Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Johny Boy » Dim 13 Mai 2007 - 9:56   Sujet: 

Y'en avais sur le site xD
(j'en ais pris quelques unes dont celle avec Bane xD)

Faudra attendre pour les retrouver
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar pilou59 » Dim 13 Mai 2007 - 18:09   Sujet: 

voila j'ai vu que delcourt avait sorti un magazine la saga en bd je voulais savoir si dedans il y a des histoires complètes ou juste des extraits dont la suite est dans les albums delcourt
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar HanSolo35 » Dim 13 Mai 2007 - 19:14   Sujet: 

Il y a des histoires courtes, des a suivre et des dont on trouve la suite dans les albums ... De tout quoi
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar jediguy83 » Dim 13 Mai 2007 - 19:31   Sujet: 

A mon avis, l'intérêt principal de ce magazine c'est d'avoir de petites histoires qui ne sont pas publiées dans les albums. C'est un espèce de gros recueil en fait.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Yodadamean » Lun 14 Mai 2007 - 0:25   Sujet: 

sirius a écrit:Ca y est j'ai verifer dans jedi 4 mais bon c'est officiellement quinlan vos mais alors il est vraiment très fort car si comme tu le dis il se cache de la force pour que Qui-gon ne le voit pas alors que c'est un maître jedi et que le kiffar n'est chevalier que depuis peu--> très fort

Et en plus il faut admettre qu'il n'a aucun momont regarder dans sa direction et donc qu'il ne le voit ni dans la Force ni par ses yeux.
Comme tu dis c'est un peu gros à avaler, mais bon.


Pour en revenir à la présence de Quinlan Vos sur Tatooine pendant l'épisode 1... C'est certain que c'est lui. La scène est reproduite dans Jedi # 1 (enfin celle où on le voit assis en train de boire un verre)

C'est son enquête secrète sur la drogue de synthèse appelée "Glitteryll" qui l'a amené à passer par Tatooine.
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Yaonix » Mar 15 Mai 2007 - 16:40   Sujet: 

J'aurais juste une demande à faire à ceux qui ont lu tous les Legacy of the Force s'il pouvaient me décrire toutes les évolution de la Confédération Corellienne et surtout de Corellia ainsi que des grands évênements survenus sur la planète durant cette période.

Merci ! :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Yaonix » Ven 18 Mai 2007 - 19:03   Sujet: 

Up ! Personne ?
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar anakinfett1138 » Ven 18 Mai 2007 - 19:35   Sujet: 

wookiepedia :)
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar jedi-mich » Ven 18 Mai 2007 - 19:58   Sujet: 

Est ce qu'il existe un livre ou un ouvrage dans lequel on y trouve le screenplay de l'Episode III ? :?

Merci :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Yaonix » Sam 19 Mai 2007 - 11:07   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:wookiepedia :)


J'aimerais justement bien plus précis que Wookie.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Harrar » Sam 19 Mai 2007 - 12:23   Sujet: 

Yaonix a écrit:J'aurais juste une demande à faire à ceux qui ont lu tous les Legacy of the Force s'il pouvaient me décrire toutes les évolution de la Confédération Corellienne et surtout de Corellia ainsi que des grands évênements survenus sur la planète durant cette période.

Merci ! :wink:
Alors...

(Betrayal : )
Spoiler: Afficher
Initialement, on a Aidel Saxan et Thrackan Sal-Solo au pouvoir, l'AG organise l'enlèvement de gens comme Wedge Antilles.
Ensuite, opération Roundabout : sur Corellia, ça se traduit par des commandos Jedi censés enlever Saxan et Sal-Solo. Ils échouent, et sont récupérés par l'Escadron Hardpoint, au prix de pertes. Une Jedi reste infiltrée dans le palais de Sal-Solo, et l'assaut est donné sur Tralus.
Ensuite, négociations à la station Toryaz, qui se concluent par l'assassinat de Saxan. Denjax Teppler, son époux, prend sa succession, mais ne fait pas le poids face à Sal-Solo qui prend de plus en plus d'importance. Wedge retourne sur Corellia, et se place dans le gouvernement de Sal-Solo en espérant pouvoir le modérer. Avec Han Solo, ils montent une opération visant à libérer Tralus.


(Bloodlines : )
Spoiler: Afficher
Dur Gejjen dirige l'opposition à Sal-Solo, prend contact avec les Solo, ainsi que Boba Fett. Alors que l'AG commence le blocus de Corellia, Boba Fett, Mirta Gev et Han Solo assassinent Thrackan. Dur Gejjen devient le nouveau chef d'Etat sur Corellia.


(Tempest : )
Spoiler: Afficher
Avec un mouvement Hapien dont j'ai oublié le nom, il fomente un complot contre Tenel Ka... qui échoue grâce aux Jedi.


(Exile : )
Spoiler: Afficher
Antilles démissionne de son poste, remplacé par l'Amirale Delpin.
Denjax Teppler fait désormais parti de l'opposition. Plus tard, la flotte Bothane arrive sur Corellia et brise le blocus de l'AG. Commenor, Fondor, Bespin, Adumar et quelques autres planètes se rallient à la Confédération, et Turr Phennir prend le Commandement des Flottes.
A Gilatter VIII, bataille contre la flotte de l'AG.

Sinon, voir aussi les sujets concernant les bouquins. J'ai fait des résumés over-détaillé pour Bloodlines et Exile, et je crois me souvenir d'un résumé du début de Betrayal.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Yaonix » Dim 20 Mai 2007 - 13:43   Sujet: 

Exellentissime Harrar je savais que je pouvais compter sur toi ! :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Harrar » Dim 20 Mai 2007 - 16:03   Sujet: 

Par contre, pour Sacrifice, ne compte pas sur moi avant 8 à 11 jours...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Den » Sam 26 Mai 2007 - 15:48   Sujet: 

J'ai une question concernant les Yuuzhan vongs 8)
En fait, j'ai lu dans le premier tome de Dark Nest qu'ils cohabitaient difficilement sur Zonama Sekot, et qu'ils étaient surveillés par Tahiri et Tekli. Cependant, je me demande ce qu'il en est de leurs croyances, et de leurs rituels. J'ai vu dans Legacy que certains utilisaient encore leurs armures de combats et se tatouaient encore etc.Je me demande donc ce qui a pu se passer entre temps. Etc.
Quelqu'un aurrait-il la réponse? :oops:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Harrar » Sam 26 Mai 2007 - 16:22   Sujet: 

Je ne suis même pas sûr que messieurs Ostrander, Duursema, Rostoni, Stradley le sachent de manière définitive...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar pilou59 » Lun 28 Mai 2007 - 19:21   Sujet: 

voila alors en surfant sur le net j'ai pu voir sur wikipedia que mara jade avait été la padawan de Jocasta Nu la bibliotécaire du temple jedi mais sur wookipedia c'est écrit qu'elle est né un an après la mord de celle ci donc qui croire?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 28 Mai 2007 - 19:28   Sujet: 

Il faut croire le wookiee, je vois pas comment Mara aurait pu être la padawan de Jocasta. Et puis la databank est dacoord avec le wookiee
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 28 Mai 2007 - 19:34   Sujet: 

Mara n'a pas reçu de formation Jedi sous l'ancienne République. Vu qu'elle était de l'âge de Luke, voire même un peu plus jeune, je vois pas trop comment ça se serait fait en plus... Un apprentissage dans le Temple caché au pire, mais non parce que sinon Palpatine ne l'aurait pas découverte, et puis Jocasta Nu était morte à ce moment là. Ils ont peut-être confondus avec Jerec mais en dehors que les deux étaient des Mains de l'Empereur je vois pas de liens entre eux o_O
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Puma » Dim 10 Juin 2007 - 20:50   Sujet: 

Bonsoir, je tenais juste à signaler que le lien donné dans l'Original Post est mort.
C'est dommage car comme le dit l'OP, il y aurait une explication pour les novices en littérature Star Wars UE. Ce qui me faciliterait la tâche, vous vous doutez bien.

Amicalement.

Edit: Lien revenu en ligne, je vois que c'est en "reconstruction". Autant pour moi donc. Sinon il y a une date de prévue pour sa rouverture ? :p
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Puma » Lun 11 Juin 2007 - 23:23   Sujet: 

Nota: Je reprends la suite de mon sujet verrouillé sur "Premier livre acheté"

Pour te répondre Tawak, je pense qu'il est normal que tu n'aies pas compris que je posais une question étant donné que je l'ai posé en éditant mon message.

Ensuite, effectivement, je demandais quand le site réouvrait car le sujet qui traite des conseils pour débuter dans l'UE m'intéressait fortement. Je n'ai pas eu la patience d'attendre la réouverture et n'ayant pas eu de réponse dans la foulée, ce matin j'ai craqué.

Si j'ai bien compris, il y aurait plusieurs trames (séries) où de nouveaux ouvrages sortent régulièrement. Ces différentes trames seraient indépendantes les unes des autres (chacune correspondant à une époque) donc un novice pourrait s'engager sur n'importe laquelle ?

Voici une première question qui devrait en amener d'autres.
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar TAWAK » Lun 11 Juin 2007 - 23:32   Sujet: 

Comme promis je te réponds oh nouveau poli et bien élevé :D !

Puma, sur l'autre sujet a écrit: [...] J'ai acheté "L'épreuve du Jedi" dans le cycle de La guerre des clones en l'an -20. C'était celui dans l'ordre chronologique qui était le plus éloigné, les autres se situant vers l'an 35 de mémoire.

Ma question est donc: comme il y avait sur le site en reconstruction un sujet qui parlait de conseils sur les choix de lecture à faire pour se lancer dans l'UE, ai-je bien fait de prendre ce livre ?
Que conseillez-vous pour débuter ?


Pour commencer, sache que le livre que tu as acheté fait parti de la série Clone Wars et se situe entre les épisodes 2 et 3. Le livre se suffit à lui même, et il n'y a pas besoin d'en avoir lu d'autres pour le comprendre, même s'il s'insère dans un conflit traité globalement par les films, les romans, comics et jeux-vidéos.

Pour le reste je te fais un copié collé du dossier hors ligne (plus précisément de sa partie "Par où commencer ?":


Spoiler: Afficher
C'est une affaire de goût, mais deux principales possibilités s’offrent à vous :

Lire tous les romans dans l’ordre chronologique…
… est une chose, mais vous pouvez suivre deux voies. Vous l’avez compris, avec la prélogie, un UE approprié s’est créé autour des Episodes I à III. Aussi vous pouvez soit débuter par là, soit prendre vos marques dès la fin de ROTJ.

Dans le premier cas, vous aurez une qualité de textes légèrement supérieure et une diversité littéraire bien plus variée que l’époque post-ROTJ. Cela s’explique par le fait que Del Rey a voulu offrir de vrais bons romans et éviter les pièges du passé. Quoi qu’il en soit, vous commencerez donc par Vent de Trahison, un excellent prologue à TPM mettant l’accent sur l’aspect politique du film puis vous enchaînerez par Dark Maul – L’Ombre du Chasseur, une course-poursuite à l’ambiance plus sombre que les romans SW habituels où vous verrez des personnages attachants tenter d’échapper au redoutable Seigneur de Sith.
Après quoi, vous sauterez ou non les novélisations, attaquerez le très moyen Planète Rebelle puis enchaînerez avec les romans sur La Guerre des Clones en commençant par Point de Rupture, qui en plus d’être un excellent livre Star Wars (le meilleur selon beaucoup), est un excellent bouquin tout court. Ici, l’auteur compare la situation géopolitique de la galaxie où fait rage la Guerre des Clones au conflit du Vietnam. Les romans CW vont de « bons », Tempête sur Cestus, à excellent, Yoda – Dark Rendezvous, en passant par « très original », La duologie Medstar. Vous terminerez votre voyage avec Labyrinth of Evil, qui ouvre directement les portes de l’Episode III.

Si vous préférez commencer par l’après Return of the Jedi, ce sera beaucoup plus simple. La chronologie amène un certain nombre de romans par année, chacun d’entre eux ayant la lourde tache de retranscrire l’ambiance de la trilogie, ce qui est tantôt parfaitement réussi, tantôt complètement raté lorsque des tentatives de changements sont tentées, ce qui est heureusement assez rare.
Trêve à Bakura sera votre premier livre puisque celui-ci commence le lendemain de la Bataille d’Endor. Livre moyen, mais toujours meilleur que La Guerre des Chasseurs de Primes qui est parallèle à l’Episode VI, mais autant vous faire une bonne image l’UE dès le départ. Dans ce cas, osez un léger flash-back et lisez Les Ombres de l’Empire qui se déroule entre les Episode V et VI. Excellent bouquin à l’atmosphère incomparable tant elle rappelle celle des films.
Heureusement, vous enchaînerez avec la série des X-Wings. Si les personnages principaux de la trilogie ne font que de maigres apparitions ou tout au plus tiennent des seconds rôles, c’est sans aucun doute dans ce cycle que vous retrouverez l’ambiance palpitante des batailles contre les Etoiles Noires. Ici, ce sont les pilotes des Escadrons Rogue et Spectre, sous la direction de Wedge Antilles, qui tiennent la vedette, et croyez-nous quand on vous dit que c’est de la bombe.
Par la suite, viendra le gentillet Mariage de la Princesse Leia puis le sympathique Fantôme de Tatooïne, qui est le premier roman de l’ère classique à créer des liens avec la prélogie.
Au passage, trouvez un moment pour caser les deux trilogies sur Yan Solo, qui se déroulent entre dix et un an avant ANH. Celle de Brian Daley est très moyenne, mais celle signée par A.C. Crispin est vraiment excellente, et se fond parfaitement dans l’UE.
Arrive enfin les piliers incontournables de l’UE : L’Héritier de l’Empire, La Bataille des Jedi et L’Ultime Commandement. Se situant cinq ans après la mort de Vador et de l’Empereur, vous assisterez à la croissance de la Nouvelle République ainsi qu’à la nouvelle contre-attaque de l’Empire qui s’est rallié sous la bannière du dernier de ses plus grand stratèges : le grand amiral Thrawn, un fascinant génie. A côté de çà, Luke qui se doit de porter seul le fardeau d’un ordre disparu fait la connaissance d’une jeune femme aussi séduisante que mortelle : Mara Jade. Leurs destinés sont liées et ils ne savent pas encore à quel point, mais voilà le problème : elle a jurer de le tuer. Bref, foncez les yeux fermés.
Après ça vient la trilogie de L’Académie Jedi. Bien moins puissant au niveau de l’écriture, mais ça reste un incontournable, tant l’évènement est important. Comme son nom l’indique, l’ordre est en passe de renaître. N’oubliez pas de lire juste après Moi, Jedi, qui est un excellent complément mettant en vedette Corran Horn, l’un des héros des X-Wings.
Par la suite, une zone de turbulence se fait sentir. A partir des Enfants du Jedi jusqu’à L’Etoile de Cristal, tour à tour chiant ou pathétique voire juste très mauvais.
Que vous sautiez des bouquins ou pas, vous arriverez tôt ou tard vers La Main de Thrawn. Il ne s’agit rien de moins que de la seconde grande histoire de Timothy Zahn que vous vous devez de lire puisqu’elle met fin au premier grand cycle de l’UE post-ROTJ.
Viendra ensuite Une Question de Survie, du même auteur, qui sert de lien entre ce cycle et le suivant, nommé Le Nouvel Ordre Jedi.
Le NOJ, c’est certainement la meilleure idée de l’UE. En effet, vous perdrez tous vos repères lorsque vous verrez les Yuuzhan Vong, une race guerrière et sanguinaire venue d’une autre galaxie pour conquérir celle de nos héros. Le côté Fantasy de la saga y est poussé à son maximum, le tout dans une ambiance bien plus sombre que les livres précédents. Les YV n’y vont pas de main morte et de la guerre qui les opposera à la Nouvelle République, il résultera des milliards de morts, et pas que des inconnus, bien au contraire. (On en dit pas plus.)
Diversité des styles et des intrigues, batailles spatiales, combats au sabre laser et philosophie sur la Force, voici autant d’éléments qui forment une très grande saga en dix-neuf tomes.

Un petit mot sur les séries de livres Junior, tout de même.
La série Les Apprentis Jedi est très bonne et raconte l’apprentissage du jeune Obi-Wan sous l’aile du maître Qui-Gon Jinn. Très sympa.
Quant aux Jeunes Chevaliers Jedi qui se déroule juste avant le NOJ, c’est très bon aussi, mais il vaut mieux avoir lu certains SW avant de s’y mettre afin de tout piger.


Lire les « indispensables »

Ce sera déjà beaucoup plus simple et peut-être tout aussi bien. Etant donné qu’on a commenté quasiment chacun d’entre eux plus haut, on vous file juste les titre, et le pourquoi :

Tout d’abord, voici ceux qui nous semblent, dans l’ordre de préférence, ceux par lesquels vous devriez commencer :

1 - La Croisade Noire du Jedi Fou[i], parce que ce sont LES romans SW à lire.
2 - [i]Les Ombres de l’Empire
, parce que c’est un parfait exemple de l’harmonie qui peut exister entre filmset UE.
3 - Les X-Wings, pour ses batailles spatiales dignes de la trilogie.

Si jamais vous avez lu et apprécié ces volumes-là, vous devriez aimer la suite :

4 - La Trilogie Yan Solo, parce que non seulement c’est cool de voir la jeunesse de Solo, mais aussi parce que c’est très bien écrit.
5 - L’Académie Jedi, because c’est une étape importante de la chronologie, même si c’est du sous-Zahn.
6 - La Main de Thrawn, enfin, car non seulement Zahn reprends son histoire et la complète, mais aussi car ces deux romans sont ceux qui marquent la fin d’une époque, autant pour les héros que pour les lecteurs.
7 - Vent de trahison, car à ce stade, il est temps d’attaquer la prélogie et son riche UE qui complète les films.

Après tout ça, vous serez parés pour les grandes sagas :

8 - Le Nouvel Ordre Jedi, car c’est un énoooorme morceau qui bouleverse plein de trucs, mais aussi car c’est un monument en matière de cohérence et de styles rédactionnels. Quelques romans sont plus faiblards, mais l’ensemble est très positif.
9 - Point de Rupture, méga claque de La Guerre des Clones, qui reste une série très bonne. Les autres romans étant indépendants, c’est à vous de voir, mais terminez par :
10 - Labyrinth of Evil, le prologue officiel à ROTS contenant un énorme lot d’infos qui donne plein de réponses sur la prélogie.


Voila qui devrait te donner quelques précisions. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on y répondra :) !

@+

TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Puma » Lun 11 Juin 2007 - 23:34   Sujet: 

Ha que merci !

Tout ce dont j'avais besoin :)

Après lecture des conseils, je pense me diriger vers les X-Wings. Le côté personnages annexes/secondaires m'attire énormément. Combien de fois avec le frangin on s'est dit:

"C'est con qu'ils fassent pas un film avec Wedge ou sur un BH"
Modifié en dernier par Puma le Lun 11 Juin 2007 - 23:39, modifié 1 fois.
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Dago » Lun 11 Juin 2007 - 23:36   Sujet: 

Je cite un message de Kieffer qui m'avait paru très complet sur cette question.

Kieffer a écrit:Je te conseille de commencer par lire la trilogie de Timothy Zahn, l'Héritier de l'Empire, la Bataille des Jedi et l'Ultime Commandement.
Ce sont selon moi surement les meilleurs livres de l'UE et ils sont facilement abordables.
Ensuite après cette petite mise en bouche je ne saurais que trop te conseiller de lire les livres selon des thématiques qui te touchent.

Par exemple, attaquer la série de livre sur l'Escadron Rogue (série X-Wing, NdDago)) pour découvrir cet aspect de l'Univers Etendu et nombre de personnages secondaires riches en couleurs.
Après tu peut éventuellement enchaîner avec les classiques comme le trilogie de l'Académie Jedi.
Tu fais selon tes goûts, si tu est fan des Jedi choisis des livres en rapport avec cela, si tu préfère plus la lutte Empire-Nouvelle République alors choisit en conséquence.

Chaque livre est un petite partie du Grand Tout que constitue l'UE.
Tu verras ensuite qu'au fil de tes choix une logique s'imposera, si tu veut lire les livres de l'Escadron Rogue qui se déroulent sur une période temporelle assez longue tu devras par exemple éviter de faire l'impasse sur des livres fondamentaux qui pourraient parsemer la chronologie.

Si tu as d'autres questions, nous restons à ta disposition.


Donc pour résumé, une très large majorité des forumers vont te conseiller la trilo de Zahncomme l'indispensable, après c'est selon tes goûts. Donc, donne-les nous et on pourra te conseiller plus précisément. :wink:

Edit: Tawak est passé par là plus vite et plus complet.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Puma » Lun 11 Juin 2007 - 23:43   Sujet: 

Merci Dago.

Après lecture de ton message et l'édition de mon précédent où je donnais mes goûts, je comprends qu'il semble préférable de commencer par la Trilogie de Timothy Zahn.
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Xarion » Lun 11 Juin 2007 - 23:45   Sujet: 

Moi je conseille de commencer par Trêve à Bakura. J'ai commencé par celui-là qui est super agréable et qui laisse le lecteur prendre ses repères par rapport au film. Ensuite l'enchaînement avec la saga des X-wings se fait naturellement, et on quitte en douceur les films pour l'UE, avec la mise en avant de persos secondaires.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar dark susy » Mar 12 Juin 2007 - 9:37   Sujet: 

Et puis si je me souviens bien, la trilo de Zahn furent les premiers romans ecrits de l'UE (enfin parmi les VF...)au debut des annees 90, ca semble donc logique de commencer par-la : t'es sur qu'au moins y aura pas de references que tu comprendras pas a d'autres romans de l'UE, sans compter qu'a mon avis ce sont parmi les meilleurs romans :)
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Yaonix » Mar 12 Juin 2007 - 9:40   Sujet: 

Dark Suzy : +1 ! D'autant plus que s'il veut lire ensuite les X-Wings il va être bien embêté par certains livres devenus introuvables... :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Puma » Mar 12 Juin 2007 - 9:50   Sujet: 

Merci pour vos conseils :)

@ Yaonix: tu veux dire que certains livres ne sont plus édités dans le commerce ?
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar tamose » Mar 12 Juin 2007 - 10:53   Sujet: 

De plus en plus oui. Le pire c'est qu'ils sont durent à trouver sur des sites de ventes et sont très chère quand ils y sont. Bonne chance à toi.
Mais ça vaur le coup de s'y lancer. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Puma » Mar 12 Juin 2007 - 11:20   Sujet: 

Dire que je n'ai eu aucun mal à trouver Astérix & Cléopatre... :D
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 12 Juin 2007 - 15:13   Sujet: 

J'ai dû faire une collection hybride VO/VF pour les X-Wings (les 4 premiers VO, ensuite VF sauf Isard's Revenge), je confirme, c'est dur.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Puma » Mar 12 Juin 2007 - 18:05   Sujet: 

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils, je sais ce qu'il me reste à faire...

*sent qu'il est tombé dans un traquenard et qu'il n'est pas près d'en sortir*

Heureusement, je suis sur le bon forum :)
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Harrar » Mer 13 Juin 2007 - 7:49   Sujet: 

Help !
Qu'est-ce donc que ce comic vendu par Amazon.fr ? Je ne crois pas en avoir entendu parler jusque là...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar dark susy » Mer 13 Juin 2007 - 8:44   Sujet: 

Ben si, c'est le deuxieme tome de Legacy que delcourt annoncait pour le 10 octobre 2007 ... ils en parlaient y a qq jours dans les question/reponse
(tome 1 le 2 juillet aux dernieres nouvelles...), notamment qu'ils le repousseraient si necessaire , mais pas sur, vu qu'il sort aux US en 2008...

edit :
Question de erikem [30/05/2007]
"bonjour! Pourriez vous nous indiquer les jours de sorties des bd star wars suivantes : Legacy 1, X-wing 3, Rebellion 2, Legacy 2, Infinities un nouvel espoir, la saga en BD HS 1. Comme ça on est sur de pas les rater!!! ;-). Merci pour tout!"

Bonjour,
Quelques dates de sortie dont les plus éloignées sont indicatives, car risquant parfois quelques glissements d'une semaine à l'autre.
• Star Wars Legacy 1 : 02/07/07
• Star Wars Legacy 2 : 10/10/07
• Star Wars Rébellion 2 : 26/09/07
• Star Wars X-Wing Rogue Squadron 3 : 22/08/07
• Star Wars Infinities 1 : 24/10/07

• Star Wars La Saga en BD Hors-Série #1 : toute fin septembre ou tout début octobre 2007.
Cordialement
Modifié en dernier par dark susy le Mer 13 Juin 2007 - 8:51, modifié 1 fois.
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Harrar » Mer 13 Juin 2007 - 8:50   Sujet: 

Drôle de titre... Déjà, Legacy of the Force alors que le titre VO est Legacy... En plus qu'en VO, c'est le titre d'une série de romans qui n'a rien à voir (non, j'exagère, mais quand même). C'est exprès pour embrouiller les gens ?

Edit : Merci pour les dates !
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar dark susy » Mer 13 Juin 2007 - 8:54   Sujet: 

de rien...
Pour le titre ... ben c'est amazon quoi, rien de tres surprenant.
Des fois il faut vraiment galerer sur le site si on veut trouver un livre par son vrai titre :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 13 Juin 2007 - 9:52   Sujet: 

Surtout, j'aime bien sur Amazon, ils annoncent ça comme un "poche"... :D essayez donc de glisser une BD ds une poche, je veux bien qu'au format comics c'est un peu plus petit que les BD européennes classique, mais bon :lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar tamose » Mer 13 Juin 2007 - 11:09   Sujet: 

Si les dates viennent de Amazon, faut se méfier. Ils ont tendances à un peu se tromper régulièrement sur les sorties. :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar dark susy » Mer 13 Juin 2007 - 14:14   Sujet: 

Non non, pour les dates, c'est un copier/coller des questions/Rep de Delcourt ... C'est plus fiable normalement :wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Yaonix » Jeu 14 Juin 2007 - 10:41   Sujet: 

Personellement je pense que ce livre n'est que pure invention car un Legacy of the Force chez Delcourt en format Poche... :perplexe:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 14 Juin 2007 - 10:45   Sujet: 

mais non, ils se sont juste planté ds le titre
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar dark susy » Jeu 14 Juin 2007 - 12:44   Sujet: 

Oui, bon, ils ont peut-etre un peu tout faux sur la description chez amazon, mais l'info derriere tout ca c'est juste que Delcourt prevoit son tome 2 de Legacy vers le 10 octobre, ca c'est vrai de vrai... apres les interpretations libres d'amazon ...
Ceci dit c'est seulement une date a titre indicatif ... qu'ils indiquent, donc ne nous affolons pas, ca risque bien de changer d'ici-la.
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar tamose » Jeu 14 Juin 2007 - 13:32   Sujet: 

Si c'est le cas, sa va devenir une mode. Quand on voit le fleuve noir. :roll:
Enfin, je vais pas m'étendre la dessus. :wink:

PS: j'aurais besoin d'informations sur les vaisseaux Sékotan. Aussi bien technologique que sur l'apparence.
Merci d'avance.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 16 Juin 2007 - 12:38   Sujet: 

Need un possesseur du jeu vidéo TIE Fighter et ( ce serait sans doute mieux ), de son guide officiel... Voilà faudrait que je sache ce qui y est dit explicitement sur l'Ordre Secret? Merci...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar pilou59 » Mar 03 Juil 2007 - 19:57   Sujet: 

je me pose soudain une question: en consultant diverses fiches sur shaak ti je vois sur anakinworld qu'elle est tué par dark vador dans le temple jedi, sur star wars generation 1 il est écrit qu'elle meurt au cours de la purge mais dans les bonus du film elle est tué par grievous sur la main invisible et enfin sur wookipedia il est dit qu'elle fait partie avec yoda et obi wan des derniers survivants de l'ordre 66. En conclusion je voudrais savoir qu'est il arrivé réellement à shaak ti :perplexe:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar tamose » Mar 03 Juil 2007 - 19:58   Sujet: 

Dans ce genre de cas, vaut mieux se fier aux films. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar DarkHubb » Mar 03 Juil 2007 - 20:19   Sujet: 

Oui, mais cette scene a été supprimé, donc se n'est plus trés canon :? .
En plus, j'ai entendu certaines rumeurs sur son probable role dans Force Unleash (qui se situe aprés ROTS).
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 03 Juil 2007 - 20:39   Sujet: 

ce ne sont pas des rumeur, elle apparaitra bien dans The Force Unleashed, donc elle a bien réchappé à l'ordre 66
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 03 Juil 2007 - 21:03   Sujet: 

pilou59 a écrit:je me pose soudain une question: en consultant diverses fiches sur shaak ti je vois sur anakinworld qu'elle est tué par dark vador dans le temple jedi


Pfiou je vais corriger ça tout de suite ^^. Heureusement que t'es là toi xD
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar pilou59 » Mar 03 Juil 2007 - 21:38   Sujet: 

si je peux aider :D
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations