Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

LucasArts et ILM : de nouveaux jeux en perspective ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 11 Avr 2006 - 20:11   Sujet: LucasArts et ILM : de nouveaux jeux en perspective ?

Tout est dans cette actu :
http://starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=5730

Sachant qu'ILM et LucasArts vont maintenant travailler ensemble, ou du moins, s'entraider, il est certain que de nouveaux jeux vont pointer le bout de leur nez sur nos PC et consoles (surtout nouvelles générations).

La série en sera très certainement un thème, ainsi qu'Indiana Jones... Mais pourquoi pas d'autres ?...

Si vous avez des idées, des propositions qui pourraient voir le jour au vu de cette coopération, n'hésitez pas à les proposer ici.

NB : Il ne s'agit pas d'imaginer le jeu que vous souhaiteriez voir un jour (pour celà, il y a cet autre sujet : http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=4681), mais bien de donner des idées réalistes.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar dark_beignet » Mar 11 Avr 2006 - 21:38   Sujet: 

Franchement, si LA collabore vraiment avec ILM, ils pourraient nous sortir un jeu genre JK mais avec un moteur graphique et physique qui pourrait rivaliser avec Half-Life 2 !
Mais si j'ai bien compris, ils veulent surtout réutiliser les travaux préliminaires des films, donc on pourrait s'attendre à des jeux autour des films et non pas, comme beaucoup le souhaiteraient, autour de l'UE...
M'enfin, au moins, on devrait avoir un background, des décors et des persos relativement plus développés qu'avant !
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 11 Avr 2006 - 23:34   Sujet: 

dark_beignet a écrit:Franchement, si LA collabore vraiment avec ILM, ils pourraient nous sortir un jeu genre JK mais avec un moteur graphique et physique qui pourrait rivaliser avec Half-Life 2 !


Ce n'est pas vraiment l'objectif d'après eux, car les machines actuelles ne sont pas assez puissantes pour faire tourner un jeu qui aurait les graphismes d'un film...

Comme tu dis, il s'agirait plutôt de reprendre les travaux préparatoires, ainsi que les cinématiques...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mer 12 Avr 2006 - 15:49   Sujet: 

Ce n'est pas vraiment l'objectif d'après eux, car les machines actuelles ne sont pas assez puissantes pour faire tourner un jeu qui aurait les graphismes d'un film...


Mais bien sûr rien n'empêche d'être au top niveau des producteurs question d'avoir des jeux de qualité comme la concurrence ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Le_Joyeux_Tauntaun » Mer 12 Avr 2006 - 16:36   Sujet: 

Pour ma part je commence serieusement a m'inquieter ,les effets de cette fusion seront peut etre mauvais, les equipes seront peut etre moins motivées...Mais l'inverse est possible aussi peut etre que nous aurions droit (enfin?) a un bon jeu avec un vrai scenario et des graphismes epoustouflants?

En tout cas a mon avis 2006 est une mauvaise année pour les fans de jeux-videos :(

Thomas yoda aurais tu quelques rumeurs pour se rassurer?Un nouveau jeu,un simple trailer voir meme un simple screenshot ou une icone? :D
"as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
James Luceno,2005,The Unifing Force
Le_Joyeux_Tauntaun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 348
Enregistré le: 14 Sep 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mer 12 Avr 2006 - 23:24   Sujet: 

Rien du tout pour le moment. De toute façon, à la moindre nouvelle, SWU sera sur le coup :)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 13 Avr 2006 - 19:33   Sujet: 

On s'en doute :D :wink: .

En tout cas a mon avis 2006 est une mauvaise année pour les fans de jeux-videos

Oui, mais il vaut mieux attendre longtemps et voir fleurir l'année prochaine (ou dans deux ans :D ) des jeux dignes de rester dans les annales de l'Ordre.

A mon avis, ce n'est pas la peine de s'attendre à un Jedi Knight, un KoTOR III, un Battlefront III, un Republic Commando 2 (absurde ? :wink: ), etc... bref, à une suite de jeux excellents ou médiocres. Non, je pense que suite à cette collaboration de nouveaux jeux vont faire surface (comme ce fut le cas il y a quelques années pour Jedi Knight ou X-Wing Alliance). On doit pouvoir s'attendre à de superbes graphismes :roll: ...
Après tout, LA n'a pas forcemment mis tous les fans de son côté avec certaines "exploitations de licence abusives" (il suffit de voir les "coups de gueule" parfois sur les forums officiels ... et là ils ne peuvent pas rester sourd ou aveugle bien longtemps).

Pour ce qui est de la période, Thomas-Yoda a peut-être raison : Indiana Jones, les séries live (bien que ça me paraisse étrange ... attendons de voir ce que donneront celles-ci ... c'est-à-dire, que c'est pas pour demain :wink: ). Et pourquoi pas pendant la Guerre des Clones ? (Clones Wars 3D) ... voilà qui est intéressant.
En tout cas, cette annonce me redonne confiance en LA et je me dis que cette période de "vache maigre" pour les jeux vidéo SW sera probablement bénéfique ! De toutes façons, LA ne peut que faire mieux (on l'espère :) ).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_beignet » Ven 14 Avr 2006 - 18:36   Sujet: 

Je doute un peu pour un autre jeu basé sur la guerre des Clones, meme si ça s'accorderais bien avec la sortie de Clone War 3D, ils ont déjà fait tellemnt de jeu dans cette période que ça en deviendrait abusif, et donc personne n'acheterait... La base de la série live semble déjà plus réaliste, mais ça nous amene à... dans longtemps... :cry:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 14 Avr 2006 - 20:58   Sujet: 

Clone Wars c'est tout de même possible je pense ! Je me suis toujours demandé pourquoi LA n'avait pas sorti de jeu en cell shadding à l'occasion de la première série.
Là, sachant que les personnages seront complètement modélisés en 3D (chez ILM ?), peut-être y aura-t-il un jeu sur le sujet...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Le_Joyeux_Tauntaun » Ven 14 Avr 2006 - 21:22   Sujet: 

Si je devais repondre en un seul mot a ce que tu viens de declarer ça serait:
"Impossible!"

Certains jeux sur la guerre des clones ont fait un flop,pour ma part,je comprend tres bien l'histoire est sans interet:
Tu te retrouve dans la peau d'un soldat et tu tue tout ce qui passe tout sa sur un fond de marketing dvd episode 2. (Chacun son opinion,pas de jets de tomates svp! :D )

Je ne pense pas que Lucasarts prenne un tel risque (au point où l'on est,sa ne m'etonnerai pas).

Quand a mon XWA2 je n'espere meme plus :(
"as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
James Luceno,2005,The Unifing Force
Le_Joyeux_Tauntaun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 348
Enregistré le: 14 Sep 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar xavfitz » Mar 18 Avr 2006 - 22:47   Sujet: 

a quand un simu spatial!!! depuis tie-fighter et x-wing alliance je suis décu et surtout par la politique actuelle qui est de schunter les joueurs sur Mac ( eh oui ya des mecs comme moi qui achetent ces machines!!) pourtant ca doit pas etre compliquer de transcrir les jeux pour cet OS merde ils font chier!! :cry: :cry: :cry: 8)
xavfitz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Avr 2006
Localisation: la Comté Bourg de Touque
 

Messagepar Omega 38 » Sam 22 Avr 2006 - 19:20   Sujet: 

Héhé ! Il semblerait qu'une rumeur circule sur Internet. Et que dit cette rumeur ? Qu'un nouveau jeu SW serait en préparation chez LA et porterait sur ... Vador ! Oui, le joueur incarnerait le grand méchant en noir entre les Episode III et IV. Ah, tiens, comme c'est étrange ! :sournois:
Bon, évidemment, c'est une rumeur, mais elle ne semble pas si improbable que ça, non ?
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 22 Avr 2006 - 19:36   Sujet: 

C'est plus qu'une rumeur, puisque ça a été confirmé par quelqu'un de chez LA... L'actu devrait sortir bientôt sur SWU ;)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 22 Avr 2006 - 19:42   Sujet: 

J'espère que vous avez raison les gas......comme ca même Thomas-Yoda serait obligé de faire le mal :roll: .......................
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Le_Joyeux_Tauntaun » Sam 22 Avr 2006 - 20:21   Sujet: 

J'espere pas du tout pour ma part!
A moins d'un truc innovant quel est l'interet d'un jeu sur vador?
"as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
James Luceno,2005,The Unifing Force
Le_Joyeux_Tauntaun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 348
Enregistré le: 14 Sep 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar dark_beignet » Sam 22 Avr 2006 - 23:33   Sujet: 

La grande nouveauté, c'est que, il me semble, ça serait le premier jeu où l'on incarne Dark Vador himself ! 8) La grande classe : etre le seigneur Sith le plus puissant et démolir des rebels, voir des Jedi, à la pelle !

J'espère que ce jeu reprendra le meme genre de gameplay que JK, surtout au niveau du sabre-laser... mais avec des vrais graphismes ! et des vraies cinématiques (actuellement, ils devraient pouvoir nous en faire des dignes de JK 1, sans avoir besoin d'acteurs) ! et inclure un moteur physique ne serait pas une mauvaise idée non plus... :wink:

Bref, ILM a intéret à bien remplir sa part du marché, et encore, ça risque de ne pas suffir, puisqu'ils comptent juste aider pour les cinématiques et les travaux préliminaires si j'ai bien compris... :(
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar xavfitz » Lun 24 Avr 2006 - 14:30   Sujet: 

ca c une bone nouvelle j'espere qu'il sera dispo sur mac !!! qu'ils feront l'effort de le transcrire!
xavfitz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Avr 2006
Localisation: la Comté Bourg de Touque
 

Messagepar yoyo2 » Lun 24 Avr 2006 - 14:34   Sujet: 

ça serait le premier jeu où l'on incarne Dark Vador himself !


Dans la Revanche des Sith, on peut aussi l'incarner, mais bon la palette de mouvements est limitée.

Personnellement, j'ai peur qu'ils sortent des jeux trop exigeants pour ma machine, qui n'est pas particulièrement puissante :oops:

Mais bon, LA est réputé pour ratisser plutôt large :D .

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar dark_beignet » Mar 25 Avr 2006 - 0:04   Sujet: 

Ben pour une fois, ça serait sympa qu'ils nous sortent un jeu à la pointe de la technologie, qui exploite un peu la carte graphique ! :wink:
Les ordis à petite configuration n'auront qu'à mettre les options de jeu au minimum... (et puis, j'aimerais bien ne pas avoir dépensé 300 € pour rien :lol: )
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 25 Avr 2006 - 9:47   Sujet: 

Et j'espère que ce nouveau jeu qui sortira sera aussi sur console parceque c'est dommage de voir la plupart des bons jeux que sur PC :cry:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar yoyo2 » Mar 25 Avr 2006 - 15:12   Sujet: 

Les ordis à petite configuration n'auront qu'à mettre les options de jeu au minimum..


lol t'es marrant, t'as déjà essayé EAW ou KoTOR en minimum? :D
Dieu que c'est laid :D

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Raven » Mar 25 Avr 2006 - 23:28   Sujet: 

ben au minimum je pensepas qu'il faille s'attndre a un truc trancendant :D
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar badaboum » Jeu 27 Avr 2006 - 21:33   Sujet: 

Moi je sens plus un nouveau Indiana Jones (rah quand on repense à Indiana Jones : The Fate of Atlantis, c'était le bon temps !). Y avait pas aussi le projet d'un nouveau Full Throttle ? abandonné nan ?
badaboum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Oct 2005
 

Messagepar Omega 38 » Ven 28 Avr 2006 - 19:48   Sujet: 

Et bien, gagné ! Enfin, il semblerait qu'un Indiana Jones soit prévu pour 2007 ... sur X-BOX 360 et PS3 ! :o
Dans ce jeux vidéo, LA utiliserait un nouveau système d'IA, qui sera par ailleurs présenté à l'occasion de l'E3 2006 :) (Indiana Jones avec si on en croit la dernière ligne).

http://www.lucasarts.com/press/releases/107.html
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 28 Avr 2006 - 21:18   Sujet: 

Oui mais espérons qu'il y est aussi un jeu Star Wars en préparation, on en saura beaucoup plus à l'E3 (12 et 13 Mai) :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations