Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Soren » Sam 02 Sep 2006 - 3:38   Sujet: 

Bonsoir,

Je passe un peu tard, mais c'était pour annoncer à Lowie que nous avons bien reçu la demande qu'Albator nous a transmise concernant la fameuse pétition :).

Etant membre de l'équipe d'HoloNet et de l'équipe d'administrateurs du Cercle des Etoiles, je peux d'ores et déjà t'annoncer que tu peux rajouter ces deux sites à ta liste même si nous ne sommes qu'une simple encyclopédie :) ;

Cercle des Etoiles (forum communautaire) : http://www.cercledesetoiles.com
Star Wars HoloNet (site) : http://www.starwars-holonet.com

Ah oui, afin d'inciter davantage les gens à signer et faire circuler la pétition, existe-t-il une news prête à être poster (que je pourrais copier/coller et ainsi la mettre en annonce sur HoloNet et le Cercle des Etoiles) ou dois-je l'écrire moi-même ? :) J'ai pas le courage de parcourir les 14 pages du sujet... =)

Amicalement,

Soren
Administrateur de Star Wars HoloNet
Webmaster de Mind Overflow
Soren
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Juil 2006
Localisation: France - 91
 

Messagepar Jey » Sam 02 Sep 2006 - 7:36   Sujet: 

Pourtant elle est encore en HP du site :D -- http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5836 ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Lowie » Sam 02 Sep 2006 - 9:47   Sujet: 

Merci Jey d'avoir guidé Soren sur cette news prête à l'emploi.

Bonne nouvelle :) , ça porte à 16 le nombre des participants 8) ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Soren » Sam 02 Sep 2006 - 13:46   Sujet: 

Voila, j'ai publié la news sur HoloNet, j'espère qu'elle conviendra :)
Administrateur de Star Wars HoloNet
Webmaster de Mind Overflow
Soren
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Juil 2006
Localisation: France - 91
 

Messagepar Ares » Sam 02 Sep 2006 - 13:48   Sujet: 

Ouais, on devrait peut être reporter un peu la fin des votes, parceque certains sites viennent juste de nous rejoindre et que ça finit le 4, c'est chaud quand même.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lowie » Sam 02 Sep 2006 - 14:05   Sujet: 

J'ai soumis au maître des actus Darkee himself :D de reporter la close des signatures au 7/9 qu'on franchisse allègrement les 200 :) ...

Si ça se fait je passerais l'info aux 15 sites participants de la chose.

Low.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Ares » Sam 02 Sep 2006 - 14:14   Sujet: 

Cool, ça laisserait une marge de manoeuvre aux nouveaux participants.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkee » Sam 02 Sep 2006 - 14:30   Sujet: 

Va pour le 7 septembre ! Mais dernier carat hein :)


Sinon, j'ai acheté le BD mag 3 ce matin : assez déçu par les Bds :o
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Yaonix » Sam 02 Sep 2006 - 16:06   Sujet: 

Ah mais il ne devais pas sortir le 4 ?
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 02 Sep 2006 - 18:25   Sujet: 

Yaonix a écrit:Ah mais il ne devais pas sortir le 4 ?


Non, la preuve je l'ai ancheté aujoud'hui ! :D
Un peu décu, le 2 avait fait un effort sur la qualité des BD, la on est un peu retombé...

On connait la 1ere histoire, les 2 premieres sur Luke sont bof, la derniere un peu mieux.
La premiere sur DM bien, le deuxième a pour interêt de "prensenter" son arme.
Les rubriques sont toujours très moyennes, hormis l'article sur CE.

Voila bilan du Nazgûl :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar max-attac » Sam 02 Sep 2006 - 18:30   Sujet: 

je l'ai aussi, même remarques que Nazgul sur la qualitée des BDs ( c'est moyen !)
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Darkee » Sam 02 Sep 2006 - 19:10   Sujet: 

Et comme je le disais aussi, c'est moyen oui.

Niveau BD :
- "dans l'inconnu" 1ère partie : j'aime, mais c'est déjà dans CW10 ;
- "Pente Glissante" : 8 pages à l'intérêt peu prononcé (Luke sur Dagobah) ;
- "faire ou ne pas faire" : 4 pages bouche-trous (Luke réfléchit) ;
- "l'effondrement de nouveaux empires" (Tales 19) : même si c'est un Tales et donc Infinities, je trouve ça nul, moche, raté, sans intérêt :)
- "Marqué" (Tales 24) : malgré le manque d'intérêt du méchant, j'ai été séduit par "l'histoire du détail" et le design ;
- "Sans nom" (Tales 10) : j'ai eu du mal avec les graphismes ; l'histoire du sabre de Maul est sympa, mais bon...

Niveau éditorial :
- rien à redire à la présentation des comics ; si ce n'est que les histoires Infinities ne sont pas indiquées (et c'est bien dommage pour "l'effondrement de nouveaux empires de m****") ;
- chrono SW correcte pour un support papier, mais incomparable aux chronos du web lol ;
- dossier sympatoche sur l'Empire Ecarlate (mais encore uen fois, quand on a le web...) ;
- "Nouvelles d'Alderaan" parfaites : présentation des "ombres", de "l'Empire Ecarlate", de "Legacy" et du pallning Delcourt fin 2006.

Enfin, le poster : je m'en fous donc seule la face B m'intéresse : "coeurs vaillants", une histoire de Quinlan Vos en quelques cases au graphisme...ancien ? lol

Dans l'ensemble, j'ai préféré le #2 :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Lowie » Sam 02 Sep 2006 - 22:45   Sujet: 

Et on me dit qu'après ce sont les tales qui doivent tirer le numéro par le haut :D ...

Je l'ai pas encore mais j'ai peur de claquer mon argent pr pas grand chose d'intéressant d'après ce que je lis :) ...,

Low.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkee » Sam 02 Sep 2006 - 22:57   Sujet: 

Ouais enfin pour ma part, j'ai des goûts très difficiles niveau BD :ange:

Et doit y avoir des Tales mieux que ça (j'ai lu les nomad, c'était déjà autre chose que "Luke court ou réfléchit " ou "R2 devient un monstre"...) :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar max-attac » Sam 02 Sep 2006 - 23:19   Sujet: 

moi ce que je trouve sympa c'est la Bd sur le poster, c'est une idee originale
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Lowie » Sam 02 Sep 2006 - 23:29   Sujet: 

Darkee a écrit:
Et doit y avoir des Tales mieux que ça (j'ai lu les nomad, c'était déjà autre chose que "Luke court ou réfléchit " ou "R2 devient un monstre"...) :D



:wink: un point à garder en tête ami Darkee : glisser des idées de comics VO à traduire bien meilleurs à Delcourt pr quand ce sera possible - futurs numéros pas encore en boîte -. NOMAD est aussi défendu sur d'autres forums, le SWBDM va pas publier les tales les plus moches et les plus space quand même :lol: :D ,

et puis qu'une grosse histoire dans ce numéro au lieu des 2 comme on l'avait dans les 2ers SWBDM, il y a un truc qui cloche ou quoi, Delcourt je veux dire n'a pas que les tales pr remplir son mag :( :( ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar darktrooper » Dim 03 Sep 2006 - 10:32   Sujet: 

Et doit y avoir des Tales mieux que ça


un point à garder en tête ami Darkee : glisser des idées de comics VO à traduire bien meilleurs à Delcourt pr quand ce sera possible - futurs numéros pas encore en boîte -. NOMAD est aussi défendu sur d'autres forums, le SWBDM va pas publier les tales les plus moches et les plus space quand même


Bonne idée mais j'ai de plus en plus l'impressions que delcourt garde les "vrai" bonne histoire pour ses albums cartonnés , (le coup de double publication c'est deja vraiment n'importe quoi) mais je souhaiterais vraiment savoir a qui s'adresse ce mag parcque les fans vont etre decu par la qualité (semble il relative) du mag et les non fan bah je suis pas sur qu'il arrivent a suivre :roll:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 03 Sep 2006 - 12:42   Sujet: 

Je l'achète demain :)

Euh, squoi le poster ? :perplexe:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 03 Sep 2006 - 12:46   Sujet: 

Un coté un vieux bothan qui manie un sabre :D
L'autre une grande page de BD sur Quiqui :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 03 Sep 2006 - 13:07   Sujet: 

Ok merci :)
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Denis Dee Jay » Lun 04 Sep 2006 - 12:50   Sujet: 

Juste un petit message pour dire que j'ai mis à jour la news sur SWG1 pour rappeller que la cloture est (du moins encore à l'heure actuelle) prévue pour le 4 septembre ;)

la news est dispo ici :
-> http://www.swg1.net/accueil/voir_news.php?news=1444

Pensez à prévenir si vous changez la date de cloture ;)
Denis Dee Jay
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Sep 2006
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 04 Sep 2006 - 13:25   Sujet: 

Bon bah des trois BD Mag qui sont sortis, celui ci est le plus mauvais.

Dans l'Inconnu est superbe mais bon, il était déjà sorti et les autres histoires, bah :perplexe:

Les 3 histoires de Skywalker sont initeressantes et les dessins sont bofs bofs.

Quant aux histoires de Maul, bah elles sont sympathiques mais les dessins aussi ... :-/
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 04 Sep 2006 - 16:17   Sujet: 

Pour moi aussi, c'est le moins bon des trois magazines.

L'histoire de Luke sur Dagobah est pas mal du tout par rapport aux autres, je l'ai bien aimé. Par contre, les deux autres sont nuls niveau scénario mais les dessins sont pas si moches que ça tout de même :)

Pour les histoires de Dark Maul, j'ai adoré la première (celle de son enfance) qui a des dessins assez bon pour un Tales tout comme l'histoire. Par contre, la seconde (celle du sabre) est vraiment nul que ça soit au niveau desssin ou scénario. :(

Le poster est vraiment moyen (je préfère celui de #2) surtout qu'il n'y a qu'un seul poster, l'autre face est une planche d'une histoire de Vos ! :shock:

La rubrique sur l'Empire Ecarlate est assez bonne (hop, un petit coup de pub pour leur comic mais c'est bien normal après tout) mais la chronologie de l'UE est toujours aussi farfouilli !

Bref, à part le numéro de Républic (qui est dans le CW10), le niveau du mag est assez bas par rapport aux deux autres. Je m'attendais vraiment à quelque chose de bien surtout après le bon numéro qu'on eu (#2) ! J'espère que la lettre les feront réagir pour les #5 ou 6 ! :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 04 Sep 2006 - 16:33   Sujet: 

mouaih, le 1 etait moyen, le 2, assez bon..mais ce numero est vraiment le moins bon! a part 2 histoires pas trop mal..(je compte pas celle qui est dans CW 10..c'est du rajout, de la pub..et ça m'aggace! (même si c'est une bonne histoire)

Bref, ce numero 3..est "presque" mediocre...
j'espère que Delcourt va corriger le tir bientôt!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar fredipowder » Mer 06 Sep 2006 - 8:42   Sujet: 

:( Bonjour.

j'achete aussi les StarWars Bd magazine ( renomé la saga en bd... bref allé comprendre....)...

Je suis d'accord pour dire que le 3 n'est pas terrible... Je suis deçu qu'ils mettent des bouts d'histoire déjà sorti dans le commerce....

Moi je suis parti sur une base en achetant ce magazine de decouvrir des Bd que je connaisais pas ou qui sortirai par la suite.... regarder le n°1 il est tout dans cet esprit !!!

Mais les 2 derniers n° il y avait des histoires que j'ai deja lu... Encore que le n°2 je comprend il faut atttiré les clients avec la sorti à l'epoque du dernier tome de clone wars...
Dans le dernier n° il n'y n'avait aucune raison de retrouver encore une histoire du dernier album de clone war!! Normalement tout le monde qui a lut le bd mag n°2 aurait du acheter le dernier clone war lol

J'ai toute les bds StarWars delcour ( et bcp d'ancien dark horse bref j'ai des doublon lol) et je trouve que je rachete la meme chose avec ce magazine....

Au pire pourquoi ne pas metre des extrais de futur numero delcour ou quelque planche d'ancien album histoire de faire salivé les nouveau lecteur...

J'ai l'impression de faire un cri dans un ocean lol

by les fanas !!!! :lol:
fredipowder
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Sep 2006
 

Messagepar dark susy » Jeu 07 Sep 2006 - 17:32   Sujet: 

Ben je plussoie avec vous tous, voila !!

a ceci pres que je suis pas encore decu par les trucs reutilises : j'ai pas encore achete CW #10 :P

mais je m'en plains a l'avance vu que je compte qd meme l'acheter :x
je suis plus a un double emploi pres, avec tous mes DHF et delcourt ... :perplexe:

Sinon pour les autres BD, celles de Dark maul sont encore pas trop mal, mais j'ai rarement vu aussi ininteressant que les deux avec Luke !

j'espere que la qualite du Mag ne va pas continuer en dent de scie comme ca ...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Den » Jeu 07 Sep 2006 - 17:36   Sujet: 

je l'espère aussi parce qu'aussinon, je n'acheterai plus le mag :(
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mara Jade Skywalker » Jeu 07 Sep 2006 - 18:08   Sujet: 

bon, bah, je suis assez bon public, donc ça doit être ça qui explique que je ne suis pas trop déçue par le 3 ... en dehors des bd sur luke, surtout la deuxième ... hum!!
:x
sinon, je trouve assez sympas celles sur Dark Maul, en particulier la première (surtout la fin, où
Spoiler: Afficher
on voit le visage de Maul enfant puis adulte avec la même expression de peur...
) :lol:

sinon, pour les reprises d'histoires déjà présentes dans d'autres recueils, Delcourt n'a pas dit que les histoires seront inédites à partir du 4 ou du 5 ? cela voulait dire implicitement qu'il y aurait du déja vu dans le 3 ... :sournois:
Niark!!!^^
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Mai 2006
Localisation: dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 07 Sep 2006 - 18:14   Sujet: 

Il me semble que ça a déjà du être dit un bon paquet de fois dans ce topic :
Delcourt publie des doublons dans les 2, 3 et 4... et ce sont des histoires qui sont dans le CW#10.
APRES, IL NE DEVRAIT PLUS Y AVOIR DE DOUBLE PARUTION.
(sinon j'ai toujours pas trouvé le temps d'aller acheter le 3 et puis lEmpire Ecarlate... comment ça vous vous en foutez ? :D)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20226
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 10 Sep 2006 - 14:06   Sujet: 

Est-ce qu'on pourrait avoir des nouvelles de la pétition svp ??
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20226
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Cad-Skywalker » Dim 10 Sep 2006 - 14:38   Sujet: 

Oui c'est vrai , des nouvelles de Delcourt ?
Cad-Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Aoû 2006
 

Messagepar Darkee » Dim 10 Sep 2006 - 17:09   Sujet: 

Ben la pétition se porte bien lol
Bon ben elle est terminé quoi...
J'ai pas encore compté le nombre exact de signataires, mais cela doit approcher les 150...

Non pas de nouvelles de Delcourt puisque la pétition s'est terminée jeudi et que depuis y a eu le WE - Delcourt est une entreprise, ils ne travaillent donc pas le WE :D
En outre, c'est la rentrée littéraire et ils préparent le Festival Delcourt (We prochain), donc je ne m'attend pas à avoir une réponse rapidement. De toutes façons, je préviendrai lorsque j'en saurai davantage ; inutile donc de demander régulièrement ! :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar General Antilles » Dim 10 Sep 2006 - 23:07   Sujet: 

Bonjour je tiens à dire que moi aussi j'ai été bien déçu par le BD mag 3.
Mais j'ai surtout étonné :? par un détail dans la section chronologie ils ont mit le "holiday spécial" je me demande vraiment ce qu'il vient faire dans chronologie (sourtout que j'ai entendu dire qu'il était considere comme "Infinis").
Ainsi va la vie ainsi va Force.
General Antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 30 Déc 2005
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine
 

Messagepar Lowie » Dim 10 Sep 2006 - 23:26   Sujet: 

:wink: merci à toi Darkee d'être tjs à l'écoute. De mon côté, j'espère vs réserver une surprise sous la forme d'un article parlant des buts de la pétition dans un web'zine dt j'ai approché le rédac en chef très sympa.

Autrement, j'aimerais connaître vos réactions sur ce que dit Delcourt ds la page des News d'Alde - p. 80 ; SWBDM3 - concernant la nouvelle série US SW Legacy!

Rien de transcendant selon moi : présentation des plus succinctes de cette série avec coup de pub sur la saga CW de la même équipe d'auteurs. Autant aller pêcho des news autrement plus consistantes&croustillantes :) sur le web ...

Mais ce qui m'horripile c'est ce qui suit ce maigre aperçu expliquant la pauvreté obligée desdites infos livrées : Précisons que vs pourrez retrouver des infos complémentaires - tt est à dire oui !! - et des interviews des auteurs de SW Legacy ds les pages des récents numéros de LFM, l'excellente revue dédiée aux univers créés par George Lucas, dispo en kiosque.

Bref, Delcourt passe en second ds l'affaire de donner des news sur les nouveaux comics en provenance des States : on a des miettes d'infos étant obligé d'acheter le LFM pr en savoir plus : business is business ... Dommage que le SWBDM vit ds l'ombre du LFM ... Si le lecteur est obligé de claquer une dizaine d'€ pr tt savoir sur les sorties bd US merci bien :roll: ...

Sinon, je constate que le paragraphe de la lettre sur la pertinence ou non de publier autant de tales que ça ds le mag au détriment de comics plus classiques et moins farfelus desfois se justifie au vu du tollé général que le n°3 récolte ( 5 tales ; un webstrip honnête la cerise sur le gâteau :D de ce mag peu folichon ; un Republic... connu ). D'ailleurs, sur l'évolution des 3ers mags, je m'aperçois que l'on a de moins en moins de grosses histoires inédites jusqu'à plus du tt pr le 3 ce qui expliquerait le faible succès (prévisible) de celui-ci :P :P !

Low.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkee » Dim 10 Sep 2006 - 23:52   Sujet: 

C'est le 4 qui risque d'en patir...

Sinon, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :D
J'achète le mag pour les BDs ; le contenu autre, je le cherche dans le LucasMag et surtout sur SWU lol :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 11 Sep 2006 - 7:51   Sujet: 

General Antilles a écrit:Mais j'ai surtout étonné :? par un détail dans la section chronologie ils ont mit le "holiday spécial" je me demande vraiment ce qu'il vient faire dans chronologie (sourtout que j'ai entendu dire qu'il était considere comme "Infinis").


Non non :o . L'histoire est horrible je te l'accorde mais c'est canon, preuve en est que c'est là qu'on a la première apparition de Kashyyyk, de la famille de Chewie, et de Boba Fett, tous strictement officiels.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark susy » Lun 11 Sep 2006 - 9:53   Sujet: 

Lowie a écrit:Mais ce qui m'horripile c'est ce qui suit ce maigre aperçu expliquant la pauvreté obligée desdites infos livrées : Précisons que vs pourrez retrouver des infos complémentaires - tt est à dire oui !! - et des interviews des auteurs de SW Legacy ds les pages des récents numéros de LFM, l'excellente revue dédiée aux univers créés par George Lucas, dispo en kiosque.

Low.


ben moi ca m'a bien fait marrer, surtout que c'est la 2eme fois qu'ils utilisent cette tournure dans le Mag #3 pour qualifier leurs confreres :D

Mais c'est pas si traumatisant en fait, comme dit Darkee, on demande pas non plus au BD Mag des articles d'info extraordinaires ... on a encore mieux que "l'excellente revue dédiée aux univers créés par George Lucas" : on a SWU :wink:
Le Bd Mag, c'est pour les BD :P
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Lowie » Lun 11 Sep 2006 - 11:37   Sujet: 

Tite question>> de quel comic US provient la magnifique couverture de DM du SWBDM3 :) ? La + belle à ce jour selon moi.

Sinon, ce qui me fait bien marrer c'est que ds la présentation de Ds l'Inconnu 1er part. Delcourt annonce que si on souhaite en savoir + sur les destins de chevaliers Jedi dt Quinlan Vos on n'a qu'à se répertorier au CW 10 :) . Or, jamais et ds le n°2 et le n°3 il n'est dit que Purge&Ds l'Inconnu forment la moitié du CW10. Bref, j'imagine la srprise des lecteurs du mag qui retrouvent les mêmes histoires de Jedi dans le CW10 : du délire :D !!! Qui va s'acheter le SWBDM4 sachant que la suite de Ds l'Inconnu est dans le CW10 dispo immédiatement. C'est encore une grossière erreur à imputer à ce mag de plus en plus curieux...

Low.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Den » Ven 15 Sep 2006 - 16:02   Sujet: 

Je suis d'accord avec toi, Lowie, c'est la plus belle couv su SWBDM

Cependant, je suis très très très déçu par les histoires présentes à l'intérieur! Le seule intéret étant "dans l'inconnu", que j'avais hélas déjà lu.
Quant aux autres histoires: j'ai apprécié "pente glissante" et "faire ou ne pas faire"
"L'effondrement de nouveaux empires" n'est intéressante que par les dessins de Ramon Bachs, et encore!
Je ne parlerai pas des histoires sur DArth Maul tellement elles m'ont ennuyé

SWBDM a intéret à me sortir de vraies bonnes histoires pour le n°4... parce que là, je suis vraiment déçu par le mag
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 15 Sep 2006 - 16:19   Sujet: 

Quelqu'un sait si l"Aventure de C-3PO" présent dans le SWBDM 4 sera le tales Storyteller :?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dengar » Ven 15 Sep 2006 - 16:25   Sujet: 

le swbd mag 3 etait franchement nul et pour le 4 ca risque bien d'etre pareil !!! :cry: :cry: :cry: ...

mais bon d'apres la reponse de delcourt a la lettre les prochains numeros s'annoncent plus riche : "la seconde année de publication se recentrera plus probablement sur des contenus "in Continuity" issus des séries
régulières." :)
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar darktrooper » Ven 15 Sep 2006 - 19:59   Sujet: 

avant toute remarque sur Delcourt je tenais a dire un grna dmerci a Lowie pour le temps qu'il a consacré a cette lettre :lol:

maintenant passons aux remarques

-deja on sait desormais qu'il faudra au moins 1 an pour voir nos "reves" se réaliser

-ce numero 3 était pitoyable lentre une bd en deux partit deja publié dans CW 10 des tales trop courte aux graphisme genre CW le dessins animé seule marqué relevé un peu le niveau

-la couv est toujours belle et la bd sur le poster une idée a exploiter

-il faudrait que Delcourt cesse (juste 2 minutes quoi) de faire de l'autopromo
pour eux (dark horse n'étant pas un concurrent direct il pourrait parker d'eux au lieu de nous souler avec l'empire ecarlate) en plus je trouve ca honteux de nous faire de la pub MEME PAS déguiser pour CW 10 alors que les 2 tiers de bd sont dans le swbdm

moralité : on se retrouve dans 1 ans :cry:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 15 Sep 2006 - 21:38   Sujet: 

Je suis d'accord et je dis merci à Lowie et à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de cette lettre (qui est un projet monstre, il faut le dire) :D

C'est vrai que le numéro 3 est très moyen mais, même si Delcourt a dit que dans la deuxième année de publication nous auront du "gros", cela n'empêche pas d'avoire des numéros corrects (comme le 2) :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Sam 16 Sep 2006 - 0:49   Sujet: 

8) que les premiers échos aux réponses à la lettre soient positifs : l'aventure ne s'arrête pr autant pas là les amis :wink: .

Des sondages seront lancés dans les mois à venir pr continuer à développer de nouvelles idées soumises à Delc' qui enrichiraient à terme le mag de la saga en bd qui a encore des surprises à revendre surtt que 2007 est une année des plus attendues :) :) :) .

Merci à tous de débattre de ce mag : vous fourmillez de supers idées, je n'en suis que le modeste dépositaire :wink: .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Sep 2006 - 10:01   Sujet: 

Maintenant, il va falloir attendre. J'attend la fin de la rentrée littéraire pour voir avec Delcourt pour les sondages. En attendant, inutile de redemander chaque semaine :p
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar yoyo2 » Sam 16 Sep 2006 - 10:58   Sujet: 

Ne lisant pas (encore) le bd mag je n'ai pas signé cette lettre, mais je salue ce beau projet, qui semble-t-il portera ses fruits :) !

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Lowie » Sam 16 Sep 2006 - 13:33   Sujet: 

Rebondissant sur des tales qui auraient déplu, je pense qu'il y a des auteurs qui utilisent des persos de SW ds des histoires qu'on dirait tt droit sorti de Star Trek :D !! C'est le cas selon moi de L'effondrement des nouveaux empires (cf 3)&de La Planète des Morts (cf 1)à l'intérêt (presque) nul.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkee » Sam 16 Sep 2006 - 15:19   Sujet: 

Tout à fait d'accord, ce sont les deux histoires que j'ai le moins apprécié :perplexe:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Den » Lun 18 Sep 2006 - 21:23   Sujet: 

quand tu dis intérêt presque nul, tu relativise! l'intérêt est totalement nul! Ces histoire n'apportent rien à l'univers star wars! Que dis-je? Elles n'apportent rien à personne!
:evil:
:perplexe: heu...j'ai l'impression que je m'emporte là! Sorryyyyy! :ange:
Mais plus sérieusement, je n'arriverai jamais à comprendre le choix des histoires publiées dans SWBDmag...enfin...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Lowie » Lun 18 Sep 2006 - 23:24   Sujet: 

La sélection sera bien meilleure ds quelques numéros à la lumière de ce qui a été dit, patience jeune Jedi :wink: .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations