Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lionel001 » Dim 09 Juil 2006 - 12:03   Sujet: 

J'aimerais réagir sur deux points :

Lowie a écrit: - que les titres des histoires présentes dans le mag se retrouvent dans la bande chrono de l'édito.

Là, c'est un peu chercher la petite bête quand même. Dans la page de présentation de chaque histoire, il est précisé le moment où elle se passe. La chrono de Delcourt leur sert à faire leur pub, c'est au lecteur de lui-même à regarder où ça se situe à mon avis.

- la place à faire à des persos moins exposés médiatiquement que luke and co.

Là, c'est le marketing qui fonctionne. Imaginez-vous ne lisant pas les comics SW, vous tombez sur le BD mag : vous préférerez de loin avoir des histoires avec Vador, Han et Luke par exemples, que des histoires avec des illustres inconnus. Nous qui lisons pas mal de TPB Delcourt, on aimerait des nouveaux personnages, mais ça viendra. Les premiers numéros doivent avoir des perso "bankables" pour attirer le lecteur qui connaît juste SW à travers les films.

Sinon, le reste se tient. Le coup du Lucasfilm en accord avec le bd mag me plait bien !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 09 Juil 2006 - 12:31   Sujet: 

lionel001 je crois pas que le marketing tienne la route dans le cas du SWBDM :wink: . Parce que vu le peu de publicités qu'il y a, sois sincère, en aurais tu entendu parler si tu n'avais pas déjà été un fan ?

Quant à la chrono, c'est vraiment m....... :o , à leur place je l'enlèverai s'ils ne vuelent pas l'améliorer parce que déjà qu'elle n'est pas très correcte, ( au grand dam des Ue-istes ) elle ne fait qu'embrouiller ( au grand dam des nouveaux )
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark vicious » Dim 09 Juil 2006 - 13:02   Sujet: 

A y'est, j'ai enfin obtenu le numero 2...

Et ben je suis vraiment déçu, autant la couverture et l'annonce du sujet "purge" sont prometteur, autant le contenu est décevant...

J'avais appris cette fameuse réunion secrète des survivants dans le dernier lucas mag' sur le bilan de l'ordre66, mais bon la je l'ai trouvé très peu interressante a suivre. Les personnages sont moyens bien que le combat revèle qq bonnes idées sur lles techniques de combat de Vador de "derniers recours".
Pour le reste des nouvelles, je les trouve bien bof bof, celles sur Leïa font très remplissages et n'apporte rien (il suffit de regarder l'épisode 4 pour comprendre tout de sa personnalité rebelle", et les dessins laissent a désirer (surtout celle ou elle est enfant).
"Dark vador, officier modele" est plutot bien ficelé, elle nous montre le quotidien impérial de Vador en qq sorte, mais bon, au final on en ressort rien...

En fait ce que je reproche a ce second numero, c'est qu'on reste sur sa faim, on attend impatiemment 2mois le numero, et une fois qu'on arrive enfin a l'obtenir et qu'on se met a le devorer, Hop! en 10minutes l'affaire est bouclée...
Les bd sont faites de grandes cases "vignettes", elles se lisent donc vite et quelques pages n'ont en fait que très peu de scénario a raconter, le rapport quantité pages/quantitée scénario est donc faible, ce qui fait que ce second tome propose moins de nouvelles et peu de réeeles histoires a découvrir, il est plus "visuel".

Par contre, il est une chose qui me gène souvent, c'est le langage, la traduction surement, je la trouve parfois inadéquate au personnage, ou incompréhensible, très manga parfois.
Prenez la première page de BD "purge", dernière bulle, celle du maitre jedi Tsui Choi :"Les jedi sont peut être pas si faciles que ca a tuer(...)", ca fait très école primaire je trouve et il manque quelques petits mots.
3j'ai planté la le starfighter" (planche 3) ca fait toujours bizarre comme niveau de langue, surtout pour un maitre jedi..
Je pense que la traduction est souvent baclée ou peu révisée, elle ne s'adapte pas toujours au personnages et au type de langage qu'il devrait soutenir...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Lowie » Dim 09 Juil 2006 - 13:35   Sujet: 

Par contre, il est une chose qui me gène souvent, c'est le langage, la traduction surement, je la trouve parfois inadéquate au personnage, ou incompréhensible, très manga parfois.


Aaahhhhhhh :x encore un mauvais point pour le mag. :wink: c'est intéressant ce que tu soulignes sans plaisanter. La seule traductrice est Anne Capuron : personne :? dont je ne pense pas avoir retrouvé la signature pour d'autres oeuvres SW sorties en albums vous avouant que je ne fais pas attention trop trop à ça.

Personnellement, la trad sans monter au plafond semble potable. J'aimerais bien avoir l'avis de Booster cependant dessus :idea: ...

Lowie.

EDIT : le lancement de jeux concours par la revue plairait-il à certains ?
Pour l'anecdote, si la distribution est à pleurer dans certains coins de France et de Navarre, j'ai été aussi surpris de retrouver la revue deux fois en rayon jeunesse :( même pas en bd. Le SWBDM c'est pas Picsou Magazine tout de même :o :D .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 09 Juil 2006 - 13:58   Sujet: 

Lowie a écrit:le lancement de jeux concours par la revue plairait-il à certains ?
.


Pourquoi pas ? Ca dépend comment ils organisent ça :wink:

Pour la distribution c'est honteux :o J'ai parcouru la moitié de Nice tous les jours depuis sa date de parution et je n'ai toujours pas trouvé un seul SWBDM2 :evil: . Nice n'est quand même pas un village :roll:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar guibzzz » Dim 09 Juil 2006 - 15:03   Sujet: 

en fait j'ai l'impression qui les libraire doivent prendre swbdm comme une revu jeunesse, le nom sonne assez niais...
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar lionel001 » Dim 09 Juil 2006 - 15:41   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:lionel001 je crois pas que le marketing tienne la route dans le cas du SWBDM :wink: . Parce que vu le peu de publicités qu'il y a, sois sincère, en aurais tu entendu parler si tu n'avais pas déjà été un fan ?

Un bon point. Ce que je voulais dire, c'est que je pensais aux plus jeunes d'entre nous qui découvrent la revue... je ne sais pas pour vous, mais chez moi, c'est avec les revues jeunesse (ou comics, masi c'est souvent rangés au même endroit). Il faudrait que Delcourt arrive à trouver l'équilibre pour satisfaire le néophyte et l'hardcore fan qui veut dépasser les persos "classiques"...

Pour la traduction, je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers... les boulettes classiques, une traduction n'est jamais parfaite. On peut cependant s'estimer heureux avec les traductions SW, parce que pour lire du DC en version française, je peux vous dire que la trad n'est pas géniale géniale...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar darktrooper » Mar 11 Juil 2006 - 10:24   Sujet: 

Pour l'anecdote, si la distribution est à pleurer dans certains coins de France et de Navarre, j'ai été aussi surpris de retrouver la revue deux fois en rayon jeunesse même pas en bd. Le SWBDM c'est pas Picsou Magazine tout de même Surpris


ah enfin quelqun comme moi , personnelement je l'achete dans un relay parisien et je me souviens que la premier fois je l'ai cherché plutot dans le coin du lucasmag , quelle ne fut pas ma surprise de le trouver entre piccsou et spirou (ca ne doit quand meme pas venir de delcourt)

au sujet du 2 voila mon avis Lowie:

delcourt s'améliore mais il y a tout de meme 1 BD en moins ;

les histoires de dak vador sont parfaite (hormis la double publication)

pour leia la premiere est inutiles la 2 ne nous apprends pas grands chose (a ce rythme les non fan vont finir par croire que le cause de la destruction d'alderran est une bombe a eau)

pas mal de parler de quinlan mais vraiment idiot d'en parler maintenant pour faire de la pub alors qu'ils est dans le prochain numéro (je me méfie quand meme de ce soi disant inédit

en fait delcourt doit vouloir tenter de faire découvrir au non fans de nouveau horizons pour qu'ils achete des bds cartonnés( remarquez que évidemment les pubs ne concerne que delcourt)

l'idée BD prélogie-trilogie-bad guy n'est pas mauvaise mais dans ce cas pour l'UE ca semble vraiment tres mal partie (on est toujours pas pres de voir mara jade )

ca laisse présager que vador soit la a quasi chaque numéro (ce qui n'est pas forcement deplaisant mais bon :roll: )
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Lowie » Mar 11 Juil 2006 - 12:10   Sujet: 

en fait delcourt doit vouloir tenter de faire découvrir au non fans de nouveau horizons pour qu'ils achete des bds cartonnés( remarquez que évidemment les pubs ne concerne que delcourt)


Je rejoins ton opinion : les pubs placées à bon escient ne sont pas là par hasard tout comme la bande chronologique de l'édito qui laisse voir les nombreuses publications cartonnées de Delcourt, confirmées par l'une des faces du poster du SWBDM1. On frôle l'overdose mais rien de grave : faisant du commerce maintenant je saisis la stratégie marchande :D !!!

Je crains surtout que les tales dans lesquels puise le SWBDM sont une manne providentielle vu qu'à force d'albums sortis à la pelle ils ont moins de matériau comic inédit à nous proposer dans le SWBDM qui ne serait alors qu'un mag "commercial"/ad on :( .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Ares » Mar 11 Juil 2006 - 12:20   Sujet: 

Lowie a écrit:Je rejoins ton opinion : les pubs placées à bon escient ne sont pas là par hasard tout comme la bande chronologique de l'édito qui laisse voir les nombreuses publications cartonnées de Delcourt, confirmées par l'une des faces du poster du SWBDM1. On frôle l'overdose mais rien de grave : faisant du commerce maintenant je saisis la stratégie marchande :D !!!


Oui enfin faut pas exagérer quand même, on peux pas dire que les pub sont embêtantes. De toute manière je préfère avoir des pub Delcourt que autre. Et puis faut bien qu'ils puissent faire la promotion de leurs albums, ils n'ont pas sortit le mag de façon désinterressé. Il est normal de promouvoir leurs produits et je ne pense pas que l'on frise l'overdose. Il existe quelques points négatifs dans le mag mais il ne faut pas chercher des problèmes où il n'y en a pas. La pub est naturelle et beaucoup moins présente que dans certains magasines. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lowie » Mar 11 Juil 2006 - 13:42   Sujet: 

Oui sauf qu'un peu plus de promotion pour la sortie "événementielle" du SWBDM aurait été une meilleure idée :wink: . Des amis qui apprécient SW sans plus ont haussé les épaules en l'apprenant :( .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar darktrooper » Mar 11 Juil 2006 - 14:09   Sujet: 

La pub est naturelle et beaucoup moins présente que dans certains magasines


entierement d'accord mais au lieu de faire de la pub pour jedi et les aventures de quinlan vos juste apres un sujets en son honneur ils aurait pu quand meme attendre le numero suivant ou il apparait .

Oui a la pub comme elle est actuellement mais il pourrait quand meme etre un peu plus subtil

pour ceux qui l'aurait pas remarqué la chronologie au début de chaque numero est la meme d'ou son interet vraiment limite

avis au pocesseur du lucasmag : suis je le seul a penser que delcourt abuse un peu avec ces poster quand on voit celui du lucasmag ?
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Ares » Mar 11 Juil 2006 - 14:20   Sujet: 

Lowie = C'est clair que au niveau distribution, on peux se poser des questions, mais c'est la même chose pour le lucasmag, en général, c'est moi qui l'ai fait découvrir à beaucoup de personnes. Bon maintenant, c'est vrai que la publicité coutte cher et que donc il faut pouvoir rentabiliser l'affaire.

Darktrooper = Au niveau de la chrono, je dirais que c'est pas plus mal de l'avoir à chaque début de mag, mais ils pourraient quand même situer les tales présent dans les magasines, parceque là, ça reste flou.

Sinon pour le reste, je suis plutot d'accord avec vous. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 11 Juil 2006 - 22:35   Sujet: 

Y'en a qui vont être content (ironie inside)! J'ai obtenu des infos croustillantes sur le contenu du SW BD Mag #3, a paraitre le 4 septembre...

- Comme le #2 était centré sur Leia, le #3 sera centré sur (roulement de tambour)....sur.....LUKE SKYWALKER!

- Un autre bad guy aura la part belle, et c'est notre ami le tatoué, DARK MAUL qui s'y colle!

- Toujours une surprise de prévue en rapport avec QUINLAN VOS!

Voilà, voilà! Si certains ont des idées sur quelles histoires précises risquent d'être publiées dans ce #3, dites nous donc...

Source: Forum Questions/Réponses Delcourt!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 12 Juil 2006 - 10:17   Sujet: 

Déjà, un la surprise avec Vos sera un Républic, le 80 qui aura dans CW10 il me semble selon SWU, donc c'est pas trop une surprise :x
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dengar » Mer 12 Juil 2006 - 13:05   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Déjà, un la surprise avec Vos sera un Républic, le 80 qui aura dans CW10 il me semble selon SWU, donc c'est pas trop une surprise :x


non , tu fais erreur quilan vos n'est meme pas dans le republic 80 donc ca va etre dure :D ... la surprise quinlan vos c'est heart of fire(une micro histoire de 3 pages)
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 12 Juil 2006 - 13:11   Sujet: 

A mince, mais en tout cas, selon SWU, le Républic 79 sera présent dans le SWBDM 3 et le 80 dans le 4. C'es vraiment de l'arnaque... :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dengar » Mer 12 Juil 2006 - 13:15   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:A mince, mais en tout cas, selon SWU, le Républic 79 sera présent dans le SWBDM 3 et le 80 dans le 4. C'es vraiment de l'arnaque... :roll:


ouai ca c'est vrai !!! et comme tu dis c'est vraiment de l'arnaque ...

d'ailleur au passage l'equipe des republic 79/80 est la meme qui sera chargé de la serie Dark Times :wink:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar darktrooper » Mer 12 Juil 2006 - 13:16   Sujet: 

J'ai obtenu des infos croustillantes sur le contenu du SW BD Mag #3, a paraitre le 4 septembre...


heu désolé mais tu nous apprend rien de vraiment nouveau par rapport a ce qu'on voit sur la couv du 3 a la fin du numéro 2

la surprise quinlan vos c'est heart of fire(une micro histoire de 3 page


une histoire de Quinlan vos inédite c'était vraiment trop beau pour etre vrai
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dengar » Mer 12 Juil 2006 - 13:19   Sujet: 

darktrooper a écrit:
la surprise quinlan vos c'est heart of fire(une micro histoire de 3 page


une histoire de Quinlan vos inédite c'était vraiment trop beau pour etre vrai


en tous cas c'est la derniere histoire avec quinlan vos qui n'est pas encore paru en vf ( mis a part Infinity's End qui sortira probablement dans la serie jedi courant 2007 )
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 12 Juil 2006 - 13:25   Sujet: 

heu désolé mais tu nous apprend rien de vraiment nouveau par rapport a ce qu'on voit sur la couv du 3 a la fin du numéro 2


Oui bien sûr! Mais c'est une sorte de confirmation (au moment ou j'écrivais mon post, je n'avais pas encore lu entièrement le SWBD Mag #2) plus qu'une information croustillante!

Mais maintenant qu'on sait qu'on va lire des Tales sur Luke, quelqun a une idée sur les titres possibles?

Voila ceux qui sont possible (d'après moi), que j'ai relevé grâce a SWU

Nerf Herder (tales #7)
The Secret Tales of Luke's Hand (tales #8)
Sandstorm (tales #15)
Falling Star (tales #15)
Do or Do not (tales #15)
Phantom Menaces (tales #17)
Collapsing New Empires (tales #19)
Luke skywalker : Detective (tales #20)
Hunger Pain (tales #20)

Y'en a surement que j'ai oublié mais bon....

Pour Heart of Fire, c'est pas un peu court 3 pages? C'est encore moins long que "Au commencement"...
Modifié en dernier par Cosmokenobi le Mer 12 Juil 2006 - 13:56, modifié 1 fois.
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar lionel001 » Mer 12 Juil 2006 - 13:50   Sujet: 

Mais maintenant qu'on sait qu'on va lire des Tales sur Luke, quelqun a une idée sur les titres possibles?

Peut-être des histoires issues de Tales 15, il y en a pas mal sur Luke à l'intérieur.

Et le coup du Republic 79/80 dans le BD Mag, j'ai du mal à le digérer. parce que du coup, j'ai moyen envie de claquer près de 15€ pour 3 numéros de Republic vraiment inédits... fut-ce du Ostrander/Duursema/Quinlan Vos ! :cry:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 12 Juil 2006 - 14:00   Sujet: 

C'est clair que pour les Republic #79 et #80 ainsi que Purge, c'est un peu abusé de les sortir sur les 2 formats!

En même temps ne pas donner de place dans un album a des histoires aussi bonnes serait un sacrilège!

La décision de les mettre en avant dans le magazine est à mon avis uniquement commercial et c'est bien dommage! Y'a tellement d'autres histoires a publiées en France...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mer 12 Juil 2006 - 16:15   Sujet: 

lionel001 a écrit:Et le coup du Republic 79/80 dans le BD Mag, j'ai du mal à le digérer. parce que du coup, j'ai moyen envie de claquer près de 15€ pour 3 numéros de Republic vraiment inédits... fut-ce du Ostrander/Duursema/Quinlan Vos ! :cry:

les Republic 79/80 ne sont pas du Ostrander/Duursema/Quinlan Vos. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lowie » Mer 12 Juil 2006 - 17:06   Sujet: 

Cosmokenobi a écrit:
C'est clair que pour les Republic #79 et #80( ...), c'est un peu abusé de les sortir sur les 2 formats!

En même temps ne pas donner de place dans un album a des histoires aussi bonnes serait un sacrilège!



Le fait que Purge se retrouve déjà dans les pages du CW10 7 jours après sa parution dans le SWBDM c'est gonflé de la part de Delcourt, si les republic 79 et 80 figurent dans les SWBDM 3 et 4 après leur sortie en album 2 ou 3 mois plus tard c'est concon c'est tout. Ce serait prendre les lecteurs pour des chèvres et justifie bien une levée de boucliers de notre part :roll: :roll: :roll: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar darktrooper » Mer 12 Juil 2006 - 17:11   Sujet: 

moi qui trouvait que Delcourt y mettait du sien pour améliorer le mag , je commence vraiment si ce mag tiendra plus de 2 mois en ne proposant que des exclusifs .

Delcourt abuse a ce rythme la il y aura bientot une bd publié en cartonné dans chaque numero du mag

ils pourrait au mois baisser le prix du mag vu que de toute facon ils recuperont de la thune sur les bds cartonnées
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 12 Juil 2006 - 19:29   Sujet: 

Delcourt a vraiment des problèmes de distribution... 7 jours après la sortie, j'ai passé l'après midi dans la plus grande avenue piétonne de Bordeaux : sur les 6 ou 7 presses où je suis allé, seulement deux avaient des exemplaires du mag n°1, et les deux m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore reçu le n°2... enfin bon, j'ai trouvé CW10, donc ça aide à patienter...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Lowie » Mer 12 Juil 2006 - 19:38   Sujet: 

darktrooper a écrit:
Delcourt abuse a ce rythme la il y aura bientot une bd publié en cartonné dans chaque numero du mag



:D :x Okay souhait enregistré. DT le SWBDM deviendrait un best of inédit des meilleures histoires des séries Republic&Empire reprises avant/après en albums :idea: . Et les Tales combleraient les trous :) .

Bref, sans dec, recycler des histoires sorties en cartonné c'est tout simplement se moquer du monde :roll: :evil: :roll: :evil: !!!! Et je continue de me poser la question suivante : Delcourt a-t'il du matériel comics réservé suffisant pour son SWBDM :? , pourtant ils ne manquent pas d'imagination pour leurs albums, - cette dernière question comme vous vous en doutez n'apparaîtra pas telle quelle dans la lettre :ange: -,

Sérieusement en plus de la lettre, je me dis que comme Dark Trooper si nous souhaitons que le SWBDM garde le cachet d'exclusivité promis eh bien il faut enjoindre l'éditeur à ne pas répéter la manip' de refiler de la BD dans le mag après que celle-ci a été consommée en cartonné, ce voeu fort pouvant faire l'objet d'une pétition unique, ou figurer en bonne place dans la lettre, car là ça m'énerve plus que tout :( :( ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 12 Juil 2006 - 19:46   Sujet: 

Moi y'a juste une histoire parue en cartonné que j'aimerais voir dans le mag : celle qu'ils ont rajouté dans le CO sur Dark Maul, nouvelle édition... Il parait que l'histoire est nulle, mais je préfèrerais la voir dans le mag que me racheter un album cartonné...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 12 Juil 2006 - 19:53   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Delcourt a vraiment des problèmes de distribution... 7 jours après la sortie, j'ai passé l'après midi dans la plus grande avenue piétonne de Bordeaux : sur les 6 ou 7 presses où je suis allé, seulement deux avaient des exemplaires du mag n°1, et les deux m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore reçu le n°2... enfin bon, j'ai trouvé CW10, donc ça aide à patienter...


Pareil pour moi à Nice :roll: . C'est se foutre du monde de ne pas distribuer dans les grandes villes alors que les villages sont approvisionnés. :evil:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Mer 12 Juil 2006 - 19:55   Sujet: 

Je l'ai mentionné bel et bien dans la lettre ami Dark Devaster un point qui saura réglé j'en suis sûr vite :wink: , si le distributeur cloche ils peuvent en changer :) ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar lionel001 » Mer 12 Juil 2006 - 20:07   Sujet: 

Dago a écrit:
lionel001 a écrit:Et le coup du Republic 79/80 dans le BD Mag, j'ai du mal à le digérer. parce que du coup, j'ai moyen envie de claquer près de 15€ pour 3 numéros de Republic vraiment inédits... fut-ce du Ostrander/Duursema/Quinlan Vos ! :cry:

les Republic 79/80 ne sont pas du Ostrander/Duursema/Quinlan Vos. :wink:

Je sais, je parlais de Republic 81 à 83. :wink:

Sérieusement en plus de la lettre, je me dis que comme Dark Trooper si nous souhaitons que le SWBDM garde le cachet d'exclusivité promis eh bien il faut enjoindre l'éditeur à ne pas répéter la manip' de refiler de la BD dans le mag après que celle-ci a été consommée en cartonné, ce voeu fort pouvant faire l'objet d'une pétition unique, ou figurer en bonne place dans la lettre, car là ça m'énerve plus que tout ,

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens venir la prépublication des nouvelles séries US dans le BD mag... J'espère me tromper, mais ils l'ont déjà fait avec certaines de leurs revues comics (Fathom, Hunter Killer à titre d'exemples...)
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 12 Juil 2006 - 20:14   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Moi y'a juste une histoire parue en cartonné que j'aimerais voir dans le mag : celle qu'ils ont rajouté dans le CO sur Dark Maul, nouvelle édition... Il parait que l'histoire est nulle, mais je préfèrerais la voir dans le mag que me racheter un album cartonné...


Je suis également de ton avis, Delcourt pourrait publier cette histoire dans le mag pour rattraper leurs gaffes de publier deux fois la même histoire en cartonnée et en magazine et de réediter un album avec une histoire en plus :evil:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar darktrooper » Mer 12 Juil 2006 - 20:25   Sujet: 

ce voeu fort pouvant faire l'objet d'une pétition unique,


pourquoi pas mais au rythme des erreurs de Delcourt tu feras une pétition par mag (ptete pas si bete , a force y en auront marre et ils nous écouteront) :ange:

sinon pour reprendre ce qui a était dit c'est vrai que publier des bds dans le mag plutot que de les placer dans des réeditions deds cartonnés ca serait bien
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 13 Juil 2006 - 9:08   Sujet: 

Je vois que le débat fait rage et je vais être franc, je vous trouve un peu injuste envers Delcourt! Je m'explique:

Je suis d'accord avec ceux qui pense que c'est vraiment honteux de publier 2 fois la même histoire sur 2 supports différents (et parfois avec à peine 7 jours d'intervalle) mais Delcourt à plusieurs fois préciser (pour ne pas dire insister) sur le fait que cette pratique resterait très rare!

Je peux comprendre le sentiment qu'on certains car en 3 numéros consécutifs du SW BD Mag, on a 3 histoires déjà (ou bientot) publiées en album, mais je crois (et j'espère) que ca sera les dernières....

On peux critiquer leur politique (je suis le premier a trouver dommage que le volume 10 de Clone Wars ne contienne "que" les Republic 81 à 83 d'inédit) mais pour les fans comme moi qui se contentent de ce qui est disponible en France (et en Français) et je pense que ça répresente la majorité, on peut dire merci à Delcourt de publier ce magazine où de courtes histoires comme les Tales ont leur place (alors que dans un album surement pas ou à la rigueur comme dans le CO #2)!

Ce magazine est encore jeune et plein de défauts mais il a le mérite d'exister donc la critique d'accord (elle est nécessaire pour qu'il y ait une progression) mais laissons lui une chance!

Tout ce que je viens d'écrire n'engage que moi bien sur (c'est ma vision des choses)!

Sur ce longue vie au Star Wars BD Mag!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darktrooper » Jeu 13 Juil 2006 - 11:02   Sujet: 

On peux critiquer leur politique (je suis le premier a trouver dommage que le volume 10 de Clone Wars ne contienne "que" les Republic 81 à 83 d'inédit) mais pour les fans comme moi qui se contentent de ce qui est disponible en France (et en Français) et je pense que ça répresente la majorité, on peut dire merci à Delcourt de publier ce magazine où de courtes histoires comme les Tales ont leur place (alors que dans un album surement pas ou à la rigueur comme dans le CO #2)!


c'est vrai on pourrait leur dire merci mais pas avant que leur mag s'améliore un peu, je me doute bien que la majorité de ses lecteurs n'ont jamais lu un seuls comics de chez Dark horse , donc vu comme ca c'est deja pas mal.

Mais delcourt semble quand meme abuser un peu de son exclusivité
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Lowie » Jeu 13 Juil 2006 - 13:07   Sujet: 

La lettre DT est en phase finale de toute manière :wink: . Je fignole des petits points et c'est envoyé aux grands patrons, en remerciant en passant Bibi62 d'y instiller son esprit rebelle :lol: ,

là je me gratte le cerveau eh oui ça m'arrive :D pour avoir l'adresse mail de Titi Mornet,

je vais réessayer aujourd'hui sur la boîte pour tous puis s'il le faut appeler en début de semaine prochaine,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Qrrl » Jeu 13 Juil 2006 - 13:17   Sujet: 

Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Lowie » Jeu 13 Juil 2006 - 13:45   Sujet: 

Merci Qrrl, je suis passé deux fois sur cette ad, postant à Thierry Mornet mardi et aujourd'hui lui détaillant simplement la chose imaginant qu'il doit en avoir des tas de courriers :) ,

à tout hasard je lui ai passé mon phone en plus de mon mail,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar guibzzz » Ven 14 Juil 2006 - 16:37   Sujet: 

moi j'ai acheté le no 2 en librairie (en plus à auriol, mon village dans la cambrousse :D ), et n'étant pas un acharné de l'UE j'en suis tres satisfait. Les formats cartonnés delcourt vallent vraiment trop cher (jusqu'a 17euro le mini format faut pas déconner alors que les franco belge chez la plupart des éditions sont à 12euro :shock: ) et j'ai du me satisfaire jusqu'ici d'élan de consomation sucidaire pour acheter des débuts de serie que je ne peux pas achevé à cause de leur prix élevé, et des résumés d'histoire sur internet (ce qui n'a rien de captivant). Je pense que ce magazine a été lancé pour trouver de nouveaux clients chez les novices de star wars qui farfouilleront parmi les picsou et les mickey en librairie. Par contre l'avantage est d'avoir des episodes de serie à prix potables (c'est clair que 4,95euro le comics est élevé comparé au panini comics qui sont moin cher pour une qualité équivalente). Enfin, perso j'en suis satifsaits, les bd sont plus faites (pour l'instant) pour approfondir la personalité des personages des films que pour avancer dans l'UE, c'est la démarche à prendre pour les premier numeros. J'ai trouvé les episode sur leia tres interessant car on peut vraiment voir sont sentiments de compassions pour le peuple galactique et partager ses idées développer pour être future leader rebelle, sentiments trop peut dévoiler dans les episode,surtout dans ANH qui se résume parfois un peu au gentil contre les méchant, ainsi que le réel coté xenophobe de l'empire ce qui en fait de vrai méchant (rien nous le prouve dans aucun épisode). Bien sur le rêve serait un magazine relatant les series star wars américaines qui se suivent chaque mois (comme spiderman en france où il se suit "the amazing spiderman", "marvel knights", "the spectacular spiderman" pour 3,90euro..., de toute facon starwars sera toujours qu'une grosse affaire marketing pour tout age :( )
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar darktrooper » Ven 14 Juil 2006 - 17:36   Sujet: 

Je pense que ce magazine a été lancé pour trouver de nouveaux clients chez les novices de star wars qui farfouilleront parmi les picsou et les mickey en librairie


Idée interessante si on considere qu'un "novice" ne consulte vraiment rien sur star wars
(avec en plus une abscence de pub)


faudrait organiser un ptit sondage pour savoir dans quel rayon les gens l'ont acheté (j'espere quand meme qu'il est pas partout placé entre picsou et mickey)

finalement c'est peu etre ca le VRAI gros probleme:

Comment attirer a la fois des fans qui n'ont besoins de pub , mais qui ont de grosse demande niveau qualité ET des "novice" qui ont découvert ca en allant acheter spirou et qui ne sont pas trop regardant sur la qualité

sachant qe les novices sont plus interessants pour Delcourt vu qu'ils pourront etre amené a acheté des BDs cartonnées de temps en temps alors qu'un fan les achetera presque intuitivement

Lowie j'en appelle a toi concernant mons avis sur ce qui semble etre un probleme important, parcque Delcourt a l'air de ne pas vouloir choisir son camp (compréhensible mais bon , faudrait qui se décide )
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Ares » Ven 14 Juil 2006 - 18:20   Sujet: 

darktrooper a écrit: faudrait organiser un ptit sondage pour savoir dans quel rayon les gens l'ont acheté (j'espere quand meme qu'il est pas partout placé entre picsou et mickey)


Perso, je n'ais jamais vu le SWBDM entre Picsou et Mickey. Le plus souvent il était avec les magazines de cinéma ou d'autres mag de bd comme Lanfeust mag ou fluide glacial.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Grand Fan » Ven 14 Juil 2006 - 18:21   Sujet: 

Près de chez moi par exemple, les BD mag sont rangés du côté des comics marvel et DC. Rien d'anormal donc.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar darktrooper » Ven 14 Juil 2006 - 19:21   Sujet: 

:ange: voila je l'ai enfin crée mon ptit sondage , il est la

http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?p=277896#277896
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar guibzzz » Ven 14 Juil 2006 - 20:16   Sujet: 

non moi aussi je l'ai acheté dans le rayon marvel et dc, mais y en a d'autre sur le forum qui l'ont apparement vu chez les picsou et mickey (y a trop de page pour que je le recherche). Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un magazine réservé au grand fan de l'UE, ce qui ne sera peut être jamais le cas car je pense qu'on est un public pas assez nombreux pour delcourt (d'où le fait peut être de crée un magazine publicitaire pour attiré plus de non connaisseur).
Même si le gros point négatif est que c'est une pure affaire commerciale de rééditer des ancien numero sous un format magazine pour le servir au grand public au détriment des fans qui attendent enfin une serie de comics qui pouront leur offrir de la nouveauté, je suis content qu'enfin on puisse trouver de la bd star wars en librairie car même si je suis fan depuis longtemps je suis resté novice dans l'UE car les production star wars sont assez chere, j'ai réussi à assumer les dossiers officiels pendant 2ans mais toujours beaucoup trop cher et lassant à force (et surtout de moyenne qualité, de plus en plus à la va vite avec le temps), et internet est peut être complet mais rien ne vaut le format comics. Ca va être le moyen d'ouvrir les portes à ceux qui ne savent pas vraiment comment débuter dans l'UE, et qui pourront commencé une série de bd vraiment intéréssante en ayant lu des episodes dans swbdm (déjà SW purge commence à m'intérésser)
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar Lowie » Ven 14 Juil 2006 - 20:22   Sujet: 

darktrooper a écrit:
finalement c'est peu etre ca le VRAI gros probleme:

Comment attirer a la fois des fans qui n'ont besoins de pub , mais qui ont de grosse demande niveau qualité ET des "novice" qui ont découvert ca en allant acheter spirou et qui ne sont pas trop regardant sur la qualité

sachant qe les novices sont plus interessants pour Delcourt vu qu'ils pourront etre amené a acheté des BDs cartonnées de temps en temps alors qu'un fan les achetera presque intuitivement

Lowie j'en appelle a toi concernant mons avis sur ce qui semble etre un probleme important, parcque Delcourt a l'air de ne pas vouloir choisir son camp (compréhensible mais bon , faudrait qui se décide )



Merci de m'appeler à la rescousse Image : honnêtement en tant que fan le SWBDM déçoit clairement en détournant le sens premier de la série des Tales comics underground, ou alternatifs - meilleur terme - par rapport à ce que l'on rencontre classiquement dans l'UE pour faire bref :). Les Tales avec Delcourt deviennent de minies compiles sur qui est Han, Leia puis bientôt Luke ! Le novice s'en tamponne c'est sûr que ces courtes BD soient de nature spéciale ne connaissant pas plus que ça la planète comics SW. Après je suis contre comme l'a souligné Dark Trooper, Dago et tant d'autres que l'on repropose les mêmes histoires du CW10 par exemple en 2006 dans les SWBDM qui doivent trouver la formule la plus adéquate possible pour satisfaire en contenu inédit et novateur en comparaison de ce qu'on trouve en cartonné et le fan et le novice tout aussi regardants sur la qualité j'espère bien :) . En fait, le SWBDM me donne le sentiment actuellement d'être un labo d'idées, d'être non-fini...

Je l'ai signalé de toute façon dans ma lettre ami Dark trooper que le SWBDM jongle trop entre je vais en mettre plein la vue pour le novice qui s'est éclaté sur les films de la saga et je me gratte le crâne pour plaire aux fans plus exigeants - remixer des Tales pour en faire des facettes des portraits de nos héros ouais :roll: :) :roll: -.

Lowie.

EDIT : les 4,95€ ça fait cher pour un mag en panne de super exclusif sur le SWBDM 2 si l'on excepte l'Empire-35 :( .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar lionel001 » Ven 14 Juil 2006 - 20:49   Sujet: 

guibzzz a écrit:Bien sur le rêve serait un magazine relatant les series star wars américaines qui se suivent chaque mois (comme spiderman en france où il se suit "the amazing spiderman", "marvel knights", "the spectacular spiderman" pour 3,90euro..., de toute facon starwars sera toujours qu'une grosse affaire marketing pour tout age :( )

Pour lire des comics Panini, je précise quand même que dans les revues comme Spiderman, Batman ou Superman (par exemples), il n'y a pas de papier glacé comme sur le BD Mag. Les prix augmentent sensiblement quand c'est le cas... (regardez les lignes Ultimate ou All-Star : pour deux fois moins de pages, on a le même prix que leurs équivalents).
Je crains cependant qu'à terme le BD Mag ne devienne un magazine de prépublication, suivi du TPB correspondant quelques mois plus tard... :(
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Lowie » Ven 14 Juil 2006 - 21:04   Sujet: 

Je crains cependant qu'à terme le BD Mag ne devienne un magazine de prépublication, suivi du TPB correspondant quelques mois plus tard


Ou pire un mag de post-publication reprenant des Republic du CW10 dans les SWBDM 3&4 ce qui est plus embêtant.
Au menu du mag on aurait du réchauffé :shock: .

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Ven 14 Juil 2006 - 22:13, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar guibzzz » Ven 14 Juil 2006 - 21:15   Sujet: 

Pour lire des comics Panini, je précise quand même que dans les revues comme Spiderman, Batman ou Superman (par exemples), il n'y a pas de papier glacé comme sur le BD Mag. Les prix augmentent sensiblement quand c'est le cas...


et ben moi en plus j'aime pas le papier glace parce que ca laisse de vilaine trace de doigt sur les pages lol :D
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 15 Juil 2006 - 18:51   Sujet: 

Ca y est, j'ai enfin mon SWBDMag #2 !!
Par contre, je tiens à dire que là où je l'ai eu (une petite presse dans la galerie commerciale d'un grand magasin), ils ne l'avaient reçu que ce matin, et qu'ils ne l'avaient pas encore mis en rayon...
Déjà je trouve ça limite qu'ils ne l'aient pas mis en rayon dès qu'ils l'ont reçu (mais bon faut pas trop leur en vouloir, tout le monde n'est pas fan), mais le pire c'est de savoir qu'ils ne l'ont reçu que CE MATIN, soit 10 jours après la date de sortie officielle !

Bon je vais quand même le lire ce magazine, et je donnerai mon avis plus tard...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations