Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis quant au KoTOR 1 et 2, vos préférences ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Lequel préférez vous ?

KOTOR1
23
55%
KoTOR 2
12
29%
Les deux (ils sont indissociables)
7
17%
 
Nombre total de votes : 42

Messagepar Atiin » Mer 07 Fév 2007 - 15:20   Sujet: Votre avis quant au KoTOR 1 et 2, vos préférences ?

J'ai vu que sur le topic KoTOR 1, on divaguait vers nos préférences donc j'ai créé ce topic pour être dans le sujet.
Allez y, exposez vos avis !!! :wink:
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Darth_Revan » Mer 07 Fév 2007 - 15:38   Sujet: 

Un topic pour parler du 1, un topic pour parler du 2 et un topic pour donner son choix ...

Ya pas à choisir. Le 1 est bien, le 2 n'est pas mieux mais le 1 ne va pas sans le 2 et vice vers ça.
Donc pas de choix réel. Peut être que le 1 est plus abouti... mais chacun des 2 est unique et intéressant.

Arf je peux pas voter pour les 2...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Darkee » Mer 07 Fév 2007 - 15:39   Sujet: 

Oui, il manque cette option ;)

Je ne peux pas répondre tant que je n'ai pas terminé le 2 :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Den » Mer 07 Fév 2007 - 16:35   Sujet: 

Difficile à dire :perplexe:
J'aime le I pour les Jedi et puis, Revan est un personnage incroyable! :shock: avec un charisme étonnant...
cependant, l'ambiance du II me plait tout autant, surtout le côté "tout es perdu"
Mais, bon, je dirais le II malgré tout
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 07 Fév 2007 - 19:05   Sujet: 

Je répondrai pas, j'adore KoTOR, punt an de lijn!!

Sérieux, un RPG SW, fait par Bioware, c'est tout simplement génial! En plus, comme suscité, ils ont tout deux leurs différences qui font qu'on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, c'est tout simplement d'excellents jeux complémentaires, donc je m'abstiendrai ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 07 Fév 2007 - 21:16   Sujet: 

J'aime les 2, mais petite preference pour le 2, car on incarne un perso "original"(c'est toujours plaisant de pouvoir personaliser son perso au max, jusqu'au nom!), pas un personnage connu amnésique (Revan)..
bon, niveau "Boss" de fin, je préfére largement Malak a Mamy Sith :D .
(Mais je prère le look de Dark Nihilus à celui de Malak)

donc bon le 2 l'emporte mais de peu, c'est une quasi égalité!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Mer 07 Fév 2007 - 22:10   Sujet: 

Je rejoins tous le monde, il manque une case!
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Atiin » Jeu 08 Fév 2007 - 0:53   Sujet: 

Ouais ben, je peu plus rien y faire, je ne plus rajouter de case alors arrêtez de faire cette manifestation général, je n'y peux plus rien !
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Thomas-Yoda » Jeu 08 Fév 2007 - 1:07   Sujet: 

Si tu peux en faisant "edit" sur ton tout premier message et en rajoutant une option.
Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt de voter alors si en plus tout le monde vote "les deux" çà deviendra complètement inutile. L'intérêt du sujet étant justement de départager les deux jeux...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Atiin » Jeu 08 Fév 2007 - 1:25   Sujet: 

C'est ce que je pense aussi et de toute façon, ton astuce, je la connaissait déjà, l'ennuis, c'est que je ne peu plus la faire.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Thomas-Yoda » Jeu 08 Fév 2007 - 1:43   Sujet: 

Ah tiens ? Parce que moi en tant que modo je peux. Donc si tu veux rajouter une option, contacte moi je le ferai pour toi :)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Titi77 » Sam 07 Avr 2007 - 21:06   Sujet: 

Tiens un sondage délaissé. Dommage ça
Perso je considère que le "meilleur" des deux est le 2ème : histoire beaucoup plus dense et sombre, système de jeu (règles, utilisation des compétences, ...) largement amélioré par rapport au premier, pnj du groupe beaucoup plus charismatiques et mystérieux que dans le 1 (il ne suffit plus de gagner des niveaux pour en connaitre plus), énormément de références aux films de la to (attaque des mandaloriens sur le ravageur, répliques d'atton, tenue de danseuse, ...), ...
Evidemment je ne suis pas aveugle sur les détails : jeu non fini (au niveau de l'histoire/quêtes secondaires) et pbs d'optimisation du moteur (lag énorme dans le hangar a carburant de peragus, la zone des réfugiés sur nar shadaa, sans parler des plaines de dantooine ...) comparé au premier.
Mais je considère que le contenu livré par défaut se suffit à lui même pour prouver sa qualité.
Donc TSL.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar phoenix146 » Ven 27 Avr 2007 - 12:08   Sujet: 

Moi je préfere le premier parce que jaime la fin dans la forge stellaire, être entouré de sith à perte de vue, lutter pour survivre mais aussi tuer à tout va enfin bref jaime ce jeu koi.
Nempeche que le 2 est bien aussi car au niveau du scénario cest plus poussé je trouve et le fait de ne rencontrer pas beaucoup dennemis (par rapport au 1) ne dérange pas du fait que l'histoire se dévore
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar DarkHubb » Mer 23 Mai 2007 - 15:19   Sujet: 

"" longue reflexion "" :idea:

Le 2 : Atm sombre, perso mysterieux et histoire bien tordu (trop :? )
Le 1 : Histoire incroyable, REVAN :shock: , Et scene d'anthologie (tombe nez à nez avec Bandon sur Manaan, Face à Face avec Malak sur le leviathan, et Malak attendant au bout de la coursive sur la starforge)


Bon faut que j'me decide, .......................................................le I.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Evangile » Mer 23 Mai 2007 - 16:12   Sujet: 

Tout comme DarkHubb, le premier volume. :wink:

Une histoire plus sombre et complexe pour TSL (ce qui est bien), mais peut-être un problème au niveau de la narration, qui donne parfois des lourdeurs. En terme de méchants, Dark Malak vaut cent fois Dark Nihilus et Dark Sion réunis. Donc des méchants peu exploités et c'est ce qui est bien dommage à mon goût.

Cependant, ce deuxième opus est très réussi, et même si pour moi il n'égale pas le premier il reste tout de même très agréable à jouer (et le seul bug que j'ai rencontré étant celui noté lors des courses de fonceurs).
Evangile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Alba » Jeu 24 Mai 2007 - 13:29   Sujet: 

Réflexion intense...Récapitulation des differents bon points des deux jeux...raaaah je n'arrive pas à me décidé!


:idea: troisième réponse!Les deux jeux ont chacun leur force.
KoTOR premier du nom a un scénario bien construit, des boss géniaux(quand j'ai aperçu malak sur mon poste de télé...gloups) et puis REVAN!!

the sith lord:meilleur équipement, conséquence selon ses choix(homme/femme et clair/obscur) et des passages excelents (le retour sur dantooine avec traya un de mes meilleurs moments de jeux vidéo. Dommage que les boss soit si faciles et les personnages pas assez exploités...

Alba
Alba
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Mai 2007
 

Messagepar ilu » Jeu 24 Mai 2007 - 14:13   Sujet: 

Le 2



La raison?? Je n'ai jamais joué au 1 :lol:
Faudrait d'ailleur que je me lance, un de ces 4
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 24 Mai 2007 - 17:53   Sujet: 

Oui, sinon =====> bûcher ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Traya » Jeu 28 Juin 2007 - 12:34   Sujet: 

Moi je préfère le 2, pour la simple et bonne raison que.... J'ai pas le 1 !!!! :D. Y paraît que le 1 est mieu, surout la fin...Encore une fois je peux rien dire de plus parce que j'ai pas pour autant terminer le 2... :x Donc moi, je vote 2
Certain croit que le génie est hériditaire, les autres...ils ont des enfants :D !!!
Dark Traya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 28 Juin 2007
Localisation: Ici...là bas...Auchan !
 

Messagepar DarkHubb » Jeu 28 Juin 2007 - 14:56   Sujet: 

Tu sais donc se qui te reste à faire, VA L'ACHETER IMMEDIATEMENT :lol:
il vaut vraiment son prix, surtout maintenant :wink:

:evil: :evil: SINON CA VA SAIGNER :evil: :evil:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Puma » Jeu 28 Juin 2007 - 15:13   Sujet: 

A contrario de Dark Traya, je préfère le 1, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le 2 :D
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar DarkHubb » Jeu 28 Juin 2007 - 15:33   Sujet: 

Quelqu'un de très intelligent qu'il faut toujour écouter a écrit:Tu sais donc se qui te reste à faire, VA L'ACHETER IMMEDIATEMENT :lol:
il vaut vraiment son prix, surtout maintenant :wink:

:evil: :evil: SINON CA VA SAIGNER :evil: :evil:


ça vaut pour toi aussi alors :wink:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Lord Vador » Jeu 28 Juin 2007 - 16:23   Sujet: 

J'ai seulement le 1, j'ai un pote qui m'a prête le 2 pendant quelques jours alors j'ai pas trop avancé dans le jeu, mais de ce que j'ai pu tester je préfère quand même largement le 1.

Ptet parce que l'ambiance est meilleure, on a l'impression d'interragir beaucoup plus avec les autres personnes.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 28 Juin 2007 - 17:37   Sujet: 

J'ai préféré le premier opus. Pourquoi?
Tout simplement car le rapport qualités/défauts y est meilleur, selon moi... :wink:

Je m'explique.


KoTOR:
Un scénario simple, mais efficace (+). Mais aussi super linéaire (-).
Revan, ou l'énormissime coup de théatre qui m'a foutu sur le cul la première fois que j'y ait joué (++++++++) 8)
La fin version DS, trop classe (++) :sournois:
La fin version LS, canonisée (-) :(


KoTOR 2:
Un scénario plus poussé, plus interessant et un peu moins linéaire (+).
Les relations inter-personnages, système d'influence, tout ça (+).
Jeu baclé et pas fini, dialogues (ou traductions??) parfois (souvent) foireux (--).
Pas d'évolution graphique, y a des moments ou j'ai trouvé le jeu moche par rapport au précédent (-).
Persos pas assez travaillés, et d'autres super nazes ou super inutiles ou les eux (si GO-TO est indispensable à votre groupe, prévenez moi). Et puis les persos Jedis sont trop puissants par rapport au reste du groupe et aux PNJs non-Jedi. Du coup, ben, les PJs non-Jedi servent à rien. Alors, les concepteurs ont décidé de compenser ça en permettant d'enseigner les Voies de la Force... :lol: Et ça amène aussi au fait que le jeu est trop facile, sauf contre les boss Jedi/Sith. De plus, Kreia/Darth Traya et ses 1206 PV, experte en sabre-laser à au moins 10d10+50 de dégats alors qu'elle est à la base Jedi Consulaire, ça m'a fait doucement rigoler (déjà que je dis rien sur le fait qu'elle réussisse automatiquement toutes ses sauvegardes contre les pouvoirs de la Force :P )...(----------------)
La Méditation de Combat accessible à n'importe quel Jedi (----------- :shock: )


Donc, voilà, pour moi KoTOR 2 est un bon jeu potentiellement énormissime, que la réalisation baclée et certaines abérrations ont relégué à plusieurs longueurs derrière son prédecesseur.
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Dark Traya » Jeu 28 Juin 2007 - 19:38   Sujet: 

Faudrai que j'échange mon jeu avec Puma alors ! :lol:
Certain croit que le génie est hériditaire, les autres...ils ont des enfants :D !!!
Dark Traya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 28 Juin 2007
Localisation: Ici...là bas...Auchan !
 

Messagepar Dark jeffus » Mar 03 Juil 2007 - 18:00   Sujet: 

Pour moi le 2 n'est qu'une sombre replique du premier du moins en terme de moteur graphique, principe de jeu etc, des evolutions sur ce plan là auraient du etre apportées. Et puis il met des lustres avant de decoller, resultat j'ai raccroché aprés 20 heures de jeux...
Pour ce qui est du 1 respect, une pure merveille !!! qui apporte beaucoup à l univers starwars surtout sur cette periode de l histoire assez meconnue !!
Dark jeffus

 
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mer 04 Juil 2007 - 17:02   Sujet: 

Pour moi le 2 n'est qu'une sombre replique du premier du moins en terme de moteur graphique, principe de jeu etc


C'est vrai, en étant logique, si KoTOR 1 avait été un succès, il faillait refaire pareil pour le deux. Je trouve qu'il y a des améliorations intéréssantes dans KoTOR 2, donc...je vote 2 (attention, je ne dit pas que KoTOR premier du nom est nul) :P [/quote]
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 02 Avr 2013 - 8:56   Sujet: Re: Votre avis quant au KoTOR 1 et 2, vos préférences ?

mais voilá des questions existenciels , les 2 sont géniaux, mais quand même une préférence pour KOTOR1.
personnages plus charismatiques , l'académie sith sympa , le scénario est bien malgré le fait que le héros amnésique
ca sens le réchauffer .


pour KoTOR 2 qui est plus sombre et le titre THE SITH LORDS qui nous donne l 'eau á bouche !!!
dommage PNJ sont fades . dark nuilus et son apprentie ca á ni queue ni tête !!!!.
je trouve que certains éléments du scénario sont compliquer . j'ai rien compris:
pkoi l'exilé utilise les pouvoirs de la force alors que je n'est plus de lien evers elle?????
Kreia me recherche , qu'elle est sa véritable intention????
le personnage de Kreia est fascinant
se sont quand même 2 chefs d'oeuvres . vivement le prochain
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Chadax » Mar 02 Avr 2013 - 17:49   Sujet: Re: Votre avis quant au KoTOR 1 et 2, vos préférences ?

Dark Fab, merci de faire un petit effort de rédaction (y compris orthographe), parce que là, c'est difficilement lisible. :neutre: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Red Monkey » Mar 02 Avr 2013 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis quant au KoTOR 1 et 2, vos préférences ?

Chadax, tu sais, on lui fait la réflexion sur tous les topics sur lesquels il passe, tu est bien placé pour le savoir je crois^^ , alors essaie le message privé, ca marchera peut être mieux :lol: :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ajunta Gallia » Mar 02 Avr 2013 - 18:40   Sujet: Re: Votre avis quant au KoTOR 1 et 2, vos préférences ?

Pour moi c'est KoTOR 1 .
"Pourquoi ???" diront certain.Et bien tout simplement car ce jeu fut:
1-Une bombe du jeu vidéo à l'époque .
2-Le premier jeu vidéo a parler de Revan .
3-Un jeu avec de bon graphismes .
4-Un jeu avec une histoire GENIAL!
5-Un jeu avec une fin GENIAL!
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations