Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le corps d'Anakin disparait-il ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 28 Avr 2006 - 17:58   Sujet: Le corps d'Anakin disparait-il ?

Quelque chose m'intrigue : Anakin meurt devant Luke (tout comme Yoda) mais on ne voit pas son corps disparaitre. Pourtant, son fantome apparait plus tard, dans la cérémonie sur Endor.
Certains disent que, meme si rien dans le film ne le montre, son corps a tout de meme disparu. Personellement, je trouve cette hypothese peu credible : pourquoi verrait-on disparaitre Obi-Wan et Yoda, mais pas Anakin ? On ne me fera pas croire que ceux qui ont fait le film ont oublié :roll: ... Et en y repensant, bruler une armure vide, c'est quand meme un peu con, non ? :o

Autrefois, j'avais comme theorie la suivante : Qui-Gon, ne maitrisant pas completement la technique, n'a pas pu faire disparaitre son corps, ce qui fait qu'il ne peut pas réapparaitre en fantome, mais seulement faire entendre sa voix. Par la suite, Yoda et Obi-Wan perfectionnent la technique et parviennent à faire disparaitre leur corps, et donc à réapparaitre sous forme de fantome.
Mais le cas Anakin fait tout partir en vrille :shock:
Finalement, la réapparition en fantome n'a peut-etre rien a voir avec la disparition du corps... On peut aussi penser qu'Anakin arrive a réapparaitre car il est l'Elu... La seule info provenant de George Lucas est qu'Obi-Wan et Yoda attirent son esprit vers eux apres sa mort...
Qu'en pensez-vous ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 28 Avr 2006 - 18:15   Sujet: 

Il doit y avoir un certain nombre de topic qui aborde cette question, aussi je te suggère de farfouiller un peu :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar dark vicious » Ven 28 Avr 2006 - 18:17   Sujet: 

Bah le corps officiellement aurait disparu selon Lucas. (enfin il vient de s'en redre compte il n'y a pas longtemps...).Mais bon, Vador n'a jamais connu cette technique, Sidious non plus, il lui as juste fait laisser entendre afin de lui promettre la survie de Padmé. Sidious espérait ou du moins faisait croire que tout deux ils reprndrait la ou s'était arreté Plagueis.

Mais selon les sources, cette technique de fusion avec la force ne s'acquiert qu'en n'attaignant un grand niveau de compassion.D'ou son inacesibilité aux siths. Vador et Sidious n'ont donc aucune chance d'y parvenir. C'est vraisemblablement Yoda et Obi qui "attire" come tu dis le nouveau Anakin vers eux.

Mais bon, dans le film, le corps est bien la, faut dire que lucas triche un peu, car constitué de prothèses partout, il est difficile de cerner les zones ayant disapru des restes du robot...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 28 Avr 2006 - 18:24   Sujet: 

Il doit y avoir un certain nombre de topic qui aborde cette question, aussi je te suggère de farfouiller un peu

Je n'ai rien trouvé dans toutes les pages du forum Trilogie Classique ;)

Bah le corps officiellement aurait disparu selon Lucas.
Justement non Lucas n'a jamais donné d'indication, en fait il n'y a que l'UE qui dit que le corps a disparu (et ici il n'a aucune légitimité)

Mais selon les sources, cette technique de fusion avec la force ne s'acquiert qu'en n'attaignant un grand niveau de compassion.D'ou son inacesibilité aux siths. Vador et Sidious n'ont donc aucune chance d'y parvenir. C'est vraisemblablement Yoda et Obi qui "attire" come tu dis le nouveau Anakin vers eux.

Oui, Anakin n'avait jamais appris cette technique a l'instant de sa mort, peut-etre que finalement il ne faut pas comparer son cas à Qui-Gon, Ben ou Yoda... Peut-etre qu'il atteint cet état inconsciemment, qu'il redécouvre la technique sans le vouloir...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Ven 28 Avr 2006 - 18:36   Sujet: 

Certains disent que Yoda et Obi lui apprennent la technique, on peut aussi penser que parce qu'il est l'Elu, il ne fait qu'un avec la Force de lui-même sans aucun apprentissage.

Concernant l'armure que brûle Luke, on saura jamais vraiment, mais je pense qu'elle est vide. Luke détruit simplement ce qu'il reste de "matériel" de ce qu'était Vador...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark vicious » Ven 28 Avr 2006 - 18:37   Sujet: 

Bof je ne sais ps s'il faut chercher une raison a cela...
En 1983, chaque jedi qui mourrait disparaissait...Il n'y a que depuis la prélogie que c'est devenu un casse tete... D'ou un grand nombre d'incohérnces, et de questions sans fond. :(
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 28 Avr 2006 - 21:14   Sujet: 

Je pense que l'armure est vide et comme Anakin est l'Elu, il peut apparaître sous cette forme. Il n'y a pas à se casser la tête :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar skyoda2005 » Ven 28 Avr 2006 - 21:32   Sujet: selon le livre

je ne suis pas certain mais il me semblait que dans le livre de ep6,
le corps disparaissait.
je peux me tromper, ca fait très longtemps que je ne l'ai pas lu.

mais c'est peut-être une bonne piste pour répondre a ta question.

Aussi, sachant que le secret en bout de ligne est la compassion,
on peut facilemetn affirmé que c'est la compassion de luke pour
son père qui a fait sortir luke vainqueur.
Par la meme occasion, peut-être luke a-t'il donné une lecon morale
à vador, qui s'est finalement rendu compte de ce qu'il devait faire.
skyoda2005
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Juin 2005
 

Messagepar Mandalori » Ven 28 Avr 2006 - 22:49   Sujet: 

Je crois que le fait qu'Anakin soit l'Elu n'a rien à voir avec son ascention. De plus, qui nous dit que la Prophétie n'était là que pour prévoir un ensemble d'événements qui montrerait que le Bien l'emporte toujours sur le Mal.

Les Whills (ce sont les Shamans?) auraient-ils voulut que les Siths se rendent compte de leur erreur ou simplement de les poussés à se montrer pour qu'ils disparaissent à tout jamais?

Concernant les morts de Jedi, dans Battlefront 2, on les voit bien disparaître de la même façon de les Héros (Han, Leia, Luke, Yoda, Sidious, Vador, Grievous...). Alors est-ce un lien? Qui sait.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Chadax » Ven 28 Avr 2006 - 23:03   Sujet: 

Mandalori a écrit:Concernant les morts de Jedi, dans Battlefront 2, on les voit bien disparaître de la même façon de les Héros (Han, Leia, Luke, Yoda, Sidious, Vador, Grievous...). Alors est-ce un lien? Qui sait.

Han et GG sont pas Jedi. De plus c'est qu'un JV hein ? Donc pas le plus fiable de l'UE et encore moins de la Saga. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar NDV » Ven 28 Avr 2006 - 23:07   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Je n'ai rien trouvé dans toutes les pages du forum Trilogie Classique ;)

Oh si, je me rappelle encore des coups de gueule de Sergorn ;)
En trilo : fin de l'épisode 6
Et aussi en prélo : la vérité offcielle sur le corps d'Anakin

Et pour répondre à la question, je dirais tout simplement que si les corps d'Obi-Wan et Yoda disparaissent c'est parce qu'ils ont appris la technique de leur vivant, et qu'ils sont donc complètement préparés au moment de leur mort, tandis que Qui Gon tout comme Anakin ne l'ont découverte qu'après leur mort physique.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 29 Avr 2006 - 10:24   Sujet: 

Merci pour les réponses ;)
Voici ce qu'il en est dans le script, pour la scene ou Luke allume le bucher :
"Luke sets a torch to the logs stacked under a funeral pyre where his
father's body lies, again dressed in black mask and helmet. He stands, watching sadly, as the flames leap higher to consume Darth Vader -- Anakin Skywalker."
Je pense donc que le débat est clos (le script est 100 % canon, non ? ), le corps d'Anakin ne disparait pas.



Et pour répondre à la question, je dirais tout simplement que si les corps d'Obi-Wan et Yoda disparaissent c'est parce qu'ils ont appris la technique de leur vivant, et qu'ils sont donc complètement préparés au moment de leur mort, tandis que Qui Gon tout comme Anakin ne l'ont découverte qu'après leur mort physique.


Oui, d'ailleurs il y a un grand nombre de parallèles entre les morts de Qui-Gon et Anakin (tous deux, agonisant, lachent leurs dernieres paroles à Obi-Wan/Luke, leurs deux corps sont brulés...). Ils ont d'ailleurs le meme état d'esprit (en rapport avec la Living Force), je pense donc qu'ils font a peu pres le meme chemin. Et si Anakin arrive à réapparaitre, c'est parce que Yoda et Obi-Wan ont attiré son esprit vers eux, alors que Qui-Gon n'a eu personne pour l'aider.
Voila, j'ai trouvé une explication qui me plait lol

Si vous voulez, vous pouver verrouiller :P
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 29 Avr 2006 - 13:58   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Si vous voulez, vous pouver verrouiller :P


:perplexe:

euh...j'suis sur l'cul là...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar NDV » Sam 29 Avr 2006 - 14:56   Sujet: 

le script est 100 % canon, non ?

Pas exactement à 100 % ; comme les novellisations, il est canon, sauf lorsqu'il contredit ce que l'on voit dans les films.

Comme dans ce petit passage par exemple :
When your father left, he didn't know your mother was pregnant. Your mother and I knew he would find out eventually, but we wanted to keep you both as safe as possible, for as long as possible. So I took you to live with my brother Owen on Tatooine... and your mother took Leia to live as the daughter of Senator Organa, on Alderaan.

Sur ce je ferme ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations