Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelles musiques préférez vous ? Celle de KoTOR 1 ou 2 ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Les musiques duquel des 2 préférez vous:

KoTOR 1
11
48%
KoTOR 2
12
52%
 
Nombre total de votes : 23

Messagepar Atiin » Mer 07 Fév 2007 - 15:50   Sujet: Quelles musiques préférez vous ? Celle de KoTOR 1 ou 2 ?

D'entre ces deux jeux, quel et celui qui possède les musiques que vous préférez ?
Moi, c'est celles du 2.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Darth_Revan » Mer 07 Fév 2007 - 16:08   Sujet: 

Oh encore un nouveau topic ? C'est devenu ton dada Obi-wam Kenobi...

Il faut parler musique ici... alors pour moi c'est KoTOR 2 ! Moins rythmées, plus douces, mais plus sombres aussi... et aussi plus envoutantes. Elles nous plongent la tête la première dans le jeu. Sa fait plus musique de film...

Celles du 1 sont plus guerrières et plus dynamiques et ça réveille un peu plus. Elles sont là pour rythmer le jeu et les situations que l'on rencontre. Sa fait plus musiques de jeu...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Atiin » Mer 07 Fév 2007 - 16:12   Sujet: 

C'est bien, t'as répondu à mon topic (et oui, maintenant que j'ai découvert comment faire des sondage, je vais me déchéner et mettre se que j'ai en tête depuis mon inscription), mais t'as pas voté ! :perplexe:
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 07 Fév 2007 - 16:28   Sujet: 

Pour moi c'est celle du 1, j'adore notemment le thème des sith et celui de la confrontation finale, celui de la république est pas mal, il donne espoir^^, et celui des jedis, il a la fois beau et émouvant, dans le 2 c'est trop sombre, je le redis, pourtant je suis fana des sith, un sith sait être joyeux dans le massacre :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Den » Mer 07 Fév 2007 - 16:33   Sujet: 

Pero, je préfère celle du II, elles sont sombres et j'aime ça, je trouve d'ailleurs certaines assez triste... C'est ce qui confère à mon avis cette atmosphère incroyable à cet épisode...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 07 Fév 2007 - 17:07   Sujet: 

Moi c'est celles du I surtout de la bataille finale avec les timbales etc...rahlala elle est vraiment géniale celle-là 8)
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 07 Fév 2007 - 19:08   Sujet: 

En gros, les musiques ne m'ont pas forcément marqué dans le jeu, c'est plutôt le jeu en lui même qui m'a marqué, son tout, c'est tout simplement génial. Maintenant, les musiques du second volet, autant elles m'ont pas frappé sur le moment, mais en les ré-écoutant dans le jeu ROTS ca fait sourire de constater qu'elles sont pas oubliées, que KoTOR est pas oublié...

Moi je préfèrerais qu'il ne soit pas oublié grâce à un troisième opus :lol:

Mais dans le premier épisode (que je me suis donc fait en second) j'ai vraiment adoré la musique de l'intro, qui collait super bien au cadre selon moi...

Une fois de plus je m'abstients de voter, KoTOR I et II sont indiscociables :P
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3829
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 10 Fév 2007 - 23:17   Sujet: 

J'en profite pour mettre une petite info ici concernant les musiques du jeu (et çà évitera que les gens posent 36 fois la question dans le topic KoTOR I ou II :D ).
Si vous avez les jeux en votre possession, les deux liens plus bas vous permettent de récupérer les musiques (et ceci de façon parfaitement légale) :
KoTOR I : http://soundtracks.mixnmojo.com/kotor1.htm
KoTOR II : http://soundtracks.mixnmojo.com/kotor2.htm

A noter que pour les fans de Monkey Island, ils y trouveront aussi leur bonheur (http://soundtracks.mixnmojo.com/).
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar phoenix146 » Ven 27 Avr 2007 - 12:04   Sujet: 

Pour moi ca reste le 1 , musiques épiques et de bataille et surtout le thème de Malak
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 27 Avr 2007 - 16:36   Sujet: 

Sympa ces liens Thomas mais si on veut avoir les musiques sous format mp3 ou équivalent on procède de la même façon où faut faire autre chose ?
(en restant légal évidement :wink: )
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 27 Avr 2007 - 17:22   Sujet: 

A partir du moment où tu les as en .wav, il y a plein de logiciels gratuits sur Internet qui te permettent de les convertir dans le format que tu veux...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 27 Avr 2007 - 19:39   Sujet: 

Ouep je sais mais j'avais la flemme :lol:

Ben merci quand même :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Titi77 » Ven 27 Avr 2007 - 21:03   Sujet: 

Clairement, les meilleures musiques sont celles de KOTOR2 (mais le 1 n'est pas à jeter hein ...).
Pourquoi ?
- au bout d'un moment Soule se répète (peut-être aussi parce que j'ai joué à Morrowind et Icewind Dale, les meilleurs trouveront des accords communs)
- Griskey n'est jamais ennuyeux et colle parfaitement à l'ambiance,
- il s'inspire jusqu'à reprendre des "rythmes" vus dans les films : je pense à la musique des combats à la surface de Télos qui reprend ouvertement la piste The Arena de l'Ep II
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Garik Face Loran » Sam 28 Avr 2007 - 10:29   Sujet: 

Quelqu'un a réussi à choper les musiques de kotor1 ?
Parce que moi Miles studio me demande un codec pour les décompresser et du coup je peux rien faire alors que celle a prendre sur les videos j'ai pas de problème.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Sur des forums anglais j'ai vu que j'étais pas le seul à avoir cette merde mais les admins ont répondu à côté de la plaque ^^
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Titi77 » Sam 28 Avr 2007 - 11:12   Sujet: 

Je te conseillerais de chercher ledit codec alors, non ?
Enfin ça me paraît bizarre, il me semble que c'est du mp3/ogg/wav protégé les musiques non ?
Sinon, regardes toujours si tu as la dernière version de miles, on sait jamais.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Garik Face Loran » Sam 28 Avr 2007 - 11:47   Sujet: 

Bah je le trouve où moi ce codec ? ^^
Moi aussi j'trouve ça bizarre :lol:
Miles était donné en lien sur la page du tuto mais maintenant j'vais vérifier si c'est possible de l'avoir en plus récent (même si ça devrait pas changer grand chose m'enfin faut tout essayer ^^)

EDIT : les musiques sont en wav mais si j'les convertis tel quel en mpeg ça reste compressé et j'peux pas les lire :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar phoenix146 » Lun 30 Avr 2007 - 16:39   Sujet: 

moi jai toutes les musiques (le 1 et le 2) utilise nero 7 si tu las avec sound trax tu les chopes direct dans le program file
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Titi77 » Mar 01 Mai 2007 - 17:49   Sujet: 

Bon après recherche et expérimentations, il suffit de copier les fichiers présents dans stream music et de les renommer en .mp3
Voilà c'est tout, avec WinAmp ça marche très bien.
Pour éviter le renommage fastidieux : cmd.exe, cd C:\MonRépertoire\... et ensuite rename *.wav *.mp3
Et le tour et joué !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Gonau Wocou » Mar 01 Mai 2007 - 17:54   Sujet: 

Quelqu'un aurait-il l'extrême amabailité de me dire la marche à suivre pour extraire ces musiques? Soit c'est écrit sur le site, mais j'y comprend rien :(

S'il vous plaît, merci !

(PS: C'est pour les musiques de KoTOR I...)
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Titi77 » Mar 01 Mai 2007 - 18:14   Sujet: 

Reprenons donc :
(Je précise que la démarche est la même pour KoTOR 1 et 2)
- Aller dans le répertoire Streammusic du jeu
- Copier les fichiers présents dans un autre répertoire (que j'appelerais A par la suite)
- renommer les fichiers présents dans A de .wav en .mp3 (je change l'extension). Pour faciliter le travail : cmd.exe, cd [...]A, rename *.wav *.mp3 (le [...] désigne le chemin pour accéder à A)
- il n'y a plus qu'à lancer le lecteur de musique préféré (WinAmp dans mon cas) pour vérifier. Les liens plus haut dans le topic donnent des indications assez bonnes pour se faire une tracklist cohérente.
- bonne écoute

[edit : 100°ème post même si ça n'intéresse que moi]

[edit du 3/05/07] J'insiste sur le fait que WinAmp marche très bien et en plus il est gratuit ce qui ne gâche rien. (je disais ça comme ça hein :roll: )
Modifié en dernier par Titi77 le Jeu 03 Mai 2007 - 20:33, modifié 1 fois.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Gonau Wocou » Mar 01 Mai 2007 - 18:38   Sujet: 

Merci beaucoup Titi (comme quoi je sert à faire atteindre la centaines à des types, je ne sers pas à rien!=
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Gonau Wocou » Mer 02 Mai 2007 - 18:24   Sujet: 

Ô rage, ô déséspoir!

Malheureusement, avec le Lecteur Windows Media, ça ne marche pas ta solution Titi77... Quelqu'un?
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations