Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

rapports yoda-palpatine

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar victor » Mer 16 Juil 2003 - 23:15   Sujet: rapports yoda-palpatine

le sujet a sans doute déjà été abordé mais je ne comprend pas pourquoi Yoda ainsi que le reste du conseil n'ont pas sentit le coté obscur voire la force qui est en palpatine.

vu que yoda était le plus fort des jedi n'a pas su se cacher hors de dagobah pour ne pas être repéré.

quels pouvoirs possède palpatine en plus pour pouvoir cacher la force qui est en lui?

Je trouve celà un peu illogique...
parfois certains jedis se jugent
encore padawan, mais ils sont rares...par contre les padawans qui se prennent pour des jedis sont légions.
victor
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Juil 2003
Localisation: belgique
 

Messagepar Pq'narc » Mer 16 Juil 2003 - 23:37   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

"le coté obsture brouille tout !"
avec la maîtrise de la force on prend à pouvoir se chacher des autre -> Palpy est telment puissant qu'il à pue se cacher du conseil des jedi tout entier
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Guigui » Jeu 17 Juil 2003 - 0:36   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

mon interprétation a moi est que le CO est tellement puissant à se moment que les jedi le resente autant dans leur temple qu'en présence de palpy. donc impossible pour eux de savoir que palpy est un sith. enfin bon cette théorie est bancale si on se réfère au NOJ qui dit qu'il n'y a pas de CO. et d'un coté je suis d'accord avec ça.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar victor » Jeu 17 Juil 2003 - 2:01   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

je m'attendais à ce genre d'explication mais qu'on ne me dise pas que le coté obscur est à ce point plus "fort".

la reputation de yoda est surfaite
alors...incapable de dissimuler la force qui l'habite...et ne perçoit pas la force ds quelq'un qu'il cotoie quotidienement.
parfois certains jedis se jugent
encore padawan, mais ils sont rares...par contre les padawans qui se prennent pour des jedis sont légions.
victor
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Juil 2003
Localisation: belgique
 

Messagepar Aragorn708 » Jeu 17 Juil 2003 - 5:12   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

Le Côté Obscur est beaucoup, beaucoup plus fort.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar Choan Depes2 » Jeu 17 Juil 2003 - 18:12   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

Non ! Plus rapide, plus facile, plus séduisant, mais pas plus puissant.
"Tiout bilibili bii tiout prouit waou wouu tiout bli witwiwiouwou..." R2-D2 bourré
"Graowlggrrrrrrraaaarhrhraarrrh" Chewbacca bourré
"C'est à travers les saveurs des hommes que l'on capte l'essence de leurs sens" Francis Lalanne bourré
Choan Depes2
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Tu cliques, tu cliques droit, tu cliques, tu cliques, et t'es arrivé
 

Messagepar Guigui » Jeu 17 Juil 2003 - 21:43   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

il est aussi puissant mais pas plus que le CL. simplement la présence du coté obscur est plus importante dans la force que le coté clair .il y a un déséquilibre dans la force.et se déséquilibre empêche les jedi de voir le futur ou de sentir qui génère se déséquilibre.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Aragorn708 » Ven 18 Juil 2003 - 4:46   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

Pour moi, le CO est le plus fort (cf ma signature ;) ). C'est pour ça que je suis pressée d'avoir KoTOR pour savoir quel est ma destiné (totalement hs)
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.

Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn708
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Sullust
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 18 Juil 2003 - 6:19   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

On pourrait dire que le CO est plus fort si on se référe aux pouvoirs de Palpy, de Dooku, de Vador mais je crois que si je devais choisir entre le pouvoir, la puissance, et la sagesse et la Force : je choisirais la Force sans hésitations.

Je pense plus sérieusement que le CO permet à un Jedi d'augmenter ses facultés à se servir de sa puissance. Je crois que là est toute la différence entre le CL et le CO : la sagesse et la puissance ...
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 19 Juil 2003 - 0:47   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

ben c'est bizarre, mais je croyais que yoda l'avait expliquer dans AOTC :

ok, le coté obscur monte en puissance, donc le déséquilibre dans la Force doit etre perturbant pour les jedi, mais Yoda dit lui meme que les jedi ont perdu de leur pouvoir, ils sont devenus plus faible dans la Force. Seuls quelques jedi sont encore "en forme", la plupart des autres ont perdus en enseignement à cause de leur "arrogance à être jedi". c'est à ça que sert la scène yoda mace obi a propos d'anakin. en plus, ils se questionnent pour savoir s'il faut prévenir le chancelier de ce problème. on se rend bien compte grâce a ça qu'ils le jugent sérieux.

alors c'est sur que lorsqu'on perd en puissance quand votre ennemis en gagne, ça doit pas etre facile, d'autant que la perturbation de leur outil, la Force, n'aide certainement pas.

après, la différence entre les quelques maitres jedi restés vivant après les purges, et cachés, je pense qu'elle vient de leur apprentissage suite aux évènements qu'ils connaitront bientot. après tout, ep3 va se passer a environ - 20. Ils ont eu le temps de réfléchir et de méditer pour se reconnecter à la Force, apprendre et retrouver leur puissance pour ANH.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Halpheus » Sam 19 Juil 2003 - 3:43   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

je ne pense pas que les jedi aient véritablement moins de pouvoir, mais le fait qu'il existe un trouble dans la force (palpatine) "trouble" leur vision (logique). pour rapporter l'équilibre à la force, il faut détruire ce trouble, donc tuer palpatine (donc au passage anakin/vador est l'élu)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 19 Juil 2003 - 5:01   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

bon, merci a lili de me confirmer ce que j'avais bien cru comprendre ;) :

Scene ou Mace et Yoda recoivent un hologramme d'Obi de Kamino.

Yoda: Blind we are, if the creation of this clone army we could not see.

Mace Windu: I think it is time we inform the Senate that our ability to use the Force has diminished.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Alcatel » Sam 19 Juil 2003 - 21:50   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

C'est pourtant évident, la Force n'est plus avec les Jedi. Témoin, leur massacre dans l'arène de Géonosis. Partis 200, arrivés 15. Au contraire tout va bien pour Sidious et Tyrannus.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 19 Juil 2003 - 23:19   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

Le Côté Obscur gagne dans toute la Saga.Sauf à la toute fin de ROTJ où ce traitre de Vador choisit de redevenir l'être faible qu'il était en écoutant son "fi-fils".C'est à cause de lui que la galaxie va basculer dans le chaos et la confusion(cf UE).Palpatine avait su ramener l'Ordre,lui.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 20 Juil 2003 - 1:13   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

ok, le coté obscur prend le dessus, mais ils disent bien eux-même qu'ils perdent en pouvoir...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Ven 25 Juil 2003 - 21:26   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

Yoda souspçonne quand même palpy. Ca passe sur des plans brefs mais qui sont là. La façon dont Yoda regarde palpy qd il met padmé sous la protection d'Obi1...
Ils ne savent pas ce qui les entoures. Comme le dit Yoda : "Seuls ceux qui se sont tournés du Coté Obscur peuvent voir[...]"
A ce moment, le Coté Obscur serait plus puissant comme le dit la prophétie... En considérant que le DS exsiste ;)
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Guigui » Ven 25 Juil 2003 - 21:31   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

en plus de cela pour essayer de percevoir le futur yoda est obliger de sondé le coté oscur( voir une scène coupée de AOTC présent dans le dossier). Sinon la Bd du film montre bien les soupçont de yoda sur palpy car quand il se concentre sur lui il voit le voile d'une cape d'un seigneur Sith. Mais il ne semble pas en être sûr.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 25 Juil 2003 - 21:46   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

[quote]Débat lancé par Jil Larner, Maître Jedi:
[b] Yoda souspçonne quand même palpy. Ca passe sur des plans brefs mais qui sont là. La façon dont Yoda regarde palpy qd il met padmé sous la protection d'Obi1...
Ils ne savent pas ce qui les entoures. Comme le dit Yoda : "Seuls ceux qui se sont tournés du Coté Obscur peuvent voir[...]"
A ce moment, le Coté Obscur serait plus puissant comme le dit la prophétie... En considérant que le DS exsiste :D

en tout cas, ce plan sur yoda pendant cette scène est un de mes préférés de AOTC
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Taun » Sam 26 Juil 2003 - 1:02   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

en plus de cela pour essayer de percevoir le futur yoda est obliger de sondé le coté oscur( voir une scène coupée de AOTC présent dans le dossier).
De quel dossier tu parles Guigui ?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Guigui » Sam 26 Juil 2003 - 1:06   Sujet: Re: rapports yoda-palpatine

Du dossier des scènes coupées d'épisode 2 de SWU. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations