Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en DVD

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Dim 03 Sep 2006 - 1:45   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Darkee a écrit:Changer le Yoda de TPM, c'était logique parcequ'il avait jenesaiskoi...de mal foutu.


Désolé mais c'est très subjectif comme notion là. Personellement je n'ai jamais rien eu à reprocher au Yoda de TPM d'ailleurs... mais pour le coup oui ca me parait logique de le refaire en CGI après AOTC & ROTS... et suivant cette même logique, ca me paraitrait tout autant logique de faire de même dans l'OT.

-Sergorn


La prélogie a sa conhérence visuelle, la prélogie a la sienne.
Refaire Yoda dans la trilo impliquerait refaire tous les sfx trilo Surpris

C'est illogique oui : Yoda est DEJA parfait dans la trilo ! Marionnette ou 3D, on s'en fout tant que c'est Yoda ! Mais refaire Yoda dans la trilo, ça vaut dire de faire le jusqu'auboutisme d'Anakin :D
Mieux qu'une édition spéciale 3, il faudrait 'logiquement' refaire tous les fonds, les créatures, les combats spatiaux, la poursuite de moto jet, le champ d'astéroide...Et puis autant changer les acteurs les + mauvais :D
Non, ce n'est pas logique de changer yoda dans la trilo. Dans TPM, si, ça l'est.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 1:47   Sujet: 

Ares a écrit:Comme tu viens de le dire, ca n'arriveras jamais et tant mieux. Franchement, je trouve bizarre que tu ne vois pas à quel point cette marionette est touchante.


J'ai dit qu'elle ne l'était pas ? L'un n'empêche pas l'autre. Je suis d'accord avec Alcatel Yoda ce qui fait son charme c'est "sa voix, ses intonations, ses répliques, les situations qu'il joue, sa sagesse mystico-taoïste, le lieu où il vit, ses blagues"... ca n'enlèverait rien au personnage qu'il soit refait ou amélioré en CGI (et j'en prends pour exemple : E.T qui dans l'ES de 2002 s'est vu refaire toutes ses expression faciles en CGI... et le résultat est superbe, et le personnage tout aussi touchant que l'original - d'ailleurs c'est depuis que j'ai vu E.T au Ciné en 2002 que l'idée de retoucher Yoda de cette façon me trotte dans la tête - c'est même pas lié a AOTC et ROTS à la base)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 1:52   Sujet: 

C'est illogique oui : Yoda est DEJA parfait dans la trilo ! Marionnette ou 3D, on s'en fout tant que c'est Yoda !


Dans ce cas il ne faut pas le refaire dans TPM non plus. (En plus dans TPM, ça reste Oz... ce serait une "INSULTE" envers lui de refaire Yoda dans l'OT, mais pas de le refaire dans TPM ? Erm... un peu de cohérences dans vos arguments messieurs :P)

Mieux qu'une édition spéciale 3, il faudrait 'logiquement' refaire tous les fonds, les créatures, les combats spatiaux, la poursuite de moto jet, le champ d'astéroide...


Je ne serais absolument pas contre une telle idée :lol: (Edit : et pour le coup Yavin, Tatooine dans ANH et Bespion dans ESB ont bien prouvé que cela n'enlevait RIEN au charme, bien au contraire - alors s'ils veulent pousser plus loin : grand bien leur fasse)

Non, ce n'est pas logique de changer yoda dans la trilo. Dans TPM, si, ça l'est.


Approuver un changement et pas l'autre, ça frise un peu la mauvaise foi - car la logique derrière les deux changements serait la même.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 03 Sep 2006 - 1:55, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 03 Sep 2006 - 1:54   Sujet: 

la marionnette dans TPM est moche et pas du tout ressemblante ni au reste de la prélo ni à la trilo. Est ce que monsieur Sergorn valide cet argument. :P (ben oui, t'es quand même exigeant là)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar JLX-1138 » Dim 03 Sep 2006 - 1:58   Sujet: 

Je pense que le problème avec ces histoires de changements, c'est qu'il faut bien se fixer une limite. Parce qu'à force de "faut corriger-ci, corriger-ça", c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l'autre. Moi j'ai pas de problèmes avec l'ES et les versions 2004 (à part qu'ils ont enlevé le coup d'oeil d'Anakin vers Obi-Wan à la fin du Retour Du Jedi).

Le Yoda de l'Episode I est moche, ça m'a vraiment choqué quand j'ai rematé le dvd le mois dernier, mais celui de V et VI, ça serait dommage de le changer parce que à ILM ils ont bien bossé pour que la transition se fasse bien.

Pour le combat Vador/Obi-Wan, et même les autres de l'OT, les changer, ça serait enlever de l'intérêt à ceux des préquelles. Pour moi, d'un côté on a les Préquelles avec les combats survoltés et hallucinants et d'un autre la trilo fondatrice, qui sont plus "psychologiques". Après tout, Obi-Wan dans Un Nouvel Espoir ne se bat même pas pour sa vie ou pour gagner. Pour moi ce combat est magique, encore plus après avoir vu la Prélogie, ne serait-ce que pour ce qui s'est passé entre les 2 persos qui se retrouvent face à face pour la dernière fois. Rajouter une chorégraphie de ouf me semble assez inutile, parce que dans ce combat les mots ont plus d'importance que les sabres.

Bref je pense que si on commence à faire ce genre de changements, alors pourquoi ne pas changer la tronche à Mark Hamill parce que bon les 70' c'est fini depuis 30 ans? Pourquoi on remplacerait pas les Ewoks par des bestioles plus sexy parce que les nounours y a pas mal de gens qui peuvent pas les saquer?

Donc je pense -et j'espère- que Lucas s'est fixé des limites. C'est vrai que l'argument "le rendre plus joli" est recevable, mais je pense que c'est assez joli comme ça, et j'ai pas vraiment envie de plus reconnaître les films que j'aime de puis plus de 15 ans et qui font partie de ma vie depuis presque 10 ans maintenant. Et si on va comme ça, il faudra les rendre plus joli dès qu'un progrès technique sera accompli, autant ne pas s'arrêter en si bon chemin.

C'est pour ça que je pense qu'il faut s'arrêter un jour et les 30 ans de la saga me semble un bon moment pour le faire.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Sep 2006 - 1:59   Sujet: 

Déjà, je ne suis pas Ares, donc je n'ai jamais dit que c'était une insule pour Oz :p
Au passage, faut arrêter de voir tout façon manicchéen, car y a pas que ceux "pour les changements type édition spéciale" et "ceux pour la trilo originelle". Y a ceux qui aiment tout aussi :p

Tu n'as pas lu ce que 'jai dit avant de répondre : que fais tu de la cohérence visuelle ? Si tu ne comprends pas ça, je comprends moi que nous ne voyons pas les films de la même façon :D

Et si tu n'es pas contre refaire toute la trilo...ben tant mieux, moi je m'en fous tant que ça reste logique (et que je peux garder aussi la première version, l'oeuvre de ciné). Soit tu refais toute la trilo VRAIMENT, soit tu laisses Yoda tranquille, mais vouloir l'un sans l'autre, c'est stupide et y aucun argument qui me fera changer d'avis. :P
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Alcatel » Dim 03 Sep 2006 - 2:04   Sujet: 

Ares a écrit:la marionnette dans TPM est moche et pas du tout ressemblante ni au reste de la prélo ni à la trilo. Est ce que monsieur Sergorn valide cet argument. :P (ben oui, t'es quand même exigeant là)

Je sais pas si elle est moche, mais elle est dirigée par Oz, ce qui invalide VOS arguments. :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Ares » Dim 03 Sep 2006 - 2:07   Sujet: 

Mais pas du tout. Ils sont invalidés pour toi, et ça rejoins l'argument sur la cohérence visuelle dont parle Kid.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 2:11   Sujet: 

Darkee a écrit:Tu n'as pas lu ce que 'jai dit avant de répondre : que fais tu de la cohérence visuelle ? Si tu ne comprends pas ça, je comprends moi que nous ne voyons pas les films de la même façon :D


La cohérence visuelle j'arrête pas d'en parler et c'est justement pour ça que je veux plus de modifs :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 2:13   Sujet: 

Ares a écrit:Mais pas du tout. Ils sont invalidés pour toi, et ça rejoins l'argument sur la cohérence visuelle dont parle Kid.


Modifier Yoda dans l'OT, c'est aussi une question de cohérence visuelle justement :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 03 Sep 2006 - 2:16   Sujet: 

Rooooooooh, j'en ais marre, ben si tu veux, na. :P

De toute façon tu l'aurras pas ton yoda 3D, lol. Donc bonne nuit à tous aprés cette magnifique discution. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 03 Sep 2006 - 7:29   Sujet: 

Le Yoda de ESB et ROTJ est très bien certes, mais il est vrai que s'il était en synthèse il y aurait un meilleur rapprochement avec la trilo. Par contre je plussoie Ares sur le fait de ne pas toucher au duel Vader/obi. A la rigueur, qu'ils corrigent les lumières des sabres mais c'est tout.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Yaonix » Dim 03 Sep 2006 - 10:06   Sujet: 

Moi vous conaissez mon avis...mais je le répête :D

Je suis entièrement d'accord avec Ares dans tout ce qu'il a dit, Yoda en virtuel dans la Trilogie est impensable car c'est vraiment l'esprit de Star Wars (je sais vous allez me dire que le virtuel change rien aux blagues et aux dialogues.... mais attendez la suite :D ) et cet esprit a été conçu grace aux dialogue c'est vrai, mais SURTOUT grace au réalisme de la marrionnette ! Dans TPM (tout comme l'a dit Ares) Yoda est raté mais totalement donc moi ça me choque pas de le mettre en virtuel d'autant plus que c'est un film bourré d'Effets Spéciaux (et puis dans ATOC et ROTS il est aussi en virtuel donc que du bon pour la continuitée) alors que dans la Trilo il n'y a que très peu de ça et je pense que ça de-naturerait les films ( je précise que c'est mon avis donc il n'engage que moi :wink: )
Par contre je n'irais pas jusqu'a l'insulte pour OZ .

Et pour le combat OBi (Ben)/ Vador alors là pas touche ca comme l'a dit JLX-1138, les paroles comptent bien plsu que le combat ! (pour plus d'argment voir son com)

Voila je peux comprendre qu'il y ai des personnes qui ne soit pas d'accord avec moi mais c'est normal car on est TOUS différent et il faut garder avant tout l'esprit Star Wars ! et le topic le laisser à son sujet et arrêter les HS :D
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alcatel » Dim 03 Sep 2006 - 12:06   Sujet: 

Ah bon il y en a très peu ? Je croyais que le succès mondial de ANH c'était à cause de cette montagne d'effets spéciaux inédits. :P

D'abord, une marionnette EST un effet spécial. C'est-à-dire un moyen de créer une illusion dans le film, au même titre qu'un maquillage, un nuage de fumée avec un bruit d'explosion...

Ensuite, vos craintes, elles viennent d'un décalage. Le Yoda CGI est différent de la marionnette. Parce qu'il a davantage d'expressions, de mouvement. Mais ça n'est pas un problème ! Avec les CGI actuels, on pourrait refaire Yoda ESB avec les mêmes expressions, les mêmes mouvements, les mêmes textures... Vous ne vous rendriez même pas compte du changement. On peut faire une marionnette numérique !


Mais ça, moi, je suis pas d'accord non plus. En revanche, ce qu'on pourrait refaire en numérique, c'est la bataille de Hoth, le nuage d'astéroïdes (bien pauvret par rapport à AOTC), les tauntauns... Pis certaines transparences que le DVD a fait apparaître ignobles aussi, comme le regard des héros sur la Galaxie, à la fin.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Sep 2006 - 13:14   Sujet: 

Ca ne sert à rien de modifier des films excellents, sauf pour certains réalités de notre société qu'il ne faut surtout pas nommer ici :D

Et faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre ceux qui n'ont pas les mêmes avis : Yaonix voulait dire qu'il y très peu de sfx dans le style prélo (aka images de synthèse à outrance), et non pas de sfx tout court.

En tout cas, je ne vois toujours pas l'intéret de refaire un Yoda déjà parfait
:D D'ailleurs, heureuseent que ce n'est pas prévu :p
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 18:42   Sujet: 

Dans TPM (tout comme l'a dit Ares) Yoda est raté mais totalement donc moi ça me choque pas de le mettre en virtuel d'autant plus que c'est un film bourré d'Effets Spéciaux (et puis dans ATOC et ROTS il est aussi en virtuel donc que du bon pour la continuitée)


C'est justement de ça dont il est question : la continuité :o Le fait est qu'avoir un Yoda en CGI dans AOTC et ROTS, créé un décalage avec les autres films, car il beaucoup moins expressif - et ce que ce soit dans TPM ou dans l'OT. Personellement la différence entre le Yoda de TPM et de AOTC/ROTS, me parait tout aussi flagrante qu'entre AOTC/ROST et l'OT - evidement s'il n'était changé nul part je m'en contenterai, mais reste que c'est une changement qui me plairait beaucoup :o

Et pour le combat OBi (Ben)/ Vador alors là pas touche ca comme l'a dit JLX-1138, les paroles comptent bien plsu que le combat ! (pour plus d'argment voir son com)


L'un n'empêche pas l 'autre. Franchement la combat Ben/Vador fait pitié - ce n'est même pas une question de Prélogie, et il faisait déjà pitié comparé aux duels d'ESB et de ROTJ.... si on pouvait relever le niveau pour qu'il soit à l'image des autres duels de l'OT, ce serait pas un mal je pense.

et le topic le laisser à son sujet et arrêter les HS


Parler d'enventuelles futures modifs sur le sujte de l'edition DVD qui aura droit à ces futures modifs me parait pas hors sujet ^^

Ca ne sert à rien de modifier des films excellents


Ca peut les améliorer et leur donner un coup de jeune - l'ES l'a prouvé :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark klem-c » Dim 03 Sep 2006 - 19:12   Sujet: 

Ares a écrit:la marionnette dans TPM est moche et pas du tout ressemblante ni au reste de la prélo ni à la trilo. Est ce que monsieur Sergorn valide cet argument. :P (ben oui, t'es quand même exigeant là)


Je suis d'accord, d'ailleurs je me demande toujours comment Ozl a fait pour sortir une marionnette aussi moche quand on voit comment celle de la prélo est excellente.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 03 Sep 2006 - 19:14   Sujet: 

Je me doutais que j'allais faire polémique mais à ce point-la ça fait peur :o
Non mais je fais juste une proposition, c'est la peine de réagir de cette façon, Ares, on pourrait en parler calmement :evil: C'est toi qui envenime le débat et en plus tu te défiles à la fin :wink:

Bon, je suis en accord avec Alcatel et Sergorn :)
On aurait les memes scenes, les memes mouvements, seules les expressions faciales de Yoda seraient améliorées au CGI, je ne vois rien qui bafouerait le travail de Frank Oz.
Et c'est parce que le CGI est a la mode, mais pour la continuité...

Quant au duel Vader/Obi-Wan, alors oui les dialogues sont bons, oui l'ambiance aussi, mais je parle uniquement du DUEL en lui-meme, qui est plutot naze, que ce soit par rapport a ESB et ROTJ ou a la prélogie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yaonix » Dim 03 Sep 2006 - 20:04   Sujet: 

dark klem-c a écrit:
Ares a écrit:la marionnette dans TPM est moche et pas du tout ressemblante ni au reste de la prélo ni à la trilo. Est ce que monsieur Sergorn valide cet argument. :P (ben oui, t'es quand même exigeant là)


Je suis d'accord, d'ailleurs je me demande toujours comment Ozl a fait pour sortir une marionnette aussi moche quand on voit comment celle de la prélo est excellente.


Heu... Ares a voulu dire le contraire :D
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ares » Dim 03 Sep 2006 - 20:23   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Non mais je fais juste une proposition, c'est la peine de réagir de cette façon, Ares, on pourrait en parler calmement :evil: C'est toi qui envenime le débat et en plus tu te défiles à la fin :wink:
.


Ben ca alors, t'es gonflé mon petit pote. Déjà j'ai expliqué les raisons d'un tel énervement puis je m'en suis excusez. :oops:

Enfin, je me défile pas, mais continuer un dialogue de sourd comme celui ci n'as aucun intéret. Nous avons tout deux notre point de vue sur la saga, et tu as dut te rendre compte qu'on ne le changeras pas. Donc j'ai pas envie de continuer à parler de ça. C'est tout. :wink:

De toute façon vous l'aurez pas votre yoda, gnark gnark gnark. Mais j'envenime pas les chose, ce sont tes propositions qui sont obligé de faire réagir.

A bon entendeur et sans aucun sous entendu, bonne discution. :wink:

EDIT: je confirme ce qu'a dis Yaonix, lol, la marionnette qui est moche est celle de l'ép I. :D
Modifié en dernier par Ares le Dim 03 Sep 2006 - 20:55, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark klem-c » Dim 03 Sep 2006 - 20:32   Sujet: 

Ares a écrit:EDIT: je confirme ce qu'a dis Yaonix, lol, la marionnette qui est moche est celle de l'ép I. :D


Oui c'est bien ce que j'ai confirmé dans mon post, je pense aussi que c'est la marionnette de TPM qui est pourrie. :D
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Yaonix » Dim 03 Sep 2006 - 20:58   Sujet: 

Bah relis ton Post alors parce qu'il dit le contraire à moins que tu es confondu Prélogie ( Ep I II III) et Trilogie (Ep IV V VI) :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark klem-c » Dim 03 Sep 2006 - 21:02   Sujet: 

Je me suis surement mal expliqué, dsl. :oops: Mais je voulais bien dire que c'est la marionnette de TPM qui est pourrie.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Hoddy Evalb » Dim 03 Sep 2006 - 21:43   Sujet: 

Alcatel a écrit:Avec les CGI actuels, on pourrait refaire Yoda ESB avec les mêmes expressions, les mêmes mouvements, les mêmes textures... Vous ne vous rendriez même pas compte du changement. On peut faire une marionnette numérique !

Très honnêtement, la différence entre un objet numérique et un objet physique est visible, et ce même si les modèles 3D sont plus perfectionnés que les marionnettes ou les maquettes. Un vaisseau en images de synthèse aura l'air réaliste, une maquette aura l'air REELLE.

D'un point de vue purement objectif et technique, hein.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 22:14   Sujet: 

Très honnêtement, la différence entre un objet numérique et un objet physique est visible, et ce même si les modèles 3D sont plus perfectionnés que les marionnettes ou les maquettes


Deux mots : Davy Jones.

Un vaisseau en images de synthèse aura l'air réaliste, une maquette aura l'air REELLE.


Nawak. Un CGI peut evoir l'air réel (à plus forte raison dans le cas de quelque chose comme un vaisseau spatial) tout autant qu'une maquette - tant que c'est bien fait. Et quand c'set mal fait, c'est mal fait... une maquette aura pas l'air réel, elle aura l'air d'être... une maquette dans ce cas (et malheureusement il y a dans l'OT - du moins dans ANH - des plans qui font bien trop maquette et c'est dommage car au final ça semble pas "reel" :p)

Et me dit pas que les vaisseau sont plus "réel" dans l'OT, car tu serais pas crédible - en terme d'effets visuels quand tu compares la Bataille de Corucant à Endor, y a pas photo - en plus la 3D permet une bien plus grande liberté en terme de mise en scène et de mouvement de caméras pour ce genre de scènes ce qui ne peut être qu'un plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 03 Sep 2006 - 22:28   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Très honnêtement, la différence entre un objet numérique et un objet physique est visible, et ce même si les modèles 3D sont plus perfectionnés que les marionnettes ou les maquettes


Deux mots : Davy Jones.


Ben quoi, tous ce que je vois, c'est que Jones est loin de valoir Barbossa, mais c'est toujours une question de goût, c'est pour ca que cette discution est trés subjective.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 03 Sep 2006 - 22:34   Sujet: 

Sergorn a écrit:Un CGI peut evoir l'air réel (à plus forte raison dans le cas de quelque chose comme un vaisseau spatial) tout autant qu'une maquette - tant que c'est bien fait. Et quand c'set mal fait, c'est mal fait... une maquette aura pas l'air réel, elle aura l'air d'être... une maquette dans ce cas (et malheureusement il y a dans l'OT - du moins dans ANH - des plans qui font bien trop maquette et c'est dommage car au final ça semble pas "reel" :p)

Et me dit pas que les vaisseau sont plus "réel" dans l'OT, car tu serais pas crédible - en terme d'effets visuels quand tu compares la Bataille de Corucant à Endor, y a pas photo - en plus la 3D permet une bien plus grande liberté en terme de mise en scène et de mouvement de caméras pour ce genre de scènes ce qui ne peut être qu'un plus.


Ca dépend aussi de la taille de la maquette...
C'est sûr que sur une maquette de vaisseau spatial les détails seront moins précis, mais sur une maquette grandeur nature... C'est un peu comme si tu voulais remplacer le X-Wing réel sur lequel monte Luke dans ANH par des images de synthèse : ça n'a aucun intérêt, on n'y gagne rien, au contraire...
Bien sûr Yoda bouge et est articulé, mais c'est très bien fait... D'accord il a droit à moins d'expressions que dans la prélogie, mais il est très agé, et se rapproche de la mort... Puisqu'on parle d'expressions, tu voudrais en rajouter à C-3PO pour qu'il ait l'air plus réel ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 22:49   Sujet: 

Ben quoi, tous ce que je vois, c'est que Jones est loin de valoir Barbossa, mais c'est toujours une question de goût, c'est pour ca que cette discution est trés subjective.


Aucun rapport. Je te parle pas des personnages, mais du côté *technique* de la chose. Il ne fait aucun doute que Barbossa est en CGI qd il est en fantôme ; Davy Jones est d'un réalisme hallucinant même dans les plans les plus rapprochés (à tel point d'ailleurs que beaucoup de personnes pensait qu'il s'agissait un acteur en costume).

Puisqu'on parle d'expressions, tu voudrais en rajouter à C-3PO pour qu'il ait l'air plus réel ?


... Tu pourrais trouver une comparaison encore plus DEBILE ? C3PO n'a pas d'expression, c'est dans la nature du personne. Yoda en a, et en a toujours eu - sauf qu'au final il e na beaucoup plus dans AOTC & ROTS parce qu'il est en CGI, donc ca créé un décallage. C'est tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 03 Sep 2006 - 22:55   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Ben quoi, tous ce que je vois, c'est que Jones est loin de valoir Barbossa, mais c'est toujours une question de goût, c'est pour ca que cette discution est trés subjective.


Aucun rapport. Je te parle pas des personnages, mais du côté *technique* de la chose. Il ne fait aucun doute que Barbossa est en CGI qd il est en fantôme ; Davy Jones est d'un réalisme hallucinant même dans les plans les plus rapprochés (à tel point d'ailleurs que beaucoup de personnes pensait qu'il s'agissait un acteur en costume).

Ben dis dont, faut que les gens se rachètent des yeux. Je te parlais bien de Barbossa quand il n'est pas en CGI. Le perso est bien plus interessant qu'un perso en CGI. Et ca vaux pour les pirates des deux épisodes également. Tous ca pour dire que le Yoda de l'ép V et VI est plus réaliste.

Un autre exemple dans ton es chérie: Le falcon millénium est magnifique lorsqu'il est filmé en maquette, et son passage en CGI pour quelques secondes supplèmentaire est bien visible.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 23:32   Sujet: 

Ben dis dont, faut que les gens se rachètent des yeux. Je te parlais bien de Barbossa quand il n'est pas en CGI. Le perso est bien plus interessant qu'un perso en CGI. Et ca vaux pour les pirates des deux épisodes également. Tous ca pour dire que le Yoda de l'ép V et VI est plus réaliste.


Je vois mal le rapport, vu que Barbossa et Davy Jones sont deux personnages totalement différents. La comparaison avec Yoda ne marche pas.

Un autre exemple dans ton es chérie: Le falcon millénium est magnifique lorsqu'il est filmé en maquette, et son passage en CGI pour quelques secondes supplèmentaire est bien visible.


Alors là - ca dépend. Y a des plans maquettes où le Faucon est (ou en tout cas était) hideux, et les plans CG sont généralement magnifiques (comme par exemple le décollage de Mos Eisly, ou l'arrivée à Yavin). Le seul bémol pour le Faucon à mon sens c qu'il fait un peu 'plat' lors de son arrivée sur Bespin. Tu peux aller comparer sur le site officiel les plans refait du Faucno dans ANH - y a pas photo :P

Et tant qu'a faire je vais te donner un exemple contraire : les X-Wing et Y-Wing en CGI lors de l'attaque refaite de l'etoile sont superbes et bien plus jolis que les maquettes (et ça, sans même parler du gain en terme de mise en scène et de dynamisme).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 03 Sep 2006 - 23:39   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Ben dis dont, faut que les gens se rachètent des yeux. Je te parlais bien de Barbossa quand il n'est pas en CGI. Le perso est bien plus interessant qu'un perso en CGI. Et ca vaux pour les pirates des deux épisodes également. Tous ca pour dire que le Yoda de l'ép V et VI est plus réaliste.


Je vois mal le rapport, vu que Barbossa et Davy Jones sont deux personnages totalement différents. La comparaison avec Yoda ne marche pas.


Sergorn, t'es vraiment pénible quand tu fais exprés de pas comprendre. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 23:43   Sujet: 

Ben excuse, mais je pense que préférer Barbossa ou Davy Jones n'a rien a voir avec le fait que l'un soit en CGI et l'autre.... et tout à voir avec les personnages tels qu'ils sont écrits et joués. Edit : Ou plutot posons la question autrement, tu trouverais Davy Jones plus intéressant si c'était un acteura vec un masque en Latex ? Honnêtement je doute que ca changerait quoi que ce soit

Donc non ca a rien a voir du tout avec Yoda.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 03 Sep 2006 - 23:45   Sujet: 

Mais si, ça à avoir, j'te parles pas de leurs diffèrences de caractères, mais de l'aspect visuel que dégage et le vrai acteur et l'acteur syntétique.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 23:47   Sujet: 

Donc tu va me dire que t'aime moins Davy Jones, juste parce qu'il est en CGI ?

Désolé mais j'ai de sérieux doutes là dessus lol

Acteur ou CGI, y a aucune différence - ce qui importe c'est la qualité du jeu et de l'écriture.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 03 Sep 2006 - 23:53   Sujet: 

Acteur et CGI c'est la même chose!!!!!! :shock:

T'exagères, en tout cas ce que tu viens de dire n'est pas vrai pour tous le monde. Le CGI est génial pour des persos que l'on ne pourais pas représenter autrement. Alors tu vas me dire que c'est le cas pour Jones, je vais te répondre que oui, mais que je préfère les vrai acteurs. Enfin, Yoda n'est pas indispensable en CGI dans les ép V et VI, donc sa marionette est parfaite, et pour moi l'affaire est réglée.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Sep 2006 - 0:00   Sujet: 

Je parlais pour Davy Jones bien sûr ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Lun 04 Sep 2006 - 0:01   Sujet: 

Oui, non mais on se comprend, CGI de personnage.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Alcatel » Lun 04 Sep 2006 - 0:05   Sujet: 

ILM a atteint un point de perfection tel qu'ils n'en sont même plus au stade où leurs CGI ressemblent à du réel, mais où leurs éléments réels - maquettes, miniatures - paraissent être CGI, ou plutôt se fondent dans le CGI.


Qui, parmi vous, savait que les chutes d'eau en arrière-plan du pique-nique de Anakin et Padmé étaient... une miniature ?


Qui a su formellement faire la différence entre tel vaisseau en maquette et tel autre en CGI ? Moi perso, la nef d'Amidala, ce serait une vraie maquette chromée, je m'en rendrais même pas compte. Et j'ai longtemps cru que certains Clonetroopers d'AOTC étaient des acteurs (déception pour moi d'ailleurs, je pense que certains plans auraient pu en faire l'utilisation).


(je ne parlerai pas des casques des Clones - on s'est assez marrés là-dessus :P )
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Darkee » Lun 04 Sep 2006 - 0:07   Sujet: 

Sergorn a écrit:Acteur ou CGI, y a aucune différence - ce qui importe c'est la qualité du jeu et de l'écriture.


La différence est d'utiliser la CGI quand un acteur ne peut pas être maquilé comme le CGI - c'est la cas (réussi) de Davy Jones.

Sauf que la technique de MOCAP derrière la CGI du Davy Jones se base sur l'acteur Bill Nighy - ya de très bonnes explications qui trainent sur le net. Le CGI Davy Jones EST joué par Bill Nighy.
Dans le cas de Yoda, ce n'est pas un acteur qui prête son jeu. Il faudrait utiliser la même technique du Yoda GG de AOTC/ROTS. Ben moi, même si j'ai apprécié ces effets sans arrière pensée, je n'ai pas trouvé que ça faisait jeu égale avec la marionnette. Je pense aux combats de Yoda ou qu'il rampe dans le tuyau : pour moi, y a pas de marionnette car il n'y a pas le choix pouir c egenre de scène, mais ça ne vaut pas la qualité de la marionnette. Je suis pour une utilisation du CGI quand c'est UTILE. ca ne l'est pas dans la trilogie. Et encore une fois, il faudrait changer les SFX de toute la trilogie pour qu'il y ait une cohérence visuelle entre les 6 films.

De toutes façons, quand je lis que pour nombres d'entre vous ilo faudrait changer Yoda, les sfx, les duels etc, je me dis qu'on n'apprécie pas ces films de la même manière. :sournois:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ares » Lun 04 Sep 2006 - 0:09   Sujet: 

Alcatel a écrit:Qui a su formellement faire la différence entre tel vaisseau en maquette et tel autre en CGI ?


Présent :lol:
Ca ce voit énormément pour le falcon, mais c'est pas choquant loin de là. Juste que les plans de l'attaque des Tie en sortant de l'étoile noir est vraiment beau, et plus beau que si ca avait été fait en CGI.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Alcatel » Lun 04 Sep 2006 - 0:13   Sujet: 

Ares a écrit:
Alcatel a écrit:Qui a su formellement faire la différence entre tel vaisseau en maquette et tel autre en CGI ?


Présent :lol:
Ca ce voit énormément pour le falcon, mais c'est pas choquant loin de là. Juste que les plans de l'attaque des Tie en sortant de l'étoile noir est vraiment beau, et plus beau que si ca avait été fait en CGI.

Oui mais là, je parle pour les CGI de 2001 ou 2004, pas pour ceux de 1996. Il y a un bond gigantesque, ne serait-ce qu'entre l'ES et TPM.

edit: même entre le chanteur de Jabba et un personnage comme Jar-Jar, y'a même pas photo quoi, la différence est colossale niveau qualité. Compare ce qui est comparable !

Si tu me parles de refaire les CGI de l'ES avec la qualité de ROTS, je signe des trois mains !
Modifié en dernier par Alcatel le Lun 04 Sep 2006 - 0:15, modifié 1 fois.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Ares » Lun 04 Sep 2006 - 0:14   Sujet: 

C'est vrai, mais modifier des vaisseaux est une chose, un perso aussi important que Yoda, s'en est une autre.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Sep 2006 - 0:15   Sujet: 

Sauf que la technique de MOCAP derrière la CGI du Davy Jones se base sur l'acteur Bill Nighy - ya de très bonnes explications qui trainent sur le net. Le CGI Davy Jones EST joué par Bill Nighy.


Et c'est le cas pour beaucoup de personnages en CGI maintenant... Lucas a procédé comme ça pour la majorité des personnage en CGI de la Prélogie quand c'était possible. Ce n'est pas une exception.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Lun 04 Sep 2006 - 0:16   Sujet: 

Ares a écrit:C'est vrai, mais modifier des vaisseaux est une chose, un perso aussi important que Yoda, s'en est une autre.

J'ai pas dit le contraire et j'ai bien précisé que j'étais contre. Je dis juste que techniquement, ça ne pose aucun problème et que 99% des gens ne verraient même pas la différence.


Dans les scènes coupées de ROTS, Dagobah est une peinture numérique. Est-ce que - très sincèrement - ça TRANCHE avec le décor de 1980 ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Sep 2006 - 0:16   Sujet: 

Ares a écrit:C'est vrai, mais modifier des vaisseaux est une chose, un perso aussi important que Yoda, s'en est une autre.


* sort sa bouteille d'huile et la balance sur le feu *

Et Jabba on peut ? On peut Jabba ? :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Lun 04 Sep 2006 - 0:18   Sujet: 

Mais t'es fou, comme j'ai dis à Piccolo, c'est vrai que les films sont tellement pourris, qu'est ce que tu veux, faudrait les refaire. Jabba est trés bien comme ca, et dix fois mieux que dans la prélo ou l'es.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Sep 2006 - 0:24   Sujet: 

Ares a écrit:Jabba est trés bien comme ca, et dix fois mieux que dans la prélo ou l'es.


Désolé mais le Jabba de 2004 enfonce la maironette hideuse et inexpressive de ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Lun 04 Sep 2006 - 0:27   Sujet: 

De ton point de vue, pas du miens. :P

C'est t'y pas une discution constructive ça. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Sep 2006 - 0:34   Sujet: 

Construisons alors.

Dans ESB, l'objectif de Lucas a été de créer une marionette qui n'est pas l'air d'une marionette. Yoda était le plus gros défi du film, et Lucas l'a souvent dit "Il ne fallait pas qu'il ressemble à un Muppet." Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est une réussite.

Le problème c'est que Lucas semble avoir oublié cet adage dans ROTJ (ou alors il a vu trop loin pour la technologie d'époque) - la cour de Jabba ressemble a une cour de Muppet. Ca a peut être son charme par certain côtés, mais c'est loin d'être crédible ou réaliste comme peut l'être Yoda. Quand on a Jabba... ben il ressemble à ca : une grosses marionette en Latex inexpressive.

Evidemment, c'est toujours mieux que le Jabba boudeur de 1997. Mais le Jabba de 2004 est une petite merveille technologique. Son animation est superbe, son jeu "d'acteur" exceptionnel (les petits regard cupide, le poing qui se sert quand Han lui marche sur la queue, le vrai côté "Parain Galactique" completement visible) et en plus c'est superbement incrusté. Bref il donne l'impression d'être vivant. Désolé mais après une telle beauté technologique j'ai beaucoup de mal avec le Jabba de ROTJ (alors que le Yoda je l'aime beaucoup comme il est :P), qui ressemble vraiment qu'à.... un gros bout de Latex. Et là encore sans "tout" refaire en CGI, je ne verrais pas de mal à refaire ses expression en CGI comme pour E.T (oui je cite E.T encore et toujours car le travail fait sur l'ES est exceptionnel :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Lun 04 Sep 2006 - 0:42   Sujet: 

J'avoue que le Jabba de ROTJ est moins bon que le syntétique, mais je l'aime bien, et par certains côtés, je le trouve plus dégoutant que sa nouvelle version. En fait, je doute sur les capacités de Lucasfilm pour remplacé Jabba. Entendons nous qu'ils sont capable d'un point de vue technologique. Mais je pense que cette modification bouleverserais entièrement l'ambiance du palais. En gros, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations