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Moi je le trouve pas mal mais moins bien que Maya. Il plante plus, il a une architecture bien plus complexe et est toujours rempli de fioritures à mon goût.
pimano a écrit:Moi je le trouve pas mal mais moins bien que Maya. Il plante plus, il a une architecture bien plus complexe et est toujours rempli de fioritures à mon goût.
Maya c'est le must, mais il a un gros point faible:
le manque de livre et de tutoriaux...
mais depuis que discreet à racheté maya, on a eu 3DS max 8, ou comment recuperer toutes les bonnes idées de maya pour les metre dans 3DS....
pour l'animation je ne connais pas beaucoup de tutos, en general ca se fait au feeling, l'animation, ya pas de regles, juste des notions
j'en ai moi-même deux
Tu as des titres/ des liens pour les acheters voir la couvertures, s'il te plait?
Moui mais bon... Personnellement j'utilise maya actuellement à un niveau avancé, et je n'ai jamais acheté ni même consulté un seul bouquin. Les seules aides livrées avec le logiciel sont suffisantes dans 95% des cas, le reste en quelques recherches sur le net, ça se trouve. Ceux qui disent qu'il n'y a pas de tuto pour maya il ne faut pas les écouter, ce n'est pas vrai.Maya c'est le must, mais il a un gros point faible:
le manque de livre et de tutoriaux...
Je ne suis pas d'accord avec "peu" de tutos. A moins que vous ne cherchiez les tutos idiots de 3dsmax "comment faire dark vador en 728 étapes", y'a tout ce qu'il faut, il ne faut rien exagérer. Sur le net on trouve plutôt des tutos de niveau avancé, certes, mais bon, vu que la base se trouve dans la doc en php du logiciel... ça ne sert à rien de chercher sur le net "comment couper un polygone en deux" vu qu'on a déjà la réponse en appuyant sur F1.mais tu as raison on trouve peu de tutoriaux sur le net, à cause certainement de son aspect complexe au premier abord
Ben franchement dans les deux cas, les logiciels sont suréquipés et il suffit de lire dans l'aide comment utiliser les outils pour s'en sortir. Les tutos sont plus utiles pour trouver des fonctions complexes. Faire des scripts, utiliser des fonctions poussées de rendering ou d'animation, ce gende de machin. Les solutions ne sont pas toujours présentes dans l'aide du logiciel car l'aide détaille les procédures point par point, or une "procédure complexe" peut faire appel à plusieurs "procédures de base".en general les tuto, c'est surtout pour la modelisation et quelques fois du texturing
il y a à partir de la version 5.5 je crois l'intégration au shell d'une fonction qui sert à faire des cheveux, qui calcule des dynamiques sur des curves, l'intégration de mental ray, la révision du moteur de rendu hardware, un moteur de rendu vectoriel, et le nécessaire pour créer un océan (ça a été utilisé pour starwars episode II).
"comment faire dark vador en 728 étapes"
Par exemple pour skinner un modèle SubDivision de Surface dans Maya, on peut skinner un modèle lowpoly, facile à animer et à skinner, et ensuite warper le modèle low poly sur le modèle subD. Ça n'est pas décrit dans l'aide, et le trouver sur un tuto fait gagner du temps.
C'est le moteur de rendu vectoriel qui fait ça non?Dans la version sept, il y a aussi le toon shader.
Mmh... pour ceux qui utilisent Maya, c'est une procédure très classique, faut pas se laisser tromper par deux mots de jargon franchement...Ce genre de discours n'est pas vraiment rassurant sur la simplicité d'un logiciel (bon, c'est sur, ça demande du temps et de l'entrainement, et au final, on comprend ça).
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