Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jedi Crisis

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar maitre-gonth » Dim 22 Jan 2006 - 3:14   Sujet: 

Eh bien il est pas mal se petit extrait de film des vaissaux bien fait ainsi que le champ d'astéroide.Vous avez remarquer les marque des vaisseaux que le pilote a détruit en dessous du cokpit on peut remarquer qu'il n'a pas détriut que des TIE mais aussi des amis!!Vivement la suite... :)
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar LSL » Dim 22 Jan 2006 - 13:32   Sujet: 

tiré du site web du film ...

"Class SubZero Looping Pilote Rebelle rebelle "
Son X-wing est équipé de Kit Tunning (il mériterait de figurer dans le site Jacky'Touch).
Il est complèment déjanté et imprévisible, Il est aussi dangereux, qu'inconscient. :x
On peut distinguer sur la carlingue parmi les TIE abattus, un Xwing, celui de son ancien chef. :perplexe:
Bref...la plaie des autres pilotes. "


:lol:
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mer 27 Déc 2006 - 5:28   Sujet: 

Voilà ! maintenant que le film est téléchargeable ici :



Dites nous donc ce que vous en pensez !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 27 Déc 2006 - 12:03   Sujet: 

Assez sympa en général...
le x wing tuné, c'est un bon délire!
petit regret que la vidéo soit dispo qu'en quicktime! (Divix ou mpeg prévu pour plus tard?)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Jey » Mer 27 Déc 2006 - 12:12   Sujet: 

N'oubliez pas de laisser vos commentaires sur le site :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Mer 27 Déc 2006 - 20:11   Sujet: 

lol
Flucke ton commentaire sur Yoda et les troupes... faut oser quand même. C'est l'hopital qui se fout de la charité, non?

J'me demande bien ce qui te pousse à bosser sur la 3D dans l'ordre sith, tu ne leur a pas dit d'utiliser des maquettes?

C'est bien sympa de dire des bonnes choses sur Jedi Crisis, qui le mérite largement, par ailleurs, mais si c'est pour dire du mal des films de Lucas... Enfin c'est le web gratuit quoi, dans toute sa diversité. (tu ferais ça dans une boite privée, tu y laisserais ta place :D)


En tout cas Bravo LSL pour ce film que tu nous offres. Tu as tenu bon face aux crashes multiples, tu as eu raison (et ce matin ton film a eu raison de mon ordinateur lui aussi... Jedi Crisis serait-il un fanfilm maudit? :D)
Et bravo à Marty pour la musique!
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 28 Déc 2006 - 1:58   Sujet: 

Alors, je l'ai maté :D et verdict les gars ^^

Premièrement, j'avais vu la bande annonce, je l'avais trouvée bien sympa et j'avais envie de voir le film entier, puis j'ai pu voir l'extrait avec Looping qui chante du Police... Là j'avais été décu, de me dire : mais qu'est ce qu'ils ont été faire à SW? :lol:

Puis là maintenant, après l'avoir maté en entier, j'ai compris ce que vous avez été faire : vous faire plaisir. Sortir des sentiers battus. C'est clair, Jedi Crisis ne rentrera jamais au grand jamais dans la chronologie SW. Plusieurs petits trucs sont complètement non-canon, et je ne pense pas à Maul qui revient, mais plutôt au Faucon et aux droides connaissant Chewie... Mais passé ce fait, la plupart des scènes coupant court à la chronologie sont des clins d'oeils comblant les fans, donc, bon point! (Je fais mon emmerdeur : comment il sait Vador que le fiston s'appelle Luke? ^^)

Puis maintenant les costumes... Je suis moins choqué par les armures des storms que par 6PO, et moins choqué par 6PO que par Chewie à vrai dire ^^' mais bon, c'est pas vraiment le genre de costumes faciles à réaliser, pas vraiment les mêmes personnage que sont que l'on voit souvent représentés, donc ca joue en votre faveur. Yoda, par moment il est... Nul, n'ayont pas peur des mots, mais par moment, il est super crédible. Ca dépend l'angle de vue, il est pas si mal que ca. Le costume de Kendo pour le Jedi, c'est original, bien vu... Le seul cliché dommage selon moi c'est le Jedi noir qui a une lame mauve... :roll:

'Fin bref, des scènes qui font plaisir (Vador/Maul), des clins d'oeils bien marrants, et des répliques bien trouvées, un fan film à voir! :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 28 Déc 2006 - 5:11   Sujet: 

lol
Flucke ton commentaire sur Yoda et les troupes... faut oser quand même. C'est l'hopital qui se fout de la charité, non?

J'me demande bien ce qui te pousse à bosser sur la 3D dans l'ordre sith, tu ne leur a pas dit d'utiliser des maquettes?



Il ne s'agit pas d'un gueguerre entre la 3D et le "réel", mais de voir quel sont les outils les plus adaptés à la situation. je ne reproche pas du tout à LSL d'utiliser souvent la 3D, pour la course poursuite dans l'espace pour pour les multiples petits ajouts dans le décors du temple.

J'aprécie dans Jedi Crisis son côté très physique : son cockpit de x-wing, son Yoda de latex, ses costumes mal-ficelés ... Je me souviens, dans un vieux lucasfilm, que l'équipe de LSL faisait à l'occasion quelques manifestations pour la re-sortie des film (ou en tout cas une), ce qui laisse bien penser que le film est avant tout la mise en scène d'une "troupe", que le plus important était de réunir toutes ses personnes à l'écran.

A l'inverse, j'aprécie également Jedi Saga, par exemple, pour d'autres raisons : l'ingéniosité des montages numériques, des bidouilles à l'écran, le côté "puzzle" de l'image. Les incompatibilités du monde "réel" et 3D sont d'autant plus acceptée que la "greffe" est dès le départ présenté comme "l'esthétique générale" du film.

La 3D est donc un outil génial, mais c'est juste un outil. Il faut l'utiliser quand on n'en a besoin et savoir si c'est la meilleur solution. Et je trouve que filmer des clones CGI en gros plan quand tout le monde voit bien qu'ils sont "faux", c'est un peu n'importe quoi. On ne mélange pas impunément deux techniques de représentation si differentes sans que cela ait des répercussions sur le ressenti du film. A moins d'être dans une perspective plus experimentale (ce dont Lucas se moque éperduement), il aurait, je pense, mieux valu fabriquer 4 ou 5 costumes.

C'est pourquoi je suis assez ému en voyant le fameux plan de la colonne de stormtroopers, puisque c'était le genre de plan que j'aurais légitimement pensé voir dans la nouvelle trilogie.

Puis maintenant les costumes... Je suis moins choqué par les armures des storms que par 6PO, et moins choqué par 6PO que par Chewie à vrai dire ^^' mais bon, c'est pas vraiment le genre de costumes faciles à réaliser, pas vraiment les mêmes personnage que sont que l'on voit souvent représentés, donc ca joue en votre faveur.


La scène avec chebacca et 6p0, je l'adore ! même si les costumes ne sont pas vraiment ceux du film, ça marche très bien, je trouve. le passage est très kitsh mais montre bien la diversité de Jedi Crisis. En une demi heure, c'est bien de pouvoir glisser une scène un peu humoristique, un peu détente, qui laisse respirer avant l'acte suivant.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 28 Déc 2006 - 14:27   Sujet: 

Je dis pas le contraire, j'ai aimé la scène, malgré son coté complètement hors chronologie ^^

Et j'ai oublié de dire dans mon commentaire, à propos des musiques. Je trouve les compos pas mal du tout, originales, bien que la marche impériale se serait imposée d'elle même lorsqu'on voit Vador ou des destroyers... Sinon, bravo, un combat mettant en scène Maul (souvent, c'est lui ou des clones très peu inspiré) sans Duel of the Fates :P
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar mr yann » Jeu 28 Déc 2006 - 20:11   Sujet: 

Il ne s'agit pas d'un gueguerre entre la 3D et le "réel", mais de voir quel sont les outils les plus adaptés à la situation.
Eh bien laissons Laurent nous expliquer pourquoi il a choisi des costumes fabriqués en dur. Je ne prétendrais pas le savoir, mais je peux émettre une hypothèse : Il n'aurait pas voulu les faire en images de synthèse parce que trop long, trop dur.

En outre, le jedi au long cou est en images de synthèse.

Maintenant pour parler des intentions que tu prêtes à ce cher Lucas qui nous réunit tous ici, n'oublions pas qu'il a dit avoir attendu si longtemps pour faire ces nouveaux films exprès "pour que les techniques soient assez développées". Et il a d'autres implications dans le cinéma expérimental, qui méritent un minimum de respect.

Enfin, montrons le film dans dix ans à des enfants qui n'auront pas la nostalgie des marionettes en latex, en silicone, ni même des images de synthèse. Et voyons si par hasard l'un d'entre eux s'imagine un seul instant que ce qu'il voit est vrai.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar nmicoud » Jeu 28 Déc 2006 - 20:22   Sujet: 

Par contre, il s'agit de la voix de Roger Carel ou pas ?

Son nom est à demi-cité au générique...

Merci

Nico
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar LSL » Jeu 28 Déc 2006 - 20:53   Sujet: 

bonsoir, et joyeux noel à tous :roll:

merci pour vos commentaires. :lol:
c'est dejà sympa de visualiser le film.

>> il s'agit de la voix de Roger Carel ou pas ?
je te laisse deviner, je n'ai pas le droit de répondre. :wink:

>>pourquoi il a choisi des costumes fabriqués en dur
les choix techniques d'un fanfilm sont souvent motivés par le budget, le nombre de participants.

donc pour plusieurs raisons, techniques et temporelles.
la principale est technique, quand j'ai commence le projet, en 1999, le logiciels et les temps de calculs n'existaient pas pour ce genre d"effets semi réaliste et humanoides, un seul personnage pouvait plomber les ressources PC, exit les connaissances type caracter studio, et je ne parle pas des temps de rendu. bref, vous auriez autant rigolé.

j'ai eu en charge l'intégralité des sfx, je ne pouvais absorber ce genre de travaux. aujoud'hui les softs le permettent, le PC sont performants et il existe des logiciels magiques de modeling, bref c'est maintenant possible.

le jedi au long cou est en images de synthèse est une exception et un essai technique qui comme vous le voyez ne possede pas de déplacement et de tracking.
par exemple la scene des xwing n'etait pas prévu initialement compte tenu des difficultés technique, c'est pourquoi j'ai seulement commencé a travaillé dessus en 2003 pour les fonds bleus et en 2004 pour la 3D.

Tous nos costumes ont le mérite d'avoir été crée de toute piece
De meme en 1999, souvenez vous, trouver des personnes possedant un costume de storms etait quasi impossible, aujourd'hui c'est tres facile d'avoir une troupe de plusieures dizaines, etc...etc...

le gros défaut de JEDICRISIS c'est de n'avoir été fini qu'en 2005 :sournois:


@+
LSL
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar Sionac'h » Ven 29 Déc 2006 - 0:26   Sujet: 

Tu as bien raison, LSL. Le problème de ce genre de productions, c'est le délais. Pour faire un truc qui ait un minimum de gueule, il faut y passer du temps et actuellement, cela implique qu'entre le début de la production et la fin, outre le fait que certains participants y auront laissé des cheveux (ou poussé de qq cm pour les plus jeunes), les techniques auront nettement évoluées et cela s'en ressent à la fin sur les avis donnés qui tiennent compte des dernières techniques et disent en gros : "mais fallait faire comme ça", alors que la technique n'était pas abordable au moment du tournage !
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar ariakas » Ven 29 Déc 2006 - 13:17   Sujet: 

j'interveint très peu, d'(ailleurs ça doit etre la 1ere fois.

Je tiens à m'insurger contre cette news du fan de basse couche.

Je regrette, j'ai 25 ans, mais pas un vieux rogaton adepte du tout à la main, fait dans la cave.

Star wars d'avant ma naissance est très bien, soit, MAIS pour l'epoque !!!
C'est globalement relativement mievre, mais c'etais super pour l'epoque !

J'ai découvert et aimé star wars par la nouvelle trilogie, OHHHHH le drame !

OHHH, j'avoue préferer 10 000 fois Yoda dans star wars ep 3 que dans les suivants ou il s'agit d'une marionnette ou il fait bon de savoir que quelqu'un s'occupe de le faire bouger derriere.

Désolé de ne pas etre d'accord quand je lis qu'une image de synthèse est vide.
Qu'un trooper de star wars ep3 est une coquille vide machin truc, comparé à ça à ça.

Du gros truc du fan des années 70 qui sens le vieux quand meme !!

Alors la vidéo que vous adulez tant Jedi crisis, j'ai vu les 1eres minutes,
c'est sympa, je dis pas !
Vous le dites c'est du bricolo.
Et clairement ça l'est !!!
Le son est mortel,
Les pilotes se parlent entre eux, on a pas l'impression du tout qu'ils y sont dans leur vaisseaux.
Mais c'est normal, c'est du fan film, mais bon, voila, qu'on ne compare pas ça avec les films, mon dieu NON !

Le général du début, on a l'impression qu'il fonctionne au ralenti, on se croirait au théatre (et les acteurs de théatre font mieux).
Ceci est clairement du au fait qu'on est habitué au dynamisme des épisodes cinéma.

Bref, comparer ce fan fiction avec les films......
Mon dieu quelle honte, vous descendez dans mon estime !!

Je vous croyais plus neutre que ça.
Les amoureux de star wars sont aussi bien ceux des années 70 que ceux qui ont connus la prélogie, ne l'oubliez pas.
Et n'oubliez pas non plus que les images de synthèses, si pour vous sont une insulte à toute forme de choses pour un film, pour d'autres non, et bien aui contraire.
ariakas
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 30 Déc 2006 - 17:04   Sujet: 

Je tiens à m'insurger contre cette news du fan de basse couche.


Et bien, s'y j'avais su qu'on aurait de telle réaction, j'aurais peut être tourné autrement la chose.

L'idée était avant tout de réflechir sur le rôle que pouvait jouer les costumes de LSL sur la reception qu'on avait de Jedi Crisis. Qu'on soit d'accord ou non avec moi, je crois qu'il est envisageable de comparer ça aux techniques employées par Lucas sur la nouvelle trilogie.

Enfin, si ça en a blessé quelques uns, je m'en excuse. Disons que je n'ai rien dit. Je ne voudrais pas faire de ce topic un champs de bataille, alors revenons à Jedi Crisis.

J'avoue avoir la plus grande admiration pour la bataille spatiale d'introduction. Elle est techniquement très bien réalisée, à part peut être une certaine lenteur de l'animation des chasseurs dans certains plans. Mais les petites imperfections sont largement contrebalancées par les nombreux plans des pilotes. Ceux sont eux les vrai "stars" de la séquence.

Pour comparer avec autre chose, Revelations avait une superbe séquence de poursuite spatiale, mais au moins 90% de la séquacne était composé d'images des chasseurs. Il lui manque des plans de cockpit pour être vraiment giga.

Concernant Looping, je trouve même qu'il a fallu un certain courage à LSL de lui faire faire certaines choses. S'appuyer sur le rebord du cockpit et balancer une cannette dehors comme s'il s'agissait d'une simple voiture en campagne, c'est faire confiance à la capacité du spectateur à accepter certaines violations de l'univers. Enfin bref, ça marche parce que c'est drôle, et le geste n'est pas gratuit, puisqu'il réveille le TIE qui va lancer la poursuite.

Et il y a le superbe plan où la caméra s'éloigne du groupe de chasseurs à l'arrêt, où la musique de Looping se mêle peu à peu à un thème musical plus inquiétant.

En revanche, je reproccherais à Jedi Crisis la séquence presque suivante où les deux jedi sont emprisonnés : c'est tout de même un peu trop long et j'avoue avoir un peu décroché à ce moment là.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar dark klem-c » Sam 30 Déc 2006 - 17:39   Sujet: 

J'arrive pas à le lire avec le lecteur windows média, comment qui faut faire ? :?
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Chadax » Sam 30 Déc 2006 - 17:44   Sujet: 

dark klem-c a écrit:J'arrive pas à le lire avec le lecteur windows média, comment qui faut faire ? :?

C'est du .mov, il faut donc utiliser Quicktime, pas WMP. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark klem-c » Sam 30 Déc 2006 - 17:45   Sujet: 

OK, merci. :)
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Chasky » Lun 08 Jan 2007 - 16:27   Sujet: 

Booon, plutôt que de rentrer dans une guerre franchement stérile, qui a déjà minimum 10 ans, et qui fait l'objet de nombreux topics, entre maquettes et CG, je me concentre sur le film :)

Ton film, LSL, a un gros défaut, c'est que sa séquence d'intro est tellement géniale que le reste du film semble un peu pâlot en comparaison. :oops:

J'ai adoré ce petit jeu de cache-cache entre les astéroides, le pilote kéké, Roxanne, l'escadron qui veut se débarasser de lui et fait semblant de pas l'entendre quand il se fait descendre, c'est carrément super. Techniquement, c'est également assez bien foutu pour qu'on y croie sans trop de problème. J'ai éclaté de rire, plusieurs fois, et j'ai même été chercher un pot de nutella pour voir la suite plus confortablement :D (ma vie inside ^^).

Et... en fait, j'ai été un peu déçu :( Faisons l'impasse sur le côté "fidélité à SW / l'UE" puisqu'il est clair qu'ici c'est pas le but. L'histoire, finalement simple, reste assez peu claire, et on a un peu de mal à relier certaines scènes avec l'intrigue, mis à part par le texte d'intro (exemple : les deux Jedi et Mara Jade, ou la scène "je cours dans la montagne").

Le jeu d'acteur est tout à fait fanfilmesque :D

Techniquement, il y a du bon (scènes spatiales, par exemple, mais aussi les scènes avec la mutliplication des storms, votre décor global de château abandonné) et du un peu moins bon (le rendu des sabres, certaines incrustations, certains décors vraiment, vraiment cheap, la voix de vador...).

Certains partis pris techniques peuvent être assez dérangeants. Je pense aux décriés 3PO, Chewie et Yoda. Dans l'ensemble, 3PO est sauvé par M. Roger C. (qui manque dans certaines répliques d'un peu de punch, mais je suis curieux de savoir comment vous avez pu l'avoir... parce que soit c'est lui, soit c'est quelqu'un qui l'imite vraiment très bien :D ). Yoda est sauvé parce que s'il est pas tout à fait ressemblant ( ;) ), son animation est franchement correcte (mais sa voix un peu moins). Et Chewie est sauvé parce qu'il est complètement ridicule et que forcément, on est mort de rire en le voyant :D

Bon, franchement, j'ai passé un bon moment, je l'ai regardé jusqu'au bout, et c'était sympa. Un gros coup de chapeau donc aux créateurs pour être allés au bout du projet. :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar jediguy83 » Lun 08 Jan 2007 - 17:27   Sujet: 

Ca y est, je viens de le regarder aussi, et je rejoins Chasky sur la plupart des choses qu'il a dis.

C'est vrai que la séquence d'intro est vraiment terrible, il est d'autant plus dommage que j'ai un peu de mal à comprendre comment elle s'insère dans le reste du film.

La grande majorité des incrustations est réaliste, chapeau donc pour la masse de boulot que ça a du représenter.

A mon avis, il y a 2 points négatifs : c'est le jeu d'acteur et le manque de cohérence dans le montage. Comme l'a dis Chasky (il a is tout ce que je pensais, crotte), on se demande ce que vient faire Mara dans le film et quel est l'intérêt de la scène etre C3PO, Chewie et le Jedi (désolé je sais plus écrireson nom).

Malgré tout, c'est un ptit FF bien sympatounet qui se laisse regarder tranquille.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar LSL » Lun 08 Jan 2007 - 23:11   Sujet: 

Bonjour,

tout d'abord merci pour ces commentaires.

je vais tenter de vous expliquer tout cela.

>>>on se demande ce que vient faire Mara
On avait une fille mignonne, fallait la placer pour l'audimat, on avait un quota, ça c'est les syndicats des acteurs. 8)

>>>quel est l'intérêt de la scène etre C3PO et Chewie
Aucun la scène est pas terrible. :lol:
Bien aprés la réalisation des plans, nous avons eu la chance unique de bénéficier de THE VOICE, La seule et unique raison, positionner une scène avec T.V. originale de C3PO. c'est un plaisir personnel et collector.
:D , pour nous c'est du top bon.
Chasky, si tu savais comment j'ai fais tu hallucinerais, mais ça sera dans mon bouquin :roll:
le manque de punch c'est parce que la scene n'existait pas au moment de l'enregistrement, donc il n'y avait aucun repere dramatique pour notre charmante voix.

>>>la scene d'intro.
a été créee a la fin du projet, aprés fabrication du cockpit et faisabilité technique des sfx. a l'époque de l'écriture du projet, je n'avais aucune idée comment réaliser les sfx en 3D (c'etait nul) et où en était la limite.
c'est pourquoi certaines scénes ont été ajoutée au cours du projet : l'intro, chewie-c3po, la prison

voilà vous savez tout. faire un fanfilm, ce n'est pas, j'ai un scénario et je film, c'est je regarde ce dont je dispose et j'écris le scénario, ce qui n'est pas, je vous l'accorde, la meilleure des choses à faire...
mais le prochain avec 45millions de dollars, je devrai pouvoir arrivé a un truc potable, enfin je l'espère. :perplexe:

@@@+++
LSL
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar Chasky » Lun 08 Jan 2007 - 23:17   Sujet: 

LSL a écrit:voilà vous savez tout. faire un fanfilm, ce n'est pas, j'ai un scénario et je film, c'est je regarde ce dont je dispose et j'écris le scénario, ce qui n'est pas, je vous l'accorde, la meilleure des choses à faire...
mais le prochain avec 45millions de dollars, je devrai pouvoir arrivé a un truc potable, enfin je l'espère. :perplexe:

Je sais parfaitement ce que c'est, je suis aussi réalisateur, j'ai fait comme toi et je pense que trop de gens font l'inverse (j'écris un scénario de 45 pages avec un combat de 400 Jedi au milieu de Coruscant et ensuite je regarde comment je vais faire). Je suis donc au contraire persuadé que c'est la meilleure chose à faire pour éviter de cruelles déconvenues. :)

D'un autre côté, ajouter des scènes juste parce qu'elles sont techniquement faisables n'est pas nécessairement la bonne approche non plus. Après, faut trouver la bonne dose entre cohérence du scénario et claque visuelle.

Te méprends pas LSL, toi et ton équipe vous avez abattu un travail formidable et le résultat est là, à la hauteur, et peu de gens peuvent se targuer d'avoir un jour terminé un fanfilm de cette envergure. Crois-moi, tu as réalisé bien plus qu'un "truc potable" :) Et chapeau encore.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar LSL » Mar 09 Jan 2007 - 12:09   Sujet: 

Salut,

je ne me méprends pas du tout. 8)

1, c'est tellement appréciable d'avoir pu réaliser quelque chose qui nous tenait a coeur et 2, que cela plaise aussi a un public.

maintenant reste à le faire accepter sur theforce.net :P

@+
LSL
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Précédente

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations