Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Petition] BO completes d'Episode II et III

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamino » Mer 24 Mai 2006 - 18:37   Sujet: [Petition] BO completes d'Episode II et III

Voici une pétiton pour la sortie des BO complètes des Episodes II et III de Star Wars. En effet en 2000 était sortie la version ultimate de l'épisode I qui reprenait la musique intégrale du film. Aujourd'hui seuls les épisodes II et III n'ont pas eu la chance de bénéficier d'une ultimate édition à eux seuls.

Et cela nous le devons à Sony qui n'était pas satisfait de la vente de la BO intégral de l'épisode I.
Ensemble montrons leur que nous voulons ces BO complètes!! Singez la pétition svp!! (et faites tourner cette adresse)


http://www.petitiononline.com/darkwars/petition.html



Ci dessous le visuel du CD de la BO intégrale d'épisode I (supprimée à la vente):

Image
Kamino
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mai 2006
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Mai 2006 - 18:45   Sujet: 

AMA il serait plus utile voire productif de créer une véritable site web abritant une petition plutôt qu'un septemtrionell "petitiononline" souvnet peu utile.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamino » Mer 24 Mai 2006 - 18:47   Sujet: 

Tu n'a pas tort mais un site perso est-il valable en tant que pétition?
Kamino
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mai 2006
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Mai 2006 - 19:09   Sujet: 

Ben le tout est que la pétition soit intégrée au site, un peu à l'image d'originaltrilogy.com

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamino » Mer 24 Mai 2006 - 19:11   Sujet: 

OK
bon pour le moment je laisse comme ça et cet été je tache de faire un petit site sympa :D
Kamino
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mai 2006
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 24 Mai 2006 - 20:18   Sujet: 

Il est vrai que c'est bien dommage qu'il n'y est pas d'autres édition "ultime". J'ai d'ailleur celle de TPM et elle est génial, dommage que ça n'ait pas continué :cry:

Dis nous quand ton site sera prêt :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Alcatel » Mer 24 Mai 2006 - 22:31   Sujet: 

Sergorn a écrit:AMA il serait plus utile voire productif de créer une véritable site web abritant une petition plutôt qu'un septemtrionell "petitiononline" souvnet peu utile.

-Sergorn

Tu as voulu dire "sempiternel" Sergorn. :)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Mai 2006 - 23:02   Sujet: 

j'espere que ce sera pour les 30 ans de SW (on peut rever)
et une edition correcte des BO des Indy par la même occasion!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 25 Mai 2006 - 18:12   Sujet: 

On est en droit de penser qu'elles seront dispo en 2007. Les 30 ans de la saga ... et faire comme pour la Trilogie :wink: .

En tout cas, très bonne initative :) ! Il faudrait la faire connaître sur les sites anglophones.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamino » Ven 26 Mai 2006 - 14:17   Sujet: 

Merci beaucoup pour vos signatures! Faisons accélérer les choses pour 2007. C'est vrai qu'un coffret intégrale les musiques des 6 films ne seraient pas de refus pour les 30 ans!!

J'ai envoyé un mail à presque tous les sites anglophones. J'espère qu'ils accepteront de publier le lien et d'inviter le plus de mon possible à signer. :)

May the force be with us :P
Kamino
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mai 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 26 Mai 2006 - 16:39   Sujet: 

Mais y a-t-il assez de matériel pour de telles éditions ? J'en doute vu que AOTC et ROTS ont réutilisé plusieurs fois des musiques de TPM...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Ven 26 Mai 2006 - 16:44   Sujet: 

Je pense que oui, puisque les morceaux on été repris dans des cadences différentes.
Regarde dans la trilo le nombre de déclinaisons de la marche impériale. Ainsi, on peut espérer avoir la piste de l'épisode II "love pledge and the arena" avec la cadence beaucoup plus soutenue de l'attaque du temple. Donc c'est le même morceau mais qui résonne différement et en ce sens, c'est trés interessant.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 26 Mai 2006 - 17:04   Sujet: 

Ben... Non, "The Arena" a été repris tel quel dans ROTS, il n'y a aucun changement, ce n'est pas une variation :) Et c'est le cas pour de nombreux autres passages...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Ven 26 Mai 2006 - 17:10   Sujet: 

Et si pourtant, il existe juste un passage aussi cadencé que l'attaque, mais dans ROTS, le morceau est beaucoup plus long et plus soutenu par quelques reprises qui renforce le côté militaire de la marche.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. :?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 26 Mai 2006 - 17:30   Sujet: 

Ben dans ROTS ils ont repris le morceau tel quel et ils l'ont un peu coupé et réarrangé mais tout est repris de la BO, ils l'ont pas rejoué, il faudra que je vérifie en fait :o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar maitreikrit » Ven 26 Mai 2006 - 19:19   Sujet: 

moi je l'ai signé parce que j'ai déjà le premier donc se serait logique que Sony sorte les deux suivants, non?
Je l'ai mise sur anakinweb comme actu.
Modifié en dernier par maitreikrit le Ven 26 Mai 2006 - 20:03, modifié 1 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Mai 2006 - 20:00   Sujet: 

maitreikrit a écrit:moi je l'ai signé parce que j'ai déjà le premier donc se serait logique que Sony sorte les deux suivants, non?


disons que quand on voit comment ils ont "géré" la ressortie des bo de la trilogie originale en pretendant qu'elles avaient ete remasterisée; alors que les pistes etaient strictement les mêmes que celles des cd sortis en 97!! on peut douter de la bonne volonté de sony a faire du travail soigné ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar maitreikrit » Ven 26 Mai 2006 - 20:02   Sujet: 

HanSolo a écrit:
maitreikrit a écrit:moi je l'ai signé parce que j'ai déjà le premier donc se serait logique que Sony sorte les deux suivants, non?


disons que quand on voit comment ils ont "géré" la ressortie des bo de la trilogie originale en pretendant qu'elles avaient ete remasterisée; alors que les pistes etaient strictement les mêmes que celles des cd sortis en 97!! on peut douter de la bonne volonté de sony a faire du travail soigné ...

je suis mal exprimé je parlais de l'Ultimate Edition de l'épisode 1.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Kamino » Ven 26 Mai 2006 - 22:19   Sujet: 

HanSolo a écrit:
maitreikrit a écrit:moi je l'ai signé parce que j'ai déjà le premier donc se serait logique que Sony sorte les deux suivants, non?


disons que quand on voit comment ils ont "géré" la ressortie des bo de la trilogie originale en pretendant qu'elles avaient ete remasterisée; alors que les pistes etaient strictement les mêmes que celles des cd sortis en 97!! on peut douter de la bonne volonté de sony a faire du travail soigné ...

Tout à fait d'accord, de même qu'il manque encore des musiques!! Comme la scène de Jabba dans l'épisode IV ou les prolongations de la scènes avec le Wampa dans l'épisode V, etc.
Kamino
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mai 2006
 

Messagepar NDV » Ven 26 Mai 2006 - 23:07   Sujet: 

Tout à fait d'accord, de même qu'il manque encore des musiques!! Comme la scène de Jabba dans l'épisode IV ou les prolongations de la scènes avec le Wampa dans l'épisode V, etc.

Tout comme l'Ultimate de TPM, qui est aussi loin d'être complète...
En fait, demander une sortie similaire pour les épisodes 2 et 3 ne serait peut-être pas la meilleure solution pour les mélomanes exigeants. L'idéal serait de pouvoir disposer des sessions d'enregistrements, qui représente vraiment la musique composée et jouée pour le film, avant le charcutage opéré sur la table de montage.
D'ailleurs, en fouillant un peu sur JWFan.net (qui a d'ailleurs la liste complète des morceaux enregistrés par John Williams pour l'épisode 3, en bas de cette page), j'ai trouvé cette pétition qui réclame la sortie des BO vraiment complètes de la Prélogie :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Alcatel » Sam 27 Mai 2006 - 8:36   Sujet: 

Disons qu'une Ultimate serait plusn justifiée pour ROTS que pour AOTC, l'Episode III ayant beaucoup moins souffert du remontage musical. En particulier toute la fin dispose de sa musique originale, si on excepte la reprise d'"Anakin's Betrayal" sur Mustafar et "Duel of the Fates" qui est une partie non utilisée de la track dans TPM. Alors que dans AOTC, c'est ccpier-coller à gogo...

Peut-être attend-t-on de refaire soigneusement, au propre, les musiques des trois films ?

Faudrait se presser alors, Johnny est plus tout jeune :D :ange:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Mai 2006 - 13:46   Sujet: 

Oui ça serait cool qu'ils fassent quelque chose pour la bataille de Géonosis parce que la c'est vraiment le bordel :shock:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Mai 2006 - 19:35   Sujet: 

NDV a écrit:Tout comme l'Ultimate de TPM, qui est aussi loin d'être complète...
En fait, demander une sortie similaire pour les épisodes 2 et 3 ne serait peut-être pas la meilleure solution pour les mélomanes exigeants. L'idéal serait de pouvoir disposer des sessions d'enregistrements, qui représente vraiment la musique composée et jouée pour le film, avant le charcutage opéré sur la table de montage.


C'est très relatif. L'idéal serait peut-être les deux :P Avoir la BO telle qu'elle est dans le film est quand même bien chouette, surtout au vu de la présentation de la musique dans les BO Simple. Les sessions d'enregistrement c'est bien, mais tant qu'à faire la musique telle qu'elle est dans le film... c'est bien aussi :P

Y aurait largement de quoi etre satisfait de ça pour AOTC & ROTS

-Sergorn (qui emm.... les boulets qui ont gueulé sur TPM UE, qui était une excellente BO :P)
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar maitreikrit » Sam 03 Juin 2006 - 11:06   Sujet: 

en surfant sur le net je susi tombé sur ca:
http://rapidshare.de/files/21477906/Bat ... o.zip.html
s'agit t il de la
Spoiler: Afficher
version longue de "Battle of the heroes"
a votre avis est ce le travail d'un fan ou de la véritable version de BOH?
De plus en lisant ici Sony a bien
Spoiler: Afficher
sorti une version "ultime d'AOTC et de ROTS à but promotionnel
a croire que sony nous prend pour des gungans?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar windu50 » Sam 03 Juin 2006 - 12:35   Sujet: 

Je sais pas c'est de qui mais ca fait plaisir d'entendre duel of the fates de TPM pendant le combat Sidious/Yoda tel qu'il est dans le film! :roll: Car j'ai trouvé ca vraiment décévant qu'il l'est retiré dans le cd de la BO de l'episode 3
windu50
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Mar 2005
Localisation: 50
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Juin 2006 - 14:59   Sujet: 

maitreikrit a écrit:en surfant sur le net je susi tombé sur ca:
http://rapidshare.de/files/21477906/Bat ... o.zip.html
s'agit t il de la
Spoiler: Afficher
version longue de "Battle of the heroes"
a votre avis est ce le travail d'un fan ou de la véritable version de BOH?
De plus en lisant ici Sony a bien
Spoiler: Afficher
sorti une version "ultime d'AOTC et de ROTS à but promotionnel
a croire que sony nous prend pour des gungans?


c'est l'oeuvre d'un fan : "metrotokyo" (peu etre extrait du cd hors commerce dont je ne suis pas certain de l'existance) qui a d'ailleurs posté d'autre pistes de la BO "ultimate" reconstituée par ses soins (par exemple Heroes Collide voir ci dessous) - c'est vrai que ça fait plaisir d'entendre cette BO reconstitué (en partie); d'ailleurs sur JWFan.net on a le listing de ROTS dans l'ordre chronologique REVENGE OF THE SITH CD in Chronological Order

Lien vers Heroes Collide
http://www.megaupload.com/?d=70WFOM4X
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dracula » Sam 03 Juin 2006 - 19:30   Sujet: 

Euh c'est exactement la meme que l'autre :shock:
Oui,mon maitre
dracula
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

Messagepar NDV » Sam 03 Juin 2006 - 20:06   Sujet: 

Bon, on va peut-être y aller doucement sur les liens de téléchargement, vu que le contenu est un peu litigieux... :wink:

maitreikrit a écrit:De plus en lisant ici Sony a bien sorti une version "ultime d'AOTC et de ROTS à but promotionnel a croire que sony nous prend pour des gungans?

Mouais... j'avais entendu dire il y a bien deux ans, que Sony avait bien enregistré un Ultimate AOTC, mais que la production avait été stoppée net, suite aux mauvais chiffres de ventes de l'Ultimate TPM.
Mais pour les versions promos, c'est bien la première fois que j'en entends parler. Les seules éditions longues dont j'ai eu connaissance étaient là encore des oeuvres de fans, des remontages et remixages d'après des dvd-rips, et des pistes tirées des jeux vidéos...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark_Sidius » Mer 07 Juin 2006 - 22:24   Sujet: 

Les BO complètes c'est bien, Mais gratuites c'est mieux!
Dark_Sidius
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Juin 2006
 

Messagepar Yan_Solo » Lun 21 Avr 2008 - 18:08   Sujet: 

Kamino a écrit:
HanSolo a écrit:
maitreikrit a écrit:moi je l'ai signé parce que j'ai déjà le premier donc se serait logique que Sony sorte les deux suivants, non?


disons que quand on voit comment ils ont "géré" la ressortie des bo de la trilogie originale en pretendant qu'elles avaient ete remasterisée; alors que les pistes etaient strictement les mêmes que celles des cd sortis en 97!! on peut douter de la bonne volonté de sony a faire du travail soigné ...

Tout à fait d'accord, de même qu'il manque encore des musiques!! Comme la scène de Jabba dans l'épisode IV ou les prolongations de la scènes avec le Wampa dans l'épisode V, etc.


Mais d'un autre côté, on a des pistes qui n'apparaissent pas dans les films, des pistes alternatives. Par exemple, au début de TESB. On a les morceaux musicaux complets de la cantina, de musiciens de Jabba...
J'ai bien aimé les différentes versions du main theme dans la BO d'ANH.
Par contre je suis déçu de ne pas avoir la version dans le film de l'apparition du vaisseau amiral dans TESB. Bon d'accord c'est rien d'autre que le thème impérial qu'on a déjà, mais il est joué d'une façon différente.
Et il y a aussi la musique des Ewoks dans la scène finale de la version d'origine qui manque à l'appel ... Même si les Ewoks ne sont pas ma tasse de thé ! :evil:

Tout comme l'Ultimate de TPM, qui est aussi loin d'être complète...
En fait, demander une sortie similaire pour les épisodes 2 et 3 ne serait peut-être pas la meilleure solution pour les mélomanes exigeants. L'idéal serait de pouvoir disposer des sessions d'enregistrements, qui représente vraiment la musique composée et jouée pour le film, avant le charcutage opéré sur la table de montage.


C'est très relatif. L'idéal serait peut-être les deux Tirer la langue Avoir la BO telle qu'elle est dans le film est quand même bien chouette, surtout au vu de la présentation de la musique dans les BO Simple. Les sessions d'enregistrement c'est bien, mais tant qu'à faire la musique telle qu'elle est dans le film... c'est bien aussi Tirer la langue


A quoi bon écouter des montages avec des morceaux entrecoupés d'autres morceaux qu'on a déjà entendus ? Non je préfère qu'on ait les enregistrements avant montage, comme on a dans les BO de la trilogie.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Avr 2008 - 20:14   Sujet: 

Yan_Solo a écrit:Mais d'un autre côté, on a des pistes qui n'apparaissent pas dans les films, des pistes alternatives. Par exemple, au début de TESB. On a les morceaux musicaux complets de la cantina, de musiciens de Jabba...
J'ai bien aimé les différentes versions du main theme dans la BO d'ANH.
Par contre je suis déçu de ne pas avoir la version dans le film de l'apparition du vaisseau amiral dans TESB. Bon d'accord c'est rien d'autre que le thème impérial qu'on a déjà, mais il est joué d'une façon différente.
Et il y a aussi la musique des Ewoks dans la scène finale de la version d'origine qui manque à l'appel ... Même si les Ewoks ne sont pas ma tasse de thé ! :evil:


disons qu'on ne peut pas trop faire la fine bouche pour la 1ere Trilogie; RCA Victor a fait un superbe boulot sur les CD des Episodes IV V et VI avec de plus des éditions "deluxe"de toute beauté sorties en 1997 (des cd qui "brillent" et un livret sublime!
Sony s'est contenté de reediter un score identique ...

Par contre pour la Trilogie la plus recente, je trouve que Sony a fait le minimum syndical ... excepté l'edition 2 CD de TPM ...

Enfin, j'ai toujours revé de pouvoir "mettre la main" sur le CD de Gerhardt reinterpretant la musique d'ESB.
Que vaut il?
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Yan_Solo » Jeu 24 Avr 2008 - 19:35   Sujet: 

Je dois avoir la version "qui ne brille pas", mais elle est très bien quand même !

Par contre, le CD de Gerhardt, je ne sais pas de quoi tu parles...
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar NDV » Jeu 24 Avr 2008 - 23:04   Sujet: 

HanSolo a écrit:disons qu'on ne peut pas trop faire la fine bouche pour la 1ere Trilogie; RCA Victor a fait un superbe boulot sur les CD des Episodes IV V et VI avec de plus des éditions "deluxe"de toute beauté sorties en 1997 (des cd qui "brillent" et un livret sublime!

Néanmoins certains puristes mélomanes émettent quelques réserves quant à la qualité d'enregistrement de certaines pistes, surtout pour le Retour du Jedi.

Enfin, j'ai toujours revé de pouvoir "mettre la main" sur le CD de Gerhardt reinterpretant la musique d'ESB.
Que vaut il?

C'est vraiment un très bon album, avec des réorchestrations très dynamiques et des envolées lyriques qui surpassent par moment l'original.
Je te renvoie sur la critique plus détaillée du site traxzone.

Yan_Solo a écrit:Par contre, le CD de Gerhardt, je ne sais pas de quoi tu parles...

Voir le dossier des Bandes Originales ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Avr 2008 - 16:17   Sujet: 

NDV a écrit:
Enfin, j'ai toujours revé de pouvoir "mettre la main" sur le CD de Gerhardt reinterpretant la musique d'ESB.
Que vaut il?

C'est vraiment un très bon album, avec des réorchestrations très dynamiques et des envolées lyriques qui surpassent par moment l'original.
Je te renvoie sur la critique plus détaillée du site traxzone.


merci pour le lien, ou peut on se procurer cet album?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar NDV » Ven 25 Avr 2008 - 19:55   Sujet: 

HanSolo a écrit:merci pour le lien, ou peut on se procurer cet album?

Via le site de vente en ligne Amazon, dont le lien figure justement sur le paragraphe du dossier des Bandes Originales consacré à l'album (une petite nouveauté récemment mise en place) :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Avr 2008 - 10:38   Sujet: 

NDV a écrit:
HanSolo a écrit:merci pour le lien, ou peut on se procurer cet album?

Via le site de vente en ligne Amazon, dont le lien figure justement sur le paragraphe du dossier des Bandes Originales consacré à l'album (une petite nouveauté récemment mise en place) :)

merci infiniment NDV! a un prix correct en plus!
Par contre la BO de Temple of Doom est toujours hors de prix :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Wan » Jeu 08 Mai 2008 - 11:08   Sujet: 

Je reviens juste un peu sur le sujet...

C'est vrai que c'est réellement dommage qu' "ils" ne sortent par la BO d'Episode III... rien que pour la version "guerrière" de la Force au début du film ou le thème de Dark Pleigeis... Il y a peu je me suis mis dans la tête que je pouvais la "recréer" en récupérant et en coupant les musiques d'Episode 1 et 2 qui sont réutilisées dans le film... mais bien évidement, il me manquera toujours plusieurs morceaux... même très courts... :(

Moi, j'avais trouvé la musique d'Indiana Jones et la Dernière Croisade à 10 Euro environ... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar TheSandman » Jeu 08 Mai 2008 - 22:20   Sujet: 

Effectivement j'avais été très étonné de ne pas entendre dans le thème de la bataille sur Coruscant ces fameux tambours en intro!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 08 Mai 2008 - 22:37   Sujet: 

Ah ils sont géniaux ces tambours, j'avais été très décu de ne pas les avoir, c'est comme la musique qui reprend le theme de la force quand Obiwan part de coruscant et arrive sur utapau,
Par contre le thème de dark pleigeis? on l'entend à quel moment dans le film?
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Jeu 08 Mai 2008 - 22:56, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Wan » Jeu 08 Mai 2008 - 22:46   Sujet: 

Enfin, le "thème de Dark Pleigeis" ou pourrait aussi l'appeler le thème des midichloriens ou je sais pas quoi d'autres... . C'est la musique qu'on entend lorsque Palpatine parle à Anakin de ce "conte" Sith... on entend un choeur d'homme il me semble avec une légère musique... (je ne parle pas de la musique "Palpatine's Teaching")
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar light maul » Lun 26 Mai 2008 - 15:31   Sujet: Re: [Petition] BO completes d'Episode II et III

c'est vrai , que ça serait cool, un petit coffret "avant montage"de toutes la saga, et ils pourrait mettre un cd, bonus, avec les morceaux perdu
(palias de jaba version edition original, pas la version edition special, et la fête ewok, je suppose que j'en oubli...)
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar armanor » Sam 28 Juin 2008 - 19:55   Sujet: Re: [Petition] BO completes d'Episode II et III

Bonjour,
Voilà ma question: je voudrais savoir combien de versions complètes de la BO de la revanche des sith il existait

après maintes recherches, j'en ai repertorié deux

1) une qui dure environ 2 heures, avec la version dialogue et sfx
2) et une autre qui dure environ 1 h 37, sans dialogue et sfx

j'ai eu l'occasion de toutes les écouter, mais je oudrais savoir s'il en existe d'autre
armanor
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juin 2008
 

Messagepar Wan » Sam 28 Juin 2008 - 21:05   Sujet: Re: [Petition] BO completes d'Episode II et III

armanor a écrit:Bonjour,
Voilà ma question: je voudrais savoir combien de versions complètes de la BO de la revanche des sith il existait

après maintes recherches, j'en ai repertorié deux

1) une qui dure environ 2 heures, avec la version dialogue et sfx
2) et une autre qui dure environ 1 h 37, sans dialogue et sfx

j'ai eu l'occasion de toutes les écouter, mais je voudrais savoir s'il en existe d'autre


Normalement, il n'en existe qu'une... elle n'est pas tout à fait complète (voir les post plus haut) elle doit durer dans les 1 heure environ...

Pour l'autre, alors là c'est une première... et j'adorais l'écouter moi aussi... :) Quelqu'un d'autre le savais ??

Pour moi, la BO d'Episode 3 contient deux disques : la musique du film et l'autre est un Dvd avec la musique + les sons et dialogues des films....

Tu l'as trouvé où ? C'est bien la musique d'Episode 3 au moins ?? :?

Pour les autres... : Il y a la BO d'Episode 1, pour l'instant l'unique de la prélogie a être sortie en version "Ultime" double Cd avec la musique dans l'ordre et découpé exactement comme dans le film... pour la trilogie classique, il y a bien les 3 films mais pas toujours découpé comme dans les films... ( "la marche impériale" par exemple ou les autres thèmes genre "ewok parade..."...)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar armanor » Sam 28 Juin 2008 - 21:37   Sujet: Re: [Petition] BO completes d'Episode II et III

Bonjour!

Voici les liens ( tout à fait légal)qui renvoient à cette fameuse version complète de 2 heures, inculant dialogues et SFX

http://www.megaupload.com/?d=JK4A8AV5

http://www.megaupload.com/?d=BS77A2ZC

http://www.megaupload.com/?d=23D29IRA

Il suffit juste de s'inscrire sur le site pour pouvoir télécharger les trois fichiers
armanor
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juin 2008
 

Messagepar Wan » Sam 28 Juin 2008 - 22:49   Sujet: Re: [Petition] BO completes d'Episode II et III

Non, on tape juste trois lettres...^^

C'est pas la bande son du film directement enregistré quand même... mdr
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar armanor » Sam 28 Juin 2008 - 23:14   Sujet: Re: [Petition] BO completes d'Episode II et III

il y aussi ce lien (en un seul dossier celui-là)

là encore besoin de winrar pour pouvoir ouvrir le dossier une fois téléchargé

http://www.gigasize.com/get.php/3197214705/Star_Wars_Episode_III_-_La_revanche_des_Sith-_The_revenge_of_the_Sith-_Complete_Score-_Version_dialogue_and_SFX-_2_heures_environs.rar

je vous rassure: au TOTAL, seulement 7-8 minutes de dialogue (VO) sur les 2 heures de musiques; ex: lorsqu'Anakin prête allégeance avant l'éxecution de l'ordre 66, lorsqu'il se dispute pour la dernière fois avec Padmé avant la confrontation contre Obi-Wan ..... Mais ce que j'aime surtout ce sont les sons des sabre-lasers !
armanor
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juin 2008
 

Messagepar Wan » Sam 28 Juin 2008 - 23:30   Sujet: Re: [Petition] BO completes d'Episode II et III

effectivement... des passages sont sans parole ni bruit... je viens d'entendre le passage où Anakin dit "je suis perdu" où il y a pourtant des dialogues... (enfin il me semble...)

Edit : n'exagérons rien, il y a tout de même bcp de passages avec des sons et des dialogues... ça m'a tout l'air d'être un mix audio du film + pistes des autres Bo (après tout il y a bcp de musique recyclées dans les films....)

Edit 2 : Mouais mouais.... bcp de dialogues mais quelques morceaux de pistes inédits c'est vrai... (par rapport à la version Bo officielle... faudra que je la réécoute d'ailleurs...) Le second lien n'a rien de nouveau... : enregistrement provenant du film, et de toute façon des pistes déjà présente sur l'autre (et sans les sons ^^)... dommage quand même pour la musique du passage sur Dark Pleigeis, bel et bien parasitée par le dialogue...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Dim 29 Juin 2008 - 14:02   Sujet: Re: [Petition] BO completes d'Episode II et III

Après une écoute plus longue ce matin... je peux déjà dire qu'il y a 90% de sons/paroles et 10% de musique seule... donc les "7-8 minutes de dialogue" même si tu l'assures, il faut oublié... je me demande si tu as déjà écouter ces albums en entier... :D

Comme je disais hier, il y a quelques morceaux de pistes inédits c'est vrai ... mais ça reste en grande partie la bande son du film enregistrée tel quel...

Pas vraiment indispensable donc... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Ven 04 Juil 2008 - 12:51   Sujet: Re: [Petition] BO completes d'Episode II et III

News !

La B.O. complète d'Episode 3 existe !! Oui mais attention, ce n'est officielle ni légale... (même si ce qui est illégal c'est de téléchargé quelque chose qui est en vente, or là ce n'est pas le cas).

Je n'en dirais pas plus puisqu'il faut éviter de faire de la pub pour... quelque chose que tout le monde ou presque utilise...

Sur deux Cds, cette B.O. n'est pas une version avec effet "karaoké" (comme j'ai eu la mal chance de trouver pour Episode 2... même si ça s'écoute et que la musique prend le dessus sur des dialogues presque inaudibles mais gênant...) ni une version avec des sons et des dialogues ! Pour le peu que j'ai pu en entendre la musique est bel et bien "pure"...

On trouve : 20th Century Fox Fanfare (comme pour la version "Ultime d'Episode 1" et les Bo de la trilogie classique), Main Title, The Battle Over Coruscant (Edit : pas de percussions en introduction mais ensuite oui^^ la piste fait un peu plus de 6 minutes et est une rallonge de "Revenge Of The Sith" de la Bo officielle),... et pour l'instant je n'en sais pas plus...

Sur le Disque 2 : la très belle "It Can't Be" (bon les titres ne sont sûrement pas officiels..) qui accompagne la déchéance d'Anakin jusqu'au passage musical que vous pouvez entendre lorsqu'on le voit sur Mustafar, capuchon sur la tête regardant le "soleil" de la planète tandis que les précédents plans nous montraient que des morts...) ; "Padme Departure" très courte accompagnant la scène où elle quitte Coruscant pour rejoindre Anakin, "Padme visit" aussi courte, accompagnant la scène où Padmé arrive sur Mustafar...; "Heroes Collide-Yoda Falls" de la scène où Anakin affronte Obi-Wan et qu'en même temps Yoda se rend au Sénat et commence son propre duel... (elle dure un peu plus de 6 minutes celle-ci...); "The Boys Continue" (la suite du duel Anakin/Obi-Wan alors que celui de Yoda s'est... terminé...) + Palpatine qui lance les recherches pour retrouver le corps de Yoyo... (2min06).

A savoir que sur une de ses pistes le "thème de Mustafar" est agrémenté de percussions, ce qu'on ne trouve pas sur la V.O...

Edit : "Count Dooku's Enterance" (0.49 min-lors de l'apparition de Dooku alors qu'Obi et Anakin viennent délivrer Pal') ; "Council Meeting"(0.46 plutôt court une fois de plus, passage ou Anakin s'énerve devant le Conseil-rappel de la Marche impériale) ; "Anakin and Obi-Wan Confer" (2.41 min, reprise de la fin de "Palpatine's Teaching" de la version officielle, soit le passage où Obi évoque le fait que Palpatine soit toujours au pouvoir et l'étrangeté de la chose) ; "Palpatine's Big Pitch" (2.29 le fameux "Palpatine's Teaching" au début mais ce qui suit n'a ensuite rien à voir, passage où Palpatine parle de la "fable Sith").

Petite ombre au tableaux la musique "Anakin dream's" en grande partie non-inédite a aussi quelques bruits de vaisseaux (les speeders de Coruscant) plus ou moins audible... le reste est à nouveau sans bruits de ce genre...

Bon, je sais c'est cliché, mais croyez moi, pour les avoir entendu en entier et à fond, aucun dialogue ni bruits de fond...nothing...

Reste à savoir d'où vient cette version et si une version complète existe vraiment... Je prend l'exemple de la BO du premier Matrix chronométrée à 45 minutes environ... et d'une version complète deux Cd qui a finit par sortir (avec bien plus de 45minutes de musique...)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkobiwan » Sam 19 Juil 2008 - 12:50   Sujet: Re: [Petition] BO completes d'Episode II et III

Et on on peut l'écouter quelque part cette BO ? :roll:
darkobiwan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Oct 2007
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations