Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Han Solo Soldat Imperial?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Bob » Mer 01 Fév 2006 - 14:29   Sujet: Han Solo Soldat Imperial?

Alors voila, il y a un petit moment j ai lu quelque part que notre cher contrebandier aurait a ses debuts travaille pour le compte de l Empire. Je voulais donc savoir si c etait vrai, et dans quel service si possible! Parce que, d apres ce que je sais, les storm trooper sont des clones non? alors il etait quoi? Jeune officier? Pilote? Merci
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Messagepar Mandalori » Mer 01 Fév 2006 - 14:45   Sujet: 

Les Stormtroopers étaient des clones à l'origine, puis ils ont complété avec des humains normaux. Han Solo était autrefois un impérial, puis il a prit pitié d'un Wookie, maintenant très connu, qui se faisait battre par un impérial et ils sont partit ensemble dans l'aventure, Chewi considérant qu'il avait une dette à vie envers Han. L'autre preuve de ça, c'est un ancien stormtrooper devenu membre du culte de Ragnos, et un autre devenu mercenaire, Valance, au service de la Nouvelle République.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 01 Fév 2006 - 16:25   Sujet: 

Pour etre précis, Yan était pilote (de TIE je pense) et il me semble qu'il avait un grade (mais je suis pas sur, et je sai plus lequel)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 01 Fév 2006 - 16:39   Sujet: 

Non, je crois qu'il était officier ou un truc du genre. Il avait l'uniforme vert focé comme les commandant. A moins qu'il soit commandant d'escadron ce qui peut justifier qu'on parle de TIE et qu'il est cette uniforme :idea:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar guilaine » Mer 01 Fév 2006 - 16:41   Sujet: 

De mémoire, cela est décrit dans la trilogie Han Solo de Crispin. Pour confirmation il faudrait aller dans la section litté du site ou sur le forum litté.

Je dis de mémoire car cela fait très longtemps que j'ai lu cette trilogie et que je ne me souviens plus des détails.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Menelrandir » Mer 01 Fév 2006 - 17:46   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Pour etre précis, Yan était pilote (de TIE je pense) et il me semble qu'il avait un grade (mais je suis pas sur, et je sai plus lequel)

Logique qu'il est un grade, tous les pilotes sont des officiers, c'est du moins le cas de tous les pilotes de chasse dans toutes les armées de l'air du monde, alors dans SW, on peut penser que c'est pareil.

Celà dit je me doit quand même de signaler qu'à mon avis, la personnalité de Han Solo dans les films ne ressemble pas vraiment à celle d'un officier impérial, même si on ne voit finalement que très peu les pilotes impériaux.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar dark vicious » Mer 01 Fév 2006 - 19:52   Sujet: 

Oui ça c'est bien vrai comme "rumeurs", Han Solo est ancien impérial, qui n'aurais jamais vraiment partagé leur idéaux. Mais orphelins, il fut une sorte de pupillie de l'empire (il devait meme apparaitre dans la revanche des sith à l'age de 12ans, en guenille sur Kasshyyyl ou il aurait été élévé par une wookie, mais le projet fut abanfonné).

D'après ce que j'ai appris ici et la, il fut également un imperial gradé, le titre de capitaine du faucon millenium vient peut être de son vrai grade impérial, mais je n'en sais pas plus...Je ne connais pas beaucoup lunivers étendu, il n'y font pas référence?
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 01 Fév 2006 - 19:56   Sujet: 

Si, c'est raconté dans la trilogie de Crispin, à la fin du premier, il va s'engagé à l'académie, et au début du 2e (qui se passe quelque chose comme 5ans plus tard je crois) on apprend qu'il a déserté pour sauver Chewie. Mais à ma connaissance il n'y a rien qui parle vraiment de ça période en tant qu'impérial (à par quelques référence ici et là, mais rien de précis)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar dark vicious » Mer 01 Fév 2006 - 20:15   Sujet: 

Voila, tout se recoupe!, normalement, orphelin, il fut élévé par une wookie sur Kashyyyk je crois, suite a la guerre des clones, Kashyyyk (c'est pas chiant les 3y :x !) a été livrée a l'esclavage par l'empire a la planète d'a coté (qui revait d'asservir les wookies, et ce qui permettait à l'empire, l'exploitation totale des richesses de la planète Wookie).

han Solo, a donc du être "ramassé" par les imperiaux a l'age de 12ans (ce qu'on aurait du avoir ds l'episode3), et enrolé ds les troupes. Je crois qu'il atteind un petit grade avant de déserter l'empire, en décidant de sauver Chewbacca, prisonnier maltraité).

En gros ca a l'air de collé... :lol:
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar NDV » Mer 01 Fév 2006 - 20:16   Sujet: 

D'après la biographie UE du site officiel, Solo a bien été élevé par une Wookie, mais il a aussi fréquenté la pègre durant toute sa jeunesse. Il a été pirate, pilote de swoop-bike, contrebandier... Il s'est ensuite inscrit à l'académie impériale principalement pour améliorer ses talents de pilote ; mais il a effectivement sabordé sa carrière en libérant Chewbacca, qui était alors esclave.
Apparemment, Solo avait à ce moment-là le grade de cadet (donc à priori un élève-officier).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 01 Fév 2006 - 20:22   Sujet: 

En fait d'après la trilo de Crispin, Han était plus ou moins mendiant dans son jeune age sur Corellia avant de se faire "recueillir" par un équipage de pirates, où il rencontre une femelle Wookie.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar dark vicious » Mer 01 Fév 2006 - 20:27   Sujet: 

ok c'est peut etre ça alors..Et ca cole aussi parfaitement.
Tout se precise peu a peu! :)
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Tycho » Mer 01 Fév 2006 - 21:21   Sujet: 

dark vicious a écrit:e titre de capitaine du faucon millenium vient peut être de son vrai grade impérial, mais je n'en sais pas plus...

Un "chef" de vaisseau sera appelé son capitaine, qu'il soit militaire ou pas, que le vaisseau soit un cargo, un croiseur ou un Destroyer, ce sera son capitaine. C'est la même chose dans notre monde. Quelque soit le type de navire (chalutier, croiseur, porte-avion), il sera commandé par un capitaine. C'est un titre qu'on lui donne, ça date de plusieurs siècles et on a jamais eu envie de changer.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Dark Bob » Jeu 02 Fév 2006 - 13:44   Sujet: 

ok ben merci a tous sa commence a se preciser petit a petit! moi de mon cote j avais vu quelque part qu il avait eu en effet une enfance un peu cahoteuse mais sans avoir plus de details. et l histoire qu il a ete eleve par une wookie est inedite! je ne savais pas. mais pour l histoire qu il a quitte l Empire pour secourir Chewbacca, tout le monde le savait :D
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 02 Fév 2006 - 13:48   Sujet: 

Si tu veux plus d'information tu devrais lire la Trilogie de Yan Solo par A.C Crispin. Ils ont été réeditées et tu les trouveras rès facilement. Ils racontent toute l'enfance de Yan jusqu'a ANH :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar dark vicious » Jeu 02 Fév 2006 - 13:57   Sujet: 

Pour le fait, de découvrir s'il a été élévé par une wookie j'espère ne pas trop m'avancer en disant ça mais je crois que c'est vrai, cela expliquerait pourquoi il a été prêt a risquer la desertion pour sauver Chewbacca, il doit éprouver une grande affection pour cette espèce.

Par contre comme je le disais plus haut, dommage qu'il a été retiré de la revanche des sith, ca nous aurait éclairé aujourd'hui! Mais bon, en même temps cela aurait fait de trop, manquait plus que ptit Lando et tout les héros de la vieille trilogie se retrouvait dans la revanche des sith lol!! :P
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Bob » Jeu 02 Fév 2006 - 14:23   Sujet: 

c est sur je pense que cela aurait un peu casse le rythme du film de faire des clins d oeil aux persos et a l histoire de la trilogie classique (il a prefere se focaliser sur la chute d Anakin). mais je ne pense pas que Lucas ait decide de laisser tomber cette idee si facilement. Il est possible que dans la futur serie, il ajoute ces clins d oeil. genre pendant un episode ou on nous montre l ascension de l Empire, on retrouve un jeune officier imperial prenant la defense des especes persecutees par la machine imperial...et alors, pour un vrai fan comme nous, il ny aurait pas de doute sur l identite du perso...ce serait vraiment bien! :D
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 02 Fév 2006 - 14:41   Sujet: 

Bob > Ca serait sympa de faire usage de ponctuation, de majuscules et d'un minimum de relecture .. parce que je ne comprend pas le sens de tes messages.

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar dark vicious » Jeu 02 Fév 2006 - 15:16   Sujet: 

Moi j'ai hate et peur de la nouvelle série! Hate de voir ce qui s'est passé pendant la sombre époque et de decouvrir la jeunesse de bobba fett (si c'est veridique). Mias j'ai surtout peur quee tonton Lucas nous fasse une série trop imahge de synthèse et qu'il n'y ait pas de contenu...

Enfin on verra...
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Jeu 02 Fév 2006 - 15:36   Sujet: 

Petit retour sur ce qui a été dit: à l'Académie Impériale, Han était bien Pilote de TIE, mais à un grade autre que Cadet (Lieutenant je crois). Il a été formé par le Baron Soontir Fell, et était l'un des meilleurs de sa promotion. Quant à l'uniforme, les Officiers de la Marine en portent un noir, c'est l'Armée et les Officiers supérieurs (Veers, Piett, Tarkin) qui en portent un vert olive :wink:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Dark Bob » Jeu 02 Fév 2006 - 15:58   Sujet: 

Sarmor, je suis desole mais la je suis au Iles Canaries et il n y a pas d apostrophes et d accents sur le clavier alors je m en excuse.ce n est pas volontaire loin de la...
Dark Bob
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 Oct 2005
Localisation: Bourges
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 02 Fév 2006 - 15:59   Sujet: 

Ok pas de soucis. Je m'attendais à ce que tu me sortes cette réponse ;)
Si jamais tu trouves un clavier en azerty hésites pas :D

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar lordvader83 » Sam 08 Avr 2006 - 15:31   Sujet: 

je voulais savoir un truc, dans le premier tome de crispin,han aurait 19 ans et comme sa se passe 10 ans avant un nouvel espoir, sa voudrait dire qu'il aurait 29 ans. sa fait pas un peux vieux non? ou c'est moi qui est pas compris
lordvader83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: frejus
 

Messagepar NDV » Sam 08 Avr 2006 - 18:31   Sujet: 

Non, ça parait tout à fait logique que Solo ait la trentaine dans la Trilo ; physiquement, il fait bien plus adulte que Luke. Et Harrison Ford avait 34 ans lors du tournage de ANH.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar lordvader83 » Sam 08 Avr 2006 - 18:43   Sujet: 

d'accord je trouvais que sa faisait bizarre par rapport a leia qui a 19ans mais bon.Je croyais que leur difference etait moindre.
lordvader83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: frejus
 

Messagepar NDV » Sam 08 Avr 2006 - 19:58   Sujet: 

C'est à peine plus que la différence d'âge entre Anakin et Padmé, dans l'autre sens ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar lordvader83 » Dim 09 Avr 2006 - 2:19   Sujet: 

je les trouvais beaucoup plus jeune, en realite il sont plus vieux lol. la je suis en train de lire la trilogie de han solo de crispin s'est plutot bien j'en suis qu'au tome 1.

une petite question il est preferable de finir cette trilogie avant d'entamer l'autre trilogie de han solo ou de lire les 2 preùiers de cripin et enchaine avec l'autre pour finir par le dernier de crispin etant doné que la 2eme trilogie se passe pendant l'aube de la rebellion??
lordvader83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: frejus
 

Messagepar NDV » Dim 09 Avr 2006 - 14:49   Sujet: 

une petite question il est preferable de finir cette trilogie avant d'entamer l'autre trilogie de han solo

Aucune idée ; c'est une question à poser plutôt en forum Littérature, ça (ou voir dans le sujet sur Les Aventures de Yan Solo).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations