Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fan Film d'animation sur la bataille d'Endor

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darknikkos » Ven 31 Mar 2006 - 15:58   Sujet: Fan Film d'animation sur la bataille d'Endor

salut le monde!

ben voila je suis sur un ptit projet d animation qui reprend les grandes lignes de la bataille d'Endor.

je précise que quand je dis bataille d 'Endor, c'est celle se déroulant autour de l'étoile noir. donc pr le moment voici une petite scene.
ca ne dure pas longtemps, ce n'est qu'un début.

le lien:

http://www.savefile.com/files/3016704

bon jattend les commentaires et autres critiques.

a plus
bye
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 31 Mar 2006 - 16:01   Sujet: 

ben voila je suis sur un ptit projet d animation


Si c'est bien ce que je pense tu t'est tromper de forum ;) Ici c'est Fan Fiction et pas Fan film ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Darth Vile » Ven 31 Mar 2006 - 16:07   Sujet: 

Exact, ici ce sont les textes, et non les videos.
Par conséquent, je ferme le sujet et l'envoie en partie Fan-Films et autres créations graphiques.

ZOUUUUU, téléportation !
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar GJ » Ven 31 Mar 2006 - 17:27   Sujet: 

Le mouvement est cool, sauf que les glows sont pas bien géré du tout....

Pour les vaisseaux au premier plan, pas de problème (même si les couleurs sont un peu violettes roses), mais par contre, derrière, quand un vaisseau du premier plan passe devant....
On dirait que les glows de l'arrière plan 'aspire' les vaisseaux du premeir plan, c'est assez dur à expliquer...

Je crois avoir une petite solution, c'est de rendre séparément l'arrière plan et le premier plan et de les recomposer ensuite dans un logiciel genre After effect.

Mais sinon, c'est bien, continue !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar darknikkos » Ven 31 Mar 2006 - 17:46   Sujet: 

oups :oops: désolé , j'au du cliqué le mauvais forum!
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar telepopmusic » Ven 31 Mar 2006 - 18:12   Sujet: 

C'est bisarre parceque quand je vais sur ton lien ya rien sur la page.
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar darknikkos » Ven 31 Mar 2006 - 19:00   Sujet: 

bah si regarde bien ya un gros bouton "DOWNLOAD"
ensuite ta une scde page qui souvre et un lien pour le download
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar Spew » Ven 31 Mar 2006 - 19:15   Sujet: 

telepopmusic: C'est vrai que tout est fait pour cliquer sur les pubs, et non pour telecharger le fichier.

Dark nikkos des glows sont comme l'a dit GJ un peu fluctuants, le tremblement de caméra me parait peu convaincant et pour les mouvement des vaisseaux c'est très sympa. :wink: En gros on attend de nouvelles vidéos :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar darknikkos » Ven 31 Mar 2006 - 19:20   Sujet: 

bah si regarde bien ya un gros bouton "DOWNLOAD"
ensuite ta une scde page qui souvre et un lien pour le download
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar telepopmusic » Ven 31 Mar 2006 - 19:23   Sujet: 

Ouais tu la deja dit. :wink:
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar darknikkos » Ven 31 Mar 2006 - 19:36   Sujet: 

ouaih j 'ai vu que je l'avais posté deja avant, je sais pa comment j'ai pu le remettre :perplexe: mais bon bref

bon la c juste un apercu de la scene 2

la premiere est quasiment inchangé (g pa eu le tps de faire les chgments proposés..)
quant a la seconde elle est telle quelle sans glow et ss fond étoilé voila (c juste pour le mouvmt des vaisseaux).

http://www.savefile.com/files/4162632


a ++
Modifié en dernier par darknikkos le Ven 31 Mar 2006 - 19:56, modifié 1 fois.
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 31 Mar 2006 - 19:55   Sujet: 

C'est pas pour te géner mais y a un fanfilm la bataille de yavin alors maintenant la bataille d'endor. Mais je sais pas si t'as vu Tydirium qui tourne autour de la bataille d'endor. J'ai vu tes vidéos. Génial mais un peu floues par
moment.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar darknikkos » Ven 31 Mar 2006 - 20:08   Sujet: 

ca ne me gene pas en fait.

j'ai vu ce projet autour de la bataille de yavin (tres prometteur en tt cas ce projet), mais depuis peu, en tout cas bien apres mes premiers essais.

pour tydirium et bien j attend le film , pr le momt je n ai vu que des teasers.. a moins qu'il ne soit sorti depuis..

de toute facon ce n'est qu'un début de projet, je ne sais pa encore si je trouverai le tps pour le mener a terme (même si j'y crois).


voila 8)

a+
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar Spew » Ven 31 Mar 2006 - 23:47   Sujet: 

Blasterpro ça fait au moins deux "remake" de bataille :lol: Non là avec darknikkos l'histoire est davantage centrée sur la bataille spatiale alors que le projet de la Bataille de Yavin mêle séquence au sol et séquence spatiale, donc ce sont des approches très différentes. En tout cas belles vidéos. :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar telepopmusic » Sam 01 Avr 2006 - 9:45   Sujet: 

Alors ta vidéo:(hahahahaha!!)non lol:
C'est coolon voit que tu maitrise bien la 3d personnelement je préfère la vidéo n°2 parceque t'a fait bougé la corvette et je préfère ca fait plus réaliste.Dans la 1 au début ya léger tremblement de caméra mzis je trouve que sa fait plus réaliste :x .
Sinon l'animation des vaisseaux est génial!!!!continue!!!!! :wink: :) :D :lol:
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar darknikkos » Lun 03 Avr 2006 - 23:35   Sujet: 

re a tous! :)

j ai commencé l animation de la 3eme scene.
elle est loin d'être fini, car il manque tous les chasseurs rebelles suivant le faucon.
je voudrais une scene ou tous les chasseurs sont en mouvement qu'on les voient slalomer entre les autres vaisseaux, ce genre de choses.
la on voit juste le faucon slalomant.
et ne tenez pas rigueur des "clignotements" des glows, j'ai juste oublié de les enlever dans le banc de montage.

voila.
le lien: http://www.savefile.com/files/3639750

pour la suite,j'ajuste au mieux les chasseurs.donc la suite d ici quelques jours.

a++
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar darknikkos » Mar 04 Avr 2006 - 22:36   Sujet: 

re a tous

la scene 3 est sur la bonne voix

un apercu sur ce lien:

http://www.savefile.com/files/7930505


bye.

ps: désolé pour la taille du fichier mais c pour garder un maximum de "qualité".
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 05 Avr 2006 - 11:56   Sujet: 

Spew a écrit:Blasterpro ça fait au moins deux "remake" de bataille :lol: Non là avec darknikkos l'histoire est davantage centrée sur la bataille spatiale alors que le projet de la Bataille de Yavin mêle séquence au sol et séquence spatiale, donc ce sont des approches très différentes. En tout cas belles vidéos. :wink:

Tu veux dire 3 remakes :
-la bataille de Yavin
-endor
-Tydirium
En tout cas la scène est super !
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mer 05 Avr 2006 - 23:44   Sujet: 

Tu veux dire 3 remakes :
-la bataille de Yavin
-endor
-Tydirium


attention, Il n'y a que Endor qui soit, à proprement parlé, un remake !
Sinon, statistiquement, s'il y en a un qui sort un jour, on aura de la veine !



la scene 3 est sur la bonne voie


L'animation est vraiment bien, et le rendu est agréable à l'oeil. Mais ça manque toujours de pêche (ça n'est pas assez rapide). Sinon, il y a un clignotement sur la coque du vaisseau. Un problème d'antialiasing peut être ?
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Jeu 06 Avr 2006 - 17:16   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:
L'animation est vraiment bien, et le rendu est agréable à l'oeil. Mais ça manque toujours de pêche (ça n'est pas assez rapide). Sinon, il y a un clignotement sur la coque du vaisseau. Un problème d'antialiasing peut être ?

Ahh le clignotement on le voit a peine en plus il est bien au fond à gauche...Sinon moi j'ai bien aimé sauf l'image de fond et c'est sa qui je crois donne cette impression que les vaisseaux vont à 3 km/h!!Met un starfield...
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 06 Avr 2006 - 20:59   Sujet: 

Un filtre starfield dans le banc de montage n'accélerera pas les choses. Quand bien même tu irais à 300 000 km/h, les étoiles resteraient fixe.

Si tu matrche et que tu regarde le ciel, tu auras l'impression de faire du surplace. Il n'y a qu'une rotation de la caméra qui fait changer les étoiles de place.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar telepopmusic » Jeu 06 Avr 2006 - 21:24   Sujet: 

En tous cas bravo c'est du bon boulot.
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar GJ » Jeu 06 Avr 2006 - 22:19   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Un filtre starfield dans le banc de montage n'accélerera pas les choses.


Dans ce cas là, de nombreux fanfilm du point de vue cokpit en faisant une ligne droite sont faux en théorie, non ?
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Fluke Starbucker » Ven 07 Avr 2006 - 0:19   Sujet: 

Dans ce cas là, de nombreux fanfilm du point de vue cokpit en faisant une ligne droite sont faux en théorie, non ?


Tout à fait exact, et pas seulement les fanfilms. Même ANH est dans cette posture : pendant la bataille de Yavin, quand la caméra film le pilote de profile, et à l'arrière plan, les étoiles défilent. Sauf si on considère que le chasseur fait en vérité une courbe.

Mais chercher l'exactitude scientifique ou l'explication tordu n'est pas le but. Il faut savoir tricher. Ces fameuses vues de profile sont peut être "fausses", mais le défilement des étoiles rend très bien l'impression de vitesse, sans pour autant être choquant.

à l'inverse, certaines vues de profiles montre un champ stellaire quasi-immobile, mais le défilement de la surface de l'étoile noire permet de bien montrer la vitesse.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Ven 07 Avr 2006 - 16:33   Sujet: 

Ouai alors la camera est donc fixe sur sa video?
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar darknikkos » Ven 07 Avr 2006 - 16:49   Sujet: 

slut a tous!

bon en tout cas je vois que mon animation prête à débat. c'est une bonne chose.

pour info, ma camera remonte le MonCal ce qui fait quelquechose comme "3km" en 10 secondes, soit dans les 1000km/h.

donc je pense que ca va assez vite a mon goût.
quant aux étoiles fixes, l'explication est donnée plus haut. elles bougeront seulement sur rotation de la camera.
mais bon je px tjrs m'arranger pour que le fond étoilé bouge, si vraiment vous pensez que c'est mieux.

sinon, je travaille sur le passage en hyperespace, ce qui se révèle moins évident que prévu, vu que j'essaie tjours d'avoir des scènes s'enchainant de facon cohérente.
pr le moment , c'est pas encore ca. mais ca va venir!

allez, a +
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar telepopmusic » Ven 07 Avr 2006 - 22:02   Sujet: 

Juste le mon calamari fair 900 mètres.
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar darknikkos » Sam 08 Avr 2006 - 1:07   Sujet: 

:perplexe: :perplexe: euh il me semblait que le home one etait le plus grand de la flotte.

pour la taille du homeone, j'ai trouvé cette référence sur le net:

http://en.wikipedia.org/wiki/Mon_Calama ... r#Home_One

et pr le liberty:

http://en.wikipedia.org/wiki/Mon_Calama ... er#Liberty

je ne sais pas si ces chiffre st bons ou pas, mais bon voila je les ai choisi comme reference.

bye.
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 08 Avr 2006 - 1:31   Sujet: 

Dans les suppléments de jeux de rôle, la longueur moyenne d'un croiseur mon cal est de 1200 mètres, et pas 900.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 08 Avr 2006 - 1:55   Sujet: 

1200, je confirme.

Et je cite la source, dont je vous laisse juger de la fiabilité : la source
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar telepopmusic » Sam 08 Avr 2006 - 12:42   Sujet: 

Ah excusez moi je me suis trompé de vaiseau :D
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar darknikkos » Mar 11 Avr 2006 - 9:45   Sujet: 

re a tous!

après un grand nombres d'essais, la scene du passage en hyperespace est plus ou moins au point.

le problème était de rester dans la continuité des scènes précédentes, tout en préparant le saut. de ce point de vue, je pense avoir réussi.

pour ce qui est du saut en lui même, c'est plutôt pas mal.
le seul gros point noir, c'est que j'ai voulu absolument gardé l'effet starwars, où les étoiles s'alongent.
là je dois dire que je suis loin d'être satisfait, et encore c'était pire avant....
enfin vous verrez par vous même, et vous jugerez par vous même.

si vous avez des idées pour le saut en hyperespace, histoire d'améliorer, bah n'hesitez pas, je suis preneur!

je m'excuse déjà pour la taille du fichier, je préfère vous montrer la scène complète plutôt que des scènes coupées, enfin bref...le lien

ici: http://www.savefile.com/files/5003390

allez a ++
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar maitre-gonth » Mar 11 Avr 2006 - 10:14   Sujet: 

Ouai c'est bien le passage en hyperspace...t'as tous fait ac 3ds max ou t'as fait avec un autre logiciel.....
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar darknikkos » Mar 11 Avr 2006 - 10:50   Sujet: 

tout est fait sous 3dsmax et vu que je ne maitrise pas vraiment after effect (disons que je n'ai pas pris le temps) ou d'autres logiciels de "postproduction", et bien je fais avec ce que propose 3dsmax.

je peux tjrs virer "l'étirement" des étoiles en fond.

de toute facon toutes ces scènes ne sont que des "previews", et n'augure en rien de la qualité au final.
vu l'ampleur du travail qui m'attend, cela va s'améliorer au fil des mois qui viennent.

sinon j attend tjrs vos suggestions!

a+
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar amiral_FX » Mar 11 Avr 2006 - 11:26   Sujet: 

ben c'est du beau boulot !!
juste trois petites choses (et uè je chipotte !)
pour le passage en hyper espace, c'est pas si mal :D (en faite c'est vraiment cool) mais à mon avis tu devrais accelerer un peu la séquence.
si tu pouvais, je pense que il faudrait donner un peu plus d'effet de vitesses au vaisseaux (au faucon et au chasseurs) pendant toute la séquence. (moi je critique juste, je donne pas la solution technique puisque je sais pas le faire ! :D )
et on a l'impression (mais je sais pas si c'est vrais ) que un B-wing touche la coque d'un des vaisseaux lorsque l'escadron passe au dessous de ce dernier !
voila,voila !! :x
et franchement sinon, c'est super cool ca que tu fais (surtout quand comme moi on a abandonner after-effect au bout de 40 min parce que je comprenais rien).

EDIT : pour la colision , en faite c'est moi qui avait mal vu, j'ai revisioner la scène et en faite il passe juste au dessous !
"je déteste les guerriers, ils se battent pour l'honneur.
l'honneur a fait des millions de morts mais n'a jamais sauvé personne."
Jean-Batiste Emmanuel Zorg
amiral_FX
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Avr 2006
Localisation: bonne question !! qui a éteint la lumière ?? aie ! où suis-je ?
 

Messagepar darknikkos » Jeu 16 Nov 2006 - 11:08   Sujet: 

re!!

aprèz un long très long break lol... je reviens juste pour mettre en ligne une petite animation..
bon rien de bien extraordinaire... pas mal de petites choses a revoir, comme les lasers le xwing qui tire sur le faucon (c' était vraimant pas voulu desolé han lol!).

le blur un peu trop présent..
enfin vous jugerez par vous meme

par contre je ne pourrai malheureusement plus travailler dessus avant un certain temps, car...j' ai eu la bonne surprise de me voir proposer de participer à la création d'un véritable fanfilm ( enfin jespère que ca va être un bon fanfilm mais bon lol)
je m'ocuperai des Fx de ce film entre autre
faut dire que le mec en question à l'air de beaucoup apprécier mon travail d' animation ( au passage je ne pense vraiment pas que ce que je fais est vraiment extraordinaire loiiiin de la lol, mais bon...).
c 'est toujours sympathique de voir que le travail paie a force !!
bon je sais pa encore si je serai a la hauteur de la confiance de cette personne mais bon je ferai de mon mieux...

sur ce je vous laisse le lien qd même

http://savefile.com/files/250112

allez bye tt le monde!!
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 26 Nov 2006 - 0:01   Sujet: 

J'avais téléchargé la vidéo, mais oublié de poster un commentaire.

Je trouve que c'est toujours en progrès !

Le point fort de ton extrait, selon moi, c'est la gestion de l'arrière plan. Il y a beaucoup de fanfilm qui, pour faire un combat dans l'espace, balancent une planète en 3D plus ou moins bien modélisé, qui semble toujours trop petite. Ta vidéo montre très bien ce qu'il faur faire : une grosse planète dont on ne voit qu'un bout, et qui surtout reste immobile. C'est un astre tellement enorme qu'on a beau s'éloignée, elle doit sembler ne pas bouger. Dans cette mesure, une bête image en arrière plan peut parfaitement faire l'affaire !
Cependant, dans l'extrait, la résolution de l'image de l'arrière plan semble un peu faible. Il faudrait une plus grosse photo, ou bien en modéliser une pour faire ensuite un enorme rendu qui te servira d'arrière plan.

L'animation aussi est très bien. En revanche, le flou est bizarre. Perso, j'utilise le flou image, je ne sais pas ce que tu as utilisé. Là, ça donne une impression de ralenti un peu bizarre.

Les lasers ont du demander beaucoup de travail, et sont créer de manière logique. Cependant, ils ne marchent pas bien. La difficulté est qu'effectivement il n'existe pas vraiment de vitesse général, et que chaque plan doit avoir ses propres réglages de vitesse, de taille etc;
Ce qui pose problème dans ton extrait, c'est les "jiclées" de laser. ils sont trop petits et pas assez rapide, ducoup, à l'écran, on se retrouve avec une série de laser à la queuleuleu qui parasite l'image. La règle pourrait être qu'un laser suivant le premier doit attendre que le premier ait disparut pour appararaître à son tour, ou presque. D'où le casse tête pour avoir une belle animation de laser, puisque chaque plan requierera des approches differentes pour chaque chasseur à l'ecran !

Concerant le "glow" des lasers, je te conseillerais de faire dabord un rendu des lasers en blanc pur, puis en compositing dans After, rajouter un effet glow en t'inspirant des techniques pour les sabres.

Bonne chance pour la suite !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar AAARGH » Mer 13 Déc 2006 - 10:47   Sujet: 

Personnellement ce qui me gêne le plus c'est la vitesse des croiseurs MonCal qui est trop grande comparée à leur masse. Les gros vaisseaux bougent comme ça dans Star Trek mais pas dans Star Wars. Il suffit juste de regarder la séquence dans l'E6 pour voir comment ils se déplacent...
Sinon très joli boulot...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar darknikkos » Lun 18 Déc 2006 - 17:24   Sujet: 

Re!!


alor deja merci pr ts les com ca fait tjs plaisir!!


alors, voila, il est malheuresement tres difficile de troouver gratuitement une image de la terre en haute resolution permettant de créer un arriere plan convaincant...le mieux serait comme tu dit de faire un rendu en tres haute resolution (1024 voir plus...) et l inserer en arriere plan
dailleur c est que je prevois de faire a defaut...

concernant le motion blur..et bien c un motion blur image pourtant, c est juste qu il doit etre trop élevé, g deja u la remarque sur le forum scifi3d... et je crois aussi que la compression video doit y etre pr quelquechose...

pr les lasers...c est simple je n ai pa fait chasseur par chasseur comme je le fait en ce moment... je mettai dabors ts les chasseurs et ensuite les lasers avec le fameux "laserscript" qui marche tres bien d ailleurs...
du coup certains paraissent aller au hasard...et j avoue avoir eu du mal a regler la vitesse de chacun c est une chose que je maitrise mieux maintenant

et le glow c est juste que j utilise final glow qui fait de tres beaux glows mais, je narrive la non plus pas a diminuer l intensité...bref rien de tel que le post de MAX ou un post sous after effect...

pr finir la vitesse des principauyx vaisseaux "amiraux" de la flotte rebelle...c est vrai qiu ils sont trop rapides je l admet mais pa tant que ca si tu regardes bien ...au moins pour les "home one", le virage qu il commence a effectuer ds le "retour du jedi" est assez rapide pr un vaisseau de cette taille, par contre le "liberty" va tro vite c clair et les corvettes/fregates egalement

voila pr les explications jespere que j ai été clair lol
par contre je dois qd meme vous dire que je ne ferai plus de mise a jour ces prochaines semaines, car j ai un projet bien plus allechant!!

un etudiant americain m a contacté pour la réalistation de scenes de combats spaciauxet autres FX, et feront partie integrante d un fan film assez ambitieux si j en crois l auteur... histoire complexe, scenes complexes aussi lol! pa mal de FX...qui me reviennent donc de droit forcement.
ca fait 1 mois environ que je travaille sur les premiers scenes. il ya du bon et du moyen lol! c est surtout que mon pc attein ces limites extremes et qu il n arrive plus a faire ce que je lui demande.. alors que ce ne sont ques des "previews" en quelque sorte, mais bon en attendant que j economise assez pr me payer un PC de compèt je fais avec...
si ca interesse certains de voir ce que ca donne pr le moment j essairai de 'publier' ca prochainement...
mais sachez deja que la qualité est basse ( c surtout pr travailler sur le rythme des chasseurs...la vitesse, les plans cameras etc) car ce ne sont que des essais et que la qualité finale sera nettement meilleure lol!!
allez je vous laisse

bye!!

ps:excusez pr ce post a ralonge LOL
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mer 20 Déc 2006 - 22:13   Sujet: 

alors, voila, il est malheuresement tres difficile de troouver gratuitement une image de la terre en haute resolution permettant de créer un arriere plan convaincant...le mieux serait comme tu dit de faire un rendu en tres haute resolution (1024 voir plus...) et l inserer en arriere plan
dailleurs c'est que je prevois de faire a defaut...


Il y a quelques tutos sur le net qui expliquent comment faire des planetes en 3D. Il y en a un que j'ai sauvegardé mais qui n'a plus l'air d'être en ligne; Si jamais ça t'interresse ...

Autrement, si tu cherche des maps de haute définition :

http://s92198053.onlinehome.us/html/planets.html

http://visibleearth.nasa.gov/


concernant le motion blur..et bien c un motion blur image pourtant, c est juste qu il doit etre trop élevé, g deja u la remarque sur le forum scifi3d... et je crois aussi que la compression video doit y etre pr quelquechose...


Pour ma part, je laisse les réglages par défaut qui sont, je crois, bien suffisant.

pr les lasers...c est simple je n ai pa fait chasseur par chasseur comme je le fait en ce moment... je mettai dabors ts les chasseurs et ensuite les lasers avec le fameux "laserscript" qui marche tres bien d ailleurs...
du coup certains paraissent aller au hasard...et j avoue avoir eu du mal a regler la vitesse de chacun c est une chose que je maitrise mieux maintenant


Le laserscript est génial ! J'ai un peu "amélioré" le truc en bricolant avec divers contraintes et liens de parentés : chaque chasseur dispose de ses canons et d'une cible qui lui permet de tirer précisément où il veut. Comme c'est un peu compliqué à expliquer ici, je pourrais ,si tu veux, te filer un fichier max en exemple.

pr finir la vitesse des principauyx vaisseaux "amiraux" de la flotte rebelle...c est vrai qiu ils sont trop rapides je l admet mais pa tant que ca si tu regardes bien ...au moins pour les "home one", le virage qu il commence a effectuer ds le "retour du jedi" est assez rapide pr un vaisseau de cette taille, par contre le "liberty" va tro vite c clair et les corvettes/fregates egalement


Effectivement, pas facile de trouver les bonnes vitesses ! le home one ne m'avait pas vraiment choqué; Pour le reste, tu gères plutot bien la vitesse !

un etudiant americain m a contacté pour la réalistation de scenes de combats spaciauxet autres FX, et feront partie integrante d un fan film assez ambitieux si j en crois l auteur... histoire complexe, scenes complexes aussi lol! pa mal de FX...qui me reviennent donc de droit forcement


Arf ! Et nous qui manquons toujours de monde sur L'Ordre Sith ! en tout cas, bonne chance !


ca fait 1 mois environ que je travaille sur les premiers scenes. il ya du bon et du moyen lol! c est surtout que mon pc attein ces limites extremes et qu il n arrive plus a faire ce que je lui demande.. alors que ce ne sont ques des "previews" en quelque sorte, mais bon en attendant que j economise assez pr me payer un PC de compèt je fais avec...


C'est clair que les PC ne seront jamais assez puissants pour nos ambitions démesurées ! Je pense pas avoir grand chose à t'apprendre pour optimiser tes scènes ... Tu dois sans doute animer avec des objets simplifiés que tu remplace àl a fin par des modèles HD ? . Par ailleurs, à ce qu'on m'a dit, le PC aime pas trop, pour un TIE par exemple, avoir pleins de petites pièces groupées. il faut mieux tout convertir en poly et tout attacher comme une seul pièce.

Enfin bref, n'hésite pas à nous montrer des trucs et à dire un peu plus sur ce mysterieux projet américain !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Spew » Mer 20 Déc 2006 - 23:55   Sujet: 

Oui c'est vrai...c'es très mystérieux tout ça...un étudiant américain? un projet d'envergure? C'est un nouvel épisode de Star wars que tu nous décris-là. Bonne continuation en tout cas.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar darknikkos » Jeu 21 Déc 2006 - 13:00   Sujet: 

rebonjour!!

et bien il est evident que je suis très interessé par ce fichier max... pouvoir cibler avec des chasseurs c est encore plusq cool c clair lol!!

pour le projet, bah je ne veu pa vendre la meche trop vite lol desolé mai je pense que c encor un peu trot tot, je vais neanmoins mettre un petit lien un de ces 4 des que ma preview aura un peu de consistance, car, pour le moment, surtout a la fin, ca fait un peu style: je mets mes scenes mises bout a bout sans trop de logique meme sil y en a... faut dire aussi que les scens 3d que je prepare sont entrecoupées par des scene avec des acteurs vrais lol...il est dc tre difficile de garder une continuité ds l action sans ces fameuses scenes en reel...

alors... allez un petit résumé juste de ce qu est la scene que je fait en ce moment meme...

et bien disons simplement que cela se passe a priori entre l episode 3 et 4 plus pre du 4 que du 3 mais bon

un jeune Lando essaie desesperement de quitter une planete... poursuivis par qques Ties mal intentionnés ( c est normal en meme temps, les ties sont tjs mal intentionnés lol)!
bref le faucon en panne d hyperdrive ( pr changer lol) zizgzague au travers d une flottes de Destryers et autres vaisseaux en orbite tout en se faisant canarder par les ties... un dog fight classique...

voila en gros.
c est evidement une ebauche , mon anim c est vraiment pour montrer un peu de quoi ca aura lair apres... je travaille avec des modeles lowpolys pr gagner en vitesse de rfendu et le minimum de lumieres (3 maxi) pa d ombres; je maximise la vitesse de rendu pr le moment et c est deja assez long comme ca...


voila voila

je ferai certainement un autre topic pour ne pas melanger projet perso et ce projet la!!

sur ce a plus!
bye!!
darknikkos
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mar 2006
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations