Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une scène à refaire?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar pimano » Jeu 19 Avr 2007 - 22:43   Sujet: 

Et ça se prétend fan
celui dont tu vois pleins de photos si tu fais une recherche d'image sur google en tapant "porkins", celui qui dit "nan ya pas le feu" juste avant d'exploser.


Nan, le fan, c'est celui qui analyse ce qu'il voit et qui fait face aux matracages publicitaires anti-prélo des mad movies and co, parce qu'être anti-prélo, dans la presse, c'est cool.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 19 Avr 2007 - 22:58   Sujet: 

parce qu'être anti-prélo, dans la presse, c'est cool.

Et si c'était la prélo qui était pas cool? :D
C'est un point de vue que tous ne partagent pas , mais qui se défend :)
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Ares » Jeu 19 Avr 2007 - 23:03   Sujet: 

C'est finit oui. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar ze chosen one » Jeu 19 Avr 2007 - 23:08   Sujet: 

Je suis d'accord que ce point de vue se défend, mais j'ai aussi trouvé que la prélo a reçu un acceuil du genre "de toute façon ça sera forcement moins bon que l'OT"

Quand au fan, pour moi, au nieau ciné, c'est juste celui qui s'interesse plus que la moyenne...(ok j'ai compris je vais chercher mon dico)

Et par contre, Projet; je me trompe peut être, mais tu sous entend que l'on ne peut faire un film d'action/aventure sans un minimum de violence...ça me choque un peu, donc si tu voulais bien préciser...quel genre de violence?

(Et perso, Riddick, j'en garde pas un excellent souvenir...purement subjectif bien sur)
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Alcatel » Jeu 19 Avr 2007 - 23:30   Sujet: 

Si, on peut faire de l'action sans violence "graphique", ou alors une violence déréalisée, voire amenée vers l'abstraction comme l'a fait Lucas (avec les lasers des blasters notamment).

Cela dit, si on parle de la violence en terme de "conflit scénaristique" il est clair que la prélogie est largement plus "violente" que l'OT, du moins que ANH qui est une mécanique parfaitement abstraite où aucun conflit de type humain ne guide les personnages (Luke dit détester l'Empire mais on n'en voit jamais les crimes à part faire sauter une bille verte dans l'espace; il veut devenir Jedi sans autre raison que son père en était un).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 19 Avr 2007 - 23:38   Sujet: 

mais j'ai aussi trouvé que la prélo a reçu un acceuil du genre "de toute façon ça sera forcement moins bon que l'OT"

Moi je m'attendait au contraire à ce que ce sois super-méga-génial, mieux que tout, même mieux que l'Empire, que la "vision de george Lucas" dépasse toutes mes espérances.

je me trompe peut être, mais tu sous entend que l'on ne peut faire un film d'action/aventure sans un minimum de violence...ça me choque un peu, donc si tu voulais bien préciser...quel genre de violence?


je dis pas que tu peux pas faire d'action/aventure sans violence, mais si
tu fais un film d'aventure sans violence aucune, alors tu dois l'appeler Dora l'exploratrice :D

ça se rattrape un peu dans ROTS, mais dans TPM et AOTC, tu ne ressens rien du tout quand un gungan, un clone ou un gars de chez ILM qui fait un cameo se fait tuer.

où aucun conflit de type humain ne guide les personnages

mais on sait très bien que Anakin fait les mauvais choix (pas besoin de savoir qu'il deviendra vador pour le deviner), et c'est pas le talent de l'acteur qui nous fera croire à un conflit intérieur (alors que Hamill, dans le Jedi, c'est une autre paire de manches ).
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Ven 20 Avr 2007 - 0:08   Sujet: 

Euh... Luke, conflit intérieur, dans le retour du jedi?

Allez, Dubosc, sort de là.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 20 Avr 2007 - 0:43   Sujet: 

Euh... Luke, conflit intérieur, dans le retour du jedi?

il veut sauver ses amis, éviter de sombrer dans le côté obscur, et ne pas avoir à tuer son père... et en plus quand t'essais de cacher au fond de ton âme que t'as une soeur... il a intéret d'avoir un bon psy.

Plus généralement, il est tiraillé entre lui même et sa part d'ombre représentée par Vador.

avec Anakin, on ne ressent aucun tiraillement, on voit juste un mec qui fait des boulettes grosses comme lui. L'identification au personnage ne fonctionne pas, sinon, on comprendrait qu'il ai envie de décapiter Dooku, on croirait en sa prémonition sur Padme, etc...
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 20 Avr 2007 - 10:37   Sujet: 

pas de motif pour trancher la tête de Dooku,et la vengeance, tu en fait quoi?

La peur de perdre l'être aimé, tu ne trouves pas qu'il y a matière a identification?

Anakin a sa part d'ombre sous jacente en lui-même, on l'a voit déjà ds l'Episode 2 qd il massacre les Tusken, mais contrairement à Luke il cède à sa part d'obscurité dans l'Episode 3.

Mais bon, je suis qu'un Sagatiste qui parle a un Trilogiste!! Moi j'aime la saga Star Wars ds son ensemble, a part une petite deception sur l'Episode 1...Projet depuis le début pourrit la prélo à fond, c'en est même un peu lassant...
(je n'aime pas du tout Dark Maul et Jar Jar, j'ai pas pourris tous les topics avec ça pour autant!!)

Enfin bon...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 20 Avr 2007 - 10:55   Sujet: 

pas de motif pour trancher la tête de Dooku,et la vengeance, tu en fait quoi?

Il lui a déjà coupé les deux mains. la décapitation me parait être une vengeance disproportionnée.

La peur de perdre l'être aimé, tu ne trouves pas qu'il y a matière a identification?

Si seulement le metteur en scène parvenait à nous le faire ressentir, plutôt que juste nous dire "c'est à cause de ça qu'il sombre dans le CO".
Mais la mise en scène et le jeu de l'acteur laissent froid. On y croit pas une seconde à la prémonition, on a pas peur du tout pour Padmé, le seul qui se fait du soucis, c'est Anakin.

Mais bon, je suis qu'un Sagatiste qui parle a un Trilogiste!!

là, désolé, mais je trouve ça de plus en plus ridicule cette catégorisation :(


Moi j'aime la saga Star Wars ds son ensemble

Tu l'aimes dans son ensemble parce que tu te dois de l'aimer dans son ensemble?
Si j'aime pas la prélo, c'est pas parce que je me dois de ne pas l'aimer, mais uniquement parce que... parce que c'est pas des bons films, c'est tout.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar ze chosen one » Ven 20 Avr 2007 - 11:16   Sujet: 

-une vengeance proportionnée? j'en ai jamais vu, que ce soit au ciné ou dans les faits du monde...

-si tu n'as pas peur pour Padmé, est ce que ce n'est pas parce que tu sais, ayant vu la Trilo avant, qu'elle sera morte au début de ANH?
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 20 Avr 2007 - 11:44   Sujet: 

ça va pas recommencer non ?
Projet : TU n'aime pas la prélo parce que TU pense que ce ne sont pas des bon films ! Je te serais gréé de ne jamais oublier ce détail et d'en tenir compte dans tes posts car, comme l'a dit un grand Jedi, toutes les vérités auxquelles nous croyons dépendent avant tout de notre propre point de vue !

Moi-même, tout comme TRDV j'aime la saga dans son ensemble, même si j'est plutot tendance à préférer la Trilo, je n'en apprécie pas moi les films de la prélo.

Donc maintenant retour au sujet, gedet'ye, sans dénigrer pour autant telle ou telle partie de la saga.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 20 Avr 2007 - 12:26   Sujet: 

une vengeance proportionnée? j'en ai jamais vu, que ce soit au ciné ou dans les faits du monde...

Mais il hésite, il sait très bien qu'il doit pas décapiter le vieux. Si il voulait vraiment le tuer, Palpatine aurait pas eu à le pousser.
et l'argument de palpy, pour justifier cette vengeance, ne colle pas: "il t'as prit ton bras, tu voulais lui rendre la pareille". c'est pas lui qui se venge, c'est pas à lui d'agir de façon disproportionnée.

si tu n'as pas peur pour Padmé, est ce que ce n'est pas parce que tu sais, ayant vu la Trilo avant, qu'elle sera morte au début de ANH?

Non, ce n'est pas pour ça. la scène du "je suis ton père" marche toujours même quand on la connait par coeur parce que la mise en scène est excellente et le jeu d'acteur aussi.
pour Padmé, on ne ressent pas la peur qu'Anakin a de la perdre. il fait juste un rêve ou deux où il la voit mourir (alors que moi, je la vois seulement avoir très mal et tomber dans les pommes), et ça m'inquiète pas plus que ça, je devine parfaitement dès le début que ces rêves, c'est du flan, et résultat, je peux pas m'identifier à Anakin.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar sirius » Ven 20 Avr 2007 - 12:47   Sujet: 

Un certain pimano m'a dit :

Parce que tu rêve devans la trilogie, et saute de scène en scène fasse à la prélogie, sans la regardé


:shock: :shock: :lol:
Merci de me faire rire, sache pour ta gouverne je se suis plus prélogiste que trilogiste.
En plus tu l'as trouvé où ce genre d'a priori à la c**, tu l' as trouvé tout seul ?? :D :lol:

gedet'ye

C'est quoi ça, wedge ?

Pour résumer ce qui a été dit : SW est un film pour enfant avec violence volontairement aseptisées, alors si vous en faisiez un film plus adulte sans son caractère tout public, vous changeriez quoi au niveau de la violence/action, du glamour, des dialogues, ...?

Pour moi;
TPM: des cadavres de gungan
AOTC; amputation plus visible, mort des jedi plus heroîque dans l'arene, dans la contrées des lacs ils pourraient aller se baigner ces deux jeunes gens, on verrait si le bikini va aussi bien à padmé qu'à sa fille :oops: ça serait toujours plus interressant que les passages "petite maison dan la prairie" notamment celle où anakin qui fait le mort et le "ani, ani tu t'ais fait mal?"
ROTS: attaque du temple un peu plus barbare, anakin qui dezingue un peu plus qu'un jedi sur un hologramme
ANH; destruction de alderaan vu de l'intérieur, je mettrai bien aussi un début de noyade de luke dans le broyeur à ordure quand il se fait attraper par la bete.
ESB: le wampa et dagobah pourraient ête un peu plus glock
ROTJ; que les ewok soient plus sanguinaire quand ils font la chasse aux storm.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar pimano » Ven 20 Avr 2007 - 13:39   Sujet: 

Merci de me faire rire, sache pour ta gouverne je se suis plus prélogiste que trilogiste.
En plus tu l'as trouvé où ce genre d'a priori à la c**, tu l' as trouvé tout seul ??


Tu sais, toi, j'en ai un peu rien à foutre de ce que tu aime et aime pas.
J'me base sur tes propos, à savoir, la prélogie est moins violente, alors qu'on a le droit au mort les plus graphiques.
Quand à l'a priori, à la con (à bah non, à la c**, ça annihile toute vulgarité), bah... tu sais, je ne vais pas faire un dossier de dix pages sur chaque personne avec qui je parle, alors, si je ne suis pas d'accords, et que je juge la critique infondé, je catégorise.
Tout le monde fait ça au dernière nouvelle.

ROTJ; que les ewok soient plus sanguinaire quand ils font la chasse aux storm.


Ouai! Des ewoks qui bouffe les storm, ce serait marrant ça!
Modifié en dernier par pimano le Sam 21 Avr 2007 - 22:56, modifié 1 fois.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 20 Avr 2007 - 13:52   Sujet: 

alors si vous en faisiez un film plus adulte sans son caractère tout public, vous changeriez quoi au niveau de la violence/action, du glamour, des dialogues, ...?


TPM: on verrait nettement les Gungans se faire dézinguer (et comme pour les Ewoks, je reverrait bien leur aspect histoire qu'ils fassent moins dessin-animé).
la bataille spatiale serait un peu plus suivit, on aurait davantage d'empathie avec les pilotes de l'escadron bravo, et on ferait en sorte que lorsqu'un pilote se fait descendre, ça choque un minimum.
AOTC: bonne idée, le bikini :wink: quand on fait un épisode "fringue sexy", on va jusqu'au bout!!!
Plus d'empathie avec les jedis, leur mort doit être plus choquante.
ROTS:plus choquant, s'il vous plait, la Windu team!
ANH: de la castagne avec les hommes des sables, ça serait possible?
ESB:bah, c'est le maitre étalon, que faire de plus :? c'est pas évident, en fait, de débrider son imagination.
ROTJ:Leia nous fait une chtite danse érotique, histoire de justifier sa survie :D
les Ewoks: plus fort! plus féroce! plus brutaux! capable d'assomer un stormtrooper d'un coup de poing! prenez exemple sur Gimli :wink: (et en plus, les problêmes de poil, ça le connais aussi)
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 20 Avr 2007 - 14:00   Sujet: 

En fait pour ROTJ, ça aurait été pas mal si au lieu de la lune d'Endor l'Empire s'était installé sur Kashyyyk, la bataille aurait été plus spéctaculaire avec des wookiees arrachant des bras à tout va :D

Mais bon, en même temps je suis pas sur que l'Empire y serait resté bien longtemps de toute façon, les Carpettes Ambulante n'auraient surment pas attendu que les rebelles se pointent
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 20 Avr 2007 - 14:06   Sujet: 

En fait pour ROTJ, ça aurait été pas mal si au lieu de la lune d'Endor l'Empire s'était installé sur Kashyyyk, la bataille aurait été plus spéctaculaire avec des wookiees arrachant des bras à tout va


justement, lucas voulait un affrontement entre l'empire-super-technologique-de-la-mort-de-l'an-2000-du-futur-de-demain contre le peuple primitif qui-vit-en-harmonie-avec-la-nature,
mais comme les wookies se sont révélés super balèse en technologie...
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Avr 2007 - 23:00   Sujet: 

Et ça se prétend fan
celui dont tu vois pleins de photos si tu fais une recherche d'image sur google en tapant "porkins", celui qui dit "nan ya pas le feu" juste avant d'exploser.

Oui, un mec tout a fait banal qui a 10 secondes de présence dans le film...
Moi j'ai ressenti sa mort et celle des autres pilotes comme stressante, "c'est le carnage, est-ce qu'ils ont la moindre chance d'y arriver ?" Pas de quoi sortir les mouchoirs, désolé :perplexe:

il le fait avec une princesse dans les bras.
Se balancer au bout d'une corde avec une princesse dans les bras, c'est du pur romanesque! tableau qui sera réhitéré dans le Jedi, l'innocence en moins.

Le symbolisme, c'est bien, ce n'est pas ça que je reproche à la scène, mais le fait qu'on te foute le thème de Luke à fond la caisse comme si le petit allait faire un vrai truc de ouf malade... Et qu'on y passe bien trop de temps pour une cascade pas très impressionante.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Ven 20 Avr 2007 - 23:06   Sujet: 

Mais c'est ça que vous comprenez pas, la trilo n'est pas la pour nous montrer des pirouettes de tout les côtés.
C'est un simple échange de coups de blasters qui rend trés agréable avec l'une des musique les plus connus de starwars.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 0:07   Sujet: 

Oui, un mec tout a fait banal qui a 10 secondes de présence dans le film...

Un gros mec comme ça, c'est pas banal, et 10 secondes, 3 plans, ont suffit à nous le rendre sympathique et à nous faire dire "dommage" quand il se fait exploser.
mais c'était qu'un exemple. Lorsque les zincs sont dans la tranchées, et que les pilotes paniques ("il arrive sur moi"), pendant 30 inteminables secondes avant de se faire dézinguer, ça suffit à nous rendre triste.
pareille dans la Revanche des Sith, lorsqu'au début le chasseur clone qu'Anakin voulait aider se fait exploser.
pas de quoi sortir de mouchoir mais quand même...
Dans TPM et AOTC, ya même pas de "mais quand même".

mais le fait qu'on te foute le thème de Luke à fond la caisse comme si le petit allait faire un vrai truc de ouf malade...

Le thème de Luke, c'est pas plutôt celui de la force? Le thème qu'on entend dans cette scène, c'est LE thème de Star Wars!

refaire cette scène consisterai plus à la remettre au gout du jour qu'à corriger un défaut, selon moi, mais pourquoi pas? :) Si on conserve l'aspect romanesque de la scène.

la trilo n'est pas la pour nous montrer des pirouettes de tout les côtés.
C'est un simple échange de coups de blasters qui rend trés agréable avec l'une des musique les plus connus de starwars.

Cette impression là, je l'ai eu en regardant l'assaut du palais de Naboo à la fin de TPM. ni dialogue, ni gag, ni tableau romanesque durant ces échanges de coup de feu, juste des mecs qui sortent des lance-grappin de leurs flingues comme par magie (ce qui est limite pour une planète sensé être pacifique, et les Jedis sont pas en reste. pour une mission diplomatique, ils sont encore mieux équipé que batman)
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Darth_Revan » Sam 21 Avr 2007 - 9:43   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:Cette impression là, je l'ai eu en regardant l'assaut du palais de Naboo à la fin de TPM. ni dialogue, ni gag, ni tableau romanesque durant ces échanges de coup de feu, juste des mecs qui sortent des lance-grappin de leurs flingues comme par magie (ce qui est limite pour une planète sensé être pacifique, et les Jedis sont pas en reste. pour une mission diplomatique, ils sont encore mieux équipé que batman)


Naboo est une planète pacifique dans le fait qu'il y a tjr eu une harmonie entre les différents peuples qui l'habite et qu'aucune guerre n'ait éclaté (la symbiose comme ils disent).
Néanmoins comme dans toute monarchie, la reine bénéficie d'une garde personnelle de prestige (regarde la bonne vieille Elizabeth II) qui "peut" en cas de conflit (comme la Garde Républicaine) intervenir en tant qu'unité d'élite. Donc forcément leur équipement va avec, mais c'est leur nombre qui les handicapent... ils ne sont pas une armée, seulement une force limitée, mais pour une guérilla urbaine comme la bataille finale de Theed c'est amplement suffisant.

Donc je ne vois pas le problème avec ça, aucune magie la dedans seulement un peu de technique. (cf "Star Wars, épisode 1 : Tout sur La Menace fantôme, personnages, créatures, droïdes")

Pour une mission diplomatique les Jedi ne sont pas censé partir en short et en tong sous le simple prétexte qu'ils ne sont pas censés se battre. En + je te ferais remarquer que c'est pour intervenir dans le cadre d'un blocus opéré par des vaisseaux de guerre, donc dans un milieu hostile.
Enfin les Jedi utilisent des objets classiques que sont grapins, repirateur, communicateur.... et pas besoin de sac à dos pour transporter tt ça. C'est l'équipement indispensable et minimal pour ce genre de mission (cf "Star Wars, épisode 1 : Tout sur La Menace fantôme, personnages, créatures, droïdes")

Donc je ne vois pas de problème avec ça non plus.
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar castel » Sam 21 Avr 2007 - 10:44   Sujet: 

Naboo est une planète pacifique dans le fait qu'il y a toujours eu une harmonie entre les différents peuples qui l'habite


Mouais, sauf qu'il est clair que les gungans et les naboo durant tres longtemps se sont méfiés, voir plus, les uns des autres.

Et si ils ne sont jamais passés à un cassage de gueule en regle du camp d'en face, en peut clairement présumer que c'est uniquement dut au fait que les uns vivent dans la flotte et les autres non, donc ils ne se marchaient pas dessus.

On est tres loin d'une "harmonie".
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 10:54   Sujet: 

(cf "Star Wars, épisode 1 : Tout sur La Menace fantôme, personnages, créatures, droïdes")

Désolé, mais c'est pas à un livre de tout expliquer, justifier, après le film. C'est au film lui-même de faire passer la pilule.

et la pilule, elle passe pas. des mecs qui sortent comme par magie des gadgets pareille de leurs poches comme si de rien n'était, c'est aussi crédible que de voir James Bond faire du kite-surf :x
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar castel » Sam 21 Avr 2007 - 11:10   Sujet: 

mieux équipé que batman


Ca je reconnais que le coup des blasters ascensionnels m'a moi aussi laissé un peu "perplexe".

En plus il doit falloir une freaking force pour rester accrocher comme ça à truc qui vous tire par le haut sans lacher prise. ^^

Et puis c'est quoi ça un blaster ascensionnel serieux ?

Ou est l'interet de crée une arme avec un gadget qui dans 99 % des cas ne servira absolument jamais ?

Il y a t'il des blasters friteuses ?

Des blasters machine à café ?

Des blasters cric, pour changer les pneus ? ^^
Modifié en dernier par castel le Sam 21 Avr 2007 - 11:11, modifié 1 fois.
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Avr 2007 - 11:10   Sujet: 

Mais c'est ça que vous comprenez pas, la trilo n'est pas la pour nous montrer des pirouettes de tout les côtés.
C'est un simple échange de coups de blasters qui rend trés agréable avec l'une des musique les plus connus de starwars.

Ben je trouve qu'on en fait trop autour de ce truc tout "simple" justement.
Mais bon, c'était juste une petite critique hein, je vais pas en parler 3h...

Sinon le fameux main theme de Star Wars est bel et bien celui de Luke, on l'entend dans nombre de ses apparitions à l'écran... Pour info, John Williams a voulu composer un thème qui évoquerait les fabuleuses aventures de Luke Skywalker, ce qu'était, à la base, Star Wars.

Un gros mec comme ça, c'est pas banal, et 10 secondes, 3 plans, ont suffit à nous le rendre sympathique et à nous faire dire "dommage" quand il se fait exploser.
mais c'était qu'un exemple. Lorsque les zincs sont dans la tranchées, et que les pilotes paniques ("il arrive sur moi"), pendant 30 inteminables secondes avant de se faire dézinguer, ça suffit à nous rendre triste.
pareille dans la Revanche des Sith, lorsqu'au début le chasseur clone qu'Anakin voulait aider se fait exploser.
pas de quoi sortir de mouchoir mais quand même...
Dans TPM et AOTC, ya même pas de "mais quand même".

Mais dans TPM et AOTC, il n'y a pas de batailles de ce type (ou alors elle est très courte).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 11:20   Sujet: 

Mais dans TPM et AOTC, il n'y a pas de batailles de ce type (ou alors elle est très courte).

Et c'est bien dommage :(
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Avr 2007 - 14:09   Sujet: 

Peut-etre, enfin c'est vrai que j'ai été surpris de l'importance que prennent les batailles spatiales dans la TO.
Question d'époque, aussi, comme le dit Obi-Wan, au temps de la République, c'était plutot le sabre-laser qui était à la mode, et question duels on est servis dans la prélogie :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 15:08   Sujet: 

c'était plutot le sabre-laser qui était à la mode

"l'arme noble d'une époque civilisée", les mecs de chez Bioware s'en sont souvenu pour KoTOR.
Mais en l'an 632, c'est déjà une époque où les Jedis ne font jamais de duel, lame contre lame.
le combat spatiale du 1, c'était juste pour la bande-annonce, pour attirer les fans de la trilo en leur promettant du combat spatial, qu'il n'ont pas vraiment eu évidemment.

et question duels on est servis dans la prélogie

à part dans le 1, les combats au sabre (duel ou découapge de droids) de la prélo sont pas terribles. Dans le 1, les jedis donnent cette impressionde puissance, d'invincibilité! Liam Neeson Rules!! et Darth maul en a bien profité pour se révéler comme l'un des méchants guerriers les plus cool qu'on ai vu. Seul Assaj Ventress aurait pu le surpasser, malheureusement, fallait caser Christopher Lee et la grenouille, alors elle a été oublié (et recyclée, dieu merci, dans clone wars)Mais quand tu vois le Vapaad de Samuel L. Jackson contre Dark Sidious :perplexe:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Alcatel » Sam 21 Avr 2007 - 16:42   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
(cf "Star Wars, épisode 1 : Tout sur La Menace fantôme, personnages, créatures, droïdes")

Désolé, mais c'est pas à un livre de tout expliquer, justifier, après le film. C'est au film lui-même de faire passer la pilule.

et la pilule, elle passe pas. des mecs qui sortent comme par magie des gadgets pareille de leurs poches comme si de rien n'était, c'est aussi crédible que de voir James Bond faire du kite-surf :x

Au fait, pourquoi un bête fermier comme Luke Skywalker a comme par miracle un grappin à sa ceinture exprès pour franchir un gouffre ? :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 17:09   Sujet: 

Au fait, pourquoi un bête fermier comme Luke Skywalker a comme par miracle un grappin à sa ceinture exprès pour franchir un gouffre ?

parce qu'il est pas con (juste maladroit) et qu'il a jugé que ce serait pas une mauvaise idée de garder la ceinture de stormtrooper après s'être débarrassé de l'armure.
Et vu que l'armée impériale est plutôt du genre belliqueuse et tout-terrain, un grappin tout simple dans l'équipement standart (ce qui est quand même plus modeste qu'un lance-grappin), ça peut toujours servir.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Sam 21 Avr 2007 - 18:22   Sujet: 

Bah... la garde la Padmée aussi est conçus pour aller au combat...

Puis, c'est de la SF, ce genre de gadget, c'est fait exprès pour aller un peu avec le kitsch de la garde.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 18:44   Sujet: 

Bah... la garde la Padmée aussi est conçus pour aller au combat...
justement, on y croit pas. "On est une planète pacifique mais on des canons super-puissant sur nos speeders, des chasseurs avec des torpille à proton, et les voisins autochtones ont une armée, avec comme arme des boules ioniques et des bouvliers anti-laser, comme si ils attendaient depuis toujours une invasion de robots".
naboo n'a pas la vocation d'être belliqueuse et tout-terrain (surtout quand le terrain ce sont des plaines verdoyante à perte de vue, ce qui en soit est vachement intéressant)

Puis, c'est de la SF, ce genre de gadget, c'est fait exprès pour aller un peu avec le kitsch de la garde

Pourquoi faire "kitch"? ça n'a strictement aucun intéret.
Et c'est pas sous-prétexte que c'es tde la SF qu'on peut faire n'importe quoi. le réalisme est pas important, mais la crédibilité, la cohérence, elle l'est avant tout!
Ces lance-grappin, c'est pas crédible
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar castel » Sam 21 Avr 2007 - 19:40   Sujet: 

ustement, on y croit pas. "On est une planète pacifique mais on des canons super-puissant sur nos speeders, des chasseurs avec des torpille à proton


Etre un monde pacifique ne signifie pour autant être idiot.

N'importe quel état, gouvernement, sait tres bien qu'un jour ou l'autre il peut avoir besoin de force de défense.

Peut-être pas de force de projection offensive ou d'invasion, mais de défense certainement.

Car si toi tu es pacifique, rien ne dit que tes voisins le sont tout autant.

Prudence est mere de sureté. :wink:
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 19:53   Sujet: 

Prudence est mere de sureté.

Mais mère de sureté exige-t-elle des lance-grappin sur les flingues? :D

Par contre, c'est les gungans: qu'est-ce que, avec leurs boumasses, ils attendaient d'autre qu'une armée de droïds? :shock:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Sam 21 Avr 2007 - 19:58   Sujet: 

Pourquoi faire "kitch"? ça n'a strictement aucun intéret.


Euh... parce que pleins de réalisateurs aiment rigoler avec le kitch...
Tu sais, c'est un film... vision artistique et tout, je sais pas, tu connais?

C'est comme dire que Farscape, est une série de SF moyenne parce que Ka Dargo est kitch à souhait.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 20:26   Sujet: 

Euh... parce que pleins de réalisateurs aiment rigoler avec le kitch...

mais c'est pas rigolo. la scène n'a aucun intéret! Ce n'est ni marrant, ni palpitant, ni impressionnant! c'est juste pas crédible! et Lucas n'assume pas du tout le ridicule de ces blasters ascentionels, et veut faire passer cette scène pour une grande scène d'action, au premier degré!!

Tu sais, c'est un film... vision artistique et tout, je sais pas, tu connais?

Si la vision de Lucas, c'est le pire acteur du monde dans le rôle principal le plus mal foutu de ces dernières années, je préfère aller voir la vision de David Twohy (qui a un acteur génial dans le rôle d'un personnage génial, et qui sait tenir une camera)

C'est comme dire que Farscape, est une série de SF moyenne parce que Ka Dargo est kitch à souhait.

Mais ça correspond à l'esprit de la série, assez déjanté. parce que ce n'est pas une série qu'on est censé à tout prit prendre au sérieux, les créateurs assument leurs maquillages, leurs marionettes, et leur statut d'héritier de Jim "Muppet Show" Henson.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar castel » Sam 21 Avr 2007 - 20:52   Sujet: 

Mais mère de sureté exige-t-elle des lance-grappin sur les flingues?


Loool, on est bien d'accord que non, jamais, en aucune façon, la sureté ne justifie des blasters ascensionnels. ^^

Sans compter que, blague à part, ça fait quand même un peu "facile" ce passage.

Je veux dire, ils sont coincés par les droids, ou du moins ralentis, et comme par hasard ils ont pile poil les super guns de la mort qui balancent des grappins pour se sortir en douceur de ce fort vilain pas.

Quelle chance...... :D
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar pimano » Sam 21 Avr 2007 - 21:04   Sujet: 

mais c'est pas rigolo


Ca ne se veux pas drole, il veut juste s'amuser avec le kitch.

les créateurs assument leurs maquillages, leurs marionettes, et leur statut d'héritier de Jim "Muppet Show" Henson.


Hey, à part Rygel, ça fait pas muppet show :o
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 21:18   Sujet: 

Ca ne se veux pas drole, il veut juste s'amuser avec le kitch.

il veut pas s'amuser, il avait juste aucune bonne idée en tête. et je vois pas ce que le kitch vient faire dans Star Wars, à part tout foutre en l'air (avec les grimaces de palpatine par exemple)

Hey, à part Rygel, ça fait pas muppet show

je faisais référence au fait que cette série est un produit de la Jim Henson Company.

Tient, oui, Palpatine, ou plutôt Sidious (après avoir été défiguré):
très mauvaise idée de l'éclairer comme ça. dans le jedi et l'Empire, il était tout le temps dans l'ombre, toujours mystérieux...
alors que dans la revanche, on le voit enfiler ses fringues et faire le beau à la pleine lumière! La sombre majestée en prend un sacré coup!!!
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar sirius » Sam 21 Avr 2007 - 21:37   Sujet: 

Petite tentative d'explication des blasters ascentionnels:
ptêt que ça ne fait pas partie de l'arsenal normal de la garde de la reine mais qu'il se sont dit, en faisant leur plan, qu'ils auraient du mal à arriver jusqu'à la salle du trone juste en montant les marches et flinguant des droides.
Alors ils ont mis des grappins sur leurs armes et hop le tour est joué.

Sinon à part dans cette situation précise c'est vrai que c'est le genre de trucs qui doit pas servir souvent.

Pour sidious moi je trouve que ça fait plutot: ah le méchant enfin à visage découvert qui va faire un peu le sale boulot lui-même pour changer de d'habitude.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 21:58   Sujet: 

Petite tentative d'explication des blasters ascentionnels:

c'est au film d'être crédible pendant qu'on le voit.

qu'ils auraient du mal à arriver jusqu'à la salle du trone juste en montant les marches et flinguant des droides.

dans ce cas, fallait le préciser dans une scène antérieure.

ah le méchant enfin à visage découvert qui va faire un peu le sale boulot lui-même pour changer de d'habitude.

Visage découvert?, on a toujours su que c'était lui; même un novice en Star Wars l'aurait deviné dès le 1.
il est ridicule, à enfiler sa robe (qui était accroché au porte-manteau juste à côté) devant Anakin qui chiale comme une famelette, à faire des grimaces un sabre-laser à la main, à se balader encapochoné dans un environnement archi-lumineux.

franchement, c'est pire que Yoda qui fait la sauterelle
Image
Image

là, il est crédible, inquiétant, là il fait seigneur des ténèbre
Image
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Sam 21 Avr 2007 - 22:01   Sujet: 

il veut pas s'amuser, il avait juste aucune bonne idée en tête. et je vois pas ce que le kitch vient faire dans Star Wars, à part tout foutre en l'air (avec les grimaces de palpatine par exemple)


Peut être en référence à la trilogie.

il veut pas s'amuser, il avait juste aucune bonne idée en tête. et je vois pas ce que le kitch vient faire dans Star Wars, à part tout foutre en l'air (avec les grimaces de palpatine par exemple)


Faut voir, bien utiliser, hein?!

Image


Vachement éclairé, là... son visage est plus dans l'ombre que dans le retour.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 22:16   Sujet: 

Peut être en référence à la trilogie.

cherche pas à donner un quelquonque intéret à la scène.

Faut voir, bien utiliser, hein?!

C'est dommage qu'il ne l'utilise jamais bien, hein?

Vachement éclairé, là... son visage est plus dans l'ombre que dans le retour.

Et sa cape? et le décor autour? du beau marron sur du beau gris bien éclairé, pour une grimace immonde, indigne de gargamel.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar sirius » Sam 21 Avr 2007 - 22:17   Sujet: 

c'est au film d'être crédible pendant qu'on le voit.


Et c'est au fan de trouver les réponses à ce qui ne sautent pas aux yeux. :D

"visage découvert" je l'entendais dans le sens révélation aux jedi: et oui c'était moi que vous recherchiez depuis tout ce temps, je vous ai eu et maintenat vous allez tous crever.

Au moins depuis qu'il complote, il peut bien être actif un peu.
Le seul moment où son charisme en prend un coup c'est quand il est accroché à une des navettes volantes du sénat, le reste je trouve que ça va (oui c'est subjectif mais bon).
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Chadax » Sam 21 Avr 2007 - 22:19   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
Peut être en référence à la trilogie.

cherche pas à donner un quelquonque intéret à la scène.

:roll: :perplexe: T'es vraiment lourd à force...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 22:38   Sujet: 

Et c'est au fan de trouver les réponses à ce qui ne sautent pas aux yeux.

Si on dois écrire 40 lignes pour expliquer qu'il n'y a pas incohérence, c'est la preuve qu'il y a incohérence.

et oui c'était moi que vous recherchiez depuis tout ce temps, je vous ai eu et maintenat vous allez tous crever.

mais la stupeur des Jedi face à cette révélation, on en ressent que dalle. l'empereur est démysthifié et ridiculisé (et me sortez pas que la démysthification c'est forcément bien, car je vous rappel que Star Wars est un mythe.)

Au moins depuis qu'il complote, il peut bien être actif un peu.
mais sans sabre et sans décor super éclairé, alors. parce que là, le personnage est totalement décalé par rapport au décor.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Sam 21 Avr 2007 - 22:44   Sujet: 

Et sa cape? et le décor autour? du beau marron sur du beau gris bien éclairé, pour une grimace immonde, indigne de gargamel.


Ouai, le marron, c'est super clair.

D'ailleurs, les éclairs dans ROTJ éclaircissent encore plus la scène.


cherche pas à donner un quelquonque intéret à la scène.


Nan, mais le kitch, c'est à 100% star wars (ou vice versa)
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 22:53   Sujet: 

Nan, mais le kitch, c'est à 100% star wars (ou vice versa)

N'importe quoi :roll:
tu confonds avec battlestar galactica version 1979.
Image
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Avr 2007 - 22:55   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
Nan, mais le kitch, c'est à 100% star wars (ou vice versa)

N'importe quoi :roll:
tu confonds avec battlestar galactica version 1979.
Image


Le kitsch fait partie intégrante de ce qu'est et représente Star Wars et en a toujours fait parti - ne pas le comprendre, c'est ne pas comprendre la nature de Star Wars.

Quand à Galactica tu es marrant - c'est une grosse repompe de Star Wars justement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations