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Etes-vous d'accord pour un Dark Vador un peu plus acrobatique la T.O. ?

Le sondage s’est terminé le Lun 22 Mai 2006 - 21:33

Oui
8
89%
Non
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 05 Déc 2006 - 0:09   Sujet: 

Je ne sais pas si le mix avec les scènes du film servent vraiment le teaser, même si j'avoue que la transition est très douce. le spectateur ne risque-t-il pas d'être dérouté en ne sachant pas à quoi s'attendre , A mon avis, pour la prochaine faute que tu fasse "peter" la 3D dès le début !

Les passage dans le temple secret rendent vraiment bien ! ce pic de cristal qui emerge vers le ciel ... c'est superbe ! Et la réutilasation de l'holo-empereur, ça marche du tonnerre !

Le visage du rebelle fait un peu trop jeu vidéo, peut être. Il n'est pas un peu jaune ?

Le crash du X wing est pas mal. Mais je pense que tu peux déchirer encore d'avantage. La scène me smeble un peu plate au niveau de l'eclairage.

Ceci dis, on devine que tu bosse dur. Bon courage pour la suite !
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Messagepar Spew » Mer 06 Déc 2006 - 2:23   Sujet: 

Merci beaucoup Fluke. Et bien je bosse sur le projet lorsque j'en ai le temps, je vis ma vie, et le court-métrage passe en second plan. Et c'est, je pense, ce qui m'a permit de ne pas me lasser. Cette année c'est plus évident pour moi, car faute d'avoir trouver une école, je suis contraint de squatter une fac de lettre pour conserver un statut d'étudiant et ne pas sortir du cycle scolaire (et pour voir des potes aussi quand même :D). Donc durant cette année sabatique non-officielle (oui parce que les cours j'y vais pas souvent) je profite de certains de mes temps libre pour élaborer les scènes.

Pour en revenir au fan-film je pense que les séquences de ANH permettent d'établir le cadre chronolohique, et les évènements passés pour poser les bases de l'histoire. Pour la prochaine fois, c'est-à-dire pour la BA je commencerai direct avec la 3d, et incluerai le thème musical de la force pour le folklore c'est clair

Pour la séquence dans le temple j'ai vraiment essayer de rendre l'hollogramme de l'empereur dantesque, ainsi que l'environnement (les pics de cristal permettent une meilleure diffusion du son).

En ce qui concerne le crash du X Wing il faut savoir qu'il s'agit du Wing de Wedge et qu'il doit s'en extraire, j'ai donc essayer d'abîmer au maximum afin de créer une explosion ensuite mais pas avant sinon pauvre Wedge lol. Si tu as des idées je suis preneur je modifierai pas le premier plan du crash mais le second c'est encore possible, et le restant de la séquence ne contient pas de plans larges donc aucune modif de ce côté là :wink:
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Messagepar MJH » Sam 09 Déc 2006 - 11:28   Sujet: 

LA VACHE !! :shock: :shock:

Sérieusement tu gère vachement bien tout ça et comme fluke, j'adore la caverne avec l'empereur et vador
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Messagepar Spew » Lun 11 Déc 2006 - 20:46   Sujet: 

Merci MJH :wink: J'en profite pour annoncer que la production de plans risque de se ralentir avec les fêtes et autres, et le permis aussi si tout se passe bien :D Donc voilà, je termine le week-end prochain une séquence de saut avec Vador et je vais diminuer un peu la cadence.
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Messagepar Spew » Mar 19 Déc 2006 - 20:15   Sujet: 

Salut à tous je vous propose aujourd'hui de distinquer les étapes de l'élaboration d'une scène visible dans le teaser à l'aide de ces six captures. :)

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Tout ceci est dans l'ordre chronologique et ne concerne que la 3d, il n'y a pas de postproduction. Voili voilou :wink:
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Messagepar Fluke Starbucker » Mer 20 Déc 2006 - 21:45   Sujet: 

Sympa le montage ! n'hésite pas à en mettre d'autres !

D'où as-tu tiré la voix de l'emperereur qu'on entend dans le teaser ?
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Messagepar Spew » Mer 20 Déc 2006 - 23:52   Sujet: 

Merci Fluke :wink: Si c'était moi j'en mettrais plus souvent mais je ne pense pas souvent (ou je n'ai plutôt pas le temps) de rendre à chaque avancée dans la scène ce qui est bien dommage.

Sinon pour les sons ils sont tirés du jeu Star Wars Empire at War, j'y ai récupéré beaucoup de dialogues que j'ai transformés en mixant des mots, de la récupération quoi, et puis y'a pas mieux au niveau de la fidélité avec les films. Pareillement pour plusieurs répliques de Vador et toutes celles des soldats (rebels et impériaux). En fait tous les sons seront extraits des jeux Star Wars, la bibliothèque sonore y est assez conséquente.
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Messagepar MJH » Dim 24 Déc 2006 - 15:04   Sujet: 

Tu gère vachement bien le tout...

Je suis sur le cul :lol:

Dis moi, pour Sidious, tu as pris la scène où il discute avec grevious sur utapau dans l'episode 3.

Sinon, niveau musique, j'adore, tu as pris une musique de Superman returns, il me semble
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Messagepar Spew » Lun 08 Jan 2007 - 17:57   Sujet: 

Merci encore à toi MJH.
Bonne année à tous!!!! Love and peace!! :lol: :x :P

Oui MJH il s'agit bien d'une musique de la sublime BO de S.R. composée par John Ottman, un ami de Bryan Singer et qui a travaillé pour lui en tant que monteur et compositeur (j'sais pas comment il fait le gars) sur Xmen2
(dont il écrira l'ébauche du thème du Phoenix pour X3) et Superman Returns notamment.
Pour S.R. même s'il a dû reprendre le thème phare de John Williams, il a su réinventé de nouvelles identités sonores dont fait partie cette musique que j'ai utilisé pour créer cette ambiance sombre, mystérieuse et calme au début du teaser.

Enfin oui pour le gros plan de Sidious j'ai calqué un plan de la conversation sur Utapau auquel j'ai tronqué une bonne partie de l'image. D'ailleurs en attendant de nouvelles séquences (peu révélatrices) à poster, j'ai préparé vite fait un petit montage retraçant l'évolution de quelques plans non-inéditS et dans lequel apparaîT la séquence sur Utapau dont tu parles MJH :wink:

C'est ici ->http://www.dailymotion.com/video/xxyit_star-wars-boy-evolution-of-scenes
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Messagepar MJH » Lun 08 Jan 2007 - 20:05   Sujet: 

Non d'un chien, y 'a vraiment eu du boulot dessus, y'a pas à dire tu gère bien la 3D

T'habites où je viendrais prendre des cours :lol:, car les tuto, faut s'accrocher pour tout saisir et surtout s'en rappeler
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Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 11 Jan 2007 - 1:22   Sujet: 

Que dire, sinon que c'est toujours aussi convainquant ?

Quelques critiques au hasard :

la fermeture du plafond dans le temple : ça me semble un peu trop rapide, non ? ça aurait plus de "poid" si c'était plus lent et plus régulier.

La bataille spatiale : même si tu ne semble pas y avoir retoucher, je redis quand même deux trois trucs : Je pense que les destroyers devraient être ombré differement, moins "d'au dessus". Une ombre qui "trancherait" bien les formes mettraient le relief en valeur.
L'espca y semble un peu vide, je pense qu'il faudrait rapprocher les destroyers les uns des autres pour "meubler" l'écran.
Et les chasseurs sont un peu trop chaotiques, pas toujours cohérents avec le reste du plan.

Navette vador et chasseur TIE : je pense que tu devrais les faire avancer plus droit, comme certains plans de l'episode 4. Il faudrit également essayer de donner plus d'épaisseur" à l'atmosphère.

Enfin bon, c'est vraiment quelques trucs qui me viennent à l'esprit. Evidemment, le résultat reste très impressionnant : le rendu des snowtroopers, l'atterissage de vador ...

Bonne chance pour la suite !
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Messagepar Knox » Ven 12 Jan 2007 - 23:59   Sujet: 

:shock:
Aïe! Ca fait mal au yeux tellement c'est beau! Vraiment!
Ce saut de Vador, je suis fan...
Tu maîtrise vraiment bien la 3D, tu ferais pas des études dans le domaine? :P

Sinon pour commenter l'essai de la bataille spatiale, je dirais que rendre les destroyers plus clairs serait pas mal, remplir un peu le fond(surtout avec des chasseurs) et peut-être privilégier un mouvement de la caméra plus rapide sur la vitesse des chasseurs... :idea:
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
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Messagepar Dark Nazgûl » Sam 13 Jan 2007 - 0:10   Sujet: 

Je viens de voir la vidéo ! C'est somptueux ! :shock:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
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Messagepar Halbarad » Sam 13 Jan 2007 - 14:52   Sujet: 

C'est MA-GNI-FIQUE!!!! :)
Le créateur de sous-titres...et de bandes d'annonce ^^
profession : spécialiste des FF de Star Wars ^^ (c'est du lourd je vous dis!)
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Messagepar Fluke Starbucker » Dim 14 Jan 2007 - 16:04   Sujet: 

Au fait, Spew, vu qu'on à souvent droit à des annonces de projets de long-métrage 3D de gens qui ne connaissent pas encore la 3D, je serais curieux de connaître certains trucs histoire de ne pas dire n'importe quoi :

_depuis combien de temps tu "faisais" de la 3D avant l'annonce du lancement de ton projet ?

_quel est ton rythme de travail ?

_Quelle durée de plans à tu à ce jour ?

_est-ce que tu arrive finalement à te demerder avec biped sans utiliser de fichiers de mouvement de capture ?

_est-ce que tu trouve le temps de dormir ?

Désolé pour le côté un peu question/réponse !
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Messagepar Halbarad » Jeu 18 Jan 2007 - 20:01   Sujet: 

une autre question : dit je peux devenir ton padawan de la 3D?...non je déconne.
C'est vrai que ça serait sympa de savoir quels sont les conditions dans lesquels tu arrives à faire ce "chef d'oeuvre" (je ne mache pas mes mots :wink: )

Sinon c'est vrai que j'ai déja pensé faire dfe l'animation mais plus dessin animé sur star wars mais j'acquiert les connaissances et je commence à créer et après j'annoncerai. je crois que c'est mieux comme ça ^^
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Messagepar Fluke Starbucker » Dim 21 Jan 2007 - 0:41   Sujet: 

Sinon c'est vrai que j'ai déja pensé faire dfe l'animation mais plus dessin animé sur star wars mais j'acquiert les connaissances et je commence à créer et après j'annoncerai. je crois que c'est mieux comme ça ^^


Tu peux aussi nous montrer tes premiers travaux, c'est toujours très interessant.

Pour Spew, j'ai trouvé la réponse à une vieille question qu'il avait posé concerant le "motion blur" et le particule flow.

On peut facilement mettre le flou aux particules en faisant un clic droit sur le "event" et en allant voir dans les propriétés. Ca se règle alors comme les propriétés de n'importe quel objet.
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Messagepar Spew » Mer 24 Jan 2007 - 14:59   Sujet: 

Salut à tous!

Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avoir mis autant de temps à vous répondre car j'ai de gros problèmes avec ma ligne adsl depuis 3 semaines. Loué soit le cyber du coin, je n'ai que 15 min de connexion (et oui la dèche niveau sous).

Alors je vais essayer de répondre à tous.

Fluke: Merci pour ta critique sur la vidéo, en ce qui concerne l'espace je ne peux pas rajouter de destroyer car l'armée de l'Empire est limitée en cette période. Cette séquence n'a en effet pas été touché de puis longtemps je compte m'y remettre dans quelques mois.

_depuis combien de temps tu "faisais" de la 3D avant l'annonce du lancement de ton projet ?
3 ans mais à basse fréquence
_quel est ton rythme de travail ?

4-5 heures par mois sans compter les rendus

_Quelle durée de plans à tu à ce jour ?

environ 20 min de plans finalisés

_est-ce que tu arrive finalement à te demerder avec biped sans utiliser de fichiers de mouvement de capture ?

j'ai des fichiers de captures da bases (marche essentiellement), que je modifie pour arriver à d'autres mouvements. Pour le reste je dois les créer moi même.

_est-ce que tu trouve le temps de dormir ?


Oui obligé, mais je me couche tard quand même.




Halbarad: Merci beaucoup je te répondrai une prochaine fois je n'ai plus le temps

Knox et Dark Nazgul: Merci les gars désolé plus le temps pour écrire.

Je prendrai mon tempsq la prochaien fois.
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Messagepar Spew » Lun 12 Fév 2007 - 17:17   Sujet: 

Salut à tous!! Je déprime je n'ai toujours pas le net, ma ligne est en ré-création.

Mais je continue de bosser sur le projet lorsque j'en ai le temps.

Pour répondre à:

:) Knox tout d'abord: Merci beaucoup, non je ne fais pas d'études dans l'infographie véritablement, en tout cas pas cette année :D Comme j'ai dû le dire à plusieurs reprises dans ce topic, j'ai commencé la 3d avec un ptit soft Micro Application (Architecte 3d) avec lequel j'ai créé le générique d'un CD pour un projet européen, projet issu de ma prof d'espagnol à l'époque. Je pense d'ailleurs que ça serait sympa de poster la vidéo pour délirer. L'année suivante j'entrais au lycée mais je gardais tout de même le contact avec cette prof, qui ma ensuite proposé de créer sur quelque support, un quizz interactif destiné lui aussi au projet Coménius. C'est à cet instant qu'un pote à moi bien calé en informatique pour l'époque,s'est procuré (emulement lol) plusieurs softs et models, hormis 3ds Max qui a été financé par le projet lui-même. J'avais un an pour programmer en basic à l'aide de mon pote un quizz interactif mêlant séquences 3d et questions/réponses. En dépit de mes heures passées sur 3ds Max je ne pus terminer à temps ce que je voulais faire, mais j'ai tout de même livré le "produit" non-achevé mais fonctionnel. S'en suivit des problèmes de copies et de jaquettes avec l'entreprise chargée de faire les 40 copies, enfin bref, pour cela j'ai été "rémunéré" 600 euros.

J'ai délaissé ensuite la 3d pendant deux ans durant lesquels je pensais que 3ds Max était trop difficile à maîtriser, je me suis donc tourné vers Maya avec lesquels j'ai créé plusieurs models dont l'intérieur d'un destroyer visibles dans la galerie de SWU. C'est là que j'ai renoué avec 3ds Max et ai débuté le projet La bataille de Yavin avec des models SW que j'ai retrouvé sur le CD de mon pote.


-Sinon pour les destroyers comme je l'ai dit je n'ai pas modifié la séquence depuis l'année dernière, ce que je serai contraint de faire, puisque je commence déjà le montage, par conséquent je réédite chronologiquement les plans. Mais dès que je m'attelerai au plans, je posterai les évolutions :wink:


:) Halbarad: Padawan par MSN? ça existe? lol En tout cas je travaille dans des conditions normales je prends mon temps quand j'en ai, je travaille beaucoup sur la photographie des plans, sur les petits détails aussi qui font les grands différences.
Et puiqs comme l'a dit Fluke, ça serait sympa de nous montrer tes premiers bouts d'essai en animation.



Voilà je pense avoir répondu à tout le monde. Sachez que je bosse encore sur les skins de Wedge et des guests comme Jessica Alba en rebelle faisant les frais de la force de vador (visible à la fin du teaser B), Keanu Reeves, George Lucas, Kevin Spacey, Nelly Furtado et d'autres, moi-même et un pote s'il le veut bien.

Merci encore pour vos encouragements :wink:
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Messagepar blasterpro-34 » Dim 25 Fév 2007 - 19:25   Sujet: 

Super ce dernier teaser ! Je trouve que le hangar est très bien fait. Vivement le film ! 8)
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Messagepar MJH » Lun 12 Mar 2007 - 22:11   Sujet: 

bah alors plus de news croustillante à se mettre sous la dent :D
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Messagepar Spew » Jeu 22 Mar 2007 - 22:59   Sujet: 

Merci blasterpro et mjh.
J'ai envie de dire "re!", ouai c'est sec lol. Voilà j'ai de nouveau le net, donc j'exprime ma joie.

A défaut de vous monter des séquences finalisées que je veux garder secrètes pour le moment et en attendant que je travaille sur d'autres plans moins "révélateur" comme je l'avais dit antérieurement, je préfère mettre en ligne de courts essais que j'ai fait il y a quelques semaines. Pour le moment j'ai d'autres priorités que le court-métrage donc comme j'ai dû le dire je réduis considérablement la cadence.

Pour illustrer davantage mon précédent post, je vous propose aujourd'hui une vidéo mettant en scène un skin d'un acteur connu, mais lequel?? :? :perplexe:

http://www.dailymotion.com/video/x1imgp_essai-officier-pilote
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Messagepar McEnzi » Ven 23 Mar 2007 - 17:59   Sujet: 

Je dirais Laurence fishburne ^^
La séparation épaule torse est un peu bizarre mais l'animation est réussi .
J'attend la suite avec impatience .
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Messagepar MJH » Dim 25 Mar 2007 - 14:40   Sujet: 

Pareil que toi

Laurence fishburn, moi c la tête que je trouve bizarre au niveau des yeux, mais c'est bien fait
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Messagepar Spew » Lun 26 Mar 2007 - 16:26   Sujet: 

En effet c'était bien Laurence Fishburne, je vien de m'apercevoir que je l'avais marqué dans les tags :D .

McEnzi: Pour la l'articualtion torse-épuale, je pense que c'est un problème de structure du biped, je vais voir ce que je peux faire.

MJH: En ce qui concerne les yeux c'est précisément ce qui fait le personnage, ce qui le caractérise, biensûr ça n'est pas parfait mais il est très difficile d'avoir un visage très détaillé sans les technologies qu'on connaît aujourd'hui ou un plus de temps à consacrer.

Merci en tout cas à vous deux.

Quelques photos qui ne sont pas des captures de la scène (scène très bientôt finalisée), mais des photos que j'utiliserai plus tard pour présenter les diver guests.

-Laurence Fishburne en pilote impérial de navette Tyderium.
Image
Image

-Laurence n'aime pas trop qu'on le fasse ch*** entre deux plans. (juste pour le délire :x )
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Messagepar jediguy83 » Lun 26 Mar 2007 - 17:22   Sujet: 

:lol: J'adore !!

En tout cas, toutes ces vidéos mettent l'eau à la bouche.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
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Messagepar Spew » Jeu 29 Mar 2007 - 16:20   Sujet: 

Merci jediguy :wink:

Je poste le coéquipier de Laurence dans la navette, lui aussi est une star hollywoodienne... (beaucoup moins bien skinné, dû à la capture dvd, je n'avais pas internet).

Image
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Messagepar Spew » Lun 16 Avr 2007 - 18:12   Sujet: 

Arf la malédiction des serveurs de SWU :lol: :D

Salut!! Quelques news du projet:

-Comme je l'avais annoncé le rythme de production a considérablement diminué, je ne me concentre en ce moment que sur un plan que je finalise au maximum, en prenant compte de plusieurs petits détails. En bref, je suis très occupé en ce moment, trop pour me consacrer pleienement au fan-film.

-Sinon je me suis procuré récemment Star Wars Rebel Strike (Rogue Squadron 3) sur Game Cube. Superbe jeu qui m'a, outre le plaisir qu'il procure, attiré par son scénario. En effet la première mission raconte les évènements qui succèdent à la destruction de la death star: l'empereur, dans le jeu envoie ses troupes écraser la rébellion et capturer le génréral Dodonna, mais ce n'est sans l'aide de l'esquadron rouge mené par luke skywalker et qui va assuré la défense de la base dans les airs, mais aussi sur terre (dans la base plus particulièrement).
Je considère que ces évènements se situent en fait après mon fan-film qui risque d'en apporter une autre vision.

Donc c'est pour moi assez réconfortant de savoir, grâce à ce jeu, que mon scénario n'altère en rien ce qui a déjà été fait, ce qui me permet donc de poursuivre mon projet, mais aussi de rajouter certains anécdotes. :P


Voilà donc l'état des choses actuellement. J'espère très vite poster de nouvelles vidéos

:wink:
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Messagepar MJH » Jeu 17 Mai 2007 - 9:59   Sujet: 

plus de news depuis un mois :cry:
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Messagepar Spew » Ven 18 Mai 2007 - 14:22   Sujet: 

Roooo :( :D

C'est qu'il n'y a tout simplement rien de "new" depuis un mois. Quand j'en ai le temps je rends ça et là quelques scènes, je fais des simulations simcloth, et je travaille beaucoup moins c'est certain.

Je ne préfère pas poster quelque nouvelles vidéos pour le moment, car elles sont soit, comme je l'avais dit, "révélatrices" trop importantes, soit elles m'ont demandé beaucoup d'heures de travail et en ce cas je préfère garder la surprise. Je pourrai poster des plans déjà vu dans les teasers en intégralité ou je verrai bien ouai, peut-être un séquence pour mon anniv qui arrive bientôt :)

En tout cas je n'ai rien de transcendant sur ma clé aujourd'hui, donc je poste une planche très brouillone de "storyboard". J'en ai même un tout petit peu beaucoup honte lol, mais comme l'avait dit Fluke c'est simplement pour mettre sur papier mes idées, pour que je retienne les images fortes de chaque plans.

C'est une petite séquence qui a lieu dans le couloir du temple de Toprawa avant d'arriver dans l'immense salle hollographique et qui suit à quelquesplan près, la sortie de l'ascenceur. Les stormtroopers attelés en hatte à la sécurisation et à a rénnovation du couloir y sont étonnés de voir arriver le Seigneur Noir.

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J'en mettrai quelques autres la prochaine fois :wink:
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Messagepar Spew » Dim 27 Mai 2007 - 19:03   Sujet: 

Hop une autre petite séquence en attendant une prochaine vidéo (le temps que je sélectionne tout ça).

Première attaque de Vador contre une rebelle (Jessica Alba) que j'ai voulu symbolique quand on connaît la place qu'occupaient les femmes dans la vie d'Anakin.

Comprenne qui pourra hein :D


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HS: Pour info dire à un jury des beaux-arts qu'on est passionné par l'univers galactique de Lucas, ça passe assez mal...Ca fait deux ans que j'en fais l'expérience...visiblement Star Wars reste Star Wars pour certains...
:evil:
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Messagepar MJH » Dim 27 Mai 2007 - 19:53   Sujet: 

Pour info dire à un jury des beaux-arts qu'on est passionné par l'univers galactique de Lucas, ça passe assez mal...Ca fait deux ans que j'en fais l'expérience...visiblement Star Wars reste Star Wars pour certains


ce sont les jurys, faut pas chercher à comprendre :o

sinon, pourquoi défigurer la jolie jessica alba ? elle est si mimi :oops:
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Messagepar Spew » Jeu 31 Mai 2007 - 15:20   Sujet: 

Oui ce sont les jurys MJH mais quand ça fait plusieurs refus c'est relou. Alors soit c'est Star Wars et donc pour eux c'est innintéressant soit c'est la manière dont je présente la saga. Par exemple j'ai montré quelques un de mes wallpapers "épisode 3". Et le mec m'a demandé quelle est le but d'un fond d'écran en soit donc bon, drôle de question mais j'ai connu pire quand même...enfin bref.

Sinon oui pauvre Jessica Alba elle paye pour sa beauté, elle aura simplement les organes broyés, son visage restera intact, seul du sang coulera de sa bouche :lol: En somme le visage en lui-même ne sera pas défiguré ;)
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Messagepar Spew » Lun 04 Juin 2007 - 0:03   Sujet: 

Hop comme promis une nouvelle vidéo sans le son, juste un clip preview que j'ai monté cette aprem histoire de montrer l'avancement du projet. :)

J'avais quelques autres possibilités de clip, ainsi pour rester dans les news précédentes j'ai choisi la séquence de l'attérissage de la navette de Vador dans l'ISD. Certains plans peuvent paraître familiers (je les avais posté il y a déjà plus d'un an, rolala noooooostaaaaalgiiiiiiie :D ) mais ils ont tous été hautement réédités, que ce soit au niveau du format (880*400) ou de la conception du plan en lui-même. Quelques nouveautés donc... :wink:

Voici donc la vidéo en question:
----->http://download.yousendit.com/9BE5DCFF4C77D82A
5 min de téléchargement environ, oui je fais des stats maintenant :D


Ah et...suite à la demande d'un internaute étranger, réédition en anglais/vost du second teaser par .
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Messagepar Chasky » Lun 04 Juin 2007 - 9:21   Sujet: 

Perso je trouve ça super bien foutu. Question (parce que j'ai la flemme de relire les 14 pages :D ) : les modèles, ce sont les tiens ou ceux de scifi3D ?

La seule chose qui tranche un peu avec la qualité du reste, c'est l'animation de la fumée pendant la descente de la rampe.
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Messagepar MJH » Lun 04 Juin 2007 - 9:37   Sujet: 

ooouuuuaaaaahhhhhh

qualité irréprochable...

C'est tout ce que j'ai à dire
:lol:
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Messagepar Fluke Starbucker » Lun 04 Juin 2007 - 23:31   Sujet: 

sympathique en effet.

Une grosse remarque quand même : comme tu peu le voir, les ombres "clignotent" un peu partout.

En fait, tu utilise des shadows map, qui sont des textures que l'ordi calcule. Dans les parametres shadow map de la lumière, tu peux ainsi définir la taille de la map d'ombre : 512, 1024 ...

Si ça clignote, c'est ainsi parce que la map est trop petite et fait apparaitre ses pixels. A ça plusieurs solutions :

augmenter la taille des map

utiliser des spot et des directs, qui ne calcule l'ombre que dans leur "zone" d'eclairage (tandis qu'une omni va faire sa map tout autour d'elle). Dans les parametres des spots, le bouton "overshoot" permet d'elcairer à l'infini, tout en faisant des ombres juste dans la zone d'eclairage.

Utiliser les include/exlude pour que des lumières n'éclairent que des objets particuliers (une lampe pour toute la piece, et une lampe pour le vaisseau qui doit être plus précisement ombré).

Utiliser de l'ombre raytrace, qui ne produit pas de pixel (les ombres sont cependant très net).
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
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Messagepar Spew » Mer 06 Juin 2007 - 22:13   Sujet: 

Merci les gars :wink: :

Chasky: Ce sont pour la plupart des modèles de base de Sci-fi que j'ai dû véritablement recréer au niveau des textures et de la modélisation du visage pour les persos. La fumée est générée dans 3ds max même, avec une gestion des dynamiques d'obstacles etc. Malheureusement la taille univers de la scène de l'attérissage m'avait posé plusieurs problèmes car bien trop vaste par rapport à la normale. Par conséquent j'ai dû adapter le générateur de particules pour la scène, pas assez précisément je l'avoue, mais bon le résultat reste pour moi satisfaisant, vu les galères que j'ai pu rencontrer avec ces deux plans.

MJH: Merci.

Fluke: J'ai préféré les ombres shadow map au raytrace qui comme tu le sous-entend ressortent assez mal. En effet ça clignote dans le plan 2 et 3 dû au shadow map dont j'ai tout simplement oublié d'augmenter la taille. Je m'en suis rendu compte en faisant le montage, je ne pense pas que je re-rendrai ce plan, d'autres sont bien plus prioritaires. Tu remarqueras que dans le restant des plans les ombres sont assez stables, du fait que la scène est dans des unités disproportionnées, j'était arrivé à une map de 6000 pixels ce qui ralentissait considérablement le rendu (en 880*400 je le rapelle). J'ai donc réduit à un niveau tolérable la taille du shadow map. L'éclairage du hangar (omnis du modèle sci-fi de base) est complexe. J'ai été bien entendu contraint de séparer la navette du hangar avec deux systèmes d'éclairage distincts.


Voili voilou merci encore :wink:

J'ai reçu plusieurs mail de yousendit m'avertissant que le lien du clip était mort, je poste donc la version youtube
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Messagepar MJH » Ven 08 Juin 2007 - 9:12   Sujet: 

Spew a écrit:MJH: Merci.


De rien :lol:
Le post hyper constructif lol
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Messagepar McEnzi » Jeu 14 Juin 2007 - 18:25   Sujet: 

je suis arrivé trop tard , le lien a expiré , tu peut mettre ta vids sur ton compte dailymotion ?
j'ai hate de voir cette nouvelle vidéo
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Messagepar Kopecz » Ven 15 Juin 2007 - 11:44   Sujet: 

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé et je dois dire que c'est super encourageant de voir l'avancement du Fan-Film. Je suis toujours aussi bluffé en tout cas...

Bonne continuation Spew! :wink:
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Messagepar Spew » Mar 19 Juin 2007 - 21:23   Sujet: 

McEnzi: J'ai posté la vidéo sur mon compte youtube un post plus haut. Je vais voir ce soir si je peux réhéberger ça sur yousendit et je ferai un edit :wink:

Kopecz:Merci encore :wink:
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Messagepar Spew » Mer 18 Juil 2007 - 22:12   Sujet: 

Salut à tous!!!
J'espère que vous passez d'agréables vacances.

Bon je vais être direct.
Le projet est dans l'impasse.

Pour que vous saisissiez au mieux ce qui s'est passé, je vous demande de lire mon post en entier :wink: .


Plus de 90% des scènes du fan-film sont conçues et rendues avec mon second PC. Ce même PC pour lequel je vous ai fait part à plusieurs reprises de ses multiples problèmes techniques, assez handicapants (redémarrage innatendus etc.). Lorsque j'ai repris le travail sur le projet il y a un peu plus d'un mois, j'ai pu constater d'autres bugs et ai donc décidé d'effectuer une réparation de Windows, ce qui m'arrive fréquemment.
Toutefois, j'ignore pourquoi, la réparation windows en reboot s'est mal déroulée, et a stoppée pour ne plus reprendre. J'ai donc rebooté de force le PC et ai enlevé le CD d'installation, pensant que je pourrais dés lors retrouver un redémarrage normal. Ce ne fut pas le cas et après plusieurs redémarrages, l'unique solution consistait à réinstaller Windows tout en sauvegardant l'intégralité du disque dur. N'ayant pas le matos nécessaire, ce fut le travail d'uninformaticien à qui j'avais donné des consignes pour la réparation.

Quelques semaines de vacances après je retrouve le PC pour lequel je ne m'étais pas inquiéter une seule seconde. A ma grande surprise j'ai alors retrouvé un disque dur quasi-vide et ne contenant que le dossier "documents and settings", en bref documents images et vidéos. Je vous laisse imaginer ma colère et mon chagrin, j'étais limite décomposé, près de deux ans de travail réduits à néants. Toute la journée j'ai fouillé le disque dur à la recherche du dossier "3ds max" perdu, en vain.

Déboussolé je suis allé voir l'informaticien qui avait été chargé de mon problème, il me dit alors sur un ton léger, qu'il avait sélectionné les dossiers qui lui avaient semblé primodiaux mais que pour chaque PC formaté, ils en gardaient une sauvegarde HDD intégrale sur leur disques durs, et qu'il était alors possible que je puisse retrouver celle de mon disque dur. Autrement dit, j'avais une chance de retrouver mes précieux fichiers. Quelle déception lorqu'il m'annonça que ces sauvegardes étaient temporaires et se limitaient à une semaine, il était trop tard pour moi, il avaient effacé la mienne. Et dire que ce mec fut payé 45 euros, moi j'avais tout perdu, il fallait se rendre à l'évidence.

Biensûr il me reste encore les vidéos de mes rendus, le minimum, mais toutes mes scènes 3d ne sont plus. Même s'il serait alors possible de faire un montage faussé du court-métrage avec toutes ces vidéos, cela créerait un gros problèmes de narration, tant elles sont décousues et rarement dans l'ordre chronolgique.

Il m'a fallu 4 jours pour prendre le recul nécessaire et comprendre que le projet n'était non pas mort, mais qu'il prenait une autre tournure. Cependant le jour où j'aurais assez de courage, de temps, et de motivation pour recréer toutes ce scènes me semble si loin.

Voilà j'espère que ceux qui me liront comprendront.
Je remercie tous ceux qui ont cru et croient encore en mon projet, et je les remercie pour leur soutien et leurs conseils qui m'ont permis de grandement évoluer. Tout comme ce forum toujours actif que je compte encore squatter, ainsi que les gens passionnés, et réactifs qui le composent.

Mon projet vivra tant que Star Wars vivra. :) Trop de répétitions dans ce post, c'est spontané on va dire :D .
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Messagepar Dark Nazgûl » Mer 18 Juil 2007 - 23:23   Sujet: 

Merde alors :(
Vraiment pas de bol pour toi, j'imagine même pas ce que tu as du ressentir :(

Ton projet vivra tant que SW vivra, alors que tu auras envie de reprendre le projet, je pense que le forum sera derrière toi.
En tout cas moi j'y suis déja :wink: ( et sans sous entendu, les deux du fond :D )

Bonne chance pour la suite !








Et péter la gueule au nulos qui a tout cramé les videos ? :sournois:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
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Messagepar Chasky » Mer 18 Juil 2007 - 23:42   Sujet: 

Spew, est-ce qui tu as tenté de faire une récupération du disque dur ? En résumé : il existe des programmes qui permettent de récupérer des données présentes sur un disque dur même après formatage. Un des plus connus d'entre eux s'appelle Easy Recovery.

S'il s'agit du même disque dur (= si le mec n'a pas changé le disque dur de ta machine), tu devrais essayer, ce programme fonctionne vraiment et m'a sauvé la vie plusieurs fois ! Avant toute chose, arrête absolument de te servir du disque formaté ! Il faut installer le programme sur une autre machine, y monter le disque dur et Scanner le disque contenant les données à récupérer.

Franchement, tu devrais absolument essayer, il y a des chances que tu récupères pas mal de choses !
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Messagepar MJH » Jeu 19 Juil 2007 - 19:05   Sujet: 

Bon idée chasky...

Tente le tout pour le tout spew...

Ca m'est arrivée ce genre de truc sur ma fanfic sur starwars, mais là c'est mon disque dur qui m'avait complètement laché, j'avais mis en ligne 15 pages, et j'en avais fait 30, j'ai jamais eu le courage de réécrire :cry:.

Mais comme tu dis, un projet n'est jamais mort...

2-3 conseil pour éviter ce genre de merde en informatique...
- Partitionne ton disque dur ou rachètes-en un deuxième pour y stocker toutes tes données...
- Evites de faire réparer ton ordi chez un informaticien véreux :lol:

je fais du dépannage info aussi et un ordi qui a des données précieuses : je fais des sauvegardes des dossiers qui me semble importants et je fais une image disque que je stocks après avoir tout réinstallé sur l'ordinateur du client, comme ça aucun risque de mon côté et j'explique bien au client que toutes ses anciennes données sont sauvées dans cette image

Voilà

En tout cas, je suis hyper déçu pour toi :cry: :cry: :cry:
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Messagepar Spew » Jeu 19 Juil 2007 - 21:01   Sujet: 

- Dark Nazgûl: Merci beaucoup pour tes encouragements ça fait chaud au coeur mais bon, à me lire on croierait que j'ai perdu un proche, j'ai pris un cerrtain recul depuis. En tout cas merci :wink: En fait il ne m'a pas crâmé les vidéos, il a gardé tous mes documents et a viré le répertoire "3ds max" contenant mes scènes, mes persos, mes maps, mes presets, etc. . Donc j'ai pas de base pour retravailler il me faut tout recréer.


- Chasky: Merci à toi je ne connaissais pas ce soft. J'ignore comment il peut fonctionner, mais retrouver des données formatées me semblent relever du miracle. Enfin bon je viens de le télécharger et je le testerai la semaine prochaine, car le PC en question étant chez mes parents.

Avant toute chose, arrête absolument de te servir du disque formaté ! Il faut installer le programme sur une autre machine, y monter le disque dur et Scanner le disque contenant les données à récupérer.


Non il n'a pas changé le disque dur, heureusement pour lui, mais pourquoi installer le programme sur une autre machine?

- MJH:Et oui une oeuvre est spontanée, recréer de toute pièce, faire une répilque d'une oeuvre morte, c'est impossible. Voilà pourquoi je dis que mon projet rique de prendre une autre tournure. On se comprend alors l'ami :wink:
Alors j'ai fais une partition de disque dur sur mon 1er PC avec lequel je suis en train d'écrire et tu as tout à fait raison ça dépanne toujours :)
Et puis de nos jours avec tous les forums d'aide en réparation informatique qui pululent sur le net, rare sont les informaticiens qui font leur mois en étant "honnête". Donc véreux, j'sais pas, ce que je sais c'est que j'ai fait mal à mon compte :lol:

je fais des sauvegardes des dossiers qui me semble importants et je fais une image disque que je stocks après avoir tout réinstallé sur l'ordinateur du client, comme ça aucun risque de mon côté et j'explique bien au client que toutes ses anciennes données sont sauvées dans cette image


C'est à peu près ce qu'il a fait sauf que eux conservent les images pendant une semaine à peine :( . Il m'a d'aillers conseillé un ptit logiciel, me souviens plus du nom, capable de créer une disquette image ce qui me permettrait, la prochaine fois que je fais réparer mon PC, de retouver mes données en insérant la disquette au reboot.

Vraiment merci à tous, je commence à reprendre espoir.
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Messagepar Chasky » Jeu 19 Juil 2007 - 21:55   Sujet: 

Spew a écrit:retrouver des données formatées me semblent relever du miracle.

Mais non, c'est tout à fait réel ;) J'ai récupéré 120 Go de données diverses et variées appartenant à mon cousin il y a 6 mois, après un formatage malencontreux. Photos, vidéos, travaux scolaires en tout genre... Je lui ai même récupéré ses films de cul, c'est dire si le soft est efficace :D

Concrètement : le logiciel analyse toute la surface du disque. Quand un disque est formaté, les données restent physiquement, magnétiquement inscrite sur les plateaux.

Je te garantis donc que ça peut fonctionner. Par contre, évidemment, si des données ont été physiquement réécrites par-dessus lors de la réinstallation, le logiciel ne peut rien.
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Messagepar Titi77 » Jeu 19 Juil 2007 - 23:01   Sujet: 

Salut Spew, comme les autres ben je suis désolé pour toi. Refaire des modèles 3d je suppose que ça prend un certain temps, bon courage donc :lol:

Je confirme Chasky sur tous les points. Et si il est préférable de mettre le prog sur un autre disque dur bootable c'est pour éviter de faire tourner celui où tu veux récupérer des trucs. En gros, quand il tourne il va tout le temps chercher des données un peu partout sur le disque, il déplace des trucs, etc. Et à force de déplacer des blocs il va finir par toucher ceux qui contiennent tes données (en fait il a juste indiqué qu'il pouvait écrire par dessus).
Donc ben, faut se dépécher effectivement ;)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
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Messagepar McEnzi » Ven 20 Juil 2007 - 18:59   Sujet: 

oh mer*e , je suis désolé pour ton projet , projet que je suis depuis ta 1ére annonce ;)
Fais comme Chasky a dit , tu retrouvera sans doute ton projet ;)
tiens nous au courant ;)
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