilotage de Jaina (d'une manière ou d'une autre) ? Parce que là c'est vraiment la honte de l'escadron Rogue quoi...

Ah et puis pour Kam Solusar : je trouve sa mort très bof. Déjà, pas décrite (c'est dégueu) et en plus n'a-t-il pas d'abord cherché à savoir s'il y avait un piège, ou senti les snipers dans la Force ? Serpa n'est pas Force sensitive et ya pas de Vornsk ou Ysalamir donc qu'est-ce qui l'empêchait d'utiliser la Force ? Je comprends qu'il n'ait pas pu trop contrôler sa colère mais c'est pas un petit chevalier Jedi, c'est un maître depuis des années, qui connaît aussi le CO. Alors entre ça et le fait qu'on ne décrive pas sa mort (juste "ah, des coups de feu. Ah, maître Solusar est percé), même si c'était pas un de mes persos préférés, je trouve que c'est un passage très fade...

Et sinon globalement j'aime beaucoup le bouquin. Surtout que Jacen se prend quelques "claques dans la figure" (au sens figuré) qu'il méritait depuis longtemps. Le seul vrai défaut pour moi reste la confirmation que Vergère était (ou était devenu) une Sith ou au moins acolyte "officielle" du CO. J'ai jamais été super fan du personnage mais ça c'est quand même un peu trop... j'aimerais savoir quand et comment ça a été décidé.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Shinfei » Sam 15 Sep 2007 - 14:08   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Pour Jaina j'irai pas jusqu'a dire que Luke ai agraver son pilotage, pour moi Jaina n'arrivant a en sentir aucun des 2 dans la force elle tire un peu a l'aveuglette et c'est Luke qui ramasse.

Apres Luke tourne ça a son avantage en simulant sa mort.

Pour Tenel Ka j'ai toujours dit que ce n'etait pas une padmé comme beaucoup l'avait suggeré, elle a toujours eu plus de caractere, et sa position de Reine la conforte dans ce pouvoir.

Pour Jacen/Caedus je suis tres content qu'il prenne son role de Sith plus au serieux et devient de plus en plus diabolique ce qui est vraiment bien.

En plus le combat entre lui et Luke est super intense, et Luke en ressort quand meme amoché, bref pour faire ça au grand maitre faut etre bon^^
Pour l'histoire de son nom il ne le dira a tout le monde que quand il aura assis son pouvoir.

C'est surtout personnel pour l'instant, car ça lui permet de laisser de coté son passé.
De plus pour le bien de la galaxie je pense que c'est certes une façon differente de faire, mais bon au vu du peu de resultat de la methode Passive, il serait temps d'essayer autre chose.

En plus on ressent bien qu'il sacrifie non pas sa capacité a aimer, mais le fait d'etre aimer
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Jey » Sam 15 Sep 2007 - 14:44   Sujet: 

Pour l'histoire de son nom il ne le dira a tout le monde que quand il aura assis son pouvoir.


J'en doute, Palpatine n'a jamais dévoile son nom "Darth Sidious"
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Xarion » Sam 15 Sep 2007 - 15:20   Sujet: 

Jey a écrit:
Pour l'histoire de son nom il ne le dira a tout le monde que quand il aura assis son pouvoir.


J'en doute, Palpatine n'a jamais dévoile son nom "Darth Sidious"


Spoiler: Afficher
Au final tout le conseil Jedi connaissait quand même son nom Sith et ça c'est parce qu'il a bien voulu qu'ils l'apprennent.

Pour Jacen c'est encore plus poussé, dans Inferno et dans Fury il dit clairement qu'il en a marre qu'on l'appelle Jacen Solo, que ce nom est porté par un individu mort à ses yeux.

Donc je pense qu'il se fera très prochainement appeler Darh Caedus.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar hilbert » Lun 17 Sep 2007 - 16:07   Sujet: 

Une question me brule les levres...ca n'a géné personne d'acheter sacrifice en grand format?? Parceque moi j'ai les 4 premiers en poche....et je vais devoir attendre mai2008 pour avoir sacrifice alors que inferno et sorti et que fury le sera deja...
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Dalsk » Lun 17 Sep 2007 - 18:00   Sujet: 

Perso j'achète les grand format depuis Revenge of the Sith pour plusieurs raisons : le prix (quasiment le même qu'un Presses de la Cité), ils sont beaux (mieux cartonnés que PdlC) et enfin, on n'attend pas la sortie poche ^^

Sinon j'ai enfin commandé Inferno mais bon, envoi entre 2 et 5 semaines lol
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 17 Sep 2007 - 18:09   Sujet: 

J'ai attendu que Betrayal sorte en poche afin de ne pas l'acheter en grand format car je n'étais pas sûr d'apprécier la série (ni même de continuer).

Après, comme ça m'a plutôt plu, j'ai acheté Sacrifice en grand. Voilà ^^.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Shinfei » Lun 17 Sep 2007 - 19:53   Sujet: 

Ben yaurai que moi je les prendrai tous en HC, mais bon je les prends dans le premier format dans lequel ils sortent.

Betrayal et Sacrifice sont dispo en premier en HC alors que pour les autres c'est en premier les poches.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 17 Sep 2007 - 23:47   Sujet: 

Personellement je prefere attendre, les poches font plus joli dans la biblio, sont moins chers, et contiennent de plus en plus souvent des nouvelles sympas.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Xarion » Mar 18 Sep 2007 - 17:44   Sujet: 

Après on en revient à la même question, toujours : on est fan ou on l'est pas.

En tant que fan absolu de SW je peux pas attendre 1 an que le paperback sort, je me jette sur le bouquin dès sa sortie, quelle que soit son édition ou son prix.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 18 Sep 2007 - 21:07   Sujet: 

Je suis fan, mais pas seulement de SW, un fan modere disons :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Shinfei » Mar 18 Sep 2007 - 21:35   Sujet: 

Bon sinan pour revenir au sujet, plus je repense a Inferno plus quelque chose me derange profondement.

Spoiler: Afficher
Au debut je me disais ce livre est genial, plein d'action, le meilleur de la saga, puis apres reflexion je trouve qu'il manque quelque chose a ce livre : l'emotion et les sentiments.

Le livre est comme un pavé compacté de 300 pages auquel on aurait emputer une centaine de page de sentiment.

Leia et Han veulent se debarasser de Jacen, chose que je peux comprendre, mais ils n'eprouvent meme pas un remort.

Ben veut tuer Jacen, et la encore, il devrait etre tiraillé, et bien non meme pas.

Sans parler des funerailles de Mara.

Ce livre n'est qu'un concentré d'action, certe qui donnent envie de devorer chaque chapitre, mais c'est comme si pour que Jacen sois plus detesté que jamais, aucun personnage n'ayant une bonne opinion ou des regrets envers lui, le point de vue du lecteur est influencé.

Cela me derange franchement, mais bon je resiste vive Jacen XD
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 18 Sep 2007 - 22:10   Sujet: 

D'accord avec toi sur ce point mais je pense que ca peut se justifier:

Ca cree une montee en puissance du CO et prepare la "trilo finale" de legacy.
Que Ben n'hesite plus a vouloir buter Jacen ne me choque pas ce dernier a tout fait pour ca.
Et je trouve que les emotions sont bien la mais on les survole, c'est tout.
Moi je l'ai adore ce bouquin la, je l'ai trouve tres agreable a lire. Ca va droit a l'essentiel, et franchement je ne trouve pas que ca nuise. Au contraire.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Xarion » Mar 18 Sep 2007 - 22:48   Sujet: 

Shinfei a écrit:Bon sinan pour revenir au sujet, plus je repense a Inferno plus quelque chose me derange profondement.

Spoiler: Afficher
Au debut je me disais ce livre est genial, plein d'action, le meilleur de la saga, puis apres reflexion je trouve qu'il manque quelque chose a ce livre : l'emotion et les sentiments.

Le livre est comme un pavé compacté de 300 pages auquel on aurait emputer une centaine de page de sentiment.

Leia et Han veulent se debarasser de Jacen, chose que je peux comprendre, mais ils n'eprouvent meme pas un remort.

Ben veut tuer Jacen, et la encore, il devrait etre tiraillé, et bien non meme pas.

Sans parler des funerailles de Mara.

Ce livre n'est qu'un concentré d'action, certe qui donnent envie de devorer chaque chapitre, mais c'est comme si pour que Jacen sois plus detesté que jamais, aucun personnage n'ayant une bonne opinion ou des regrets envers lui, le point de vue du lecteur est influencé.

Cela me derange franchement, mais bon je resiste vive Jacen XD


Bah en fait... C'est exactement le point que je reproche au bouquin et que j'ai développé un peu dans ma critique perso... Donc wai, d'accord avec le manque de sentiments.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Harrar » Mer 19 Sep 2007 - 6:30   Sujet: 

De même... C'est certainement l'un des seuls points noirs du bouquin... Vivement le retour de Traviss...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar hilbert » Mer 19 Sep 2007 - 9:19   Sujet: 

On puet être fan...et ne pas être riche...et être fan de sa bibliotèque et en pas vouloir deux éditions dans la même série.

me reste plus qu'a attende la fin des résumés de Harrar puis de continuer directement sur inferno
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations