Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Alaya Rera, ou une vie de vengeance

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ilu » Dim 18 Fév 2007 - 1:19   Sujet: Alaya Rera, ou une vie de vengeance

Bonjour à tous. Alors comme j'aime bien lire toutes les ff que vous écrivez, je me suis dit qu'il faudrait ptet que je m'y mette également, afin de voir ce que ca donne.

Alors voila, j'espère que ca plaira, et surtout, si vous avez des remarques, n'hésitez pas, ca me permettra de m'améliorer. :D




[center]Alaya Rera, ou une vie de vengeance



Chapitre 1
Fin d'une jeunesse heureuse
[/center]


Zeltros.
Jamais Alaya Rera n’aurait envisagé revenir sur cette planète qui fut autrefois son foyer. Alors que le Défenseur TIE amorçait sa descente, Alaya, confortablement installée dans le cockpit du chasseur, restait songeuse. Cela faisait des années qu’elle n’était pas revenue sur cette planète.

La jeune Zeltron ne se souvenait que vaguement de son enfance sur Zeltros, et pour cause.
Alors que ses parents avaient décidé de l’emmener visiter d’autres mondes, le transport familial fut abordé par des pirates, qui sévissaient dans le Secteur Corporatif sous le nom de Flamme Ardente. La mère d’Alaya se cacha avec sa fille dans un coin de la soute, espérant que les pirates ne songeraient pas à chercher ici tandis que le père, quant à lui, avait décidé de défendre sa famille. Il le paya de sa vie. Lorsque les membres de Flamme Ardente trouvèrent Alaya et sa mère, ils furent subjugués par leur beauté. En effet, c’est une caractéristique de cette espèce humanoïde : tous les Zeltron sont considérés comme exceptionnellement beau, selon les critères humains.
Il fut donc décidé de vendre Alaya et sa mère comme esclave. Cependant, la mère d’Alaya ne voulait pas que sa fille finisse dans un harem d’un riche marchand, pour les seules plaisirs de la chair. Entendant une bien meilleure vie pour sa fille, elle se jeta sur le chef des pirates, mais un tir de blaster en pleine poitrine l’arrêta en pleine course. Traumatisée par la vision de cauchemar qui s’offrait à elle, Alaya perdit connaissance, et ne se réveilla que bien plus tard, dans une cellule.
Pour une jeune fille âgée de seulement 9 années standard, se retrouver en captivité sur un vaisseau pirate, après avoir assisté au massacre de sa famille, est indubitablement une expérience traumatisante. Aussi, lorsqu’elle s’aperçut qu’un pirate l’observait depuis le couloir de maintenance du vaisseau, Alaya fondit en larme. Ce dernier, agacé par ces pleurs, la laissa seule, et éteignit la totalité des lumières de la pièce. La jeune Zeltron se retrouva donc seule, dans le noir, affamée apeurée. Puis, épuisée, Alaya s’endormit sur le sol métallique de sa cellule.
Lorsqu’elle se réveilla pour la seconde fois, son environnement avait changé du tout au tout. Une pièce meublée luxueusement remplaçait les parois métallique de son ancienne cellule. Se demandant où elle pouvait bien se trouver, Alaya était cependant trop effrayée pour bouger ne serait-ce que de quelques centimètres. Elle resta donc assise dans un coin, les bras autour de ses jambes, luttant pour ne pas laisser le chagrin la submerger.
Alors qu’elle était assise depuis plus de 45 minutes, la lourde porte qui se situait face à elle s’ouvrit, et elle vit un personnage étrange s’avancer. D’apparence humanoïde, cet être à la peau bleu teintée de vert se caractérisait par la présence de deux immenses tentacules qui partaient du sommet de son crâne, et qui descendait jusqu'au bas du dos.
Un Twi’lek, se dit Alaya. Je me souviens que Mère en parlait des fois.
A l’évocation du souvenir de sa mère, Alaya se remit à pleurer doucement. Tandis que le Twi’lek approchait, 2 gardes Gamoréens refermèrent les portes, laissant une jeune fille apeurée dans la même pièce qu’un Twi’lek au regard sadique.
Ce dernier s’approcha de la Zeltron, et lui ordonna de cesser ses jérémiades, et de se lever. Terrifiée, Alaya obéit prestement.

« Bien, annonça le Twi’lek. Je ne me répèterais pas, alors tu as tout intérêt à ouvrir grandes tes oreilles, et écouter attentivement ce que je vais te dire, c’est compris ?

Signe de tête affirmatif de la part d’Alaya.

- Lorsqu’on s’adresse à moi, on dit « Oui, Monsieur », lança le Twi’lek d’un ton sec.
- Oui, Mo…Monsieur, bégaya Alaya.
- Bien. Alors pour commencer, sache que tu te trouves dans la demeure de notre maître, le riche marchand Syn Bunduki. Tu lui appartiens désormais. Tu n’as pas besoin de savoir sur quelle planète nous nous trouvons, puisque ta seule liberté pour les 6 prochaines années sera de m’assister dans mon travail, et de faire ce qu’on te demande. Est-ce clair ?

Alaya resta bouche bée, les yeux emplis de larmes. Ses parents morts il y a quelques jours, la voila qu’elle se retrouvait esclave, au service d’un maître dont elle ne connaissait que le nom, et d’un Twi’lek apparemment irascible. A cette idée, elle sentit les larmes naitre, mais fit son possible pour les contenir. Elle savait que le Twi’lek ne supporterait que très mal cette marque de faiblesse. Aussi, elle hocha la tête, pour lui donner une réponse, alors qu’elle répondait d’une voix tremblante
- Oui, Monsieur.
- Et cesse de pleurer ! Cela ne ramènera pas tes parents. Ton unique chance de survie désormais, est d’obéir. N’oublie jamais cela. Et tâche de ne pas me décevoir : étant le second de notre maître j’ai toute liberté sur le personnel, et je ne suis pas du genre clément.

Puis il la laissa seule. Encore une fois. Alaya se remit donc à pleurer, à n’en plus finir. Puis, épuisée, elle s’allongea sur le lit à sa disposition, et s’endormit aussitôt.

Le lendemain matin, alors qu’elle se réveillait, Alaya constata que des vêtements bizarre avaient été déposés sur une chaise pendant la nuit. Elle s’habilla donc, et remarqua que ces nouveaux vêtements lui allaient parfaitement. Se regardant dans un miroir, ce qu’elle vit la choqua. Elle ne ressemblait plus à la petite Alaya que tout le monde connaissait. Ses nouveaux habits l’avaient transformée. Sa peau était rougeâtre, comme celle de tous les Zeltron. Cependant, cette teinte pourpre était accentuée par l’horrible couleur jaune de sa tunique. Constatant que ses cheveux étaient emmêlés, elle entreprit de se peigner. Elle passa alors ses mains dans ses longs cheveux d’un rouge tellement foncé qu’il aurait pu être noir. Puis se ravisa, se disant qu’elle n’avait peut-être pas trop intérêt à être élégante.
Soudainement, la porte s’ouvrit en grand, et le Twi’lek apparut, d’un pas pressé. La jugeant rapidement du regard, il lui fit signe de le suivre. Pas de « bonjour ». Juste un ordre. Alaya courut donc rejoindre le Twi’lek. Ils finirent par arriver dans un petit bureau, agréablement décoré. Sur les murs, des holoécrans diffusaient des images de paysages magnifiques, et des inscriptions étaient présentes au dessous de ces écrans.
Surement du Twi’lek, se dit Alaya.
Le Twi’lek s’adressa à elle :

- Bien. Hier je t’ai annoncé ce que tu devais savoir. Aujourd’hui, je vais te donner plus de détails sur ton travail, et les gens qui seront avec toi pour faire ce travail. Je m’appelle Bib Ven. Je suis le contremaître. Maintenant que tu es au service de notre maître, tu vas devoir travailler, si tu souhaites vivre. Connais-tu des danses ?
- Non, Monsieur.
- Hmm… Que sais-tu faire ?

Alaya hésita. Que répondre à cette question ? Que savait-elle faire, elle qui n’avait que 9 ans, et dont les parents avaient été assassinés sous ses yeux ? Alors elle répondit la seule chose possible :

- Rien, Monsieur.

Bib Ven leva les yeux au ciel, et annonça d’un ton rude :

- Eh bien tu vas devoir apprendre, gamine. N’espère pas être gâtée comme à l’époque où tes parents étaient vivants. Bon, tant pis, si tu ne sais rien faire, tu vas apprendre avec moi.

Et Alaya Rera apprit en une journée ce qu’il lui faudrait faire les prochains jours, aux côtés de Bib Ven, afin de survivre. C’est ainsi qu’une jeune Zeltron, esclave dès l’âge de 9 ans, d’un marchand Sullustéen, devint une jeune femme de 21 années standard, forte de caractère, qui dirigeait à présent le personnel asservi, à la place de Bib Ven, décédé quelques jours plus tôt dans une tentative d’assassinat perpétrée contre Syn Bunduki. Ce nouveau poste lui permettait une liberté de mouvement assez importante, et elle pouvait même se déplacer dans le palais sans être importunée par les gardes.

Alaya, jeune femme, était désormais ce que l’on pourrait aisément qualifier de « beauté divine ». Bien que les Zeltron fussent connus pour leur beauté, Alaya devait sans doute surpasser tous ces critères. Sa peau était toujours rouge, et ses cheveux n’avaient pas changé. Ses grands yeux marrons étaient vif, sa bouche parfaitement dessinée. Alors qu’elle devait sans cesse faire face à des situations pénibles, Alaya s’était forgé un caractère d’acier.
Pendant ces 12 années de servitudes, Alaya apprit quantité de choses sur le monde extérieur. Son maître, Syn Bunduki, était un riche propriétaire d’une entreprise sullustéenne, qui produisait d’excellent composants pour les vaisseaux. Hélas, Syn Bunduki était du genre colérique, et nombre de fois, Alaya avait été punie pour avoir osé lever les yeux sur son maître.
Au fil des ans, Alaya était devenu plus prudente, ne parlant que rarement. Intelligente et observatrice, elle avait appris à se fier à son instinct, qui ne l’avait que rarement trompé. La jeune Zeltron avait également appris à se piloter, en se cachant de son maître. En fait, c’était Bib Ven qui, s’étant pris d’affection pour Alaya, avait décidé de l’aider du mieux qu’il pouvait. Il lui avait donc appris l’art du pilotage de navette et de chasseurs, et rapidement, Alaya devint un as.
A l’âge de 21 ans, Alaya décida qu’elle en avait assez de vivre dans un état de servitude, et envisagea alors un plan pour recouvrer sa liberté d’antan. Pour cela, il lui faudrait récupérer un vaisseau. Or, le hasard voulut qu’un officier de la Chasse Impériale ait rendez vous avec son maître, afin de négocier un contrat. Profitant de l’occasion, elle parvint par divers moyens à se rendre sur le lieu de stationnement du vaisseau impérial : un chasseur stellaire de classe Défenseur. Se remémorant ce qu’elle avait brièvement lu sur ce chasseur dans le bureau de Bunduki, Alaya savait que c’était la sa seule chance de redevenir libre.
Le Défenseur TIE était un appareil maniable, puissamment armée, et très bien défendu. Avec cela, Alaya n’avait pas à craindre des divers chasseurs Soro-Suub qui se lanceraient à sa poursuite quand l’alarme serait donnée.
Elle s’engouffra donc dans le cockpit, puis en ferma l’écoutille d’accès. Après avoir rapidement lancé les systèmes de démarrage, elle constata que des gardes accouraient dans sa direction, faisant de larges signes avec les bras.
Nous y voila. Cette fois, ça passe où ça casse. Si je me fais prendre, je peux dire adieu à la vie.
Alaya décolla donc doucement, puis élevant son appareil de plusieurs mètres, s’orienta vers le ciel, avant de pousser la manette des gaz à fond. La poussée la colla sur son siège, l’empêchant de réagir pendant quelques instants, le temps de s’adapter. Lorsqu’elle rejoignit l’espace, Alaya n’en revenait toujours pas. Elle avait réussi à se retrouver sa liberté, et elle disposait à présent d’un chasseur de pointe, le plus puissant jamais construit. Avec cela, elle pourrait sans difficulté se lancer à la poursuite des responsables de la mort de ses parents, et de sa servitude. Avec cela, elle pourrait sans difficulté éliminer un à un les membre du gang pirate des Flammes Ardentes.

---------

Le chapitre 2 devrait arriver dans la soirée :)
Modifié en dernier par ilu le Lun 19 Fév 2007 - 13:51, modifié 1 fois.
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Lun 19 Fév 2007 - 12:55   Sujet: 

Ben écoute, difficile de juger encore, j'allais dire qu'on restait trop dans une narration lointaine, mais en même temps, ce n'est que son passé, le temps que le personnage se mette en place. Donc, ça va, c'est plutot aisé à lire et pour l'instant, on ne peut que se demander ce que veut faire Alaya sur Zeltros ! ^^

Bonne continuation !

Khelaym
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar ilu » Lun 19 Fév 2007 - 13:49   Sujet: 

Merci pour tes encouragements :)

Par contre, je tiens à m'excuser auprès de ceux qui trouveront peut-être que l'histoire est assez longue à se mettre en route. Je dirais que c'est voulu, car j'aime bien poser calmement les choses, et avoir un début assez "lent", et que le rythme s' accélère au fur et à mesure ^^

bon allez j'arrête de parler, et j'envoie la suite, en espérant que ca plaise :P





[center]Chapitre 2 :
Retour aux sources[/center]


Alaya, aux commandes du Défenseur TIE qu’elle avait volé à un client de son ancien maître, dirigeait calmement son appareil vers la surface, tout en se demandant si certains reconnaitraient en elle la petite Zeltron partie visiter les mondes environnants avec ses parents. Se pourrait-il que ses amis d’alors l’aide ? Elle n’en savait rien. A vrai dire, elle ne voulait pas trop y penser. Se soucier de cela maintenant ne la faisait que souffrir, en pensant à une époque révolue depuis longtemps. Alaya se concentra donc sur le pilotage, redoutant quelque peu l’atterrissage, qui semblait délicat.
Alors qu’elle se situait à environ 3 kilomètres de la capitale de la planète, elle fut contactée par les autorités impériales locales, afin de transmettre des codes d’identifications.
Ce ne fut qu’à cet instant précis qu’Alaya réalisa que revenir sur Zeltros n’étais pas une si bonne idée que cela. La planète était dirigée par l’Empire et, bien que Zeltron Impériaux cohabitaient en paix, chaque camp ne s’occupant pas des affaires de l’autre, atterrir dans un appareil impérial attirerait sans doute l’attention des contrôleurs. Elle décida de jouer le tout pour le tout, et transmit son code d’identification. Elle fut immédiatement mise en relation avec le responsable du trafic aérien.

- Chasseur TIE D/842, ici le contrôle impérial. Puis-je connaître votre identification et la raison de votre venue ?
- Contrôle, ici Chasseur TIE D/842. Je m’appelle Alaya Rera, civile native de Zeltron. Je reviens d’un long voyage d’affaire.
- Chasseur TIE, répondit le contrôleur d’une voix agressive, quel genre de civil êtes-vous pour vous permettre de voler dans un appareil militaire de l’Empire ?
- C’est une longue histoire, contrôle, répliqua Alaya d’une voix lasse. Mais je suis prête à vous en faire part si vous y tenez tant.
- Inutile Chasseur TIE D/842. Mais vous pourrez la raconter à mon supérieur. Il a hâte de l’entendre. Veuillez suivre les instructions que nous vous transmettons, cela évitera des soucis à tout le monde, croyez moi. Et vous êtes priée de ne pas tenter de fuir. Nos pilotes ont pour consigne de vous abattre au moindre écart de direction. Compris ??

Alaya réfléchit à toute vitesse. Bon, elle était revenue dans un chasseur impérial sur une planète contrôlée par l’Empire. Elle n’avait aucune raison de posséder un tel appareil. De plus, il lui vaudrait mieux d’avoir de nouveaux ennemis, ce cher vieux Syn Bunduki ayant surement déjà mis sa tête à prix. Mais alors comment convaincre les autorités locales qu’elle ne l’avait pas volé ? Car après tout, Alaya était loin d’être idiote, et elle savait qu’en racontant la vérité, elle finirait dans une geôle impériale.
Elle imagina donc une histoire, dans laquelle elle aurait achetée ce chasseur à un vieux marchand, afin d’utiliser l’héritage que ses parents lui avaient laissé.

- Bien compris, contrôle. Je me pose aux coordonnées prévues.


Lorsqu’elle commença la procédure d’atterrissage, Alaya remarqua que des Stormtroopers prenaient place face à l’aire d’atterrissage.
Eh bien. Je crois que je vais avoir du mal à convaincre les autorités.
Une fois l’appareil posé, et l’écoutille ouverte, Alaya sortit gracieusement du chasseur, et jeta brièvement un coup d’œil aux alentours. Le spatioport semblait impeccable, voire même aseptisé. Apparemment, si les Impériaux ne tenaient pas d’une poigne de fer la planète, ils n’en restaient pas moins vigilant. Alaya ne parvint pas à décider si c’était bon signe ou mauvais signe. Si le gouverneur local était du genre maniaque de la sécurité et de l’ordre, elle aurait quelques difficultés à se sortir d’affaires si les choses tournaient mal. Sinon…

Alors qu’elle réfléchissait, un officier s’avança à sa rencontre, et lui demanda de l’accompagner jusqu’à la salle de conférence, où le responsable de la sécurité planétaire écouterait ce qu’elle avait à dire.

- Que va-t-il advenir de mon appareil ?, s’enquit Alaya.
- Si ce que le colonel Trump juge que vous dites la vérité, il vous sera rendu en l’état.
- Comment puis-je m’en assurer ?, demanda la jeune Zeltron d’une voix langoureuse, essayant de charmer l’officier.
- Madame, je vous garantie que vous n’avez rien à craindre de l’Empire tant que vous respectez la loi. Maintenant, suivez moi je vous prie, le colonel vous attend.

Alaya suivit donc l’officier jusque dans la salle de conférence, dans laquelle le dénommé Trump l’attendait déjà. Elle s’installa dans un siège qu’on lui désignait, et attendit que le colonel prenne la parole. Ce dernier, confortablement installé face à elle, avait un mince sourire, et un air de satisfaction. Alaya le jaugea du regard.
Trump devait avoir quarante ans, et Alaya le qualifia de ‘bien conservé’. Poussant un peu plus loin son analyse, elle en arriva à admettre qu’il n’était pas si mal que ça, tout compte fait.
Le colonel Trump l’interrompit dans ses réflexions :

- Bien. Mademoiselle, je suis le colonel Trump. Je suppose que vous savez pourquoi vous êtes ici ?

Sa voix modulait rendait son ton moins agressif.

- Je suppose, admit Alaya. Peut-être est parce que je possède un appareil que je ne devrais pas ?
- Précisément. Si j’en crois le rapport préliminaire que j’ai reçu sur vous, vous vous nommez Alaya Rera. Vous avez quitté cette planète avec vos parents il y a de cela une douzaine d’année. Malheureusement, nous n’en savons pas plus à votre sujet, et je prie donc de bien vouloir me raconter votre histoire, que je puisse déterminer ce qu’il convient de faire.

Bien que ce ne fût pas une requête, mais plutôt un ordre, il avait parlé tout en la regardant, en la déshabillant du regard, même. Voilà qui pourrait m’aider. Si je parviens à le manipuler, je retrouverais sûrement mon chasseur, et pourrais continuer mon chemin.
Alaya raconta donc comment aux cours de leurs voyages, ses parents s’enrichirent, avant de mourir dans un accident de speeder, lui léguant tout ce qu’ils possédaient, c'est-à-dire une petite fortune. Elle déclara également qu’après avoir pris possession de son héritage, elle rencontra un vieux marchand de vaisseaux, qui lui proposa le tout dernier engin sortis des chantiers de Sienar, et qu’elle l’avait achetée, ce qui avait considérablement réduit le montant de sa fortune.
Une fois son histoire terminée, Alaya tenta de déchiffrer l’expression de Trump. Ce dernier ne semblait pas accorder une once de crédibilité à son récit, et resta pensif quelques instants. Il déclara finalement :

- Je crains de ne pas être en mesure de vous laisser partir de cette façon, car voyez vous, seul l’Empire est apte à acheter des chasseurs de Sienar Systems. J’en déduis donc que vous l’avez volé, et je vais devoir agir en conséquence.

Alors qu’il parlait, il avait saisi quelques ordres sur son terminal d’ordinateur. Je suis perdue. A moins que…. Et Alaya décida de tenter sa chance.

- Colonel, je doute qu’en tant que responsable de la sécurité, vous puissiez prendre tout le bon temps que vous souhaiteriez. J’ai moi-même eu quelques difficultés ces temps-ci à trouver un… disons, partenaire de jeu. Que diriez-vous de me laisser vous accompagner dans vos appartements, et d’ensuite, me laisser partir ?

Tout en parlant, Alaya s’était gracieusement levée de son siège, et avait pris une pose quelque peu déconcertante pour l’officier impérial. Elle tenta également de projeter quelques phéromones, histoire d’attiser le désir du colonel.
Car c’est là une des caractéristiques des Zeltron : étant un peuple qui considère que la vie n’est vraiment vécue que lorsqu’elle est remplie de plaisirs (de toutes sortes), les Zeltron ont appris au fil du temps à maîtriser leur hormones, afin de séduire plus facilement, ou bien de prendre plaisir à constater leurs effets sur d’autres personnes.
Apparemment, cela fonctionnait plutôt bien. Le colonel Trump devint rouge, et commença à présenter quelques signes de désir éloquents. Alaya, bien que cela ne lui plaisait pas, devait admettre que cela marchait plutôt bien. En effet, bien qu’elle fit en sorte de passer la nuit avec le colonel, elle répugnait à se vendre une fois de plus comme elle avait été obligée de le faire pendant sa période de servitude. Mais je n’ai pas le choix. C’est la seule façon de garder mon vaisseau, et lui seul me permettra de me venger !
La colère qu’elle éprouvait pour ces bandits qui lui avaient gâché son enfance lui permit donc de supporter une fois de plus ce qu’elle s’apprêtait à faire.

Le lendemain, Alaya fut heureuse de constater que le colonel avait tenu parole. Elle fut escortée jusqu’à son chasseur, et l’inspecta rapidement pour vérifier que tout était en ordre. Une fois ces vérifications effectuée, elle décolla, et se dirigea vers une des seules contrées qu’elle connaissait de Zeltros : la campagne où elle vivait étant petite.
Elle atterrit dans une petite clairière, puis tenta de camoufler son appareil du mieux qu’elle pût. Une fois qu’elle jugea avoir correctement dissimulé le chasseur, elle entreprit de se rendre dans sa ville natale, située à 3 ou 4 kilomètres de là. Elle marcha donc, pendant une petite heure. Arrivée en ville, Alaya se demanda ce qu’elle pouvait bien y faire.
A vrai dire, elle n’avait pas vraiment de plan de prévue. Pour elle, revenir sur Zeltros lui avait avant tout semblé primordial, mais à présent qu’elle y était, ce ne lui semblait pas une si bonne idée. En fait, cela lui rappelait surtout son enfance, période qu’elle s’était juré d’oublier.
Apercevant l’enseigne d’un bar, elle s’y dirigea, espérant trouver là-bas quelqu’un en mesure de l’aider. A peine fût-elle rentrée dans l’établissement, elle fut surprise de constater que l’endroit était agréable. Appelant un droïd-serveur, elle commanda une boisson typique de Zeltros, qu’elle avait l’habitude de boire étant petite. Et c’est lorsqu’elle s’installa à une table qu’un Zeltron d’à peu près son âge l’approcha et lui adressa la parole :

- Excusez-moi, très chère, mais peut-être pourrais-je vous payer un verre ?
- Ce ne sera pas nécessaire, répondit-elle sèchement en le foudroyant du regard. Je n’ai vraiment pas envie d’avoir la compagnie d’un homme aujourd’hui.

L’autre, dans son orgueil blessé, s’assit tout de même, et commanda immédiatement 2 bières corelliennes.

- Allons, allons, ne me jugez pas comme cela, dit-il en prenant un air blessé. Je ne suis pas mauvais, je peux vous l’assurer. En fait, pour tout vous avouer, je cherche à oublier quelqu’un.
- Et vous pensez sincèrement que vous trouver en ma compagnie vous aidera ?, lui demanda-t-elle amusée ?
- Je suppose, sinon je ne serais pas venu vous adresser la parole !

Ils discutèrent quelques instants, lorsque Pter Thule (c’était son nom) affirma quelque chose d’étrange.

- Je n’ai jamais eu une vie facile, vous savez ?
- Je ne connais personne qui ait eu une vie facile, répondit-elle d’un ton froid.
- Voyez-vous, la première difficulté à laquelle j’ai dû faire face étant jeune a été le départ d’une amie. Je devais avoir 10 ans, pas plus. Ses parents voulaient lui montrer les merveilles de notre galaxie… Ils partirent donc avec leur fille, dans leur vaisseau, après m’avoir assuré qu’il reviendrait. Je crois qu’ils ont compris à ce moment là que je tenais vraiment à leur petite Alaya.

En entendant ce nom, Alaya sursauta, espérant que Pter n’aurait rien vu. Et, alors qu’elle n’écoutait que d’une oreille distraite, Alaya se concentra pleinement sur le récit qu’on lui faisait, refusant de croire ce qui se passait.

- Ils sont donc partis, et malgré leur promesse, ils ne sont jamais revenus. Je n’ai jamais revu Alaya. Bien sûr, au début, je me suis dit qu’il y avait tellement de choses à voir qu’ils ne pourraient revenir immédiatement. Puis peu à peu, j’ai perdu espoir de la voir revenir un jour.

Et pendant que Pter racontait son histoire, Alaya lui affirma d’une voix tremblante, qu’il était toujours possible que cette jeune femme revienne un jour. Mais Pter était inconsolable, et l’alcool n’améliorait pas les choses. Aussi, Alaya décida de tout lui raconter. Peut-être était-elle cette jeune fille dont il parlait. Peut-être pas. Après tout, Alaya était un prénom assez courant chez les Zeltron, mais elle devait en avoir le cœur net.
Alors elle raconta à Pter son enfance, le voyage que ses parents entreprirent, sa capture, sa période de servitude, et enfin comment elle avait acquis sa liberté.
Et aussi étrange que cela puisse paraître, elle se sentait mieux au fur et à mesure qu’elle racontait sa vie difficile. Pter, quant à lui, était figé. Puis lorsqu’il réalisa enfin qu’il était possible que son Alaya et la personne qui se tenait face à lui fussent les mêmes, une joie immense l’envahit, et confirma les soupçons d’Alaya, affirmant qu’elle était bien celle qu’il attendait…

Plus tard dans la soirée, alors qu’Alaya et Pter avait passé la journée ensemble, afin de rattraper le temps perdu, il lui demanda si elle avait un endroit où loger, et devant sa réponse négative, lui proposa de l’héberger.
En revenant sur Zeltros, Alaya avait retrouvé sa planète, sa ville, et également quelqu’un qu’elle considérait déjà comme un ami. Finalement, revenir sur Zeltros n’était pas une si mauvaise idée que cela, et peut-être parviendrait-elle à le convaincre de l’aider dans sa quête de vengeance. Mais pour le moment, elle était simplement heureuse, et savoura chaque seconde de son bonheur, chose qui ne lui était pas arrivé depuis bientôt 12 ans.
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Minos » Lun 19 Fév 2007 - 14:29   Sujet: 

:shock: Pas de Jedi ? Pas de Sith ? Pas de complot galactique ?
Cool, ça nous change un peu :D

ça a l'air bien sympa tout ça, mais contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas trop lent.
Au contraire, je trouve que certains passages font plus "résumés" que "narration", comme "Plus tard dans la soirée, alors qu’Alaya et Pter avait passé la journée ensemble, afin de rattraper le temps perdu..."
Ils ont passé la journée à quoi ? soldes ? promenades dans un parc, ballon de baudruche dans une main et glace au citron dans l'autre ? ça aurait peut-être été l'occasion de nous faire visiter la ville, ou de développer les sentiments, les sensations entre les deux. :wink:

Sinon, pas de problème, j'attends la suite :)
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Lun 19 Fév 2007 - 19:27   Sujet: 

Pas de Jedi ? Pas de Sith ? Pas de complot galactique ?
Cool, ça nous change un peu
tout à fait d'acccord avec Minos

Selon moi tu devrais allonger certaines parties de l'histoire, faire un peu plus de descriptions lors des scènes...
A part ça, je trouve cette histoire assez intéressante! J'attends la suite :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar ilu » Lun 19 Fév 2007 - 19:39   Sujet: 

Merci beaucoup, je vais tâcher d'arranger ça dans la suite. Je vais m'y pencher pendant les vacances, et posterais un ou deux chapitres de plus dès mon retour :D

Oui, je trouve aussi que c'était assez interessant de traiter d'autre sujets que les répétitifs Jedi, ou Sith, ou autre complots galactique, insurrections, etc...
Développer un personnage assez commun dans cette galaxie hors du commun (car après, doit y en avoir des tas d'esclaves, entre les twi'lek, les rodiens, les wookies, etc..) était une opportunité de développer plusieurs aspect pas toujours montré, de la galaxie Star Wars :D
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar ilu » Jeu 01 Mar 2007 - 12:33   Sujet: 

Par respect pour ceux qui ont pris la peine de lire ce que j'avais déjà écrit, je viens informer les lecteurs que je ne pourrais plus poster de ff.

Imprévus de la vie, souvent mauvais, m'empêchent de continuer.
Bref, merci à ceux qui avaient lu, et qui m'ont encouragé.

Peut-être, plus tard, à une période plus propice, je poursuiverais ce que j'ai débuté. Qui sait? :o
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Den » Jeu 01 Mar 2007 - 16:56   Sujet: 

Imprévus de la vie, souvent mauvais, m'empêchent de continuer.
Bref, merci à ceux qui avaient lu, et qui m'ont encouragé.
la vie est parfois dur avec les gens... Mais bon, sois fort gars! Je suis de tout coeur avec toi :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6141
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Jeu 01 Mar 2007 - 20:33   Sujet: 

Je plussoie Den. Courage...et on attend la suite...un jour ! :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 01 Mar 2007 - 20:36   Sujet: 

A cette occasion, je reprécise donc que cette fic sera placée dans les archives, et qu'il suffira de me demander pour la ressortir de celles ci! :wink:

Bon courage ilu! :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations