Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine est il négligeant du ménage?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar cmt » Ven 24 Aoû 2007 - 10:33   Sujet: Palpatine est il négligeant du ménage?

Lors du massacre du temple Jedi, pourquoi voit-on des corps super frais plusieurs jours après le massacre (quand Yoda et Obi reviennent dans le temple). :?

Bon outre le fait qu'ils soient super frais après plusieurs jours (il y a bien quelqu'un qui me trouvera une explication :idea: genre "clim-auto-adaptable" y compris au cadavres ! )... Pourquoi Palpatine n'a pas envoyé une équipe de nettoyage (qui aurait aussi pu s'occuper de la vidéo surveillance...)... :perplexe: c'est ridicule de laisser ce genre de preuve, surtout quand on cherche à faire revenir les jedi au temple pour les massacrer pas surprise?

L'oncle Georges a t il négligé ce détail ou alors y a-t-il eu un changement de chronologie au moment du montage? :perplexe:
Tu apprendra que beaucoup de vérités auquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue ...
cmt
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark jeffus » Ven 24 Aoû 2007 - 11:04   Sujet: 

Pour les cadavres, c'est la force qui les a conservé ou effectivement la clim auto regulée. Pour ce qui est de ne pas les enlever, et des preuves que cela peu representer, il n'a rien à craindre puisqu'il les a declaré ( les jedis ) ennemis de l empire et pour ceux qui arriveraient au temple plus tard il y a un comité d'acceuil ( qu'obi et yoda ont facilement desingué...mais tous ne sont pas aussi doués que ces 2 là pour preuve, ordre 66...) de ce fait, les jedis ne sont meme pas censé rentrer dans le temple voir les cadavres et les videos de surveillance ...
Dark jeffus

 
 

Messagepar Mandalori » Ven 24 Aoû 2007 - 11:35   Sujet: 

Pour ce qui est de l'ordre 66, tout les Jedi, à part quelque rare survivants, se sont fait avoir par surprise, les autres étaient submergé par le nombre de clones, qui était tout de même assez impréssionnant et suffisant pour massacrer quelques 200 Jedi au Temple, pour les autres sur les fronts de guerre, il n'y avait pas plus de, soyons large, 10 Jedi par planète, par rapport au nombre de clone, seul un Jedi ayant des alliés, autre que les clones et ceux qui suivent Palpatine et l'Empire, pouvaient s'en sortir.

Quant au nettoyage, pourquoi faire? Une fois arrivé sur Coruscant et le temps de comprendre ce qu'il s'était passé, il est trop tard, trop de clones sur les lieux et seuls des Jedi avertit du danger et suffisamment puissants pouvaient se défendre contre un ennemi-surprise.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar cmt » Ven 24 Aoû 2007 - 11:46   Sujet: 

Oui mais alors l'autowash? je n'ose imaginer que les jedi fassent le ménage eux même dans le temple? les droids chargés de la tâche auraient aussi pu s'en occuper?... :?




Non je ne suis pas un TOCé maniac du ménage :x
Tu apprendra que beaucoup de vérités auquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue ...
cmt
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar The Lady D » Ven 24 Aoû 2007 - 12:44   Sujet: 

Lucas et le souci des détails, ça fait deux. Je penche plutôt pour le fait qu'il n'a pas calculé que lors de notre autopsie de l'episode III nous allions y prêter attention.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Mandalori » Ven 24 Aoû 2007 - 13:20   Sujet: 

Là dessus, je suis d'accord, et puis s'il n'y avait plus rien, Obi-Wan et Yoda (surtout Obi-Wan) n'auraient jamais comprit ce qu'il s'était passé avec Anakin.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Kieffer » Ven 24 Aoû 2007 - 13:26   Sujet: 

J'appelle cela le "syndrome du crime parfait".
En effet, dans tout film ou série télévisée qui se respecte si les scénaristes décidaient de mettre en oeuvre à un moment de leur histoire un crime parfait, les protagonistes dudit film n'auraient aucune chances de dénouer le fil du crime.
Le réalisateur et les scénaristes doivent laisser des petits cailloux, des traces permettant à leur personnage de déjouer le fil de l'intrigue, je dois néanmoins avouer que dans le cas présent Lucas a pris un fil qui ressemble plus à une corde d'amarrage de supertanker qu'à un fin fil de soie. :wink:
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar cmt » Ven 24 Aoû 2007 - 14:14   Sujet: 

Complètement OK... C'est pas du câblage... C'est de la poutre dans l'oeil... :shock:

J'ajouterai que si il y avait eu un brin de ménage , les corps débarrassés un peu, ObiWan et Yoda auraient au moins eu le mérite de trouver les vidéo-surveillances (dans la rapidité et l'exhaltation de sa victoire Palpatine aurait pu oublier ça) mais là, découvrir les corps encore en position criminelle, presque chauds, bourré de traces, avec la vidéo directement disponible où Anakin les assassines et celle où il jure allégeance à Sidious (ben ou la scène c'est passé d'ailleurs? dans le temple?) c'est trop gros !!

Rien que par cohérence: on voit mal un assassin ne pas dissimuler son charniers... là il laisse juste les choses en place avec des soldats devant genre "les preuves c'est par là dans le temple"... que l'on ne me fasse pas croire que Bail Organa ai été le seul à s'occuper de l'incendie du temple durant toute ces journées... ou alors c'est que l'empereur avait déjà toute la planète sous sa domination jusqu'au dernier journaliste sensation? et alors dans ce cas c'est pas des sabres lasers qu'il faudrai au jedi, c'est des cannes d'aveugles !!! 8)

Tiens ça doit être ça... de toute façon Yoda avait bien perçu la mort des jedi sur Kashyyyk, donc il savait déjà ce qu'il s'était passé?... au pire une manière créative aurait été de faire utiliser à Yoda ou Obi un pouvoir de postcognition...

Bon voilà, manque de subtilité de la part de GL? sans doute alors, ce ne serait pas la première fois !! et pourtant il n'ignore pas que des gens passent au crible tout ces films? ou alors il a aussi besoin d'une canne blanche? :perplexe:
Modifié en dernier par cmt le Ven 24 Aoû 2007 - 15:08, modifié 2 fois.
Tu apprendra que beaucoup de vérités auquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue ...
cmt
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar Mandalori » Ven 24 Aoû 2007 - 14:43   Sujet: 

[Edit Staf : relis la charte, pas de politique ici, merci :o ]
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 24 Aoû 2007 - 20:23   Sujet: 

Voilà comment je le vois ^^ :

Vader se pointe, et massacre tout le monde au Temple ( comment ça vous saviez pas ? :oops: ) ; L'Empereur se pointe ensuite pour juger du travail, alors on va pas virer les corps à ce moment-là sinon il verra rien ( faut toujours savoir faire plaisir à ses supérieurs :sournois: ). Ensuite, il y a toute une garnison de clones de la 501st qui garde les entrées ; faut comprendre les gens genre Bail Organa : moi j'ai toute une armée clone qui me dit que personne ne doit rester là, si je suis un citoyen lambda j'insiste pas. Quant aux Jedi, comme ç'a déjà été dit, il y a des soldats partout sur la planète et dans le Temple ; plus qu'à les tuer quand ils se pointent :) . Et, en ce qui concerne les infos des bases de données Jedi, ben faut que l'Empire en profite, mais au début il est un peu occupé... donc il n'y a pas de mal à tout garder en l'état pour s'en occuper après. Finalement... à quoi servirait encore le Temple ? ( du moins dans sa forme actuelle ) : Il suffit de se débarasser de tout en même temps, corps avec ( vous voudriez pas que les Sith soient respectueux de leurs adversaires quand même ? :o )

Donc ça ne me choque pas outre mesure :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Yaonix » Dim 26 Aoû 2007 - 11:18   Sujet: 

George Lucas répondrait : It's just a movie ! :D

Moi je dirais plutôt que Palpatine a attendu de proclamer l'Empire et de parler de la trahison des Jedi pour faire quelque chose vis à vis des corps. S'il s'y était prit avant peut-être que la population, n'étant pas au courant de la " trahison des Jedi", se serait ligué contre les clones en découvrant que l'on brûlait ou déplacait des corps de Jedi.

UE : On voit d'ailleurs bien dans Clone Wars Epilogue ( et dans la Saga en BD) que les corps sont finalement brûlés devant le temple sous les yeux des passants de Coruscant qui n'agissent pas ayant cru la version de l'Empereur ( sauf exeption).
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Neow » Dim 26 Aoû 2007 - 12:28   Sujet: 

Je vois une bonne partie comme Dark Devaster. Pour la vidéo, une fois le travail effectué l'Empereur vient féliciter Vador, c'est tout. Et pour le signal qui demande aux Jedi de rentrer, ça peut faire quoi que le temple soit sacagé et que des corps trainent partout ? D'une part les Clones attendent bien gentillement que les vilains Jedi se jettent dans la gueule du loup, et d'autre part y'a surement des grosses traces de la bataille qui a eut lieu même sans les corps on se douterait qu'il s'est passé quelques bricoles ! ^^

Et puis bon si on voit les corps être brûlés après hein...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ulrickin » Dim 26 Aoû 2007 - 16:53   Sujet: 

Je peux te dire que cet empereur s'en moque complétement des corps qui restent!

En plus cela fait régner la terreur dans la population locale!

Et si certains Jedi venaient jusqu'au Temple, il se pourrait qu'ils se montrent en dégainant leur sabre laser par colère et de vengeance!

Ensuite les clones n'ont qu'à finir le boulot de l'ordre 66!
Ulrickin

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Sep 2007 - 12:16   Sujet: 

Qu'est-ce qui indique qu'il se serait passé plusieurs jours depuis le massacre ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alcatel » Sam 01 Sep 2007 - 23:12   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Qu'est-ce qui indique qu'il se serait passé plusieurs jours depuis le massacre ?

Tout à fait ! premièrement...

Deuxièmement, pourquoi Palpatine évacuerait-il les cadavres en vitesse ? Pour lui, Yoda et Obi-Wan sont morts, tout opposition est écrasée. Les traces du massacre sont un détail.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Mandalori » Mar 04 Sep 2007 - 21:06   Sujet: 

Les traces du massacre sont un détail.


Ca me rappelle quelque chose. :D

Il est possible qu'il se soit passé plusieurs jours, mais je pense qu'il ne s'est écoulé qu'une demi-journée, entre la nuit du massacre et à ce qui semble être l'après-midi de la proclamation de l'Empire, car je ne pense pas qu'il attend plus de 2 jours avant de faire une annonce pareille, il faut pas attendre que tout le monde manifeste pour faire des déclarations comme celles-là, surtout que Palpy a hâte de devenir Empereur, je crois, bien qu'il y mette du coeur, de l'amour et du temps. :lol:
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Sep 2007 - 9:45   Sujet: 

En tout cas le montage du film laisse clairement penser que le massacre a lieu la nuit, et qu'Obi-Wan et Yoda arrivent au matin. Rien d'anormal, donc (d'autant que Palpy est très occupé).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations