Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 5:12   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

c'est mwa. j'aime bien les petits coeurs dans tes yeux.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sharakhan » Ven 28 Juin 2002 - 5:30   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> C'est mwa <HR></BLOCKQUOTE>


Hum...From your point of view...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 5:38   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

faut pas croire, Sharakhan. je n'ai pas du tout "pompé" ton idée, je ne connaissais même pas ce topic. ça faisait déjà longtemps que je cogitais ça et la déclaration de George Lucas m'a confirmé que je devais être sur la bonne voie. c'est pour ça que j'en parle maintenant, juste après la parution de la news sur SWU.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 5:49   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sharakhan:
From your point of view<HR></BLOCKQUOTE>

oui heu je viens de trouver ce topic et je l'ai lu, et bien tu affirmes seulement que la phrase d'Anakin à Padmé "j'empêcherai les gens de mourir" cachait seulement quelquechose de gros pour toi.

avec toutes les recherches que j'ai faites pour élaborer cette thèorie, dont vous avez un aperçu dans le sujet, je n'aurais certainement pas eu le temps de le faire depuis le 29 mai, date de ton topic, et *si* je m'étais inspiré de ton idée.

tu remarqueras d'ailleurs que je faisais déjà allusion à tout ça dans un mes topics, quelquechose du genre "pourquoi anakin va devenir vador".

je suis peut-être un peu direct, mais je ne supporte pas qu'on m'accuse de pomper mes idées chez les autres. tu remarqueras que beaucoup sur ce topic avaient eux aussi déjà fait des théories de quelque nature que ce soit, et tu es le premier à me reprocher de ne rien inventer.

je ne vais pas parasiter le forum avec ce genre de messages, mais nous pouvons continuer cette discussion par mail ou icq si tu le souhaites.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Juin 2002 - 5:56   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Bon ceci dit je partage certains points mais je ne pense pas que la "ressurection" de certains Jedi dans la Force soit un conséquence inconsciente des pouvoirs d'Anakin puis de Luke.

Je veux dire, il est clair que quand Obi-Wan se laisse tuer par Vador dans ANH, il *sait* qu'il va conserver son identité dans la Force.

Je pense aussi qu'Anakin est la clef de cette histoire (du moins une partie de la clef, il y aussi la FV qu'il ne faut pas oublier), car ca phrase dans AOTC n'est pas "innocente" je pense. A ce niveau je pense surtout qu'ils vont comprendre le truc dans l'EIII - comment je sais pas trop mais on verra bien. Mais je ne pense pas que lui ou Luke permettent à QG ou OB de revenir, ou qu'ils 'appelent les esprits'

Pffft c pas trés clair ce que je dit tant pis ><

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar general.kenobi » Ven 28 Juin 2002 - 6:13   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Ben pour moi, comme je l'ai deja dit plus haut, QGJ, OB et Yoda reapparaissent tout simplement parce qu'ils aident l'Elu a réalisé la Prophécie. Je ne sais pas si c'est un pouvoir appartenant à Anakin, jen doute a vrai dire...
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Galaad Heimdall » Ven 28 Juin 2002 - 7:30   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

C'est vraiment tres intéressant cette théorie... Encore bravo [img]smilies/tongue.gif[/img]...
Mais bon , je suis d'accord avec Sergorn, Obi wan dans ANH sait qu'il peut a présent partir et "disparaitre"...
Je pense que cette disparition est en effet lié a la prophétie , Les jedis qui peuvent disparaitre et garder leur identités sont ceux qui ont fait évoluer la prophétie , la maintenir ou/et qui ont probablement encore un role a jouer dans cette prophétie
-Qui Gon qui essaye de convaincre Ani de ne pas sombrer dans le CO , il doit etre persuadé qu il doit retablire l'équilibre en restant du Coté clair...
-Obi qui se tue pour que les autres puissent s'enfuir... Il ne cherche pas vraiment a tuer vader puisqu il sait qu il est l 'élu... Il veut le retarder
-Yoda , qui a aidé a former Luke et qui si je me souviens bien , donne encore un ou deux conseils...
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"


Galaad Heimdall
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: au dela de la bordure exterieur...
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 17:29   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

oui mais une partie du conseil Jedi a forcément voté en faveur de la formation d'Anakin, puisqu'Obi-Wan a pu devenir son mentor. seulement eux n'apparaissent pas.

donc je pense en fait que ce sont uniquement les Jedi que Anakin ou Luke aiment qui peuvent "ressusciter".

autre chose :j'ai réfléchi sur un point, à savoir que Obi-Wan et Yoda n'informent jamais Luke de ses pouvoirs. donc à mon avis le pouvoir immense d'Anakin, lorsqu'il s'en rendra compte, lui fera peur ("je sens beaucoup de peur en toi") et serait peut-être un des facteurs qui le ferait pencher du côté obscur (pour info, cf Dune : Muad'Dib devient un Dieu, plus puissant que n'importe quel homme, et il ne peut empêcher son destin. on se sert de lui comme le symbole d'une guerre galactique, et il n'a d'autre choix pour stopper ceci que de se donner la mort...)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 17:32   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

je suis d'accord avec Darkee, qui propose de cogiter tout ça tous ensemble. si on s'y met tous, on pourra arranger jusqu'à la perfection ma théorie de départ jusqu'à ce qu'elle soit sans faille.

je vais déjà commencer à faire un propre de tout ça (sans fautes...) et je le posterai sur ce topic. n'hésitez pas à dire ce que vous corrigeriez.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sharakhan » Ven 28 Juin 2002 - 17:57   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> faut pas croire, Sharakhan. je n'ai pas du tout "pompé" ton idée, je ne connaissais même pas ce topic <HR></BLOCKQUOTE>

Ah oui ?!?

Je suppose que ta mémoire te fais défaut alors , tu as même posté dans mon topic... [img]smilies/diable.gif[/img]

Et je suppose que tu ne vas jamais sur les forums de TFN non plus ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> tu affirmes seulement que la phrase d'Anakin à Padmé "j'empêcherai les gens de mourir" cachait seulement quelquechose de gros pour toi.<HR></BLOCKQUOTE>

Pas seulement...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> je ne vais pas parasiter le forum avec ce genre de messages, <HR></BLOCKQUOTE>

Tu as raison.

Le débat importe d'avantage , la paternité de cette idée n'a guère d'importance dans la mesure où personne n'en fait une gloire... [img]smilies/diable.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 18:06   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

ouaip Sharakhan mais il doit y avoir quelquechose comme une dizaine de nouveaux topics chaque jour sur swu, excuse-moi si je me souviens plus de celui que tu as créé il y a un mois.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sharakhan » Ven 28 Juin 2002 - 18:08   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

C'était l'idée que j'avais AVANT de voir AOTC , Hammer.

Ta théorie est intéressante , mais alors pourquoi Lucas prend-il la peine de faire dire cette fameuse réplique sur la mort ?

Pour brouiller les pistes ?

J'en doute.

Lucas avait annoncé qu'il donnerait dans AOTC l'explication sur la capacité de certains Jedi à garder une identité propre après la mort...
Il l'a fait je pense , d'un certain point de vue... [img]smilies/wink.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Halpheus » Ven 28 Juin 2002 - 18:09   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

nan regarde la citation du livre que j'ai faite au début de ce topic avec Yoda. il n'arrive pas à croire qu'il a entendu la voix de qui-gon et que celui-ci ait réussi à se manifester à partir de l'au-délà.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar general.kenobi » Ven 28 Juin 2002 - 18:17   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Moi, ce que je me demande c'est si ce pouvoir ne permettrait pas en plus d'augmenter la présence dans la Force de celui sur lequel on l'utilise. Par exemple peut être qu'en mourrant Obiwan délegue une partie de sa puissance à Luke. Peut être même que le taux de midichloriens de Luke se met à augmenter juste apres la mort de Obi...je sais c'est assez osée comme théorie, mais pourquoi pas après tout... C'est quand même intriguant tout ce que Luke arrive a faire apres la mort de Obi: detruire une etoile noire en visant avec une extreme precision, utilisation de la telekinesie alors que semble til il ne l'a jamais appris ( ou alors on nous l'a pas montré, ou alors Luke est un tres bon autodidacte) etc...
Puis, après la mort de Yoda Luke affronte Vador et...le domine. Il domine l'Elu! Soit Luke a une capacite à apprendre la Force très rapidement ( il s'écoule 1 an entre ESB et ROTJ), soit il y a une autre explication...
Et au vu de ce que l'on voit dans AOTC, Anakin *semble* déjà plus fort au sabre laser que Obiwan. Dans ce cas comment expliquer que Obiwan arrive a battre Anakin dans l'ep3, alors que la maîtrise du sabre de celui-ci va encore augmentee (il se passe 3 ans entre AOTC et l'ep3 je crois)
Et bien, il est possible que, on mourrant Mace Windu délegue une partie de ses pouvoirs a OBiwan. Je sais c'est assez osé comme théorie, mais elle est cohérente à priori

[ 28-06-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Galaad Heimdall » Ven 28 Juin 2002 - 19:32   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Mais , les jedis du conseil n'ont pas voté pour la formation d'Anakin , il ne pouvait pas faire autrement au risque de perdre un bon Jedi , Obi-Wan(l'entetement de Qui Gon je sens en toi) et puis si Obi-Wan va de toute facon former Anakin , il vaut mieux que celui ci soit un peu surveiller par le conseil... Donc ce ne sont pas les jedis du conseils qui ont favorisés sa formation mais bien Obi-Wan , donc ca se tient toujours que les jedis revenants sous formes spectrales soit des jedis qui ont aidé la prophétie a se réaliser et/ou qui ont encore a faire dans la prophétie...
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"


Galaad Heimdall
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: au dela de la bordure exterieur...
 

Messagepar Darkee » Ven 28 Juin 2002 - 19:37   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Théorisons tous, mais théorisons bien.
Ne partons pas non plus ds des délires. Transmettre une partie de ses pouvoirs à sa mort me semble un peu osé, même si possible.

Avant de partir à l'aventure, essayons de trouver la clé à cette histoire.

Halph, on attends ton texte, et on en discuteras ensuite. Zut je reviens ke lundi [img]smilies/frown.gif[/img]

En tt cas on est vraiment sur la bonne voie... [img]smilies/cool.gif[/img]

ps: Halph, ke ça ne t'empeche de faire ce ke tu sais pr le 8 juillet [img]smilies/wink.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sharakhan » Ven 28 Juin 2002 - 21:53   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Faut arrêter avec cette force unificatrice ou vivante, c du pipo de fan. rien de plus <HR></BLOCKQUOTE>


Certainement pas...

Lucas lui même a présenté cette dichotomie dans ses interviews .
G même une trace écrite dans le "Making of" de TPM...


Pour ce qui est de comparer la Force à un gâteau , je ne suis pas d'accords...
Le déclin numérique des Jedi devrait les rendre plus forts individuellement , or c'est l'inverse qui se produit...Le retour des Sith n'y est pour rien pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont JAMAIS disparu . Ils ont attendu leur heure pendant mille ans ( At last we will have revenge... )

C'est la présence d'Ani AMHA qui est la cause des bouleversement au temps de la prélogie : Difficulté de prescience , retour des Jedi défunts ayant un lien affectif fort avec l'élu...La seule question est : Luke fait-il de même pour Yoda dans ROTJ , ou existe-t-il un lien si puissant entre Ani et Yoda ?
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sou » Ven 28 Juin 2002 - 22:56   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

la théorie semble plausible...mais, juste une question d'éthique...ce coup de "faire revenir les morts", ça vous parait pas un peu...morbide ou déplacé?
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2044 » Sam 29 Juin 2002 - 3:53   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Luke ne m'a jamais semblé avoir une évolution de ses pouvoirs hors du commun.
On sait que la force est très puissante dans sa famille.
Il a besoin :
-de connaître un pouvoir
-de le maîtriser

Et dans cet ordre [img]smilies/wink.gif[/img]
Pour le connaître, on peut imaginer que c'est fortement possible. Les pouvoirs des jedis ont sûrement une renommée importante. Ensuite il a un peu besoin d'apprendre à ressentir la force, ce qu'il a fait avec Obiwan. Et puis voilà. Il ne maîtrise pas mais la force est avec lui et elle est puissante. Et s'il bat Vador c'est parce que Vador l'a décidé. Vador n'a jamais voulu le tuer à mon avis (mais il a voulu lui faire peur pour qu'il vienne du côté obscur).
2044

 
 

Messagepar Halpheus » Sam 29 Juin 2002 - 4:06   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

oui d'ailleurs dans le making of TPM, Lucas déclare que si les combats sont beaucoup plus rapides que dans l'OT, c'est paskeu on est à l'âge d'or des Jedi, alors qu'avant il n'y avait qu'une machine, des vieillards et un jeunot qui avait appris de ces vieillards. donc Luke n'est pas un as quand il utilise la Force, cependant il est plus frais qu'Obi1 ou Vador.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Sam 29 Juin 2002 - 4:11   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par HAwAT:
sauf que l'auteur exprime ici l'idée que se fait anakin du conseil. Il dit bien que "anakin savait ou pensait"
Parce que NOUS savons la vérité à propos de l'avis de Yoda sur la formation d'anakin. E1 est tres clair sur la question, contrairement à d'autres points.^^<HR></BLOCKQUOTE>

oui mais alors qui lui aurait dit que Yoda avait fait pencher le vote en sa faveur, et dans quel intérêt ? non, pour moi le conseil est majoritairement contre la formation d'Anakin et le fait que Yoda soit décidé par Obi-wan fait pencher le vote.

aussi, d'après AOTC, mace windu était pour la formation d'anakin, car il semble attendre bcp de la prophétie de l'élu et d'anakin.

sinon j'ai lu pas mal de posts qui pensaient que ce pouvoir (rappeler l'esprit des gens morts) était incontrôlable. je pense que si, car avant de voir Ben, Luke l'entend d'abord. il y a donc amélioration de son pouvoir. de même, Anakin commence par entendre la voix de qui-gon et comme je l'ai déjà dit il est possible qu'il voit son spectre dans l'Episode 3...

et il n'est pas impossible du tout que Liam Neeson rejoue dans l'Episode III, car quand on signe pour un film on s'engage à revenir sur demande pour une suite. autre possibilité : on a vu dans AOTC que ce n'était pas Christopher Lee qui se battait contre Anakin, mais son visage a été "collé" numériquement sur la tête d'un cascadeur. pkoi ne pas utiliser ce procédé pour qui-gon, surtout si cette scène est courte ?

[ 28-06-2002: Message édité par : Halpheus ]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 29 Juin 2002 - 5:18   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darkee:
<STRONG>Théorisons tous, mais théorisons bien.
Ne partons pas non plus ds des délires. Transmettre une partie de ses pouvoirs à sa mort me semble un peu osé, même si possible.

Avant de partir à l'aventure, essayons de trouver la clé à cette histoire.
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Hop, je t'arrête tout de suite.
SW est censé être universel, et si des thèmes à la base de certaines formes de christianisme sont très présentes dans le mythe, je ne vois pas pourquoi un concept découlant d'une certaine forme de réincarnation ne serait pas valable.

Je ne peux être que d'accord avec G.Kenobi.

D'ailleurs, pour recouper cela, il a déjà été suggéré que la disparition en tant qu'acte volontaire était une manière ou une autre pour transférer un potentiel dans le matériel vivant d'une auter personne, décuplant ainsi le lien qui unit l'individu vivant à la Force.

Et si on part du principe de la réincarnation, les paroles d'Obi-Wan deviennent on ne peut plus sensées.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par HAwAT:
<STRONG>Faut arrêter avec cette force unificatrice ou vivante, c du pipo de fan. rien de plus.
Pourkoa chercher un tansfert de Force d'un Jedi a un autre.
En mourrant grace à anakin un Jedi renforce la Force. Que Luke va pouvoir utiliser.

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Niet. Forve vivante et Force unifiante sont des concepts très amrqués et synthétisés en une seule vision par Yoda dans TESB (son pov a changé depuis AOTC).

De plus, je ne cerne pas la logique qui voudrait qu'un Jedi, en mourrant "grâce" à Anakin, renforce la Force. Au contraire même, la Force et la vie étant intimement liés, toute perte de l'une affecte l'autre. Symbiose totale.
Ainsi je vois mal comment la mrot de gens, qui plus est des Jedi, peut "booster" la Force.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pour ce qui est de la supériorité de Luke sur Vador, je citerais les paroles de Yoda.
luke- le CO est il le plus puissant?
Yoda- Non.Plus rapide, plus facile est le coté obscur.

Donc en devenant un Sith anakin perd peu à peu de son pouvoir. Alors que le fils de l'élu qui a non seulement des antécedants de la part d'anakin mais aussi de padmé qui est égaelement sensible à la Force, est au moins aussi puissant que son pere au départ.<HR></BLOCKQUOTE>

Bien justement, si le CO est censé être le plus rapide, comment Luke parvient-il à tenir tête à vader alors que son entraînement (peut-on vraiment parler d'entraînement ?) est plus que sommaire et qu'il n'utilise par vraiment le CO.

Encore là, je partage le pov de G.Kenobi.

En plus, même si cela vient d'un type qui n'a rien à voir avec les Jedi, les paroles de Tarkin à propos du fluide qui s'est tari dans l'univers vont à l'encontre de cela. Globalement, Tarkin dit que les jedi sont morts, le fluide (la Force) a perdu de sa puissance. Vader ne bronche pas.
Et de plus, Vader ne devrait-il pas devenir alors plus puissant ? Surtout qu'il est l'Elu et pas totalement converti.

En plus je n'aime pas cette vision chiffrable de la Force. [img]smilies/oops.gif[/img]

Maintenant pour ce qui est des esprits, je crois que nous somes tous OK pour affirmer que tout est lié à la prophétie.

Nous sommes aussi en accord sur le fait qu'Obi-Wan et peut être même Yoda savent ce qui va arriver après leur mort physique, mais pas Vader.

Etant donné que Qui-Gon Jinn est en quelque sorte le catalyseur, il est fort probable qu'Anakin n'apprenne jamais le retour de Qui-Gon Jinn ou alors qu'il n'y croit pas.

Reste à savoir maintenant si Qui-Gon Jinn va se rematérialiser en tant que spectre visible ou s'il va carrément se réincarner.
Quelque part, je ne sais pas vraiment comment cette dernière possibilité se réaliserait... à moins que Qui-Gonn Jinn réapparaisse... à poil. Et s'il se réincarne, quel âge aura t-il ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Mr Yann:
<STRONG>Luke ne m'a jamais semblé avoir une évolution de ses pouvoirs hors du commun.
On sait que la force est très puissante dans sa famille.
Il a besoin :
-de connaître un pouvoir
-de le maîtriser
Et dans cet ordre
Pour le connaître, on peut imaginer que c'est fortement possible. Les pouvoirs des jedis ont sûrement une renommée importante. Ensuite il a un peu besoin d'apprendre à ressentir la force, ce qu'il a fait avec Obiwan. Et puis voilà. Il ne maîtrise pas mais la force est avec lui et elle est puissante. Et s'il bat Vador c'est parce que Vador l'a décidé. Vador n'a jamais voulu le tuer à mon avis (mais il a voulu lui faire peur pour qu'il vienne du côté obscur).</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Sauf que Vader n'a jamais envisagé de se faire tailler en deux au niveau du trapèze droit, sauvé in extremis par son armure.
Quand Vader a compris à quoi jouait son fils, il n'a pas hésité à lui trancher la main.

Le truc est de savoir si oui ou non Vader a vraiment perdu de sa puissance en passant du CO.

Off-topic :
Puis y'a pas à dire mais... Le metal techno/indus ça rox !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Halpheus » Sam 29 Juin 2002 - 5:26   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn :

Reste à savoir maintenant si Qui-Gon Jinn va se rematérialiser en tant que spectre visible ou s'il va carrément se réincarner.
Quelque part, je ne sais pas vraiment comment cette dernière possibilité se réaliserait... à moins que Qui-Gonn Jinn réapparaisse... à poil. Et s'il se réincarne, quel âge aura t-il ? <HR></BLOCKQUOTE>

nan pour moi il va réapparaître sous forme de spectre, paskeu sinon ça détruit toute la théorie, fondée justement sur ce type de "réapparition". et si Qui-Gon ressuscitait en chair et en os, pkoi on le voit pas dans l'OT ? nan, je pense qu'il va se passer pour Qui-Gon la même chose que pour Obi1 et Yoda dans l'OT, rejoignant ainsi ton point de vue.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Sam 29 Juin 2002 - 21:30   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

ben allez je vais mettre tout ça au propre et ce sera online ici demain ou ce soir au plus tôt.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 02 Juil 2002 - 2:08   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Ol Hammer, on parlait d'une réincarnation, pas d'une réapparition sous forme d'esprit.

Si QGJ doit revenir sous forme matérielle, eh bien les choses seront beaucoup moins... spirituelles, et un peu plus crues.

Personnellement je n'y croit pas.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Juil 2002 - 6:13   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

Heh à la base à la fin de ROTJ, Ben, Yoda et Anakin devaient revenir en chair et en os ^o^

Ca parait improbable pour Qui-Gon, par contre ca ne m'étonnerait pas qu'on le voit en spectre...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 02 Juil 2002 - 8:31   Sujet: Re: Je connais la clé de la saga Star Wars !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
Heh à la base à la fin de ROTJ, Ben, Yoda et Anakin devaient revenir en chair et en os ^o^<HR></BLOCKQUOTE>

Je me demande comment GL allait gérer ça.

Peut être comme dans Hellraiser... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations