Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comparaison vidéo des deux versions

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Veder » Jeu 15 Mar 2007 - 18:59   Sujet: Comparaison vidéo des deux versions

Bon.. on a souvent vu des comparaisons photographiques dans des revues.. ou des petits extraits des changements dans des documentaires..

Moi je trouvrais intéressant de voir les scenes qui ont changés l'une après l'autre, alors j'ai trouvé ce montage:

http://www.youtube.com/watch?v=RYKp9YaMBpY

des commentaires?
Darth Veder
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Mar 2007
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 15 Mar 2007 - 19:04   Sujet: 

Il existe un dossier complet sur SWU.

Le voici : http://www.starwars-universe.com/dossie ... ?do_id=118
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar pimano » Jeu 15 Mar 2007 - 19:36   Sujet: 

Bah... une vidéo, c'est quand même super pratique hein?!...

Comme quoi, les retouches ont complètement dénaturé la trilogie (ironie inside).
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Uttini » Sam 17 Mar 2007 - 17:57   Sujet: 

Il aurait été intéressant d'ajouter les comparaisons “édition spéciale - version 1997” et “édition spéciale - version DVD”. Renommons le topic: comparaison des trois versions. Qui sait peut-être aurons-nous encore une version-spéciale-spéciale-réédition-DVD-coffret-qui-tue.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark klem-c » Sam 17 Mar 2007 - 18:15   Sujet: 

Nan!!! L'ancien hologramme de Sidious était vraiment périmé, heureusement qu'ils l'ont changés.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 17 Mar 2007 - 19:37   Sujet: 

Dans l'absolu, on peut trouver la nouvelle version meilleure, mais c'est difficlement acceptable quand on s'est attaché à la tête de macaque à la voix douce. (je déteste le nouvel Hologramme de l'Empereur)
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Uttini » Dim 18 Mar 2007 - 18:58   Sujet: 

J'avais en tête (entre autres) les différences évidentes de Jabba et le changement de tête de Anakin à la fin de ROTJ.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yan_Solo » Mer 25 Avr 2007 - 18:52   Sujet: 

Je n'aime pas qu'Hayden Christensen prenne la place de Sebastian Shaw à la fin de ROTJ, car :

- On a vu la tête d'Anakin un peu plus tot ds le film, et il est un peu agé, donc ça fait pas très cohérent.
- Meme si GL a voulu montrer Anakin tel qu'il était avant qu'il devienne Vader, c'était vachement mieux et plus émouvant de le voir à l'age qu'il a, et de deviner de qui il s'agit la 1ère fois qu'on voit le film.
- On a l'impression qu'on est revenu en arrière, cela nous refait penser à quand il allait passer du coté obscur, alors qu'il doit représenter l'après coté obscur, l'après empire et l'avenir.
- Ca enlève la figure paternelle qu'a Vader, et l'apparence et protectrice apaisée qu'il doit présenter.

En conclusion, c'est un clin d'oeil très grossier.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 25 Avr 2007 - 19:54   Sujet: 

La seule chose qui me dérange là dedans moi c'est qu'ensuite toutes les BDs où le spectre d'Anakin apparaît on est sérieusement en droit de se demander d'où sort cette tronche puisque c'est pas celle du film :P . Après perso ça ne me fait pas grand chose cette substitution :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Yaonix » Jeu 26 Avr 2007 - 21:17   Sujet: 

Yan_Solo a écrit:Je n'aime pas qu'Hayden Christensen prenne la place de Sebastian Shaw à la fin de ROTJ, car :

- On a vu la tête d'Anakin un peu plus tot ds le film, et il est un peu agé, donc ça fait pas très cohérent.
- Meme si GL a voulu montrer Anakin tel qu'il était avant qu'il devienne Vader, c'était vachement mieux et plus émouvant de le voir à l'age qu'il a, et de deviner de qui il s'agit la 1ère fois qu'on voit le film.
- On a l'impression qu'on est revenu en arrière, cela nous refait penser à quand il allait passer du coté obscur, alors qu'il doit représenter l'après coté obscur, l'après empire et l'avenir.
- Ca enlève la figure paternelle qu'a Vader, et l'apparence et protectrice apaisée qu'il doit présenter.

En conclusion, c'est un clin d'oeil très grossier.


Je te plussois à 100 % !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 26 Avr 2007 - 21:42   Sujet: 

Nan!!! L'ancien hologramme de Sidious était vraiment périmé, heureusement qu'ils l'ont changés.


je préfère la version "périmé".
-l'empereur y est plus énigmatique, on distingue à peine son visage
ce qui signifie qu'on voit trop bien la salle tronche de McDiarmid, qui en plus ne ressemble pas tant que ça à sa version ROTJ, donc pour la cohérence visuelle, c'est pas mieux.
-le texte de la version 2004, on y croit pas vraiment, Vador sait que Luke est son fils, l'Empereur le sait aussi, et ne me sortez pas que Vador fait mine de rien savoir pour tromper l'Empereur, rien ne le l'exprime vraiment, concrètement ça ne sert à rien pour la suite (Vador ne met aucun plan de trahison à execution dans les films), et est-ce que Vador est bête au point de penser que l'Empereur est dupe? "Quoi C'est mon fils? Holala, je tombe des nues :x "
Je préfère de loin la vieille version, avec cette voix si douce, et ce texte plus succint, moins incohérent.

je me demande ce que Keshner a pensé de ce changement.

Je te plussois à 100 % !

Moi aussi. Et en plus, même dans cette scène aussi courte, Christensen réussi à jouer comme une quiche (notamment à cause de ce qui ressemble à un salut de tête, et à cause du visage follement expressive de l'acteur).
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 26 Avr 2007 - 22:25   Sujet: 

Il faut savoir que Hayen ne savais pas qu'il apparaitrait dans l'édition DVD de ROTJ. ILM à utiliser des plan de ROTS, donc c'est normal que ça colle pas vraiment (et c'est vraiment stupide de leur part...)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar pimano » Jeu 26 Avr 2007 - 22:58   Sujet: 

je me demande ce que Keshner a pensé de ce changement.


Au dernière nouvel, comme tout les changements, il apprécie.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 26 Avr 2007 - 23:31   Sujet: 

Au dernière nouvel, comme tout les changements, il apprécie.


Peut-être qu'il a pas aimé ce changement, mais que comme il a pas envie d'être méchant avec lucas, il l'a pas dit.

ILM à utiliser des plan de ROTS

Mais pour quelle scène de ROTS auraient-ils tourner des plans de Anakin en bure traditionelle? :?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Jeu 26 Avr 2007 - 23:37   Sujet: 

Peut-être qu'il a pas aimé ce changement, mais que comme il a pas envie d'être méchant avec lucas, il l'a pas dit.


Peut être que c'est un grand complot inter-dimentionnel.

Nan, mais franchement, j'aurais du mal à croire que ce soit l'genre du bonhomme.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar dark klem-c » Jeu 26 Avr 2007 - 23:37   Sujet: 

Bon toi tu recommence pas à pourrir un autre topic s'il te plait. Si Keshner à aimé les changements, il les a aimé, point barre.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar NDV » Ven 27 Avr 2007 - 0:25   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:je me demande ce que Keshner a pensé de ce changement.

C'est pas le commentaire audio du dvd qui pourra nous éclairer là-dessus : le seul à intervenir sur cette scène est Ben Burtt, qui explique combien c'est un travail difficile de choisir les bons sons, et que certains effets proviennent de vieux films et sérials de SF.
Un commentaire qui n'est certes pas dénué d'intérêt, mais qui n'a aucun rapport direct avec la scène qui passe à ce moment-là.

Mais pour quelle scène de ROTS auraient-ils tourner des plans de Anakin en bure traditionelle?

Il n'y en a pas eu : ils ont juste collé sa tête sur celle de Sebastian Shaw.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 08 Mai 2007 - 17:37   Sujet: 

J'ai lu récemment l'interview d'Irvin Keschner dans Mad Movie. A la question "que pensez-vous de l'édition spéciale de 1997 [de l'Empire]", il a dit qu'il était content qu'il n'y ai aucun changement majeur, contrairement aux eux autres métrages.
Il ne dit rien à propos de la version 2004 , mais vu qu'il est pas trop pour les changement majeur, je pense pas que le nouveau dialogue Empereur/Vador soit à son goût.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations