Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar chewbada » Mer 03 Juil 2002 - 3:03   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

lâche-toi, Wax; tu es assuré du soutien du comité. En tant que présidente du CLSW je me porte garante de tout ce que tu pourras dire sur ce topic. (enfin... Fais gaffe quand même, hein? [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
La parole est à l'honorable Wax 22. [img]smilies/jap.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Halpheus » Mer 03 Juil 2002 - 4:13   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

ouai et en plus ça fait vivre on topic alors te prive pas Wax [img]smilies/smile.gif[/img] c mon premier topic qui dépasse les 100 messages lol [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar MRHA » Mar 09 Juil 2002 - 21:26   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Je vous invite à lire Cette News-SWU [img]smilies/wink.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Chasky » Mar 09 Juil 2002 - 21:54   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Wahou...

C'est sur que présenté comme ça, pourquoi pas.
J'avais des éléments, et tu as tout mis en relation.

Est-ce que je te vexe si je te edis que cela reste du pur domaine de la spéculation et de la théorie ? D'ailleurs, MRHA, si tu doutais si peu de cette théorie, tu l'aurais très certainement mise en Spoiler... [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]

Y'a quand même une contrainte à tout ça : va falloir expliquer tout ça dans l'Episode III. Ben oui, parce que pour l'instant quand tu parles au grand public (je te parle bien du mec moyen, qui va voir Star Wars pour se divertir en se gavant de pop corn) de FV et FU, il va écarquiller les yeux avant de te rire au visage.
Ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas que Lucas expliquera de manière claire tout ce concept dans le troisième film parce que ça serait SUPER rasoir (déjà j'ai sauté quelques lignes de la news [img]smilies/biggrin.gif[/img] ). Ca n'a peut-être rien à voir mais vous vous souvenez de ce qu'il a dit à propos de ce genre de scène dans le Making Of Ep 1 sur la scène du repas chez les Skywalker ?
Ca ne sera pas explicite, ça restera du domaine de l'interprétation. Un peu comme l'UE, sauf que là ce sera l'interprétation officielle...

Me tapez pas SVP ! [img]smilies/oeilobeurrenoir.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar MRHA » Mar 09 Juil 2002 - 22:31   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

oh ça vi pas besoin qu'il consacre 30minutes de son film à ça.
juste de faire comprendre que c'est Anakin qui manage la barque et apres on rentre dans le "second niveau de lecture" propre à Star Wars (comme le mythe arthurien etc dans la trilo)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar rdarthmaul » Mar 09 Juil 2002 - 23:06   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

alors là je suis sur le cul! [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]
je viens de finir de lire la news sur la théorie de halpheus(encore bravo! [img]smilies/up.gif[/img] ) et je dois dire ke ça tient incroyablement la route! si cette théorie savère être juste alors (comme le dit la conclusion de la news)nous ne regarderons plus jamais starwars du meme oeil! mais ce ki est le plus etonnant, à mon sens, cest de ne découvrir la vérité, sur le veritable *sens* de cette incroyable saga, qu'en 2005 (ou maintenant [img]smilies/wink.gif[/img] ) alors ke lucas avait cette idée depuis 77 [img]smilies/eek.gif[/img]
(luke arrive sur dagobah...)
(luke) prepare toi R2! j'enclenche l'atterissage...
(yoda) AAAaaaaaarrrghhhh!!!
rdarthmaul
Jedi SWU
 
Messages: 146
Enregistré le: 17 Juin 2002
 

Messagepar Scooby » Mar 09 Juil 2002 - 23:28   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

SAlut a tous !

exelente reflexion mais ..... un poil trop compliquer pour nos amis les ricains !!!

Donc voici une version plus light !

Apres avoir entendu la voix de Qui Gon Jinn, Yoda et Obi Wan découvre un nouveau pouvoir, celui de s'atacher un autre jedi apres la mort. (le terme atacher est utiliser dans plusieurs roman)

On peut suposer que yoda et obi wan découvre ce pouvoir apres une mure reflexion sur leur avenir, surtout si il sont les deux denier survivant de la purge jedi organiser par l'empereur et dark vador.

Ils decident de se cacher, pour pouvoir former luke et leia, car ils doivent etre les seules personnes dans l'univers a pouvoir combattre dark vador.

(la scene dans ESB ou yoda demande a obi wan si luke est un bon eleve devient plutot risible car on sait que yoda n'a pas le choix. Cela devient donc une reprimande severe de yoda, plutot rigolote quand on voit comment luke essaye de se defendre.)

bref yoda et obi wan decouvre ce pouvoir alors que anakin/vador ne le connais pas.
Cela explique pourquoi obi wan declare a vador, que si il le tue...., et pourquoi vador est supris devant la disparition de son ancien maitre.
PAr ailleurs vador peut aller voir son nouveau maitre pour lui demander des explications...palpatine lui meme devrais connaitre cette technique car si on se fit a UE il est deja mort plusieurs fois et il se réincarne dans un de ses clone. cela expliquerai aussi le probleme Palpatine/Dark Sidious.

Bref Yoda fini par utiliser cette meme technique, mais ne s'en sert pas, car il n'aparais jamais a luke sauf au final de ROJ.

Et vador a eu le temps de l'aprendre avant de mourir a la fin de ROJ pour reaparaitre deavnt son fils.

TA DA .... fondu au noir [img]smilies/oops.gif[/img]
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Manu » Mer 10 Juil 2002 - 0:19   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

passionnant article !

je l'ai découvert par hasard, grâce à un lien posté sur un autre forum.

Du coup, je me suis inscrit pour faire partie de la communauté [img]smilies/wink.gif[/img]
Il y a bien longtemps.... dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Manu
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Juil 2002
Localisation: Maisons Laffitte
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Juil 2002 - 0:24   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> exelente reflexion mais ..... un poil trop compliquer pour nos amis les ricains !!! <HR></BLOCKQUOTE>

C'est assez idiot comme remarque quand même [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Concernant l'article, ben comme d'hab, je suis totalement pour le début, un peu moins pour le coup de "Luke rappele les esprits de Obi-Wan et Yoda" même si ca reste possible. Wait&See [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mer 10 Juil 2002 - 0:48   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Je ne dirais qu'une chose : pkwa c pas sorti avant... [img]smilies/mad.gif[/img]
J'en suis à la 60e page de mon livre et faut que je change plusisuers trucs... Heureusement que c pas sorti trop tard...
Puis comme ça, tout le monde sera de kwa on parle. [img]smilies/smile.gif[/img]
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar emine » Mer 10 Juil 2002 - 1:51   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

La théorie de Scooby vs la théorie de Halpheus

On est bien d’accord les 2 théories sont contradictoires.

Scooby répond à une question importante que Halpheus en répond pas

« si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer".
Laissé tombé si tu me terrasses et laissé tomber je deviendrai bien plus puissant et ne gardait que tu ne pourrais jamais l'imaginer. Si Vader connaît son pouvoir il est bien clair qu’il pourrait l’imaginer même s’il ne soupçonne pas l’existence de luke et donc que obi1 puisse lui aussi réapparaître. Mais enfin il peut quant même l’imaginer. Alors qu’il avait l’air très surpris de la disparition d’obi1.

Or selon Scooby Vader ignore l’existence même de ce pouvoir et donc ne peut pas l’imaginer. Et la phrase prend alors tous son sens.

Maintenant laissez tous tombé et ne gardait que je deviendrai. Je et pas on ou nous, je. Et donc faudrait répondre à la question ce qui n’est pas fait par Halpheus , en quoi la mort d’obi1 l’a servi a devenir plus fort . même si l’extrême de la FU est la négation du je pour le bien du nous selon Halpheus.

D’un autre cote Scooby semble ignorait cette phrase d’ani « un jour, j'apprendrai même à empêcher les gens de mourir". Alors qu’elle garde toute sa place dans la théorie de Halpheus si l’hypothèse du caractère conscient de cette force ( faire revivre les morts) est retenu.

Bien sur ani n’est pas encore conscient de cette force mais sait que ces possible et qu’il peut le faire ( grâce à palpatine par exemple) sinon pourquoi dire cette phrase.

En plus si Scooby a raison il enlèverait à Ani son coté élu et stabilisateur de la force.
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar Halpheus » Mer 10 Juil 2002 - 3:42   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar D A R T H » Mer 10 Juil 2002 - 3:45   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Spéculation :
(attention mes propos ne sont pas super clairs...désolé!!)

Anakin commence à basculer vers le coté obscur ou disons la force vive poussée à l'extrème à cause de la colère et la haine qu'il éprouve contre l'univers tout entier
et même contre lui même car il n'a pas pu
arriver à temps pour sauver ça mère...
(???)
En allant plus loin peut être est t'il tombé
pour de bon dans le coté obscur en essayant
(sans succès) de redonner vie à sa mère...
peut être guidé par les "bon conseils" de Palpatine
OUI !
Peut être existe t-il plusieurs façons de ramener un mort à la vie?
Anakin a d'abord essayé en tant que jedi
puis attiré par une méthode soit disant plus facile * mais utilisant la force obscure c'est aventuré dans le coté obscur et y est resté piègé par Palpatine du coté obscur

* appelons ça de la nécromancie, ou de la sorcellerie
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar MRHA » Mer 10 Juil 2002 - 4:15   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

pour bien comprendre le phénomène il faut s'imaginer les X-Men...
c'est pareil [img]smilies/smile.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar viguier » Mer 10 Juil 2002 - 7:30   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

et bah les enfants ! on est gatté !

la théorie est super mais pourquoi c'est pas en spoiler ?
Ca explique l'histoire de la force (et c'est deja beaucoup) mais ca explique pas pourquoi anakin choisi le coté obscure ! (car il s'agit d'un choix)
- une tentative raté d'exploration du coté obscure, il pousse un peut trop sa force vive ?(si j'ai bien suivis)

Bref c'est bien jolie mais vous avez trouvez qu'une clé du mystère ...(si c'est la bonne)

Donc je suis rassuré , il peut encore y avoir des surprises ...
En tout cas faite faire une pause a vos cerveaux les gars sinon à se rythme là, au mois de septembre on aurra même plus besoin d'aller voir l'épisode 3 puisqu'on aura deja tout compris !

R2 [img]smilies/coeur.gif[/img]
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 10 Juil 2002 - 8:45   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Bonne news, mais j'ai quelques points sur lesquels il faut revenir :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>2. L’incinération de Qui Gon Jinn dans TPM
(...)En effet tous les Jedi de la Trilogie agissaient de la sorte, même Anakin, puisqu’il est officiellement confirmé que Luke brûle une armure vide à la fin de ROTJ.<HR></BLOCKQUOTE>

Cette info dite officielle est antérieure à la révélation présente dans le DVD de TPM, de la bouche de GL lui-même : Vader a brûlé dans son armure.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Un Jedi est donc censé mourir comme tout le monde. De plus nous ne voyons pas de corps disparaître lors de la bataille de Géonosis.<HR></BLOCKQUOTE>

Sûr, on en voit aps disparaître, mais beaucoup ont néanmoins disparu (tout comems les débris).

Il faudrait peut être intégrer la constante du pépin de FX dans cette jolie théorie. [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>A partir de ce moment là il pourra réellement faire revenir de la mort qui bon lui semble, on peut donc tout à fait envisager qu’il fasse revenir volontairement ,sous forme spectrale, Qui-Gon Jinn dans l’Episode III et Padmé et/ou Shmi à la fin de l’Edition Finale de ROTJ, ultime correction apporté par le réalisateur à sa saga après 2005. Toutefois si cela ne s’avère pas le cas, cela ne remet pas pour autant en cause la théorie que je présente ici.<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'en suis pas si sûr. Il est trop tôt pour l'affirmer de la sorte.

En outre, pour savoir si Anakin domine réellement ses pouvoirs et surtout sa destinée, il faudrait encore savoir quel contrôle Sidious à sur lui. Et de plus, Anakin ne peut maîtriser sa destinée. Il n'y aque dans ROTJ, à la fin, qu'il comprend, et s'accomplit. Toute sa vie me semble avoir été un fisaco, jonchée d'actes manqués et de mauvaises décisions à des moments inoportuns.

******

Maintenant je reviens sur le passage à propos des droits de succession à 50% sur le taux de midichloriens.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>la présence du pouvoir en Leia nous informe premièrement que les midichloriens se transmettent en parité à la descendance d’égal à égal entre le père et la mère contrairement aux mitochondries qui sont leurs équivalent dans le monde réel...<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas très clair... parlons plutôt d'une moyenne entre les surabondants midis d'Anakin et les quelques négligeables midis de Padmé (nécessaires à toute forme vivante).

Résultat = potentiel des enfants (Luke, Leia et Roger, un hermaphrodite).

Êtes-vous sûrs, comme vous le dites si bien dans la news, que c'est bien Luke qui provoque le retour d'Obi-Wan et non Vader ?

Que ça soit Luke est logiquement probable, mais pas certaine.

Si c'est Luke qui, inconsciemment, parvient à faire revenir Obi-Wan en tant qu'esprit, sans vraiment savoir comment mais en le désirant du plus profond de lui-même, alors si on suit votre interprétation qui veut que Vader - incarnation de la Force - maîtrise son potentiel, devrait-on attendre de lui quelque évènement supérieur à une "simple" invocation d'esprit ?

Si Qui-Gon Jinn revient, il doit bien y avoir quelque chose d'impartial qui fasse qu'Anakin ne puisse repousser Sidious.

Peut être sa biochip d'esclave ?

Si Anakin est responsable du retour de Qui-Gon Jinn (il serait pour l'instant le seul à le pouvoir), n'est-il pas possible qu'Anakin puisse pervertir l'essence même de Qui-Gon ?

Anakin en aurait-il peur ? En serait-il dégoûté ?

De plus, ce qui me dérange avec tout cela, c'est qu'il semblerait que ce siot un sort réservé qu'aux Jedi...

Reste toujours la possibilité que l'esprit de sa mère le tourmente aussi ? Et aussi celui de Padmé si celle-ci meurt...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ceci se trouve renforcé par un script préparatoire de ROTJ où Vader était particulièrement surpris de voir le spectre d’Obi-Wan se matérialiser face à lui.<HR></BLOCKQUOTE>

A ce stade là de l'ébauche du script, c'était Yoda qui devait invoquer Ben.

Anakin réussira t-il à invoquer Qui-Gon ?

Suite au prochain épisode.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar NicoG » Mer 10 Juil 2002 - 8:53   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Super théorie mais à mon avis un peu trop chiadée pour les spectateurs moyens américains... En lisant et rerelisant ce texte passionant, j'ai plutôt l'impression que c'est les jedis qui, en se sacrifiant, peuvent s'unir à d'autres pour les rendre encore plus puissants. Les jedis de l'arene et Qui Gon se font tuer (ils ne disparaissent pas) alors que Obe Wan, Yoda et Anakin se sacrifient chacun pour sauver Luke ou le rendre encore plus fort... Bref quoi qu'il en soit, je pense que la solution est plus simple car Star Wars a une vocation grand public.
A+;-))
NicoG
NicoG
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Juil 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 10 Juil 2002 - 10:11   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Arrêtez donc de parler d'intelelct moyen. Bon sang, si GL avait dû se brider de la sorte pour que ses films soient compréhensibles, je ne pense pas que l'intrigue politique de fond de TPM et AOTC en aurait largué autant.

GL fait ses films et advienne que pourra !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mer 10 Juil 2002 - 15:46   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

avant de répondre à koor je vais faire un petit préambule pour ne pas faire trop de malentendus:

-Je ne suis necessairement pas un fervent défenseur de cette théorie (meme si c'est celle qui me plait le plus), je l'ai juste a peu pres comprise, elle resulte de *Vos* posts dans *Ce* forum. je fais mon boulot de relai et de diffusion de l'information en tant que rédacteur c'est tout. mantenant comme j'ai du y réflechir avant d'en parler, je pense que je peux repondre à des questions.
mais n'allez pas croire que c'est vrai! les habitués du forum spoiler (enfin pas maintenant vu que l'EP3 est embryonaire mais qd on reflechissait sur AOTC) savent qu'il est facile de s'enflammer et fréquent qu'on fasse fausse route, meme si il y a tjrs qqchose à en tirer.
mais au stade actuel de la production de l'Ep3, j'affectionne cette théroie, si elle se trouve en contradiction avec le film tant pis (ça fera un bon souvenir) sinon je pense que je la considererai comme acquise pour ma part (le film appartient à son spectateur une fois en salle il parait, donc autant en profiter)
mais boudiou prenez pas ça pour argent comptant, c'est pas parce que le texte fait plusieurs dizaines de lignes que tout se tient, le but premier est de tracer les pistes d'une reflexion plus approfondie (et pas non plus d'etaler des theses perso sans rapport, il faut aussi rester ds la problematique)

-la grande question: pkoi je l'ai pas mise en spoiler? ah ça mes amis c'est pas évident de répondre, parce que voyez vous, que je le mette en spoiler ou non j'aurai Tjrs qqun a me dire que c'etait pas à sa place. Alors comme ce topic est en non spoiler ben j'ai fait pareil et j'ai mis une ligne pour dire de faire gaffe à ce qui suit.

----------°°°°-----------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Cette info dite officielle est antérieure à la révélation présente dans le DVD de TPM, de la bouche de GL lui-même : Vader a brûlé dans son armure.<HR></BLOCKQUOTE>
ah bon j'ai pas remarqué ça ds le DVD,enfin je te fais comfiance.
c'etait Steve Sansweet qui avait dit ça sur le site officiel l'année derniere sinon.
mais dans le fond ça change pas grand chose, anakin n'a pas besoin de cette disparition avant la réaparition, on voit par exemple que QGJ n'a pas disparu et qu'il est arraché aux morts dans AOTC, on peut dire que le pouvoir d'Anakin est assez balasie pour se passer de cet intermediaire et donc que sa reapparition est plus probablement lié à Anakin seulement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Sûr, on en voit aps disparaître, mais beaucoup ont néanmoins disparu (tout comems les débris).
Il faudrait peut être intégrer la constante du pépin de FX dans cette jolie théorie.<HR></BLOCKQUOTE>
ouais sinon on verrait surement un tas de cadavres et de droides en cendres une fois qu'ils ont quittés les lieux pour se batre autour, je pense en effet que ça tient plus du problème de FX/montage etc vu que les amoncellement de débris eux ne disparaissent evidemment normalement pas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je n'en suis pas si sûr. Il est trop tôt pour l'affirmer de la sorte.

En outre, pour savoir si Anakin domine réellement ses pouvoirs et surtout sa destinée, il faudrait encore savoir quel contrôle Sidious à sur lui. Et de plus, Anakin ne peut maîtriser sa destinée. Il n'y aque dans ROTJ, à la fin, qu'il comprend, et s'accomplit. Toute sa vie me semble avoir été un fisaco, jonchée d'actes manqués et de mauvaises décisions à des moments inoportuns.
<HR></BLOCKQUOTE>
ouais c'est trop tot, pour ça que j'ai employé le conditionel. moi meme j'y crois que moyennement à ce passage de l'Ep3.
pour le coté "anakin domine son pouvoir" c'est ce que dit Lucas ds son interview.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ce n'est pas très clair... parlons plutôt d'une moyenne entre les surabondants midis d'Anakin et les quelques négligeables midis de Padmé (nécessaires à toute forme vivante).

Résultat = potentiel des enfants (Luke, Leia et Roger, un hermaphrodite).<HR></BLOCKQUOTE>
ouais ben c'est ce que je dis en fait^^

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Êtes-vous sûrs, comme vous le dites si bien dans la news, que c'est bien Luke qui provoque le retour d'Obi-Wan et non Vader ?<HR></BLOCKQUOTE>
oh ben on est sur de rien, mais à la fois je trouve ça tres sympathique et ça renforce le coté "mutant" d'Anakin, cad que c'est pas un pouvoir comme la lévitation par exple que tout jedi peut apprendre. voir la chose autrement réduit l'ampleur du phénomene en fait.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Si c'est Luke qui, inconsciemment, parvient à faire revenir Obi-Wan en tant qu'esprit, sans vraiment savoir comment mais en le désirant du plus profond de lui-même, alors si on suit votre interprétation qui veut que Vader - incarnation de la Force - maîtrise son potentiel, devrait-on attendre de lui quelque évènement supérieur à une "simple" invocation d'esprit ?<HR></BLOCKQUOTE>
je pense que LUcas a dans l'Episode II et le fera dans l'Ep3 montré la véritable nature d'Anakin via des miracles et ceci en est un. de plus le coté "rompre le cycle de la vie" est assez effrayant en soit.
mais ouais il va peut etre faire d'autres trucs que font pas les Jedi d'habitude (encore qu'ils font deja pas mal de choses)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Si Qui-Gon Jinn revient, il doit bien y avoir quelque chose d'impartial qui fasse qu'Anakin ne puisse repousser Sidious.

Peut être sa biochip d'esclave ?

Si Anakin est responsable du retour de Qui-Gon Jinn (il serait pour l'instant le seul à le pouvoir), n'est-il pas possible qu'Anakin puisse pervertir l'essence même de Qui-Gon ?

Anakin en aurait-il peur ? En serait-il dégoûté ?

De plus, ce qui me dérange avec tout cela, c'est qu'il semblerait que ce siot un sort réservé qu'aux Jedi...

Reste toujours la possibilité que l'esprit de sa mère le tourmente aussi ? Et aussi celui de Padmé si celle-ci meurt...<HR></BLOCKQUOTE>
pas saisi ^^

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>A ce stade là de l'ébauche du script, c'était Yoda qui devait invoquer Ben<HR></BLOCKQUOTE>
ouaip, ben en fait je pense que Lucas a eut l'idée apres la trilogie, que les scenes à problemes à la mort d'Obi ne furent là à la base que car la suite etait pas ecrite. simple impression...

en fin bref, je trouce cette vision des choses est sympathique car elle lie parfaitement les deux trilogie, nous montre un anakin completement effrayant (d'ailleurs le fameux choix du coté obscur reside peut etre au choix de dominer la Force qui est en lui, sinon c'est tout simplemt en dehors du cadre de la theorie, il faut bien qu'il y ait un scenario aussi)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Super théorie mais à mon avis un peu trop chiadée pour les spectateurs moyens américains<HR></BLOCKQUOTE> ça c'est ce qu'on apelle une idée reçue. non non je vous l'apprend peut etre mais les americains sont pas plus incompétent du bulbe que nous. de plus lucas fait son film et si ca accroche pas ben c'est pas bien grave, il est au dessus des critiques comme on a pu le voir avec TPM. puis il existe des films américains qui n'ont pas le complexité de bcp de films européens.
et il ne faut pas oublier que SW a deux niveaux de lecture, pour cela qu'il a juste besoin de montrer que c'est anakin qui dirige le processus pour que ce soit acceptable, apres les gens reflechissent ou pas et gardent ce qu'ils preferent.

valaa [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 10-07-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar noxius » Mer 10 Juil 2002 - 16:47   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

houlala ! je trouve cette theorie bien fondée mais un peu trop longue et complexe pour etre transcrit sur un seul episode .
Pour ma part il y a un truc qui me tracasse:
Qui gon a l air plutot cool comme jedi et meur en combatent le coté obscur alors pourquoi ferait il parti des "mechant" dansE3 ?
surtout qu avec sidous/palpatinen ,dooku et dark/anakin ca va faire pas mal de vilain deja !
GL s inspire beaucoup de la religion ,je pense que les "fantomes" sont un melange de "ressuscitation christianique" (si vous me permet d inventer des mot) et de reincarnation boudhiste , en d autre therme ben , yoda et any (surtout ben) on la vonlonté de revenir parmis les vivant afin de finir une "mission" (tel Jesus amen).
Je pense que Qui gon va revenir dans l E3 pourquoi faire , pour le bien ? pour le mal ?
reponse en 2005 !
Point grand part la guerre tu deviens
noxius
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Oct 2001
 

Messagepar Halpheus » Mer 10 Juil 2002 - 17:57   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par noxius:
<STRONG>houlala ! je trouve cette theorie bien fondée mais un peu trop longue et complexe pour etre transcrit sur un seul episode .
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

attend on a pas vu l'édition finale de l'ancienne trilogie [img]smilies/wink.gif[/img]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar viguier » Mer 10 Juil 2002 - 19:32   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Je suis pas d'accord sur un point .
sur le faite que "Tout ceux qui reviennent des morts par la voix ou en spectre n'ont pas eu le temps de finir leur mission d'éducateur."

-Ben ne peut finir la formation de luke car vador le tue... il réapparait

-Yoda peut finir la formation de luke et meurt de sa belle mort...il réapparait

-Qui-gon lui n'a pas le temps de finir la formation de ani ... il réapparait en voix pour l'instant

-On sait que dark-vador donc anakin oups spoiler [img]smilies/biggrin.gif[/img] réapparait alors qu'il ne forme personne a priori

Donc pour les réapparitions c'est un peut n'importe quoi !

Pour le disparitions c'est pareil !

-Ben disparait d'un coup (notion de sacrifice)

-Yoda disparait d'un coup et ne se sacrifie pas ( il attend luke pour mourir pour lui révélé deux choses; que vador est son père qu'il a une soeur, c'est son destin et blablabla ....)

-Qui-gon ne se sacrifie pas et ne disparait pas

-Enfin vador pour moi ne disparait pas (la disparition dans tout les cas est immédiate)

Donc, il n'y a priori pour moi aucune notion de sacrifice, ni de mission inachevé...
En fait, les réapparitions doivent servir a quelque chose ! visiblement c'est une aide ...
alors a quoi sert concretement la réapparition de yoda et d'anakin ?

R2 [img]smilies/coeur.gif[/img]
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar noxius » Mer 10 Juil 2002 - 23:16   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Merci Viguier tu m as donné une idée !
et ces spectres n'etait pas des spectres
et si c etait tout simplement des "anges gardiens" (un peu comme mimi maty mais en mieu) ?
Ils sont pour veiller sur leur proteger et leur donner de bon conseil
jusqua AOTC ils n avait lieu de ce manifester vu que le conseil jedi est la pour veiller au grain , mais quand any bascule du coté obscur (du moins met le pied droit) l esprit de Qui gon ,dont l esprit aurai fusionné à sa mort ,reviens pour prevenir du danger qu'any encourt !
de plus ben et yoda fusio leur esprit avec la force mais aussi leur corps pour veuiller sur luke !
Point grand part la guerre tu deviens
noxius
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Oct 2001
 

Messagepar noxius » Jeu 11 Juil 2002 - 0:21   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Bin si on se refaire à la legende des siths (la BD) les spectres existaient , et yoda n a que 800ans et il est dit que ca fait plus de milles ans qu un sith n etait pas apparu .
En temps de paix ces anges gardiens existe mais ne se manifeste pas !
Point grand part la guerre tu deviens
noxius
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Oct 2001
 

Messagepar MRHA » Jeu 11 Juil 2002 - 1:15   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par noxius:
<STRONG>houlala ! je trouve cette theorie bien fondée mais un peu trop longue et complexe pour etre transcrit sur un seul episode .
Pour ma part il y a un truc qui me tracasse:
Qui gon a l air plutot cool comme jedi et meur en combatent le coté obscur alors pourquoi ferait il parti des "mechant" dansE3 ?
surtout qu avec sidous/palpatinen ,dooku et dark/anakin ca va faire pas mal de vilain deja !
GL s inspire beaucoup de la religion ,je pense que les "fantomes" sont un melange de "ressuscitation christianique" (si vous me permet d inventer des mot) et de reincarnation boudhiste , en d autre therme ben , yoda et any (surtout ben) on la vonlonté de revenir parmis les vivant afin de finir une "mission" (tel Jesus amen).
Je pense que Qui gon va revenir dans l E3 pourquoi faire , pour le bien ? pour le mal ?
reponse en 2005 !</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

bah il a aucune raison d'etre mechant, il a jamais été mechant avant alors je vois pas pourquoi il le sera apres
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar neo-retro » Jeu 11 Juil 2002 - 1:27   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Je pense que cette theorie est juste mais je propose quelques amelorations...

->Le pouvoir de faire reaparaitre des personnes semble etre proportionnel a la maitrise de la force , ainsi , Anakin , aussi fort soit-il dans AOTC , n'est qu'un Padawan est donc ne peut que faire revenir la conscience de Qui gon ( sa voix ) dans un moment ou sa force vivante ( ses emotion , sa peur ) eclate , de meme pour luke qui dans un moment de grande peur , permet a obi-wan de s'exprimer puis sur hott permet a celui-ci de se materialiser physiquement ( on peut voir que dans la grotte du wampa luke a progresser avec le sabre ). Dans les deux cas c'est toujours le mentor , la figure paternelle , un des etre le plus aimé qui *ressussite* .
Tous cela de maniere plus ou moin inconsciente .
.Il me semble evident que yoda et obi-wan vont prendre conscience de ce pouvoir dans EPIII , peut-etre en voyant le spectre de Qui gon ( entre parenthese cela peut etre Quy gon qui expliquera a anakin qu'il est la grace a lui et ainsi expliquer ceci au grand public )
De plus je pense que seul les jedi , qui ont une conexion particuliere avec la force peuvent revenir d'entre les mort , alors padme et shmi dans ROTJ , je n'y croit pas...

->Par contre petit bemol sur la disparition de Yoda et obi-wan , pourquoi luke ferai disparaitre ces jedi , pour les elever a un niveau de conscience dans la force ? , parce qu'il les tue quelque part , ou bien le fait-il pour les preserver de cette mort .
Car si il est etabli qu'il peut les ramener d'entre les morts , apres une mort *naturelle* , pourquoi doit-il les faire disparaitre ??
De plus le fait que george ai put penser a cela en 1977 , me laisse songeur...

En guise de conclusion je pense que le truc de dire que le jedi disparaissant donne une partie de sa force a un autre est bibon...

Voila un grand bravo a halpheus , en esperant avoir fait progresser la theorie .
muff , muff , Luke je suis ton... , MURff , MOUArFf , luke tu marches sur le tuyau de mon recycleur d'air !
neo-retro
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Juil 2002
Localisation: calvados
 

Messagepar neo-retro » Jeu 11 Juil 2002 - 1:35   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

J'ai oublié de dire que ma theorie c 'est de dire que les jedi qui ont une mort brutalle , a l'instard de qui-gon , ne peuvent disparaitre et s' unir a la force , alors que ceux qui choisisse de mourir en paix ( sacrifice ) tel yoda ou plus particulierement obi-wan rejoigne la force sous forme de spectre a un niveau superieur de conscience dans la force...

Voila !!
muff , muff , Luke je suis ton... , MURff , MOUArFf , luke tu marches sur le tuyau de mon recycleur d'air !
neo-retro
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Juil 2002
Localisation: calvados
 

Messagepar emine » Jeu 11 Juil 2002 - 2:29   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Désolé d’être un peu casse couilles mas J’ai beau lire et relire le lien je ne trouve pas d’explication à “ … que tu ne pourras jamais l’imaginer »

Je trouve aussi aucune mention au rôle des médichloriens dans la force, pourquoi ils ont décidé de créer le messie juste au même moment ou les seigneurs Sith prennent du service.

Je pense aussi qu’il faut qu’il y est transfert de force entre les jedis mort (Obi 1 et yoda) et luke sinon comment luke pourrait tenir tête à vader, alors que obi1 et anakin ( supposé etre plus fort que luke) n’ont pas pu tenir 3 coup devant doukou ( supposé etre plus faible que vader). D’ailleurs, peut être que Vader ignore le transfert de la force même s’il connaît le pouvoir de faire manifester les vivants.

Par contre je en crois pas qu’il puisse y avoir de transfert de médichloriens entre les parents et les enfants, sinon pourquoi le conseil jedi n’aurait pas mit en place un harem pour yoda pour qu’il puisse nous faire une armée de jedi. D’ailleurs n’avez vous pas remarqué qu’il n y a aucune femme jedi au conseil !!! et qu’elles ont plus de mal à maîtriser la force ( leia par rapport à luke) à tel point

Je suis pas aussi tout a fait d’accord avec la place que vous avez réservé à QGJ dans l’échelle de la force. Parce que placé comme il est, c’est à dire de l’autre coté de l’équilibre, il pourrait être considéré plutôt comme plus proche du cote obscur que du clair.

Enfin pourquoi doit il avoir d’aberration à la FV et aucune aberration à la FU ?
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar noxius » Jeu 11 Juil 2002 - 19:27   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

heu ! Emine ,il y a des nanas au conseil desolé revise ton art book de TPM
Point grand part la guerre tu deviens
noxius
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Oct 2001
 

Messagepar emine » Ven 12 Juil 2002 - 3:08   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

oueh y des nanas mais j'ai l'impression que c'est juste pour remplir un cotta
elle n'apparaissent pas dans les films
aucune n'est abilité a prendre des decisions importantes ...
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Messagepar Halpheus » Ven 12 Juil 2002 - 4:38   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par neo-retro:
[QB]
De plus le fait que george ai put penser a cela en 1977 , me laisse songeur...
[QB]<HR></BLOCKQUOTE>

lis les novélisations de l'ancienne trilo... c expliqué dedans (pas explicitement mais en réfléchissant...)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juil 2002 - 8:19   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Cela est vrai, g l'impression qu'il a mis des femmes jedis juste pour politiquement correcte, on se demande ce qu'elles font là !!
dsl pour les dames de swu, mais c vrai que le mythe du chevalier ne peut pas être repris par des femmes, ça perd vrmt tt son interet s'il y a aussi des femmes chevaliers !! <HR></BLOCKQUOTE>

Je trouve ca naze comme remarque. Personellement je trouve toujours ca trés fascinant les "femmes guerrieres". C'est assez commun dans la fantasy d'ailleurs...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 12 Juil 2002 - 10:23   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Woah... ça vole haut... à quand les hommes qui fond la soupe ? C'est vrai quoi, toujours à aller à l'auberge se taper une pinte pendant que les femmes doivent toujours laver les fringues à coup de bâton au lavoir !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Darkhan » Ven 12 Juil 2002 - 18:04   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Ouf, voilà j'ai lu toutes les pages du sujet et je trouve toutes ces théories passionnantes.
Je souhaiterai revenir sur 2 points; bien sûr, ce ne sont que des spéculations et des questions qui ne trouveront certainement leurs réponses qu'en 2005 :

- Le premier point étant le fait qu'Anakin puisse empêcher(ou préserver) les gens de mourir.
Dans AOTC, lorsqu'Anakin promet à Padmé qu'il apprendra à préserver les gens de la mort, je pensais qu'il parlait d'une mort comme celle de Shmi où il pourrait ressuciter les morts et leur redonner vie dans le plan physique; je pensais plus à cela qu'à faire ressuciter Yoda ou Obi-Wan en tant que spectres. Je pensais plus à une resurection dans la matière physique et charnelle. A partir de cette idée, je me suis demandé(pure spéculation) si l'une des raisons pour laquelle Anakin s'était tourné vers le Côté Obscur venait du fait qu'il n'aurait pas pu sauver Padmé de la mort et ne se l'aurait jamais pardonné?(Ep 3 : pure spéculation).

A partir de cette hypothèse; qu'Anakin puisse ressuciter les gens de la mort dans le plan matériel, j'en arrive au second point.
Comme Qui-Gon a vu en Anakin l'Elu et que dans AOTC, il prévient Ani du danger lorsque celui-ci libère sa colère dans le camp Tusken, je me suis demandé si, comme Yoda a entendu la voix de Qui-Gon, il va réaliser qu'Anakin est bien l'Elu car c'est la première fois qu'un Esprit(Qui-Gon) prévient son Padawan du danger. Et à partir de là, comme Yoda et Obi-Wan sauront qu'Anakin est l'Elu, ils devront se préparer le moment venu, (c-à-d devenir des spectres) pour libérer l'Elu de la mort et l'aider à ramener l'Equilibre dans la Galaxie en devenant lui-même un spectre.

Donc, pour résumer ce que je viens d'exposer, je me dis que ce sont plutôt les Jedis qui se préparent à libérer Anakin de la mort en devenant des spectres(sachant très bien qu'Anakin est l'Elu), plutôt qu'Anakin qui sauve Obi-Wan et Yoda de la mort.
Encore une fois, tout ceci n'est que pure hypothèse et est à prendre avec des pincettes.

[ 12-07-2002: Message édité par : Darkhan ]
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
Darkhan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 11 Juil 2002
Localisation: Royaume de Khan
 

Messagepar neo-retro » Ven 12 Juil 2002 - 20:57   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

j'aimerai repondre a ceci :

" oueh y des nanas mais j'ai l'impression que c'est juste pour remplir un cotta
elle n'apparaissent pas dans les films
aucune n'est abilité a prendre des decisions importantes ... "
dixit emine

cette reflexion est evidement ingnorante car bon nombre de jdi femme briile dans la bataille de l'attaque des clones , tell que Luminara unduli et sa padawan Barris offe , mais aussi Shaak ti ou encore une twinlek...
et j'en oublie !!

j'aimerai en tout cas clore ce debat pour ce recentrer sur l'amelioration commune de la theorie d' Halpheus , ce qui est le but de ce forum il me semble !

voila !
muff , muff , Luke je suis ton... , MURff , MOUArFf , luke tu marches sur le tuyau de mon recycleur d'air !
neo-retro
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Juil 2002
Localisation: calvados
 

Messagepar emine » Ven 12 Juil 2002 - 23:20   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

surtout qu eje n'ai voulu lance aucun debat de ce genre :rougir:
personne par la guerre ne devient grand
maitre yoda
emine
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 08 Juil 2002
Localisation: tunisie
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations