Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

LE gros défaut de la prélogie...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Sam 02 Aoû 2003 - 2:20   Sujet: LE gros défaut de la prélogie...

...je l'ai calculé pour être fixés. Voici le pourcentage de temps de chaque épisode se déroulant dans l'espace (vaisseaux et DS compris). Pour la durée des films, j'ai pris pour début le jingle de la Fox et pour fin le déclenchement des crédits. L'écran-titre défilant est considéré dans l'espace:

ANH: 56 % du film se déroule dans l'espace;
ESB: 25 % du film
ROTJ: 32 %

TPM: 14 %
AOTC: moins de 6 % !

C'est éloquent non ? Pour une guerre qu'on dit "des étoiles", je trouve Lucas bien terre-à-terre à présent ! Je donne ces chiffres pour appuyer et soutenir les réclamations qui conduisent apparemment Lucas et McCallum et rallonger les scènes dans l'espace dans l'Episode III, notamment la bataille spatiale du début, qu'on annonce dantesque, et j'espère que notre cher fond étoilé ne sera pas bouché par la vue d'une planète ou d'une saleté de champ d'astéroïdes !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Sam 02 Aoû 2003 - 4:55   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Pourquoi serait-ce un défaut ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Noodles » Sam 02 Aoû 2003 - 5:02   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Ce serait un défaut si on considère que du coup, la saga porte mal son nom...

C'est un point de vue super intéressant qui obéit à la logique suivante : moins il y avait de budget ou de moyen techniques pour faire les films et plus il se passaient dans l'espace : c'est grand, c'est vide, c'est noir, donc niveau décors c'est moins dur à mettre en forme...
Noodles
Noodles
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Juil 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Aoû 2003 - 5:14   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Mwa je dis que je préfére les deux épisodes les plsu terre à terre.

D'ailleurs c marrant si tu les classes du moins d'epsace à plus d'espace; tu as mon ordre préféré :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24310
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 02 Aoû 2003 - 6:02   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

ben moi ça me manque un peu quand meme. cette sensation que george arrive a faire passer, qu'on est vraiment dans l'espace, en apesanteur, a flotter avec eux...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar MRHA » Sam 02 Aoû 2003 - 6:21   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

ah bon, dans ANH on flotte avec les X-Wings (qui font tout sauf de la dentelle)?
C'est pas 2001 hein ^^ ;)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar W@X 22 » Sam 02 Aoû 2003 - 6:34   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Au contraire, je préfère que tout ne se déroule pas exclusivement dans l'Espace; je trouve que GL a eu une bonne idée de démarquer la prélo en montrant moins d'Espace que dans la Trilo... Sinon, ça serait un peu lassant de toujours voir le Vide Intersidéral... Désolé pour les puristes. :roll:
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar dwarfman78 » Sam 02 Aoû 2003 - 8:11   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Débat lancé par Sergorn:
[b] Mwa je dis que je préfére les deux épisodes les plsu terre à terre.

D'ailleurs c marrant si tu les classes du moins d'epsace à plus d'espace; tu as mon ordre préféré :p

-Sergorn
ce qui est marrant aussi c'est que l'ordre correspond aux nombres de plan truqués (a part pour ESB et ROTJ) comme quoi juger un film sur les sfx ....
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Alcatel » Sam 02 Aoû 2003 - 17:14   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Pour moi l'espace, avec un ou deux beaux Star Destroyer, ça reste le meilleur décor (surtout avec la Marche Impériale). C'est pour ça que l'un de mes plans préférés de TPM est l'explosion du vaisseau-mère (qui est une maquette, tiens donc !).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar mr yann » Sam 02 Aoû 2003 - 19:46   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Ben les films de la prélo ce sont des films de vieux ou de gamins.

L'effet pionnier, aventurier-voyageur, ou vide interstellaire, George l'a dépassé, je crois. Il est probablement maintenant trop cultivé pour vouloir montrer du vide. Le combat de Jango et Obiwan dans l'espace l'illustre, ils se battent dans l'espace mais ce n'est pas un espace vide, ils sont dans des vaisseaux aux armes multiples, dans l'anneau d'asteroïdes d'une planète. C'est pas le faucon isolé qui se bat contre 4 TIE quoi...


Spoiler début épisode trois :
<font style="background-color: #777777; color: #777777">certains attendent du vide dans la bataille qui fera l'ouverture de l'épisode trois, mais je parie qu'on aura un espace complètement saturé, comme dans la bataille des chasseurs N1 contre les droides de la fédération du commerce</font>
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 02 Aoû 2003 - 20:47   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Ouaih moi aussi j'aime bien que l'action de déroule dans l'espace.
Mais j'ai des craintes...
Euh PETIT SPOILERS!!!(comment on les masque?)


L'Ep III devra être le film le plus court de la Saga et en plus il devra nous faire voir plus de 5 planètes.Alors le temps qu'on vera l'action dans l'espace...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 03 Aoû 2003 - 6:51   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Je ne pense pas que Ep3 sera l'épisode le plus court de la saga. McCallum a parlé d'une durée de 2h15 environ, ce qui est la durée moyenne d'un Episode.
Cela semble a priori court car L'Ep3 promet un grand nombre d'actions et de révélations, mais, dans l'absolu, je ne crois pas qu'il sera moins long.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar ICHOUTA » Dim 03 Aoû 2003 - 9:38   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

J'ai bien peur qu'en 02h15 ce soit encore trop court pour effectuer cette transition... :confused:
-Ah!ça fait plaisir de voir un visage familier!!...
-ICHOUTA!!
-Oh quel grossiereté!!!!!
ICHOUTA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 16 Mai 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 03 Aoû 2003 - 17:46   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Positivons : je ne pense pas que ce sera trop court. A mon goût, l'un des défaut de la Prélogie est la lenteur de certaines scènes.
J'ai été plutôt heureux d'apprendre que L'Ep3 ne durerait pas plus longtemps que les autres, bien qu'ils doivent contenir énormement de choses : cela promet une action intense et un rythme soutenu. :)
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar saccagator » Dim 03 Aoû 2003 - 18:50   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

pour cacher un spoiler on met
[ s p o i l e r ] [ s p o i l e r / ]
sans les espaces
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Alcatel » Dim 03 Aoû 2003 - 22:58   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

La lenteur des films de Lucas (ANH, TPM, AOTC) n'est pas un défaut, elle est voulue. C'est un héritage du cinéma japonais, en particulier de Kurosawa, qui s'appuie sur une contemplation et sur l'imprégnation d'une atmosphère particulière, plus que sur la narration pure... On retrouve la même chose dans les mangas...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Jeu 07 Aoû 2003 - 19:19   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

je ne pense pas que le Titre SW implique forcément de lolng passage de récit dans l'espace. c'est symplement que se sont des Guerres qui se passent dans toute une galaxie. cela n'empêche pas des batailles terrestres : c'est plus important de controler une planèter que l'espace je pense.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 12 Aoû 2003 - 19:25   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

je suis d'accord avec la plupart d'entre vous qui disent qu'il n'y a pas de règles à respecter parce qu'on s'appelle la guerre des (dans les) étoiles
par contre je trouve le dosage (terre-espace) plus réussi dans la trilo que dans la prélo
enfin disons que ESB et ROTJ st très bien
ANH est excessif et AOTC n'en a vraiment pas assez
pour TPM y en a pas bcp mais ça ne m'a pas manqué contrairement à AOTC
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Mar 12 Aoû 2003 - 22:52   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

<font style="background-color: #777777; color: #777777">Je pense que Lucas va rectifier le tire avec épisode 3 car il nous promait une grande bataille spatial plus intense que celle de ROTJ. ;) </font>

EDIT by MRHA -> Utilisez la balise Spoiler ! surtout pour des gros elements comme celui-ci !!
;)

[ 12. août 2003, 18:57: Message édité par : MRHA ]
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 13 Aoû 2003 - 13:43   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Débat lancé par MRHA:
[b] ah bon, dans ANH on flotte avec les X-Wings (qui font tout sauf de la dentelle)?
C'est pas 2001 hein ^^ ;)
oui mossieur on flotte avec un x wing :p
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Breje Olale » Mer 13 Aoû 2003 - 19:15   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Moi ca me manque vraiment les phases spatiales parce que c'est vrai qu'on a l'impression de flotter avec les vaisseaux de ressentir la battaille ou le voyage. Et c'est bien dommage que l'espace soit bien moins present dans la trilogie de "La guerre des Etoiles" parce que c'est un peu le sujet inherent à la saga. :confused:
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mer 13 Aoû 2003 - 22:54   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Débat lancé par Alcatel:
[b] Pour une guerre qu'on dit "des étoiles"
Mauvaise traduction...

Star Wars => (litééralement) Les guerres de l'Etoile. AMA, l'Etoile, c'est la Galaxie, qui n'est finalement qu'une sorte d'étoile dans l'infini de l'Univers. Donc les guerres qui ont lieux dans chaque épisodes justifient le titre.

Tout est question de point de vue ;)
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Hobbie » Mer 13 Aoû 2003 - 23:43   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Débat lancé par ma'ra jade':
[b]
Débat lancé par MRHA:
[b] ah bon, dans ANH on flotte avec les X-Wings (qui font tout sauf de la dentelle)?
C'est pas 2001 hein ^^ ;)
oui mossieur on flotte avec un x wing ;)
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Breje Olale » Jeu 14 Aoû 2003 - 0:26   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Tout est question de point de vue
LOL c'est ta phrase favorite ou quoi ?

Cela dit ton point de vue n'est pas faux. Cependant, j'aimerais y ajouter une autre théorie.

Et si l'étoile était la Death Star car la guerre entre la rebelllion et l'Empire tourne un peu autour d'elle et dans la prélo, on en entends pas mal parlé.

Ceci est encore une question de point de vue lol. :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Sou » Jeu 14 Aoû 2003 - 23:39   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Débat lancé par Breje Olale:
[b] Cependant, j'aimerais y ajouter une autre théorie.

Et si l'étoile était la Death Star car la guerre entre la rebelllion et l'Empire tourne un peu autour d'elle et dans la prélo, on en entends pas mal parlé.

dans le genre tiré par les cheveux... :)
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Breje Olale » Sam 16 Aoû 2003 - 3:44   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Ben a part <font style="background-color: #777777; color: #777777"> celle qui cloturera la guerre des clones</font> je vois pas ce qu'il pourrait nous mettre, a moins qu'elle dure 59 mn, je vois pas.

PS: belle signature. :D

Autre theorie, il se peut que la traduc la guerre des étoiles viennent du fait que dans chaque episode on découvre à chaque fois un nouveau systeme solaire donc une nouvelle étoile (entendez par là soleil :D ).

Voilà.
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Skygolas » Sam 16 Aoû 2003 - 3:56   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Y a pas de théories selon moi ! :D
Les traducteurs ont fait une traduction foireuse qui sonnait mieux que : " Les guerres de l'etoile " !
comme z6p0 a la place de c3p0 , jsute parce qu'en francais , ca sonnait mieux...

:D
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar urza » Sam 16 Aoû 2003 - 16:21   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

c vrai que pour les deux batailles de AOTC c-a-dire l'arene et la bataille starcraftienne qui s'en suit sont parfaites cependant un combat spatial de la meme lignée aurait rendu cet episode encore + parfait. :o

pourquoi la bataille de ROTJ n'est pas + longue?on voit pas assez les b-wings...desolé :p
mieux vaut mourir seul que mal accompagné
urza
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Aoû 2003
Localisation: corellia
 

Messagepar Skygolas » Dim 17 Aoû 2003 - 3:48   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

ouep ca c'est bien vrai urza :(
Mais bon on verra bien l'episode III et esperons que ce sera sublime !
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar W@X 22 » Dim 17 Aoû 2003 - 5:39   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Débat lancé par Alcatel:
[b] La lenteur des films de Lucas (ANH, TPM, AOTC) n'est pas un défaut, elle est voulue. C'est un héritage du cinéma japonais, en particulier de Kurosawa, qui s'appuie sur une contemplation et sur l'imprégnation d'une atmosphère particulière, plus que sur la narration pure... On retrouve la même chose dans les mangas...
Pas seulement... C'est aussi un moyen pour GL, de montrer une intrigue, un message qui permet, grâce à sa lenteur, d'être accessible au plus grand nombre de spectateurs.
D'ailleurs, GL dit dans le documentaire du DVD de TPM qu'il a choisi sciemment de ralentir le film, afin que les gens ne deviennent pas fous en le voyant.
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Lun 18 Aoû 2003 - 1:11   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Débat lancé par Skygolas:
Y a pas de théories selon moi ! :D
Les traducteurs ont fait une traduction foireuse qui sonnait mieux que : " Les guerres de l'etoile " !
comme z6p0 a la place de c3p0 , jsute parce qu'en francais , ca sonnait mieux...

:D
On ne parle pas ici de ce genre de théories sur le pkwa la traduction est foireuse. On explique juste à partir du [b]titre original à savoir Star Wars et non pas Stars War. ;)
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Guigui » Lun 18 Aoû 2003 - 1:55   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Pour la traduction du titre :

Wars : il y a plusieurs guerres dans cette galaxie, ce qui est vrai

Star : étoile oui mais aussi stélaire.

Pour moi Les Guerres stellaires ça aurait de la gueule comme titre non?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar MRHA » Lun 18 Aoû 2003 - 3:32   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

de toute maniere depuis la prélogie, le titre français est "Star Wars".
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar ValinHorn » Mar 19 Aoû 2003 - 3:29   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Faut ce dire qu'au début le film était principalement exploiter pour les combats qu'il y avait dans l'espace. Moi je trouve ça injuste de ne pas mettre plus de scène ce passant dans l'espace comme c'était de coutume avec la premiere trilogie.
Peu importe le nom en français! Ce qui conte c'est que le titre inspire l'espace!
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar maitre fett » Mar 19 Aoû 2003 - 3:45   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

c vrai que sa me manque tous ces combat spatio de la trilo.
et celui de l'episode 1 n'est pas terrible terible. un petit de 9 ans qui détruis un vaisseau maire de la fédération c'est un peut gros
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar urza » Mar 19 Aoû 2003 - 4:10   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

arf sans compter que les chasseurs naboo sonts euh...comment dire .. MOCHES!!
compares a un bon vieil x wing ou un de mes pitits b wing d'amour c vraiment pas la joie niveau vaisseaux c dire ,meme dans AOTC a part un slave 1 tout neuf et un chasseur jedi ...bah y a rien (je compte pas les gros croiseurs )
mieux vaut mourir seul que mal accompagné
urza
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Aoû 2003
Localisation: corellia
 

Messagepar Breje Olale » Mar 19 Aoû 2003 - 20:22   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

arf sans compter que les chasseurs naboo sonts euh...comment dire .. MOCHES!!
compares a un bon vieil x wing ou un de mes pitits b wing d'amour c vraiment pas la joie niveau vaisseaux c dire ,meme dans AOTC a part un slave 1 tout neuf et un chasseur jedi ...bah y a rien (je compte pas les gros croiseurs )
Je suis pas d'accord, les chasseurs Naboo sont très beaux et changent justement des X wing par leurs esthetiques et leur couleur un chouia flachis je l'avoue. j'aime aussi les X Wing mais bon si on avait eu des vaisseaux genre X wing pendant la prelo ou aurait été le changement ?

Mais bon c'est pas le débat et ce n'est que mon avis. :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar urza » Mar 19 Aoû 2003 - 20:37   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

je suis d'accord mais en fait ce qui me fait rire c l'aspect des vaisseaux la prelogie possede des vaisseaux a l'aspect plus neuf et moderne que ceux de la trilo...pas logique (meme si on s'en fout un peu)
mieux vaut mourir seul que mal accompagné
urza
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Aoû 2003
Localisation: corellia
 

Messagepar maitre fett » Mar 19 Aoû 2003 - 20:46   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

oui mais il faut dir quon voit quand meme que la tecnologie a evolue de la prelo a la trilo
ex: AOTC la main d'ana est moin bien que celle de luc dans la trilo
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar Guigui » Mer 20 Aoû 2003 - 0:07   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

les vaisseaux de la prélo ne sont pas plus neuf mais seulement avec des angles moins important que ceux de la trilo.

Sinon les vaisseaux des rebelles sont un peu usés maisd c'est normal car ils n'ont pas forcément les moyens de les laver à chaque utilisation. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar maitre fett » Mer 20 Aoû 2003 - 0:31   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

c'est sur qu'il ne les lavrait pas souvent
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar maitre fett » Mer 20 Aoû 2003 - 0:33   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

escusez moi se que je voulait dir c les lavrait souvant vu le nombre de sortit qu'il font
Essayez de Dégainer plus vite que moi et vous mourez................
........................MAITRE FETT
maitre fett
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Mon vaisseau: le Slave1
 

Messagepar ValinHorn » Mer 20 Aoû 2003 - 2:20   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Pour mieux expliqué les différence entre les vaisseau, c'est tout simplement que durant la prélogie, meme si c'est une période de trouble, c'est quant même un temps de paix.
Tandis que les X-Wing on été fait POUR la guerre, donc pas besoins d'esthétique. Il suffit d'avoir de bonnes performence.
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar Breje Olale » Mer 20 Aoû 2003 - 2:35   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

je suis d'accord mais en fait ce qui me fait rire c l'aspect des vaisseaux la prelogie possede des vaisseaux a l'aspect plus neuf et moderne que ceux de la trilo...pas logique (meme si on s'en fout un peu)
Ben normal qu'ils ait un aspect plus neuf, puisque d'une c'est sous la République donc y a les moyens pas comme sous l'Empire et de plus nous ne sommes pas en periode de guerre (pendant TPM je parle,c est presque un prelude je sais mais bon :D ) donc ils peuvent construire des vaisseaux qui ont un minimum de design et de classe.

oui mais il faut dir quon voit quand meme que la tecnologie a evolue de la prelo a la trilo
ex: AOTC la main d'ana est moin bien que celle de luc dans la trilo
Peut etre est ce la volonté d'anakin ou du conseil Jedi que d'avoir des mains mécaniques qui ressemblent le plus possible a une main humaine avec un squellette quoi certes en metal mais un squellette qd meme :D . Bon et la technologie de l'epoque ne permettait p-e pas de fabriquer de la peau. Et puis on s'ne fout puisque il va en avoir une nouvelle après son passage ds la lave ou un truc en fusion :D .

c'est sur qu'il ne les lavrait pas souvent

[...]

escusez moi se que je voulait dir c les lavrait souvant vu le nombre de sortit qu'il font
Je vois pas trop l'interet de nettoyer un vaisseau stellaire ( oui je sais pour qu'il soit propre :D

PS: j'ai été devancé lol ;-) ^^
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 20 Aoû 2003 - 2:37   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Ben moi j'ai une question allant dans ce sens: Quel est votre vaisseau préféré de la Saga?

Non,non,la question n'est pas si idiote qu'elle n'y paraît!Je voudrais savoir si dans vos réponses il y aura beaucoup de vaisseaux de la prélogie(le Slave 1 ne fait pas partit de cette catégorie :D ).
Est-ce qu'un Naboo N-1 et un Jedi Starfighter valent un X-Wing et un A-Wing?
Moi,je trouve que les vaisseaux de la Trilo ont beaucoup plus de classe.Par exemple,préférez vous la Nef Royale ou le Faucon Millenium ?Le Faucon est mieux,il est super armé,il déconne tout le temps:il a du charisme.

J'espère que les vaisseaux de l'Episode III me feront oublier le X-Wing.<font style="background-color: #777777; color: #777777">Mais ça a l'air d'être mal partit(cf:le descriptif du Jedi Starfighter v2.0)</font>.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar MRHA » Mer 20 Aoû 2003 - 4:03   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

ET à part ce genre de reaction de conservateur à deux euros, ça nous donne quoi dans le fond ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mer 20 Aoû 2003 - 6:04   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Question réthorique... Réponse soit disant évidente selon les profs de français :o

Ce qui conte c'est que le titre inspire l'espace!
L'espace, encore un mot qui a des sens différents selon les gens (Encore une question de point du vue :D ). SW, c'est toujours l'espace, on est toujours dans une galaxie très très ancienne et très très éloignée, qui rencontre des problèmes, qui montre comment l'Empire s'est monté (donc axé politique). Vu que l'on est pas en guerre (du moins pas avant de la fin d'AOTC), il n'y a aucune raison d'avoir des combats spatiaux si ce n'est pour faire du combat spatial et qui, dans ce cas, ama, est tout à fait déplacé.

La prélogie est ce qu'elle est; un style différent qu'il faut accepter

Et puis remettre des combats spatiaux à profusion, ca ne serait pas trop répétitif ? N'en aurait pas-t-on marre ?

Il y a les défauts et les avantages. Accepte le second et n'oublie jamais le premier
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar W.Janson » Lun 01 Sep 2003 - 17:29   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

perso, je reste fan des nebulon-B (un certain style je trouve) et surtout des SSD! Franchement comment comparer la majesté d'un destroyer avec les disco-vaisseaux (meme si je n'ai rien contre la disco) de la prélogie?

A la limite j'aurais trouvé ça sympa de voir des vaisseaux du type Z-95 headhunter ds la prélo, afin de ne pas casser le design de la trilo.

Mais la réponse peut p-e être trouvée dans la vie de tous les jours : pensez aux voitures de 77-80, très anguleuses, limite rectangulaires (X-Wing et tie fighters ) et maintenant pensez aux twingo beaucoup plus rondes de maintenant (jedi starfighter)? p-e les designers s'inspirent-ils tout simplement de l'air du temps pr la conception des vaisseaux (un peu comme les cheveux des perso : entre Luke et Anakin, 25ans et 4pots de gel sont passés :p )
Yub Yub commandant :D
W.Janson
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Aoû 2003
Localisation: paris
 

Messagepar MRHA » Lun 01 Sep 2003 - 20:28   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Pour les voitures, ça marche en cycles...
les voitures des années 60 étaient très arrondies...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar dwarfman78 » Dim 07 Sep 2003 - 5:19   Sujet: Re: LE gros défaut de la prélogie...

Débat lancé par W.Janson:
[b] (un peu comme les cheveux des perso : entre Luke et Anakin, 25ans et 4pots de gel sont passés :p )
lol c'est vrai, il faut faire "in" pour qu'un film marche. Si on avait foutu Anakin avec la coupe 70's de luke ca aurait pas marché.

C'est d'ailleurs pour moi ce que je reproche à la prélo (son gros défaut pour rester dans le sujet) : D'être un film qui n'est pas dans son époque, les 80's sont finis et SW est inclu dans cette décénie mythique. Alors quand on nous ressort du SW "sauce XXI ieme siècle" (avec des sfx à gogos des vaisseaux tout rond des montages "clip mtv" etc...) pour moi ça passe pas. Il manque la "magie" des années 80 cette sorte de "muse" qui planait sur terre à cette époque et qui à inspiré des gens dans de nombreux dommaines (musique, art, science ...). Enfin c'est difficile à expliquer ca ne se démontre surement pas par A+B mais c'est comme ça.
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations