Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Saria » Mar 08 Mai 2007 - 23:06   Sujet: 

Ce soir, dans le Triporteur de Belleville, quand Marie présente ses chevaux à Victor, elle dit que celui à la plus forte corpulence s'appelle Jabba.

Autrement, au début de "Sixème Sens", le personnage de Bruce Willis se met à parler comme Yoda.
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar tamose » Dim 13 Mai 2007 - 12:11   Sujet: 

L’Empire prend la place du Ruban Rouge, et s’appelle le Ruban Rose.
Je ne vois pas ce que je pourrais dire d’autre, mis à part de vous conseillez de le lire vous-même, pour mieux vous en rendre compte.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dago » Dim 13 Mai 2007 - 12:42   Sujet: 

Heu...quoi??? :?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar tamose » Dim 13 Mai 2007 - 12:52   Sujet: 

Si cela peut vous aider:

Dragon Fall est une parodie plus que délirante de la série des Dragon Ball qui s'en prends également à tous les icones de la culture populaire (Star Wars, Matrix, le Marsupilami ...) et bien entendu manga.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dago » Dim 13 Mai 2007 - 13:08   Sujet: 

D'accord. Faut suivre.

Le Ruban Rose est donc une parodie de l'Empire?

Il faut comprendre que là j'ai une dizaine de références à vérifier, je peux pas me permettre de lire un manga en entier pour trouver la petite phrase ou la case où il est fait référence à SW. :wink:
Si le manga me plaît, je le lirais sur mon "temps libre". :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 13 Mai 2007 - 13:10   Sujet: 

Ce matin dans "Panique au Mangin Palace" sur France Inter, il y a eu la replique de Han Solo : "..pour passer en vitesse lumière..." extraite de l'Episode 4..
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar tamose » Dim 13 Mai 2007 - 13:10   Sujet: 

Ne t'en fait pas pour ça, c'est plus qu'une petite allusion.
Ils sont présent pendant au moins la moitié du tome 1. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 17 Mai 2007 - 9:37   Sujet: 

encore une référence SW dans star trek voyager dans l'épisode 1 de la saison 7, l'étoile noire version Borg: Image
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Uttini » Ven 18 Mai 2007 - 9:49   Sujet: 

Je viens de voir un cours-métrage de Stéphane Drouot sorti en 1982 qui s'appelle Star Suburb et qui contient des références à Star Wars: la coiffure et le costume de Leia ainsi que des éléments de décor (les rampes d'éclairage verticales de l'Etoile Noire) y sont reprises. Je mets une photo dès que j'en ai une dispo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22771
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 19 Mai 2007 - 23:50   Sujet: 

J'ai pas pu vérifier si ça y était déjà alors je le dis quand même ça mange pas d'pain:
dans le jeu "Full Throttle", de Lucasarts, Emet, le chauffeur de semi-remorque, porte sur son bras droit un tatouage de l'emblême impérial.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 20 Mai 2007 - 11:00   Sujet: 

Dans le cartoon de Disney : "Tous en Boite" de ce matin (TF1):
Lors d'un episode de Dingo parlant de la mode, Dingo était déguisé en princesse Léia (Look "New Hope", Macarons et robe blanche) et avait un sabre laser.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar dark klem-c » Dim 20 Mai 2007 - 14:37   Sujet: 

Dans la roue de ma fortune de vendredi, Christophe Dechavanne à dit au finaliste: "Que la force soit avec vous!".
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 20 Mai 2007 - 14:45   Sujet: 

Tiens, un truc intelligent de la part de ce gars là ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Evax » Dim 20 Mai 2007 - 15:51   Sujet: 

Je sais pas si sa été dit, mais pour les amateurs de Stargate, dans la première ou deuxième saison, l'épisode du nom de "1969" je crois, Jack O'Neill se présente comme étant Luck Skywalker.
Dans un autre lorsqu'il attérit avec le prométhé, vers deux aliens, il descend en disant, " Bonjour, je suis le capitaine Han Solo et voici mon vaisseaux le Faucon Millenium", petite allusion bien sympa :)
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 20 Mai 2007 - 16:39   Sujet: 

Il me semble bien que ces 2 références sont déjà dans le dossier... mais comme le site est hors ligne...

et au fait, c'est Luke, pas Luck :lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6514
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Evax » Dim 20 Mai 2007 - 16:51   Sujet: 

oki autant pour moi.
Oups j'avais pas vu la faute, j'ai honte :P
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar Dago » Dim 20 Mai 2007 - 17:54   Sujet: 

Je me dois de signaler la référence la plus classe de ce topic et du dossier: dans un extrait d'un film parodiant la vie d'Anna Nichol Smith, on voit le personnage principal jouer au sabre-laser avec un god. :o
C'était sur C+, si quelqu'un a le titre du film... :)

The real Dark Vador, t'as pas le nom de l'épisode de Dingo par hasard?
(je connais déjà la réponse mais on ne sait jamais ;) )
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Evax » Lun 21 Mai 2007 - 17:24   Sujet: 

A l'instant dans "le destin de Lisa", je cite se que je sais plus qui viens de dire :

"C'est Dark-Vador, il veut récupérer son pouvoir enutilisant du coté obscur de la force"
voilou :D
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 21 Mai 2007 - 19:53   Sujet: 

désolé pour le nom de l'épisode, je l'ignore!, je sais que c'etait ds la serie "tous en boite", mais vu que je suis tombé dessus au pif (trad= en me levant, comattant devant mon bol de Chocapic! :D ), je sais pas le nom de l'épisode, désolé Dago!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Mai 2007 - 8:55   Sujet: 

Star Suburb, court métrage de Stéphane Drouot, 1982. Dans une banlieue spatiale de l'avenir, une gamine est réveillée par des bruits étranges. Elle finit par faire un rève éveillé où elle se voit en princesse (Leia ?). Grand prix compétition française festival de Clermont-Ferrand 1984.
Image
Image
A propos, de quand date la plus ancienne référence à Star Wars dans une oeuvre audio-visuelle (je ne parle pas des parodies et des plagiats) ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22771
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar NDV » Mer 23 Mai 2007 - 17:26   Sujet: 

A propos, de quand date la plus ancienne référence à Star Wars dans une oeuvre audio-visuelle (je ne parle pas des parodies et des plagiats) ?

Sans pouvoir vraiment vérifier dans le dossier, c'est pas vraiment évident à dire : on a bien un clin d'oeil dans Rencontres du 3e Type (1978) où ILM avait collé un petit R2D2 sur la maquette du vaisseau qui apparait à la fin. Autre référence indirecte, mais quasiment invisible dans le film, la présence de C-3PO et R2-D2 sur les murs du temple égyptien des Aventuriers de l'Arche Perdue (1981).
Sinon, il y a ET l'extraterrestre (1982) où Elliott montre ses figurines Kenner à ET ; et où l'on voit aussi un gamin déguisé en Yoda pendant la fête de Halloween (avec en plus quelques notes de son thème dans la bande originale).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 25 Mai 2007 - 11:12   Sujet: 

Vu sur Canal hier:
Dans Incontrollable (PS: c'est vraiment un film nul!)..Quand Rex (le corps de Michael Youn ds le film), voit la grand mère de son amie avec son masque à l'argile verte, il dit : "on dirait la grand mère de Yoda!"
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 25 Mai 2007 - 11:25   Sujet: 

Le Jeudi 24 sur France Inter, dans Cartier libre..
Le lien pour écouter est ici:

http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/cartierlibre/

(PS: ça doit être le doublage Canadien ou belge qui a du être utilisé!)

Sinon, ce soir, 25 Mai 2007, a 18h15, tjs sur France Inter:
Et pourtant elle tourne: Star Wars a 30 ans, ou en est la conquète spatiale?
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Saria » Mar 05 Juin 2007 - 20:21   Sujet: 

Peut-être que ça a déjà été cité mais Billy Dee Williams a fait une rapide apparition dans un épisode de la série "Scrubs":

http://www.youtube.com/watch?v=7BXEvmWbeC8&NR=1
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Dago » Jeu 07 Juin 2007 - 13:27   Sujet: 

Il me semble qu'elle n'avait pas été signalé mais j'avais vu l'épisode. J'avais dû noter la référence sur un papier qui doit trainer sous mon lit. :D
Par contre je n'avais pas trouvé de video, merci. :wink:

Il y a aussi cette parodie que je viens de trouver, il me semble qu'elle n'était pas référencée:
http://www.youtube.com/watch?v=ynczKzbtPVw
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar NDV » Jeu 07 Juin 2007 - 14:00   Sujet: 

Il y a aussi cette parodie que je viens de trouver, il me semble qu'elle n'était pas référencée:

Si, elle figurait déjà dans le dossier, mais on avait juste une photo et pas d'extrait ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dago » Jeu 07 Juin 2007 - 15:17   Sujet: 

Oui, oui, je parlais de la video et non pas de la référence en elle-même. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dago » Jeu 07 Juin 2007 - 17:08   Sujet: 

Uttini a écrit:A propos, de quand date la plus ancienne référence à Star Wars dans une oeuvre audio-visuelle (je ne parle pas des parodies et des plagiats) ?


Quand tu parles "d'oeuvre audio-visuelle" tu veux sans doute dire "film" et non pas "connerie à la TV", mais j'ai trouvé un sketch de l'émmission de TV Saturday Night live du 19 novembre 1977 où la famillle du mafieu Jimmy Hoffa (mystérieursement disparu) pense avoir reconnu Hoffa en R2D2:

The family of missing Teamster Boss Jimmy Hoffa has seen the film "Star Wars" 36 times, and this week a family spokesperson said that they believe that the little robot R2-D2 is actually Hoffa. [Hoffa fades to R2-D2 photo] The family recognized certain mannerisms, including the walk, head gestures, and especially vocal sounds which they say are strikingly similar to buzzes and clicks Hoffa used to make while eating.


:wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Juin 2007 - 20:57   Sujet: 

En effet, il me semble qu'il y a eu des références très très tôt, dans des films et des "oeuvres idiot-visuelles" diverses.
Mais je crois que la plus ancienne est dans Rencontres du 3ème type.
D'ailleurs, j'ai découvert un truc en cherchant R2D2 dans Rencontres. Après que Roy ait vu ses premiers ovnis, une scène présente sa femme qui découpe un article de journal. Il me semble fort que les deux articles entourant celui des ovnis se réfèrent à Star Wars: on y lit clairement les noms de Carrie Fisher, Mark Hamill et Peter Cushing. Mais quant à lire le reste. Elle avait déja été signalée celle-là ?
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22771
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 18 Juin 2007 - 15:35   Sujet: 

Dans le dernier Tarantino, Boulevard de la Mort, lorsque Stuntman Mike tue le premier groupe de filles, elles sont sur la route et lui arrive plein gaz en contre sens, résultat sa voiture passe au dessus de la leur, les filles se fonts purement et simplement massacrer tandis que lui se scratche avec le cri willem
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Juin 2007 - 15:58   Sujet: 

Dans l'un des épisodes de Smallville de samedi dernier, Lex avoue que certaines choses sont restées du côté obscur de son âme...
Bon, c'est peut-être juste une coïncidence qui n'a rien à voir, il faudrait voir en VO...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22771
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar pimano » Ven 22 Juin 2007 - 19:16   Sujet: 

Dans Die hard 4, il y a un Boba Fett en Carton à l'echel 1/1 dans la maison du hacker.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar dark klem-c » Lun 25 Juin 2007 - 15:51   Sujet: 

Ciné cinéma premier (la chaine n°100 de canalsat) va diffuser au mois de septembre l'intégrale Star Wars (je n'ai pas encore la date). Voilà, certainement pour fêter les 30 ans de la saga. :wink:
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Dago » Lun 25 Juin 2007 - 16:03   Sujet: 

Mais c'est pas une référence ça. :wink:
Ouvre plutôt un topic "diffusion SW à la TV" pour que tout le monde soit au courant. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar dark klem-c » Lun 25 Juin 2007 - 18:49   Sujet: 

:? Alors explique moi pourquoi l'annonce de l'intégrale SW sur canal + a étée faite sur CE topic. Et puis si ça c'est pas une référence SW...
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Juin 2007 - 10:14   Sujet: 

Une référence à THX1138, c'est intéressant ? Bon, c'est pas Star Wars, mais c'est Lucas: Dans le film Dark Star (1974) de John Carpenter, vers la fin, l'astronaute Doolittle erre dans l'espace et récupère un morceau de son vaisseau détruit: la porte des toilettes qui porte la mention THX 1138.
Image
Et si on créait un topic "références à l'oeuvre de Lucas en général ?" on le mettrait où ? Dans APSW ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22771
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 04 Juil 2007 - 17:30   Sujet: 

Yippie-ki-yay !!
Die Hard 4 une jolie référence à Star Wars, en la personne d'un hacker surnommé "le sorcier", sorte de "Jedi de l'informatique" :D
Dans son QG il a notamment une statuette d'Obi-Wan, une casque de storm peint au plafond... et un joli Boba Fett grandeur nature en carton !
John fait semblant de s'intéressant à la chose, et lance un "joli poster" en montrant Boba. Le Sorcier lui répond : "fan de Boba Fett ?". "Non, moi je suis plutôt fan de Star Wars" :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20212
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dago » Mer 04 Juil 2007 - 18:16   Sujet: 

C'est déjà sorti DH 4?
Putain, faut que je sorte de mon lit plus souvent. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 04 Juil 2007 - 18:20   Sujet: 

Ouais surtout que ca fait au moins une semaine :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 04 Juil 2007 - 18:35   Sujet: 

Il est sorti aujourd'hui :perplexe:
(la preuve, le film se passe le 4 Juillet ;))
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20212
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar pimano » Mer 04 Juil 2007 - 20:24   Sujet: 

Il a peut être pensé ça parce que j'ai balancé une référence de DH4 le 22 juin.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Saria » Dim 08 Juil 2007 - 23:32   Sujet: 

Dans un des épisodes de l'exellente série "Heroes", Ando et Hiro parlent de côté obscur avant que ce-dernier n'imite un mouvement de sabre-laser dans l'épisode suivant. ^^
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Laayla » Dim 08 Juil 2007 - 23:42   Sujet: 

Oui je l'ai repérée aussi samedi cette référence là :)
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Saria » Mer 11 Juil 2007 - 17:36   Sujet: 

Ce n'est pas vraiment un référence mais hier, sur Arte, il y avait le concert de l'île de Wight où était présent, dans le public, un stormtrooper. ^^
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar NDV » Mer 11 Juil 2007 - 19:51   Sujet: 

Ouaip, je l'ai remarqué aussi celui-là :)
A part le casque, c'était plus un déguisement qu'un authentique costume.
On peut le voir sur cette photo : http://media.twango.com/m1/original/0062/1598a1dbd21f448085ae9c521974ab62.JPG
Et sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=84jK9Dua2WM
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Cat Master » Jeu 12 Juil 2007 - 22:38   Sujet: 

Référence à l'instant dans l'episode de Nip Tuck de ce soir:

Christian:" On m'a filmé sous un mauvais angle, on dirait Jabba le Hutt!" :lol:
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar Dago » Ven 13 Juil 2007 - 0:36   Sujet: 

S'en est suivi une vision dégueulasse dans ma tête. :o :D
Et oui, s'il dit ça c'est parce qu'ils sont en train de regarder une video de Christian en train de baiser, alors Jabba the Hutt... :shock:


edit: et on vient de me prévenir qu'une personne de Secret Story est habillée en Obi-Wan, mouhaha ça c'est de la référence! :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 13 Juil 2007 - 10:21   Sujet: 

non, quelque soit le truc, ce genre d'émission ne sera jamais une référence :D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6514
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Saria » Lun 16 Juil 2007 - 0:12   Sujet: 

Je ne suis pas sûre mais dans Godzilla j'ai crus entendre "Echo" en terme militaire et un sous-marin qui portait le nom d'Anchorhead...
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar tamose » Lun 16 Juil 2007 - 1:02   Sujet: 

Tu as le don pour trouver la petite bête. :D
Fallait les trouver ceux-là. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations