Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une scène à refaire?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 23:00   Sujet: 

Quand à Galactica tu es marrant - c'est une grosse repompe de Star Wars justement.


C'est Star Wars en kitch, mais Star Wars, ce n'est pas kitch, sinon comment Vador serait l'icone cinématographique absolu du mal? Ce qui est vieux et qui vieillit bien n'est pas kitch.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Avr 2007 - 23:04   Sujet: 

Galactica, c'est surtout Star Wars avec moins de moyens.

Je n'ai pas dit que Star Wars *est* kitsch, mais le kitsch en fait parti - nuance. Y a des éléments kitschs dans tous les films mais la force de Star Wars est d'utiliser le kitsch sans tomber dans le ridicule ou l'involontairement drôle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 23:08   Sujet: 

mais la force de Star Wars est d'utiliser le kitsch sans tomber dans le ridicule ou l'involontairement drôle.


Image
Tu ne trouveras ni plus kitch, ni plus involontairement drôle dans toute la saga :D
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Sam 21 Avr 2007 - 23:09   Sujet: 

Euh... une prairie avec des cascades, c'est droles? :o

Kitsch
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 23:13   Sujet: 

C'est la petite maison dans la prairie, cette scène.
un décor de carte postal, et Anakin qui imite la fille Ingalls se croutant dans l'herbe.

c'est le genre de scène où tu te demande "faut rire ou pleurer?"
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Avr 2007 - 23:15   Sujet: 

A la rigueur tu dirais "niais" admettons, mais kitsch ? Pas vraiment.

Un truc kitsch par exemple, c'est les chasseur Naboo Jaune fluo :p

(Accessoirement j'ai rien à reprocher à cette scéne de mon côté :p)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Sam 21 Avr 2007 - 23:20   Sujet: 

Les robes royale et le maquillage de padmé dans TPM sont un peu kitsch aussi non ?(ce qui ne me dérange pas pout autant non plus)
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 23:36   Sujet: 

Un truc kitsch par exemple, c'est les chasseur Naboo Jaune fluo :p

Non, ils ne sont pas kitchs (pour une fois qu'il y a un bn truc dans cette prélo), le kitch est plus qu'une question de couleur.

ça, c'est kitch
Image

Et dans l'OT, qu'y-at-il de kitch?
(me dit pas "les créatures de la cantina", si tu savais ce qu'on a évité...)
Modifié en dernier par Projet-2501 le Sam 21 Avr 2007 - 23:38, modifié 2 fois.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Sam 21 Avr 2007 - 23:38   Sujet: 

Non, ils ne sont pas kitchs (pour une fois qu'il y a un bn truc dans cette prélo), le kitch est plus qu'une question de couleur.


Le jaune et chromé, c'est kitsch.
La tenus des pilote est kitsch.

Et dans l'OT, qu'y-at-il de kitch?


Hum... l'OT?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 21 Avr 2007 - 23:41   Sujet: 

Et tac :P
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 23:45   Sujet: 

Le jaune et chromé, c'est kitsch.
La tenus des pilote est kitsch.


No it's not :P


ça, c'est fucking kitch! (et volontairement!)Image
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Avr 2007 - 23:46   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:Et dans l'OT, qu'y-at-il de kitch?
(me dit pas "les créatures de la cantina", si tu savais ce qu'on a évité...)


Je le dirais pas mais je le pense :P. Sinon le Palais de Jabba et ses créatures se pose là niveau kitsch (mention spéciale à Max Rebo).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pimano » Sam 21 Avr 2007 - 23:48   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
Le jaune et chromé, c'est kitsch.
La tenus des pilote est kitsch.


No it's not :P


M'est avis que tu devrais revoir la définition du kitsch.

Après, il y a une diffèrence entre le kitsch lourdingue que tu montre, et le kitsch plus finot, de star wars.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 23:51   Sujet: 

Sinon le Palais de Jabba et ses créatures se pose là niveau kitsch (mention spéciale à Max Rebo).

Retour du Jedi, comme par hasard :sournois:
Et dans l'empire? :D
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Avr 2007 - 23:57   Sujet: 

Un jedi de 40 cm de haut tout vert avec des oreilles à faire palir un elfe de jalousie ? :P Le design de Yoda est kitsch de base - mais son utilisation ne l'est pas bien sûr (ce qui revient à ce que je dis au dessus - touches kitschs dans être ridicules - et c'était d'ailleurs la difficulté avec Yoda, ne pas le faire paraitre ridicule malgré son apparence).

Sinon, la grosse limace spatiale se pose là aussi lol :P Et le "air car" de Bespin je les trouve assez kitsch également.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pimano » Dim 22 Avr 2007 - 0:00   Sujet: 

Et dans l'empire?


Il y a rien de bien dans ESB, le grotesque lucasien (comme on en parle un peu ailleurs) a complètement disparus de ce déchet.

Un jedi de 40 cm de haut tout vert avec des oreilles à faire palir un elfe de jalousie ? Tirer la langue Le design de Yoda est kitsch de base - mais son utilisation ne l'est pas bien sûr (ce qui revient à ce que je dis au dessus - touches kitschs dans être ridicules - et c'était d'ailleurs la difficulté avec Yoda, ne pas le faire paraitre ridicule malgré son apparence).


Mouai, je sais pas, un pastiche de Einstein...
Je trouve pas l'design super kitsch, mais Why not.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Alcatel » Dim 22 Avr 2007 - 0:02   Sujet: 

Image
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Projet-2501 » Dim 22 Avr 2007 - 0:06   Sujet: 

Yoda kitch? je trouve pas, moi , en tout cas, il correspond pas à ma def:? :perplexe:

Mais bon, on peut arrêter de parler de kitch là :D ? d'ailleurs, y a-t-il une définition vraiment précise qui existe?

a complètement disparus de ce déchet.

j'ai jamais été jusque là en parlant de la prelo :shock:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Dim 22 Avr 2007 - 0:08   Sujet: 

Je t'ais juste envoyer un lien avant, mais, soit, Larousse à 270000€ (comprenne qui pourra...) dit:
Se dit d'un objet [...] dont le mauvais gout, voire la vulgarité voulus ou non, réjouissent les uns, rebutent les autres.

Pas très précis... mais bon, sa suffit pour voir se qui est de mauvais gout dans l'association de couleur, ou la découpe d'une pièce.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Yan_Solo » Dim 22 Avr 2007 - 0:57   Sujet: 

Ce qui me vient à l'esprit, c'est la seule chose décevante de la revanche des siths. Le combat entre Anakin et Obiwan, meme si il est spectaculaire, est trop lointain et surtout trop long, ce qui fait perdre en émotion. Le dénouement est excellent, ainsi que le dialogue juste avant, mais celui-ci aurait du durer bcp + longtemps. Je pense que GL aurait du jouer la surprise et faire tourner court le combat, et qu'il y ait bcp bcp + de discussions entre eux.
Il n'aurait pas du y avoir ce combat entre Yoda et Palpatine dans le scénat : totalement inutile! Ce combat, après plusieurs visionnages, devient malheureusement comique. De meme, Sidious, apres la transformation de son visage, devient comme un vieux fou avec un rire à la con alors que le personnage aurait du etre terrifiant. Cela gache la tres bonne performance de Ian McDiarmid auparavant.
Avec ça, le film aurait atteint la perfection.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar jediguy83 » Dim 22 Avr 2007 - 21:53   Sujet: 

Je suis pas d'accord avec toi Yan_Solo. Je dirais même presque le contraire.
Je trouve que les combats Obi VS Ani et Yoda VS Palpy sont l'apothéose de ROTS et de la prélo en général. Les monter en parallèle dans le film est une excellente idée puisque on peut voir la victoire de Sidious sur l'Ordre Jedi, mais cette victoire est nuancée par celle d'Obi sur Mustafar. Au final, l'Empereur a gagné mais pas sur toute la ligne puisque son apprenti surpuissant est vaincu et ressemble plus à Robocop ensuite. De plus, tous les Jedi ne sont pas morts.

Je pense que GL aurait du jouer la surprise et faire tourner court le combat, et qu'il y ait bcp bcp + de discussions entre eux.


Encore une fois, je pense le contraire. Ce combat était (du moins, c'est ce que je pense) le plus attendu depuis que Georgy avait annoncé le tournage de la prélo. C'est le summum d'intensité avec le combat à mort de 2 Jedi qui étaient comme des frères. Trop de texte aurait tué le caractère dramatique de cette scène. A ce niveau là, je trouve que Lucas a été parfait : ni trop, ni pas assez ! Et pour ce qui est de la durée du combat, encore une fois je pense qu'il n'est pas trop long. Du moins, le découpage qui en est fait ne donne pas l'impression qu'il le soit. Par contre, je trouve le combat Yoda VS Palpy bizarre. Il est très discontinu : un moment on les voie se battre sur le plateau central de la salle du Sénat et la scène d'après Palpy balance des plates-formes sur la tronche au pôv ptit gars tout vert. Ca donne une impression de haché.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Projet-2501 » Dim 22 Avr 2007 - 23:43   Sujet: 

J'ai pensé qu'on pourrait refaire une scène (hang on you potatoes!) de l'Empire Contre-Attaque!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

La scène du wampa: malgré l'édition spéciale, la scène n'est toujours pas des plus convaincante à mon goût. On a toujours l'impression que Luke coupe le bras et s'enfuit devant une créature imaginaire, la scène fait encore trop artificielle.
ça serait pas mal s'enfuit devant autre chose que du hors-champs, m'est-avis, et que le mouvement de sabre de Luke devrait davantage ressembler à quelque chose.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Yan_Solo » Lun 23 Avr 2007 - 15:54   Sujet: 

A jediguy83 :
Je pense qu'il va etre difficile de se convaincre l'un l'autre. Nos attentes n'étaient pas les memes. Toi tu préfères peut-etre voir des combats, et moi plus de dialogues, sans doute. Mais je pense que ça aurait gagné en émotion et en beauté si les 2 personnages par exemple stoppaient le combat par intermittence, Obiwan essayant de convaincre longuement Anakin de ne pas continuer, pourquoi pas Obiwan refuser de combattre Anakin comme Luke l'avait fait dans le VI.

Ce combat était (du moins, c'est ce que je pense) le plus attendu depuis que Georgy avait annoncé le tournage de la prélo.


Eh bien pas pour moi! Donc ça prouve bien que la perception de chacun est différente.

C'est vrai que pendant le combat, on voit les regards durs d'Anakin, et cé plutot bien. Et ceci dit, le dénouement est à couper le souffle, rien à dire.

Mais je dis ça après l'avoir vu une bonne dizaine de fois, donc... je sais pas combien de fois tu l'as vu...?
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Jet d'ail » Lun 23 Avr 2007 - 16:52   Sujet: 

Moi je suis plus de l'avis de jediguy. Je suis très satisfait de ce combat.
Obiwan essayant de convaincre longuement Anakin de ne pas continuer, pourquoi pas Obiwan refuser de combattre Anakin comme Luke l'avait fait dans le VI.

De l'avis de Yoda et Obi-Wan, Anakin est complètement du côté obscur ry doit être détruit. Ils ne pensent pas qu'il puisse être ramené du côté clair. Il n'y a que Luke qui y ait cru.
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar jediguy83 » Lun 23 Avr 2007 - 18:01   Sujet: 

Yan_Solo a écrit:Obiwan essayant de convaincre longuement Anakin de ne pas continuer, pourquoi pas Obiwan refuser de combattre Anakin comme Luke l'avait fait dans le VI.


Comme Jet d'Ail l'a dit, Obi-Wan sait déjà qu'il est inutile d'essayer de convaincre Anakin. Si Padmé a échoué personne n'aurait pû le ramener à la raison. La seul solution est de l'éliminer.

Eh bien pas pour moi! Donc ça prouve bien que la perception de chacun est différente.


Tout à fait, et c'est ça qui fait la beauté de cette scène et de cette saga : c'est que chacun peut l'interpréer à sa manière (du moins sur certains points).

Mais je dis ça après l'avoir vu une bonne dizaine de fois, donc... je sais pas combien de fois tu l'as vu...?


J'ai arrêté de compter au bout de 20. :wink: [/quote]
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Yan_Solo » Lun 23 Avr 2007 - 19:55   Sujet: 

Jet d'ail a écrit:De l'avis de Yoda et Obi-Wan, Anakin est complètement du côté obscur ry doit être détruit. Ils ne pensent pas qu'il puisse être ramené du côté clair. Il n'y a que Luke qui y ait cru.


C'est vrai. Ce qui m'a fait dire ça, c'est le jeu vidéo du film "Revenge of the Siths". On y voit pendant le combat des cinématiques rajoutées, parmi lesquelles Obiwan qui tente de ramener à la raison Anakin. Je me suis dit qu'une telle scène aurait été bonne dans le film.
Quand tu dis que Obiwan et Yoda n'ont aucun espoir sur le sort d'Anakin, Yoda surement, mais Obiwan, meme si sur Mustafar il décide définitivement qu'il doit le tuer, auparavant il n'a pas envie de l'affronter, et peut-etre que ce sentiment pouvait revenir pendant le combat.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar NDV » Mar 24 Avr 2007 - 23:47   Sujet: 

On y voit pendant le combat des cinématiques rajoutées, parmi lesquelles Obiwan qui tente de ramener à la raison Anakin. Je me suis dit qu'une telle scène aurait été bonne dans le film.

Et surtout cela aurait été beaucoup plus cohérent avec ce que répond Vador dans le Retour du Jedi, quand Luke se livre à lui et tente de le ramener du bon côté : "Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Alcatel » Mer 25 Avr 2007 - 13:10   Sujet: 

NDV a écrit:
On y voit pendant le combat des cinématiques rajoutées, parmi lesquelles Obiwan qui tente de ramener à la raison Anakin. Je me suis dit qu'une telle scène aurait été bonne dans le film.

Et surtout cela aurait été beaucoup plus cohérent avec ce que répond Vador dans le Retour du Jedi, quand Luke se livre à lui et tente de le ramener du bon côté : "Obi-Wan autrefois a eu la même idée que toi"...

C'est un quiproquo d'Anakin. Il croit que Obi-Wan et Padmé sont complices et que c'est Obi-Wan qui a demandé à Padmé de le ramener à la raison. On voit qu'Anakin ignorait qu'Obi-Wan s'était introduit dans le vaisseau en cachette.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 25 Avr 2007 - 13:32   Sujet: 

C'est un quiproquo d'Anakin


Non, c'est pas un quiproquo, c'est uine incohérence.
Tu ne comprends pas, en regardant la Revanche, qu'Obi-Wan a l'idée de dire à Anakin de venir avec lui. Si tu ne le comprend pas e tque t'es obligé de chercher une explication que ne donne pas le film d'une manière ou d'une autre, c'est bien qu'il y a incohérence.

C'est pas une mauvaise idée, qu'Anakin croit qu'Obi-Wan a donné l'idée à Padmé, encore faut-il le montrer, la scène montre juste qu'il croit que Padmé l'a trahi.


Faut pas chercher à donner des explications aux incohérence pour affirmer ensuite qu'il n'y en a pas.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Jet d'ail » Mer 25 Avr 2007 - 13:57   Sujet: 

C'est plutôt toi qui cherche des incohérences où il n'y en a pas.

Une incohérence, c'est quand deux éléments ne peuvent pas cohabiter dans une histoire.
Le fait que la scène ne décrive pas explicitement quelque chose ne signifie pas que c'est une incohérence.
Au pire on peut parler d'une scène manquante, mais ça n'entre pas en contradiction avec autre chose.
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar Yan_Solo » Mer 25 Avr 2007 - 18:23   Sujet: 

Peut-être qu'en disant "Obiwan a eu la même idée que toi", Vader pense plus à ce qu'Obiwan lui avait appris (essayé d'apprendre), à ce qu'il représentais pour lui, et pas à une chose concrète. Il voulait peut-être simplement dire : "Lui aussi pensait ceci, que le bon côté était le plus juste."
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 25 Avr 2007 - 19:42   Sujet: 

C'est plutôt toi qui cherche des incohérences où il n'y en a pas.


je suis pas tout seul à penser qu'il y a incohérence.


Une incohrénce, c'est quand deux pièces du puzzle ne correspondent pas, et si elles ne correspondent pas, c'est qu'il y a peut-être une pièce manquante.
Dans ce cas là, il manque la pièce du puzzle entre celles "Anakin vient avec moi"(de Padmé) et "Obi-Wan a eu la même idée que toi"(de Vador).

Ce n'est pas nous qui n'avons rien compris, c'est le réalisateur qui n'a pas réussi à nous faire comprendre (ou qui a même pas chercher à faire bien correspondre).
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar dark_beignet » Mer 25 Avr 2007 - 19:49   Sujet: 

Là, c'est plutot le spectateur qui a oublié de mettre son cerveau pour regarder le film...
Franchement, je vois aucune incohérence ici ! Lucas nous fait clairement comprendre que Anakin croit qu'Obi et Padmé sont de meche. Dans sa tete, donc, c'est Obi qui essaye de le ramener au CL par l'intermédiaire de Padmé.
De plus, quand Obi discute avec lui avant de se décider à le taper, c'est pas pour meubler, c'est justement pour mieux faire le lien avec ROTJ.

Faut arreter de voir des incohérence partout...
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar dark klem-c » Mer 25 Avr 2007 - 20:13   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
C'est plutôt toi qui cherche des incohérences où il n'y en a pas.


je suis pas tout seul à penser qu'il y a incohérence.


Une incohrénce, c'est quand deux pièces du puzzle ne correspondent pas, et si elles ne correspondent pas, c'est qu'il y a peut-être une pièce manquante.
Dans ce cas là, il manque la pièce du puzzle entre celles "Anakin vient avec moi"(de Padmé) et "Obi-Wan a eu la même idée que toi"(de Vador).

Ce n'est pas nous qui n'avons rien compris, c'est le réalisateur qui n'a pas réussi à nous faire comprendre (ou qui a même pas chercher à faire bien correspondre).


Relis-le post d'Alcatel, et réfléchis avant de poster. Je crois qu'il a largement prouvé qu'il ne s'agissait pas d'une incohérence. Et oui, désolé, t'as nouvelle tentative de casser la prélo à encore échouée, la prochaine fois peut-être.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 25 Avr 2007 - 20:45   Sujet: 

Lucas nous fait clairement comprendre que Anakin croit qu'Obi et Padmé sont de meche

Pour l'amener jusqu'à lui, pas pour lui demander de revenir.
Anakin croit qu'Obi-Wan l'a trahi et qu'il a retourné Padmé contre lui, OK. Anakin croit que Obi-Wan lui veut du mal (ya qu'à voir comment il traite Padmé de menteuse et comment il est furax contre Obi)! Comment pourrait-il croire que cette main tendu par Padmé est celle d'Obi-Wan aussi?!


Et oui, désolé, t'as nouvelle tentative de casser la prélo à encore échouée

mais yen a marre, là! Et si t'arrêtais de casser du Projet-2501?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar dark klem-c » Mer 25 Avr 2007 - 20:56   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
Et oui, désolé, t'as nouvelle tentative de casser la prélo à encore échouée

mais yen a marre, là! Et si t'arrêtais de casser du Projet-2501?


Le jour où le Projet 2501 arrêtera de casser de la prélo.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar NDV » Mer 25 Avr 2007 - 21:02   Sujet: 

Merci de ne pas encore tourner la discussion en guéguerre personnelle... :roll:
Surtout que Projet-2501 n'est pas le seul à penser qu'il y a incohérence sur le sujet, et les explications proposées sont franchement loin d'être convaincantes. Je vous renvoie d'ailleurs au topic Les incohérences trilo/prélo, où l'on avait déjà abordé ce point.
Pour ma part, je rajouterais quelques lignes de dialogue à la scène, dans lesquelles Obi-Wan tenterait au moins de convaincre Anakin de revenir du bon côté de la Force.

On voit qu'Anakin ignorait qu'Obi-Wan s'était introduit dans le vaisseau en cachette.

Marrant d'ailleurs que 20 ans plus tard il n'ait aucun problème pour sentir la présence d'Obi-Wan caché à bord du Faucon... :perplexe: Enfin bon, on va dire qu'il a eu le temps de faire des progrès en perception...
Modifié en dernier par NDV le Mer 25 Avr 2007 - 21:02, modifié 1 fois.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Chadax » Mer 25 Avr 2007 - 21:02   Sujet: 

Bon ça suffit (encore une fois). :roll:


Edit : avant NDV bien sur.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar séphira » Mer 25 Avr 2007 - 21:21   Sujet: 

[salut a tous ]

alors les scénes que je referais :
-la mort d'Obiwan, sa robe n'est pas coupé en deux, pas de trace de laser .
- la mort de qui gon, on sait qu'il est un trés grand jedi, et je pense que comme obiwan il devras "s'évapoer".
séphira
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 25 Avr 2007 - 21:28   Sujet: 

bienvenu sur les fora Séphira (ça me fait penser à un magasin de parfum, j'sais pas pouquoi :x )
N'hésite pas à aller te présenter sur ce topic.
Sinon, pour ton 2e point, si Qui-Gon ne disparait pas c'est tout simplement parce qu'a cette époque les Jedi ne savais pas comment se concerver dans la Force après là mort et donc faire disparaitre leur enveloppe charnelle. Qui-Gon ne l'apprend que post-mortem et transmettra son nouveau savoir à Yoda et Obi-Wan après ROTS (comme Yoda en fait mention à la fin)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 25 Avr 2007 - 21:36   Sujet: 

la mort d'Obiwan, sa robe n'est pas coupé en deux, pas de trace de laser .

Ils y avaient pensé, on peut le voir dans les images du tournage (vador frappe et la robe d'Obi-Wan se fend en deux avec quelques flameches), mais les rushs ne devaient pas être très convaincants alors on ne voit pas la robe se faire couper.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Alcatel » Jeu 26 Avr 2007 - 17:55   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
Lucas nous fait clairement comprendre que Anakin croit qu'Obi et Padmé sont de meche

Pour l'amener jusqu'à lui, pas pour lui demander de revenir.
Anakin croit qu'Obi-Wan l'a trahi et qu'il a retourné Padmé contre lui, OK. Anakin croit que Obi-Wan lui veut du mal (ya qu'à voir comment il traite Padmé de menteuse et comment il est furax contre Obi)! Comment pourrait-il croire que cette main tendu par Padmé est celle d'Obi-Wan aussi?!

J'sais pas moi, peut-être parce qu'il s'est passé 20 ans entre les deux scènes...

Que, de fou furieux (ça se voit non qu'il a perdu la raison ?), Vador est passé à de la colère froide...

Qu'il a retourné cette page de sa vie dans tous les sens avant de conclure que sa femme avait raison, qu'elle est morte à cause de lui et que Obi-Wan ne l'a pas amenée pour le tuer mais pour le ramener du bon côté.

Je vois franchement pas ce qui pose problème dans ces scènes.

Ca me semble évident au regard de la vision de la saga.


Et oui, désolé, t'as nouvelle tentative de casser la prélo à encore échouée

mais yen a marre, là! Et si t'arrêtais de casser du Projet-2501?

Qui casse qui, là ? Môssieur "arrête Alcatel, ton esprit est formaté par le merchandising de Lucas, la bête immonde s'est emparée de ta pauvre cervelle" ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Chadax » Jeu 26 Avr 2007 - 19:48   Sujet: 

Dernier avertissement général à tous (après on passera aux sanctions ) :roll: : pas de remarques/attaques/gueguerres personnelles...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 03 Mai 2007 - 21:58   Sujet: 

"Nous venons en paix!""oooh un visiteur! venu d'ailleur!"
:D

S'il fallait oser refaire une scène ca serait le duel mace Palpy, et le refaire comme une video qui a circulé un temps ou l'on voyait sous forme de dessein animé, Palpy massacrer les jedis avec ses pouvoirs de la Force, car Palpy là aurait pu nous montrer tout ses talents, mais à ce moment là comme ce n'est pas le combat le plus important, il aurait fallu ralonger les autres, et pour ne pas faire qu'un film de combat, il aurait fallu ralonger, l'ensemble du film, ouaiiiii :lol:
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Jeu 03 Mai 2007 - 22:09, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kieffer » Jeu 03 Mai 2007 - 22:06   Sujet: 

Assez d'accord avec l'intervenant précèdent, le combat entre Palpatine et les maîtres Jedi venus l'arrêter est assez risible, il en tue deux sans qu'ils ne bougent alors que Palpatine est plus réputé pour ses pouvoirs que pour sa maîtrise du sabre.
Si le combat avait duré plus que deux secondes contre les deux premiers Jedi cela aurait rendu plus mérite à l'Ordre Jedi qui sinon passe pour un séminaire de formation de chochottes incapables de se défendre quand elles sont attaquées.

Une autre scène à refaire, remettre à niveau la bataille spatiale d'Endor, plus de vaisseaux, plus de lasers, plus de combats spatiaux, un peu à la manière de la bataille de Coruscant dans l'Episode 3, cela ne serait que trop nécessaire vu les forces impliquées dans cette bataille.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Lun 28 Mai 2007 - 17:59   Sujet: 

Je sais pas si cette scène a déjà était proposée mais si il y en avait une à refaire ça serait celle-ci :

lorsque Luke sauve son père de l'étoile de la mort à la fin du VI, au lieu de l'immoler sur la lune d'Endor, je pense que ça serait mieu qu'il l'immole sur tatooine. Pour moi ça bouclerait la boucle pour de bon car ça ferait une retour aux origines et ça donnerait plus d'émotion.

mais je sais, pour y réussir, il faudrait retourner l'intégralité de la scène et c'est techniquement impossible, ou presque...
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 28 Mai 2007 - 19:26   Sujet: 

Ce serait quand même chelou qu'il s'amuse à se trimballer jusque là bas pour crâmer une armure vide... enfin je dis ça je dis rien xD
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar jediguy83 » Lun 28 Mai 2007 - 20:15   Sujet: 

Effectivement, ça paraitrait bizarre. En plus, ça collerait pas vraiment à la fin du film. On comprendrait pas trop que la fin dure plusieurs jours si Luke va sur Tatooine (chronologiquement parlant), alors que la fin sur Endor se passe quelques heures à peine après l'explosion de l'Etoile de la Mort.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Lun 28 Mai 2007 - 22:46   Sujet: 

pour ça que je dis techniquement impossible ou presque car iul faudrait réécrire une partie du scénario. Mais si je pouvais changer une scène, c'est celle là que je changerais.
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 29 Mai 2007 - 1:01   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Ce serait quand même chelou qu'il s'amuse à se trimballer jusque là bas pour crâmer une armure vide... enfin je dis ça je dis rien xD


Et puis aussi, tatooine, c'est nul comme planète. Anakin la déteste, Luke y tient pas des masses non plus, ya que du sable et des cailloux...
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations