Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos coups de crayon/pinceau/stylet favoris!

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth_BiG » Jeu 30 Aoû 2007 - 23:09   Sujet: Vos coups de crayon/pinceau/stylet favoris!

Voilà, donc j'ai pas trouvé de topic semblable.

Il ne s'agit pas de dire quels sont vos comics préférés, mais plutôt quels sont les dessinateurs de comics SW dont vous appréciez le style. On peut même élargir le choix aux coloristes, illustrateurs, etc, si vous y tenez (et si le staff accepte le topic :) )



Bien, donc je commence par Chris Gosset, dessinateur sur les TotJ, dont le gros point forts est, je trouve, de dessiner tout ce qui est technologique (vaisseaux, armes, armures, etc).

Ensuite, Cam Kennedy, dont on ne présente plus les fabuleuses qualités graphiques. Son style est génial, et Dark Empire est pour moi, l'un ou LE plus beau comics SW... 8)

Brian Ching (Obsession, KoTOR), dont j'adore le trait un peu "crade" qui donne une impression de pas fini. Ca donne beaucoup de vie au dessin.

Dans un autre genre, Lucas Marangon. Pasqueu. Voilà. Tag & Bink powaaaa! :P
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar The Master of Puppets » Ven 31 Aoû 2007 - 7:40   Sujet: 

Moi c'est definitivement Jan Duursema pour son boulot fantastique sur Clone Wars et nouvellement Legacy.
Pas de point faible, autant pour les environnements, que les personnages ou les machines et vehicules.
Une main de maitre...
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 31 Aoû 2007 - 8:45   Sujet: 

The Master of Puppets a écrit:Moi c'est definitivement Jan Duursema pour son boulot fantastique sur Clone Wars et nouvellement Legacy.
Pas de point faible, autant pour les environnements, que les personnages ou les machines et vehicules.
Une main de maitre...


Moué, elle s'est quand même vachement améliorée depuis Marvel #92 : The Dream :P. Moi, définitivement c'est Cam Kennedy mon petit préféré ( Dark Empire est mon comic préféré, et Boba Fett : Semeur de Mort est pas mal du tout non plus ). Mais j'avoue que le travail de Ramón F. Bachs sur Jedi vs. Sith m'a bien plu :) . Et que dire de Robert Teranishi sur Union ? ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dengar » Ven 31 Aoû 2007 - 9:15   Sujet: 

Clairement Duursema est une dessinatrice d’exception qui nous offre à chaque fois un travail impeccable … j’admire également les sublimes dessins de Wheatley et particulièrement son travail sur Darkligther et je rajoute à mon top 3 le petit nouveau Weaver pour son travail sur KoTOR notamment le sublime n°15
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar dark susy » Ven 31 Aoû 2007 - 10:29   Sujet: 

Entierement d'accord pour Duursema... c'est un peu elle qui m'a fait me remettre aux comics SW ... degoute que j'etais y a 10 ans par les horreurs que sont Dark Empire et un autre vieux Boba Fett, je sais plus lequel ...

Comme quoi c'est marrant de voir des gens pour qui c'est leur BD preferee .. tous les gouts sont vraiment dans la nature :D :perplexe:
Quand je pense qu'on en etait presque a vomir avec ma fan de cousine a la sortie de ces vieux DHF, he he :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 31 Aoû 2007 - 10:55   Sujet: 

dark susy a écrit:Comme quoi c'est marrant de voir des gens pour qui c'est leur BD preferee .. tous les gouts sont vraiment dans la nature :D :perplexe:


Exact... Du coup c'est pas la peine d'être aussi vindicatif devant les préférences des autres :roll: ...

Faut quand même pas oublier de prendre en compte l'époque aussi :wink: . Duursema avant c'était ça après tout :

Image
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark susy » Ven 31 Aoû 2007 - 12:19   Sujet: 

Ben oui, perso je trouve toujours ca bien mieux que Dark Empire ... :x :wink:
Et je pense que tout le monde aura compris que je parlais de MON point de vue, sans critique de l'avis des autres si ce n'est une pointe humoristique (a grand renfort de smiley et de "tous les gouts sont dans la nature" suffisamment significatifs ) :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 31 Aoû 2007 - 12:52   Sujet: 

Ba moi c'est Wheatley parce que ses dessins sont hyper réaliste et puis il y a plein de détailles dedans. A chaque fois il dessine un max de persos de race différentes et j'adore ça.

Après bien Duursema pour ses dessins toujours parfaits son seul point faible c'est ptète les batailles spatial.

J'aime beaucoup Badeaux aussi (d'ailleur vivement son retour sur Rebellion) parce qu'à l'inverse de Duuersema pour dessiner les guerres c'est un vrai pro.

Et pour finir Ching pour les mèmes raisons que Darth_BiG.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3215
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth_BiG » Ven 31 Aoû 2007 - 13:37   Sujet: 

Oui y a aussi Badeaux et Wheatley qui sont très bons dans leurs genres, même si c'est pas mes styles de prédilection. Genre le rendu quasi-photographique de Wheatley nuit parfois au dynamisme de l'action. Et Badeaux, je trouve que ses persos devraient carburer un peu moins aux hormones de croissance... :P (même si parfois ça le fait grave, genre dans Nomad)


dark susy a écrit:Entierement d'accord pour Duursema... c'est un peu elle qui m'a fait me remettre aux comics SW ... degoute que j'etais y a 10 ans par les horreurs que sont Dark Empire et un autre vieux Boba Fett, je sais plus lequel ...


Pour Duursema, je me doutais qu'elle ferait l'unanimité par ici... ^^
Et pourtant, même si ce qu'elle fait est bien foutu, je suis loin de la mettre en tête de mon classement. Je sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose. Autant, pendant Republic, elle était parmi les meilleurs artistes réguliers, autant maintenant, la série Legacy est celle pour laquelle j'ai graphiquement le moins d'engouement parmi celles en cours (encore que sur KoTOR, on a vu du sublime et du très moche, et pourtant... ^^). La "concurrence" qui se fait plus dure?

En fait, qu'est-ce qui te déplait dans Dark Empire? C'est l'ambiance rendue par la colo? Le graphisme des personnages?
Mais j'avoue, ça serait tout à fait compréhensible, c'est vraiment à part, comme style. :wink:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Den » Ven 31 Aoû 2007 - 15:27   Sujet: 

Et bien et bien, un topic fort intéressant pour ma part! 8)
Je ne vais pas faire dans l'original en disant que Duursema est pour moi l'une des meilleures artistes de comics SW. Ses personnages sont fort charismatique et son coup de crayon est des plus intéressant!
Wheatley à un excellent coup de crayon aussi^^ Et pour ching, ses dessins sont toujours très beau, surtout les visages, par contre, j'ai un petit reproche quant aux corps: J'ai parfois l'impression que les héros masculins ont un costume qui les rends...un peut gros :perplexe:
Donc voilà pour ce que je pense pour le moment, mais d'ici quelques jours, je pourrai vous faire une jolie liste des meilleurs dessinateurs selon moi :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Kieffer » Ven 31 Aoû 2007 - 16:17   Sujet: 

Niveau dessins je trouve moi aussi que Madame Duursema, "Dark Maul" et "Legacy" tire habilement son épingle du jeu même si parfois on pourrait lui reprocher le classicisme de son approche.

Je citerais ensuite Proust...euh pardon, Vatine et Blanchard pour leur travail sur "l'Héritier de l'Empire", c'est bien fait, sans fantaisies.

Puis Cam Kennedy pour "l'Empire des Ténèbres" (Dark Empire).
J'ai bien apprécié son approche et je trouve que le design des personnages et le graphisme reflète très bien l'ambiance si particulière de ces aventures. Certains peuvent ne pas aimer, c'est un fait qu'une ambiance verdâtre cela peut lasser ou décourager mais si on se plonge dans ces livres on est happé par le dessin qui est au service de l'intrigue.

Pour finir, je citerais Brian Ching, "KoTOR", dessin attachant qui permet de bien refléter les interactions entre personnages même si cela peut bloquer parfois lorsqu'il s'agit de rendre une scène selon un grand angle.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 


Retourner vers Legends


  •    Informations