Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Max Dolesan » Mer 01 Aoû 2007 - 15:08   Sujet: 

Comment se fait-il que je ne puisse y accéder ? Je suis désespéré ! :( :cry:
\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar TAWAK » Mer 01 Aoû 2007 - 16:26   Sujet: 

Je sais pas de quoi tu parles mais SWU étant hors ligne, les textes qu'on héberge sont provisoirement indisponibles :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Max Dolesan » Mer 01 Aoû 2007 - 19:10   Sujet: 

Je parlais des Chroniques Oubliées. JE susi très déçu de ne pas pouvoir les lire, mais bon j'attendrai.

a++
:ange:
\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar max-attac » Dim 26 Aoû 2007 - 15:18   Sujet: 

alors, des nouvelles chroniques pour la mise a jour du 8 septembre ? :)
si c'est le cas j'en salive d'avance !!!!!

PS : c'est cette partie du site qui m'a, il y a 2 ans, decidé a devenir membre :D :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar TAWAK » Dim 26 Aoû 2007 - 16:44   Sujet: 

Si y a bien une chose qui n'aura pas de MAJ ce serait les CO :P !

Par contre, j'ai quelques idées intéressantes pour dynamiser tout ça et faire converger tous les talents et bonnes volontés du forum :wink: !

Je vous en reparle ici après la V5 :)
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Dim 26 Aoû 2007 - 21:14   Sujet: 

Les chroniques oubliées sont... oubliées ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Lun 27 Aoû 2007 - 1:17   Sujet: 

Harrar a écrit:Les chroniques oubliées sont... oubliées ?


:D

Elle a beau être connue, j'adore c'te vanne.

Non justement elles sont pas oubliées les chroniques oubliées, et je compte reprendre en main la section et la remettre sur des rails Cesbesque* mais j'ai déjà une quinzaine de tâches à finir sur SWU (plusieurs dossiers en cours ou à réaliser, des pigistes à gérer, des partenariats à entretenir, des concours à organiser, des fiches et dossiers à mettre à jour, ...) donc je vais d'abord me débarrasser de celles-ci (enfin d'une partie) et ensuite me consacrer au CO.

J'espère que d'ici là j'aurais pas oubliée mais idées géniales .... tiens je vais les noter d'ailleurs ^^ !

@+ et longue vie au CO :)

TAWAK

* j'ai même eu la bénédiction du père Cesba :oops:
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Lun 27 Aoû 2007 - 8:04   Sujet: 

TAWAK a écrit:et longue vie au CO :)
Au Côté Obscur ? Je ne te connaissais pas comme ça, Tawak...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Lun 27 Aoû 2007 - 12:39   Sujet: 

Harrar a écrit:
TAWAK a écrit:et longue vie au CO :)
Au Côté Obscur ? Je ne te connaissais pas comme ça, Tawak...


Tsssss :D ! Je ne suis pas un forumeur adepte de ce genre de jeux de rôle et de glorification des Jedi, de l'Empire ou de n'importe quoi ^^ !

Non mais oh :o !

D'ailleurs Harrar, puisque tu traines ici, tu voudrais pas me filer un coup de main pour le retour des Chroniques Oubliées ?

Ca t'apprendra à faire le malin :lol: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Lun 27 Aoû 2007 - 19:20   Sujet: 

Roh, maieuh !

Ma seule compétence dans le domaine est la relecture de traduction... Je suis disponible pour encore presque un mois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar dark susy » Mar 28 Aoû 2007 - 15:00   Sujet: 

Tiens ... des nouveaux post ds ma section preferee :D
Mais qui n'apportent pas gd chose , dommage. :perplexe:

Dis, Tawak, si on peut faire des trucs dis-le, y a aucun pb, ds la limite du raisonnable ... que ce soit concernant des nouvelles idees ou meme quelques MAJ, qui sait...

Bon je pensais bien avancer ma trad pendant mes 3 semaines de vac, ben tout le contraire ... pas touche une seconde :( :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Wyn Fel » Mar 28 Aoû 2007 - 16:41   Sujet: 

Et pour Ylesia ? ça en est où ? :D
J'ai plus trop suivie sur le coup ^^
Spoiler: Afficher
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 03 Avr 2006
 

Messagepar Harrar » Mar 28 Aoû 2007 - 17:54   Sujet: 

J'ai fait la relecture complète, mais il restait quelques termes non-traduits (particulièrement pénibles...)

Sinon, Tawak, je veux bien t'aider pour autre chose : propose, et je verrai si j'ai les capacités / le courage / la motivation / le temps pour le faire (d'ici le 15 Septembre, j'aurai clairement le temps de faire pas mal de choses ; pour le courage et la motivation, c'est une autre affaire...)
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Mar 28 Aoû 2007 - 19:49   Sujet: 

Bon j'avais pas prévu de le faire, mais je me lance (exclu total, j'en ai à peine parler au reste du staff SWU). Je suis parti du constat que y avait plein d'énergie et de bonne volonté ici mais que ça manquait un peu d'organisation et qui si on coordonnait tout ça, ça pouvait être plus motivant et plus efficace.

Bref, l'idée d'origine était pas de vous (traducteurs, relecteurs, misenpageurs) faire travailler comme des malades mais au contraire de vous faciliter la tâche le plus possible en mettant pourquoi pas en place une petite structure du travail. Comment ?

- On fait le point sur ce qui est fait, ce qui peut être fait et sur l'avancement des projets en cours.
- On recense les gens dispos à tout moment ou occasionnellement (traducteurs, relecteurs, misenpageurs) et on essaye de voir qui fait quoi en ce moment (ou qui ne fait rien mais veut bosser);
- On regroupe le matériel dispo.
- On fait nos choix, on communique régulièrement l'avancement (j'insiste sur le fait que le but du jeu est pas de taffer comme des malades mais davantage d'y voir plus clair).
- Si c'est possible, on se regroupe au sein d'un forum privée pour travailler au calme.
- Et dans le même temps je mets à jour et alimente les CO sur SWU.

Voila en gros ce que je voulais préparer. Les habitués des CO, dites moi ce que vous en pensez, les autres aussi, proposez vos idées, critiquez férocement ou améliorez les miennes et si ça se passe pas trop mal, la section devrait tranquillement repartir pour le plus grand bonheur de tous :) !

@+

TAWAK
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mar 28 Aoû 2007 - 21:16   Sujet: 

ban aller, je me lance

ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je participe.

Ban alors, je suis une kiche en anglais (sinon, je lirais les nouvelles en anglais .... :):):) ) par contre, je veux bien vous relire les nouvelles pour vous donner mon avis sur la traduction dire s'il y a des trucs bizarres etc ....

je me doute que ça ne doit pas être ce qui manque ...

Mais ban voilà, vous avez mon entière collaboration.





(voilà, ça c est fait .... depuis le temps ..... :) :) :) :) :) :) )
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar dark susy » Mer 29 Aoû 2007 - 11:21   Sujet: Re: Les Chroniques Oubliées : VOS traductions ! [MAJ le 5/7/

Ben voila qu'est interessant, mon cher Tawak !
Le debut de ton post ressemble bcp au 1er post du topic ecrit par Cesba : en gros un desir de relancer la machine avec un brin d'organisation.
Je comprends en gros les idees, et leur mise en pratique se fera en grande partie sur ce topic j'imagine...

Donc j'ouvre le bal avec un truc un peu con mais necessaire que j'ai fait dans un moment de glande profonde y a 1 mois : relire les 10 pages du topic pour tenter une mise a jour du 1er post qui stagnait depuis plus d'un an ...

Vous sont proposés pour le moment :

- Le Fleau des Sith, de Kevin J. Anderson (Corran)
- Starfighter - Le Piège, de Steve Miller (Corran)
- Illusion, de Michael A. Stackpole (Corran)
- Alerte, Flotte d'Assaut, de Jude Watson (ThrawnForever)
- Duel, de Timothy Zahn (Guigui)
- Espions, Mais pas Trop ("League of spies"), d'Aaron Allston (Achtitipouick)
- L'Équipement, de Matthew Stover (Cesba)
- L'incident Spaarti ("Hero of Cartao), de Timothy Zahn (Partie I de Jason24 et ThrawnForever)
- Le Dossier Farlander, de Rusel de Maria
- Star Wars Galaxies - Les Trésors des Sables (Pearls in the sand), de Voronica Whitney-Robinson (Jason24)
- Les Chroniques de Stele, de Rusel de Maria
- Intermède à Corphelion, de Troy Denning (Jason24)
- Ciel Rouge, Flamme Bleue, de Elaine Cunningham (Jason24)
- La Sagesse du Juge ("Judge call), de Timothy Zahn (Achtitipouick)
- Le Cristal, de Elaine Cunningham (HistoireSW)
- L'Apprentie, de Elaine Cunningham (Gilad)
- L'Envoyé du Vide, de Greg Keyes (Corran)
- 1 question de principe (Handoff), de Timothy Zahn (Jason24)


Projets terminés et prochainement disponibles :

- Un Crédit pour vos Pensée, de Tish Pahl & Chris Cassidy Chris (Lelilah)
- A double tranchant (2-edged sword), de Karen Traviss (D. Susy)
- Ylesia, de Walter Jon Williams (Obi-Wan62, Guigui et Gilad)
- Ou mourir en essayant (Or die trying), de Sean Williams (HistoireSW, Gilad))
-Convalescence (Recovery), de Troy Denning (Gilad)
- Lumiya Dark Star of the empire, de Michael Mikaelian (Qrrl)

Projets en cours :

- Medstar : Intermezzo, de Michael Reaves & Steve Perry (Lelilah)
- Republic Commando - La Cible, de Karen Traviss (Lelilah, Delta38)
- L'incident Spaarti - Parties II & III (Hero of Cartao), de Timothy Zahn (Jason24 & Thrawn Forever)
- The Pengalan Tradeoff, de Aaron Allston (Fouinard)
- Darkness Shared, de Bill Slavicsek Bill (?)
- Changing Season, de Timothy Zahn (D. Susy)
- Rebel Bass, de Kathy Tyers (Breje Olale)
- The Trouble with Squibs, de Troy Denning Troy (epictete)
- A practical man, (Gilad)
- Ghosts of the Sith, de Jude Watson (gmganggreen)
- Turning Point, de Charlene Newcomb (Qrrl)
- Hunting the hunters, de ? (Qrrl)
- The Emperor's Trophy, de Peter Schweighofer (Qrrl a nouveau... :wink: )
- Light and Shadows, de Paul Danner (Qrrl)

Projets à entreprendre éventuellement :

- The Monster, de Daniel Wallace
- Deep Spoilers, Ryder Windham
- Fair Prey, de Daniel Wallace
- Death in the catacombs, de Mike W. Barr

Voila, en esperant faire avancer le schmilblick :wink:
Maintenant ce serait bien de confirmer/infirmer/completer pour les concernes ou les nouveaux motives.
Notamment la partie "a entreprendre", y en a bien plus je sais, vais essayer de faire une liste + exhaustive ...
Modifié en dernier par dark susy le Jeu 06 Sep 2007 - 12:12, modifié 7 fois.
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Qrrl » Mer 29 Aoû 2007 - 14:02   Sujet: 

tu peut ajouter "Une question de principes" à la liste des nouvelles déjà publiées

pour ma part vu que j'ai pas mal de temps à tuer pour le moment je suis assez motivé pour prendre "Turning Point" de Charlene Newcomb pour commencer (ca me motivera surement plus que d'attendre que d'autre se chargent de traduire toutes les nouvelles sans rien faire pour aider :D :D )

j'ai un niveau d'anglais plutot bon et j'ai relu cette nouvelle il n'y a pas si longtemp donc cela devrai aller assez vite je pense...
juste m'envoyer un petit mail avec les consignes genre s'il faut traduire les nom de vaisseau, suivre la présentation d'origine ou organiser le texte selon une regle précise ect...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TAWAK » Jeu 30 Aoû 2007 - 1:41   Sujet: 

Continuez à poster et à rameuter les autres traducteurs (au pire je les contacterais par mail) et une fois qu'on aura une belle vue d'ensemble sur le matériel et les moyens humains, on fera le point et réfléchira à la suite ^^ !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 30 Aoû 2007 - 9:44   Sujet: 

Pour ma part je suis disponible pour l'instant
Mais juste une question qui me taraude l'esprit: Vous les trouvez où ces nouvelles?? :x

-C'était la question d'un jeune homme légerement déboussolé qui s'est réveillé beaucoup trop tôt- ^^

Edit: je veux bien m'attaquer à "In his Image" de Karen Traviss ^^
Etant donné que j'ai la version Paperback de Betrayal ^^

A voir avec les responsables

P.S: je n'en oublie pas ma question ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Titi77 » Jeu 30 Aoû 2007 - 11:10   Sujet: 

Hmm, je veux bien donner un coup de main pour la relecture/correction. Sinon, je suis pas mauvais en anglais donc je pourrais éventuellement donner un coup de main à la trad mais j'ai peu de nouvelles parmi celles mentionnées. (A part Mist Encounter, Recovery et peut-être Fool's Bargain dans un coin)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Qrrl » Jeu 30 Aoû 2007 - 15:02   Sujet: 

Johny Boy a écrit:Edit: je veux bien m'attaquer à "In his Image" de Karen Traviss ^^
Etant donné que j'ai la version Paperback de Betrayal ^^


mm... cette nouvelle avais déjà été traduite par lucasmag dans un H.S. spécial Vador il me semble (dois avoir le scan quelque part) donc à la limite une simple retranscription devrait être possible...et plus simple :D si on a le droit?

sinon pour les nouvelles ca devrait être possible de les mettres à dispositions quelquepart sur un ftp (dois en avoir 60-70 à dispositions pour les traducteurs)
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar dark susy » Jeu 30 Aoû 2007 - 15:28   Sujet: 

Dis Qrrl ton post il est chiant a lire : t'as mis en tout petit les parties les plus interessantes !! :D
Ceci dit je confirme pour "a son image" : paru ds le HS num. 4 du Lucasfilm mag sur Vador ... enfin il parait.. jamais pu me le procurer celui-la (d'ou mon interet pour tes petits caracteres, Qrrl ... :sournois: ).
Du coup on n'a pas le droit de proposer le texte... par contre bonne nouvelle : la suite de ce texte a ete traduite : il s'agit de "A double tranchant" (2-edged sword), qui a meme deja passe l'etape correction/relecture en theorie ...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 30 Aoû 2007 - 16:46   Sujet: 

Autant pour moi xD
Et une traduction de Betrayal ?? :lol:

Nan je dec sur ce coup là, je préfere encore Path of Destruction^^ :x
Sinon je reste disponible pour une ou plusieurs nouvelles à traduires, ça me fera toujours un bon entraînement en Anglais en restant dans un domaine ludique :o
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Harrar » Jeu 30 Aoû 2007 - 18:07   Sujet: 

Il ne manquerait pas Recovery (traduit par Gilad), que j'ai fini de relire à la fin du printemps ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Qrrl » Jeu 30 Aoû 2007 - 23:10   Sujet: 

finis Turning Point reste à trouver un bon nom... :D

sinon j'ai resortis une vielle trad d'un roman illustré pour gamins qui s'inscrit vite fait dans l'UE: "Queen in Disguise" si vraiment certains le veulent... ca en vaut vraiment...pas du tout la peine...(sauf si vous avez lu les dossiers officiels des editions atlas, ca vous rapellera des choses inutiles racontées sur padmé... :D :D )
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar dark susy » Ven 31 Aoû 2007 - 12:31   Sujet: 

Tiens j'ai exactement le meme probleme avec "changing season" (le titre donc..), a ceci pres que j'en suis qu'a la moitie de la 1ere partie moi :x

Pour ton vieux truc de roman illustre, ca m'interesse , ca al'air rigolo non ? :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Qrrl » Ven 31 Aoû 2007 - 13:06   Sujet: 

mouais.. padmé qui lutte avec ses servantes contre un droide d'entrainement partis en vrille....a lire absolument quoi... :D

tiens je vais traduire Lumiya Dark star of the Empire de Michael Mikaelian, c'est rapide et ca plaira surement aux fans de legacy of the force..
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar max-attac » Ven 31 Aoû 2007 - 14:16   Sujet: 

tiens je vais traduire Lumiya Dark star of the Empire : bonne idée , lumiya une tres grande sith, meconnue du grand public .

je ne sait pas pour les autres mais moi je serai ton premier lecteur Qrrl :D :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar TAWAK » Ven 31 Aoû 2007 - 15:52   Sujet: 

Pour cause de déménagement je serais absent les prochains jours, mais je me penche sur le sujet dès que j'ai le net à Nice
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Sam 01 Sep 2007 - 2:25   Sujet: 

finis Lumiya Dark Star of the Empire et Hunting the Hunters
(décidément quand la motivation (et les clopes va... tout va)

je reprendrais d'autres trad la semaine prochaien...d'ici là... repos :D :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar dark susy » Sam 01 Sep 2007 - 12:19   Sujet: 

Et bien ! c'est devenu un emploi à plein temps dis ! :shock:
Reste plus qu'à te trouver une armée de relecteurs/correcteurs aussi motivés !
Bon j'ai édité mon post de recensement en tout cas... J'aurai jamais cru avoir à le faire si svt :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Cesba » Sam 01 Sep 2007 - 13:28   Sujet: 

Yop.

Mon petit Tawie, va falloir qu'on se fasse une petite séance pour que je te refile tous mes docs et éventuellement que je t'enseigne le maniement du PDF. 8)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Sam 01 Sep 2007 - 13:51   Sujet: 

Je veux bien relire celle avec Lumiya.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Mar 04 Sep 2007 - 16:49   Sujet: 

Cesba a écrit:Yop.

Mon petit Tawie, va falloir qu'on se fasse une petite séance pour que je te refile tous mes docs et éventuellement que je t'enseigne le maniement du PDF. 8)


Quand tu veux ma louloute .... enfin quand j'ai le net chez moi (dans la semaine probablement) :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Mer 05 Sep 2007 - 13:33   Sujet: 

ajoute The Emperor's Trophy de Peter Schweighofer à la liste des nouvelles traduites

bon où qu'on met toutes ces nouvelles en attente de relecture?
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar dark susy » Mer 05 Sep 2007 - 15:42   Sujet: 

*pfuit ... fais de la place ds le petit local du sous-sol du gd immeuble SWU reserve aux CO*
**agrandis l'espace "Qrrl a relire/corriger" deja consequent**
***attends sagement que les superviseurs passent par la apres avoir fait son petit boulot ingrat de secretaire (faire une these ca habitue ... :sournois: ) ***

Oh, les industries Qrrl &Co ont repris la production a plein regime apres le week end ! :lol:

Sinon, serieusement : t'as pas trouve encore de relecteur/correcteur ? y en avait une flopee de motives y a qq jours non ?
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Harrar » Mer 05 Sep 2007 - 16:33   Sujet: 

Qrrl : Tu m'envoies Dark Star of the Empire, stp ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Qrrl » Mer 05 Sep 2007 - 20:48   Sujet: 

dark susy a écrit:Oh, les industries Qrrl &Co ont repris la production a plein regime apres le week end ! :lol:

Sinon, serieusement : t'as pas trouve encore de relecteur/correcteur ? y en avait une flopee de motives y a qq jours non ?


ouais enfin les prochaines productions seront surement plus longues à faire vu que pas mal des histoires restantes font plus de 30 pages... :cry:

sinon pour les relecteurs/correcteurs potentiels... je viens tout juste de découvrir qu'on peut mettre des pieces jointes pas la messagerie interne de SWU :D

donc que chacun propose une histoire à relire comme l'a fait harrar et je vous envoie ça *pronto*

en attendant je vais me mettre tranquilos sur Light and Shadows de Paul Danner une nouvelle bien sympa se passant en -4000 av BY, l'histoire n'est jamais sortie officiellement dans les SW adventure suite à leur arrêtes prématurés mais elle à été mise en ligne par l'auteur donc elle devrait etre valable dans l'UE non?
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Guigui » Mer 05 Sep 2007 - 21:34   Sujet: 

elle devrait etre valable dans l'UE non?


Techniquement, non. :wink: Si rien ne vient le contredire, on peut le considerer ok à notre niveau, mais chez Lucasfilm, ce n'est pas dans la continuité officielle. :x
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 06 Sep 2007 - 10:22   Sujet: 

Si y'a besoin d'un relecteur je suis disponible aussi :)
Voila pour mon message ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Harrar » Jeu 06 Sep 2007 - 10:57   Sujet: 

Et hop, retour à l'envoyeur pour Dark Star of the Empire !

Vous pouvez le faire passer dans la catégorie "Achevé et bientôt dispo"
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Tamajyga » Jeu 13 Sep 2007 - 13:35   Sujet: 

Oui, mais effectivement, Light and Shadows est bien sympa à lire et n'a aucun lien particulier avec une autre oeuvre de l'UE, donc pourquoi pas la traduire...
Tamajyga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: Rennes
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 22 Sep 2007 - 13:58   Sujet: 

Juste pour signaler au plus grand nombre que j'ai repris la traduction de Death in Catacombs.
Ma ersion est un peu pourrie (manque un petit passage) mais j'en suis à la moitié :oops:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar TAWAK » Dim 23 Sep 2007 - 22:46   Sujet: 

Ah oui, j'allai oublié ^^ !

Maintenant que le forum des Chroniqueurs Oubliés est en place, ce topic va être moins actif mais servira pour tout ceux qui :
- veulent rejoindre notre équipe de choc
- veulent des renseignements sur les CO
- veulent envoyer leur don à Tawak :P !
- ...

A bientôt pour pleins de nouvelles Chroniques Oubliées :)
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Django » Lun 24 Sep 2007 - 1:48   Sujet: 

Bonsoir à tous les traducteurs,

Je sais que je ne devrais pas réclamer. Mais pourions-nous profiter d'une ou plusieurs Chroniques Oubliée dans les prochains temps?

TAWAK, merci pour la réponse.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar TAWAK » Lun 24 Sep 2007 - 8:11   Sujet: 

Faut le temps de lancer la machine et de faire des zolies PDF mais j'espère que les premiers arriveront bientôt :winik: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Lun 24 Sep 2007 - 9:07   Sujet: 

TAWAK a écrit:Ah oui, j'allai oublié ^^ !

Maintenant que le forum des Chroniqueurs Oubliés est en place, ce topic va être moins actif mais servira pour tout ceux qui :
- veulent rejoindre notre équipe de choc
- veulent des renseignements sur les CO
- veulent envoyer leur don à Tawak :P !
- ...

A bientôt pour pleins de nouvelles Chroniques Oubliées :)


y a un autre forum sur les Chroniques oubliées????
c est quoi l adresse ????
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar TAWAK » Lun 24 Sep 2007 - 10:29   Sujet: 

Il est sur ce même forum SWU mais seuls ceux qui participent y ont accès :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Django » Lun 24 Sep 2007 - 21:51   Sujet: 

Merci TAWAK pour la réponse. Aller fait nous de beaux Pdf. Le 2° forum sera-t-il réservé unique pour les traducteurs.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lélilah » Jeu 11 Oct 2007 - 14:47   Sujet: 

Coucou !
Suis enfin de retour, pas mal de soucis qui ont trainé...
Maintenant, j'ai presque fini la trad d'Omega Squad Targets, je la relis et et transmets... à qui veut !
A bientôt !!
Lélilah
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 Juin 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations