Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Coup de gueule contre les sites spoileux

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Dim 25 Juil 2004 - 17:50   Sujet: Coup de gueule contre les sites spoileux

(je vais pas parler des internautes, on va se fâcher. Mais de plus en plus d'entre eux négligent de se tenir !)

Je commence: TFN. Eux, c'est simple, ils ne prennent aucune précaution contre les spoilers. J'y vais, bing, je tombe en homepage sur:
"Episode III: ******** revealed".
Normalement, les titres de sujets devraient être exemptés de spoilers.

Tatooine.ca, c'est encore pire. Normalement, ils devraient mettre des balises anti-spoilers comme ils l'ont très bien fait pour AOTC. Et pourtant ils en bourrent leurs news. Ils n'hésitent pas à dire sans précaution que telle scène du tournage additionnel comprendra tel personnage dans telle situation et décrivent par le menu les photos Hyperspace. Je détourne la tête, mais le mal est fait ! Je vais leur écrire d'ailleurs.

Même le site officiel n'est pas terrible. Hyperspace a bien régulé le flot des spoilers. Mais ils mettent parfois des photos en HP. Et tout n'est pas toujours fiable, comme l'indique Sergorn en parlant de la dernière news.

En revanche, Sithclan fait déjà mieux... A condition d'aller sur le menu des news pour voir la marque "spoilers". Et il me semble que dans quelques news non-spoileuses... Non ? Enfin bon, eux ils ont une vraie politique anti-spoilers. Mais les mêmes imprudents se retrouvent sur les forums...

SWU, bien entendu, est parfait. :cool:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Acea » Dim 25 Juil 2004 - 18:36   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Que dire ? Sinon que c'est un manque de respect profond pour les non-spoileux. :( )
Alors bon. Ne plus aller sur ces sites ? Bah non quand même pas ! :o Mais de là à ce que les non-spoileux se gachent tout... ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 25 Juil 2004 - 19:30   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Ben, c'est vrai que quand j'ai posté le titre hier soir je suis allé dans la rubrique spoiler plus par habitude qu'autre chose, mais il semble évident que n'importe quel spectateur, meme anti spoiler, connaitra le titre avant de voir le film :D
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Sith_en_herbe » Dim 25 Juil 2004 - 20:46   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Oui et puis spoileux ou non tout le monde sait qu'anakin ne vas se transformer en roger rabbit mais en
Spoiler: Afficher
Vador et que palpi va devenir empeureur...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Acea » Dim 25 Juil 2004 - 22:36   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Oui... certaines infos sont tellement énormes que c'est même plus du spoiler, c'est de la certitude ! :D Ca rentre dans ma fameuse catégorie "certitude" comme je viens d'en parler :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Lun 26 Juil 2004 - 0:04   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Moi je dit vous avez de la chance que les sites acceptent de fiare une différence. :p

Quand àTFN, tout ce qui à ultra-officiel comme au comic-Con, c'est pas spoiler pour eux. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar leila » Lun 26 Juil 2004 - 1:59   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Je trouve que c'est dégoutant de la part de certains sites de ne pas signaler les spoilers. Ils ne se rendent pas compte que certains fan ne veulent pas tout savoir avant d'aller voir le film.
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Acea » Lun 26 Juil 2004 - 2:06   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Débat lancé par guigui:
[b]
Quand àTFN, tout ce qui à ultra-officiel comme au comic-Con, c'est pas spoiler pour eux. :roll:
... A partir de quoi c'est spoiler pour eux ? :roll: )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar MRHA » Lun 26 Juil 2004 - 4:56   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

TFN n'a plus de ligne éditoriale depuis longtemps. Ils se contentent de copier/coller quelques mails reçus selectionnés avec plus ou moins de rigeur (des fois carrement pas de rigueur du tout vu certaines betises) dans les news.
C'est plus un site d'information depuis pas mal d'années, mais une sorte de "boite mails" en ligne.

Leur ligne sur les spoiler est je crois celle-ci : Si ça fournit une fino et que c'est pas officiel c'est spoiler / si ça fournit une info et que c'est officiel ce n'est pas spoiler.

Bref, ridicule.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Acea » Lun 26 Juil 2004 - 6:25   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

T'as très bien résumé mes impressions, merci (j'aurai pas su le dire comme il faut :(
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar lorn pavan » Mar 03 Aoû 2004 - 3:23   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

j'ai un coup de gueule qui rentre dans le site des spoilers: le lucasfilm magazine est un mag auquel je suis abonné et je suis non spoileux, or ce mois le mag est rempli de document sur l'épisode 3 et j'ai trouver que 3 pages non-spoileuses. c'est abhérant :mad:
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Aoû 2004 - 4:15   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

hum
et tu enleves la moitié du Lucasmag pendant que tu y es :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Halpheus » Mar 03 Aoû 2004 - 5:16   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

cela dit le boulot du lucasmag c'est avant tout de donner des spoilers... alors peut-être qu'ils devraient mieux définir les sections spoilers, mais on peut pas reprocher au magazine officiel de star wars de nous donner des infos sur star wars :langue:
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lorn pavan » Mar 03 Aoû 2004 - 5:21   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

nan c'est pas ce que j'ai dit, ce qu'il y a c'est que d'habitude ils y a des pages avec des spoilers et d'autres sur OT ou le I et le II; mais ce moi-ci il n'y a que des pages spoilers. voilà tout et perso je n'ai rien contre les spoilers. :ange:
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar Taun » Lun 23 Aoû 2004 - 17:34   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

c'est calir que les non spoileux sont une plaie pour les spoileux. Moi même j'ai pratiquement arrêté toute activité envers SW depuis 1999 à cause de la nouvelle trilo. J'ai rein su sur TPM ni AOTC a part quelques spilers de Lucasmag. Et oui ! il les mettent en premiere page, impossible de les louper !
Bref depuis 3 ans SW est entre parenthèse mais ça vaut le coup !
A jouissance supreme que les spoileux ne connaitront jamais ! comme je vous plains!
A propos j'aimerais que les titres des topics des spoileux n'appraissent pas sur la page d'accueil du forum parce que quoi qu'on en dise, c plein de spoilers (je sais par ex que
Spoiler: Afficher
Anakin et OB1 vont s'affronter en duel
Oui je sais certain diront que c'était une certitude mais moi j'appelle ça un spoiler !
Pkoi les modo ne pourrait pas daire disparaitres ces titres de la page de garde à la façon des spoilers ? : les spileux voient, les autres ne voient pas, ça devrait pas être compliqué !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Lili Jones » Lun 23 Aoû 2004 - 20:21   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Dans ce cas précis, c'est difficile de le qualifier de *vrai* spoiler, car ça a été mentionné dans le roman du Retour du Jedi écrit il y a 20 ans, donc c'est largement connu... :o
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Kano » Lun 23 Aoû 2004 - 21:13   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Je dirais même que c'était indiqué dans le dialogue Vader / Kenobi dans ANH. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Taun » Mar 24 Aoû 2004 - 5:59   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

raah encore des spoilers !!! ;)
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Acea » Mar 24 Aoû 2004 - 21:43   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

La plupart des titres de topic du forum spoiler sont surveillés >> y a des boulettes parfois, c'est vrai, mais les modérateurs, ainsi que les membres, y sont attentifs ;)
Mais faut pas non plus éxagérer : le duel, tout le monde est au courant et certains l'attendent depuis 20 ans ! ;) C'est même plus du spoiler là, tellement c'est sûr ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Taun » Mar 24 Aoû 2004 - 22:48   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

on est non spileux ou on l'est pas ! :genial:
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar MRHA » Mar 24 Aoû 2004 - 22:49   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

par precaution, vaut mieux etre le sécurisant possible à ce niveau.
D'ailleurs ce qu'a dit Kano peut fort bien constituer un spoiler inacceptable pour certains lecteurs.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Lord Farlander » Mar 24 Aoû 2004 - 22:59   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Débat lancé par lorn pavan:
[b] j'ai un coup de gueule qui rentre dans le site des spoilers: le lucasfilm magazine est un mag auquel je suis abonné et je suis non spoileux, or ce mois le mag est rempli de document sur l'épisode 3 et j'ai trouver que 3 pages non-spoileuses. c'est abhérant :mad:
Que la Force soit avec vous à tout jamais !

Lord Farlander.
Lord Farlander
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Sep 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Lord Farlander » Mar 24 Aoû 2004 - 23:01   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Débat lancé par lorn pavan:
[b] j'ai un coup de gueule qui rentre dans le site des spoilers: le lucasfilm magazine est un mag auquel je suis abonné et je suis non spoileux, or ce mois le mag est rempli de document sur l'épisode 3 et j'ai trouver que 3 pages non-spoileuses. c'est abhérant :mad:
C'est pour ça que je ne me suis pas réinscrit au Lucas Mag... j'en avis marre de voir des images et des articles sur l'AOTC... contrairement aux jeunes enfants d'aujourd'hui je n'ai pas la chance de na pas avoir avoir vu la trilogie (certain parents intelligents ne montreront la trilogie à leur rejetons qu'apres la prelogie !?! c'tte chance !)... et donc je veux garder la magie de l'Episode III jusqu'au bout !
JE HAIS LES SPOILERS...
Que la Force soit avec vous à tout jamais !

Lord Farlander.
Lord Farlander
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Sep 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Taun » Mer 25 Aoû 2004 - 0:43   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

ouais enfin la trilo est tellement passée dans la culture commune qu'il me parait difficile de cacher qu'Anakin va devenir Vader, que Leia et la soeur de Luke etc... même si t'as jamais vu la trilo tu le sais. (enfin moi j'ai eu la chance de ne rien savoir quand je les ai vu pour la première fois !)

n'oublie pas que la réplique "I am your father" et plus que mythique et archi connue.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Shacal Thar » Mer 25 Aoû 2004 - 14:30   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Débat lancé par Alcatel:
[b]SWU, bien entendu, est parfait. :cool:
Franchement, j'ai déjà vu certains spoilers dans le forum SWU aussi - rien n'est parfait tu sais... :langue:
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar Alcatel » Mer 25 Aoû 2004 - 16:42   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Ah ben oui, mais on n'a pas de pré-cogs pour bannir l'internaute avant même qu'il ne révèle son spoiler, désolé ! :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar TAWAK » Mer 25 Aoû 2004 - 17:58   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

Ah bon ? C'est pas dispo avec la V4 :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Taun » Mer 25 Aoû 2004 - 19:57   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

je sais pas s'il ya bcp de poileux qui viennent sur notre forum anti-spoileux mais je dois dire que la modération est très efficace. J'ai jamais vu de spoiler sur ce forum.
Bravo ! et merci... :)
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar TAWAK » Mer 25 Aoû 2004 - 20:55   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

c'est pas un forum Anti-spoileux mais un forums sans spoiler sur la prélogie !
Je chipotte mais c'est pas la même chose ! Y a eu des débats très interessants sur la prélogie ici et même sur ROTS sans spoiler ... et de nombreux spoileureux (c'est moche quand même comme apellation non ?) viennent régulièrement ici :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Taun » Sam 28 Aoû 2004 - 3:20   Sujet: Re: Coup de gueule contre les sites spoileux

désolé c'est vrai non spoileux est plus approprié.
Ca m'a échappé :rougir:
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations