Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 21 Avr 2006 - 20:01   Sujet: 

En plus faut ratisser large niveau recherche avec cette bd parce qu'elle a plusieurs titres... "Tales of the Jedi" tout court au debut, avant qu'il y ait d'autres volumes, puis "Tales of the Jedi The Collection" (pour le TPB), "Tales of the Jedi featuring Knights of the Old Republic" (abrégé en Knights of the Old Republic) plus le TPB anglais de chez Boxtree intitulé "Tales of the Jedi The Collection + Freedon Nadd Uprising" (ISBN: 0-7522-0817-9), le plus interessant à trouver: anglais, donc moins de frais de port et plus complet puisque Freddon est inclus, le papier est peut etre juste un rien moins bon ce qui fait que l'impression est pas aussi parfaite que les editions DH mais rien d'aussi flagrant que pour River of Chaos.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 21 Avr 2006 - 20:10   Sujet: 

avec les fiches qu'on a fait sur SWU, c'est quand même balaise de se tromper....
tu prends ces références, et tu appeles les comic shop parisien, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de te les commander

sinon, comme cesba, je serais méfiant sur le contenu de snuméros dont on ne voit pas la couv à ta place
plus le prix, les frais de port, sans savoir ce que tu vas avoir exactement à l'arrivée, c'est ptete se compliquer pour rien
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Malak » Ven 21 Avr 2006 - 20:31   Sujet: 

Darth Malak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 29 Juin 2005
Localisation: Vers là
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 21 Avr 2006 - 21:12   Sujet: 

Visiblement c'est juste l'histoire de Nomi, voire un morceau de l'histoire de Nomi, soit les 3 derniers numéros du premier tome des TotJ (qui compte 5 numéros). C'est hors de prix pour le volume, l'interet est purement collector, si c'est pour l'histoire va voir ailleurs.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 27 Avr 2006 - 18:39   Sujet: 

Je vois que dans la partie Questions du site de Delcourt, il y en a plein qui réclament un album sur Aurra Sing. J'ai regardé sur SWU les comics qui la concernent, et je vois 2 TPB complets (Outlander, et The Hunt for Aurra Sing), et le one-shot "The Bounty Hunters".
Y en a t-il d'autres ? Et surtout, valent-ils vraiment la peine d'être publiés en France pour le moment, alors qu'il y a encore une grande quantité de comics de plutôt bonne qualité qui reste à publier ? (même si les critiques de Booster sont plutôt bonnes, je suis pas trop emballé par le personnage)
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 28 Avr 2006 - 9:02   Sujet: 

Perso, je préfère, et de loin, the Hunt for Aurra Sing ou la Femme Sombre et Asharad Hett partent à la chasse à chasseuse de primes... Pour moi, c'est un très bon TPB (notamment grâce à Fabbri et Della Vecchia aux pinceaux). Quant à Outlander, il est selon moi un cran au-dessous mais il a le mérite d'introduire le perso d'Asharad Hett...

Dans les deux cas de toutes façons, Aurra Sing est loin de monopoliser "l'écran" et le scénariste s'attache beaucoup/surtout à suivre les Jedi opposés à Aurra...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 28 Avr 2006 - 10:16   Sujet: 

pareil que TF, la logique c'est de publier "outlander" + "republic 13" + "the hunt for aurra" dans cet ordre là pour bien tout comprendre
par contre niveau scénar, the hunt est plus sympa que outlander, niveau dessin j'ai une rpéférence personnelle pour the hunt aussi, mais je pense que la plupart des gens préfèreront outlander (TF ?), avec la cohabitation d'auteurs différents mais qui méritent le détour les uns et les autres
republic 13 est un peu à part mais tout aussi important comme numéro de liaison qui montre l'évolution des différents personnages

pour le spécial bounty hunter, c'est pas mal du tout, un bon one shot, à lire, je le conseille au sein du TPB ou en one shot faute de traduction

au final, c'est exactement la production qui remplirait plusieurs numéros de BD Mag beaucoup mieux que les Tales à mon avis, mais on est loin de spersonnages ultra connus et très "vendeurs"
ou alors, on pourrait imaginer 2 ou 3 albums cartonnés sous le thème A'Sharadd Hett / Aurra Sing / Ki Adi Mundi / Dark Woman
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lowie » Ven 28 Avr 2006 - 10:22   Sujet: 

Des numéros VF perdus comme Prelude to rebellion peuvent-ils voir le jour dans le SWBMag - d'ailleurs Delcourt pourrait lancer un sondage sur ce qu'on aimerait voir dans ce mag bimestriel ( courrier des lecteurs en somme ). Je pensais aussi que SWBM pourrait très bien reprendre quelques histoires clefs des Marvel! On les retrouverait aux côtés des Tales comme histoires "inédites" :idea: :) . Je rêve bien haut :D ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 28 Avr 2006 - 11:15   Sujet: 

Pour les marvel dans le BDmag, inutile d'y penser, je leur avait proposé ils m'ont répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 28 Avr 2006 - 16:13   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:par contre niveau scénar, the hunt est plus sympa que outlander, niveau dessin j'ai une rpéférence personnelle pour the hunt aussi, mais je pense que la plupart des gens préfèreront outlander (TF ?), avec la cohabitation d'auteurs différents mais qui méritent le détour les uns et les autres
republic 13 est un peu à part mais tout aussi important comme numéro de liaison qui montre l'évolution des différents personnages

pour le spécial bounty hunter, c'est pas mal du tout, un bon one shot, à lire, je le conseille au sein du TPB ou en one shot faute de traduction


Idem, moi aussi je prefere The Hunt, que ce soit niveau scénar ou graphique (même si j'aime beaucoup le style d'un des dessinateurs d'Outlander).
Le one shot est pas mal non plus c'est vrai, mais je trouve le graphisme assez moyen (ou la colorisation peut etre).
Il y a aussi une histoire courte en N&B dans une Dark Horse Presents (un numéro reversible) qui présentait pas mal les origines d'Aurra (elle reglait ses comptes avec un de ses "profs" anzati). Pas indispensable mais ça pourrait faire plaisir en bonus dans un mag.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Darth Malak » Mar 02 Mai 2006 - 17:54   Sujet: 

Connaissez-vous l'histoire courte "The Most Dangerous Foe" parue dans le West End Games's Star Wars Adventure Journal #11 ?

Où puis-je la trouver ?
Darth Malak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 29 Juin 2005
Localisation: Vers là
 

Messagepar T3-M4 » Mar 02 Mai 2006 - 20:12   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:la logique c'est de publier "outlander" + "republic 13" + "the hunt for aurra" dans cet ordre là pour bien tout comprendre

Alors je retiens donc qu'Aurra Sing ne se prête pas trop à la collection "Le côté obscur" de Delcourt, ou alors il faudrait laisser tomber Outlander, et ne publier que The Hunt, ce qui n'est peut-être pas ce qu'il y aurait de mieux à faire, sans être très grave.
Je verrais plutôt ces deux albums dans la collection Jedi, mais bon, on a le temps avant de les voir débarquer en France de toute manière.
Et puis je préférerai plutôt un JF Open Seasons ou un nouveau tome sur Vador, plutôt qu'un sur Aurra Sing.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Lowie » Dim 07 Mai 2006 - 13:39   Sujet: 

De Kamo>> sait-on comment Palpy a découvert qui était Luke Skywalker ? avant ESB.

J'avoue que je sèche à cette devinette posée par Kamo en vue de l'écriture d'un autre de ses chefs-d'oeuvre dont il a le secret :D .

Help please,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Dim 07 Mai 2006 - 13:51   Sujet: 

Il me semble que c'est dans La Quête de Vador.
Vador torture un pilote de X-Wing pour connaitre le nom du pilote qui a détruit l'Etoile Noire. Quand le pilote lâche le nom, Vador fait tuer tous le témoins sauf un qui réussi à s'échapper. Ce dernier part tout raconter à Palpy.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Harrar » Dim 07 Mai 2006 - 15:30   Sujet: 

Il me semble (par ouï-dire) que les comics Rebellion mettent cette affirmation en cause... Janek Sunber aurait également joué un rôle dans ce bazar. Enfin, comme je n'ai lu ni l'autre... Place aux experts.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar kamocato007 » Dim 07 Mai 2006 - 19:50   Sujet: 

Merci à tous :) Il me semblait avoir pourtant lu LQDV à croire que j'ai une mémoire de poisson rouge :roll: Quant à Rébellion, je tenterai de le trouver. Vous avez encadré mes recherches merci à Lowie mais ça reste assez vexant de se voir aidé dans l'UE pour les nuls ! :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Harrar » Dim 07 Mai 2006 - 19:56   Sujet: 

Ca s'appelle l'UE pour les Nuls à cause du Dossier du même nom, mais ça fait longtemps que je ne vois ici que des questions qui ne concernent pas les "Nuls". A croire que le dossier est vraiment bien fait...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar jedi-mich » Sam 13 Mai 2006 - 16:33   Sujet: 

Comme le site est absent et que ma mémoire sur ce coup est courte, :oops: ma question est la suivante :

Quels n° seront inclus dans le dernier clone wars : epilogue qui sort en juillet chez Delcourt :?
les n°78 à 83 ou les N° 80 à 83.

C'est pour éviter d'acheter le mag recemment sorti en kiosque (la seule histoire que j'ai pas est le n°78 de Republic)
Merci :wink:

ps: j'ai eu la flegme de relire toutes les pages du topic concerné :oops:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30098
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dago » Sam 13 Mai 2006 - 17:04   Sujet: 

Le #78 n'y sera pas, le T10 intégrera les #79 à 83 plus Purge.

Mais, il me semble que Delcourt n'a pas encore décidé s'ils allaient sortir un "TPB" comportant le #78 et les autres Republic parlant de Sagoro Autem (le héro du #78), se ne serait pas avant fin 2006/début 2007 de toute façon.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 19 Mai 2006 - 20:11   Sujet: 

le site swu dans le dossier sur les marvel comics a écrit:#38. Riders in the void - Un problème d'hyperdrive projette Luke et Leia au fin fond de la galaxie. Ils sont attrapés par un étrange vaisseau vivant.


Moi qui suis trop jeune pour avoir jamais lu un marvel :( peut on me donner des détails sur ce vaisseau ? Est - ce déjà un très lointain prélude aux YV ?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 20 Mai 2006 - 13:59   Sujet: 

Je n'ai pas eu l'immense honneur de tenir entre mes mains cet épisode en particulier, mais crois moi, ça n'a AUCUN rapport avec les Vongs. :D

Aucune chance.

Les Marvels datent des années 80, époque à laquelle personne n'avait même envisagé la trilogie de Thrawn.

Epoque à laquelle Luke et Leia trouvaient qu'avoir comme pote un lapin vert, ça rox.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar jedi-mich » Sam 20 Mai 2006 - 14:29   Sujet: 

Cet épisode est également paru dans le "Titan n°44" en septembre 1982 sous le titre "perdus dans l'espace".

Voici une page qui contient l'image de ce vaisseau particulier.

http://img234.imageshack.us/img234/4253/titann441rg.jpg
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30098
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lowie » Jeu 25 Mai 2006 - 7:57   Sujet: 

Hellowwwwwwwwwrrrrrrrrr, savez-vs combien d'éditions existent pr l'OT ? Je ss tombé de fait sur une de Pocket couve noire kitch ( tête de Lucas dessus :) ) et de J'ai Lu.

Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 25 Mai 2006 - 9:53   Sujet: 

Ma question complète celle de Lowie, il y a t-il une édition des novélisations de l'OT avec la couverture des DVD 2004 :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 25 Mai 2006 - 10:08   Sujet: 

il y a t-il une édition des novélisations de l'OT avec la couverture des DVD 2004


Pas à ma connaissance. De toute façon, je crois que les livres de l'OT n'ont pas été réedités depuis la sortie des DVD en 2004 (mais là je me trompe peut-être). Donc, les couvertures des novélisations sont celles de l'ES. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 25 Mai 2006 - 13:25   Sujet: 

a ma connaissance pareil.
chez le fleuve c'est les couvertures de l'ES ( j'ai pas mémoire qu'il y en ai eu d'autre ). Par contre, je crois qu'a l'époque de pocket, il y a eu plusieurs version. Faudra que je fouine pour vérifier.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Braddock » Ven 26 Mai 2006 - 16:46   Sujet: 

J'ai une question qui me trotte depuis des années...
Est-ce que, mis à part dans les romans de Zahn (et de Stackpole, vite fait), on parle de la célèbre Flotte Katana, et en particuler comment a t-elle acquis ce statut légendaire?
Yub yub commandant!
Braddock
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Mai 2006
Localisation: Valenciennes (Nord)
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 26 Mai 2006 - 16:56   Sujet: 

Il y a bien une citation dans les cuirrasés de Rendili : " Yago, les équipages de la flotte Katana ne sont ils pas devenus fous en effectuant cette manoeuvre ? " " A mon avis c'est un mythe ... " Mais je crois pas qu'ils occupent la place principale dans un média
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 26 Mai 2006 - 17:20   Sujet: 

Braddock a écrit:J'ai une question qui me trotte depuis des années...
Est-ce que, mis à part dans les romans de Zahn (et de Stackpole, vite fait), on parle de la célèbre Flotte Katana, et en particuler comment a t-elle acquis ce statut légendaire?


Réponse (très) rapide et basée sur ma connaissance de l'UE (certes non exhaustive mais bon...) :
Non, en dehors de la trilo de Zahn, on ne s'étend pas sur la Flotte Katana...
Quant à son caractère "légendaire" (pour reprendre ton terme), il vient du fait que
1/ on avait un très grand nombre de vaisseaux largement automatisés et asservis
2/ la flotte a disparu du jour au lendemain
C'est largement suffisant pour enflammer les esprits... :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dark Bono » Ven 26 Mai 2006 - 17:49   Sujet: 

je confirme aussi, je n'ai jamais entendu parler de la flotte ailleur. ou sinon, c'etait tellement bref que je ne m'en souvien pas !! :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Braddock » Sam 27 Mai 2006 - 8:16   Sujet: 

Ouais, ça, je suis au courant pour ce grand nombre de vaisseaux disparus, mais, je voulais juste savoir si quelconque comic (vu que je viens juste de commencer les nouvelles séries VO, et qu'il y a rien dedans) développait l'histoire de la flotte...

C'est pas le cas, dommage, faudrait penser à en faire un comic...

Merci pour vos réponses!
Yub yub commandant!
Braddock
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Mai 2006
Localisation: Valenciennes (Nord)
 

Messagepar Ares » Sam 27 Mai 2006 - 10:43   Sujet: 

Ben mis à part le cycle de Trawn qui reprend les romans, y'a rien. Si, juste un sous entendu dans les cuirassiers de rendili comme dit plus haut.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 28 Mai 2006 - 9:23   Sujet: 

Jusqu'à présent on m'a dit que c'était Ajunta Pall le premier sith de l'Histoire. Et voilà que je trouve sur un site que ce serait cet homme :

Image

Il paraît que la source est le " Dark Side Sourcebook. Quelqu'un peut infirmer/confirmer ? :?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dengar » Dim 28 Mai 2006 - 16:03   Sujet: 

j'ai touvé quelque maigre infos et photos sur Ajunta Pall ici: http://starwars.wikia.com/wiki/Ajunta_Pall

sinon le premier jedi noir est Xendor en - 24 500 avant BY : http://starwars.wikia.com/wiki/Xendor

par contre le premier seigneur sith ???
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 28 Mai 2006 - 19:42   Sujet: 

En tant que fan du CO, je connaissais déjà le premier jedi noir historique Xendor, et le seigneur noir Ajunta Pall. :wink: Mais je croyais justement que c'était Pall le premier seigneur noir, et j'ai lu qu'en fait ce serait ce gars en armure :?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Dim 28 Mai 2006 - 19:46   Sujet: 

Tiens, c'est vrai que c'est bizarre.
Le truc qui me dérange, c'est surtout le sabre laser à sa ceinture. Parceque si on ce réfère à l'époque ou l'empire sith est sortit de l'ombre, les seigneurs noirs ce bataient encore à l'aide des amulette et d'arme blanche plutot imposante.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar tamose » Dim 28 Mai 2006 - 20:37   Sujet: question

Est ce que tous les star wars sortie en bouquin a ce jour en amerique von sortir en france???
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Cesba » Dim 28 Mai 2006 - 20:39   Sujet: 

ALERTE AU BOULET !! 8)

Sans rancune.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar jedi-mich » Dim 28 Mai 2006 - 20:50   Sujet: Re: question

tamose a écrit:Est ce que tous les star wars sortie en bouquin a ce jour en amerique von sortir en france???


Réponse : Non :(

Exemples, entre autres : les aventures de Lando Calrissian, junior jedi knights (je viens juste de les recevoir, cool), jedi quest, etc ...

Question suivante s'il vous plait ..... oui là bas au fond ....prenez le micro... :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30098
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar tamose » Dim 28 Mai 2006 - 21:09   Sujet: 

merci pr les réponses et aussi pr le boulet :evil:
pa d'autre question c ts ce qui me manquer com info.
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darth leo » Dim 28 Mai 2006 - 21:56   Sujet: 

apparament tu comprend pas quand on te dit de faire attention au language sms :roll:

tous les comics sortit aux USA ne sortirons peut etre pas mais delcourt semble en ce moment s'être mis a la vague star wars (on peut voir qu'il ne se passe plus deux mois sans qu'un nouveau comics ne sorte), on parle de réedition des ancien "tales of jedi" deja edité par dark horse france (qui n'est plus de ce monde :( ), des traduction des nouveau "legacy pour la fin d'anné", mais surtout le star wars bd magazine, le bimestrielle dont le numero 1 est sortit au debut de ce moi ci qui regroupe quelque tales avec un republic a chaque numero.

je te conseille quand meme de te mettre a l'anglais et d'aller sur des sites comme amazon et d'acheter lescomics qui ont peut de chances d'etre traduit (je devrais d'ailleur m'y mettre moi aussi :roll: )
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Harrar » Dim 28 Mai 2006 - 22:13   Sujet: 

Non,... Legacy pour la fin de l'année ? C'est possible, ça ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar darth leo » Lun 29 Mai 2006 - 6:16   Sujet: 

escuse moi je me suis un peu trompé : plutot pour debut 2007 :oops:

c'est dumoin ce qu'ils disent dans le lucas mag de mai/juin ainsi que dans le star wars bd mag
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 29 Mai 2006 - 6:32   Sujet: 

moi il y a quoi ? trois ou quatre posts a écrit:Jusqu'à présent on m'a dit que c'était Ajunta Pall le premier sith de l'Histoire. Et voilà que je trouve sur un site que ce serait cet homme :

Image

Il paraît que la source est le " Dark Side Sourcebook. Quelqu'un peut infirmer/confirmer ? :?


On répond à une question de boulet dont la réponse a été donnée la Force sait combien de fois et même pas à la mienne :cry:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Jey » Lun 29 Mai 2006 - 6:51   Sujet: 

tamose a écrit:merci pr les réponses et aussi pr le boulet :evil:
pa d'autre question c ts ce qui me manquer com info.


Surtout que je t'avais déjà répondu dans le topic que j'ai fermé, ça fait plaisir :roll:

Devaster>Jamais vu cette image pour ma part...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kopecz » Lun 29 Mai 2006 - 10:14   Sujet: 

Tu as bien raison d'avoir un doute sur cette image Dark Devaster.

En fait, bien qu'elle fasse partie du source book Dark Side, celle-ci représente un Sith Warrior et non Ajunta Pall.
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Dark Bono » Lun 29 Mai 2006 - 11:10   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:On répond à une question de boulet dont la réponse a été donnée la Force sait combien de fois et même pas à la mienne :cry:


oui, mais toi tu poses une question compliqué ! on a pas toujours la réponse ou la connaissance sous la main !
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Mer 31 Mai 2006 - 18:27   Sujet: 

Salut

Juste une petite question : je viens de me procurer L'épreuve du Jedi en VF, et, dans la chronologie au début du bouquin, entre de multiples fautes de frappe (:roll: :evil:), j'ai été très surpris de voir que Point de Rupture n'y figure pas. Comment se fait-ce ? Si c'est encore un erreur il va falloir qu'ils pensent à des licenciements massifs chez FN...
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Kopecz » Mer 31 Mai 2006 - 19:15   Sujet: 

A mon avis, étant donné que Point de Rupture est assez récent chez FN, l'absence du titre "L'épreuve du Jedi " doit s'expliquer par le fait que leur chronologie n'a pas été mise à jour...
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar lionel001 » Mer 31 Mai 2006 - 20:14   Sujet: 

Lord Tholme a écrit:A mon avis, étant donné que Point de Rupture est assez récent chez FN, l'absence du titre "L'épreuve du Jedi " doit s'expliquer par le fait que leur chronologie n'a pas été mise à jour...

Dans ce cas, comment expliquer que Republic Commando ait sa place dans la chrono ? Ils n'ont pas mis la chrono à jour, ils doivent avoir peur de mettre une quatrième page ; mais entre le final du NOJ, Dark Nest et les précédents Clone Wars, il va bien falloir qu'ils s'y mettent....
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations