Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkHubb » Lun 16 Juil 2007 - 17:09   Sujet: 

Les incoherences :? , C'est clair, il va y en avoir un max.
Pour se jeu, le but de LA, c'est pas d'etendre L'UE, mais de faire un max de pognons donc pour cela, on vise la grosse part des joueurs consoles avec de la violence en-veux-tu-en-voila, et le coté SW, il est là juste pour tenter de donner une excuse.....euh..... un scenario je veux dire, bien evidemment :wink:
Donc pour vendre, on ne s'adresse pas aux fan mais aux joueurs, qui n'en ont surement strictement rien à foutre de l'UE :(

Mais même pour un fan anti-console comme moi, ça me donne envie de faire voler des p'tits stormy dans tout les sens :x
(m'enfin, le coup du destroyer, c'est vrai que ça fait gros quand même :shock: )
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Cat Master » Lun 16 Juil 2007 - 17:29   Sujet: 

C'est clair! Moi je serai lui je tuerai Vador et Palpy et je m'auto-proclamerai maître de la galaxie! :D (D'ailleurs peut-être qu'on aura une fin dark side :? )

Bon c'est sûr que ses pouvoirs semblent demesurés mais si c'est au service du gameplay ça peut être super sympa. J'ai toujours rêvé d'envoyer des stormtrooper dans tous les sens. :)
Ca c'est que j'appelle de l'utilisation de la force! :lol:
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar Chasky » Lun 16 Juil 2007 - 17:50   Sujet: 

DarkHubb a écrit:Pour se jeu, le but de LA, c'est pas d'etendre L'UE, mais de faire un max de pognons

Non, mais non, quoi... Tu penses vraiment que les autres divisions de Lucas ont un but parfaitement philantropique, genre "bon, vous vous faîtes le fric, et nous on étend l'UE dans le respect de la saga".

Je regarde ce jeu, et quand je réfléchis en joueur, pas en fan, ça me fait grave envie. Dire "nan mais c'est n'importe quoi, c'est pas canon, on y croit pas, ils sont trop puissants", c'est un peu comme ceux qui font un procès à Star Tours parce que l'attraction n'est pas chronologiquement fidèle à la saga...

Vous pouvez pas prendre le jeu tel qu'il est, sans automatiquement chercher à absolument le caser dans la chrono ? On parle d'un jeu vidéo, quoi, d'un truc pour s'amuser. Les "nan mais Vador n'a pas d'apprenti", "les Jedi sont pas aussi puissants", "c'est pas possible qu'il soit situé au mois de Juillet en -16 avant Yavin, parce qu'à ce moment Vador était en arrêt maladie..." , etc., c'est pas franchement pertinent.

L'histoire du premier Jedi Knight était un ramassis de débiilités incohérentes et incasables que personne n'a jamais reprises nulle part, ça n'a pas empêché le jeu d'être franchement excellent...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 16 Juil 2007 - 18:47   Sujet: 

Chasky a écrit:Vous pouvez pas prendre le jeu tel qu'il est, sans automatiquement chercher à absolument le caser dans la chrono


Naaaaaaaaaaaaan :x :P !. Mais j'ai rien trouvé d'incohérent à ce JV pour l'instant :? . C'est canon et ça me convient...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar DarkHubb » Lun 16 Juil 2007 - 18:57   Sujet: 

Chasky a écrit:Tu penses vraiment que les autres divisions de Lucas ont un but parfaitement philantropique, genre "bon, vous vous faîtes le fric, et nous on étend l'UE dans le respect de la saga".

Je regarde ce jeu, et quand je réfléchis en joueur, pas en fan, ça me fait grave envie. Dire "nan mais c'est n'importe quoi, c'est pas canon, on y croit pas, ils sont trop puissants", c'est un peu comme ceux qui font un procès à Star Tours parce que l'attraction n'est pas chronologiquement fidèle à la saga...



Non, je sais bien que Lucas et Philantrope sont deux mots incompatible, c'etait juste pour recadrer les choses.

Pour le reste, on peut parfaitement faire un jeu genialissime tout en respectant l'univers SW et l'UE.
La preuve est faite par KoTOR. Bon c'est vrai que y'a quelques petites incohences minimes mais le background est là.

Mais là (je vais encore faire mon anti-consoliste de base :x) le style est totalement different entre un jeu PC et un jeu strictement console. :roll:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Guigui » Lun 16 Juil 2007 - 19:52   Sujet: 

@ DarkHubb : Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Dans l'UE, on a déjà vu des utilisations de Force de grosse puissance, notamment dans les romans par luke pour par Palpy dans Dark Empire. Donc bon ce n'est pas si incohérent.

Ce qui est incohérent, c'est qu'on ne le voit pas dans les films ( à part quand Vador pète un câble dans ROTS.)

Cependant, ça ne m'étonnerait pas qu'il y est un effet négatif qui va apparaître à fort d'utiliser la Force de cette manière constamment.

Moi je serai lui je tuerai Vador et Palpy et je m'auto-proclamerai maître de la galaxie!


Il en est peut-être pas capable. D'une manière ou d'une autre il faut passer outre l'aspect gros-bill et voir s'il n'y a pas un peu plus que ça.

C'est canon et ça me convient...


Cela ne peut pas être plus canon, George a travaillé dessus. 8)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Yoco » Lun 16 Juil 2007 - 20:30   Sujet: 

Pfiou, impréssionant ce trailer, c'est bien de voir que ce jeu a lair super réaliste avec une utilisation de la force qui correspond a peu près a celle de obi wan dans ANH. :cry:
Yoco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Avr 2006
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 16 Juil 2007 - 22:22   Sujet: 

L'histoire du premier Jedi Knight était un ramassis de débilités incohérentes et incasables que personne n'a jamais reprises nulle part

Hum pas d'accord, c'était juste le premier jeu 100% UE, où ne voyait aucun des personnages du film, ou qui ne se situe pas pendant. Ca débordait de bonnes idées, les Inquisiteurs, la Vallée des Jedi, les autres surivants de la Purge comme Morgan et Rhan, la troupe de Jedi Noirs...
De plus toutes ces idées sont pleinement intégrés dans l'UE... on entend parler de Jerec dans CW, de Kyle Katarn dans le NOJ, de la vallée des Jedi dans JvS...
Il n'y avait rien d'incohérent, juste au lieu de mener une guerre à l'echelle galactique, ca se déroulait entre un seigneur de guerre impérial et un mercenaire Jedi.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Chasky » Lun 16 Juil 2007 - 22:31   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:on entend parler de Jerec dans CW, de Kyle Katarn dans le NOJ, de la vallée des Jedi dans JvS...

"Entend parler" est le bon mot, oui. Une de ces petites références complètement artificielles dont Sue Rostoni a le secret pour faire semblant de donner une cohérence à une masse qui l'est par nature franchement pas : l'UE. :D
L'exemple type c'est dans je sais plus quel bouquin, les Solo mangent (oui, ça leur arrive) et Han dit un truc genre "ah, tiens, ça me rappelle la confiture que me faisait Dewlanna". :perplexe:

Et dire que la vallée de Jedi était une bonne idée (si je me souviens bien mais c'est un peu vieux, c'est un genre de planète avec des tas de jolis petits esprits Jedi lumineux, non ?), c'est un peu comme réhabiliter le Prince Ken... :-/
Pour moi, ça fait partie de ces OVNIs Star Wars qui se servent de l'univers pour faire un truc à part. Je prends un peu de ci, un peu de ça, et hop, je fais un bon jeu. Ca n'empeche que chronologiquement et scénaristiquement, du point de vue de la cohérence avec le reste, c'est un grand n'importe quoi.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 16 Juil 2007 - 23:01   Sujet: 

Les Anti-UE qui refusent délibérément de voir une cohérence ne la verront jamais...

Si l'incohérence dérange, on peut toujours trouver une solution ; si ce n'est pas le cas, ben personne n'a à s'en plaindre :wink:

je dis ça je dis rien ^^ mais je soutiens Gugul :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ignus » Lun 16 Juil 2007 - 23:03   Sujet: 

Donc pour vendre, on ne s'adresse pas aux fan mais aux joueurs, qui n'en ont surement strictement rien à foutre de l'UE.


Tout à fait d'accord :P ! En plus, c'est un jeu d'action, donc les joueurs veulent se sentir puissants et surhumains, d'où des pouvoirs absolument grandioses! Mais comme dans les Jedi Knight, je pense qu'il y aura un monde entre les combats contre les Stormtrooper, faciles et "jouissifs" une fois qu'on a un maximum de pouvoirs de la Force, et ceux contre les Jedi, contre lesquels aucun pouvoir ne marche et qui parent bien les coups (Desann dans Jedi Outcast... Dieu qu'il était bourrin lui, une Poigne ou un simple Avant et on était sûr de manger les pissenlits par la racine...).

Ca serai plus dérangeant pour un KoTOR, qui approfondit vraimen l'univers, JDR oblige, mais on ne peut pas dire qu'il y ait de grosse incohérence dans celui-ci!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Chasky » Lun 16 Juil 2007 - 23:35   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Les Anti-UE qui refusent délibérément de voir une cohérence ne la verront jamais...

Je sais pas si tu parles pour moi, mais j'ai derrière moi une centaine de bouquins et comics SW de toutes éditions. On peut donc pas franchement me taxer d'Anti-UE (quoique la direction prise par les bouquins récents, que je n'ai à ma décharge pas lus, remet ça en cause ;) ).

Si l'incohérence dérange, on peut toujours trouver une solution

On peut. Mais ça ressemble à une bonne grosse rustine. :)
Je vois ça d'ici, les gens qui critiquent le jeu aujourd'hui seront les premiers qui, si le jeu déchire, diront dans un an parce qu'ils l'auront lu dans le manuel du jeu "ouais mais tu comprends, l'apprenti de Vador, c'est Dark Mah-chin, l'élu de la prophétie Sith de Bydhul, qui dit que justement il y aura un apprenti Sith avec des super pouvoirs qui déchirent, alors ben finalement, en fait, Force Unleashed, c'est super cohérent".
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ignus » Mar 17 Juil 2007 - 11:00   Sujet: 

Au fait, personne de calé dans l'UE ne m'a répondu : le sabre laser qu'on tient par un manche perpendiculaire à la poignée "normale", c'est une nouveauté du jeu, ou ça existait déjà avant?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 17 Juil 2007 - 11:44   Sujet: 

ben il me semble bien que c'est nouveau, du moins à ma connaissance, mais il est vrai que je n'ai pas lu les Marvel par exemple.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6517
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darth_BiG » Mar 17 Juil 2007 - 12:08   Sujet: 

Ignus a écrit:Au fait, personne de calé dans l'UE ne m'a répondu : le sabre laser qu'on tient par un manche perpendiculaire à la poignée "normale", c'est une nouveauté du jeu, ou ça existait déjà avant?


Dans le comics "Darth Maul", je crois qu'on voit déjà des tonfa-laser, mais c'est à confirmer.


Chasky a écrit:Je vois ça d'ici, les gens qui critiquent le jeu aujourd'hui seront les premiers qui, si le jeu déchire, diront dans un an parce qu'ils l'auront lu dans le manuel du jeu "ouais mais tu comprends, l'apprenti de Vador, c'est Dark Mah-chin, l'élu de la prophétie Sith de Bydhul, qui dit que justement il y aura un apprenti Sith avec des super pouvoirs qui déchirent, alors ben finalement, en fait, Force Unleashed, c'est super cohérent".


Ou pas. Ou plutôt, y aura pas que ça.
Y aura aussi les gens qui triperont grave sur le jeu mais qui s'empêcheront pas de trouver que c'est 'achement bourrin. Genre moi, si j'ai l'occasion d'y jouer (pas facile, faudra que je trouve quelqu'un qui possède jeu+console... ^^).

Et pis, par exemple, j'ai bien tripé sur Clone Wars, mais je continue de dire que Mace Windu qui s'enfile une armée droide à lui tout seul en faisant des bonds de 30 kms, c'est gros, même pour du Star Wars. Ou alors il aurait fallu l'envoyer tout seul sur Géonosis à la rescousse d'Ani et Obi... :lol:








Par contre, s'il sortent une histoire de Chosen One Sith, je boycotte le jeu :P
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 17 Juil 2007 - 12:16   Sujet: 

Et dire que la vallée de Jedi était une bonne idée (si je me souviens bien mais c'est un peu vieux, c'est un genre de planète avec des tas de jolis petits esprits Jedi lumineux, non ?), c'est un peu comme réhabiliter le Prince Ken... :-/

Fou ! Misérable ! Faquin ! Bantha !! :D
Comment oses tu insulter le PK en ma présence ! :x

La Vallée des Jedi, c'est là où est enfermé le pouvoir cumulés de centaines de Jedi et de Sith, capturés lors de la dernière bataille de Ruusan par la bombe psychique du seigeur Kaan.
Les jolis esprits lumineux sont la représentation physique de leur pouvoir, c'est juste histoire de capter que la Force bouge un peu à la fin du combat.

le sabre laser qu'on tient par un manche perpendiculaire à la poignée "normale"

Hum je crois qu'une garde du corps emploi des trucs comme ca dans la BD "Dark Maul", et je crois que ca a déja du apparaitre deux trois fois, dans les mains de personnages très secondaires.

Ca n'empeche que chronologiquement et scénaristiquement, du point de vue de la cohérence avec le reste, c'est un grand n'importe quoi.

Pas d'accord non plus (mode chieur on :D )
Un an après la mort de l'Empereur, divers seigneur se partagent les restes de l'Empire, Jerec est l'un de ceux là. Chaque personnage du jeu apparait au moins une fois dans une autre oeuvre de l'UE. La vallée n'a rien d'incohérent non plus (voir 10 lignes au dessus :x ). Il n'y a pas d'inchorences avec le reste de l'UE. JK est même l'une des grandes oeuvres de l'UE selon moi...
Heu, on continue sur le topic JK ? :P

mais je soutiens Gugul

Toi t'es un pote mon DD :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Guigui » Mar 17 Juil 2007 - 14:35   Sujet: 

c'est une nouveauté du jeu, ou ça existait déjà avant?


Adi Gallia utilisait déjà ce style, on le voit dans Jedi Starfighter dans les vidéos d'entre niveau. Il me semble aussi qu'on peut l'utiliser dans Jedi Power Battle.

je crois qu'on voit déjà des tonfa-laser, mais c'est à confirmer.


Il n'y a que Maul qui a un sabre dans ce comics. Et je ne sais pas ce qu'est un tonfa-laser.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Ignus » Mar 17 Juil 2007 - 15:25   Sujet: 

Tiens, le tonfa c'est ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonfa

En gros une arme de contact qui ressemble à une matraque de police. J'imagine que la poignée permet des rotations de l'arme utiles en attaque et c'est aussi une arme de défense je crois.

On appelle ça "tonfa-laser" parceque c'est un sabre laser avec une poignée latérale qui permet de le tenir d'une façon asez étrange, et ça doit permettre des mouvemets "inédits".
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Neow » Mar 17 Juil 2007 - 15:36   Sujet: 

La Vallée des Jedi, c'est là où est enfermé le pouvoir cumulés de centaines de Jedi et de Sith, capturés lors de la dernière bataille de Ruusan par la bombe psychique du seigeur Kaan.

Oui, j'avais lu ça je sais plus trop où. A la base les scénaristes de JK n'ont surement pas imaginé ça et c'est vrai qu'autrement ça aurait été incohérent avec le reste de l'UE, mais du coup ça se tient !

Sinon pour TFU, je vois pas où y'aurait un souci d'incohérence avec ce trailer. On voit plein de pouvoirs ahurissants dans les bouquins, qu'on ne voit pas dans les films. Allez, je suis sûr qu'en chercnaht bien on en trouve d'autres qui font des trucs aussi énormes que faire tomber un destroyer ! De toutes façons c'est un jeu, dans la série JK/KoTOR y'a aussi des pouvoirs qui semblent totalement pas crédibles, comme la méditation de combat. Bah voilà c'est un truc que seule Bastila maîtrise, on aura qu'à dire que faire tomber des destroyers est un truc que seul l'apprenti de Vador maîtrise parce qu'il est ultra doué en télékinésie.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Rostan » Mar 17 Juil 2007 - 15:54   Sujet: 

Luke qui reconstruit le palais de Vador sur Coruscant. Ce même Luke qui hésite a faire éclater quelques vaisseaux comme des noix pour éviter de trop inquiéter ses compagnons. Kyp qui fait régurgiter le Broyeur de Soleil du coeur de Yavin,...
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 17 Juil 2007 - 16:08   Sujet: 

Bah voilà c'est un truc que seule Bastila maîtrise

Ha ben non, on connait une trentaine de Jedi qui maitrisent ca :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar swuVenomSith » Mar 17 Juil 2007 - 16:10   Sujet: 

Ce jeu a l'air cool mais on m'a dit qu'il va sortir en noel
swuVenomSith
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Juil 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 17 Juil 2007 - 18:59   Sujet: 

AAARGH !!!!

Ils ont donné un titre français au jeu : Star Wars : Le Pouvoir de la Force

!!!!!!!!

C'est naze !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6517
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 17 Juil 2007 - 19:02   Sujet: 

Toi tu prends l'essence et moi les alumettes ok ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Jey » Mar 17 Juil 2007 - 19:09   Sujet: 

Pour votre petit plaisir, une image et vidéo reçue hier de la part d'Activision. Il s'agit du dernier trailer au format WMV :

Image

La vidéo : http://www.starwars-universe.com/images ... hed_fr.wmv
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Mar 17 Juil 2007 - 19:10   Sujet: 

Ah ah, l'adoubement version Sith. Joli :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 17 Juil 2007 - 19:37   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:AAARGH !!!!

Ils ont donné un titre français au jeu : Star Wars : Le Pouvoir de la Force

!!!!!!!!

C'est naze !


Ils le disaient dans le Lucasmag ;)
Autant y'a des fois c'est bien de faire un titre bien français, autant là ils auraient pu laisser le titre original... :(

Gugul -> je pense que le napalm est une solution à ce problème :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20215
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Titi77 » Mar 17 Juil 2007 - 21:33   Sujet: 

Darth_BiG : "Par contre, s'il sortent une histoire de Chosen One Sith, je boycotte le jeu" -> http://starwars.wikia.com/wiki/Sith%27ari Après moi je dis ça, je dis rien hein :roll:

En tout cas c'est clair que la trad française du titre est heu nulle. Ils pouvaient laisser la vo ou traduire par la Force Déchaînée/ Des Chainaies (cf magic) .
Enfin bref


Note à moi-même : toucher quelques mots avec les chargés de trad française dans les jeux vidéo...
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Cat Master » Mar 17 Juil 2007 - 21:43   Sujet: 

Mais c'est quoi cette trad en bois?

Il peuvent pas laisser le titre en Vo plutot que nous sortir un titre qui n'a rien à voir? :?
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar Ignus » Mar 17 Juil 2007 - 21:45   Sujet: 

De toutes façons c'est un jeu, dans la série JK/KoTOR y'a aussi des pouvoirs qui semblent totalement pas crédibles, comme la méditation de combat.


C'est pas le même pouvoir que le Jedi de l'arc Thrawn? De plus, il me semble que Bastila n'en possède pas la version "miniature" qu'on retrouve dans KoTOR 2, c'est juste un pouvoir avec une utilité scénaristique, vu qu'il permet de faire pencher significativement la balance dans une bataille spatiale...
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mar 17 Juil 2007 - 22:13   Sujet: 

1. Déjà vu le trailer depuis une page. Dommage qu'on aie pas encore vu de Storm Coupé en deux...
2. Le vrai pouvoir de la Force, ce serait d'amener les traducteurs à inventer des titres crédibles...

PS: Tu joue à Magic, Titi77? Moi aussi !
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Cat Master » Mar 17 Juil 2007 - 22:19   Sujet: 

Cuistot Ithorien a écrit:2. Le vrai pouvoir de la Force, ce serait d'amener les traducteurs à inventer des titres crédibles..


Je dirais plutôt de traduire correctement les titres. :)
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar Neow » Mar 17 Juil 2007 - 22:27   Sujet: 

Ha ben non, on connait une trentaine de Jedi qui maitrisent ca

Pour ma défense, je dirais que je boycotte les comics et je ne lis les romans qu'en VF... ^^

Ah, et le site du jeu a été refait et completé : http://www.lucasarts.com/games/theforceunleashed/
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth_BiG » Mar 17 Juil 2007 - 22:51   Sujet: 

Titi77 a écrit:Darth_BiG : "Par contre, s'il sortent une histoire de Chosen One Sith, je boycotte le jeu" -> http://starwars.wikia.com/wiki/Sith%27ari Après moi je dis ça, je dis rien hein :roll:


Damned, j'avais complètement oublié ce détail de KoTOR...
Et maintenant, j'me rappelle que j'avais trouvé ça bof.
Donc, raison de plus, comme ça a déjà été fait...
:P
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 18 Juil 2007 - 13:18   Sujet: 

Le titre est aussi frais que Watto(il a quand même beaucoup de mouches dans AOTC) :D
Sinon je trouve que les pouvoirs ne sont en fin de compte pas du tout exagérés, ils collent bien avec ce que l'on a eu jusque là avec l'UE, c'est tout à fait coérant mais avec l'UE, par exemple en bouquin Joruus a des pouvoirs sans limites, il fait ce qu'il veut, et en jeu, KoTOR 2, c'est fous en tant que seigneur sith le nombre d'éclairs qu'on peut lancer et le nombre d'ennemis qu'on peut anihiler.

Ce que j'aimerai bien savoir c'est si on aura une barre de Force, si oui à quelle vitesse elle se déchargera, car si ça tombe il sera impossible de s'occuper d'une bande de storm rien qu'avec la Force
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Ulrickin » Ven 20 Juil 2007 - 17:27   Sujet: 

Pour ceux qui trouvent les pouvoirs de la force exagérés, rappellez vous de ce que Yoda disait:" la taille ne compte pas"

Alors faire écraser un vaissau impérial avec l'aide de la force c'est possible!

Et n'oubliez pas que dans CW Yoda fait la même chose mais avec 2 vaissaux! :wink:
Ulrickin

 
 

Messagepar DarkHubb » Ven 20 Juil 2007 - 18:41   Sujet: 

La taille n'a beau pas compter, hier quand j'ai re-regarder une enième fois l'episode II, il y a une difference quand on est tranquille dans son marais et quand on est en plein milieu d'un champ de bataille avec en face de soit un seigneur sith :D

quand au cas CW, et ben si on considère ça comme de l'EU "normale" :roll: et ben alors, Windu aurait du gagner la guerre à lui tout seul :P
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 20 Juil 2007 - 18:44   Sujet: 

De toute fçon ce ne sont que des videos, attendons la première démo pour se faire une idée, à mon avis le gameplay va beaucoup influencer notre capacité à utiliser la Force

Oui oui je vous parle bien de l'attente d'une démo, ca parait si irréalisable pour les jours à venir? :D :P
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar DarkHubb » Ven 20 Juil 2007 - 18:46   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:Oui oui je vous parle bien de l'attente d'une démo, ca parait si irréalisable pour les jours à venir?


Euh...ben en un mot, OUI :P :D :wink:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Val Darklord » Ven 20 Juil 2007 - 22:15   Sujet: 

A mon avis le jeu sur PC il doit être gourmand...
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar DarkHubb » Ven 20 Juil 2007 - 22:42   Sujet: 

Gourmand :? peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non.

De toutes façon, on peut pas le savoir, ils ne le sortent pas sur PC :evil: :evil:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Val Darklord » Ven 20 Juil 2007 - 22:55   Sujet: 

Ah bon ? Ah ben je pensais que Lucas Arts ne manquerait pas cette occasion de se faire ENCORE de la tune...
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar DarkHubb » Ven 20 Juil 2007 - 22:56   Sujet: 

C'est justement se qui est incompréhensible :?
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 20 Juil 2007 - 23:18   Sujet: 

Ouai d'autant plus qu'ils vont sortir le jeu sur PS2, entre PC et PS2 celui qui se rapproche le plus de la next gen cest le PC, en plus on peut observer que l'on y retrouve de nombreux jeu XBOX 360, de toute façon si jamais ils changeaient d'avis, je pense que le temps qu'ils mettraient à ly développer nous offrirait le jeu dans longtemps, trèèèèèèèèès longtemps c'est pourquoi ça n'en vaudrait peut etre pas la peine pour lucas arts
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Ulrickin » Sam 21 Juil 2007 - 14:15   Sujet: 

C'est dégeulasse!!! c'est un manque total de respect pour les utilisateurs de pc!!! :evil:
Ulrickin

 
 

Messagepar Ignus » Sam 21 Juil 2007 - 20:07   Sujet: 

Les utilisateurs de PC se sentent déjà lésés depuis un moment, et pas que pour les jeux Star Wars!

Dans le dernier PC Jeux, ils parelent des jeux pour lesquels ils voudraient des suites... X-Wing fait partie du lot, mais il ne faut pas se leurrer : dans le climat actuel de simplification à outrance (maudites consoles!), voir une suite à ce jeu, qui était apparement une "simulation" des plus pointues, tient du rêve!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar dessan02 » Dim 22 Juil 2007 - 18:30   Sujet: 

si il sort sur wii ,je me l'achéte avec la wii rien que pour le jeu!!!!!!!!!!!

vous avez vu les nouveaux rancors?

apparement on les rencontre sur felicia et c'est shaak-ti qui commande les sorcieres qui les montes

je hais ceux qui ne font pas les jeux sur pc
lutte anti exploitation de notre argent pour knights of the force
LAENAKOTF!!!!!!!!!
dessan02
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Juin 2007
 

Messagepar Den » Dim 22 Juil 2007 - 18:38   Sujet: 

Felucia, pas Felicia :wink:
Mais il est vrai que le jeu promet d'être grandiose! De quoi justifier l'achat de telle ou telle console^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6147
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 22 Juil 2007 - 18:39   Sujet: 

il ne sortira pas sur wii...
Par contre, LucasArts avait dit qu'ils étaient très interessés par le console de Nintendo...
Je penserais plutot à un jeu exclusif à la console...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6517
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Val Darklord » Dim 22 Juil 2007 - 19:46   Sujet: 

Un truc que j'ai pas compris dans la bande annonce... Si c'est l'apprenti de Vador, qu'on joue, pourquoi tue -t-il des Stormtroopers ? :?
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations