Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fan-film sur la Bataille de Yavin [annonce]

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Etes-vous d'accord pour un Dark Vador un peu plus acrobatique la T.O. ?

Le sondage s’est terminé le Lun 22 Mai 2006 - 21:33

Oui
8
89%
Non
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Messagepar blasterpro-34 » Dim 14 Mai 2006 - 17:40   Sujet: 

Spew a écrit:Ok :D moi aussi en ce moment c'est boulot, boulot, boulot. Bonne chance pour la fin de ton année qui arrive à grand pas.

Pour une séquence que je devrais entamer ce week-end au plutôt, j'ai besoin d'un effet de choc sur un sol, je précise. Un impact si vous voulez, ceux qui ont joué à BFII savent de quoi je veux parler (cf attaque spécial Mace Windu), comme si une force considérable avait percuté le sol et l'avait fragmenté, fissuré. Je voudrais savoir si quelqu'un savait où je pourrais trouver une telle texture?? :?

Vas dans BF2, dans jedi outcast ou JA. Tu fais une capture d'écran d'un impact et tu l'incorpore à la texture.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Spew » Dim 14 Mai 2006 - 18:10   Sujet: 

Tout d'abord bienvenue à Jone et merci de ton soutien.

Ensuite Blasterpro je te remercie mais j'avais signalé un peu plus haut que j'avais trouvé des images de choc assez satisfaisantes, d'ailleurs j'ai testé ce week-end, de créer une fragmentation de sol avec la texure en question.

Bien que je sois littéralement blindé en ce moment avec un concours à préaprer notamment, j'ai pu ce week-end terminer un mouvement pour Vador que j'avais entamé il y a quelques semaines. Celui-ci fait partie de quelques autres mouvement de sabrages, qui donnent une toute autre image de notre cher Darki qui apparaît alors plus offensif plus impitoyable, ce que j'ai toujours voulu voir. Toutefois j'aimerais savoir si cet aspect vous plaît à vous fans de SW et plus particulièrement aux fans de Vador (ou si tout simplement si c'est fidèle à l'U.E.) , car là je m'engage sur une animation de Vador beaucoup un peu plus mobile.

Voilà le mouvement en question comportant aussi une simulation de la cape non finalisée (au fait il s'agit de l'entrée de vador dans la bataille terrestre).

-------->http://download.yousendit.com/4D8EBC9B69E9A68E

J'attends vos avis pour savoir si je dois continuer ou pas dans cette voie.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Dim 14 Mai 2006 - 18:21   Sujet: 

Moi, j'adore tout simplement ses mouvements, Vador ou pas....
Je trouves que ça lui done un côté plus Ep III que la triologie originale, je sais pas pourquoi, peut être l'éclairage du casque (je sais, ça n'a rien à voir mais ça me fait penser à ça !)

La cape, même si la fin est non finalisé, je la trouve vraiment réaliste, tout cmme le movuement de caméra, on ressent vraiment le "pouuuurrrrrhhh" quand il touche le "sol" (j'imagine déjà la texture ^^)

Après, si ça corespond à Vador ou pas, c'est différent, mais moi je suis entièrement pour !

Depuis le temps que je revais de voir un Vador acrobatique !

PS : Un tru qui serait marrant, mais juste comme ça, hein, c'est d'inclure Boba Fett en arrièe plan, très brièvrement, dans le film, pendant 1 ou 2 secs ^^ (ça serait une sorte de secret à trouver !)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 14 Mai 2006 - 22:11   Sujet: 

L'animation est en effet très réussi. Bravo !

Personnellement, je n'aime pas trop Vador quand il fait trop d'acrobatie, comme je l'ai déjà dit il y a quelque temps, mais je comprends le trip.

Il faudrait sans doute revoir le materiau pour les partie brillante de l'armure, pour que ça fasse plus réaliste, si c'est possible ...
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Spew » Lun 15 Mai 2006 - 21:38   Sujet: 

Merci à vous les amis pour vos avis. Toutefois je veux être sûr avant de finaliser toutes les anims que mon projet d'un Vador plus offensif est conforme à ce qu'attend un fan. J'ai donc mis un pti't sondage à la disposition. :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 15 Mai 2006 - 22:33   Sujet: 

Moi, je crois que c'est toi qui doit savoir comment doit être Vador. Ne te fie pas à l'avis du public, c'est la dernière chose que je ferais si je voulais faire un bon film ...
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Spew » Lun 15 Mai 2006 - 23:24   Sujet: 

Oui Fluke c'est vrai mais je pense qu'on peut à être à l'écoute des autres sans être influencé, c'est surtout pour ne pas trop m'éloigner du perso d'origine que je fais ça. Enfin bon je consulte l'avis des autres mais je me garde le droit de trancher. :wink:

P.S. :J'viens de me rendre compte que je n'ai pas donné de limite de durée au sondage, et je ne peux pas éditer en plus, msieurs les modos vous pouvez rectifier mon erreur? Mettre 7 jours par exemple, merci d'avance :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 15 Mai 2006 - 23:54   Sujet: 

Voilà, j'ai modifié la durée du sondage.

Concernant la question de celui-ci, je n'ai pas voté, je fais toute confiance au créateur qui sait mieux que quiconque ce qui ira bien ou pas ds son film. Fan-film que j'attend avec impatience :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Spew » Mar 16 Mai 2006 - 15:21   Sujet: 

Merci à toi Dolarn pour avaoir rétabli la période :wink: Ne t'inquiètes pas pour l'instant ça a l'air bien parti pour que je poursuive ce que j'ai commencé :)
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar MJH » Mar 16 Mai 2006 - 16:40   Sujet: 

Acrobaties ok, mais faut pas oublier que vador est plus un robot qu'un humain donc beaucoup moins souple, et dans l'essai vidéo de vador, ce qui me gêne, c'est qu'il se plie comme un humain pour se recevoir, qu'il se plit, un peu mais pas beaucoup...

Mais bon Dolarn a tout à fait raison, le créateur sait ce qu'il a à faire :wink:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Spew » Mar 16 Mai 2006 - 18:32   Sujet: 

Très bonne remarque MJH :wink: Et c'est justement là une des raisons pour laquelle je vous demande si je suis dans une bonne voie, à savoir quelle est la limite à ne pas franchire en terme de réalisme.
Toutefois je suis parti du fait que Vador est un protoype amélioré de Grievous, et que par conséquent il était plus agile et plus puissant que ce dernier. Voilà ce qui explique les acrobaties.
Ensuite pour la réception de Vador je me suis longtemps posé la question (à vrai dire 3 semaines puisque j'avais débuté le mouvement il ya quelques semaines) et je me suis dit que seuls ses membres sectionnés avaient été remplacés par des mécanismes, et que donc son cerveau n'avait pas été affecté, de ce fait vador peut très naturellement ressentir le "déséquilibre", ce que je montre lors de la réception.
Et puis faire une animation trop robotique ne me parai que peu réelle car tout simplement Vador est incarné par un homme dans SW, ce qui lui confère des mouvements plus "humains." Voilà MJH qui devrait répondre à tes wink: :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar MJH » Mar 16 Mai 2006 - 20:06   Sujet: 

Moi, je me réfère à l'episode VI, même si les mouvements de vador n'ont peut-être pas été exécuté comme GL le voulait, mais lors du combat entre luke et vador, luke l'envoit valser avec un coup de pied, on voit vador qui fait une sorte de salto, mais comme si son point de rotation était situé au niveau des fesses et le bas du dos. On voit que le mouvement n'est pas fluide pour un sith normal comme pour un jedi.

on peut aussi se remémorer, dark maul, ou obi-wan dans ep3, qui se prend le même type de coup de pied et qui nous fait un superbe salto arrière et qui se récupère bien sur ses jambes.

je me suis dit que seuls ses membres sectionnés avaient été remplacés par des mécanismes, et que donc son cerveau n'avait pas été affecté, de ce fait vador peut très naturellement ressentir le "déséquilibre", ce que je montre lors de la réception.
Et puis faire une animation trop robotique ne me parai que peu réelle car tout simplement Vador est incarné par un homme dans SW, ce qui lui confère des mouvements plus "humains


tu as raison sur ce point là... Même si vador a toujours ses cuisses et donc ses hanches pour faire les mouvements "humains", il a une armure, et ça limite énormement les choses, penses y...

Sinon le comparer à Grevious, c'est pas une bonne chose, qu'a t'on récupérer de lui ??? que son espèce d'estomac et sa tête, tout le reste, c'est robotique, donc pour les mouvements, il est mille fois plus souple qu'un humain
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 16 Mai 2006 - 20:28   Sujet: 

MJH a écrit:tu as raison sur ce point là... Même si vador a toujours ses cuisses et donc ses hanches pour faire les mouvements "humains", il a une armure, et ça limite énormement les choses, penses y...



Armure est un abus de langage, c'est une combinaison en "cuir" (synthécuir pour faire SW :D ) donc ses mouvements n'ont aucune raison d'en être perturbés. Ses seules articulations pouvant subir une gêne sont ses épaules qui sont recouvertes par le plastron...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Spew » Mar 16 Mai 2006 - 21:48   Sujet: 

MJH: Lorsue tu parles de la chute de Vador dans ESB j'sus d'accord avec toi sur le dentre de gravité mais pas sur son origine. En effet je pense que c'est plutôt une question matérielle qu'autre chose: câbles etc., qui ne devaient pas être aussi perfectionnés qu'aujourd'hui.

Dolarn: Tu m'as enlevé les mots de la bouche c'est exactement ce que j'allais dire, ce n'est que du "synthécuir fashion" (lol), qui recouvre les articulations, d'ailleurs on le voit très bien à la fin de ROTS ou encore lors de la section du bras de Vador dans ROTJ où le bras mécanique occupe tout le diamètre :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar MJH » Mer 17 Mai 2006 - 12:51   Sujet: 

Bon alors, je viens de rejouer à battlefront 2 où on peut contrôler vador, salto, il en fait pas, quand les autres jedi courent, il marche, et lors des accélération, il vole, pas de mouvement de jambes, donc ça montre bien qu'il est bridé par son synthécuir qui doit être assez épais, pour protéger sa peau... Donc voilà :lol:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Spew » Mer 17 Mai 2006 - 13:23   Sujet: 

Oui en effet Vador dans BF2 est assez peu mobile, mais c'est pour être en continuité avec la T.O. car on a jamais un Vador marcher très vite ou encore aller à la vitesse d'un jedi. Faire bouger très rapidement les pattes de Vador aurait été ridicule pour son image ,quoique moi ça ne me gêne pas puisque je le compare à Grievous mais en plus évolué (le synthécuir mêm s'il était lourd peut aisément être supporté par les membres artificiels).

Et c'est là clé du problème en toute logique Vador devrait être capable de faire toute sorte de figures puisqu'il possède un mécanisme très performant. Toutefois pareilles caractéristiques ne sont pas connues de Vador car elles ne figurent pas dans la T.O. et donc dans l'image que nous nous faisons du perso, ce que je tends à faire c'est justement de créer une autre image de Vador plus proche de la Prélo sans toutefois oublier la T.O. Autant dire qu'on est au coeur du problème en débatant du synthécuir de Vador. Merci MJH d'avoir soulevé la question :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar MJH » Mer 17 Mai 2006 - 15:48   Sujet: 

mais de rien, ça a été un plaisir :lol:

je pense que tu y arrivera aisément dans les acrobaties de vador, à choisir les bons mouvements
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar mr yann » Sam 20 Mai 2006 - 16:25   Sujet: 

Je trouve que ça ne correspond pas du tout à Vador de faire ça, des acrobaties, de la danse pour impressionner en quelque sorte. Ça c'est pour Dark Maul ou Mace Windu.
Vador n'a pas énormément d'amour propre, voire pas du tout, il en faut un minimum pour se la péter en imitant Jackie Chan. Quand il "vole" dans ESB, il ne fait pas de saut périlleux. A la rigueur il s'amuse deux minutes à faire semblant de combattre et dès que ça l'agace il étrangle à distance où il projette des objets. Il est tellement plus fort (avec la force) et plus malin que ce n'est pas le genre à faire du sport il me semble.

Il a une gueule de démon, comme s'il dégageait d'office un truc qui fait qu'on ne peut pas se battre contre lui. Mais il fait moins vicieux que Sidious. Sidious, il te fait croire qu'il va te laisser en vie et il te tue, alors que Vador est plus direct, il vient pour te tuer et il te tue. :D
Tout le monde semble assez insignifiant pour lui. Dans ANH, sur simple demande d'un impérial, il cesse d'en étrangler un autre, tellement il s'en fout.

En plus de ça, Vador correspond à l'écran à tous ces méchants cinématographiques à la Terminator, qui arrivent toujours à poursuivre leur prochaine victime sans courir, sans se fatiguer. Tout est précalculé. C'est un peu le char d'assaut face à un soldat équipé d'un poignard. «si le soldat se cache dans la ville, on détruit la ville». :D


Mais bon ben c'est pas pour autant qu'il faut se priver de faire un Vador différent dans un fanfilm. Ça manque tellement d'originalité et d'intérêt que c'est pas dur de sortir du lot franchement. A force de lire les expressions façon "vrai fanfilm" et "hors catégorie, pas un fanfilm tellement ça ressemble aux films c'est merveilleux", on se croirait prisonnier de règles tacites. Il faudrait que ça corresponde aux critères sous-entendus pour que ça plaise :
-s'intégrer à l'UE
-avoir un déroulant jaune au début
-utiliser une musique symphonique
-avoir un combat
...

Y'a un truc qui est passé dans les moeurs cela dit, c'est les décors qui font fantastique-médiéval. Une ruine par ci, une ruine par là, et hop! Ça passe comme une lettre à la poste alors que ça n'a rien à voir avec starwars.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar MJH » Sam 20 Mai 2006 - 16:31   Sujet: 

+1

même si il y a des fois, le changement de décors, c'est bien :D
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Spew » Dim 21 Mai 2006 - 19:53   Sujet: 

D'abord merci mon Dieu le site est revenu, gloire à la Force :)

Ensuite pour répondre à l'avis très argumenté de mr yann je dirais que je ne veux pas faire de Vador un acrobate, je veux simplement le rajeunir un peu, lui conférer des mouvements que l'on ne peut soupçonnner dans la T.O.. Je ne souhaite pas qu'il fasse des roulades saut périlleux et autres, mais simplement qu'il exécute quelques sauts limités en mouvement (comme celui de la vidéo) ou alors des sabrages un peu plus stylés mais directs comme tu le soulignes, bref des mouvments de bataille. Par exemple (là je dévoile un peu l'histoire) mais après la réception du saut de la vidéo, Vador se relève et sabre sèchement un rebel en face de lui qui ne l'avait pas vu, voilà à quoi peuvent servir des sauts, à rentrer directement et brusquement au sein même de la bataille pour faire le plus de dégâts

En ce qui concerne les décors, je pense que les réalisateurs de fan-fims se réfèrent essentiellemnt aux ruines de Yavin qui est un monde assez médiéval de par ses multiples temples. Et c'est surtout le mysticisme et l'aspect délabré des ruines (qui donne de l'ancienneté au monde que l'on présente) qui intéresse les créateurs. En ce qui me concerne ce sont ces critère-là qui ont motivé mon choix pour le temple Sith abandonné et occupé par les Impériaux. Mais ce dernier se différencie pas le fait que sous son aspect paisible et religieux, l'édifice acceuille pluisieurs installations impérailes (hangar, centre de communication, salles d'entraînement, etc.).

J'attends d'autres points de vue :wink: :D Merci à mr yann et mjh


Je continue ce long poste par une petite preview d'un des plans de Vador sortant de l'ascenceur. Comme je l'ai dit c'est très somaire autant au niveau du mouvement qu'au niveau des détails.

---->http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=5A85642B359FAE2D

J'ai eu juste le temps avant de partir de chez mes parents, de faire quelques captures de la même scène mais avec un éclairage très différent, je rendrai le week-end la prochaine la vidéo avec cette illumination.

Image
Image
Voili voilou :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar MJH » Dim 21 Mai 2006 - 20:53   Sujet: 

Pas mal, pas mal,

j'aime bien l'effet de lumière : c'est tellement sombre, qu'on a du mal à discerner les détail du casque, ça montre que c'est un méchant...

Sinon, un petit défaut, on peut voir que l'intérieur du casque est vide, quand il marche et même sur la deuxième image, on voit un espèce de trou à travers l'espèce de grille au niveau de la bouche... à voir, je pense :roll:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 22 Mai 2006 - 1:42   Sujet: 

Je trouve que ça ne correspond pas du tout à Vador de faire ça, des acrobaties, de la danse pour impressionner en quelque sorte. Ça c'est pour Dark Maul ou Mace Windu.


Je suis plutôt d'accord avec le développement de mr Yann.

Mais bon ben c'est pas pour autant qu'il faut se priver de faire un Vador différent dans un fanfilm.


Encore d'accord. Le tout est de chercher à exprimer Vador de façon originale. Il ne faut pas que ça ne soit que la concrétisation d'un fantasme de fan atteint de Vadoromania. Les affiches de l'épisode III, avec un Vador en posture dynamique au milieu des flammes, avaient quelque chose d'assez pathétique. Le design de Vador est vraiment daté et ils ont vainement tenté de le moderniser par sa posture.

Il faudrait que ça corresponde aux critères sous-entendus pour que ça plaise :
-s'intégrer à l'UE
-avoir un déroulant jaune au début
-utiliser une musique symphonique
-avoir un combat


Personnellement, je crois que, dans le cadre d'un fan film dramatique, ce sont des contraintes qu'il est interessant de s'imposer : Comment s'integrer à l'UE tout en gardant sa liberté au niveau de l'Histoire ? Comment rendre un texte défilant vraiment accrocheur et comment va s'enchaîner la scène qui suit ? Comment utiliser de la musique symphonique préexsitante ? Comment justifier un morceau de Rock dans la bande son ? Comment faire un combat original ?

Beaucoup de fan film ne tiennent pas comptent de ces critères, sans se donnr les moyens d'aboutir à quelque chose de novateur. Ils puisent souvent dans d'autres styles hoolywoodiens très facile, avec une super apparition du titre de la mort, du rock qui eclate les oreilles, et prétendent être originaux en ne présentant pas de combats.

Donc s'imposer ces contraintes peut être vraiment très profitable, et obliger à contourner les problèmes de plusieurs façon possible au lieu de ne pas en tenir compte, au risque de tomber dans un discours facile.

Je continue ce long poste par une petite preview d'un des plans de Vador sortant de l'ascenceur. Comme je l'ai dit c'est très somaire autant au niveau du mouvement qu'au niveau des détails.


Je ne sais pas à quel point c'est travaillé, mais la matière du décor est un peu dérengeante : est-ce du métal, de la pierre ? C'est peut être volontaire, mais il faudrait plus montrer que c'est un choix, plutôt que de laisser croire que tu ne savais toi même pas trop régler les materiaux.

Autrement, l'éclairage pourrait être plus dramtique, plus expressif. Je pense que c'est important dans un tel plan.

Enfin, Vador me semble toujours un peu gris, pas assez noir.

Sinon, le plan marche plutôt bien. Bonne continuation !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar GJ » Lun 22 Mai 2006 - 6:50   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Je ne sais pas à quel point c'est travaillé, mais la matière du décor est un peu dérengeante : est-ce du métal, de la pierre ? C'est peut être volontaire, mais il faudrait plus montrer que c'est un choix, plutôt que de laisser croire que tu ne savais toi même pas trop régler les materiaux.


Je suis assez d'accord avec Fluke, je trouve le décord bizarre.....

Sinon, pour l'animtion, c'est nickel (bien sur, quelques petits choses à modifier par ci par là....), mais sinon :)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar telepopmusic » Lun 22 Mai 2006 - 13:20   Sujet: 

Spew je t'en supplie pourais tu remettre ne lige ton avant dernière vidéo de Dark Vador parceque le fichier a expiré comme ça je pourrais te donner mon avis :wink: :)
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar Spew » Lun 22 Mai 2006 - 15:40   Sujet: 

Alors je vais tâcher de répondre à tout ça.

Tout d'abord pour Fluke. Je ne vais pas encore débattre du Vador acrobatique :wink: Tu m'as donné ton avis et j'en tiens compte :D :wink: En ce qui concerne le plan en lui-même j'ai bien signalé qu'il s'agissait d'un preview, d'une esquisse de mon travail de dimanche, je ne pouvais pas me permettre de travailler plus, en pleine période de chamboulement à tout niveau Pour le décor ce sont deux statues qui cèrnent l'ascenceur. Deux textures sont utilisées, toute comportant un indice de réflexion de 25. Le choix come tu l'as envisagé est volontaire, je veux donner au temple un aspect froid, terne et qui n'a pas de texture propre puisque que réfléchissant l'environnement. Ce n'est pas du tout le cas pour certains niveau du temple (hangar, chambre de communication où la pierre est maîtresse, où l'éésthétique compte moins que pour les couloirs par exemple).Les textures sont donc les mêmes que celles de la vidéo des snow, il me fallait pour que l'on comprenne que Vador est sur le même lieu que les snows, reprendre la réflection des textures. Alors je dirais que c'est un alliage étrange, et n'est-ce pas cette ambiguïté qui confère cet aspect unique à la texture, pourquoi l'assimiler à un matériau déjà existant? Nous sommes dans un Star Wars, tout est étrange :) Toutefos je pense que pour les statues lattérales j'opterai pour une autre chromatique ou texture, de la pierre je pense.

Enfin pour l'éclairage tu pourrais être plus explicite? :wink:

Merci les gars pour vos analyses :D

telepop: je verrais ça ce soir :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar mr yann » Dim 28 Mai 2006 - 17:23   Sujet: 

Personnellement, je crois que, dans le cadre d'un fan film dramatique, ce sont des contraintes qu'il est interessant de s'imposer
Moui sûrement, encore que la plupart du temps, il semble que ce soit plutôt une sorte de négligence, ou même l'angoisse de "ne pas faire comme les autres" qui pousse à faire toujours la même chose.

Et personnellement, après avoir vu cent mille fanfilms qui commencent tous de la même manière, le déroulant jaune il me sort par les trous de nez. Je n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout ces fanfilms qui sont tous pareil. Et l'espèce de consensus au sujet de ces fanfilms est ridicule.

Là on touche encore aux fans hardcore, les fameux "ados boutonneux et décérébrés" dont avait parlé un mec au journal télévisé lors de la sortie de TPM.

Tout ça à cause de deux ou trois petites "bonnes intentions" éditoriales (comprenne qui en a les moyens) au sujet de deux fanfilms, Knightquest et Broken Allegiance. Il aurait été "bien" de faire les choses comme l'ont fait les réalisateurs de ces deux fanfilms... Mais voir les choses en grand, ce n'est pas essayer de faire aussi bien que les autres. Voir les choses en grand, c'est faire le film dont tout le monde se souviendra, faire le film qui apparaît tout de suite comme inoubliable. Dans deux ans, Broken Allegiance aura connu au moins une vingtaine de copies. Dans dix ans, on se demandera lequel était l'original...

Comment s'integrer à l'UE tout en gardant sa liberté au niveau de l'Histoire ?
La réponse est simple, c'est impossible. Ou alors ça va encore être une idiotie de "des dizaines d'années plus tôt" ou "des dizaines d'années plus tard". Dire qu'à la place de ça on aurait pu avoir des dizaines de fanfilms sortant tous les ans et avoir un laboratoire expérimental du court-métrage assisté par informatique...

Comment rendre un texte défilant vraiment accrocheur et comment va s'enchaîner la scène qui suit ?
Oui ça c'est un vrai défi puisque par défaut, le texte défilant est une des choses les plus chiantes qu'on trouve sur le net :D J'en ai pas lu un depuis au moins trois ans. J'ai pas lu de commentaire qui m'ait marqué au sujet d'un défilant jaune depuis longtemps, d'ailleurs, je ne crois pas en avoir lu un seul.

Comment justifier un morceau de Rock dans la bande son ?
Mouais... En même temps, on n'a pas vraiment besoin de se justifier quand on produit un truc qui se veut expérimental. Ça marche, il en sort quelquechose, ou alors ça marche pas.

Comment faire un combat original ?
Ben d'abord en étant réellement doué en arts martiaux je pense, puisque la plupart des combats que j'ai vu mettaient en scène des gens qui n'avaient pas l'air de savoir tenir un sabre (rien que ça) ou placer leurs pieds, enchainer des coups, etc.
Sinon, en sortant du carcan jedi-sith-sabre, on tombe sans faire exprès dans l'originalité.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Spew » Jeu 01 Juin 2006 - 21:53   Sujet: 

Salut à tous je reviens après une longue absence d'une semaine due essentiellement au problèmes de PC (écran HS, adsl défaillante), croyez moi c'était pas facile tous les jours :D.

N'ayant que peu de temps en ce moment, je n'ai pu ce week-end que rééditer l'entrée de Vador. Voici donc la vidéo modifiée (et comporatant c'est évident quelques défauts) avec une nette correction de l'éclairage, l'ajout d'éléments drapés et la modification de la texture. Toutefois et ça commence à être très gênant (et je commence à croire que mon PC en est la cause) il y a une anomalie d'éclairage au niveau du casque et du plastron à un moment donné, pourtant je peux vous assurer qu'il n'y a dans la scène aucune modif de valeur en key, rien donc qui pourrait créer cette perturbation. Perso je pense qu'il s'agit d'un problème lié aux réflexions mais j'attends vos avis :wink:

-->http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=EF92D6FF5E84E57B

P.S. :Pour répondre aux interrogations de GJ sur le fait que le Vador de mon fan-film fait plus ep.3 je dirais qu'il s'agit de l'écalairage certe mais aussi de la forme du masque et du casque qui sont beaucoup moins "lisses" que ceux de la Trilogie originale.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar telepopmusic » Dim 04 Juin 2006 - 8:32   Sujet: 

Ca merche pas ya merqué erreur sur la page.
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar mr yann » Dim 04 Juin 2006 - 14:29   Sujet: 

il y a une anomalie d'éclairage au niveau du casque et du plastron à un moment donné
Ben ça saute... tu as refait le montage ensuite non? Comme si tu avais essayé de re-renderiser le passage où ça change... Apparemment les lumières ne changent pas, par contre l'orientation du plastron, si. Ça doit être ça qui donne l'impression qu'une lumière change. Le reflet spéculaire est au milieu au départ, puis il se retrouve "en bas" du plastron, donc le plastron doit s'incliner un peu plus vers le haut. Si son orientation est calculée par des cinématiques inverses, il a peut-être un manipulateur qui n'est pas très bien placé.

Si son orientation est animée, alors il faut repérer les différents éléments qui ont pu ammener le plastron à "sauter" comme ça, y'a sans doute un objet avec deux clés très rapprochées, entre l'abdomen et la tête.

Ou alors c'est "tout simplement" la caméra qui bouge très légèrement, qui fait sauter l'image, et qui ne perçoit plus le reflet spéculaire de la même façon.

(et je commence à croire que mon PC en est la cause)
L'expérience a maintes fois montré que la cause du problème est souvent 3dsmax lui-même.
Pour avoir essayé, par exemple :
un pc avec un pIII 733 mHz et 128 Mo de ram, 3dsmax plantait (quelle que soit la version). Passé à 384 Mo de ram, il plantait toujours. Passé à Maya, en deux ans il a du planter deux fois. (et quand je dis "planter" c'est avoir des erreurs au sens large, pas toujours un crash quoi).
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 05 Juin 2006 - 1:16   Sujet: 

L'expérience a maintes fois montré que la cause du problème est souvent 3dsmax lui-même.


Il m'est arrivé parfois de gros problème avec certains fichiers max, dans lequel, au bout d'un moment, quand je lancait un fichier en particulier, il plantait l'ordi au bout de quelques minutes. En revanche, il marchait bien sur un autre ordi. En fait, c'est comme si des points précis de la modélisation faisait planté. J'ai parfois pu arranger les choses en supprimant sur un ordi ou ça marchait les endroits de la modélisation où ça avait l'air de bloquer avant de le lire à nouveau correctement sur mon ordi normal.

Enfin bref, tout ça pour dire à tout le monde qu'il est sage de faire quelques copies de secours pendant le travail.

Enfin pour l'éclairage tu pourrais être plus explicite?


Disons que, par plus dramatique, je pensais vraiment à un travail de la sculpture dans la lumière. Par exemple, ce serait de mettre une lumière rouge d'un côté, une bleu de l'autre. C'est le degrée 1 du travail de la lumière, mais l'idée serait là : essayer de ne mettre que de la lumière dans l'ascensceur, Vador se découpant comme une silouette, ou bien plonger la salle dans l'obscurité avec juste un rayon de lumière du soleil ...

Citation:
Personnellement, je crois que, dans le cadre d'un fan film dramatique, ce sont des contraintes qu'il est interessant de s'imposer
Moui sûrement, encore que la plupart du temps, il semble que ce soit plutôt une sorte de négligence, ou même l'angoisse de "ne pas faire comme les autres" qui pousse à faire toujours la même chose.


Oui, je crois que tu as raison. Toutefois, ce que je voudrais juste ajouter, c'est que faire un début de film classique permet de ne pas montrer tout de suite les "cartes" qu'on a en main.

Prenons Reign of the fallen. L'interet est de proposer une ambiance un peu particulière de SW, très mystique, pesant. Ca part d'une bonne intention, mais dès les quelques premieres minutes du film, voir dès l'apparition du titre, le spectateur sait qu'il va assister à quelque chose de différents. Il aurait été interessant de développer l'ambiance lourde de Reign of the fallen, petit à petit, en fissurant peu à peu les conventions.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar mr yann » Lun 05 Juin 2006 - 14:09   Sujet: 

lol de toute façon je peux pas dire qu'il faut que le fanfilm ait l'air d'être une sorte d'univers étendu de starwars puisque je n'aime pas ce procédé. Pour continuer sur la métaphore des cartes, disons que si je montre d'emblée mes plus belles cartes, c'est parce que je suis sûr de mon coup, que j'affirme avoir les meilleures cartes même si ce n'est pas vrai, parce que j'ai en plus quelquechose que les autres n'ont pas (un fusil caché sous la table... hem :D).

Enfin c'est une façon un peu maladroite d'exprimer le fait qu'un créateur qui me montre ce qu'il veut, qui fait péter son enthousiasme sur l'écran, même si le film est techniquement moyen, c'est autre chose que tous ceux qui ont peur de décevoir et qui n'osent rien tenter de peur d'être mal perçus.
Les créateurs sont passés, en quelques années, de l'état de "je veux absolument tenter ceci" à "il faut absolument que je ne fasse pas cela". Ça calcule trop hu hu hu! :D

S'il s'agit là de faire comme Lucas, il faudrait que ça dépasse le simple stade du déroulant jaune. Dans un starwars, les acteurs sont des pièces ajoutées au montage dans le film, autant que les images provenant d'ailleurs (maquettes, matte painting, cgi...).
Le scénario et le montage sont les fers de lance des films de Lucas, et généralement c'est là que les fanfilms sont ratés, en particuliers les "prétentieux" qui se donnent pour objectif de faire comme Lucas. J'me doute bien qu'il n'y a pas grande prétention, mais quitte à copier, je préférerais m'intéresser à ce qui fait que les scénarios de Lucas et sa technique d'assemblage sont si spécifiques, plutôt qu'un déroulant jaune sur une musique symphonique, qu'il a empruntés à Flash Gordon d'abord, et qui sont ensuite ridicules pour des films durant moins de 20 minutes. (trois minutes de texte jaune, plus 5 minutes de générique, ça fait la moitié de la durée du film quelquefois...)

Les fanfilms qui vont un peu plus loin que la "mise en scène" d'un combat ne s'intéressent qu'à l'histoire. Par exemple faut voir Broken Allegiance, il y a plusieurs moments où les acteurs ont des lignes de dialogues inutiles, des mots qui auraient pu être supprimés lors de l'écriture du scénario pour être remplacés par un simple geste, voire un acte de montage.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar telepopmusic » Lun 05 Juin 2006 - 17:49   Sujet: 

J'ai enfin put voir ta vidéo et je trouve ça bien fait, très mais l'anim de Dark Vador reste un peu très saccadé, on dirait un pantin qui marche, vous me direz que Dark Vador est une machine, mais dasn les films vous verrez qu'il marche quand même assez normalement.

En tous cas c'est très bien continue. :wink:
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar Spew » Lun 05 Juin 2006 - 18:03   Sujet: 

Merci à Fluke et mr yann pour vos conseils j'essaierai dès que j'en aurai le temps d'importer tous les éléments de la scène dans un nouveau fichier, ce procédé a résolu bien des bugs par le passé.

telepop: Merci mais au niveau de l'anim je ne peux atteindre l'excellence faute de temps, mais je fais au mieux. Ce week-end je me suis entièrement consacré à mes travaux en Art app et je n'ai pas eu le temps de modifier la scène mais je poste des captures de la suite du plan où l'on aperçoit le sommet d'une des statues. Pour la modélisation du casuqe de vador j'ai appliqué un lissage mais ça confère au casuqe un aspect très "trilo" que je préfère éviter.

Image
Image
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar telepopmusic » Lun 05 Juin 2006 - 18:05   Sujet: 

Hum, je dirait que le casque est un peu trop écliaré, mais c'est mon point de vue.
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar MJH » Lun 05 Juin 2006 - 19:58   Sujet: 

+1
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Spew » Mer 07 Juin 2006 - 13:32   Sujet: 

Oui vous avez certainement raison mais je pense que le lissage du casque que j'ai effectué y est pour beaucoup, il suffit de voir la vidéo pour le constater :wink:

Etant surbooké en ce moment (comme beaucoup de monde d'ailleurs), je ne peux vous offrir que peu de news. Sachez en tout cas que j'ai commencé à travaillé sur un Obi-wan/ Alec Guiness fantomatique numérique (à partir de capture DVD) qui apparaîtra furtivement à la fin du fan-film
Spoiler: Afficher
juste un peu avant la cérémonie de remise des médailles de ANH, avant que Luke n'entre dans la salle du trône
. :wink: :)

P.S.:Si quelqu'un a une photo d'Obi/ALec guiness de profil, je suis preneur :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar gosa » Mar 13 Juin 2006 - 20:37   Sujet: 

c'est quand que tu metera la video complete en ligne?je suis préssé de voir la totalité
gosa
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Avr 2006
 

Messagepar Spew » Mer 14 Juin 2006 - 20:27   Sujet: 

La vidéo de quoi du film? Euh dès que je l'aurais fini normalement courant 2007 si tout se passe bien, mais je ne m'avance pas plus :D.
Dans tous les cas jla fin juin sera consacré à des plans de bataille de Vador ainsi qu'à la finition des persos des rebels (skin variés du visage, mouvements des bouches et des muscles du visage) puis en juillet je vais surtout bosser sur deux trois séquences de bataille terrestre assez lourdes. Et puis une fois tous ces plans achevés, je pense compiler tout ça avec d'autres plans inédits et faire un teaser plus complet que le précédent pour le mois d'Août ou Juillet selon le temps libre qui me sera disponible. Voilà :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Stranger » Mer 14 Juin 2006 - 21:08   Sujet: 

C'est vraiment impressionnant comme travail ! :shock:
Tous mes encouragements ! :wink:
The Show must go on
Str@nger
Stranger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Juin 2006
Localisation: Troyes (10) / Fontenay S/S Bois (94)
 

Messagepar Spew » Jeu 15 Juin 2006 - 17:43   Sujet: 

Merci à toi :wink: Oui j'ai la foi!!! :D
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Spew » Dim 18 Juin 2006 - 18:37   Sujet: 

Aujourd'hui pas de vidéo pour cause d'un PC défaillant et qui redémarre aléatoirement, donc pas de rendu de deux heurs et plus. Je commence à péter un câble là, je ne pense pas à un virus car le poste sur lequel je fais les rendus ne sont pas connectés au net, il va me falloir pour lé énième fois le ramener chez l'informaticien.


Donc pour le problème d'éclairage, j'ai tout essayé, fusions d'objets, importation et exportations, bref lorque je rends une simple trame (et quelle qu'elle soit), il n'y a aucun problème mais lorque je fais un rendu vidéo, l'éclairage est différent, et cela seulement pour le casque (car en effet mr yann pour le plastron j'avais changé le matériau et avait augmenté le diamètre spéculaire).

De plus j'ai noté que plus la porte de l'ascenceur était ouverte plus l'éclairage du casque était fidèle aux paramètres de la scène, donc en quelque sorte si je rends du début (porte fermée) jusqu'à la fin (porte ouverte), l'écalirage de Vador ne changera pas de ce qu'il était au début (porte fermée donc casque peu éclairé). Or si je rends à partir de la porte ouverte jusqu'à la fin, l'éclairage de Vador est bon. :x

Tout ça pour dire que le casque de Vador semble garde son éclairage de départ de rendu etne change pas en dépit de l'environnement.
:x :x :x Que puis-je faire, sachant que si la scène est corrompue je pourrai pas la refaire exactitude sans importer des objets qui y sont présents?? :? :?

Sinon pour le reste des travaux j'ai entamé une nouvelle séquence de Vador dans le temple et travaille sur Obi et une séquence de bataille de Vador repoussant les tirs rebels.(je mettrai quelques captures des systèmes de particules employés cette semaine si j'avance bien) :wink:.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar GJ » Dim 18 Juin 2006 - 19:24   Sujet: 

Avant de l'apporter chez l'informaticien, penses à faire une sauvegarde, car des fois il formate et il te le rende disant qu'il est comme neuf !

Un petit hors sujet : Mon cousin a eu un problème sur son PC, et il l'a envoyé à un informaticien... Celui-ci l'a formaté (sans le prévenir), et lui a dit que le problème venait de la démo d'After Effect (le même fichier que sur mon ordi ^^), et que ce logiciel là c'était pour les professionels et que personne d'autre pouvait savoir s'en servir.... (ché pas ou il est allé chercher ça :D )
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Dim 18 Juin 2006 - 21:09   Sujet: 

Non t'inquiète GJ à chaque fois que je donne mon PC je dis au mec (qui a l'habitude de me voir maintenant :D) de ne pas formater, de tout manière formater ne résoud pas forcément les problèmes car personnellement j'ai eu plusieurs problèmes critiques avec mes pc (du genre impossibilité de charger Windows) et tout a été résolu sans toucher au disque dur ni même à la session. On verra quand j'irai le chercher. :)
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Spew » Lun 19 Juin 2006 - 15:19   Sujet: 

Je travaille sur la séquence de Vador repoussant les tirs rebels et j'aurais aimé savoir s'il existe une manière de créer des lasers avec des cylindres sans avoir recours au glow en post? Bref y'a t-il un type de matériau pouvant se rapprocher d'un faisceau laser (j'ai testé divers paramètres d'incandescence mais ce n'est pas l'effet recherché)?
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 19 Juin 2006 - 21:57   Sujet: 

Sur theforce.net, il y a ça :

http://www.theforce.net/fanfilms/software/3dstudiomax/romanlasers_tutorial/index.asp

Mais le résultat ne m'a pas convaincu. Peut être à réessayer.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Spew » Lun 19 Juin 2006 - 23:34   Sujet: 

Merci Fluke :lol: c'est exactement ce que je voulais, un alternative simple et rapide en rendu, avec un flou (car les tirs vont si vites et se répercute si vite qu'on ne les voit presque pas) la texture 2d passera innaperçue. Demain je pense poster une vidéo des effets de particules et des lasers. Je profite d'un semaine libre pour entamer des scènes, le gros du travail se fera ce week-end avec le retour de mon PC .

Tiens tant qu'on y est Fluke tu n'aurais pas des photos du visage de Wedge Antilles par hasard (sans le casque en fait) ? Merci d'avance :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 20 Juin 2006 - 12:46   Sujet: 

la texture 2d passera innaperçue


Quand j'avais essayé, on voyait trop qu'il s'agissait de deux plan imbriqués l'un dans l'autre. Ca rendait ceertains plans (quand les lasers arrivent de face.

Moi, je fait de lasers avec des gros cylindres blanc, et j'ajoute le "glow" dans After, en suivant la méthode pour les sabres lasers.

Fluke tu n'aurais pas des photos du visage de Wedge Antilles par hasard


Si j'en avais une, en tant que fan de Wedge, je l'encadrerai bien au dessus de mon lit ! mais hélas, la tête de wedge est vraiment difficile à choper sans casque !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Spew » Mar 20 Juin 2006 - 14:24   Sujet: 

Ah oui effectivement ça rend pas trop bien, j'ai essayé d'appliquer la texture sur un cylindre mais en vain. Je pense que je vias être obligé de passer par le glow post-effet, mais pas par AE car vu le nombre de lasers et leurs mouvments c'est impossible ou presque de créer chaque lasers manuellement et individuellement. :( :cry: :x
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Spew » Mer 21 Juin 2006 - 13:02   Sujet: 

J'ai terminé la simulation de particules (forces, déflecteurs, etc.). Cependant il subsiste un problème infime et que je viens de constater: je ne peux rajouter de flou au particule simulées pas un émetteur (dans les propriétés) Particule Flow, j'ai beau chercher dans le panneau de configuration de l'émetteur une commande pour le flou mais rien. Voilà je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé le particule flow (à vrai dire je n'en ai jamais réellement eu besoin) mais là c'est clair que c'est dérangeant. :)
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Spew » Jeu 22 Juin 2006 - 16:50   Sujet: 

Je pense avoir résolu en partie le problème de flou, j'ai lié en texture d'opacité une map gérant la transparence selon la vitesse de la particule (map Particule MFlou), le résultat n'est pas grandiose mais l'effet de vitesse me semble présent.

Donc voilà la vidéo de test qui est maintenant terminé, je vais dès ce week-end travailler sur le mouvement de Vador repoussant les tirs:

------->http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=00E968D11F01DBFF

(j'ai fait comme j'ai pu pour la compression car le format était en mov à la base :wink: )
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations