Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en DVD

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Ven 25 Aoû 2006 - 19:35   Sujet: 

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon, je démastique Lucasfilm s'ils osent toucher à ce duel, quel honte, ça me révolte. Et Monsieur Lucas qui reviens tjs sur ses paroles, ca me saoule au plus haut point. :evil:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Ven 25 Aoû 2006 - 19:39   Sujet: 

Ce duel n'a rien d'impréssionant, pourquoi te plait-il autant Ares ? Mais, même à cela, il n'a pas besoin d'être changer. Il ne faut surtout pas qu'il retouche l'Épisode III, ah, pas le duel entre Anakin et Obi-Wan !!!
Ça m'étonnerait car ce film est trop récent pour être modifier. Ils ont déjà modifier la trilogie, c'est assez, non ? Un coffret comportant les VI Épisodes serait le bienvenue tout de même. Avec un DVD de bonus, explications, etc...
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Ares » Ven 25 Aoû 2006 - 19:46   Sujet: 

Sur la trilogie, Lucasfilm a déjà effectué des miracles de remasterisation et d'effet spéciaux magnifiques contre lesquels je ne suis pas contre, au contraire. D'ailleurs, j'espère que toutes les imperfections seront définitivement effacé: dixit Sarou.

Mais ne touchez pas à ce duel. Il est sacré. J'men fout qu'il soit pas impressionant, c'est justement pour ça que je l'aime. C'est le tout premier combat aux sabres lasers de l'histoire du cinéma, alors qu'ils ne le touchent pas. Ou alors il faut inclure les versions d'origines dans ce coffret également, au lieu de nous en pondre un limitè en ce moment alors que tout le monde s'en fout et attend le big coffret. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Aoû 2006 - 22:33   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:PS: Pourquoi Lucasfilm ne sortirai pas ces DVD en Blu-Ray ou HD-DVD ? Ils profiteraient de cela pour encore améliorer les films ainsi que les bonus. A moins qu'en 2007, les deux formats ne seront pas assez installés ? Et LucasFilm est plus vers le BR non :?


Réfléchis !! :D

2003 : coffret trilo Indy
2004 : coffret trilo SW + bonus
2005 : coffret trilo sans bonus mais autre packaging
2006 : trilo sans coffret mais avec versions d'origine
2007 : coffret des six films + maxi bonus
2008 : coffet Indy 4 films
2009 : coffret SW 6 films HD-DVD &/ou blu-Ray
2010 : coffret Indy 4 films HD-DVD &/ou Blu-Ray

Pense bien que LucasFilm = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ;-)


J'attend tout de même que le coffret SW 2007 contienne un max de bonus, dont plusieurs versions des films (y a longtemps, Lucas voulait proposer les films sans les effets spéciaux par exemple). :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Aoû 2006 - 2:39   Sujet: 

[sarcasme]Wow. Ca alors. Un coffret six films pour les 30 ans de Star Wars. Dieu que c'est surprenant comme nouvelle vraiment. C'est vrai qu'on s'y attendait pas du tout. Vraiment c'est fou. [/sarcasme]

Moi je dirai juste ENFIN :lol: Et j'espère que y aura plein de modifs de partout :o Mais surtout SURTOUT qu'on nous refasse ses fichus sabres laser de l'OT :P (et la musique SVP, la musique ><)

PS: Pourquoi Lucasfilm ne sortirai pas ces DVD en Blu-Ray ou HD-DVD ? Ils profiteraient de cela pour encore améliorer les films ainsi que les bonus. A moins qu'en 2007, les deux formats ne seront pas assez installés ? Et LucasFilm est plus vers le BR non


Pour répondre sérieusement (contrairement à Darkee) - pour la même raison que LucasFilm n'a pas sorti Star Wars dès les débuts du DVD : parce que le succès des deux formats n'est pas assuré et qu'ils préférent attendre de voir ce que donnera cette guerre des formats. La Fox soutient le BR, mais LucasFilm aucun des deux.

J'attend tout de même que le coffret SW 2007 contienne un max de bonus, dont plusieurs versions des films


Pour les plusieurs versions de film : rêve pas. Si Lucas sort l'EO en DVD le mois prochain c'est justement pour pouvoir s'en débarassé et pouvoir rétorque "Faîtes pas chier avec les originaux je les ai deja sorti en DVD l'an dernier vous aviez qu'a les prendre." Si Lucas sort une version ultime de Star Wars en DVD tu penses que ce sera *uniquement* pour sortir *sa* derniere vision (en date :o ) de la Saga.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 26 Aoû 2006 - 11:11   Sujet: 

Ok Sergorn, c'est bien ce que je pensais, mais Darkee a raison aussi, ils vont les ressortir dans quelques années en BR ou HD-DVD pour se faire un peu plus de pognon.

Surtout qu'ils prétexteront qu'il y aura une meilleure qualité d'image, plus de bonus, etc... :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar NewSkarn » Sam 26 Aoû 2006 - 11:20   Sujet: 

C'est même plus que certain, la pompe à fric £uca$ ne passera pas à côté de gains pareils.
Pour ma part, en plus des retouches ratées des éditions DVD, ce que je souhaite le plus, c'est le montage perdu (espoir).
Et pour répondre à PiccoloJr, oui, ce site est fiable, certainement le plus fiable d'ailleur.
NewSkarn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Aoû 2006
 

Messagepar Darkee » Sam 26 Aoû 2006 - 11:22   Sujet: 

Oui, j'étais tout à fait sérieux ! D'ailleurs je parie que j'aurai plus ou moins raison à terme...

Pour les 'versions' des films, je ne parle pas style Version d'origine/ES/Version 2007, mais bien Version 2006/Version sans SFX. Il en a déjà parle dans plusieurs interviews...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Omega 38 » Sam 26 Aoû 2006 - 11:41   Sujet: 

En ce qui me concerne, je m'arrête au coffret 6 DVD, s'il sort bien sûr - même s'il y a de grandes chances pour la rumeurs soit exacte, on sait jamais. Par contre je n'ose même pas imaginer le prix :D .
La question se pose alors : est-il vraiment nécessaire d'acheter la trilo au mois de septembre ? (mais ce n'est pas le sujet).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar -THX- » Sam 26 Aoû 2006 - 13:06   Sujet: 

C'est même plus que certain, la pompe à fric £uca$ ne passera pas à côté de gains pareils.


ils vont les ressortir dans quelques années en BR ou HD-DVD pour se faire un peu plus de pognon.


dans la même série , on peut trouver :

" tout fout le camp"
"rien de tel qu une bonne guerre pour relancer l'économie"
"c est magouilles et compagnie"
" c'était mieux avant"

bon , j'arrete la pour les sarcasmes, mais UNE FOIS POUR TOUTES, prenez la chose à l'envers. Soyez heureux d'avoir à votre disposition autant de versions du même produit, vous n'aurez que plus de choix pour prendre celle qui vous convient le mieux. et au passage, vous n'êtes pas tenus de toutes les acheter à chaque fois, soyez malins :sournois:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Ares » Sam 26 Aoû 2006 - 13:10   Sujet: 

Evidement, mais je vois venir le truc. Les fans savent que que le big coffret arrivent et ne vont pas acheter les vo pour l'attendre. Donc les vo ne vont pas bien ce vendre et Georges pourrat dire que ca n'interesse pas les fans. Tu vois le tableau. Aprés, on ne retrouveras pas les vo dans les bonus du coffret. Je trouve que cette démarche dvd trop raproché(au niveau de la sortie) n'est vraiment pas bonne.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar -THX- » Sam 26 Aoû 2006 - 13:15   Sujet: 

pourtant il n'est probablement pas prévu que la Trilogie soit dans sa version d origine dans ce pack avec les 6 films. Et si je suis ton raisonnement, Lucas n'est qu'un odieux calculateur , une sorte de Palpatine du commerce. Faire tout ca pour qu'il arrive a dire " bon personne n'aime la trilogie d'origine" je trouve que c'est aller un peu loin :perplexe:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Ares » Sam 26 Aoû 2006 - 13:17   Sujet: 

Non, je pense pas que ce soit volontaire de sa part, mais c'est un problème marketing de toutes manière, la sortie des coffrets est trop rapprochés.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Alcatel » Sam 26 Aoû 2006 - 14:53   Sujet: 

Faudrait savoir.

Pendant des années on a chouiné "ouuiiin, ils sortiront jamais ces coffrets, salaud de Lucas (sic)" et maintenant ils sortent trop vite.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Ares » Sam 26 Aoû 2006 - 15:05   Sujet: 

Non mais c'est pas ça, ils sortent cinquantes éditions diffèrentes de façons trop rapproché. C'est pas question de chouiné, c'est que leur coup est foireux.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Aoû 2006 - 15:13   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Ok Sergorn, c'est bien ce que je pensais, mais Darkee a raison aussi, ils vont les ressortir dans quelques années en BR ou HD-DVD pour se faire un peu plus de pognon.

Surtout qu'ils prétexteront qu'il y aura une meilleure qualité d'image, plus de bonus, etc... :lol:


Oui enfin c'est une politique classique de ressortir un film sur un autre format... :roll: Le HD n'est pas le DVD, faut un lecteur spécifique et une télé HD qui coute une fortune pour en profiter... autant dire que ça ne vise qu'une inifme partie du public à l'heure actuelle. Si le HD se démocratise, il y aura certainement une édition de SW en HD - mais pour l'instant on en est loin.

Et on peut dire ce qu'on veut mais la politique de LucasFilm est quand même mieux (du moins, "moins pire") que celles des studios à l'heure actuelle - s'ils avaient suivit la même politique on aurait déjà dix version différentes de SW et d'Indy. Pour l'instant il n'existe qu'une version de chaque film en DVD.

Non mais c'est pas ça, ils sortent cinquantes éditions diffèrentes de façons trop rapproché. C'est pas question de chouiné, c'est que leur coup est foireux.


Boaf. C'est pas comme si le coffret de 2007 était une nouveauté... une coffret six films bourré de Bonus est annoncé depuis TPM... et même avant la sortie du coffret de l'OT, Sansweet rappelait encore qu'il y aurait un plus coffret avec plus de bonus à "l'avenir". Seul la date restait "floue" mais il me paraissait quand même évident que 2007 était des plus probable vu que cela marquait les 30 ans de Star Wars. Donc là on peut pas dire que c'est pas en connaissance de cause quoi si on achetait les autres (regardez Darkee qui a attendu, et je connais d'autres personnes dans ce cas).

Le seul "imprévu" pour le coup est la sortie de l'EO de l'OT - et elle n'intéresse pas foncièremetn tout le monde.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Sam 26 Aoû 2006 - 15:28   Sujet: 

C'est pas le coffret que je reproche, c'est l'eo qui va sortir. Les fans auraient mérité d'avoir les eo dans le big coffret quand même. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dengar » Sam 26 Aoû 2006 - 16:09   Sujet: 

Ares a écrit:C'est pas le coffret que je reproche, c'est l'eo qui va sortir. Les fans auraient mérité d'avoir les eo dans le big coffret quand même. :o


et bien non! car pour lucas l'edition originale (de 77) n'est plus qu'un souvenir...pour lui la seul et unique version valable est 2004 ( en attendant la prochaine)...lucas l'a dit et re-dit

c'est d'ailleur pour ca que dans le nouveau coffret l'eo des films n'est qu'un bonus pour contenter un minimum les "puriste" ...
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Aoû 2006 - 16:17   Sujet: 

Ares a écrit:C'est pas le coffret que je reproche, c'est l'eo qui va sortir. Les fans auraient mérité d'avoir les eo dans le big coffret quand même. :o


Moi je veux pas de l'EO dans mon coffret Saga - elle n'a pas sa place :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dengar » Sam 26 Aoû 2006 - 16:20   Sujet: 

completement d'accord : elle n'a pas sa place dans ce coffret !!!
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Sam 26 Aoû 2006 - 16:21   Sujet: 

Ben moi j'la veux.

En voilà t'y pas un post qui sert à rien et qui bouche toutes discussion?

Dengar, c'est évident que l'eo soit en bonus, et ca coûterais pas plus chère à mettre dans le coffret.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dengar » Sam 26 Aoû 2006 - 16:25   Sujet: 

Ares a écrit:Ben moi j'la veux.

En voilà t'y pas un post qui sert à rien et qui bouche toutes discussion?

Dengar, c'est évident que l'eo soit en bonus, et ca coûterais pas plus chère à mettre dans le coffret.


sauf que G.Lucas veut probablement voir dans l'ultime (du moin pour le moment) coffret de la saga : son ultime version de la saga et non une version qu'il estime comme un travail inachevé ...
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Sam 26 Aoû 2006 - 16:27   Sujet: 

Mais c'est pour ca qu'il faut que ce soit un bonus. Je ne suis absolument pas contre les modifs, mais je voudrais que dans un coffret qui soit si ultime qu'ils le prétendent, qu'ils mettent les tout premiers films. Ca me parais logique pourtant.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dengar » Sam 26 Aoû 2006 - 16:36   Sujet: 

c'est sur que plus il y aura de bonus mieux ca sera mais 6 films (et oui si la prelo elle aussi est retouché dans ce cas pour que ca soit coherent et que le travail soit pas fait a moitié il faudra aussi la rajouter)en bonus ca fait vraiment beaucoup (6dvd) ... pour les anciennes versions et bien on a les anciens support vhs, laser disc, etc

un docu sur l'evolution de la saga est par contre la bienvenue
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Sam 26 Aoû 2006 - 16:40   Sujet: 

mouaif, tu sais, mes vhs commencent à dépérir.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Aoû 2006 - 17:01   Sujet: 

Pour les anciennes version y a les DVD qui sortent dans 3 semaines. Point.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Sam 26 Aoû 2006 - 17:24   Sujet: 

Ouais, mais j'en veux pas, point.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Aoû 2006 - 17:29   Sujet: 

Bah te plaint pas de pas avoir l'EO en DVD alors :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Sam 26 Aoû 2006 - 17:40   Sujet: 

Lol, mais tu comprend pas, on peux pas tous acheter toutes les éditions dvd.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar kamocato007 » Sam 26 Aoû 2006 - 17:49   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Moi je veux pas de l'EO dans mon coffret Saga - elle n'a pas sa place :P

-Sergorn


Je trouve qu'il a un encore moins sa place dans le coffret de 2005, surtout si le coffret 6 DVD est "l'ultime" (mais "ultime" et "coffret SW" c'est des mots qui vont pas ensemble :roll: ).

Je trouve idiot d'avoir la version originale (pour les puristes et/ou nostalgiques) avec une version 3.0 qui n'est même pas la dernière :roll: De resortir la EO de la Trilo en DVD, même si c'est pas vraiment en accord avec les Principes Georgiens, je suis pas contre, mais autant la foutre seule ou accompagné par le dernier coffret :perplexe: Mais en la mettant avec le coffret 6DVD, ça ferait un peu Jar-Jar d'avoir 3 DVD pour 3 films (inutile de mettre l'EO de la prélo puisque les motifications seront surement minimes quoique dans 30 ans pour la version Prélo 4.04 il nous ressortiront :wink: ) et 6 pour les autres.

J'ai parfois l'impression que GL a le sens du marketting lol, (quoi c'est pas un secret ? ) nous faire acheter un coffret par an en jouant soit sur notre nostalgie, soit sur notre besoin de fan d'avoir chez soi la dernière version -pour le principe.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 26 Aoû 2006 - 18:52   Sujet: 

J'espere au moins dans ce nouveau coffret qu'il y aura les scenes coupés de la trilogie originale (luke avec ses pôtes etc..)
pleins de bonus et un packaging d'enfer!! (pas un bête coffret en carton...)
Qu'au moins je ne regrette pas de reprendre les 6 films en DVD une seconde fois!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Aoû 2006 - 22:43   Sujet: 

kamocato007 a écrit:De resortir la EO de la Trilo en DVD, même si c'est pas vraiment en accord avec les Principes Georgiens, je suis pas contre, mais autant la foutre seule.


Je vais te dire - dans l'absolu je suis d'accord. Le plus logique pour sortir l'EO, serait de faire un coffret EO tout con et basta. Mais ca arrivera pas car Lucas le refuse - pour lui la vieille version ne peut etre autre chose qu'un "bonus" au mieux, et c'est bien pour ca qu'il n'a pas voulu dépensé un centime pour la restaurer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Ven 01 Sep 2006 - 20:18   Sujet: 

Ben ouais, mais pourquoi pas la laissé tout bêtement comme bonus toujours dans les autres éditions dvd?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar NDV » Sam 02 Sep 2006 - 19:04   Sujet: 

Probablement pour pouvoir la ressortir dans quelques années dans un nouveau coffret spécial fan nostalgique (avec le premier montage d'ANH tant qu'à faire). ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 02 Sep 2006 - 22:49   Sujet: 

En effet l'EO n'a absolument pas sa place dans ce coffret, plus de bonus comme des doc sur les films seraient largement préférables.

Bon allez pour continuer sur les changements :
-tant qu'a refaire le Yoda Ep. I, ça serait cool de remanier numériquement celui des Ep. V et VI ( non, ce ne serait pas un manque de respect envers Frank Oz car sa performance serait prise comme modele absolu)
- les sabres de la TO bien sur...
-insérer la Marche Impériale dans ANH (au moins pour les apparitions de Vader), le thème d'Anakin à la mort d'Anakin (perso j'apprécie pas trop cette version nice de la marche impériale)
-revoir sérieusement le montage musical de la bataille de Geonosis :evil:
-essayer de convaincre Liam Neeson de lire le texte de Qui-Gon prévu pour la scène ou il parle a Yoda dans ROTS, histoire de clarifier toute cette affaire de fantomes :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yaonix » Sam 02 Sep 2006 - 23:08   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Bon allez pour continuer sur les changements :
-tant qu'a refaire le Yoda Ep. I, ça serait cool de remanier numériquement celui des Ep. V et VI ( non, ce ne serait pas un manque de respect envers Frank Oz car sa performance serait prise comme modele absolu)


Blasphème ! Non sérieu je n'ose même pas penser une seconde que George puisse faire ça. Si Yoda avait été virtuel à l'époque, il n'aurait pas eu la mystique qu'il a actuellement donc pas touche au magnifique Yoda de la Trilo !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ares » Sam 02 Sep 2006 - 23:08   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
-tant qu'a refaire le Yoda Ep. I, ça serait cool de remanier numériquement celui des Ep. V et VI ( non, ce ne serait pas un manque de respect envers Frank Oz car sa performance serait prise comme modele absolu)


Et pourquoi pas refaire les épisodes carrèment, c'est vrai, ils sont tellement pourris. Non mais là t'éxagères Piccolo, je veux bien passer sur quelques changements, mais là se ne serait pas un manque de respect, mais une profonde insulte et envers Franck Oz et envers les fans. C'est inadmisible et si ça ce produit, j'engagerais un mouvement ainsi qu'une pétition pour montrer que les fans n'en veulent pas. :o :o :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 02 Sep 2006 - 23:10   Sujet: 

Euh... J'attends toujours vos arguments ;) (et des plus crédibles que "le CGI c'est naze" ou "le charme du carton-pate" etc...)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Sam 02 Sep 2006 - 23:14   Sujet: 

Parceque tu crois peut être que tes arguments valent quelques choses, c'est du flan. Pour ma part je considère le Yoda de l'ép V et VI comme bien plus réaliste que celui de l'ép II et III. Si vous êtes en manque d'effet spéciaux, soulager vous un bon coup sur ROTS. :evil:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 02 Sep 2006 - 23:26   Sujet: 

Molo les gars ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Ares » Sam 02 Sep 2006 - 23:30   Sujet: 

Mes excuses, mais si je réagis aussi violement, c'est que rien que de penser que ça puisse ce passer, ca me met hors de moi. Le type de changement que tu prônes Piccolo pourraient détruirent tous ce qui à fait le succès de starwars.

Enfin bon, désolé pour le coup de gueule, mais comme dit Yaonix, c'est un blasphème.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Sep 2006 - 0:54   Sujet: 

Modifier le Yoda de la trilo...je trouve pas ça compréhensible...y a pas d'arguments à avoir...s'ils le faisaient (et je suis sûr à 99,9% que ça n'arrivera pas avant TREs longtemps), j'arrête SWU direct lol

Pour en revenir au coffret 2007 lui-même, moi ça fait bientôt 10 ans que je l'attend. Dès le départ, LFL parlait des + films + pleins de bonus. C'est déjà presque officiel qu'il y aura les scènes coupées (raaah "le mythe et sa magie"). Des docus : ouais, j'ai tellement préféré "les coulisses d'une légende" à "l'empire des reves" qu'il serait bien sympa d'en proposer d'autres en DVD :D
Mais l'espoir parallèle que je garde depuis tant d'années, c'est les remarques qu'a déjà émis Lucas sur les films eux-mêmes. Faudrait que je retrouve les interviews :o Il voulait proposer de voir les films de plusieurs façons posisbles : comme l'option 'lapin blanc', vous savez ! Par ex, il disait que SW, c'est surtout du visuel et du son. Et qu'il serait sympa de voir les films avec seuelment l'image et la musique :)
On pourrait aussi découvrir les films sans les effets spéciaux : ça serait marrant pour la trilo, et carrément époustouflant pour la prélo (il n'y aurait que des écrans bleus lol). Bon, ce genre de choses n'intéressera que les passionnés de coulisses de films, c'est sûr, comme ceux qui écoutent les commentaires audios :)

Enfin, ça m'étonne qu'il y ait encore des gens qui croient que Lucas est un saint qui ne pense pas à la thune. Et alors ? On aime ses films, point ! :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 1:14   Sujet: 

Moi j'approuve Piccollo pour Yoda :P

L'argument est le même que pour TPM, et si on refait le Yoda de TPM il n'y a aucune raison de ne pas refaire celui de l'OT de la même manière. Le travail de Oz ? La Magie ? Blah, blah, blah, blah.... on peut émettre *exactement* le même argument sur TPM et je ne vois personne s'y opposer pourtant... :roll:

Là c'est juste la nostalgie qui parle et personellement... je trouve que la nostalgie ca vaut zéro comme argument :P

Le type de changement que tu prônes Piccolo pourraient détruirent tous ce qui à fait le succès de starwars.


Pouarf ! Toute façon il parait que Star Wars a été détruit depuis 1997 de toute façon, alors un peu plus ou moins hein :P

Puis si l'idée de plus de changements te déplait, il te reste toujousr le choix des DVD de 2004 (ou de l'EO :D)

Enfin bon, désolé pour le coup de gueule, mais comme dit Yaonix, c'est un blasphème.


Star Wars n'est qu'un film. Pas une religion. Parler de blaspheme pour un truc comme ça, c'est quand un peu n'importe quoi :P

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 03 Sep 2006 - 1:23, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Dim 03 Sep 2006 - 1:22   Sujet: 

Faudrait quand même également voir que le blasphème est un droit moral depuis la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789. :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Ares » Dim 03 Sep 2006 - 1:25   Sujet: 

Sergorn a écrit:Moi j'approuve Piccollo pour Yoda :P.


Taurais dis le contraire, je t'aurais pas crus. :P :P :P

Sergorn a écrit:Là c'est juste la nostalgie qui parle et personellement... je trouve que la nostalgie ca vaut zéro comme argument :P


Ben moi je trouve que c un bon argument. Starwars, ce n'est pas que de la 3D, et comme j'ai dis précédement, je trouve le yoda de TESB bien plus réaliste que celui de l'ép II et III.

Puis si l'idée de plus de changements te déplait, il te reste toujousr le choix des DVD de 2004 (ou de l'EO :D).


J'aime les changement de l'ES, mais y'as des limites. Pas touche à ce qui à fait la magie et le film. Donc pas touche au duel de Vader et Obi ainsi que Yoda.

Enfin bon, désolé pour le coup de gueule, mais comme dit Yaonix, c'est un blasphème.

Star Wars n'est qu'un film. Pas une religion.

-Sergorn


Bien sûr, mais là c'est pour marqué le choc d'une telle proposition mon cher Sergorn. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 1:34   Sujet: 

Ben moi je trouve que c un bon argument. Starwars, ce n'est pas que de la 3D


Star Wars, c'est une histoire, un univers, des personnages. Que ce soit maquette, marionette ou 3D... ca change pas grand chose au final - personellement je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse refuser une amélioration inédiable sous pretexte de nostalgie (car oui on peut dire ce qu'on veut 99% des modifs de l'ES sont des amélioraitons indéniable, j'invite les gens d'ailleurs à regarder le comparatif entre EO et ES sur le site officiel - y a même pas photo :P). Et personellement tout ce qui peut améliorer l'aspect visuel des films et la cohérence visuelle entre les 2 trilogies : je prends - ca ne dimunera jamais la "magie" du film, ca le rendra juste plus joli a voir.

J'aime les changement de l'ES, mais y'as des limites. Pas touche à ce qui à fait la magie et le film. Donc pas touche au duel de Vader et Obi ainsi que Yoda.


La "magie" est une notion très abstraite. Certains te diront que l'ES à détruite la magie de l'OT. Personellement je ne vois rien de magique de le duel Vador/Bibi (bien au contraire je trouvait ça limite pathétique déjà avant la Prélo, alors je te laisse imaginer maintenant), quand à Yoda il est tres bien oui (même celui de TPM je dirais), mais il serait encore mieux avec un visage plus expressif comme dans AOTC & ROTS :P (Ceci dit je ne pense pas que Lucas changeras Yoda :o )

Bien sûr, mais là c'est pour marqué le choc d'une telle proposition mon cher Sergorn.


Oui mais des fois je me méfie avec les fans, y en a qui te disent ce genre de choses le plus sérieusement du monde :o

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 03 Sep 2006 - 1:36, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Sep 2006 - 1:36   Sujet: 

Pareil. Autant tous les changements opérés sur tous les films ne me posent aucun problème (même si je garde mon eo nostalgiquement), autant changer Yoda me parait stupide.

Changer le Yoda de TPM, c'était logique parcequ'il avait jenesaiskoi...de mal foutu.
Celui de la trilo a toujours été parfait. Ca n'apporterait rien de le refaire en 3D. :x
La prélogie a sa conhérence visuelle, la prélogie a la sienne.
Refaire Yoda dans la trilo impliquerait refaire tous les sfx trilo :o
Modifié en dernier par Darkee le Dim 03 Sep 2006 - 1:39, modifié 1 fois.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Alcatel » Dim 03 Sep 2006 - 1:37   Sujet: 

Ares a écrit:
Sergorn a écrit:Là c'est juste la nostalgie qui parle et personellement... je trouve que la nostalgie ca vaut zéro comme argument :P


Ben moi je trouve que c un bon argument.

Ben justement, absolument pas.

Depuis quand, sincèrement, le souvenir qu'un spectateur a d'un film est un critère objectif de qualité de ce film ?

Plus particulièrement, depuis quand le fait d'avoir découvert Yoda en marionnette légitime l'outil "marionnette" ?

Qu'est-ce que vous aimez dans Yoda ? La texture de sa peau, le volume du caoutchouc, le brillant fixe des yeux de verre ? Tout ça, ça se recrée aisément. Je connais des gens qui adorent l'OT et qui ne se sont même pas aperçus que Yoda était numérique dans AOTC. Si vous voulez, on ramène même ses expressions faciales à la même rigidité que celles de la marionnette.

Ou bien sa voix, ses intonations, ses répliques, les situations qu'il joue, sa sagesse mystico-taoïste, le lieu où il vit, ses blagues ? Ce n'est pas ça que vous avez aimé dans Yoda ? Ca ne dépend absolument pas d'un quelconque support plastique.



Je précise que je suis CONTRE refaire Yoda en CGI. :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2006 - 1:38   Sujet: 

Darkee a écrit:Changer le Yoda de TPM, c'était logique parcequ'il avait jenesaiskoi...de mal foutu.


Désolé mais c'est très subjectif comme notion là. Personellement je n'ai jamais rien eu à reprocher au Yoda de TPM d'ailleurs... mais pour le coup oui ca me parait logique de le refaire en CGI après AOTC & ROTS... et suivant cette même logique, ca me paraitrait tout autant logique de faire de même dans l'OT.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 03 Sep 2006 - 1:41   Sujet: 

Comme tu viens de le dire, ca n'arriveras jamais et tant mieux. Franchement, je trouve bizarre que tu ne vois pas à quel point cette marionette est touchante. Je dirais même que c'est l'âme de TESB. Je suis sérieux quand je dis que je préfére la marionette point de vue réalisme, et comme Yoda est maintenant trés vieux, au bord de l'agonie, son état physique n'éxige pas des modifs.

PS; je redis au cas ou que j'adore l'es et que j'attend comme beaucoup de monde des modifs et nottament sur les sabres pour la prochaine édition.

EDIT: Alcatel, la phrase que t'as citée non suivit du paragraphe est un argument peu potable. cette phrase prend son sens avec le paragraphe qui la suit. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations