Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

sabre de MACE WINDU

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar William Tucker » Jeu 23 Sep 2004 - 4:41   Sujet: sabre de MACE WINDU

Est-ce que qqn peut m'expliquer pq seul le sabre de MW est mauve?
Je sais que c'est S. Jackson qui la demandé, mais pourquoi dans l'histoire seul son sabre l'est???

Vert, Bleu, .....

Si ca tombe tout le monde s'en fou...LOL
C'est une étrange fatalité que d'éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose, si petite..
William Tucker
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 20 Aoû 2004
Localisation: LESQUIN
 

Messagepar llanis » Jeu 23 Sep 2004 - 5:30   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Peut-être parce qu'il existe des cristaux de couleurs mauve... :p
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." ~ Albert Einstein
llanis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Dimensions 9°,20-11 [Blois*41]
 

Messagepar Alcatel » Jeu 23 Sep 2004 - 5:42   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Moi j'aimerais surtout qu'on m'explique pourquoi Sam a demandé un sabre laser mauve... :langue:

Il manque un smiley "rire" !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guile » Jeu 23 Sep 2004 - 5:51   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Officiellement c'est parce que Mace Windu s'est rapproché de l'enseignement Sith pour parfaire sa technique, alors un lame bleue associée à une lame rouge, ca fait du mauve.

Et puis c'est Samuel Jackson quand même.

De +, je rappelle que dans l'UE il y a des lames de toutes les couleurs.
Qui ne sait penser, se batte.
Guile
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 01 Nov 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Nirgal » Jeu 23 Sep 2004 - 6:37   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Et puis pourquoi pas apres tout?
C est vrai il est joli son sabre mauve et ca le distingue des autres, apres tout c est le chef du conseil (plus ou moins, avec Yoda) alors pourquoi s en priver...
Marque de distinction au conseil? une idee au hasard.... :perplexe:
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar Guigui » Jeu 23 Sep 2004 - 19:10   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

La marque de distinction du sabre de Windu pour son appartenance au Conseil elle est sur le pommeau, avec la finition en or.^_^

Sinon, je vois pas en quoi c'est dérangant, Jackon l'a demandé, Lucas a accepté, ça va pas plus loin. L'UE à bien des sabres jaune, orange, ou pourpre. Ce n'est qu'un détail parmis d'autres. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 23 Sep 2004 - 20:11   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Je sais pas où a été dit que Mace Windu utilisait une gemme bleue et une rouge pour construire son sabre, mais c'est vrai qu'il s'est rapproché des techniques sith pour mettre au point son style de combat appelé Vaapad. Sinon, il a un cristal violet qu'il se procure dans SW Tales: Stones, lors de sa première mission en solo, mission qui avait pour but de trouver ces fameux cristaux destinés à créer un sabre unique... Pour ce qui concerne son rapprochement avec les techniques sith, c'est donc bien postérieur... et si tout cela appartient certes à l'UE, ça explique juste la volonté de Jackson d'avoir un sabre unique... :sournois: C'est tout!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 23 Sep 2004 - 22:21   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

La vraie raison: Sam Jackson l'a demandé.

L'explication qu'on peut trouver est qu'il est le chef du conseil jedi tout bêtement.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 24 Sep 2004 - 1:07   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Certes, Jackson l'a demandé... mais il ne s'agit en aucun cas de son statut privilégié au sein du conseil, qui fonctionne ainsi:
- 5 membres permanents
- 4 membres qui choisissent de se retirer quand ils veulent
- trois membres qui siègent pour une durée prédéterminée...
Donc Windu n'est pas le chef du Conseil, même s'il fait partie des membres permanents! :sournois:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Guigui » Ven 24 Sep 2004 - 6:12   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Il n'y a pas de chef, mais des doyens au conseil, que sont windu et yoda. :sournois:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DarthBebert » Ven 24 Sep 2004 - 20:58   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Débat lancé par Guigui:
[b] Il n'y a pas de chef, mais des doyens au conseil, que sont windu et yoda. :sournois:
C'est pas l'impression qu'on a en regardant les films...
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar William Tucker » Ven 24 Sep 2004 - 21:06   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Je voulais savoir si justement , il existe un bouquin sur lhistoire de Windu?
Est-il posible d'avoir les références exactes?

C'est bête, je voulais créer une histoire sur justement le pourquoi de la couleur de son sabre... c zapé donc?...
C'est une étrange fatalité que d'éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose, si petite..
William Tucker
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 20 Aoû 2004
Localisation: LESQUIN
 

Messagepar Guigui » Sam 25 Sep 2004 - 0:28   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Dans ce cas je te conseil de lire Point de Rupture, premier roman de la guerre des clones paru chez PDLC. Il est le personnage central et on a plein d'info sur lui. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 25 Sep 2004 - 1:03   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Ouais, pour ton histoire, c zappé... parce que les SW Tales s'en sont déjà occupé. Sinon, Point de Rupture, comme te le conseille Guigui, explore l'histoire de Mace Windu et de sa Padawan, Depa Billaba...

:langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar William Tucker » Dim 26 Sep 2004 - 5:52   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

ah ouai, il a donc une padawan? Y'oré moyen d'avoir une image de ce personnage? et mieux une des deux ensemble? SVP?

merci, j'ador ce personnage!!!!!!
C'est une étrange fatalité que d'éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose, si petite..
William Tucker
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 20 Aoû 2004
Localisation: LESQUIN
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 6:23   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

C'est son ancienne Padawan en fait, qui est membre du Conseil dans l'épisode 1 et 2. Tu trouvera une image sur le site officiel, dans la databank. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 26 Sep 2004 - 23:04   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Oui, bien sûr, c'est son ancienne padawan, mais je pensais que je n'avais pas besoin de le préciser...
Sinon, plusieurs tales évoquent des détails sur le passé de Windu, notamment les premiers du début du TPB 4...
A toi de voir... :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Gugus » Dim 26 Sep 2004 - 23:19   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Pour en revenir au sabre mauve (ou violet), moi, j'adore!! :p
J'adore tout chez Mace Windu ! (style, sabre, esprit,...) :genial:
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Halpheus » Lun 27 Sep 2004 - 1:30   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Débat lancé par DarthBebert:
[b]
Débat lancé par Guigui:
[b] Il n'y a pas de chef, mais des doyens au conseil, que sont windu et yoda. :sournois:
C'est pas l'impression qu'on a en regardant les films...
en fait on a l'impression qu'il y a trois doyens : Yoda, Mace Windu et Ki-Adi Mundi. ce sont les seuls qui parlent lors de l'épreuve d'Anakin dans TPM, et ce sont eux qui représentent les Jedi devant Palpatine au début de AOTC.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Lun 27 Sep 2004 - 1:42   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Sauf que Ki-adi-Mundi est pas encore maître jedi et vient de rentrer au conseil au moment de TPM. Ce background repris par l'UE a été posé par Lucas lui-même. ;) (enfin il me semble :perplexe: )
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 27 Sep 2004 - 3:06   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Clair, le céréen est nouveau au Conseil: il ne porte d'ailleurs même pas le titre de Maître, mais encore celui de Chevalier.
Pour moi, les membres les plus importants du Conseil sont les 5 membres permanents, dont font partie Yoda et Mace Windu, mais aussi Plo Koon, qui ne dit pourtant pas un mot...
Et cela est expliqué dans les différents livres traitant de TPM, donc ce n'est pas l'UE...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DarthBebert » Lun 27 Sep 2004 - 19:57   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Débat lancé par Matth Katarn:
[b] Clair, le céréen est nouveau au Conseil: il ne porte d'ailleurs même pas le titre de Maître, mais encore celui de Chevalier.
Pour moi, les membres les plus importants du Conseil sont les 5 membres permanents, dont font partie Yoda et Mace Windu, mais aussi Plo Koon, qui ne dit pourtant pas un mot...
Et cela est expliqué dans les différents livres traitant de TPM, donc ce n'est pas l'UE...
Ben même les adaptations littéraires des films font partie de l'UE. Car les auteurs extrapolent pas mal autour du scénario.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Guigui » Lun 27 Sep 2004 - 22:21   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

le background des personnages important est quand même donnée par george Lucas, je peux te l'assurer. L'UE ne fait que reprendre. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DarthBebert » Lun 27 Sep 2004 - 22:39   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Débat lancé par Guigui:
[b] le background des personnages important est quand même donnée par george Lucas, je peux te l'assurer. L'UE ne fait que reprendre. :)
Je te rappelle juste que d'après les novelisations Owen est le frère d'Obi-Wan... ;-)
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Guigui » Lun 27 Sep 2004 - 23:24   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

je te rappelle que cette info était dans le script de ROTJ écrit par lucas et que la scnèe à même été tournée. Mais l'idée à ensuite été abandonnée. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar NightFire » Mar 28 Sep 2004 - 1:30   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

les gars faut pas abuser quand même
si on se met à déposer des topics "pourquoi le sabre de mace windu est-il mauve" alors moi je vais bientôt en faire un qui s'appellera : "pourquoi les saucisses de strasbourg sont-elles rouges?"
quoique, j'en connais qui seraient intéressés
bref, un autre truc :
au sein du conseil, qui fonctionne ainsi:
- 5 membres permanents
- 4 membres qui choisissent de se retirer quand ils veulent
- trois membres qui siègent pour une durée prédéterminée...
pour les passionnés de géopolitique, ca vous rappellerait pas l'ONU tout ça?
je sais ca casse le mythe jedi mais c'est pas grave
bzeeeeep-bzooop-bzi-boch!
beep-bouu-bii-beep!
NightFire
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Sep 2004
Localisation: Royaume du Comté de la Cité Blanche de Bannalec
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 28 Sep 2004 - 3:50   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

NightFire : je m'excuse par avance pour ce que je vais dire, et je prendrais mes responsabilités avec les modérateurs .....

mais une autre question qu'on pourrait poser est :

pourquoi certaines personnes ont-elles un QI négatif ?

franchement si c'était pour intervenir comme tu l'as fait t'aurais mieux fait de rester couché aujourd'hui ....

la question d'où provient la couleur mauve est au contraire très intéressante étant donné qu'à ma connaissance et en ne prenant que les films comme base, Windu est le seul adepte de la Force a se démarquer avec un sabre d'une couleur unique .

sur ce bonne continuation sur ce forum en espérant que tu réfléchiras un peu plus la prochaine fois que tu interviendras :roll:

Darkmatt

P.S : les saucisses de Strasbourg sont très bonnes ....
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Guigui » Mar 28 Sep 2004 - 4:56   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

La prélogie est faite de telle sorte qu'elle casse les mythe de la trilogie. mais ce qui à pour effet dans un visionnage dans l'ordre, au contraire, de les renforcer. :cool:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 02 Oct 2004 - 4:37   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Juste pour répondre à celui qui disait que les adaptations des films en roman faisaient partie de l'UE, je suisn d'accord, mais je ne parlais pas de ces livres là...
En fait, je pensais aux scripts des films, ou encore des différents Guides de TPM, qui, eux, ne sont basés que sur les films...

Et ce débat est parfaitement justifié, car Mace Windu est le seul à posséder un sabre de cette teinte...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar kamocato » Dim 03 Oct 2004 - 19:45   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Nightfire, c'est un topic très intéressant à mon point de vue, et Darkmatt, respecte aussi les avis de tout le monde, on est là pour ça justement.
Pour en revenir au livre de l'UE, je considère les livres de films comme membre de l'UE puisque autour de l'histoire on peut voir bien plus de chose qui ne sont pas du tout dite dans les films, comme les origines des personnages, etc... la plupart sont des inventions, donc de l'UE.
Moi, j'adore MAce Windu (parce que j'adore Jackson) et je ne crois pas que le fait qu'il est un sabre différent des autres n'est pas du à son importance dans le conseil Jedi (sinon Mundi, Yoda ,Koon et les autres en auraient aussi. Non, je crois que justement ça décrit sa technique de combat, proche de celle du coté obscur, technque qu'il a inventé, je crois savoir. Donc ce mélange de rouge et de vert (ou bleu, j'ai oublié comment on fait du mauve sur les palettes du CM1) démontre l'agressivité de son combat... alors que soit dit en passant je trouve Windu pluto calme sans son sabre)...
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 03 Oct 2004 - 20:07   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

A mon avis, tu aurais du lire mes précédents post pour ce topic... j'y explique l'origine de son sabre, et de sa techinque de combat appelée Vaapad...
Je vois pas comment quand il a fabriqué son sabre lors de sa première mission solo il pouvait savoir qu'il siègerait au conseil. Ca c l'UE.

Après, les autres livres dont je parlais ne traitent que des films, et ne sont pas l'UE, mais le background développé par Lucas lui-même autour de ses perso.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Gorkh » Dim 03 Oct 2004 - 20:52   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Entre TPM et AOTC, son sabre est différent :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 11 Oct 2004 - 5:13   Sujet: Re: sabre de MACE WINDU

Ouais, bah ça, c'est expliqué dans l'UE, et c'est lié à la Concordance de Féauté qui lie Windu à Eeth Koth... :sournois:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations