Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Duel ObiWan / Vador EP IV

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark klem-c » Mer 26 Avr 2006 - 13:59   Sujet: 

excuse-moi mais ton argument:
"les deux compères connaissent leurs capcités" ne fait pas le poids non plus.
je te rapelle qu'ils connaissent également leurs capacités dans ROTS et c'est pas pour ça qu'ils mettent trois siècles avant de placer un coup.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Ares » Mer 26 Avr 2006 - 14:13   Sujet: 

Déjà, les moyens n'étaient pas les mêmes, on l'as déjà dit trois fois.
De plus Anakin s'est fait découper par Obi-Wan, ça permet quand même d'instaurer la méfiance. Ensuite Obi-wan est vieux et je le voit pas faire des cabrioles aussi bien que dans ROTS:question de cohèrence. Enfin et je l'ai déjà dit, tu remarqueras les coup mortels rapide et précis portés par Vader quand il y a les stormtroopers. Vader se méfie, mais c'est clair qu'il ne force pas trop, Obi-wan est désaventagé par sa vieillesse. Pour finir je dirais que ce qui fait la force de ce combat, se sont les dialogues incorporés.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark klem-c » Mer 26 Avr 2006 - 14:36   Sujet: 

pour ce que tu viens de dire, je suis d'accord avec toi, tout est une question de point de vue, et je t'avoue que le tien était sûrement meilleur que le mien, de plus, je ne donnait que mon avis et avant que tout parte en vrille, je tenait à m'excuser si mes propos t'on choqué.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Ares » Mer 26 Avr 2006 - 14:41   Sujet: 

Arf, c'est pas grave, ça fait parti du jeu :D
Mais attention de ne pas choquer la sensibilité de certains fans (et j'en fait partie) en critiquant trop brusquement la source même de ce qui fait de nous aujourd'hui des amateurs de starwars. :P
sans rancunes :P :D :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark klem-c » Mer 26 Avr 2006 - 14:43   Sujet: 

merci
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar DarkNo » Mer 26 Avr 2006 - 15:29   Sujet: 

C'est beau les réconciliations...Si tout le monde était capable de faire de même, on n'aurait plus de "la prélo c 2 la merd poin bar é ceu ki st pa dac c ts dé naz" :D :P

*ceci était un message purement gratuit offert par le ministère de l'amitié, du temps bleu et des oiseaux qui chantent.* :wink:
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar pimano » Mer 26 Avr 2006 - 16:33   Sujet: 

DarkNo a écrit:C'est beau les réconciliations...Si tout le monde était capable de faire de même, on n'aurait plus de "la prélo c 2 la merd poin bar é ceu ki st pa dac c ts dé naz" :D :P

*ceci était un message purement gratuit offert par le ministère de l'amitié, du temps bleu et des oiseaux qui chantent.* :wink:


Aussi appeller ministère des attaques gratuites contre ceux qui n'aime pas la prélogie.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Chadax » Mer 26 Avr 2006 - 16:36   Sujet: 

:roll:

Bon, restons en là, n'est-ce pas ? :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ares » Mer 26 Avr 2006 - 16:41   Sujet: 

Looooooool, si on en est encore a ce genre de remarques :roll: . Qui a dit qu'il n'aimait pas la prélogie? :? c'est une saga extraordinaire, c'est tout, donc restons en là surtout qu'on avait réussit à cloturer ce débat. 8)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar pimano » Mer 26 Avr 2006 - 17:01   Sujet: 

Ares a écrit:Qui a dit qu'il n'aimait pas la prélogie? :?)


J'en connais qui n'aime pas, et je ne suis moi même pas un grand fan de la prélogie.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar DarkNo » Mer 26 Avr 2006 - 19:14   Sujet: 

Ahhh, je n'ai jamais attaqué ceux qui n'aimaient pas la prélo... :wink:
Ceux qui étaient visés dernière tout ça c'est les gens qui ne sont pas capables de comprendre le point de vue des autres...Ceux qui ne sont pas capables d'admettre autre chose que leur opinion (et accessoirement ceux qui parlent en SMS XD) :)
Je peux comprendre que des gens n'aiment pas la prélo. Ce que je ne comprend pas c'est ceux qui crachent dessus sans même se justifier, ou en donnant des arguments bidons :P

Bon, fin du HS maintenant, avant qu'on ne se fasse tous bannir :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar pimano » Mer 26 Avr 2006 - 21:12   Sujet: 

en donnant des arguments bidons


Le problème, c'est que sera considèré bidon, tout argument contre la prelogie, et après, le nombre fait que.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Ares » Mer 26 Avr 2006 - 21:17   Sujet: 

Bonjour je voudrais une discussion stérile où je peus frapper et mordre mes adversaires :D .

Bon d'accord je sors 8)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Stormie » Mer 26 Avr 2006 - 21:23   Sujet: 

dark klem-c a écrit:la discussion n'est pas stérile, tu n'as simplement plus d'arguments.


:lol: Tiens d'ailleurs j'ai toujours pas eu de réponse dans ce fameux topic : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=9036&start=50
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar NDV » Jeu 27 Avr 2006 - 0:24   Sujet: 

Restons Zen s'il-vous plait, et évitons que ce sujet ne devienne un énième débat prélo vs trilo 8)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Jedibillet » Dim 21 Mai 2006 - 18:13   Sujet: 

A l'époque, ce duel devait paraître très bien. Mais maintenant, tout a changé. Cependant, nos nouvelles connaissances sur star wars nous permettent d'interprêter:
- Obi-Wan est vieux et usé par 20 années vécues sur Tatooine
- Vador a perdu beaucoup de sa puissance depuis l'affrontement sur Utapau et encore plus à cause de la vieillesse
- Les deux n'ont pas combattu au sabrolaser depuis un moment.
Cela montre bien que l'ordre Jedi est pratiquement éteint et que l'Empire n'est plus aussi puissant qu'autrefois.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 22 Mai 2006 - 19:20   Sujet: 

Jedibillet a écrit:Cela montre bien que l'ordre Jedi est pratiquement éteint et que l'Empire n'est plus aussi puissant qu'autrefois.

Petit HS : Qu'est-ce que tu veux dire à propos de l'Empire ? Il me semble qu'il atteint justement son apogée à l'époque de ANH.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar dark vicious » Lun 22 Mai 2006 - 19:44   Sujet: 

Méga Hors sujet mais tant pis : Je suis plié en voyant ton avatar mr Hoddy Evalb!!!!! Bien joué!!!!

Bon désolé, retour au sujet... :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mar 23 Mai 2006 - 17:09   Sujet: 

dark vicious a écrit:Méga Hors sujet mais tant pis : Je suis plié en voyant ton avatar mr Hoddy Evalb!!!!! Bien joué!!!!

Merci, mais je ne me suis pas vraiment foulé. J'ai pris Phoshop, deux photos, et j'ai fait du copier-coller.

Voilà voilà, désolé, retour au sujet.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Perseus Argol » Sam 27 Mai 2006 - 11:29   Sujet: 

beaucoup ici se cassent la tete pour rien :D
si le combat ne comporte pas d'accrobaties, c'est parce que a l'epoque les moyens techniques pour le faires n'existaient pas, ou alors n'ont pas été utilisé, et non pas a cause du mental des personnages "ca sert a rien de faire des acrobaties"
si GL avait pu, lors de l'ep IV faire un combat comme l'ep III il l'aurait fait, et si le combat ep IV est moin bien, c'est parce qu'il a été fait il y a quasiment 30 ans
Perseus Argol
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Mai 2006
 

Messagepar Hoddy Evalb » Sam 27 Mai 2006 - 13:30   Sujet: 

Perseus Argol a écrit:beaucoup ici se cassent la tete pour rien :D
si le combat ne comporte pas d'accrobaties, c'est parce que a l'epoque les moyens techniques pour le faires n'existaient pas, ou alors n'ont pas été utilisé, et non pas a cause du mental des personnages "ca sert a rien de faire des acrobaties"
si GL avait pu, lors de l'ep IV faire un combat comme l'ep III il l'aurait fait, et si le combat ep IV est moin bien, c'est parce qu'il a été fait il y a quasiment 30 ans
C'est sûr, mais bon, autant essayer de trouver des justifications scénaristiques.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 27 Mai 2006 - 14:36   Sujet: 

Pendant le tournage de l'Episode III, Ian McDiarmid a joué pour refaire l'empereur de l'episode V. Pourquoi pas Vador epIII et Ewan Mcgregor (vieilli, avec un costume plus ressemblant à ANH) pour refaire ce combat ?
On verrait trop de différences techniques...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 27 Mai 2006 - 15:07   Sujet: 

Oué mais mettre ewan a la place d'alec sa serait un peu irrespectueux de son travail sur le film
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 27 Mai 2006 - 15:42   Sujet: 

si GL avait pu, lors de l'ep IV faire un combat comme l'ep III il l'aurait fait, et si le combat ep IV est moin bien, c'est parce qu'il a été fait il y a quasiment 30 ans


C'est aussi une question de style : l'ancienne trilogie, dans les combats, s'inspire d'avantage des films de cape et d'épée, avec quelques coups et surtout quelques temps morts pour balancer des vannes à son adversaires.

Pour la nouvelle trilogie, avec un public élevé à la sauce manga, il faut que ça cours, que ça saute, et pas de blabla !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Alcatel » Sam 27 Mai 2006 - 17:05   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:
si GL avait pu, lors de l'ep IV faire un combat comme l'ep III il l'aurait fait, et si le combat ep IV est moin bien, c'est parce qu'il a été fait il y a quasiment 30 ans


C'est aussi une question de style : l'ancienne trilogie, dans les combats, s'inspire d'avantage des films de cape et d'épée, avec quelques coups et surtout quelques temps morts pour balancer des vannes à son adversaires.

Pour la nouvelle trilogie, avec un public élevé à la sauce manga, il faut que ça cours, que ça saute, et pas de blabla !

S'il faut une source d'inspiration au duel de ANH, je la chercherais bien davantage dans le combat entre Toshiro Mifune et le méchant général dans la Forteresse Cachée !

Chorégraphies nippones qui, au passage, sont également à l'origine du combat entre Obi-Wan et Dooku dans AOTC.

Pour le coup des mangas, je ne ferai aucun commentaire... :roll:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Mai 2006 - 17:07   Sujet: 

Surtout que dans les mangas, il y a beaucoup de blabla justement :p
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Mai 2006 - 17:09   Sujet: 

En plus je veux pas dire... mais le duel contre Maul dans TPM est le seul duel de la prélogie qui se fait sans "blabla". :roll: (et c'est aussi le seul évoque un aspect martial plus ou moins asiatique je trouve)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24308
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fred » Sam 03 Juin 2006 - 20:20   Sujet: 

le dieu jedi a écrit:Oué mais mettre ewan a la place d'alec sa serait un peu irrespectueux de son travail sur le film


Pas vraiment puisque ça ne serait que pour ce passage.

Mais il faut que Lucas refasse ce passage peu importe comment, il existe pleins de tecniques différentes. J'ai beau adorer SW je trouve quand même le duel trés bof voir nul (surtout aprés l'épisode3). On a beau dire "oui mais Vador est + une machine qu'un homme " et alors Grevious aussi c'est + une machine qu'autre chose et pourtant il est assez balèze. "Obi Wan à 60 ans" et alors Tyrannus est aussi vieux voir + et pourtant il est balèze.

Maintenant Lucas à les mains libres, il peut retoucher sa saga autant de fois qu'il veut car les fans auront leur trilogie d'origine en DVD. Si ça tombe c'est pour cela qu'il la sort et nous prépare un super truc pour l'anniversiare de 2007.
Fred
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Juin 2006
 

Messagepar Ares » Sam 03 Juin 2006 - 20:24   Sujet: 

Pas de Blasphème svp, ce passage est trés bien comme ça, on va pas le refaire pour des personnes en manque d'effet spéciaux quand même. :evil:

Refaire ce passage revient à détruire le film, je suis désolé, et on le redit encore mais les moyens n'étaient pas les même et je ne tiens pas à ce que ce film soit dénaturé.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Juin 2006 - 20:29   Sujet: 

Je serais OK pour quelques scènes ajoutées ou modifiées afin de remonter le niveau de ce duel, qui fait tache au milieu de ROTS et D'ESB.
Pas forcément avec Ewan Mc Gregor... Il suffirait de deux mecs bons escrimeurs, l'un dans l'armure de Vader et l'autre dans les habits d'Obi-Wan, et ILM se chargerait de lui coller le visage d'Alec Guiness :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fred » Sam 03 Juin 2006 - 20:47   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Je serais OK pour quelques scènes ajoutées ou modifiées afin de remonter le niveau de ce duel, qui fait tache au milieu de ROTS et D'ESB.
Pas forcément avec Ewan Mc Gregor... Il suffirait de deux mecs bons escrimeurs, l'un dans l'armure de Vader et l'autre dans les habits d'Obi-Wan, et ILM se chargerait de lui coller le visage d'Alec Guiness :)


Idem.

Et en quoi ai ce un "blasphme" ?

Ca ne denature par la saga puisque que ceux qui veulent voir la trilogie sans retouchent le pourront et les autres qui veulent des retouchent le pourront aussi.
Comme ça tout le monde y trouvent son compte.
Fred
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Juin 2006
 

Messagepar Ares » Sam 03 Juin 2006 - 20:51   Sujet: 

J'ai dit toute ma défense avec Dark Klem C plus haut, donc je ne vais surment pas la ressortir, mais j'espère ne jamais voir cette hérésie.

Et puis y'en a marre des remaniements commerciaux de Lucasfilm, faut le dire aussi ça. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar kamocato007 » Sam 03 Juin 2006 - 21:06   Sujet: 

Ca ne denature par la saga puisque que ceux qui veulent voir la trilogie sans retouchent le pourront et les autres qui veulent des retouchent le pourront aussi.
Comme ça tout le monde y trouvent son compte.


En quoi franchement, vous trouverez votre compte à voir un duel tronqué de toute émotion, à dénaturer cet épisode kitch, mais culte, juste pour quelques fx supplémentaires. Merde si vous voulez des bons combats, mattez-vous la prélogie, et laissez la trilo là où elle doit être. Vous n'aimez pas SW seulement pour ses combats non ? :perplexe: Déjà, ce serait une profonde preuve d'irrespect posthume envers Guiness, et ensuite à quoi bon retoucher l'original dont beaucoup d'entre nous sommes tombés amoureux, jusqu'à le dénaturer complétement. Je ne trouve aucun sens à ceux qui veulent un ANH propre et raffistolé jusqu'à plus soif. Doutereraient-ils de la qualité de ce volet ? A quoi bon un combat bourré de numérique et d'action alors que la prélo en présente d'excellent ? Mais je proteste contre ce changement (pas vraiment protester d'ailleurs, puisqu'il n'est pas fait, mais pourrait être fait, rien de m'étonnerait de la part de Lucasfilm), surtout parce qu'il prétexterait bien plus de remaniement, où vous arréterez-vous ? Une fois le combat ANH refait, vous voudrez une nouvelle bataille de Yavin plus gavée de numérique que ROTS, puis une refonte complète des autres combats et batailles... bref pourquoi ne pas laissez la trilo tranquille, elle le mérite bien. Si vous préférez vous consacrer seulement aux fx, aux combats speeds et à l'effervescence de numérique, bah oubliez un peu la trilo, et remattez-vous la prélo :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Juin 2006 - 21:10   Sujet: 

Ares --> Commerciaux ? Les changements de l'ES ont tellement apporté à ces films qu'il est ridicule de les réduire à ça :roll:
A priori tu dois idolatrer les Editions Originales, et comme elles seront dispo en septembre en DVD, tu auras ton bonheur, donc je ne vois pas en quoi d'autres changements pourraient te gener :)

Pas de Blasphème svp, ce passage est trés bien comme ça, on va pas le refaire pour des personnes en manque d'effet spéciaux quand même.

Rien a voir. Que ce soit par rapport à la prélogie ou à ESB et ROTJ, ce duel est tres tres faible. Ca se voit qu'il a été peu travaillé. Un remaniement ne ferait qu'unifier un peu plus la saga ;)
Pour 2007, esperons...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fred » Sam 03 Juin 2006 - 21:13   Sujet: 

kamocato007 a écrit:
Ca ne denature par la saga puisque que ceux qui veulent voir la trilogie sans retouchent le pourront et les autres qui veulent des retouchent le pourront aussi.
Comme ça tout le monde y trouvent son compte.


En quoi franchement, vous trouverez votre compte à voir un duel tronqué de toute émotion, à dénaturer cet épisode kitch, mais culte, juste pour quelques fx supplémentaires. Merde si vous voulez des bons combats, mattez-vous la prélogie, et laissez la trilo là où elle doit être. Vous n'aimez pas SW seulement pour ses combats non ? :perplexe: Déjà, ce serait une profonde preuve d'irrespect posthume envers Guiness, et ensuite à quoi bon retoucher l'original dont beaucoup d'entre nous sommes tombés amoureux, jusqu'à le dénaturer complétement. Je ne trouve aucun sens à ceux qui veulent un ANH propre et raffistolé jusqu'à plus soif. Doutereraient-ils de la qualité de ce volet ? A quoi bon un combat bourré de numérique et d'action alors que la prélo en présente d'excellent ? Mais je proteste contre ce changement (pas vraiment protester d'ailleurs, puisqu'il n'est pas fait, mais pourrait être fait, rien de m'étonnerait de la part de Lucasfilm), surtout parce qu'il prétexterait bien plus de remaniement, où vous arréterez-vous ? Une fois le combat ANH refait, vous voudrez une nouvelle bataille de Yavin plus gavée de numérique que ROTS, puis une refonte complète des autres combats et batailles... bref pourquoi ne pas laissez la trilo tranquille, elle le mérite bien. Si vous préférez vous consacrer seulement aux fx, aux combats speeds et à l'effervescence de numérique, bah oubliez un peu la trilo, et remattez-vous la prélo :P


Tu n'a pas tord. Mais avoue quand même que lorsque tu passe de l'épisode 3 au 4 il y a un fossé.
Moi je veux juste des retouche pour la continuité visuelle.

Et puis oui, je suis également pour rendre la bataille de Yavin + spectaculaire (du même genre que celle de l'épisode 3) ainsi que celle d'Endor par la même occasion.

La trilo sera tranquille puisqu'il y aura les DVD avec les versions d'origines. Comme ça tout le monde trouve son compte, et je pense que c'est pour ça que Lucas à décidé de l'a sortir en DVD et qu'il nous prépare un petit truc pour 2007.
Fred
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Juin 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Juin 2006 - 21:18   Sujet: 

En quoi franchement, vous trouverez votre compte à voir un duel tronqué de toute émotion, à dénaturer cet épisode kitch, mais culte, juste pour quelques fx supplémentaires.

N'importe quoi :roll: Je sais pas d'ou tu tiens qu'un duel avec des FX est forcément restreint en émotions, ça n'a absolument rien a voir (le duel Anakin/Obi-Wan de ROTS est d'ailleurs la preuve du contraire)

Une fois le combat ANH refait, vous voudrez une nouvelle bataille de Yavin plus gavée de numérique que ROTS, puis une refonte complète des autres combats et batailles...

OUI :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kamocato007 » Sam 03 Juin 2006 - 21:27   Sujet: 

N'importe quoi :roll: Je sais pas d'ou tu tiens qu'un duel avec des FX est forcément restreint en émotions,


Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Un duel refait, même si plus impressionnant, ne pourrait pas attendre la tension dramatique de l'original. Je ne dis pas que le numérique empêche l'émotion, mais je pense qu'un duel refait, pour ceux qui ont vécu avec la "vieille" version, atténuerait l'émotion du spectateur. Les ordinateurs ne sauraient remplacer un bon acteur tel que Guiness, et pour rendre crédible son corps refait et s'abbandonnant à mille pirouettes genre Yoda/Dooku dans AOTC, il faudra alors engager une refonte complète de l'épisode, ce que visiblement tu voudrais :roll: Question de point de vue : je m'en fous des FX, de la gymnastiques dingues des combats, ce que j'aime dans la trilo c'est son charme que la prélo n'a pas. Je veux pas qu'on touche à ça, mais chez certains ça ne pose aucun problème :roll: Où est l'intérêt de Star Wars chez vous ? Des supers combats, des batailles spatiales à couper le souffle avec des explosions à chaques plans ? Juste une question de point de vue, ça c'est Obi-Wan qui le dit, ça au moins vous voulez pas le changer non ? :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Ares » Sam 03 Juin 2006 - 21:29   Sujet: 

Fred a écrit:Et puis oui, je suis également pour rendre la bataille de Yavin + spectaculaire (du même genre que celle de l'épisode 3) ainsi que celle d'Endor par la même occasion.


Quelle Horeur. :shock: :shock:

De toute évidence nous ne sommes pas fait pour nous comprendre. La bataille de Yavin est plus belle que celle de l'ép III lors de l'attaque de Coruscant, justement parceque il y a moins de fioriture et de lasers partout. Simplicité et émotion ressentit par Luke en utilisant la force. Mais bien sûr comme y'as pas d'effet spéciaux qui claque tout, ça plait moins.

Celle d'Endor est la meilleur de tout les épisodes car elle fait voir nombre de pilotes inconnue et que les vaisseaux sont moins clinquants que dans la prélogie.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Juin 2006 - 21:39   Sujet: 

Je ne dis pas que le numérique empêche l'émotion, mais je pense qu'un duel refait, pour ceux qui ont vécu avec la "vieille" version, atténuerait l'émotion du spectateur.

Je peux comprendre ce point de vue purement nostalgique mais je n'y adhere pas, loin de la. Si ça peut rendre le film meilleur et plus fidele à ce qu'il était censé etre, alors pour moi il n'y a aucun probleme.

Les ordinateurs ne sauraient remplacer un bon acteur tel que Guiness, et pour rendre crédible son corps refait et s'abbandonnant à mille pirouettes genre Yoda/Dooku dans AOTC, il faudra alors engager une refonte complète de l'épisode, ce que visiblement tu voudrais

Absolument pas. Je veux un duel avec une meilleure chorégraphie, ça ne rime pas forcément avec pirouettes. Un peu dans le genre du duel Obi-Wan/Dooku.



Question de point de vue : je m'en fous des FX, de la gymnastiques dingues des combats, ce que j'aime dans la trilo c'est son charme que la prélo n'a pas.

Ah... Si le charme dont tu parles, c'est le côté kitsch et vieux qui n'était absolument pas voulu à l'époque, pour moi et pour ceux qui découvriront ANH plus tard, c'est plutot une faiblesse :roll:

Où est l'intérêt de Star Wars chez vous ? Des supers combats, des batailles spatiales à couper le souffle avec des explosions à chaques plans ?

La forme reste importante quoi qu'on en dise, et si je veux une refonte, c'est pour que plus tard je puisse montrer ANH a des gosses sans qu'ils me rient au nez (c'est le cas de ma petite soeur pour qui Star Wars c'est nul apres l'episode III)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Sam 03 Juin 2006 - 21:49   Sujet: 

Une réaction d'enfant n'est jamais réfléchie, donc s'ils rigolent, ça ne veut rien dire. Seulement aprés comment peut tu convaincre quelqu'un de la révolution qu'a apporté ANH avec une version érroné et embellie pour finalement oublier l'essentiel de ce combat: la premier combet de sabre laser aucinéma. Mais non, on devrait le refaire pour faire plaisire à ceux qui veulent du spectaculaire, car le spectaculaire ça fait plus cinéma.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Juin 2006 - 21:59   Sujet: 

Mais je m'en fous de ça, quand je regarde un film je veux passer un bon moment, pas me dire "ouah c'est le 1er duel au sabre du cinéma", comme si je regardais un documentaire :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Sam 03 Juin 2006 - 22:03   Sujet: 

Loooooooool

Oui, mais nous quand on regarde starwars, on veux voir l'oeuvre cinématographique, et pas la version 3.5-7 H 59 V de la mort qui tue qui à rapporté un max de bénèf à Lucasfilm, on veux voir le film pour ce qu'il est. Et puis si c'est pour avoir des truc aussi moche que la voix doublé de Vader quand il parle à Palpy dans TESB, merci bien. :roll: A chaque fois cette voie me choque et me casse l'ambiance du film.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark klem-c » Sam 03 Juin 2006 - 22:25   Sujet: 

lucas dvrait faire une nouvelle version pour ceux qui la veule et garder l'ancienne pour les autres comme ça, tout le monde serait content
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Ares » Sam 03 Juin 2006 - 22:34   Sujet: 

Mais je pense qu'en fait il s'agit vraiment d'un débat générationnel. Je ne connais pas l'âge des personnes ici, mais les jeunes qui ont découvert starwars en 95 ou par TPM voient vraiment les choses différement de ceux qui ont Connus starwars par les VO et qui les ont aimées. Donc il est normal pour moi (2éme catégorie) de ne pas vouloir regarder starwars tout remanié.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chadax » Sam 03 Juin 2006 - 22:43   Sujet: 

J'ai découvert SW en 97 et j'ai pas envie (mais alors pas du tout) que ce duel soit remanié.

Comme dit déjà un millier de fois, il est pas exceptionnel par son intensité ou sa chorégraphie, mais par son ambiance dramatique et son émotion...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gimli » Sam 03 Juin 2006 - 23:09   Sujet: 

Il y a une chose qui m'énerve passablement chez ceux qui veulent tout changer dans les épisodes IV, V et VI c'est le côté "mais il faut que les 2 sagas soient plus cohérentes entre elles" ou "mais c'est nul comme c'est", je ne vois AUCUNE modification qui ait apporter quoi que ce soit cinematographiquement aux films. ça apporté plus de spectaculaire, certains trucs sont plus jolis mais d'autres sont plus laids ou sentent le rafistollage (voir l'incrustation de Jabba dans ENH qui était vraiment foirée dans la version 97 et qui, s'il elle est un peu mieux maintenant...elle apporte quoi? A part un caméo de 1min, la belle affaire...) et je ne parle pas d'Anakin dans ROTJ...mouarf

Quand je vois que par exemple dans la version dvd il y a des lignes de dialogues changées par-ci par là (pourquoi? on en sait rien...) on se demande ou ça va s'arrêter. Qu'on ne me sorte pas les anneries du type "oui mais vous avez l'édition originale en dvd qui va sortir" ou bien "oulala mais vous êtes des inconditionnels de l'OT.

Entre ceux qui veulent qu'on change tout et ceux qui veulent qu'on change rien, qui sont les plus radicaux?

Une dernière chose:
La forme reste importante quoi qu'on en dise, et si je veux une refonte, c'est pour que plus tard je puisse montrer ANH a des gosses sans qu'ils me rient au nez (c'est le cas de ma petite soeur pour qui Star Wars c'est nul apres l'episode III)

quoi qu'il arrive, dans 10-15 ans tu auras un autre truc (toujours du starwars d'ailleurs pourquoi pas?) qui fera que les gosses te riront au nez quand tu leur montreras l'épisode 3...

Personellement, le préfère la OT c'est vrai, mais j'ai un vrai plaisir à voir les épisodes II et III et même si des passages me fatiguent passablement j'aime aussi l'épisode I. Et je ne suis pas là à hurler pour qu'on fasse des changements (du style gommez-moi ce batracien! ou refaite la bataille entre les gungans et les droides!). La saga c'est ces 6 films, ils sont ce qu'ils sont. donc faut arrêter le délire un peu.
Si vous n'aimez pas les épisodes IV V et VI tels qu'ils sont c'est que vous n'aimez pas Starwars, point.

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 04 Juin 2006 - 9:58   Sujet: 

Oui, mais nous quand on regarde starwars, on veux voir l'oeuvre cinématographique, et pas la version 3.5-7 H 59 V de la mort qui tue qui à rapporté un max de bénèf à Lucasfilm, on veux voir le film pour ce qu'il est.

Eh bien moi je veux voir un film digne de ce qu'il aurait du etre, pas une edition obsolete dénaturée par le manque de temps et de moyens à l'époque :)

je ne vois AUCUNE modification qui ait apporter quoi que ce soit cinematographiquement aux films. ça apporté plus de spectaculaire, certains trucs sont plus jolis mais d'autres sont plus laids ou sentent le rafistollage (voir l'incrustation de Jabba dans ENH qui était vraiment foirée dans la version 97 et qui, s'il elle est un peu mieux maintenant...elle apporte quoi? A part un caméo de 1min, la belle affaire...) et je ne parle pas d'Anakin dans ROTJ...mouarf

Normal, c'était pas le but... L'Edition Spéciale a servi à rapprocher les films de ce qu'ils auraient du etre. La scene avec Jabba était prévue dès 1977, et met fin à une incohérence entre ANH et ESB (Jabba retarde l'échéance, ce qui explique pourquoi dans ESB Han dit que sa tete vient surement d'etre mise a prix).

quoi qu'il arrive, dans 10-15 ans tu auras un autre truc (toujours du starwars d'ailleurs pourquoi pas?) qui fera que les gosses te riront au nez quand tu leur montreras l'épisode 3...

Toujours en mouvement est l'avenir... Il faut voir comment ça vieillira..

Et je ne suis pas là à hurler pour qu'on fasse des changements (du style gommez-moi ce batracien! ou refaite la bataille entre les gungans et les droides!).

Rien a voir. Je veux pas qu'on change l'histoire du film, je veux que certains éléments soient améliorés, par exemple dans ANH l'hologramme pourri de l'Etoile de la Mort ou la chorégraphie du duel. Et quand je vois les superbes destroyers CGI de ROTS, je rêve d'avoir un tel niveau de qualité dans la TO :shock:

Si vous n'aimez pas les épisodes IV V et VI tels qu'ils sont c'est que vous n'aimez pas Starwars, point.

Tout a fait :) J'adore ces films, mais j'aimerais qu'ils soient encore meilleurs :o
Modifié en dernier par PiccoloJr le Dim 04 Juin 2006 - 10:06, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 04 Juin 2006 - 10:04   Sujet: 

Suis d'accord avec toi piccoloJr mais par contre il ne faudra pas oublié les versions originals et c'est pour sa que je trouve sa bien qu'il resorte la TO en dvd bientôt
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Dim 04 Juin 2006 - 10:28   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Eh bien moi je veux voir un film digne de ce qu'il aurait du etre, pas une edition obsolete dénaturée par le manque de temps et de moyens à l'époque :)


Oui, c'est ce que je dit, je pense que nous ne sommes pas fait pour nous comprendre. Pour moi, ce film est loin d'être obsolète, et les modifications le dénature au sens strict du terme puisque l'original est touché.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dracula » Dim 04 Juin 2006 - 11:17   Sujet: 

Mais puisque vous allez l'avoir votre version originale,pourquoi vous ralez?
Vous n'aurez qu'a pas regarder les nouvelles versions :roll:
Oui,mon maitre
dracula
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations