Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fan-Fic : Par la Force

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Malak » Sam 21 Avr 2007 - 18:51   Sujet: Fan-Fic : Par la Force

Voilà, je me lance dans l'écriture.
Je ne suis pas sûr encore pour le titre.
Je ne veux pas trop dévoiler l'histoire et je vais seulement poster un chapitre par semaine (ou 2 si ça vous plaît).
J'attend vos critiques.

Chapitre 1 : Un pari ?

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... [An-60]

Une petite famille décolla de Talos, capitale d'Atzerri à bord de leur vaisseau Loronar B-7 qu'ils venaient d'acheter et qu'ils avaient baptisé L-Sky.
-Nous avons quand même fait une bonne affaire ? Hein Salie chérie... demanda le chef de famille à sa femme de façon rhétorique.
-Hmm... répondit-elle sans conviction.
-Ah, il y a quelque chose qui ne va pas ?
-C'est ce voyage, Gerse. Je reste convaincue qu'on aurait dû utiliser nos économies différemment.
-Je n'ai pas envie de recommencer cette discussion, je t'ai déjà expliquée que ça ne peut nous faire que du bien à nous deux et surtout à notre fille et à notre fils. Ça nous changera de notre quotidien à la ferme.
Salie voyait bien que son mari cachait quelque chose, mais quoi ?

Le couple tenait une ferme dans la banlieue de Talos. Le père trimait tous les jours avec son fils et il gagnait juste assez pour nourrir la maisonnée. Un beau jour, alors qu'il traînait à la cantina du centre, il surprît une discussion en Basic qui allait changer radicalement sa vie.
Parmi le bruit des chaises, les verres qui s'entrechoquaient et les différentes langues galactiques, il écouta deux hommes en capuche assis à la table d'à coté. L'un parlait vite et semblait ne pas contenir son excitation, l'autre parlait d'une voix grave et calme. Gerse ne voyait pas leur visage mais la différence d'âge était flagrante.
-Maître, je vous dis que la vision que j'ai eu est en train de se produire. Pourquoi vous n'avez pas voulu miser...
-...L'appât du gain mène du côté obscur, tu le sais ? Non, jeune padawan ?
Gerse sût tout de suite qu'il avait affaire à un maître Jedi et à son apprenti.
-Tout ce qui est matériel peut être perdu et t'entraîner vers la tristesse puis la colère. Tu dois te contenter de ce que tu possède déjà et que personne ne peut t'enlever.
-La Force ?
Le viel homme sourit, et lui répondit :
-Non... Toi et ce qui est en toi.
Sur ces paroles, le maître Jedi se leva et se dirigea vers la sortie.
-J'en ai marre de toutes ses énigmes ! Je croyais que toutes les réponses c'était : la Force, le côté lumineux, gna gna gna ... se marmonnait le jeune Jedi à lui-même.
-Tu as dit quelque chose Kaal ?
-Euh, non rien Maître Sello.
-Bon, allons-y.
-Attendez-moi dehors, j'arrive.
Le maître Jedi Sello était un Cathar imposant par sa taille et par son charisme, respecté par ses pairs et détesté par ses ennemis. Il fixa son padawan, comme s'il voulait lire en lui puis se dirigea vers la sortie. Kaal attendît d'être en dehors du champ de vision de son maître pour aller dans l'arrière-cantina. Gerse, en apprenti espion et intrigué par ces cachotteries, décida de le suivre. Là, l'ambiance était plus calme. Certains jouaient au Pazaak, d'autres applaudissaient le groupe du moment qui se produisait sur la scène. Ce qui intéressait plutôt le Jedi sembla être les paris, puisque Gerse le vit échanger quelques mots avec un Hutt. Ce dernier éclata de rire, ce qui fit sursauter toute la salle, alors que le Jedi restait impassible. Kaal reprit la conversation et la discussion finie, Kaal tendît la main au Hutt, qui l'accepta vivement car elle était pleine de crédits républicains galactiques. Puis il se retourna et croisa le regard du fermier. Gerse baissa immédiatement les yeux mais il eût le temps de voir que le jeune Jedi était un humain de 13 ou 14 ans et que cet humain lui faisait plus peur que tous les autres créatures qu'il avait rencontrées. Gerse n'arrivait pas à s'expliquer cette sensation, c'était un Jedi pourtant... Kaal pris le chemin de la sortie afin de rejoindre son maître. En passant à côté de Gerse, il s'arrêta à la hauteur de son épaule. Gerse n'osa pas le regarder... Au bout de quelques secondes Kaal se pencha à son oreille et lui chuchota :
-Je sais que tu m'espionnais...
Puis il repris son pas.
Malgré la peur qui venait de lui transpercer le ventre, Gerse voulait en savoir plus. Il s'approcha de Gardulla la Hutt.
Darth Malak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 29 Juin 2005
Localisation: Vers là
 

Messagepar Gonau Wocou » Sam 21 Avr 2007 - 18:59   Sujet: 

Fic ma foi fort interessante et bien écrite. Peut être deux trois trucs dans la forme qui me chiffone, mais vu que moi aussi je fais des boulettes, je vais me la fermer. Allez, pond moi vite la suite! :)
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Darth Malak » Sam 21 Avr 2007 - 19:00   Sujet: 

Si si dit moi que j'arrange la forme.
:)
Darth Malak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 29 Juin 2005
Localisation: Vers là
 

Messagepar Gonau Wocou » Sam 21 Avr 2007 - 19:12   Sujet: 

Houlà c'est pas trop à moi qu'il faut demander ça, mais bon... Par exemple, evite le " demanda le chef de famille à sa femme de façon rhétorique.", dit juste "demanda Garse, le chef de famille, à sa femme" comme ça tu présentes les personnages rapidos (pas trop quand même^^) et ca fait moins "chargé". Enfin ce n'est que mon avis. Vaut mieux demander à den, à Notsil ou à Oiki Ran, eux ils sauront quoi faire.
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Den » Sam 21 Avr 2007 - 19:15   Sujet: 

Alors une nouvelle fic! Décidément, la journée est chargée en nouveauté! :lol:
Une histoire qui se passe en -60? original!
Alors pour les défauts, j'avoue qu'il y a quelques problèmes quant à la formulation des phrases, mais très peu. J'aurai aimé un peu plus de descriptions, mais je sais que ce n'est pas facile. Pour les problèmes de formulations j'en trouve surtout en tout début de texte. Ce sont surtout les termes "chef de famille"et autres qui me gènent.
Mais je suis intrigué par les personnages que sont Grese, Sello et Kaal. Pourquoi Grese a-t-il ressenti de la peur en regardant Kaal? peut-être parce que Kaal représente un danger. Il semble avoir le défaut majeur d'être impatient, matérialiste et surtout déshobéissant. Il sera intéressant de suivre son évolution.
L'histoire est pleine de suspence pour l'instant, et j'ai hate de lire la suite!
Donc, en un mot, j'aime bien :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Malak » Sam 21 Avr 2007 - 20:09   Sujet: 

Merci pour ces conseils.
Je vais essayer de les suivre pour le prochain chapitre
Darth Malak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 29 Juin 2005
Localisation: Vers là
 

Messagepar Darth Malak » Sam 21 Avr 2007 - 22:44   Sujet: Le deuxième chapitre de la semaine

Chapitre 2 : Le tout pour le tout

-Bonsoir, euh... madame, hésita Gerse.
-Oh ma wo kiaota ?
-Qu'est-ce qu'il m'veut c'uila ? traduisit l'assistant de Gardulla, un Twil'ek à l'air patibulaire.
-Ahem... le Jedi qui vient de partir, il vient souvent parier ?
-De quoi j'me mêle ? répondit le Twil'ek avant même que la Hutt ouvre la bouche.
-A kaci mé loukamara Cil'! s'exclama Gardulla à son assistant.
Le Twi'lek se recula pour laisser place à sa maîtresse qui s'avança lentement vers le jeune humain.
Gardulla appartenait à l'un des principaux clan Hutt, les Besadii. Elle était en constante rivalité avec Jabba, qui lui faisait partie des Desilijic, pour savoir qui contrôlerait la pègre sur Tatooine. Elle venait souvent à Talos pour se changer les idées.
-Je te connais toi, tu vis avec ta famille dans une ferme dans la banlieue nord ?
Étonné, Gerse mit un peu de temps à reprendre la parole.
-Euh... Oui, comment le savez-vous ?
- Je m'intéresse aux fermiers comme toi qui me sont bien utiles parmi mes esclaves!
L'assemblée autour de la Hutt se mit à rire. Gerse déglutît mais ne se démonta pas pour autant.
-Je suis prêt à parier toutes mes économies : 200 000 crédits sur ce quoi à parier le Jedi !
Tout le monde se tût. Le silence semblait durer une éternité à Gerse. Gardulla se remît à rire doucement puis de plus en plus fort jusqu'à éclater. La Hutt s'arrêta mais ses fifres continuèrent de rire. Elle leva la main et le silence revînt. Ce simple geste en disait long sur son autorité.
-Tu es prêt à gaspiller ton argent alors ? Tu ne sais même pas sur quoi tu mises !
-Dîtes le moi.
-Le petit Jedi à parier que l'humain Nilan Claron finirait 1er de la prochaine course de podracers.
-Quoi ! Mais c'est le coureur le plus nul de tous les temps, il n'a jamais réussi à finir une course ! Les humains sont nuls à ce sport !
-Comme tu dis ! Je me demande pourquoi il persévère à courir d'ailleurs... Au fait pourquoi veux-tu suivre Kaal dans cette folie ?
-Je l'ai entendu dire qu'il a eu une vision...
-Haha! Tu me fais bien rire misérable humain !
Elle leva la main pour supprimer les rires parasites. Gerse réfléchît longuement puis prît enfin une décision.
-C'est décidé ! Je parie mes 200 000 crédits sur Nilan.
-C'est ton argent, tu fais ce que tu veux.
Gerse savait qu'il mettait la vie de sa famille en danger mais il avait entendu des choses sur les visions jedi. Il pensait que ces visions concernaient seulement les grands évènements, tragiques pour la plupart, et qu'il était conseillé aux Jedis de ne pas s'y fier. C'est pourquoi il avait le sentiment que la vision peu commune de Kaal allait lui rapporter une grosse somme d'argent.
Darth Malak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 29 Juin 2005
Localisation: Vers là
 

Messagepar Den » Dim 22 Avr 2007 - 11:03   Sujet: 

Ah la suite est là :lol:
Et bien, Grese va suivre Kaal! après tout, pourquoi pas! :o s'il a eu une vison :wink:
J'apprécie l'utilisation de la langue hutt, au fait, c'est vraiment du hutt?
Aussinon, j'apprécie la conversation présentée.
Et le fait que tu décrives un peu qui est Gardula. J'aime ce genre de détails.
Une seule chose m'intrigue: tu crois vraiment que Gardula appellerait Kaal par son nom et pas plutot par le terme gamin, jedi ou autre chose?

Voilà pour ma critique : j'aime bien et j'attends la suite :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Malak » Dim 22 Avr 2007 - 12:37   Sujet: 

Je n'ai pas trouvé de dictionnaire Basic-Hutt ... Mais j'ai essayé de reproduire l'"intonation".
Le fait que Gardulla appelle le Jedi par son prénom, c'est peut-être qu'elle en a peur ou qu'elle le respecte ou qu'ils sont copains comme cochons ...
Je publierais la suite soit aujourd'hui soit dans la semaine.
Darth Malak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 29 Juin 2005
Localisation: Vers là
 

Messagepar Minos » Dim 22 Avr 2007 - 12:45   Sujet: 

Comme Den, je trouve que ça va un peu vite et que ça manque parfois de détails.
Malgré quelques maladresses dans le style, l'histoire s'avère sympa. :wink:

PS : ah oui, juste un truc : dans le 1er chapitre, tu dis "Le père trimait tous les jours avec son fils et il gagnait juste assez pour nourrir la maisonnée." Mais dans le chapitre 2, il possède une belle somme d'économisée. Soit il parvient à économiser, soit il possédait déjà la somme avant (héritage ou je ne sais quoi). En l'état, il y a incohérence, je trouve. :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth Malak » Dim 22 Avr 2007 - 13:22   Sujet: 

Oui c'est vrai que j'aurais dû être plus précis. J'essaierais d'inclure des détails dans le prochain chapitre. Vous pouvez me donner des idées sur ce point là si vous voulez.
Darth Malak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 29 Juin 2005
Localisation: Vers là
 

Messagepar Notsil » Dim 22 Avr 2007 - 16:38   Sujet: 

Une chouette petite fic qui s'annonce ! Certes, quelques soucis dans le style comme ça a été déjà dit, mais commencer par le ptit voyage, pour revenir expliquer le pourquoi du comment, ça plonge directement le lecteur dans l'ambiance ^^

Le jeune Kaal a l'air d'être un jeune Jedi rebelle, et quand à Grese, on ne sait toujours pas pourquoi il veut à tout prix quitter la planète, mais on commence à avoir de sacrés indices !

Pour les détails et descriptions, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de doser par rapport au rythme du récit et à l'action, mais ça crée aussi une sorte d'ambiance qui ajoute un plus au récit.

Par exemple sur la cantina, qui est quand même le lieu où se déroule ton récit, la seule description est ici :
Parmi le bruit des chaises, les verres qui s'entrechoquaient et les différentes langues galactiques

Bon, j'utilise rarement les descriptions moi aussi, mais peut être que le nom de la cantina, quelques infos de plus (bien/mal fréquentées...) pourraient être bienvenues.

La Hutt est mieux présentée je trouve par exemple ^^ Attendons la suite et voir si l'humain minable gagne la course et rend Grese très très très riche ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Dim 22 Avr 2007 - 16:52   Sujet: 

Et pour en rajouter au niveau description, nous avons cinq sens, et ils peuvent tous être sollicités lors d'une description. Un perso entre dans un lieu, il voit des choses, mais ce n'est pas tout. Il entend et il sent également, et éventuellement il goûte et touche. Dans l'idéal, les trois premiers cités devraient donc toujours être utilisés (en tout cas tant qu'ils servent à décrire...les utiliser juste pour les utiliser ne servirait à rien non plus).
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Gonau Wocou » Dim 22 Avr 2007 - 17:57   Sujet: 

Second chapitre très sympa. Encore deux trois phrases bancales, mais avec le temps ca ira mieux. On se demande qui va gagner le course :lol:
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Darth Malak » Mer 25 Avr 2007 - 0:01   Sujet: Voila la suite

Chapitre 3 : La course

Atzerri, planète membre des Mondes Marchands Libres, situé dans la Bordure Intérieure, était relativement moderne. Son climat tempéré acceptait de nombreuses espèces intelligentes, ce qui lui avait favorisé, en plus de sa situation astrographique, la construction d'un réseau commercial important. Elle disposait de plusieurs cités importantes, chacune entourée de plusieurs petites villes, le tout englobé par de larges déserts verts ou, comme c'était le cas pour Talos et sa banlieue, de grandes étendues d'eau. Ces espaces étaient utilisés pour l'agriculture ou l'aquaculture mais aussi pour les courses de podracers.
À l'ouest de la capitale, les Talosiens avaient construit des gradins sur pilotis pouvant accueillir plus de 10 000 spectateurs, ils avaient baptisé ce lieu l'AME « Au Milieu de l'Eau ». Là-bas, on pouvait assister à des évènements sportifs tels que les courses de podracers ou de motojets mais aussi à des spectacles aquatiques.
La course de podracers était un événement très attendu pour les Atzerriens et pour le reste de l'univers car les courses sur Talos avaient la particularité de se dérouler la nuit. Les reflets de la nébuleuse d'Oort et des deux lunes à la surface de l'eau rendaient le spectacle éblouissant.
Les bateaux de transport arrivèrent en masse à l'AME. Ce fut de l'un des derniers que Gerse débarqua, il était venu seul. Il avait évité de parler de la course à sa femme, prétextant une sortie entre copains car cela lui aurait donné de vains espoirs ou lui fait de fausses frayeurs. En plus de cela, le fermier voulût venir seul à sa première course de podracer. Il fût impressionner par la quantité de personnes. Ce fût là qu'il remarqua à quel point l'univers était immense. Toutes les espèces étaient présentes : humains, dugs, wookies, Mon Calamars, cathars, etc...
En se dirigeant vers sa place, il entendît des langues qu'il n'avait jamais entendu auparavant. C'est en asseyant qu'il aperçût Kaal dans les gradins juste en face. Il remarqua que son maître n'était pas avec lui. Le Jedi semblait différent et ne paraissait plus aussi excité que plus tôt dans la journée. Gerse détourna rapidement les yeux de peur de croiser son regard. Il tourna plutôt la tête vers le tableau des paris.
Dix coureurs participaient à la course du jour, principalement des dugs et bien sûr Nilan Claron, le célèbre dernier. Nilan était à 181 contre 1 et seulement deux parieurs avaient misé sur lui. Cela voulait dire que si Gerse gagnait aujourd'hui, il devrait partager les gains avec le Jedi. Mais cela valait le coup, l'argent qu'il avait mis de côté et qu'il s'était interdit de toucher avant longtemps pourrait le rendre riche. Cependant Gerse commença à regretter son pari en voyant le podracer de Nilan, il ne ressemblait pas à un podracer ! Celui-ci, à la différence des autres podracers, ne comportait qu'un seul moteur à l'arrière qui était surélevé pour la prise d'air. Le devant de l'engin ressemblait à un speeder mal conçu, les plaques de métal étaient mal fixées ou pas fixées du tout. Le seul point positif était le cockpit, Nilan avait l'air en sécurité à l'intérieur et serein. Il était grand pour son espèce, avait la soixantaine, les cheveux poivre et sel mais il semblait en pleine forme, et confiant pour quelqu'un qui n'avait jamais gagné. Sur la ligne de départ Nilan paraissait minuscule à côté du podracer du favori.
Ce dernier était un dug et s'appelait Larnico, sa petite taille, sa musculature puissante et ses réflexes hors du commun lui avait permis d'accéder 300 fois à la première marche du podium. Son véhicule, un Titan 2150 était le plus grand et le plus large de la compétition . Il comportait deux énormes moteurs, un seul faisait déjà la taille du podracer de Nilan. Quand il s'installait au commande il était le roi. Larnico avait fait peindre son véhicule avec un rouge vif à la fois effrayant pour les adversaires et attirant pour le public. Comme tous les autres concurrents, il l'avait trafiqué en rajoutant un lance-flammes, des vibrolames et même un lance-roquettes. Tous ? Non. Pas Nilan. Si c'était le cas, il aurait sans doute gagné au moins une course dans sa carrière...
Tous les coureurs étaient prêts. Le speaker annonça les participants.
-Numéro 1 et favori de la course : Larnico !
La foule hurlait son nom et applaudissait de toutes ses forces.
-Numéro 2 et celui qui détient le record du plus grand nombre de défaites : Nilan Claron !
Les applaudissement et les cris d'encouragement se transformèrent en sifflets.
-Houu ! Qu'est-ce que tu fais encore là tu va encore gâcher la course !
Le pauvre Nilan avait l'habitude et cela ne lui faisait plus aucun effet.
Le speaker termina avec le numéro 10 et informa aux spectateurs le début imminent de la course. Les spectateurs allait suivre la course sur des écrans géants suspendus dans au dessus de la ligne de départ.
-Je demande aux assistants d'évacuer la piste. Je rappelle aux coureurs que tous les coups sont permis et que vous n'effectuerez que deux tours. Autant vous dire que ça va décoiffer !
Les assistants évacuèrent la piste. Les moteurs vombrissaient.
Le feu rouge passa à l'orange puis ...au vert.
-C'est parti ! Wahou ! Le départ de Larnico est fulgurant ! Suivi de près du numéro 9 et 5 ! Les poursuivants sont à quelques dizaines de mètres. Et qui ferme la marche ?
-Nilan ! cria le public en choeur.
Le véhicule de Nilan était incroyablement lent pour un podracer et il était déjà à 100 mètres de l'avant dernier.
Au bout de 2 minutes de course :
-Oula ! Que se passe-t-il devant ? Le numéro 9 et le numéro 5 viennent de se rentrer dedans ! Oh non ! On dirait qu'ils ne contrôlent plus leur podra...
Le podracer 9 vînt s'écraser sur la falaise de droite et celui du 5 sur un rocher qui sortait de l'eau. Les deux explosions simultanées firent sursauté les spectateurs.
-Larnico se retrouve seul en tête ! Une pensée pour les familles quand même !
L'écart entre le groupe et Larnico se réduisait alors que Nilan était de plus en plus en retrait. Larnico lançait des grenades de temps en temps sur ses poursuivants qui arrivaient à les éviter au dernier moment mais qui les ralentissaient.
-Les concurrents arrivent au niveau de la grande crevasse de pierre !
Cette crevasse était très étroite et les chutes de pierres étaient très fréquentes. Ce qui lui donnait la réputation de cimetière de podracers. En effet, à y regarder de plus près, le fond de l'eau était jonché de débris de pods et ... d'os ! Larnico enclencha son bouclier d'énergie et appuya sur l'accélérateur. Aucune pierre ne l'atteignît et il passa en moins de 10 secondes. Les coureurs suivants eurent moins de chance, aucun n'avait eût la présence d'esprit d'installer un bouclier sur leurs machines. Ils durent se mettre en file indienne pour pouvoir passer. Le numéro 3 en se rabattant propulsa deux de ces adversaires sur la paroi à l'entrée de la crevasse.
-Va falloir préparer des funérailles pour les numéros 6 et 7 !
Les numéros 3, 4, 8 et 10 entrèrent dans la crevasse. Le numéro 8 en tête esquiva une chute de pierre en se décalant sur la gauche, le 4 voulût profiter de cette opportunité pour le dépasser mais le passage était trop serré. Il toucha à peine le moteur droit de son opposant mais avec la vitesse cela suffit à les propulser sur la falaise. Un des débris heurta le numéro 10 en pleine tête et il fut éjecté de son podracer. Le véhicule termina sa course au fond de l'eau. Le numéro 3 évita le pauvre numéro 10 et les débris qui volaient dans tous les sens.
-Ouf ! soupira-t-il en se retournant, il avait évité tout ce carnage. Mais la seconde d'inattention lui coûta cher. Il heurta de plein fouet un rocher qui dépassait de la falaise.
-Hé bien, cette chère crevasse a fait des ravages ! On dirait qu'il ne reste que 2 concurrents. Larnico a du soucis à se faire, il a Nilan à ses trousses ! Hahaha ! Ça y est, Larnico vient de finir son 1er tour alors que Nilan arrive à la crevasse. Mais que fait Larnico ? Il vient de s'arrêter ! On dirait qu'il attend Nilan.
Nilan passa la crevasse lentement mais sûrement, évitant les chute de pierres et les stalagmites.
Il arriva au niveau de Larnico qui se remît en route.
-Ah enfin ! Allez on va s'amuser tous les deux ! C'est pas marrant de courir tout seul ! lança le dug au vieillard.
Larnico passa devant Nilan. Il appuya sur un bouton de son tableau de bord. Son pod droit s'ouvrît à l'arrière et à la grande surprise de Nilan et du public c'est un grappin qui en sortît et qui alla se ficher à l'avant du podracer de Nilan.
Nilan vît les flammes du propulseur se rapprocher de lui quand le dug accéléra. Il fut secoué dans tous les sens, les plaques mal fixées voltigèrent. Larnico zigzaguait en riant alors que Nilan essayait tant bien que mal à stabiliser son engin.
Arrivés à la grande crevasse, une pierre ricocha sur l'avant de la carlingue du podracer de Nilan et fracassa la vitre de son cockpit qui vola en éclats. Le véhicule rebondît plusieurs fois sur les parois, les ailes rétrécissaient à chaque coup. Ils sortirent enfin de la crevasse, le podracer de Larnico était intacte alors qu'il ne restait presque plus rien de celui de Nilan. L'humain avait peur mais même s'il n'avait jamais gagné de courses, il gardait en tête qu'une course n'était jamais finie tant qu'il n'y avait pas de vainqueurs ! Il se disait qu'il pourrait enfin terminer une course après toutes ces années s'il restait accroché au podracer du dug. Mais non ! Il voulait gagner aujourd'hui ! Mais comment faire ? Sa machine tombait en miette et la ligne d'arrivée se trouvait droit devant à 500 mètres !
C'est alors que, contre toute attente, Nilan sortît un blaster de sa boîte à gants ! Il n'avait jamais voulu trafiquer son podracer mais il avait garder une arme en cas d'extrême urgence. L'arrivée n'était plus qu'à 200 mètres. Nilan tira dans le moteur droit de son rival, Larnico n'en crût pas ses yeux, il perdait le contrôle de son véhicule.
-Quel retournement de situation ! Larnico est hors-jeu !
Il vira à droite, il était paniqué, il voulût redresser. Rien à faire. Nilan tira un coup de blaster sur la corde qui le rattachait à Larnico avant qu'il l'entraîne avec lui. Alors que le podracer de Larnico continuait sa dérive, celui de Nilan , avec l'élan se dirigeait vers la ligne d'arrivée. Le moteur ne fonctionnait plus et Nilan voyait se rapprocher de plus en plus ce qu'il n'avait jamais connu : la victoire. Mais est-ce que l'élan serait suffisant ? Plus que 30 mètres. 10 mètres. 5 mètres. 3 mètres. Nilan s'arrêta à 1 mètre de l'arrivée.
-Ohhh ! Quel dommage ! Il n'y a pas de vainqueurs aujourd'hui.
Nilan était dépité. Si proche et impuissant. Soudain, une explosion surprît tout le monde. Le podracer de Larnico venait de s'écraser contre un rocher. L'onde de choc fût tellement puissante qu'elle provoqua une vague. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, Nilan franchît la ligne grâce à Larnico et gagna !
Modifié en dernier par Darth Malak le Mar 01 Mai 2007 - 23:10, modifié 1 fois.
Darth Malak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 29 Juin 2005
Localisation: Vers là
 

Messagepar Notsil » Mer 25 Avr 2007 - 0:07   Sujet: 

Chouette passage, et belle conclusion de la course ^^
Et bel effort de descriptions aussi, bravo, ça prend forme !

Il va devenir un homme riche notre homme...enfin, si Kaal lui permet de prendre l'argent ? ^^ Encore que si le maître de Kaal le découvre, il va pas être content !

Va falloir attendre la suite on dirait ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mer 25 Avr 2007 - 11:22   Sujet: 

un très bon chapitre! La couse est assez bien décrite, et j'adore la fin!
Aussi, tu as fait beaucoup de progrès quant aux descriptions!
Grese a eu beaucoup de chance et surtout un jeune padawan entêté qui avait la plus puissante des alliés!
J'attends la suite avec impatience :o
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Mar 01 Mai 2007 - 12:12   Sujet: 

Très chouette morceau...surtout la fin :lol:

Les progrès d'écriture entre ce passage et ceux du début sont évidents, bravo !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth Malak » Jeu 03 Mai 2007 - 18:06   Sujet: Un 4ème chapitre

Chapitre 4 : Une mission

(en réécriture)
Modifié en dernier par Darth Malak le Lun 14 Mai 2007 - 15:16, modifié 1 fois.
Darth Malak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 29 Juin 2005
Localisation: Vers là
 

Messagepar Den » Ven 11 Mai 2007 - 9:15   Sujet: 

Voilà, j'ai lu ce chaptire, et j'avoue avec regret qu'il est un peu en dessous du précédent.
Tu as fait beaucoup de fautes de style comme ici:
Le cathar Jedi se tenait au milieu des douze plus puissants et plus sages Maîtres Jedi de la Galaxie, dans la Tour du Conseil Jedi. Cette tour faisait partie du Temple Jedi, symbole de l'Ordre Jedi. Elle surplombait, avec ces quatre soeurs, du haut de sa montagne, l'immense ville de Coruscant.
Heu...Cathar Jedi sonne faux, le Jedi Cathar serait mieux, bien que pour débuter un chapitre, tu devrais mettre son nom.
Le maître Jedi ne le trouvait nulle part. Il alla voir la Hutt qui lui confirma ses pensées. Son apprenti était parti voir la course ! Il partît donc à sa poursuite. Quand il arriva au spatioport pour récupérer le vaisseau, il n'y était plus ! Heureusement, il y avait un autre moyen pour rejoindre l'AME, mais beaucoup moins rapide. Il dû prendre un taxi ! Les taxis de Talos ressemblaient à ceux de Coruscant. En effet, ils provenaient du même constructeur : Hyrotil ingénierie. Le taxi que prît Sello était un airspeeder d'une longueur de huit mètres et était muni d'un propulseur très compacte situé en dessous des passagers qui lui permettait de se mouvoir au dessus des autres airspeeders de la planète. Le taxi dû combattre la circulation difficile avant de sortir de Talos où le nombre de véhicules était moindre. La nuit était tombée depuis déjà un certain temps, Sello savait qu'il arriverait après la course mais il y avait une chance que Kaal y soit encore. Malheureusement, en arrivant sur le site, les gradins étaient vides.
Ce passage me dérange beaucoup :( Il arrive comme un cheveux dans la soupe, et ça détruit ton passage. Ce genre de chose fonctionne dans un film ou une série, mais pas dans une histoire écrite! Tu pourrais le garder mais en explicant que le Cathar se souvient de ça.
Mais bon, laissons de côté le style pour parler de l'histoire proprement dite! :wink:
Celle-ci semble intéressante, mais tout se passe trop rapidement, et il aurait été préférable de faire plus long, de plus décrire les sentiments du Cathar etc.
Cependant, ne te décourage pas et continue ton histoire en suivant les conseils des autres auteurs!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Malak » Ven 11 Mai 2007 - 11:07   Sujet: 

Merci du conseil.
Je vais peut-être réécrire ce chapitre parce que je n'en suis pas satisfais non plus.
Are you an Angel ?
Darth Malak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 29 Juin 2005
Localisation: Vers là
 

Messagepar Minos » Ven 11 Mai 2007 - 20:42   Sujet: 

Entièrement d'accord avec Den ! Le dernier passage de l'histoire est un cran en-dessous du précédent, je trouve.
Il manque de descriptions, et il y a quelques fautes. Tu devrais, je pense, prendre plus le temps de bien visualiser les scènes dans ta tête, pour ensuite essayer de coucher sur papier tout ce que tu "vois" et "ressens". ça me semble être la meilleure manière pour densifier un texte. :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth Malak » Dim 20 Mai 2007 - 23:20   Sujet: Un chapitre 4 tout neuf (euh non 4...)

Chapitre 4 : Un lien se casse

Le Jedi Sello attendait, près des deux motojets prêtés par l'Ordre, depuis plus de vingt minutes à la sortie de la cantina. La supernova d'Atzerri se couchait, les nuages orangés se déplaçaient lentement dans le ciel, contournaient le haut des plus grands immeubles pour ensuite disparaître à l'horizon.
Un fermier humain d'une trentaine d'années sortît, il devait faire environ 1m70, ses cheveux longs étaient tenus par un bandeau jaune autour de la tête qui se confondait avec la couleur de ses cheveux. Sa carrure laissait croire une vaillance et une confiance en soi hors du commun mais Sello lût sur son visage de l'inquiétude mélangée à de la joie. Le jedi l'interpella, il s'arrêta juste au dessous de l'enseigne « Chez Glut »
-Excusez-moi jeune humain, vous n'auriez pas vu mon apprenti ? Il est un peu plus petit que moi et nous étions ensemble tout à l'heure.
-Ça fait deux fois aujourd'hui que je me fais accoster par un jedi ! Votre apprenti était moins aimable, lui répondît Gerse, vous devriez le surveiller, il est encore à l'intérieur, il est au bar.
-Comment ça ? Je l'attends et lui il boit ? commença à s'énerver Sello.
Il ne faut pas s'emporter, se dit Sello, Il n'y a pas d’émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix, se répéta-t-il.
Il se calma et remercia Gerse qui s'éloigna en direction du port.
Il commença à s'inquiéter pour son apprenti. Quand il avait essayer de discerner une once de malveillance quelques minutes plus tôt, il n'en avait perçu aucune, alors quel était ce sentiment ? Était-il possible que Kaal soit devenu plus fort que lui dans la maîtrise de la Force ? Si fort qu'il puisse lui cacher ses sentiments, ses intentions ? À bien y réfléchir, Kaal était, selon lui, prêt à devenir Chevalier. Il faisait ses preuves à l'entraînement au sabre laser, il surpassait les autres padawans de l'Académie dans la pratique de Persuasion et dans d'autres pouvoirs de la Force. Oui. Son padawan était devenu un Jedi. Mais deux défauts faisaient de lui quelqu'un de dangereux : son refus de l'autorité et son avidité de l'argent. Ces deux malices étaient en train de ronger le lien qu'un padawan et son maître pouvaient tisser tout au long de l'apprentissage.
En entrant dans la cantina, il se sentît mal à l'aise, comme si tout le monde le regardait. Il scruta la salle. Les tables et les chaises étaient trop bien ordonnés pour une cantina et les clients étaient calmes ! Cela ne ressemblait pas à la cantina qu'il avait quitté trente minutes plus tôt. Le concert de l'arrière salle était interrompu. Glut, au bar, servait ses clients mécaniquement. Les clients chuchotaient entre eux en le regardant. Il se rendît compte qu'en fait, tous les visages étaient tournés vers lui, le regard vide comme s'ils étaient possédés ou... contrôlés par la Force ! Autant de monde ? C'était impossible ! Seuls les esprits faibles pouvaient être soumis ainsi ! Des Iktochis et des Kel Dor faisaient partie des victimes alors qu'ils étaient connus très résistants à la Force.
-Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? se demanda-t-il.
L'atmosphère avait complètement changé. Sello usa de la Force pour se rendre imperceptible. Certaines espèces intelligentes peu sensibles à la Force détournèrent le regard, il ne maîtrisait pas assez cette technique pour être totalement invisible ! Il aperçût Kaal qui s'était installé à une table à l'autre bout de la salle.
En remarquant son maître, Kaal ferma les yeux et il se produisît un spectacle incroyable que Sello n'avait jamais vu : tout le monde se leva et prît tout ce qui leur passa sous la main. Un padawan, son padawan, contrôlait au moins cinquante personnes rien qu'avec son esprit.
-Vous ne m'empêcherez pas! s'exclama Kaal en rouvrant les yeux.
Ces pupilles étaient totalement ouvertes, ce qui donnait l'impression qu'il avait les yeux noirs, le blanc de ces yeux étaient lézardés de rouges.
-Kaal, qu'est-ce qui te prend ? Tu n'as pas besoin de cet argent ! lança Sello avec autorité mais il savait qu'il avait perdu son apprenti à jamais.
Sello sortît son sabre laser et l'alluma, la lumière verte éclaira toute la salle, le spectacle était encore plus effrayant à voir. Tous lancèrent leurs objets. Des dizaines de bouteilles et de verres volèrent en direction du maître jedi. Il ne pouvait pas les esquiver tous. Sello provoqua un bouclier de Force au dernier moment. La vague de Force éclata les projectiles en mille morceaux. Kaal leva les mains vers le ciel comme pour diriger des pantins. Chaque marionnette du padawan attrapa une chaises. Sello en repoussa trois à l'aide de la Force avant qu'ils ne lancent la leur. Deux wrooniens foncèrent sur lui de la droite, les chaises au-dessus de la tête. Le jedi esquiva la première chaise qui se fracassa contre le sol et découpa la deuxième avec son sabre. Il sauta et assena un coup de pied à chacun simultanément en écartant les jambes. L'odeur du bois brûlé par le laser lui rappela le temps où la Guerre des Mandaloriens faisait rage sur sa planète natale Cathar, quand les forêts étaient en flammes. Son instinct léonin refît surface. Un wookie lança une table. Sello n'attendît pas sa chute, il s'élança et sauta vers la table. Il abattît son sabre, la découpa nette et, toujours dans les airs, il envoya les deux bouts de table en direction de Kaal à l'aide de la Force avec un mouvement de tête vif. L'apprenti jedi, surpris, fît un bond en arrière pour éviter le premier jet, le deuxième vînt frôler son visage, la table finît en un tas de bois en heurtant le sol. Cette attaque inattendue l'empêcha de continuer sa domination mentale. Sello atterrît sur le bar alors que tous les clients de la cantina s'évanouissaient.
Sello reprenait son souffle, cette montée d'adrénaline l'avait aidé mais il était conscient que c'était à cause de la colère qu'il fût plus fort et cela, un jedi ne devait pas le cautionner. Il se tenait au dessus de Kaal, en dominateur, les jambes à peine fléchies et le sabre entre les deux mains devant lui.
-C'est fini Kaal ! Je te ramènes au Temple.
L'apprenti fixa Sello, ses yeux étaient redevenus normaux. Cependant, le maître jedi n'était pas dupe cette fois, il savait qu'il se tramait quelque chose dans la tête de son padawan. Kaal eût un rictus en coin et dit :
-Je suis désolé maître.
Sur ces mots Kaal s'enfuit à une allure fulgurante en s'aidant de la Force vers la sortie. Sello n'eût pas le temps de réagir pour l'empêcher de partir. Il partît à sa poursuite. En sortant, Sello vît Kaal s'éloigner sur son motojet. Il enfourcha le sien, il mît le contact.
-Oh n...! Il s'était assis sur un détonateur à charge électrostatique placé sous le motojet. Sello n'eût pas le temps de finir sa phrase, le véhicule explosa ! Il fût propulser dans les airs. Il retomba sur le dos et sa tête cogna contre le trottoir. Il tendît la main en regardant disparaître son padawan mais il était déjà très loin. Sa vue se troubla et il s'évanouit.
Are you an Angel ?
Darth Malak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 29 Juin 2005
Localisation: Vers là
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations