Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vaincre les Sith

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vador, seigneur Vador » Lun 30 Avr 2007 - 13:24   Sujet: 

Perso moi je pense que la théorie comme koi un jedi ki tue un sith bascule inévitablement dans le CO est pas du tout vérifié dans les 6 films. Ds TFM Obi Wan est encore un padawan en qq sorte il n'est pas un jedi a proprement parler donc il peut encore se tourner vers une colere manifeste sans pour autant sombrer au CO, son mentor vient de se faire assasiner il est plus vivace au combat mais il n'a pas l'air non plus assoifé de haine et Yoda dit bien que la colére méne irrémédiablement au coté obscur donc pour moi je pense juste que devant la mort de Qui Gon Obi Wan a utilisé une autre méthode de combat au sabre moins defensive (c'est ce qui a causé la mort de son maitre) et plus offensiv (voir peut etre vaapad un petit peu). Ensuite dasn ROTS Obi Wan combat un Anakin qu'il ne reconnait plus ce n'est plsu le gentil et naif ani (il etrangle sa nana kan mm ) il n'a plus aucun sentiment qui l'attache à ce jeune homme possédé et donc le connaisant (il s'est entrainé avec lui pendant de longues années) il connait son style de combat et le terrasse sans sombré au CO, il le tue pas directement mais laisse la haine d'anakin le consummer ( et les flammes aussi)


Dans TPM, Obi-Wan se laisse un peu envahir par ses sentiments et il est en colère, on le voit sur son visage (enfin c'est comme ça que j'ai interprété son expression), et ils les utilisent pour e^tre plus fort, donc il met un pied du côté obscur.

Dans ROTS, certes il bat Anakin car il est meilleur et le connait bien. Mais il ne le tue pas car il a pris conscience de son acte contre Dark Maul et il s'est assagi ("aussi sage que maître Yoda"), la preuve c'est qu'il ne tue ni Anakin ni Dooku. De plus, si on regarde bien tout le combat, la seule attaque qu'il a porté, et encore c'était pour se protéger, c'est justement lorsqu'il tranche les jambes et le bras d'Anakin.
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar dark klem-c » Lun 30 Avr 2007 - 13:41   Sujet: 

Vador, seigneur Vador a écrit:Dans TPM, Obi-Wan se laisse un peu envahir par ses sentiments et il est en colère, on le voit sur son visage (enfin c'est comme ça que j'ai interprété son expression), et ils les utilisent pour e^tre plus fort, donc il met un pied du côté obscur.


:perplexe: Comment tu peux faire la différence entre un visage qui grimace parce qu'il est en colère, et un visage qui grimace parce qui doit utiliser toute la force de ses bras (et qui fatigue parce que ça fait déjà un bout de temps qu'il combat) pour contrer des coups de sabre ?
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar tamose » Lun 30 Avr 2007 - 13:57   Sujet: 

De plus Obi fait plus qu’une seule attaque, seulement c’est la seul qui passe.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Lun 30 Avr 2007 - 14:24   Sujet: 

Comment tu peux faire la différence entre un visage qui grimace parce qu'il est en colère, et un visage qui grimace parce qui doit utiliser toute la force de ses bras (et qui fatigue parce que ça fait déjà un bout de temps qu'il combat) pour contrer des coups de sabre
?

J'ai dit que j'ai interprété comme ça cette grimace, après obn peut l'interpréter differemment, elle est peut être bonne, peut e^tre fausse, mais je l'ai interprété comme ça. On est unique et on a une vision différente des choses (c'est pour ça que les débats existent ;))

De plus Obi fait plus qu’une seule attaque, seulement c’est la seul qui passe.


escuse moi mais de quel duel tu parles?

si c'est dans TPM, il en fait quelques unes, la preuve il casse en deux le sabre de Maul.

Si c'est dans ROTS, je suis d'accord avec toi ;)
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar dark klem-c » Lun 30 Avr 2007 - 14:27   Sujet: 

Vador, seigneur Vador a écrit:
Comment tu peux faire la différence entre un visage qui grimace parce qu'il est en colère, et un visage qui grimace parce qui doit utiliser toute la force de ses bras (et qui fatigue parce que ça fait déjà un bout de temps qu'il combat) pour contrer des coups de sabre
?

J'ai dit que j'ai interprété comme ça cette grimace, après obn peut l'interpréter differemment, elle est peut être bonne, peut e^tre fausse, mais je l'ai interprété comme ça. On est unique et on a une vision différente des choses (c'est pour ça que les débats existent ;))


Alors si tu n'est pas sûr de toi, comment peux-tu affirmerqu'il met un pied du côté obscur ?
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Lun 30 Avr 2007 - 14:39   Sujet: 

ben pour moi c'est évident qu'il est en colère puisque je suis sûr que c'est ça que le visage exprime.

Mais je comprenne que tu ne soit pas d'accord avec cette vision et j'admet que j'ai peut e^tre tort même si je suis sûr que c'est la colère.


"erare humanum est"
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar dark klem-c » Lun 30 Avr 2007 - 14:52   Sujet: 

Vador, seigneur Vador a écrit:Certes Star Wars n'est pas que 6 films : il y a des livres, des jeux et des dessins animés. Je suis tout à fait d'accord.

Mais autant que je le sache, et arrétez moi si je me trompe, le vrai Star Wars, sur lequel on peut se fier à 100% est celui de Lucas, donc les films. Voilà pourquoi j'ai étudié seulement les films pour bâtir ma théorie (enfin j'avais que ça comme support aussi :P)


Je voulais juste revenir sur ce point pour te dire que ça, c'est totalement, faux, tout ce qui à été fait sur Star Wars et qui à un but lucratif (que ce soit films, livres, séries...) ont étés fait avec l'accord de Lucas qui détient l'intégralité des droits d'auteurs (seuls les fan-fictions et fan-film, ayant un but non-lucratif, ne sont pas fiables), donc TOUT SW est fiable.

Sinon, admettons qu'il est en colère et pattati et patata...ma théorie sur Anakin qui tue Dooku, j'ai toujours pas eu de réponse à celle-ci...Ni pour celle sur le vieux gâteux qui détient les clefs de la sagesse, rappels:

En tout cas, je maintiens ce que je dit, tu te focalise sur l'exemple de vador et tu le remet sur toute la saga. La force ne marche pas comme ça, on y passe pas du côté obscur parce qu'il y a un vieux gâteux qui te dit "ouais le côté obscur, c'est trop top, tu deviens hyper fort, tu peux niquer ta gonzesse en toute légalité, et tu peux même devenir le maître de l'univers si tu arrive à exploser les centaines et centaines de jedi". Si Anakin est passé du côté obscur, c'est pas parce qu'il était vénère, c'est parce qu'il voulait sauver sa gonzesse, c'est tout.


Ouais enfin, il n'y a pas besoin d'utiliser le côté obscur pour buter un sith. Anakin à bien tué Dooku en étant parfaitement calme, sans aucun sentiment révelateur du côté obscur (la preuve, il ne voulait pas le tuer), il l'a fait parce que son boss lui a ordonné. Tiens, vas faire un tour à l'armée, et essaye de contester ton sergent quand il te demande de tuer un homme, tu vas voir ce que tu vas recevoir dans le postérieur.



??? :D
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Lun 30 Avr 2007 - 15:00   Sujet: 

Ouais enfin, il n'y a pas besoin d'utiliser le côté obscur pour buter un sith. Anakin à bien tué Dooku en étant parfaitement calme, sans aucun sentiment révelateur du côté obscur (la preuve, il ne voulait pas le tuer), il l'a fait parce que son boss lui a ordonné. Tiens, vas faire un tour à l'armée, et essaye de contester ton sergent quand il te demande de tuer un homme, tu vas voir ce que tu vas recevoir dans le postérieur.


mais dans ce cas, le sergent est un certain seigneur sith...donc il va te faire faire un acte pour t'y convertir.

le truc du sergent, c'est aussi un peu comme si yoda ou Obi demandai de tuer...

alors d'accor on prend sergent pour palpy...et bein si le sergent est du côté obscur, que le mec qu'il te demande de tuer est son ancien apprenti et qu'il te trouve plus fort, qu'une loi sith dit qu'il faut être deux maximum. Et bien ton sergent il va pas te dire de ne pas le tuer...Ensuite ce mec que tu tien en joue (car on est sur terre, pas en orbite autour de Corucant pour cette exemple :P) il t'a déjà arraché un bras et a fait voltiger ton maître voire même tuer écraser par une passerrelle, ben t'as un peu envie de te venger. Donc tu es en colère, tu le domine, tu as envie de le tuer mais tu sais qu'il faut pas mais ton chef te dit qu'il le faut. si tu es comme Anakin, tu croi que c'est pour le bien de tous mais au fond de toi, tu te venge et o te dit laisse libre court à ta vengeance.


Donc pour moi c'est justement à cause de Palpatine qu'Anakin tue Dooku et met un pied et demi du côté obscur
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Avr 2007 - 15:36   Sujet: 

Bon, dans la mesure où l'on admet que les Jedi ne sont pas pacifiques (ni même pacifistes), je reconnais que tout est possible. Dans la mesure où on prend une arme avec soi, on se prépare à l'utiliser. Si on entre dans une armée, on s'attend à recevoir l'ordre de tuer et à y obéir. Un soldat n'entrerait certainement pas dans l'armée pour refuser ensuite si le sergent lui dit de tuer: “Ha ben non, alors ! Je suis pas rentré dans l'armée pour ça !”. Il sait à quoi s'en tenir s'il s'engage. Donc il me semble que cet exemple du sergent ne tient pas. Les clones sont exemplaires dans ce domaine: ils ne semblent manifester aucun sentiment, ni colère ni haine ni quoi que ce soit, et pourtant on ne peut pas dire qu'ils sont du côté obscur. Si tuer un Sith doit indiquer une part de côté obscur, alors qu'en est-il de tuer un Jedi ? Les clones tuent des Jedi (ordre 66) mais sont-ils du CO ? Ils ne sont même pas des “méchants” à proprement parler puisque avant, ils luttent aux côtés des Jedi et en sauvent même quelques-uns au passage.
A moins que les Jedi ne soient vraiment moins puissants que les Sith en fin de compte (puisque pour tuer un Jedi, il faut mettre un orteil dans le CO) et que pouvoir tuer l'autre soit le véritable étalon de mesure de la puissance. Paul Atreides disait: “contrôler quelque chose, c'est pouvoir le détruire”. Le vrai pouvoir, la vraie puissance se mesurerait donc à la capacité à pouvoir détruire ou tuer l'autre.

J'aime pas trop cette philosophie.
En tout cas, Vador, Seigneur Vador, bravo ! Pour un padawan, c'est du bon topic.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22698
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Lun 30 Avr 2007 - 16:46   Sujet: 

pour l'histoire du sergent, c'est ce que je voulais dire :ça tient pas trops debout (même si l'idée est bonne) parceque ce n'est pas la même situation.

Ensuite tu prend l'exemple des clones. Ma théorie dit que pour vaincre un sith un jedi doit mettre un pied du côté obscur, c'est-à-dire utiliser les sentiments comme armes, pour tuer un sith.
Alors pour tuer un jedi, je pense qu'il faut les mêmes sentiments que pour un sith. Le truc c'est que c'est plus simple pour un sith de tuer un jedi que l'inverse car le sith est déjà dans le côté obscur, donc il utilise ses sentiments comme une armes. pour un jedi c'est plus dur car s'il veut vraiment tuer le sith, il doit lui aussi utiliser ses sentments comme armes mais après il doit faire d'énormes effort pour ne pas basculer totalement du côté obscur.

Pour en revenir au clone, je pense qu'ils n'ont pas d'attirance pour la force, donc ne peuvent pas basculer du CO ou CL. Ils sont cependant discipliné et c'est comme le coup du sergent : ils se sont engagés pour tuer, donc ils savent qu'ils n'ont pas le choix si on leur ordonne de tuer un Jedi. de plus je pense pas qu'un clone arrive à tuer seul un jedi au corps à corps. lorsqu'ils tuent tous lles jedis dans ROTS, ils y vont à plusieurs. Mais ils obéissent à un ordre sans réfléchir car c'est dans leur gène, selon le premier ministre de kamino
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar tamose » Lun 30 Avr 2007 - 17:40   Sujet: 

Si c'est dans ROTS, je suis d'accord avec toi


Oui c'est bien de celui-la dont je parle.

Vador, seigneur Vador, les clones peuvent très bien tuer un Jedi au corps à corps. (d'après moi)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Lun 30 Avr 2007 - 17:58   Sujet: 

ben la preuve : ils ont réussis :P

mais je voulais dire que je pense qu'un clone tout seul aurait du mal (même beaucoup) de battre un jedi au corps à corps, enfin un expérimenté, pas un comme celui qui se fait desecndre par Jango dans AOTC. mais le débat n'est pas là ;)

Pour en revenir à Obi-Wan, nous sommes donc d'accord. Mais je tient à préciser que bien qu'il ait porté cette attaque, on est en droit de se demander si s'en ait vraiment une et pas un mouvement pour parrer Anakin puis contre-attaquer. Ca va tellement vite qu'on pourrait pas faire la différence ;)
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar dark klem-c » Lun 30 Avr 2007 - 18:00   Sujet: 

Vador, seigneur Vador a écrit:mais dans ce cas, le sergent est un certain seigneur sith...donc il va te faire faire un acte pour t'y convertir.

le truc du sergent, c'est aussi un peu comme si yoda ou Obi demandai de tuer...

alors d'accor on prend sergent pour palpy...et bein si le sergent est du côté obscur, que le mec qu'il te demande de tuer est son ancien apprenti et qu'il te trouve plus fort, qu'une loi sith dit qu'il faut être deux maximum. Et bien ton sergent il va pas te dire de ne pas le tuer...Ensuite ce mec que tu tien en joue (car on est sur terre, pas en orbite autour de Corucant pour cette exemple :P) il t'a déjà arraché un bras et a fait voltiger ton maître voire même tuer écraser par une passerrelle, ben t'as un peu envie de te venger. Donc tu es en colère, tu le domine, tu as envie de le tuer mais tu sais qu'il faut pas mais ton chef te dit qu'il le faut. si tu es comme Anakin, tu croi que c'est pour le bien de tous mais au fond de toi, tu te venge et o te dit laisse libre court à ta vengeance.


Donc pour moi c'est justement à cause de Palpatine qu'Anakin tue Dooku et met un pied et demi du côté obscur


Nan, mais si tu veux, au moment où Palpy demande à Anakin de finir Dooku, il est dans son rôle de chancellier, pas de sith, il va pas dire à Anakin "je suis un seigneur sith, tue Dooku pour que je commence ta formation de sith".

Sinon, en ce qui concerne Yoda et Obi, justement si, ils demandent à tuer, et c'est même Yoda qui demande à Obi de tuer Anakin, et sans mettre un pied du côté obscur (et ouais, ça arrive :D ).

Si on entre dans une armée, on s'attend à recevoir l'ordre de tuer et à y obéir. Un soldat n'entrerait certainement pas dans l'armée pour refuser ensuite si le sergent lui dit de tuer: “Ha ben non, alors ! Je suis pas rentré dans l'armée pour ça !”. Il sait à quoi s'en tenir s'il s'engage.


Et les guerres mondiales, tu connais ? Tu choisis pas de t'engager dans l'armée dans ces cas là, tu es obliger. Et là, en l'occurence, on est dans bien plus qu'une simple guerre mondiale, on est dans une guerre galactique.



Quant aux clones, c'est pas le sujet, alors ce serait sympa d'arrêter le HS inutile. :wink:
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar tamose » Lun 30 Avr 2007 - 18:01   Sujet: 

Heu... observe bien le combat, et le Jedi tué par Fett était un Maître, bref on s’éloigne du sujet la.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Lun 30 Avr 2007 - 19:12   Sujet: 

Il fait son rôle de chancelier en apparence mais sa désision cache sa véritable raison : éliminé Dooku car Anakin est le prochain apprenti et les sith ne sont que 2.


Pour le jedi se faisant tuer par Fett, je savais pas que c'était un maître. Mais bon, pour finir avec l'histoire des clones, je veux dire qu'un clone aurait beaucoups de mal a tuer un jedi au corps à corps si il est tout seul.
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar dark klem-c » Lun 30 Avr 2007 - 19:49   Sujet: 

Vador, seigneur Vador a écrit:Il fait son rôle de chancelier en apparence mais sa désision cache sa véritable raison : éliminé Dooku car Anakin est le prochain apprenti et les sith ne sont que 2.


C'est pas faut, mais la question n'est pas d'analyser le chancellier mais bien Anakin qui tue Dooku sans même mette un quart d'orteil du côté obscur.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 30 Avr 2007 - 19:56   Sujet: 

Je soutiens en partie la théorie utilisée au lancement, en théorie car je pesne qu'il y en a d'autres, regardez Jacen à la fin du NOJ lorsqu'il sauve jaina et tue omini, la facon dont il a déchainé la force...on aurait dit le CO non?, un jedi n'aurait jamais fait ca!
Ensuite je pense que l'une des filles des Sith et leur trop grande confiance en eux, et leur envie de bien montrer que se sont eux les méchants, Maul a perrdu juste parcequ'il était trop confiant, il s'est fait surprendre, bon après le jedi peut etre aussi très talentueux :D
Je pense que c'est le cas pour anakin dooku, anakin maitrise le combat, il est très sur de lui dans sa manière de combattre,et sa lui va bien, très offensif, dooku ne fait presque que encaisser, lors du duel sur mustafar anakin s'est fait avoir juste aprceque là il était vraiment trop sur de lui.


Paul Atreides disait: “contrôler quelque chose, c'est pouvoir le détruire”. Le vrai pouvoir, la vraie puissance se mesurerait donc à la capacité à pouvoir détruire ou tuer l'autre.

Dans clone wars dooku dit à grievous qu'il faut d'abord briser un jedi, par la peur entre autre, une fois ceci fait le combat est gagner, donc le sith va briser le jedi, sil la brisé, en quelque sorte le jedi lui appartient, c'est ce qui leur permet de les anéantir, cest surement pour ca que dans leur amour du "brisage de jedi" il se complaisent un pueu trop longtemps à le faire et à contempler le résultat ce qui eprmet au jedi de délivrer le coup décisif
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar dark klem-c » Lun 30 Avr 2007 - 20:12   Sujet: 

On a dit pas d'UE.

De plus, ta théorie sur Dooku ne répond pas à la question, on veut expliquer si Anakin à mis un pied su CO lorqu'il l'à tué , pas sur le caractère de Dooku et la façon dont il a perdu le combat.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Jet d'ail » Lun 30 Avr 2007 - 20:40   Sujet: 

Ma théorie dit que pour vaincre un sith un jedi doit mettre un pied du côté obscur, c'est-à-dire utiliser les sentiments comme armes, pour tuer un sith.
Alors pour tuer un jedi, je pense qu'il faut les mêmes sentiments que pour un sith. Le truc c'est que c'est plus simple pour un sith de tuer un jedi que l'inverse car le sith est déjà dans le côté obscur, donc il utilise ses sentiments comme une armes. pour un jedi c'est plus dur car s'il veut vraiment tuer le sith, il doit lui aussi utiliser ses sentments comme armes mais après il doit faire d'énormes effort pour ne pas basculer totalement du côté obscur.

En fait, l'erreur de ton analyse c'est de penser qu'un Jedi ne peut atteindre le potentiel qu'un Sith qu'en utilisant ses sentiments. Ceci est en totale contradiction avec la conversation de Luke et Yoda dans L'Empire Contre-Attaque. Lorsque Luke demande si le côté obscur est le plus fort, Yoda repond que non, juste plus facile, plus rapide et plus séduisant. En clair, un Sith atteindra plus rapidement son potentiel maximum en utilisant ses sentiments. Un Jedi va plutôt s'entraîner à avoir une parfaite maîtrise de lui, de son corps et de la Force. Raison pour laquelle le côté lumineux est plus lent à maîtriser (mais mieux maîtrisé!) que le côté obscur.
Je dirais donc qu'un Jedi parfaitement entraîné sera plus fort qu'un Sith qui lui se base uniquement sur le côté obscur et cherchera moins à se perfectionner.
C'est aussi pour cette raison que Obi Wan a battu facilement Anakin. Et son geste n'avait rien de chanceux, il savait très bien que si Anakin sautait pour le rejoindre, ça équivaudrait à un suicide (il le dit presque textuellement).
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 30 Avr 2007 - 21:10   Sujet: 

De plus, ta théorie sur Dooku ne répond pas à la question, on veut expliquer si Anakin à mis un pied su CO lorqu'il l'à tué , pas sur le caractère de Dooku et la façon dont il a perdu le combat

A ok :wink: , javoue avoir sauté quelques lignes :ange: , pour moi il et clair qu'il est resté du CL, et je renvoie à AOTC ou yoda dit que nombres de jedi sont devenus arroguant, qu'ils sont trop sûr d'eux, là c'est pareil, les épreuves qu'à affronté anakin durant la guerre l'on rendue plus puissant, il a pris de plus en plus de confiance depuis sa débavla face à dooku sur géonosis, il est devenu sûr de lui, et il a confiance en sa puissance et il se sent tout à fait capable de vaincre dooku, se qui lui permet d'avoir l'ascendant sur lui sans pour autant faire appel au CO, qui plus est à mon avis il devait quand même espérer avoir une revanche, donc il était encore plus motivé pour le combat. Donc c'est son arroguance, ca confiance en lui qui lui ont permis de l'affronter sans problème, et aussi la présence de palpy, qui est un ami voir un deuxième père, doit beaucoup jouer, il veut montrer de quoi il est capable ainsi que tout faire pour le sauver. Donc se sont sont expérience et sa volonté triplement renforcée qui lui ont permis de triompher sans mettre un pied dans le CO, ca la sauvé là, mais pas sur mustafar.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 30 Avr 2007 - 21:15   Sujet: 

Lorsque Luke demande si le côté obscur est le plus fort, Yoda repond que non, juste plus facile, plus rapide et plus séduisant

Pour moi les jedi ne sont pas tout roses, is cachent des choses pour protéger leurs élèves cest bien, mais à leur formation ca sert aussi à les endoctriner car ils le sont, vu leur foi inébranlable, et donc yoda ne va pas dire: oui lke les sitth sont les plus forts, mais ce n'est pas grave, il faut rester à la lumière parceque c'est nous les gentils et que il fut continuer notre lutte dont on est sur que l'issu conduira à note destruction vu que ceux en face sont plus fort
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jet d'ail » Lun 30 Avr 2007 - 21:31   Sujet: 

Moi je pense plutôt qu'il est sincère. Ce n'est pas parce que tu es en colère que tu deviens subitement plus fort, mais bien parce que tu donnes plus facilement ce que tu as en toi. Si tu as une parfaite maîtrise de toi tu peux arriver au même résultat, voir un meilleur car tu sais mieux ce que tu fais, tu contrôle mieux tes actes.
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar ilu » Lun 30 Avr 2007 - 21:52   Sujet: 

Yoda dit que le CO n'est pas le plus fort.

Est-ce qu'il faut en conclure que le CL est lui le plus fort, ou bien qu'il n'y a pas de plus fort entre le CL et le CO ?? :?
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar dark klem-c » Lun 30 Avr 2007 - 21:59   Sujet: 

ilu a écrit:Yoda dit que le CO n'est pas le plus fort.

Est-ce qu'il faut en conclure que le CL est lui le plus fort, ou bien qu'il n'y a pas de plus fort entre le CL et le CO ?? :?


On peut en conclure que le CL et le CO sont de même intensité, tout dépend de la manière de l'utiliser. :wink:
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar tamose » Lun 30 Avr 2007 - 22:48   Sujet: 

Je pense que le CL est plus avantageux: On connais ses limites, on a une meilleur maîtrise de soi et surtout, le CO draine les forces de la personne qui l'utilise.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 30 Avr 2007 - 22:58   Sujet: 

le CO draine les forces de la personne qui l'utilise.

C'est faux! il te rend plus fort!, il te corrompt c'est tout, il ne fait que t'attirer de plus en plus, je ne vois pas d'ou tu tiens ça :? , quoique en y réfléchissant......certaine facette du CO drainent tes forces dans un sens seulement, on le voit dans l'UE avec Dark nihilus, la faim le dévore qand il ne se nourrit pas d'êtres sensibles à la force, mais c'est aussi quand il se nourrit qu'il est très puissant
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar tamose » Lun 30 Avr 2007 - 23:08   Sujet: 

Regarde Doku dans L'épisode 2, il se bat contre 3 jedis et il part sans être trop essouflé. Alors que dans le 3 il ne tient pas la cadence contre Ani. Ensuite regarde Palpy qui, en utilisant l'éclaire de force, change complétement physiquement.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Ares » Lun 30 Avr 2007 - 23:18   Sujet: 

Techniquement Dooku est à bout de soufle quand Yoda arrive, il suffit de voir son expression quand il soupire. Il va puiser ses forces dans le CO pour combattre Yoda.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar ilu » Lun 30 Avr 2007 - 23:25   Sujet: 

tamose a écrit:Regarde Doku dans L'épisode 2, il se bat contre 3 jedis et il part sans être trop essouflé. Alors que dans le 3 il ne tient pas la cadence contre Ani. Ensuite regarde Palpy qui, en utilisant l'éclaire de force, change complétement physiquement.



Oui mais Paly est défiguré physiquement parce que Windu lui renvoie un certain nombre d'éclair grâce à son sabre. Ca n'est pas vraiment l'utilisation du CO qui le défigure ainsi.
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar tamose » Lun 30 Avr 2007 - 23:27   Sujet: 

Cela joue en partie, mais ce n'est pas le sujet. On peut le continuer ou?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar dark klem-c » Lun 30 Avr 2007 - 23:29   Sujet: 

Bon, là, on s'en va un peu n'importe où, alors retour au sujet. :)
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Jet d'ail » Mar 01 Mai 2007 - 10:56   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:
le CO draine les forces de la personne qui l'utilise.

C'est faux! il te rend plus fort!, il te corrompt c'est tout, il ne fait que t'attirer de plus en plus, je ne vois pas d'ou tu tiens ça :?


Moi je vois pas d'où tu tiens que le CO rend plus fort c'est totalement faux. Seuls les sith le croient et utilisent ce baratin pour convertir les Jedi.
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Mai 2007 - 11:40   Sujet: 

dark klem-c a écrit:Et les guerres mondiales, tu connais ? Tu choisis pas de t'engager dans l'armée dans ces cas là, tu es obligé. Et là, en l'occurence, on est dans bien plus qu'une simple guerre mondiale, on est dans une guerre galactique.

Ben juste pour répondre, puis c'est promis, plus de hors sujet: tu peux toujours refuser d'être enrôlé. On l'a vu souvent durant la deuxième guerre mondiale, des hommes ont refusé de porter une arme, de tuer et ils en sont morts, mais ils n'ont pas transigé avec leurs valeurs (quelles qu'elles soient) et ce n'était pas des Jedi, c'était des gens comme tout le monde. Personne ne peut t'obliger à faire quelque chose que tu ne veux pas si tu es assez motivé par des valeurs positives, même dans une guerre galactique.
Je me demande si les valeurs des Jedi sont si positives que ça dans le fond. Le refus des sentiments évoqués par les Jedi dans la prélogie, ça m'ennuie beaucoup. Si les Sith font des sentiments négatifs une source de puissance, le CL devrait faire l'inverse, faire des sentiments positifs, l'amour entre autre, une source de force. CF Osamu Tezuka, humaniste: “Aimez toutes les créatures, aimez tout ce qui est vivant!” et selon Obi-Wan, spécialiste s'il en est (je garde la VO pour ne pas commettre d'erreur): “The Force is what gives the Jedi his power. It's an energy field created by all living things”. Le pouvoir des Jedi devrait donc logiquement passer par l'amour de toutes créatures vivantes qui sont la source même de ce pouvoir.
Dans une certaine mesure, je comprend Anakin: une vie privée de sentiments, comment peut-elle être positive ? Choisir entre pas de sentiments du tout et des sentiments qui corrompent, qui finalement sont propres aux humains, possédants tous un côté corrompus par nature, le choix semble fait.
En réalité, la vision des Jedi et des côtés de la Force dans la prélogie m'ont vraiment déçu. D'autant que (et attention, je ne me réfère qu'aux films) la Force n'est que le résultat de l'action de micro-organismes midichloriens sur les gens, comment expliquer les côtés de celle-ci sinon de manière arbitraire ? Un Jedi peut tuer un Sith parce qu'il est un humain, après tout.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22698
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Mar 01 Mai 2007 - 14:15   Sujet: 

Lorsque Luke demande si le côté obscur est le plus fort, Yoda repond que non, juste plus facile, plus rapide et plus séduisant.


En effet il dit ça Yoda, mais en aucun cas que le côté lumineux et le plus fort. Et si on suit le raisonement, c'est vrai. Regarde bien Obi-Wan vs maul, si Obi ne s'était pas mis en colère, il aurait pas put le tuer (enfin je pense vu qu'il a failli tomber dans le trou).

Tous les Jedis (dans les films) qui tuent un siths sont en colère, et l'utilise comme arme, ou sont passé du côté obscur (Vador).

Le côté obscur les a aidé à devenir plus fort pls rapidement car c'est avec le temps qu'on devient fort. Yoda lui est très fort, même plus fort que la plupart des sith car ça fait 900 ans qu'ils s'entraine.
Si palpatine, qui doit avoir dans les 60-70 ans dans le films je crois (pas l'acteur, le personnage) était un jedi, Yoda l'aurait démonté en 5 secondes chrono :P. mais il est devenu un sith à l'âge de 30-40 ans (enfin si on en croit l'histoire de Dark Plégueis) et ils donc parvenu au même niveau que Yoda beaucoups plus rapidement.

Donc un Jedi qui s'entraine aussi longtemps qu'un sith (ils commencent en même temps) deviendra aussi fort voir plus si il utilise la colère ou la haine comme arme
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 01 Mai 2007 - 14:52   Sujet: 

Moi je vois pas d'où tu tiens que le CO rend plus fort c'est totalement faux. Seuls les sith le croient et utilisent ce baratin pour convertir les Jedi.

Les sith par la force on quand même un pouvoir illimité, ils peuvent tout faire, alors que les jedis par leur code, et seulement leur code, restent limités, s'ils embrassaient "l'ensemble de la force" eux non plus n'auraient aucune limite, chaque domaine apporte quelque chose, le CO combine les deux, enfait la seul chose que les siths ont en plus c'est plus de pouvoirs de la force et que eux elel fait entièrement parti d'eux dans le sens ou sans elle ils ne survivraient pas, ils l'invoquent constemment, alors que les jedis l'utilise plus comme un aide, un baton, ils savent se débrouiller sans, caricaturalement, le jedi va faire des enfants à l'ancienne, et le sith cré la vie à partir de la force, d'ou s plus grande maitrise, il fait tout par elle


Prenez un ysalamari un seigneur sith et un chevalier jedi, le sith sera perdu tandis que le jedi se débrouillera bien, tandis que une fois la force revenue, on aura pas beaucoup de différence chez le jedi, alors que chez le sith elle sera énorme, on observerait un véritable déchainement de la force, on aurait du mal à reconnaitre le sith avec force du sans force, sauf bien sur dans son caractère qui serait toujorus aussi mauvais :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar dark klem-c » Mar 01 Mai 2007 - 15:27   Sujet: 

Uttini a écrit:
dark klem-c a écrit:Et les guerres mondiales, tu connais ? Tu choisis pas de t'engager dans l'armée dans ces cas là, tu es obligé. Et là, en l'occurence, on est dans bien plus qu'une simple guerre mondiale, on est dans une guerre galactique.

Ben juste pour répondre, puis c'est promis, plus de hors sujet: tu peux toujours refuser d'être enrôlé. On l'a vu souvent durant la deuxième guerre mondiale, des hommes ont refusé de porter une arme, de tuer et ils en sont morts, mais ils n'ont pas transigé avec leurs valeurs (quelles qu'elles soient) et ce n'était pas des Jedi, c'était des gens comme tout le monde. Personne ne peut t'obliger à faire quelque chose que tu ne veux pas si tu es assez motivé par des valeurs positives, même dans une guerre galactique.


Ouais, donc les jedi devraient se laisser tuer par les Sith pour montrer qu'ils sont saints d'esprits ? C'est pas un peu gros ton truc ? Les jedi sont là pour rétablir la paix, pas pour être un apôtre de la force. Et pour rétablir la paix, que tu le veuilles ou non, il faut exterminer tout ce qui nuit à la paix. Et si je suis ce que tu ennonce, les jedi appartiennent au côté obscur si il tuent le mal, donc le CL n'existe pas. Mais non, la force ne marche pas comme ça, le CL ne sert pas qu'à passer sa vie à méditer.

Tous les Jedis (dans les films) qui tuent un siths sont en colère, et l'utilise comme arme, ou sont passé du côté obscur (Vador).


Et Anakin qui tue Dooku, il n'est ni en colère, et ni passé du côté obscur au moment de l'acte, il passe du côté obscur pour SAUVER PADME (deuxième édition), il le dit lui même, donc ce serait pas mal de prendre en compte mes remarques au lieu de changer de sujet à chaque fois.[/u]
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar ze chosen one » Mar 01 Mai 2007 - 16:01   Sujet: 

CL devrait faire l'inverse, faire des sentiments positifs, l'amour entre autre


Je me rappelle plus de la citation exacte, mais dans AOTC, Anankin ne dit il pas que les Jedi doivent aimer tout le monde? L'amour n'est pas prohibé; l'attachement si.

des hommes ont refusé de porter une arme, de tuer et ils en sont morts, mais ils n'ont pas transigé avec leurs valeurs


Ah...elles sont ou leurs valeurs? elles sont mortes avec eux; preuve si il en est que cette idéologie n'est pas viable.

il faut exterminer tout ce qui nuit à la paix


Neutraliser seulement...quitte pour y arriver, à devoir tuer. Mais je suis convaincu que si Ani avait eu la maitrise de ses émotions ( et pas l'abscence d'émotions, même pour un Jedi) il aurait emprisonné Dooku, même sans ses mains.
Ah et Palpy n'a pas d'ordres à lui donner; il obéit au Conseil Jedi, pas a Chancelier de la Republique.

la Force n'est que le résultat de l'action de micro-organismes midichloriens sur les gens, comment expliquer les côtés de celle-ci sinon de manière arbitraire ? Un Jedi peut tuer un Sith parce qu'il est un humain, après tout.


Si on s'en tient à ce que dit Qui-Gon (de toute façon ya pas grand chose d'autre sur le sujet), les midichloriens sont ce à travers quoi nous parle la Force; la Force est supérieure aux midi, donc les cotés ne sont plus si arbitraires.
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 01 Mai 2007 - 17:09   Sujet: 

Vador, seigneur Vador a écrit:. mais il est devenu un sith à l'âge de 30-40 ans (enfin si on en croit l'histoire de Dark Plégueis) et ils donc parvenu au même niveau que Yoda beaucoups plus rapidement.


Euh c'est pas du tout vrai ça, aucune information n'a été donnée sur le moment où Palpy a entamé sa formation... on peut d'ailleurs raisonnablement pensé qu'elle s'est faite dès sa prime enfance, donc beaucoup plus tôt que ce que tu avances...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar tamose » Mar 01 Mai 2007 - 17:16   Sujet: 

Et je ne pense pas qu’il soit plus fort que Yoda. A ce moment la Yoda avait trop confiance en lui (il le dit lui-même).
Pour vaincre un sith il faut ne faire qu’un avec la force.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 01 Mai 2007 - 17:42   Sujet: 

Pour vaincre un sith il faut ne faire qu’un avec la force.

En fait au final je vois ca comme ca: les sith ne font qu'un avec la Force, et pour les vaincre il faut non pas mettre un pied dans le CO, mais se mettre au même niveau qu'eux dans la connection avec la Force,
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar tamose » Mar 01 Mai 2007 - 17:43   Sujet: 

Merci d'être d'accord avec moi :lol: .
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Jet d'ail » Mar 01 Mai 2007 - 20:30   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:Les sith par la force on quand même un pouvoir illimité, ils peuvent tout faire, alors que les jedis par leur code, et seulement leur code, restent limités, s'ils embrassaient "l'ensemble de la force" eux non plus n'auraient aucune limite, chaque domaine apporte quelque chose, le CO combine les deux, enfait la seul chose que les siths ont en plus c'est plus de pouvoirs de la force et que eux elel fait entièrement parti d'eux dans le sens ou sans elle ils ne survivraient pas, ils l'invoquent constemment, alors que les jedis l'utilise plus comme un aide

Ton raisonnement me parait assez logique et m'a presque convaincu ... à un détail près :P
Si on exclu l'UE, les pouvoirs ne sont pas associés à un certain côté de la force. Un Jedi pourrait très bien utiliser les éclairs de force ou tout autre pouvoir habituellement associé au côté obscur. Le poigne de force est associée aux pouvoirs du côté obscur, alors que Luke s'en sert dans le palais de Jabba.
En fait c'est d'avantage l'usage qu'on en fait qui compte plutôt que le pouvoir qu'on utilise qui compte.
Donc à ce niveau là, les Jedi et les Sith sont sur un pied d'égalité.
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar séphira » Mar 01 Mai 2007 - 21:40   Sujet: 

LA voix du jedi est définie par un code
celle du sith par un désir de déstruction

il existe forcement un entre deux, ceux qui utilise la force et le sabre

l'entre deux c'est le moment ou le jedi "oublie" le code pour ateindre un objectif moins "honorable" ( par contre les sith ? )

mais ceux qui reste trop longtemps sur cette voix sucombent au coté obscur
séphira
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Mai 2007 - 5:45   Sujet: 

séphira a écrit:LA voix du jedi est définie par un code
celle du sith par un désir de déstruction

il existe forcement un entre deux, ceux qui utilise la force et le sabre

l'entre deux c'est le moment ou le jedi "oublie" le code pour ateindre un objectif moins "honorable" ( par contre les sith ? )

mais ceux qui reste trop longtemps sur cette voix sucombent au coté obscur

(NOTE: je ne sors pas du débat, mais à mon avis, “vaincre un Sith” fait appel à l'idée de savoir quelle est la nature profonde de l'un et de l'autre)
Donc les Jedi ne seraient qu'un côté d'une même pièce, dont les Sith seraient l'autre ? Bon, j'essaie de raisonner logiquement: on nait sensible à la Force (midichloriens), neutre, et on devient soit Jedi soit Sith par choix à la suite d'un entrainement. Si les deux ne sont que les deux faces d'un même pouvoir, passer de l'un à l'autre est possible (Anakin -> Vador/Vador -> Anakin). Passer du CO se fait en se laissant dominer par des sentiments négatifs, donc passer du CO au CL devrait logiquement se faire en se laissant dominer par des sentiments positifs (l'amour filial dans le cas du passage Vador->Anakin dans ROTJ). Le Sith serait donc “la Bête”, pour faire référence à un autre film, “le monstre provenant de l'Id, de l'essence du subconscient”, corrompu par ses propres sentiments négatifs et son goût pour le Pouvoir et la destruction, alors que le Jedi serait le fruit de la civilisation, des lois et codes et de la Sagesse, toujours selon le même autre film (Planète Interdite) “Qui n'est pas un monstre dans son subconscient ? C'est pour cela qu'il y a des lois (des codes si on préfère) et des religions (la dimension religieuse du Jedi ne peut être niée)”.
Alors l'un ne va pas sans l'autre ? Il y a un Sith en chaque Jedi et un Jedi en chaque Sith. Une pièce dont on supprime une face perd toute sa valeur et fondamentalement, l'une n'est pas plus puissante, plus forte et n'a plus de valeur que l'autre. C'est l'une et l'autre qui font la valeur de l'ensemble.
L'entre-deux serait idéal: un juste équilibre entre les deux côtés, une situation neutre qui permettrait de tirer profit tant des sentiments négatifs qui existent inévitablement que des sentiments positifs, les utiliser pour se contrebalancer les uns les autres. Mais l'équilibre d'une pièce se trouvant sur la tranche est précaire. Il me semblait (mais je peux me tromper, je le fais souvent), que Luke dans ROTJ était parvenu à un point de ce genre, une sorte d'équilibre qui l'empèche de tuer Vador mais lui fait abandonner la lutte contre l'Empereur (il jette son sabre) car il est parvenu à la situation idéale.
Cependant, si le vrai Jedi représente cet équilibre, que représente le CL par lui-même ?
Dans la trilogie classique, on se représentait (je veux dire moi et d'autres fans de la Haute Epoque passionné du JDR première édition qui ne faisait référence qu'à la trilo, et qui sont passés pour la plupart à autre chose) le Jedi comme une sorte de moine guerrier, un genre de Shaolin, sage par sa puissance et puissant par sa sagesse, tout en sentiments positifs... le Bien absolu. Alors que dans la prélo, l'image du Jedi est assez différente.
Qu'en pensez-vous ?
(Moi j'arrête là, je m'étais juré de ne jamais philosopher sur la Force et tout ça, mais c'est bien parce que j'arrive pas à dormir en ce moment. A+)

ze chosen one a écrit:Ah...elles sont ou leurs valeurs? elles sont mortes avec eux; preuve si il en est que cette idéologie n'est pas viable.

Jusqu'à preuve du contraire, elles existent toujours, elles ont toujours des millions d'adeptes. Elles sont toujours aussi vivantes et puissantes et sont toujours un facteur de paix si elles sont bien utilisées (mais on n'a pas le droit de discuter religion sur le forum donc j'en resterais là :wink: ).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22698
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ze chosen one » Mer 02 Mai 2007 - 9:11   Sujet: 

Je suis preque entieremet d'accord avec toi:

par choix à la suite d'un entrainement.


Se laisser dominer par ses sentiments n'est pas toujours un choix...parfois une faiblesse.

faire en se laissant dominer par des sentiments positifs (l'amour filial dans le cas du passage Vador->Anakin dans ROTJ).


La je suis pas d'accord. Si il se laisse dominer par son amour, il se laisse aussi dominer par la peur de perdre ses "objets d'amour";la peur, qui conduit à la colère, etc...
Il doit maitriser ses sentiments, quels qu'il soient. Colère ou Amour, Peur ou Compassion.

Il y a un Sith en chaque Jedi et un Jedi en chaque Sith


Chaque Jedi a la possibilité de devenir un Sith. Mais ça ne signifie pas pour autant que chaque Jedi a une part de Sith en lui.

L'entre-deux serait idéal: un juste équilibre entre les deux côtés, une situation neutre qui permettrait de tirer profit tant des sentiments négatifs qui existent inévitablement que des sentiments positifs, les utiliser pour se contrebalancer les uns les autres. Mais l'équilibre d'une pièce se trouvant sur la tranche est précaire. Il me semblait (mais je peux me tromper, je le fais souvent), que Luke dans ROTJ était parvenu à un point de ce genre, une sorte d'équilibre qui l'empèche de tuer Vador mais lui fait abandonner la lutte contre l'Empereur (il jette son sabre) car il est parvenu à la situation idéale.


+1. Même si le jet du sabre me parait idiot :D

Cependant, si le vrai Jedi représente cet équilibre, que représente le CL par lui-même ?


Le moyen le plus sur d'arriver à cet équilibre. Tu maitrise tous tes sentiments pour arriver à cet équilibre. Ca ressemble plus au CL qu'au CO qui veut n'en conserver que 2 et les relacher completement.
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Mai 2007 - 9:28   Sujet: 

Hummm. Oui, je crois qu'on progresse dans le bon sens. Ca me plaît.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22698
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar bioman » Mer 02 Mai 2007 - 10:56   Sujet: 

Pour revenir sur la mort de Dooku par Anakin, je ne pense pas qu'il sombre du coté obscur à ce moment là.

Il ne faut pas oublier que Palpatine est le mentor d'Anakin à ce moment là, en plus d'être son supérieur, donc, au moment ou celui ci lui ordonne de le tuer pour "servir la république", cela dédouanne Anakin qui ce dit que c'est juste de le tuer. Cependant, il a quand mêm des remorts après et c'est pour ça que je pense qu'il reste du coté lumineux (même si il a une part sombre qui lui a permit de sa faire influencer).

Après tout, être Jedi, c'est être au service des autres, et là Anakin est au service de Palpa
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Jet d'ail » Mer 02 Mai 2007 - 11:15   Sujet: 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, si il avait été maître de ses sentiments il ne se serait pas laissé influencé. Il avait une haine envers Dooku, il savait qu'il ne devait pas le tuer et le livrer au Conseil Jedi, mais il n'a pas pu résister à l'envie de le tuer ... il a fait un pas en direction du CO.
Et être Jedi ça veut pas dire obéir à n'importe qui. Palpatine n'est pas son supérieur et il n'a aucun compte à lui rendre.
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar bioman » Mer 02 Mai 2007 - 11:49   Sujet: 

Il n'était pas tout à fait maître de ses sentiments, mais surtout, d'après ce que j'ai compris, il vouait une grande admiration pour Palpa, qu'il considérait un peu comme un deuxième père (le premier étant obi-wan). Et comme cet homme lui a dis qu'il fallait le tuer, et qu'il était pas maître de lui (d'un autre coté, c'est normal, tu es dans un vaiseau qui s'écrase, avec ton maître assomé ou mort, et tu viens de livrer un combat à mort contre ton pire enemi, tout le monde serait troublé), il a fait ce qui lui a semblé le plus juste (d'un autre coté, je ne le voyais pas dire à Dooku, "vous êtes en état d'arrestation, suivez moi pendant que je porterais mon maître et Palpa et que j'empeêceharis le vauisseau de s'écraser, afin que vous soyez jugé par le conseil des jedi, ça paraît un peu irréaliste de voi Dooku dire, Ok, pas de problème, j'arrive)
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Jet d'ail » Mer 02 Mai 2007 - 11:52   Sujet: 

bioman a écrit: il a fait ce qui lui a semblé le plus juste

Ce n'est pas ce qui lui semblait juste parce qu'il savait très bien qu'il ne devait pas le faire et l'a regretté juste après l'avoir fait :P
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations