Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La main robotisée de Luke, bientôt une réalité ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shah Jahan » Mer 30 Nov 2005 - 10:45   Sujet: La main robotisée de Luke, bientôt une réalité ?

C'est ici : http://robotgeek.blogspot.com/2005/11/c ... nique.html

Actualisez la page si elle ne s'affiche pas de suite.

On arrête pas le progrès en tout cas.

@+

jb
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 12 Déc 2005 - 15:29   Sujet: 

Merci pour le lien !

C'est le genre de chose qui donne foi dans le progrès humain.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar ARC Alpha 117 » Mar 13 Déc 2005 - 15:42   Sujet: 

Je dirais exeptionnel! :shock:
certaines personnes pourrons etres sauvées grace a ça! :lol:
C'est fabuleux! Merci pour tt Shah Jahan :ange:
Les soldats ARC envahissent SWU!
ARC Alpha 117
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: Champs de batilles
 

Messagepar Hoddy Evalb » Dim 18 Déc 2005 - 15:51   Sujet: 

On arrête pas le progrès !

Et puis maintenant, on pourra appliquer à la lettre le tutorial pour le costume de Luke ROTJ. :D
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar maitre-gonth » Dim 18 Déc 2005 - 16:19   Sujet: 

C'est vraiment génial on perd une main et hop on en a une electrique la realité se raproche de plus en plus à la fiction!!!
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar pimano » Dim 18 Déc 2005 - 16:23   Sujet: 

Génial?

Rien que d'arriver à accepter la réaliter, que votre main n'existe plus, que tout ceux que vous avez au bout, c'est un morceau de metal.

Un grand progrès, certes, mais de la à dire génial, on se fait couper la main, et hop!
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Chadax » Dim 18 Déc 2005 - 18:46   Sujet: 

C'est quand même mieux d'avoir "un morceau de métal" au bout du bras que rien du tout... :perplexe: :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar pimano » Dim 18 Déc 2005 - 18:47   Sujet: 

Jamais dit le contraire, je réagissais juste à

C'est vraiment génial on perd une main et hop on en a une electrique


Et, perso, je suis pas convaincue.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Dim 18 Déc 2005 - 19:33   Sujet: 

Je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire que j'allais faire exprés de me couper la main je voulais dire que si on a un accident et hop plus de main bah on en aura une electrique...Compris?
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar ARC Alpha 117 » Lun 19 Déc 2005 - 12:25   Sujet: 

Après ça.... rien ne nous empèchera plus de construire des robots très performants non? :P en tout cas les gars qui travaillent là-dessus ne fument pas que des malboros :D :D :D
Les soldats ARC envahissent SWU!
ARC Alpha 117
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: Champs de batilles
 

Messagepar master doya » Mer 19 Avr 2006 - 22:28   Sujet: 

Wahouh ça fait rever tout de même! :shock: :shock:
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
master doya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Jan 2006
Localisation: a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
 

Messagepar Ares » Mer 19 Avr 2006 - 22:36   Sujet: 

Je suis d'accord, on devrait tous se couper les mains tout de suite. :D :D :D

J'y croit pas du tout, bonjour le canular met avis. :perplexe:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 19 Avr 2006 - 23:04   Sujet: 

Je pense pas que ça soit un fake, sinon ya des mecs qui se sont déchiré à créer un site entier rien que pour ça (http://www.cyberhand.org/), avec des lien vers le labo concernée, des vidéos et tout.

J'en mettrais pas ma main à coupé :lol:
ok, ok, je sors
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar NDV » Mer 19 Avr 2006 - 23:31   Sujet: 

J'en mettrais pas ma main à coupé
Arf :lol:
Ça m'a l'air aussi tout ce qu'il y a de plus sérieux comme projet, vu les universités et les chercheurs impliqués. Par contre, les infos datent un peu ; et le projet devrait être terminé depuis le 1er novembre 2005, d'après ce qui est écrit sur le site.
Evidemment, la recherche prend toujours du temps, surtout dans des domaines aussi complexes, et cela n'aboutira probablement pas avant encore plusieurs années de travaux.
Mais tôt ou tard, la biorobotique sera une réalité, ça ne fait aucun doute.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar pimano » Mer 19 Avr 2006 - 23:54   Sujet: 

Ares a écrit:J'y croit pas du tout, bonjour le canular met avis. :perplexe:


En même temps, suffit de s'interresser un peu à la robotique pour savoir que c'est tout a fait vrai.
La robotique est un domaine qui évolue enormément.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Ares » Jeu 20 Avr 2006 - 1:15   Sujet: 

Mais c'est pas entièrement le problème de la robotique, imagine que les scientifiques doivent réussir à relier ton système nerveux à ta main cybernétique. Là c'est passablement plus complexe. Surtout qu'il doivent coordonner chaque mouvement de doigt ou de poignet gouvernés habituellement par une partie trés précises du cerveau répondant à des besoins, des réflexes, et des pulsions. Alors je dis pas que c'est impossible, mais dans l'immédiat, c'est de la science fiction :D (c'est pour ça que j'aime bien l'idée :oops: )
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 20 Avr 2006 - 9:29   Sujet: 

Ares a écrit: Surtout qu'il doivent coordonner chaque mouvement de doigt ou de poignet gouvernés habituellement par une partie très précises du cerveau répondant à des besoins, des réflexes, et des pulsions.

Hum je ne suis pas d'accord. Une personne recevant une greffe de cette nature devra sans aucun doute passer de longs mois en rééducation pour réapprendre à s'en servir.
Je me base sur les prothèses que l'on utilise à l'heure actuelle, où les patients sont rééduquer afin de pouvoir bouger de façon correcte leur nouveau membre. Par exemple penser à serrer le poing pour plier le coude ou quelque chose comme ça. (d'après ma prof de SVT, qui connaît l'un des ré éducateur en question).
Mais sinon je suis tout à fait du même avis que toi, c'est bien de créer une interface nerfs/circuits électroniques qui me paraît le plus complexe.
Et c'est bien parce que l'on ne sait pas le faire qu'ils y a des recherches là dessus ;)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar the kit fisto » Jeu 20 Avr 2006 - 12:07   Sujet: 

Vous me faites bien rire...Ya a paine 20 ans, on disait : QUOI LES ROBOTS UNE IDES DE SCIENCES FICTION SA ....Or aujourd'huit il existe des robots de tout sorte qui bouge grace a des ondes.. alors pourquoi ne pas faire pareil pour la main robotisé.
Au lieu de se casser les ..... a la connecter au système nerveux.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 20 Avr 2006 - 13:15   Sujet: 

Hein? :perplexe:
Je suis pas sur de capter ce que tu veux dire kit, mais dans le cas qui nous interesse, l'idée de base ça reste de commander la main avec son cerveau... d'une maniere ou d'une autre, la plus logique etant de loin de se connecter aux nerfs (au moins à ce niveau là les signaux sont déja interprétés, "reste" à se brancher sur les bons fils, plus facile à dire qu'à faire), et tu n'eviteras pas de toute manière un quelconque systeme de collecte du signal dans le corps de la personne concernée (sauf un casque zarbe à porter en permanence qui interpreterait directement le signal à la source, infiniment plus dur à concevoir actuellement et pas forcément plus pratique).
En fait je suis pas sur de voir ce que tu veux dire en parlant "d'ondes" appliquées aux robots existants (bien sur on peut les radio-commander sans probleme, mais ça n'a pour ainsi dire aucun rapport avec le probleme dont on parle), mais si t'as regardé un peu le site concerné tu noteras justement que la main est reliée à l'interface située dans le poignet du membre amputé par ondes radio.
Mais bon, comme ça a été dit plus haut, le probleme c'est pas d'envoyer le signal à la main, que ce soit par cable, ondes radio ou sémaphores :D , mais c'est d'interpreter les infos envoyées par le cerveau vers la main. D'ailleurs si le site montre un paquet de vidéos de la main elle-même qui, n'est rien de plus qu'un joli jouet style animatronic tout à fait faisable depuis probablement plusieurs dizaines d'années (mecaniquement je veux dire, il y a visiblement quelques logiciels pour commander la préhension assez avancé derrière), j'ai pas l'impression que la recherche sur l'interface elle même soit super aboutie...
Idem pour le retour des infos au cerveau histoire que la personne ait des sensations.
Le concept a rien de révolutionnaire en soit, ça semble réalisable (avec du temps et des moyens), mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose derrière ce site (en tout cas, à part des mots et une partie mécanique facile, rien de transcendant n'y apparait).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Fred S. » Jeu 20 Avr 2006 - 14:13   Sujet: 

Idem pour le retour des infos au cerveau histoire que la personne ait des sensations.

Ben, plus que des sensations à proprement parler, c'est le contrôle de la force (pas la Force hein :wink: ) lors du serrage de la "main" qui est TRES important. Et l'adapter à l'objet saisi instantanément (s'agit pas" d'exploser" tout ce qu'on saisit.... :( ) est pas évident (j'l'ai entendu dans une émission sur les prothèses et lu lors d'une expo sur le corps humain au Musée de ma chère ville). Et évidemment le problème d'interface entre le cerveau et la machine...
mais moi j'y crois à fond !!! Mais pas pour demain, disons après-demain.
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar pimano » Jeu 20 Avr 2006 - 18:26   Sujet: 

ketch_the_mighty_ewok a écrit:Hein? :perplexe:
Je suis pas sur de capter ce que tu veux dire kit


La première partit, dit, regardé, il y a vingt ans, les robots, c'était de la science fiction, maintenant, ils serrent la main du premier minitre, marche, galope (vu il y a pas longtemps d'un robot quadripède, qui avait un système d'équilibre très perfectionner, on lui taper dedans, ses jambes allait automatiquement de coter pour éviter la chute).


Le problème reste la connection des nerfs, c'est d'ailleurs un véritable problème, et pas que pour la dite main, puisque pour une greffe du coeur, pouvoir connecter les nerfs serait très utile, puisque le greffé pourrait vivre normalement (une histoire de nerf étudié en seconde, je vous faxerais pas mon cours, faite une recherche sur le wikipedia si ça vous interresse).
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar the kit fisto » Dim 23 Avr 2006 - 11:29   Sujet: 

Ce que je veux dire, c'est qu'on est pas obligé de connecter au nerfs, ni de la relier au cerveau enfin si mais il faudrait inventer un apareil permettant de transformer les messages que envoie le cerveau en ondes.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar Ares » Dim 23 Avr 2006 - 11:39   Sujet: 

Arf, tu sais, je pense qu'on est techniquement plus prêt de pouvoir relier des nerfs avec des fils (puisqu'on réussit les greffes d'organes) que de transformer les volontés de notre cerveau en ondes.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar pimano » Dim 23 Avr 2006 - 12:42   Sujet: 

Ares a écrit:Arf, tu sais, je pense qu'on est techniquement plus prêt de pouvoir relier des nerfs avec des fils (puisqu'on réussit les greffes d'organes) que de transformer les volontés de notre cerveau en ondes.


J'ai dit que justement, pour une greffe d'organe on ne connecte pas les nerfs.

Ce que je veux dire, c'est qu'on est pas obligé de connecter au nerfs, ni de la relier au cerveau enfin si mais il faudrait inventer un apareil permettant de transformer les messages que envoie le cerveau en ondes.


Ouai, et faudrait perfuser la personne en permanance à l'aspirine vus la concentration que va demandé se casque. Surtout que le cervaux c'est le gros mais qu'est-ce que c'est que se bordel, du cervaux.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar the kit fisto » Dim 23 Avr 2006 - 16:29   Sujet: 

Der ? Quel bordel ? Non mais moi j'ais jamais parlé d'un casque juste d'un appareil qui se connecte directement a la pensée.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 24 Avr 2006 - 12:00   Sujet: 

Le probleme c'est justement connecter. La main qui lit directement les pensées de l'utilisateur à distance c'est tres au dela de ce qu'on est capable de faire pour l'instant (et ça reste toujours aussi inutilement compliqué par rapport à un branchement direct sur les nerfs). Aujourd'hui, par rapport au cervau lui même, dans le domaine du vaguement faisable tu as les electrodes ou le casque dans/sur la tete: ça marche déja, mais ça permet tout juste à de personnes totalement paralysées de faire bouger un curseur de droite à gauche et de gauche à droite afin de choisir des lettres dans l'alphabet par dichotomie (le choix etant binaire, droite ou gauche, c'est plus efficace que de faire defiler les lettres une à une) histoire d'ecrire des phrases, ceci tres lentement et apres un sacré apprentissage (on doit pouvoir trouver d'autres applications du même style, mais c'est la seule que je me rappelle avoir vue en pratique)...
On est tres loin du controle necessaire au pilotage d'un membre complexe. Ceci dit ça peut venir avec une meilleur compréhension du fonctionnement du cerveau et une meilleure collecte des infos.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar pimano » Mar 25 Avr 2006 - 14:25   Sujet: 

A propos du casque, j'avais vus un casque pour un jeu video de voiture qui fonctionnait aussi sur la commande par la pensée.


Mais je ne certifie pas que ça fonctionnait correctement, et que la commande de la voiture était plus complex que droite gauche.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar NDV » Mer 26 Avr 2006 - 20:31   Sujet: 

Le journal télévisé du 20 heures sur France 2 vient de consacrer un sujet sur ces prothèses nouvelle génération, dont une main robotique (qui apparemment ne réagissait que par un simple capteur posé sur le bras).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Fred S. » Jeu 27 Avr 2006 - 16:29   Sujet: 

pimano a écrit:A propos du casque, j'avais vus un casque pour un jeu video de voiture qui fonctionnait aussi sur la commande par la pensée.


Mais je ne certifie pas que ça fonctionnait correctement, et que la commande de la voiture était plus complex que droite gauche.

:perplexe: C'était pas plutôt avec les yeux ?? (une camera analyse le mouvement des yeux) parce que ton histoire j'y crois pas trop, désolé.
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar pimano » Jeu 27 Avr 2006 - 17:45   Sujet: 

Fred S. a écrit:
pimano a écrit:A propos du casque, j'avais vus un casque pour un jeu video de voiture qui fonctionnait aussi sur la commande par la pensée.


Mais je ne certifie pas que ça fonctionnait correctement, et que la commande de la voiture était plus complex que droite gauche.

:perplexe: C'était pas plutôt avec les yeux ?? (une camera analyse le mouvement des yeux) parce que ton histoire j'y crois pas trop, désolé.


J'en sais rien du tout, j'avais lus ça sur la boite, j'ai pas cherché à en savoir plus, n'ayant à l'époque pas de pc.
Oui, ça peut très bien être les yeux.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Fred S. » Jeu 27 Avr 2006 - 17:54   Sujet: 

Ah ok. Je pensais que tu vais lu ou vu un reportage et que les mecs expliquaient le fonctionnement. :)
T'as pas le nom du jeu, on pourrait faire une recherche ?
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar pimano » Jeu 27 Avr 2006 - 22:49   Sujet: 

Fred S. a écrit:Ah ok. Je pensais que tu vais lu ou vu un reportage et que les mecs expliquaient le fonctionnement. :)
T'as pas le nom du jeu, on pourrait faire une recherche ?


Nan, franchement, c'est pas pour me dérober avec une histoire inventé, c'est un vieux souvenir, je me souviens que c'était un jeu de voiture, probablemment un jeu petit budget, pas très interressant, me semble que le casque c'était une sous marque.
En gros, le genre de truc assez difficilement trouvable, mais trouvable.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Fred S. » Jeu 27 Avr 2006 - 23:17   Sujet: 

Hé, c'était pas pour vérifier tes dires, ok ? :)
C'est pour alimenter le débat, parce que, moi, une main robot ca pourrait m'interesser... Mon père est du genre nerveux quand je veux pas tomber dans son piège de carbonite :sournois: ... ou pas. :x
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Jedi-Master » Jeu 27 Avr 2006 - 23:45   Sujet: 

Personnellement je trouve que cette main robotique redonnera surement de l'espoir aux gens amputés, ça leur permettrait de faire vraiment comme si leur main n'avait jamais était amputée, mais bon c'est sur que sur le plan psychologique ça doit te faire vraiment bizarre de savoir qu'un robot remplace ta main.

En tout cas comme beaucoup l'ont déjà dit, ce projet très prometteur n'aura surement pas d'applications avant quelques années rien que pour arriver à cerner le problème de la connexion robot/cerveau
Je sais pas quoi mettre alors voilà, petit proverbe chinois :

Quand la rivière coule rouge, empreinte le chemin boueux
Jedi-Master
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Avr 2006
Localisation: Longwy, Meurthe & Moselle (54)
 

Messagepar Hoddy Evalb » Ven 28 Avr 2006 - 15:18   Sujet: 

Sinon, on prend un X-wing, on va dans la galaxie SW, on ampute la main robotisée de Luke, et on retourne sur Terre pour l'étudier.

Ou alors sinon, y'a la technologie Yuuzhan Vong avec un main organique qui peut lancer des dards empoisonnés. :x

Ok, je sors. Le monde n'est pas prêt pour mes idées novatrices !
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar pimano » Ven 28 Avr 2006 - 22:41   Sujet: 

Hoddy Evalb a écrit:Ok, je sors. Le monde n'est pas prêt pour mes idées novatrices !


Je suis pret!
Je ferais même le voyage s'il le faut. Trouve moi juste le Xwing.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Ares » Lun 04 Jan 2010 - 23:36   Sujet: Re: La main robotisée de Luke, bientôt une réalité ?

La vache, ils ont fait des progrés les petits depuis le temps. :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=JHSKglltJdU

Et maintenant par la pensée :shock: :shock: :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=ppILwXws ... ature=fvwp

C'est grave, manque plus que la greffe :chut:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Jan 2010 - 9:07   Sujet: Re: La main robotisée de Luke, bientôt une réalité ?

Il faut un taux de midi-chloriens de combien pour faire ça par la pensée :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30098
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations