Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Darth Maul

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierre- » Mer 28 Nov 2001 - 3:51   Sujet: Re: Darth Maul

Un gamin sans histoire mais qui a mal tourné.
Pierre
-------
J'aime bien "Rebellion", le jeu.
Pierre-
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Nov 2001
Localisation: Strasbourg, France
 

Messagepar 2044 » Mer 28 Nov 2001 - 4:17   Sujet: Re: Darth Maul

Moui... Peut-être a-t-il été enlevé à ses parents, tout comme la plupart des "futurs jedis" j'imagine...

Une série de l'UE lui est consacrée, si je ne me trompe pas. Donc il n'a sans doute pas si peu d'histoire que ça...

Dans le film, il représente une certaine incarnation du mal. Le mal destructeur. Et c'est super, il fait peur, il crève l'écran!
2044

 
 

Messagepar -Noob-Saibot- » Mer 28 Nov 2001 - 5:56   Sujet: Re: Darth Maul

Je vais vous dévoiler la vision réelle de Lucas envers son poulin Dark Maul:

Certains ont une théorie sur l'inspiration biblique de la Menace Fantome... Et je ne leur donne pas tort tant Lucas a du pioché dans les textes sacrés du catholicisme pour donner à Anakin une ampleur égale à celle de Jésus... Et parallèlement, Darth Maul est la représentation pure et dure du Diable en personne. Avec sa longue robe noire et son visage rouge surmonté de quelques piquants du Chili, DM semble sorti tout droit des flammes de l'Enfer. Comme quoi Star Wars a désormais besoin de se noyer dans les proportions épiques de la Bible pour maintenir son mythe [img]smilies/yawn.gif[/img].
La gaya scienza
-Noob-Saibot-
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Nov 2001
Localisation: SDF, pratiquant le nomadisme à bord du Slave1
 

Messagepar Luminara » Sam 01 Déc 2001 - 21:48   Sujet: Re: Darth Maul

Personellement je ne lui trouve pas une grande personnalité. Il n'est qu'une marionnette manoeuvrée par Palpatine/Sidious assoiffée de sang. Comparé au charisme de Darth Vader ou même de Palpatine, il est plutôt terne. Je suppose cependant que l'UE lui donne un peu plus d'épaisseur.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar simen3 » Sam 01 Déc 2001 - 21:49   Sujet: Re: Darth Maul

pour moi darky represante un bon gerrier mais qui a trouver son maitre alors que palpy le prend comme aprentis
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Vark-Dador » Mar 04 Déc 2001 - 18:08   Sujet: Re: Darth Maul

pour moi cc l'inutilité incarnée : il ne sert à rien, n'a aucune profondeur et aucun charisme ...
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Darth Kith » Mar 04 Déc 2001 - 21:08   Sujet: Re: Darth Maul

pour moi, il fait plutôt peur. Il suffit de regarder son regard lorsqu'il se dresse devant les jedis et le groupe d'Amidala. Il est juste là pour les jedis et n'en a rien à faire d'Amidala. Le fait qu'ils soient 2 semble lui faire plaisir et il a une rage implaccable dans le désert de Tattoine.

C'est peut-être un pantin mais il doit avoir de fortes conviction en tous cas.
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Cesba » Mer 05 Déc 2001 - 5:58   Sujet: Re: Darth Maul

Ayant lu l'ombre du chasseur (le bouquin qui lui est dédié) j'ai constaté que Maul ne pense qu'a 2 choses :
1) Buter du Jedi (il reve d'affronter des maitres comme Mace ou Koth)
2) son maitre en qui il est completement soumis
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar -Noob-Saibot- » Mer 05 Déc 2001 - 6:57   Sujet: Re: Darth Maul

Oui et aussi attendre sagement ses ennemis en restant de bonnes heures derrière une porte.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darth Kith:
pour moi, il fait plutôt peur. Il suffit de regarder son regard lorsqu'il se <HR></BLOCKQUOTE>

Bof bof... Il n'est là ke pour terrifier un public de non-initiés ou les petits enfants neu-neu avec sa grosse caricature bien louche de Démon [img]smilies/diable.gif[/img]...

On dirait également ke Lucas se prenne d'une passion soudaine pour les arts martiaux afin de donner de l'ampleur au personnage, et cela, au détriment de l'apparence plus singulière, de l'expression, du personnage tout simplement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Le fait qu'ils soient 2 semble lui faire plaisir et il a une rage implaccable dans le désert de Tattoine.<HR></BLOCKQUOTE>

Le seul moment où il semble se passer kelke chose, c durant le duel final... L'espace de KK secondes, QuiGon et Darth Maul sont séparés par une barrière laser. Le 1er ferme les yeux et se concentre tandis ke le second trépigne comme un fauve en cage. 10 secondes simples et efficaces où les personnages font autre chose ke de la simple figuration [img]smilies/smile.gif[/img]...
La gaya scienza
-Noob-Saibot-
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Nov 2001
Localisation: SDF, pratiquant le nomadisme à bord du Slave1
 

Messagepar Jey » Mer 05 Déc 2001 - 17:14   Sujet: Re: Darth Maul

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Mara_Jude:
<STRONG>Rien que ça! Il aurait du commencer a se pratiquer sur de jeunes padawans y srait pas mort [img]smilies/tongue.gif[/img] </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ben en fait dans l'ombre du chasseur c'est ce qu'il a fait :il a tué une padawan jedi et son maitre (le maitre en premier, un des meilleurs combattant au sabre laser...parait il...)...

Mais pour lui c t juste un en cas effectivement il aimerait se battre contre mace, koth ou nimporte lekel du conseil jedi [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Vark-Dador » Mer 05 Déc 2001 - 17:49   Sujet: Re: Darth Maul

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>(Dark Paul) Vark Dador : peut etre est-ce a cause de sa trop courte présence (15 min en gros). Mais lui donner un plus gros role lui aurait fait perdre de son mystere.
<HR></BLOCKQUOTE>
c en effet sa très courte présence qui me donne l'impression de son inutilité.
c pas la peine de me parler de mystère : il suffisait de lui donner un peu plus de répliques pour mieux cerner le perso parce-que là il est tellement mystérieux qu'on l'oublie comme il est arrivé [img]smilies/tongue.gif[/img]
ils auraient mieux fait de supprimer jar jar pour mieux développer maul ...
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Darth Kith » Mer 05 Déc 2001 - 21:30   Sujet: Re: Darth Maul

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par -Noob-Saibot-:
<STRONG>Oui et aussi attendre sagement ses ennemis en restant de bonnes heures derrière une porte.

Le seul moment où il semble se passer kelke chose, c durant le duel final... L'espace de KK secondes, QuiGon et Darth Maul sont séparés par une barrière laser. Le 1er ferme les yeux et se concentre tandis ke le second trépigne comme un fauve en cage. 10 secondes simples et efficaces où les personnages font autre chose ke de la simple figuration [img]smilies/smile.gif[/img]...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Chacun son avis, mais si il aurait fait un super méchant genre Dark Vador, il l'aurait expliquer comment dans l'OT. Il sert juste à mettre Sidious en place et à montrer la confiance aveugle qu'ils ont en eux (suffit de voir le regard qu'il jette a Obi-WAn avant de tomber dans le trou)

Après tout on ne connaissait pas les Siths, les vrais hors palpy et vador, il fallait bien les introduire.

Pour moi, il joue le mal, caricaturé certes mais le mal. Il est cruel, sans pitié et à envit de casser du jedi. Sur plusieurs plans il est très expressif, sur d'autres ce n'est qu'un combattant, son rôle ppal.

Pour ce qui est du combat au pied, ca donne du rythme au combat, il tue personne avec comme Van damme et il nous fait pas des grands écarts tous les 30 sec...

Vous vouliez quoi qu'il nous fasse un méchant de 1,20, avec une gueule de larve... Pffffff, jamais content.

Il n'a pas le charisme de vador, mais c un Sith cruel, tout ce qu'on lui demande.
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar -Noob-Saibot- » Mer 05 Déc 2001 - 23:23   Sujet: Re: Darth Maul

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darth Kith:
Il sert juste à mettre Sidious en place et à montrer la confiance aveugle qu'ils ont en eux (suffit de voir le regard qu'il jette a Obi-WAn avant de tomber dans le trou). Après tout on ne connaissait pas les Siths, les vrais hors palpy et vador, il fallait bien les introduire.<HR></BLOCKQUOTE>

Mouais sauf k'on connaissait déjà la "foi" inébranlable des Sith en leur "infaillibilité" à travers le personnage de l'Empereur.
Enfin bref, les explications allégoriques ne justifient en rien l'inexpressivité général.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pour ce qui est du combat au pied, ca donne du rythme au combat, il tue personne avec comme Van damme et il nous fait pas des grands écarts tous les 30 sec...Vous vouliez quoi qu'il nous fasse un méchant de 1,20, avec une gueule de larve... Pffffff, jamais content. Il n'a pas le charisme de vador, mais c un Sith cruel, tout ce qu'on lui demande.<HR></BLOCKQUOTE>

Certes... Mis à part une fin préméturée [img]smilies/mort.gif[/img], Darth Maul fonctionne comme du tonerre et relègue aisément Dark Vador au rayon des articles de jardin. Il fonce à 80km à l'heure, fait du kératé et meme du freestyle avec ses enchainements succesifs de pirouettes. A ce jeu là, on peut aller très loin mais la vérité, c k'1 concept aussi excitant que celui du bad guy principal de SW aurait mérité un autre traitement plus approfondit, mieux cerné, une tentative d'en faire un personnage mythique meme. On ressent donc par instants l'influence maladroite de Jean Claude mais aussi de Eddy (Tekken) dans les séquences d'action (ki manquent malheureusement d'intensité dramatique). On entrevoit bien les KK émotions de haine et de vengence à travers les rares paroles et regards du personnage. Mais rien n'y fait. En l'état, Darth Maul rogne sur son potentiel dans le cadre étriqué d'1 personnage sans épaisseur capable seulement de plaire aux moins de 8ans, au lieu de le voir évoluer sur la toile émotionnelle et psychologique comme un personnage charismatique susceptible de creer un réel attachement entre lui et le public (Vador).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Wax22: Et ouaii, c ça "La Menace Fantome"<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, l'univers futile de l'OT laisse la place désormais aux personnages à l'expression insignifiante [img]smilies/frown.gif[/img].

[ 05-12-2001: Message édité par : -Noob-Saibot- ]
La gaya scienza
-Noob-Saibot-
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Nov 2001
Localisation: SDF, pratiquant le nomadisme à bord du Slave1
 

Messagepar 2044 » Ven 07 Déc 2001 - 7:50   Sujet: Re: Darth Maul

Enfin bon, c'est incroyable tout ça.

Un petit peu manichéen tout de même, je trouve... On m'a obligé à venir lire ce topic, j'vous jure, j'voulais pas au début! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Dark Maul n'est pas le méchant de TPM. C'est un pion, un jouet pour sidious. Il ne sert à rien dans l'histoire. Simplement, à la fin, il est très utile pour mettre la pression, faire en sorte qu'il y ait un combat qui donne une fin spectaculaire au film.

Pourquoi s'acharner à vouloir qu'il ressemble à Vador [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations