Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vol vers l'Infini, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Leclo Guman » Mar 28 Mar 2006 - 23:10   Sujet: 

Zahn les a écrit à peu près en même temps, et pensait au départ que les sorties seraient elles aussi rapprochées, il me semble. En tout cas, dans la dernière interview que j'ai lue, il ne faisait pas état du fait qu'OT soit "prévu" pour être lu en second.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Jaweco » Mer 29 Mar 2006 - 13:27   Sujet: 

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Harrar : peu importe l'ordre de lecture de OF et SQ. Que l'on commence par l'un où l'autre, pour apprécier vraiment le premier, il faut le relire une fois les deux lus. Pour moi par exemple, comme pour la plupart des gens ici, il faudrait que je relise SQ. Comme je l'ai déjà dit, la fin de SQ laissait un sentiment de frustration puisque le livre laisse pas mal de choses mystérieuses... A la lecture d'OF, le plaisir était donc double : celui de lire OF bien sûr, mais aussi celui de comprendre parfaitement SQ. C'est un peu pareil à l'envers... sauf que le sentiment de frustration à la fin de la lecture d'OF n'existera pas vraiment vu que c'est la première partie et donc qu'il ne manque pas d'élément permettant de comprendre toute l'histoire. Et du coup, c'est le plaisir de lire SQ qui est double ! Et au final, pour apprécier OF à sa juste valeur, il faut le relire. Tout comme il faut relire SQ pour ceux qui ont commencé par là. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Vana » Jeu 30 Mar 2006 - 0:05   Sujet: 

ouh là tu es un peu confus, Jaweco.

Oui en effet Kano, les gens ne sauront pas dans quel ordre lire. Je pense que ces livres peuvent être lus l'un avant l'autre et vice-versa, mais je pense juste que le plaisir est plus grand si on lit SQ d'abord.

Car SQ soulève plein de questions dont on a les réponses dans OF, alors que dans OF, il n'y a pas spécialement de mystère dont on cherche la réponse. En lisant SQ ensuite on saura juste ce qui est arrivé aux survivants de l'OF, et quand Luke et Mara se poseront des questions, on en saura déjà les réponses...

Du coup le suspens est moins présent, c'est pourquoi je préfère le sens SQ>OF.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Jeu 30 Mar 2006 - 13:32   Sujet: 

J'ai juste dit que ces deux livres pouvaient se lire dans n'importe quel ordre tant qu'on relit celui par lequel on a commencé ensuite. Après comme SQ reste assez mystérieux, ce que tu dis est assez vrai. Comme je le disais dans mon précédent post (au cas où certains auraient réussi à me suivre :D ), si on commence par OF, on n'a pas de sentiment de frustration à la fin parce qu'il n'y a pas de questions sans réponse comme c'est le cas pour SQ. Donc forcément, à ce niveau, tu as raison. Globalement, je suis d'accord avec toi, je préfère le sens SQ>OF (en même temps je ne connais que celui là ! :P ). Mais ça ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas intéressant de les prendre dans l'ordre chronologique. Le mieux, c'est d'attendre l'avis de Kano sur la question. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Kano » Jeu 30 Mar 2006 - 14:02   Sujet: 

Je n'en suis qu'à la moitié et je ne pourrai me prononcer qu'à la fin.

Pour le moment c'est sympa et bien écrit mais ça manque singulièrement d'enjeu. Et je regrette toujours autant que le style de Zahn soit si fade et factuel, je ne ressens jamais d'émotions en le lisant.
C'est bien de placer le contexte et les personnages, mais là page 217 le Outbound Flight n'est pas encore parti, à se demander si le titre est justifié.

Le perso qui gagne énormément pour le moment c'est Doriana. J'ai toujours su qu'il était, avec Pestage, un des atouts de Palpatine. En apprendre plus sur lui, notamment son double jeu, est intéressant et très réussi.

Les passages sur Thrawn sont pas mal grâce à Jorj Car'das, mais Zahn veut tellement faire de Thrawn un type gentil, courtois et tout et tout qu'il est en train de bousiller un personnage qui était l'un des méchants les plus charismatiques de SW. Je suis contre le manichéisme donc humaniser les méchants j'apprécie, mais là c'est presque trop, le type n'a aucun défaut et ses groupies ne sont plus uniquement parmi les fans puisque la nana dans OF semble l'adorer. :D

Bon je dis ça mais j'attends d'avoir fini avant de juger réellement (alors attendez vous aussi avant de m'insulter :wink: ). Qui sait, le livre me réserve peut-être encore une surprise. :) :?

Par contre je ne veux pas entendre de "tu ne peux pas juger sans avoir lu SQ". Je suis convaincu que lire SQ va énormément valoriser OF, mais je suis contre l'idée que ce soit indispensable. OF comme SQ doivent pouvoir avoir minimum d'intérêt séparément dans une saga qui compte plusieurs dizaines de romans.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 30 Mar 2006 - 14:35   Sujet: 

Pour mettre fin au débat, les livres sont faits pour se lire dans les 2 sens. dire le contraire, c'est dire que l'auteur ne sait pas écrire. Ou alors qu'il écrit sans s'occuper de son lectorat. C'est un non sens, autant dire qu'il ne sait pas écrire.
Et à la question facultative : est ce mieux de lire SQ avant OF ? Oui aussi. C'est mieux bien évidemment puisque les livres ont été écrit pour être lu dans cet ordre là à l'origine ! Encore une fois, faire un débat sur cette question c'est comme se demander si Zahn sait écrire. Et comme il m'a semblé ici qu'on aimait tous plus ou moins Zahn faut s'arrêter. Y a d'autres trucs à commenter.

Alors Kano doit il lire SQ avant ? Non bien sur, d'autant plus que je lui ai fais un briefing pendant une demi-heure. Il sait ce qu'il y trouvera et il est pas spécialement intéressé.

Pour le moment c'est sympa et bien écrit mais ça manque singulièrement d'enjeu. Et je regrette toujours autant que le style de Zahn soit si fade et factuel, je ne ressens jamais d'émotions en le lisant.
C'est bien de placer le contexte et les personnages, mais là page 217 le Outbound Flight n'est pas encore parti, à se demander si le titre est justifié.

Je pense t'avoir dit que :
1/ ça met du temps à démarrer
2/ une fois que tu es rentré dans la partie où ça bouge Zahn ne te lâche plus. ET à ce moment là tu te rends compte que la longue partie précédente trouve tout son sens puisque ça permet de ne plus ralentir l'action ensuite. Après tout, des personnages comme Doriana, Car'Das et C'Boath ne sont pas connu du tout. Ce qu'on savait avant ce livr,e c'était plus de la disgression de fans qu'autre chose.

Sinon le style de Zahn est factuel si tu le compares aux métaphores couillues de Stover (oui, j'ai commencé à lire les aventures de Caine ;) )
Mais si tu le compares à ce que j'ai lu dernièrement dans l'UE SW, ça reste très bon. Après tout dépend de tes attentes. Dans ce livre, y a plein d'autres choses que des "descriptions factuelles".

mais Zahn veut tellement faire de Thrawn un type gentil, courtois et tout et tout qu'il est en train de bousiller un personnage

Ca c'est un point qui m'a posé réellement problème. Je sui d'accord avec toi et ça s'arrange pas jusqu'à la fin du livre. Même si le personnage est plus jeune, ça ne justifie pas de l'humaniser à ce point. Finalement on reste sur une masturbation intellectuelle autour de l'idée "je suis prêt à tout pour mon peuple", mais Thrawn ne la met quasiment jamais en pratique. C'est faiblard, il ressort beaucoup trop propre du livre pour un gars qui va aller passer 20 ans avec l'Empire.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Jeu 30 Mar 2006 - 16:49   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Je pense t'avoir dit que :
1/ ça met du temps à démarrer
2/ une fois que tu es rentré dans la partie où ça bouge Zahn ne te lâche plus. ET à ce moment là tu te rends compte que la longue partie précédente trouve tout son sens puisque ça permet de ne plus ralentir l'action ensuite. Après tout, des personnages comme Doriana, Car'Das et C'Boath ne sont pas connu du tout. Ce qu'on savait avant ce livr,e c'était plus de la disgression de fans qu'autre chose.
Oui c'est notamment compte tenu de ce que tu m'as dit que je modère mon jugement en attendant d'avoir lu la fin. :)
Avis qui pourra bien sûr être révisé après une éventuelle lecture de SQ.

Booster Terrik a écrit:Sinon le style de Zahn est factuel si tu le compares aux métaphores couillues de Stover (oui, j'ai commencé à lire les aventures de Caine ;) )
Mais si tu le compares à ce que j'ai lu dernièrement dans l'UE SW, ça reste très bon. Après tout dépend de tes attentes. Dans ce livre, y a plein d'autres choses que des "descriptions factuelles".
Attention je ne dis pas que le style est mauvais hein, loin de là.
Et je ne le compare pas uniquement à Stover. En ce moment par exemple je lis Robin Hobb, ça c'est un auteur qui sait faire passer des sensations de tous types dans sa manière d'écrire.
Stover en est capable mais de manière bien spéciale (et risquée) mais je pense aussi à Denning par exemple.
Zahn raconte son histoire de manière efficace, développe ses personnages, enrichit l'intrigue, mais je trouve que ça manque un peu d'âme et d'émotion.
Je pensais déjà cela de la trilogie, ça n'empêche pas le texte d'être bon, il manque juste un petit quelque chose, comme un bon film dont la musique serait fade.



Question à la con pour Vana : tu ne serais pas passée près de la gare de Toulouse hier autour de 17h ?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Vana » Jeu 30 Mar 2006 - 19:49   Sujet: 

>>Kano: tu me fais peur là :x non je suis bel et bien sortie hier mais je ne suis pas allée à la gare ni autour de la gare. T'as cru voir un sosie? lol.


Pour expliquer le côté "gentil" de Thrawn: pour moi c'est parce qu'il est jeune et idéaliste, après, par la suite justement, on va s'apercevoir combien l'Empire a fini par en faire ce qu'il est dans la toute première trilo... vous assistez à sa descente aux enfers, il s'est durci avec le temps même si au fond ses buts sont "nobles", mais je trouve ça au contraire poignant de voir ce jeune idéaliste du début (dont on retrouve le côté courtois et ouvert plus tard, notez que jamais, même dans les livres d'après, il n'a manqué aux règles de politesse, il s'est toujours montré gentleman avec ses hôtes et diplomate) cependant on voit bien que l'Empire a fait de lui quelqu'un de plus insensible, de plus froid...

Justement il faut arrêter avec les méchants toujours vilains! Thrawn dans la première trilo était certes un excellent méchant, mais il n'était qu'un méchant plus intelligent que les autre. Son background avec l'histoire de son peuple, son exil, son humanisation, c'est ça qui le rend vraiment spécial, du moins c'est mon point de vue.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 30 Mar 2006 - 20:07   Sujet: 

En même temps la descente aux enfers, elle reste justement tellement dans l'ombre que, quelque part, elle semble encore plus surréaliste que son intelligence...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Vana » Ven 31 Mar 2006 - 0:26   Sujet: 

C'est aussi ce qui est intéressant avec ce personnage, tout n'est pas clair dans son histoire, il y a encore de grandes parts de mystère qui laissent la place à l'imagination (d'ailleurs, projet de fanfic ^^) sur justement cette descente aux enfers, la confrontation avec la dure réalité de l'Empire, les rivaux xénophobes et jaloux (Krennel, etc), les ordres donnés par Palpatine, l'apprentissage de nouvelles méthodes, la difficulté d'être un non-humain dans cette société, les désillusions, etc...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Raven » Sam 01 Avr 2006 - 19:27   Sujet: 

Bon je viens de relire SQ et je me rends compte du nombre de questions qui restentn en suspens :
-le rôle véritable de thrawn dans l'affaire
-l'implication eventuelle de notre ami Formbi dans cette même affaire (notamment quand Formbi change de sujet suite aux paroles du chef des survivants sur "ceux qui voulait détruire le vol vers l'infini a l'origine")
- les actes de Lorana Jinzler (qui ont une portées assez grandes pour que Car'Das fasse des pieds et des mains pour amener son frère sur l'épave)
-l'implication éventuelle de Car'Das (contrebandier a l'époque si je me souviens bien)
-pourquoi un charric chiss se trouvait-il sur la passerelle du D-1 a côté du sabre de Lorana
-qu'est ce que les chiss et le vol vers l'infini ont bien pu faire aux Vagaari pour que ceux ci tiennent tant a se venger?
-pourquoi nos survivants ont une paranoia aigue a l'égard des jedi

Si OF répond a tout cela dittes le moi
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 01 Avr 2006 - 20:30   Sujet: 

Oui ! 100 fois "oui", ami Raven... Tu trouveras des réponses à toutes ces question et plus encore dans OF.
A noter que dans ce "plus encore", il y a de nouvelles questions ! :D :wink:
Alors cours, vole, ami Raven et dévore OF et rejoins la secte de ses adorateurs !
Quoi, j'en fais trop ??? :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Vana » Dim 02 Avr 2006 - 1:12   Sujet: 

Voilàààà c'est ça dont je parlais quand je disais qu'il fallait mieux lire SQ avant OF! pour ce suspens, ces questions, cette lecture enthousiaste pour trouver des réponses aux énigmes!

Lire dans le sens inverse procure beaucoup moins de plaisir je pense, vu que OF ne fait pas autant de mystères et ne pousse pas forcément à lire SQ (alors que le contraire, si!) ^^

Cours, Raven, vole!!! :lol: jette-toi sur ce petit bijou qu'est OF :oops:


Au fait dans les fiches de lecture, Outbound Flight est noté 50% (là avec le dessin de Kit) mais il n'y a aucune critique... c'était une note moyenne "neutre" avant d'écrire la critique? le pourcentage ne varie pas avec l'avis des internautes? parce que moi j'ai commenté et voté et ça devrait faire plus que 50% !
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Kano » Mer 05 Avr 2006 - 11:25   Sujet: 

Vana a écrit:Lire dans le sens inverse procure beaucoup moins de plaisir je pense, vu que OF ne fait pas autant de mystères et ne pousse pas forcément à lire SQ (alors que le contraire, si!) ^^
Excuse moi Vana mais tu n'en sais absolument rien puisque tu ne l'as pas fait...
Apparemment lire SQ avant OF semble évident, tout ça parce qu'ils sont sortis dans cet ordre, mais je suis absolument sûr que si OF était sorti avant SQ, personne n'aurait eu ne serait-ce que l'idée de commencer par SQ...
Et comme je le dis depuis le début, les futurs nouveaux venus dans l'UE se foutront totalement de l'ordre de parution donc il va falloir se faire à l'idée que le sens de lecture sera entièrement libre.

En tout cas en ce qui me concerne, une chose est claire : OF me donne envie de lire SQ.
Vous savez sûrement que je n'avais jusqu'ici jamais été motivé, maintenant je le suis. Voilà un exemple qui montre je crois que le sens OF puis SQ peut tout à fait fonctionner.
Même chose, même si Thrawn perd une grosse partie de son intérêt à chaque apparition idéalisante, je songe à lire les nouvelles le concernant que je n'ai pas encore lues.

Il me reste une cinquantaine de pages avant de finir donc je reviendrai pour une critique complète. J'ai pas mal de choses à reprocher au bouquin mais en même temps la lecture a été agréable, je n'ai pas été déçu (et pas seulement parce que je n'attends plus rien de Zahn depuis 10 ans), et j'ai envie de lire SQ.
Bref y a des travers (début très long, rythme raté, utilisation de Thrawn démago, et quasi-absence d'âme dans l'écriture) mais pas plus que dans le reste de l'UE, et globalement le bilan me semble positif. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Mer 05 Avr 2006 - 15:45   Sujet: 

Ayé fini. :)

Un bon roman de l'UE, bien meilleur que la Main de Thrawn du même Zahn, et quasiment au niveau des fleurons de l'UE prélogique.
De gros défauts quand même qui vont paraître être des sacrilèges aux yeux des fanatiques de Zahn.
Laissez moi donc préciser que les reproches que je vais faire, je les fais à énormément de romans de l'UE.:wink:

Négatif :

- Le rythme mal géré, avec près de la moitié du livre nécessaire pour la mise en place, les événements clés rapidement traités (j'ai pas dit bâclés attention) et un long épilogue (mais ça ne me dérange pas, au contraire).

- Le style de Zahn. Efficace, concis, prenant. Mais fade, sans âme, sans émotions, sans sensations. Zahn raconte son histoire et ménage ses rebondissements, mais ne m'a jamais fait frémir. C'est peut-être purement subjectif, mais essayez Robin Hobb par exemple.

- Thrawn. Il est intéressant, doué, malin. Mais trop, il a toujours un coup d'avance sur tout le monde. OK c'est tout le fun, et c'est aussi ce qui rend les circonstances de sa mort si savoureuses. Mais c'est son idéalisation à outrance qui nuit au personnage, comme si Zahn ne parvenait plus à assumer qu'il est un méchant. Un petit mot sur C'baoth, je trouve que Zahn en a un peu trop fait, ça manque de subtilité au final, c'est dommage.

- Les gros raccourcis scénaristiques. Du genre les bombes à radiation que Thrawn sort de son chapeau (quelqu'un peut me préciser si l'UE a reparlé d'une telle merveille ?), ou les victoires trop faciles de Thrawn. OK il est bon mais là c'est du 0 pertes tout du long. Je n'ai d'ailleurs pas compris que l'Outbound Flight ne tire même pas lorsque les Chiss attaquent. D'accord les Jedi sont occupés avec les Vaagari, mais les artilleurs font quoi, la sieste ?


Positif :

- L'intrigue. Elle est très soignée, c'est d'ailleurs LA grande qualité de Zahn. Malgré le début que j'ai trouvé long, je ne déplore pas vraiment de remplissage. C'est bien traité, parfois trop vite mais c'est peut-être un choix pour garantir la fluidité.

- Les personnages, tout particulièrement Car'das et Doriana, tous les deux très bien utilisés. Lorana est intéressante mais je conçois mal qu'on juge son développement plus soigné que celui d'Offee ou celle de Hard Contact. Lorana c'est un perso intéressant mais à l'évolution quasi-nulle.

- L'impact sur l'UE. Dire que Thrawn et Palpatine ont entendu parler des Vong, ça a souvent été un sujet de spéculations. Maintenant c'est confirmé. Mais si l'UE ne l'évoque plus jamais, ça risque de devenir une grosse ficelle utilisée par Zahn pour solidifier son récit, mais sans vraies bases. Quoiqu'il en soit, j'ai apprécié ce lien.

- Le background de la saga de Zahn qui s'enrichit singulièrement et qui jette un nouvel éclairage sur le reste. Eclairage à la limite du nuisible pour Thrawn mais plutôt intéressant pour d'autres persos. Par ailleurs, je trouve que Zahn s'est parfaitement adapté à la période prélogie.




Pour ce qui est de clamer et de marteler qu'il faut lire SQ avant OF, je ne suis absolument pas d'accord. Et j'en ai marre d'en voir certains être obnubilés par cet ordre parce que c'est celui que les éditeurs leur ont imposé.
Les futurs lecteurs commenceront par OF et aimeront quand même, va falloir vous y habituer et ne pas les sermonner à chaque fois.
Booster m'avait briefé sur SQ et maintenant je le regrette. Je savais déjà qu'il y avait des survivants, je savais que les Jedi s'étaient attiré les foudres des civils, je savais que les Jedi étaient tous morts...
J'aurais peut-être encore plus apprécié le livre sans savoir tout ça et en ignorant donc totalement comment tout ça se terminerait.

OF m'a donné envie de lire SQ, c'est clair, et rien que ça à mon avis ça va dans le sens d'une lecture aussi intéressante dans les deux ordres.
A vrai dire, avec tout ce que j'ai entendu sur OF, je trouve même plus intéressant de ne lire que OF plutôt que de lire SQ puis OF.
Criez au scandale si vous voulez, mais je persiste à penser que ceux qui clament cela le font en partie parce qu'ils n'ont connu que cette option et l'ont appréciée.
Je demande juste un peu d'ouverture vis à vis d'une autre méthode dont vous ignorez les attraits qu'elle peut avoir.
Pour finir je ne dis pas que lire OF avant c'est mieux, juste que moi je préfère un ordre chronologique et que ça m'a plu comme ça. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 05 Avr 2006 - 15:48   Sujet: 

Kano a écrit:utilisation de Thrawn démago


Tiens, Vana, je crois qu'on t'appelle :lol: .
Bon, à part cette mauvaise plaisanterie. même si je ne l'ai pas formulé comme ça je trouve ça aussi déplacé quand on sait ce que le personnage va devenir de le faire aussi blanc. En même temps, tu parles d'idéalisme mais c'est bien lui qui dit qu'il y en a trop peu dans le monde (sous entendu qu'il ne l'est plus), mais c'est vrai que Zahn semble rechigner à le montrer sous le moindre angle critique... alors ça plaît à Vana, Jaweco et (bien) d'autres mais pas à tous.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dark Bono » Mer 05 Avr 2006 - 20:10   Sujet: 

Kano >> je trouve ta critique constructive. Cela te derangerai de la poster aussi en commentaire sur la fiche du Roman ? ( sans le coup de geule sur l'ordre de lecture :wink: )
Merci :lol:
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Kano » Mer 05 Avr 2006 - 23:05   Sujet: 

Aucun problème, je m'en charge. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Mer 05 Avr 2006 - 23:28   Sujet: 

Oops ça marchait pas au début, j'ai réessayé plusieurs fois et ma critique se retrouve en triple. :roll:
Si un staffeur peut faire le ménage, merci d'avance. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Vana » Mer 05 Avr 2006 - 23:49   Sujet: 

Kano a écrit:
Vana a écrit:Lire dans le sens inverse procure beaucoup moins de plaisir je pense, vu que OF ne fait pas autant de mystères et ne pousse pas forcément à lire SQ (alors que le contraire, si!) ^^
Excuse moi Vana mais tu n'en sais absolument rien puisque tu ne l'as pas fait...


ta réflexion est totalement stupide, c'est comme si je disais "je pense que les victimes du Sida sont à plaindre" et que tu me disais "tu peux pas savoir, t'as pas le Sida!"

Tu vois, c'est aussi con que ça. Depuis quand ne peut-on pas donner son avis perso sur quelque chose, juste parce qu'on ne l'a pas fait? quand tu parles de politique, dois-tu forcément être un politicien? non? bon.
Lire dans le sens inverse procure beaucoup moins de plaisir je pense


C'est un avis purement personnel. Je n'ai jamais clamé que c'était la vérité absolue et que tout le monde devait suivre mon exemple.

Et arrête de croire que j'empêche quiconque de lire dans un sens libre, moi je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut. Quand Jaweco dit "je pense que l'ordre SQ > OF est mieux dans le sens où l'on se pose plus de questions", on lui dit rien, mais dès que c'est moi... ouh làlà :roll:

Je donnais juste mon avis personnel, appuyé avec des arguments cités plus haut. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun intérêt à lire dans l'autre sens.

Quant à Thrawn trop idéaliste, trop parfait, pour moi ce n'est que parce que cela se déroule dans sa jeunesse et qu'il est encore plein de belles idées et d'enthousiasme. Dans la trilo du Jedi fou, vous voyez bien qu'il a carrément déchanté, il est plus cynique et plus froid. Moi je trouve justement intéressant ce changement, cette "descente aux enfers", qui passe du Commandant tout beau tout blanc (quoiqu'il tire quand même sur les boucliers vivants) au grand Amiral blasé et parfois cruel.

Pourquoi ça vous choque tant de voir enfin un Impérial pas trop sadique? la plupart des autres sont classés dans les "gros méchants": Vador, Palpatine, Tarkin, etc... les Moffs... Kirtan Loor, même Pellaeon a participé à l'esclavagisme des wookies, etc...

Je vois que beaucoup sont choqués qu'on brise un peu le système ultra manichéen de Star Wars :roll:

>> Dark Bono: si c'est toi qui t'occupes de la section, peux-tu expliquer comment se calcule le % énoncé par le Kid Fisto? c'est marqué 50% alors que ce n'est pas du tout en accord avec les votes des lecteurs, et le staff n'a pas encore rédigé de critique... :?
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Kano » Jeu 06 Avr 2006 - 8:21   Sujet: 

Vana a écrit:ta réflexion est totalement stupide, c'est comme si je disais "je pense que les victimes du Sida sont à plaindre" et que tu me disais "tu peux pas savoir, t'as pas le Sida!"
Après ce genre de comparaisons, je ne vois pas comment tu peux te permettre de reprocher une "réflexion stupide" à qui que ce soit.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 06 Avr 2006 - 12:51   Sujet: 

Bon, arrété un peu de vous modre tous les deux !!

Vana a écrit:>> Dark Bono: si c'est toi qui t'occupes de la section, peux-tu expliquer comment se calcule le % énoncé par le Kid Fisto? c'est marqué 50% alors que ce n'est pas du tout en accord avec les votes des lecteurs, et le staff n'a pas encore rédigé de critique... :?


Comment ca fonctionne : Kit fisto n'indique QUE la note staff. Dans le cas ou on a pas mis de note ( car on a pas encore posté la critique qui va avec ), la note se met à 50%, le juste milieu.


Kano > c'est netoyé :) Merci.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 06 Avr 2006 - 19:30   Sujet: 

Vana a écrit:
Pourquoi ça vous choque tant de voir enfin un Impérial pas trop sadique? la plupart des autres sont classés dans les "gros méchants": Vador, Palpatine, Tarkin, etc... les Moffs... Kirtan Loor, même Pellaeon a participé à l'esclavagisme des wookies, etc...

Je vois que beaucoup sont choqués qu'on brise un peu le système ultra manichéen de Star Wars :roll:


Je vais tenter une réponse à peu près claire et courte : "Pas trop sadique" paraît déjà très bien face à une grande partie des méchants impériaux... là n'est pas la question, Thrawn n'est pas dans la même catégorie que ces taré. J'ai pas trop compris ta réflexion par rapport à Pellaeon par contre (elle s'applique aussi à à peu près tous les hauts officiers impériaux, tout du moins ceux d'avant la bataille d'Endor). De plus, on ne râle pas (enfin, pas moi en tout cas) que Thrawn soit différents de ces types là (et femmes... Daalla et Coeur de Glace sont bien chargés aussi ^^ vive la parité façon empire).

Ce qui est parfois reproché, c'est le passage d'un Thrawn qui fait presque chevalier blanc (mais je reconnnais que j'avais oublié le coup des boucliers vivants c'est vrai) à celui de la Croisade... alors il manque peut-être un roman pour compléter ça (désolé mais je n'ai pas lu les nouvelles, si elles en parlent), je pense même que ça pourrait être intéressant, un ouvrage intermédiaire, montrant un Thrawn devant se faire à de "nouveaux principes". Attention, j'ai pas prétendu que c'était une idée géniale ! Toi, tu préfères peut-être que ça reste mystérieux, moi je trouve que pour rendre crédible un changement si important il faudrait au contraire en montrer au moins des pièces. Mais ça ne semble pas être la volonté de Zahn.

Enfin pour le manichéisme, euh, ya erreur de casting : on critique qu'un personnage soit TROP BLANC, pas qu'il ne soit pas "TOUT NOIR"...c'est quand même radicalement différent. Thrawn aurait pu être décrit "moins blanc" dans OF, et pourtant moins "sombre" dans la trilogie (où il est quand même un "méchant bien méchant", à ce qu'on en voit). Mara Jade, Thrawn (si l'on considère toute sa vie, et non une seule période), mais aussi Fel et quelques autres rompent avec le manichéisme Star Warsien, et loin de moi l'idée de critiquer ça (que Luke soit marié avec l'ex assassine privée de l'Empereur, dont les mains sont donc couvertes de sang même si depuis elle a changé, ça change du blanc/noir... même si Mara s'approche parfois d'un bisounours dans certains romans...).
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Vana » Jeu 06 Avr 2006 - 20:17   Sujet: 

>>Kano: c'était justement pour te montrer que ta réflexion sonnait aussi stupide que celle que j'ai citée, histoire que tu te rendes un peu compte.

Sinon le reste de ta critique était plutôt bien.

>> Dark Bono: oui c'est ce que je me disais mais je n'en étais pas sûre, merci de la précision ^^

>>Leclo: Oui Mara Jade est un exemple qui m'énerve, dans le sens où elle, elle est passée de grande méchante assassin à brave tata gentille qui se marie avec Luke. Disons que, pour ma part, je trouve ça plus réaliste le sens: "jeune idéaliste" > "vieux blasé cynique"... surtout après tout ce qu'il a vécu... disons que c'est souvent ce que l'on peut observer dans la vie, des jeunes gens avec plein de belles idées, utopistes, etc... qui finalement au cours de leur vie accumulent l'expérience qui les rend plus cyniques et pessimistes. On voit rarement le contraire... Alors Thrawn dans OF, moi ça ne me choque pas. Par contre si Zahn avait écrit un livre sur Thrawn se passant pendant le 1er cycle, avec un Thrawn tout gentil, là ça aurait fait bizarre je te l'accorde. Il serait en effet intéressant de voir une nouvelle ou un rman où Thrawn, durant sa vie au sein de l'Empire, voit ses beaux idéaux ébranlés.

Cependant ce n'est pas une raison pour effacer ses principaux idéaux (protéger son peuple, éviter les massacres gratuits...) car je pense que ça a toujours fait partie du perso. J'ai bien aimé dans "le Fantôme de tatooïne" sa façon de sermonner un trooper sur ses façons de faire trop violentes. Il explique bien que s'il faut respecter les civils, ce n'est pas par gentillesse, mais plutôt pour pouvoir mieux récupérer des informations sans se retrouver hués ou rejetés d'office.

En fait, dans OF il passerait plutôt pour un gentil, mais on comprend quand même qu'il n'accueille pas Car'das et co juste pour boire le thé: il se sert également d'eux pour en apprendre plus sur la république: il a juste une façon diplomate de le faire.

Et au fil du temps, je pense que ce qui apparaît comme des "gentillesses", cette "courtoisie" sera de plus en plus "intéressée"... il est courtois pour parvenir à ses fins et pour mieux mettre en confiance la personne qu'il a devant lui, pas juste pour jouer les gentleman (ce qu'il avait trop tendance à faire dans OF, peut-être, à votre goût).

C'est un manipulateur avant tout, qui aime jouer avec les peurs ou les désirs des gens, les mettre en confiance, sans pour autant "mentir" (pour pas ébranler cette confiance justement)... j'adore quand il réussit à berner tout le monde, et ça, on ne peut pas dire que ce soit "gentil"... mais c'est admirable. j'adore les manipulateurs où même le lecteur se laisse avoir (avouez que dans OF, toute cette histoire avec les Vaagari, les droïdekas, c'était super bien pensé). Il s'est servi totalement de Car'das. Car'das aurait très bien pu mourir.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Jeu 06 Avr 2006 - 20:31   Sujet: 

Au fait... Car'das sur Dagobah, c'est combien de temps après Outbound Flight ? Et... Y a-t-il une source consacrée à ce passage ou a-t-on juste le récit de Vision du Futur ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 07 Avr 2006 - 9:05   Sujet: 

Harrar a écrit:Au fait... Car'das sur Dagobah, c'est combien de temps après Outbound Flight ? Et... Y a-t-il une source consacrée à ce passage ou a-t-on juste le récit de Vision du Futur ?


A ma connaissance, il n'y a que le passage dans Vision du Futur...

Quant à sa datation, je ne m'en rappelle plus précisément (faudrait que je rejette un oeil sur the New Essential Chronology - et je ne l'ai pas sous la main à l'instant présent) mais ce qu'il y a de sûr, c'est que ça se déroule pendant la Guerre des Clones. Il faut donc compter sur 7-8 ans entre OF et Dagobah...
Modifié en dernier par ThrawnForever le Ven 07 Avr 2006 - 17:52, modifié 1 fois.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Vana » Ven 07 Avr 2006 - 14:49   Sujet: 

Je croyais qu'il y avait sûrement un roman quelque part sur Yoda, racontant son combat contre le Seigneur Sith...

C'est vrai, c'est étrange que personne avant Zahn n'ait décidé d'exploiter cette histoire de "présence du côté obscur" sur Dagobah, dont on entend pourtant parler dans les premiers films!
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 07 Avr 2006 - 16:27   Sujet: 

Si par "personne avant Zahn" tu penses à sa 1ère trilogie, effectivement personne ne peut y avoir pensé avant lui puisque concrètement il n'y avait "personne avant lui" à ce moment là :D

Si tu penses plus à ce la duologie, je dirais que personne n'avait de bonnes histoires à fournir. Dans la tête de la majorité des gens, au moins jusqu'aux développements du personnage dans la prélogie, Dagobah était étroitement liée à Yoda. Les auteurs avaient peut être des intrigues utilisant Dagobah mais impliquant le personnage de Yoda, et n'ayant pas le droit d'utiliser ce personnage, c'était un frein majeur.
Je pense que Zahn avait déjà un bout de l'intrigue de la duologie en tête lorsqu'il écrit la trilogie. Donc il a peut être demandé à l'éditeur de plus ou moins fermer la porte à d'autres auteurs sur certains éléments comme la balise et Dagobah, ou plus évidemment le background de Karrde et Thrawn. Quand je dis "éditeur", c'est valable surtout pour LFL.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 07 Avr 2006 - 17:55   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Si par "personne avant Zahn" tu penses à sa 1ère trilogie, effectivement personne ne peut y avoir pensé avant lui puisque concrètement il n'y avait "personne avant lui" à ce moment là :D


Je confirme :D

PS : on est quand même vache là, Booster : il y a eu les comics made in Marvel avant Zahn :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Harrar » Ven 07 Avr 2006 - 21:32   Sujet: 

Pendant la Guerre des Clones ? Mince... Il me semblait que c'était nettement avant... Au moins deux ans... Bon... Relecture s'impose...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Vana » Sam 08 Avr 2006 - 0:59   Sujet: 

>>Booster: oui évidemment je voulais dire "personne avant lui dans sa duologie"... c'est vrai que cette histoire de balise était dans sa 1ere trilo et après, pouf, on en parlait plus... il a attendu de ressortir ça pour sa duologie! il faut vraiment être patient avec lui...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 10 Avr 2006 - 9:07   Sujet: 

Harrar a écrit:Pendant la Guerre des Clones ? Mince... Il me semblait que c'était nettement avant... Au moins deux ans... Bon... Relecture s'impose...


The New essential Chronology indique que le clash avec les jedi de Bpfassh (et donc l'incident de Dagobah) a eu lieu 2 ans et 3 mois après Geonosis.
J'ai vérifié ce w-e...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 10 Avr 2006 - 9:35   Sujet: 

en italique et tout... ouah le frimeur :o
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 10 Avr 2006 - 12:12   Sujet: 

Jaloux, va... :P
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar jason24 » Dim 14 Mai 2006 - 10:59   Sujet: 

Bon, je viens de finir OF, et je dois dire que c'était une lecture bien agréable :D (après la traversée du désert que fut celle du tome 5 de Goodkind).
La première partie est plutôt bonne, les passages avec Thrawn et ses relations avec Car’das sont bien réussi (même si je le trouve bien confiant envers Car'das). J’ai surtout apprécié le comportement de Thrawn par rapport à la doctrine des Chiss et les libertés qu’il prend pour lA contourner.

La suite, notamment les négociations sur Barlok, manque quelque peu d'intérêt, son seul but étant de donner une certaine popularité à C'boath (il était peut être possible de faire plus court).
De plus les apparitions d'Obi-wan et d'Anakin sont tout aussi peu passionnantes.

J'ai vraiment prit plaisir à lire la fin, tous les éléments du puzzle s'assemblent et on a enfin l'explication de la fin de l'Outbound flight avec en prime une intégration intéressante dans l’UE.
Bref, en ce qui me concerne, c'est un des meilleur livre de l'UE que j'ai lu depuis un moment (et sûrement mon préféré de Zahn).
J'espère que s'il est un jour traduit en français, il ne sera pas massacré... :?


PS : Merci Vana, j'avais pas fait gaffe :oops:
Modifié en dernier par jason24 le Dim 14 Mai 2006 - 18:18, modifié 1 fois.
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Vana » Dim 14 Mai 2006 - 13:47   Sujet: 

Et puis ça s'écrit Thrawn avec un H :P

Massacré en VF? espérons que non... moi j'ai bien aimé le passage de Car'das apprenant le Cheunh:

Car'das: "Je suis un commerçant"
Thrawn: "Vous êtes un bateau de pêche?"

:lol: lol! la prononciation Cheunh c'est pas pratique on dirait! d'ailleurs d'après les mots Cheunh qu'on voit je trouve que niveau intonation, ça fait un peu comme de l'arabe.

Et au fait c'est plutôt Car'das qui fait vite confiance à Thrawn: Thrawn, lui, n'a pas trop à s'en faire je crois!
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Cesba » Lun 15 Mai 2006 - 13:15   Sujet: 

jason24 a écrit:Bon, je viens de finir OF, et je dois dire que c'était une lecture bien agréable :D (après la traversée du désert que fut celle du tome 5 de Goodkind).


C'est le Poulet Maléfique ou les Pseudo-Mormons qui t'on cassé les couilles ? ^^

PS : Désolé pour cette interlude littéraire...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar jason24 » Lun 15 Mai 2006 - 20:20   Sujet: 

Cesba a écrit:
jason24 a écrit:Bon, je viens de finir OF, et je dois dire que c'était une lecture bien agréable :D (après la traversée du désert que fut celle du tome 5 de Goodkind).


C'est le Poulet Maléfique ou les Pseudo-Mormons qui t'on cassé les couilles ? ^^

PS : Désolé pour cette interlude littéraire...


En fait pour le poulet maléfique, ça m'a plutôt fait rire tellement j'ai trouvé ça ridicule :D
Par contre les Pseudo-Mormons comme tu les appelles sont effectivement très casse-c**** , certains personnages ne servent strictement à rien et la fin est baclée... encore plus que d'habitude :evil:

*** :D Fin de l'interlude littéraire (désolé mais je me devais de répondre) :D ***

Vana a écrit:Et au fait c'est plutôt Car'das qui fait vite confiance à Thrawn: Thrawn, lui, n'a pas trop à s'en faire je crois!


Disons qu'ils se font mutuellement confiance un peu rapidement, comme ça tout le monde est content :lol:
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 05 Nov 2006 - 19:34   Sujet: 

A mon avis vous le savez tous mais je viens de l'apprendre car je me suis mis en tête de le lire en anglais, jveux pas attendre decembre2007
Spoiler: Afficher
Mais grace à "vole vers l'infini" on apprend que LE grand danger contre lequel Thrawn voulait protéger les siens (cf:main de thrawn) sont les Vong! bien avant l'Empire il les avait déjà en ligne de mire, c'est un dieu :x

Voilà j'étais tellement excité qu'il fallait que je le dise, merci de votre compréhension :oops: :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Vana » Mer 08 Nov 2006 - 13:08   Sujet: 

>>dark_tyrannus_etc: oui enfin, Palpy lui a un peu soufflé la petite histoire quand même, Thrawn a pas pris connaissance de ça tout seul :wink:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 09 Nov 2006 - 20:01   Sujet: 

Alors là j'ai dû rester dans l'espace inconnu plus de temps que je ne croyais, Palpy? qu'estce qu'il a avoir dedans?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo35 » Dim 06 Mai 2007 - 22:25   Sujet: 

Bon alors je remonte le topic pour donner mon avis sur ce bijou: ben je viens de le dire, un bijou !
C'est en fait le premier bouquin en rapport avec la prelo qui m'ait scotche. Et pour faire suite a un debat qui a eu lieu la dessus, je l'ai lu apres survival quest et c'est aussi bien comme ca, parce que tout le mystere qu'il pouvait y avoir dans ce dernier est leve dans outbound flight. Les deux livres se completent parfaitement.
Em plus, comme j'ai lu la version poche, (trop cher en hardcover et pas pratique a lire) j'ai eu droit du meme coup a "Mist encounter", petite nouvelle qui permet de savoir comment Thrawn rejoint l'empire bien plus tard
Voila donc c'est dit, pour le moment, le seul auteur a m'avoir fait apprecier la prelo (apres Luceno quand meme), c'est Zahn. Maintenant je vais essayer un Traviss pour voir. Tout le monde en dit du bien alors ...
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Kieffer » Sam 04 Aoû 2007 - 19:18   Sujet: 

Tel le précédent intervenant, je viens moi aussi de finir cet opus et je l'ai trouvé, comme d'habitude avec Timothy Zahn, tout simplement EXCELLENT !
L'intrigue, les personnages, les machinations, tout se fond parfaitement dans l'ensemble et nous offre un grand roman de l'Univers Etendu avec un futur grand amiral Thrawn au summum de son art malgré les luttes de pouvoir au sein de l'Empire Chiss.

Je mettrais néanmoins un bémol de taillé très limité concernant la manière dont Anakin et Obi Wan sont *éjectés* du "Outbound Flight".
On sait dès le départ qu'ils ne feront pas partie du projet car logiquement leurs aventures pour l'un comme pour l'autre se sont poursuivies après cet épisode dans l'Univers Etendu.
Leur présence à bord du projet tient donc plus du clin d'oeil que du réel intérêt scénaristique.

Leurs aventures avant l'embarquement et notamment leurs enquêtes en compagnie de la padawan de Jorus Cbaoth sont par contre très intéressantes et distillées avec parcimonie avec toujours ces quelques touches d'humour si caractéristiques de Zahn que l'on retrouve au cours du roman ( qui n'a pas ris devant le "you are a fishing boat ?" ^^)..

Je le conseille donc vivement en VO en attendant qu'une traduction de qualité (je l'espère!) ne sorte en VF en décembre.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Harrar » Sam 04 Aoû 2007 - 22:26   Sujet: 

Kieffer a écrit:Leur présence à bord du projet tient donc plus du clin d'oeil que du réel intérêt scénaristique.
Un clin d'oeil, ou un coup de pub ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 08 Déc 2007 - 11:06   Sujet: 

UP!

Question du jour: il est sorti ou pas ce roman?

Nan parce que je l'attends quand même pas mal! 8)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Django » Sam 08 Déc 2007 - 12:43   Sujet: 

Oui, je l'ai trouvé hier à la Fnac.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Xarion » Sam 08 Déc 2007 - 13:23   Sujet: 

Pareil je suis tombé dessus hier au Leclerc.

Et Fleuve Noir ont fait des progrès dans la 4ème de couv, j'étais étonné !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar TAWAK » Sam 08 Déc 2007 - 15:12   Sujet: 

C'était quoi finalement le titre ^^ ?
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 08 Déc 2007 - 15:33   Sujet: 

Vol vers l'Infini!

Et je viens de le voir également à la FNAC! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar pilou59 » Dim 09 Déc 2007 - 18:16   Sujet: 

Des progrès pour la quatrième de couverture c'est vite dit car je savais pas que la guerre des clones commençait en l'an -27 :?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations