Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre scène préférée de la saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark vicious » Mer 08 Fév 2006 - 16:57   Sujet: 

Vous aimez la scène Vador/Padmé avt ke combat obi/Vador??
je l'ai trouvé un peu niaise moi...entre le "nous règnerons sur la galaxie" et le "Anakin, tu me brises le coeur!" je trouvais que ca sentait un peu les répliques nasillardes...enfin chacuin ses goûts. heureusement que Obi vient y mettre terme
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Tycho » Mer 08 Fév 2006 - 19:22   Sujet: 

Non je l'aime pas, c'est juste rien de moins que la meilleure scène de toute l'histoire du cinéma du 3ème millénaire :o
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar -THX- » Sam 11 Fév 2006 - 16:04   Sujet: 

Copiteur va
:shock: le pire c est que j'avais même pas lu que tu avais mis ça !! :ange:
Vous aimez la scène Vador/Padmé avt ke combat obi/Vador??
non, il y a aussi le dialogue entre obi wan et anakin avant qu ils ne se battent :sournois:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Lun 13 Fév 2006 - 9:22   Sujet: 

- Ani, tu t'engages sur un chemin ou je ne peut pas te suivre...
- va jouer ailleurs petite, et laisse aux jedi l'apogee du film
:D
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Val Darklord » Dim 26 Mar 2006 - 12:42   Sujet: 

Moi c'est l'ordre 66, j'ai chialé pendant le film :( :cry:
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Chadax » Dim 26 Mar 2006 - 12:49   Sujet: 

[HS]
:o
Mais THX, c'est quoi cet avatar ? Je croyais que c'était limité à 80*80 ? Le staff a des passe-droits ? :perplexe:
[/HS]
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mar 28 Mar 2006 - 9:01   Sujet: 

DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk a écrit:- Ani, tu t'engages sur un chemin ou je ne peut pas te suivre...
- va jouer ailleurs petite, et laisse aux jedi l'apogee du film
:D


ha ha excellent, je me demandais quel geni avait bien pu poster ca!
rah je m'aime :lol: :lol: :lol:
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Dark_Drake » Mar 28 Mar 2006 - 12:40   Sujet: 

moi perso j'adore tous les duels ( surtout vador luke dans ROTJ sous les yeux de l'empereur :) ) , j'adore aussi la proclamation de l'empire


enfin j'aime toutes les scènes tout star wars quoi :D
tant qu’il y aura un public, il y aura du StarWars donc y aura toujours du star wars ouf !!!!
Dark_Drake
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Mar 2006
 

Messagepar Gimli » Mer 29 Mar 2006 - 13:36   Sujet: 

Bonjour,

mes scènes préférées?

1- La toute première dans ANH, la toute première quoi :-), générique déroulant, caméra qui descend sur Tatooine et croiseur impérial qui nous passe dessus. Enfin globalement, j'adore les premières scènes de tous les Starwars (même celle du I, c'est dire :D)

2- la bataille de Hoth (parce que quadripode impérial) dans ESB

3- le champs d'astéroïde dans ESB

4- le duel Vador/Luke dans ESB

5- le duel Yoda/Sidious dans ROTS

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Jedibillet » Dim 02 Avr 2006 - 11:06   Sujet: 

Les scènes que je préfère:
1. La bataille spatiale d'Endor
2. La bataille de Hoth
3. Bataille spatiale de Coruscant
4. Combat entre Qui-Gon, Obi-Wan et Dark Maul
5. Combats Anakin-Obi-Wan et Yoda-Sidious

Sinon les passages qui me donnent des frissons sont:
1. Luke qui reprend le dessus sur Vador quand celui-ci apprend qu'il a une fille
2. Anakin sur le swoop d'Owen qui va sauver sa mère
3. Luke ou Owen-Beru qui regardent le couché des soleils
4. Massacre des Jedi
5. Yoda se préparant au combat
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Den » Mar 18 Avr 2006 - 22:42   Sujet: 

Mes scènes préférées:
- le combat Luke contre Vader dans le ROTJ
- le combat Anakin contre Obi-Wan
- la mort de qui-gon
- Le duel windu contre sidious
- La révélation: Luke, je suis ton père!
Roooh il y a tellement de scène que j'aime vraiment bien, c'est difficile d'en choisir vraiment quelques unes... Enfin, les cinq précédement citées sont des scènes que j'aprécie particulièrment
:P
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Vandar » Jeu 20 Avr 2006 - 22:07   Sujet: 

Je dirais la scène du combat contre Dooku dans "La guerre des clones", car c'est là que l'on voit en premier lieu le véritable potentiel de Yoda :) ....Même si j'adore toutes les scènes que tu as proposé :P !
Vandar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Avr 2006
Localisation: Venelles 13
 

Messagepar Yoco » Ven 21 Avr 2006 - 13:04   Sujet: 

Ma scéne préférée jusqu'ici, et elle m'avait vraiment marquée à l'époque ou je devais avoir 11 ans, c'est la 1ère fois que je voyais un star wars au cinéma, dans TPM, lorsque Dark maul apparait face à Obi wan et Qui gon et dégaine son sabre laser sous fond sonore duel of the fates, j'ai eu un frisson.
Yoco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Avr 2006
 

Messagepar stansfield » Sam 22 Avr 2006 - 18:50   Sujet: 

C'est delicat d'en selectionner une alors je dirais :
- le combat final entre Luke et vador (puis le grand saut de l'empereur)
- et le combat de Windu / Palpi jusqu'a l'intervention d'anakin ( ou l'on comprend que tout bascule )
ce sont des scenes clés a mon sens...
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar dark klem-c » Mar 25 Avr 2006 - 14:10   Sujet: 

toutes les scènes de star wars sont géniales seulement si je devais faire un top 10 ce serait:
1- le combat windu/palpy, car windu est mon personnage préféré et palpy celui que j'aime le moins (avec anakin), et ça fait plaisir de voir comment windu ridiculise palpy avant l'arrivée d'anakin.
2- le combat dans l'arène de Géonosis, c'est assez spéctaculaire de voir autant de jedis se battrent en même temps contre l'armée séparatiste.
3- le combat qui-gon et obi-wan/dark maul, c'est tout simplement un grand moment du cinéma.
4- le combat yoda/dark sidious.
5- le combat anakin et obi-wan/dooku (ROTS).
6- le combat yoda/dooku.
7- le combat anakin et obi-wan/dooku (AOTC).
8- le combat luke/vador (ROTJ).
9- le moment où yoda sort pour la première fois son sabre laser.
10- le célebrissime "je suis ton père".
Mais j'avoue avoir bien rigolé lors du combat obi-wan/vador (ANH).
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Ares » Mar 25 Avr 2006 - 14:29   Sujet: 

dark klem-c a écrit:Mais j'avoue avoir bien rigolé lors du combat obi-wan/vador (ANH).


Franchement, je vois pas ce qu'il y a de drôle :perplexe: , pour ma part aprés avoir vue la prélo je considère ce combat plus comme spirituel que physique, étant donné que les deux compères connaissent leurs capacités. Vader à déjà subit les conséquences des attaques d'Obi-Wan donc il reste vigilant, quant à ce dernier, il a vieillit, ce n'est plus le général que l'on a connut durant la guerre des clones. Franchement, ça me désole que ce combat te fasse rire mais bon, à chacun ses goûts.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark klem-c » Mar 25 Avr 2006 - 14:57   Sujet: 

d'accord avec toi Arès seulement le combat est un peu lent même si il est spirituel.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Stormie » Mar 25 Avr 2006 - 15:47   Sujet: 

edit :
C'est un style de combat différent c'est tout ... Si je voulais faire comme toi je dirai que ce qui me fait le plus rire c'est les combats dans la première trilo où les jedis ressemble a des danceuse :) ==> que de mouvements inutiles : t'as des gouts de fille ça ressemble plus à un balais qu'a un combat !! :D
Modifié en dernier par Stormie le Mar 25 Avr 2006 - 16:05, modifié 1 fois.
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Ares » Mar 25 Avr 2006 - 16:03   Sujet: 

Oui surtout qu'à certains passages et je pense au moment ou les stormtoopers viennent de s'apercevoir du combat, Vador envoie une série de coup mortels trés rapides et précis.

sinon pour revenir au sujet, j'ai qu'un combat favorie, c'est Windu contre Palpatine. Parcequ'on retrouve justement ce côté un peut "lent" et réflèchie. Et puis faut dire ce qui est, la mort de Windu est incroyable.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Invité » Mar 25 Avr 2006 - 18:32   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 23:14, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar dark klem-c » Mar 25 Avr 2006 - 22:14   Sujet: 

stormie, si tu trouve que les combat de la prélo ressemble à des balais, regarde plûtot la trilogie et les nombreuses cabrioles de luke qui ne servent encore plus à rien. De plus, si tu regarde bien le moment où obi-wan tourne sur lui-même contre vador dans ANH, tu t'aperçois que c'est LA le vrai geste de "danseuse de balai".
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Stormie » Mar 25 Avr 2006 - 23:01   Sujet: 

Bon je crois que ça vaut même pas la peine que je réponde ça m'a l'air assez stéril comme conversation

Moi le passage qui me fait toujours marrer c'est le quand l'at-st se prend de coup de tronc d'arbre dans la carcasse contre les Ewoks yubyub
:lol:
Moi je dis : GG commandant Wicket !
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar dark klem-c » Mar 25 Avr 2006 - 23:15   Sujet: 

la discussion n'est pas stérile, tu n'as simplement plus d'arguments.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Force believer » Mar 25 Avr 2006 - 23:46   Sujet: 

dark klem-c a écrit:la discussion n'est pas stérile, tu n'as simplement plus d'arguments.


Et toi, tu veux à tout prix avoir raison et voir tes "adversaires" avouer leur "faiblesse".

Bon je donne mon avis quand même c'est pour ça que je suis là à la base :)

Mes scènes préférée de la saga sont :
-Dans la trilo : la discussion entre Lando et Han à propos du faucon millénium ("aller vieux pirate"), et aussi le quiproco au moment ou Han demande à Leia si elle aime Luke, et enfin le moment ou darth vader se retourne contre Palpatine (c'est bizarre toutes ces scènes sont dans ROTJ, pourtant je n'ai pas de préférence quant aux films de la trilo)
-Dans la prélo : quand Anakin entre dans le temple Jedi suivit par son unté de clones (quel regard ! et vu de haut c'est super menaçant aussi !), l'hésitation de Anakin avant de décapiter Dooku, quand il voit que Obi Wan est avec Padmé sur Mustafar (là aussi le top 3 est dans le dernier épisode de la prélo :) )

voili voilou :wink:
"La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler" (Renaud)
Force believer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 30 Oct 2005
Localisation: sous les bulles de Force des ysalamiri
 

Messagepar Stormie » Mar 25 Avr 2006 - 23:53   Sujet: 

:D les padawans .. de pire en pire

Stormie a écrit:Si je voulais faire comme toi je dirai

Si je voulais je dirai ... ça ne te dit rien comme forme de phrase ? Tiens a propos de forme de phrase si Sarmor passait par là il te demanderai de mettre des majuscules au début des tiennes ... remarque tes post sont pas bien compliqué à lire alors t'as pas besoin de te fouler !

Maintenant quand a mon manque d'argument c'est certain parcequ'il n'y a pas a débattre que les combats de la trilogie sont plein de cabrioles c'est juste un fait ... ces combats sont très beau mais le nombre de fois où les combatants se tourne le dos est assez impressionant .. tu vois il me vient une image à l'esprit toujours une réalisation de notre bon vieux GL : dans Indiana Jones et la dernière croisade y'a Indi qui fait fasse a un arabe (ne voyez pas le terme péjoratif là dedans !) qui fait des mouvement de moulin avec son Sabre et là il sort sont pistolet et descent le type :lol: en gros beaucoup de bruit et de mouvement pour rien :D ;
Bon je viens de revisionner le passage et tu as raison il y'a effectivement il y a bien un léger retourner d'Obi .... alors tu trouve ce cours mouvement d'a peine 2 secondes ridicule alors que les combats de la prélogie sont tout le long comme ça donc tu te contredis !
De plus ce que tu considères a des cabrioles de Luke j'appel ça des réceptions de saut .... tout aussi crédible Ani dans l'épisode 3 qui fait le même genre de saut dans la cage du turbo élévator au début du film ...

De plus si tu veux vraiment comparer alors voilà d'un coté tu as Anakin et ses combats : Anakin formé assez jeune étant bien expérimenté au sabre laser !
De l'autre coté tu as Luke : le gros néophite son seul combat fut contre une sonde et il s'est entrainé presque tout seul !

Sinon revenons au combat Obi/Darki dans ANH : on voit un combat d'homme où les sabres s'entrecroise et où chacun des opposants force ... où ils essaient de cherches une ouverture ... font des feintes etc .... Evidemment ça fait moi combat utilisant la force mais je préfaire ça aux grands moulinets et aux milles et uns effets de caméra qui te donne envie de vomir et où finalement tu ne vois pas vraiment se qui se passe ...

edit : maintenant si tu as envie que je décrive chaque grand combat et que je montre tout ce qu'il y a de ridicule y'a pas de problème mais bon je pense qu'il y a des choses plus intéressante a voire !

edit 2 : coruscent écrit coruscant c'est mieux dans ta location ;)
Modifié en dernier par Stormie le Mar 25 Avr 2006 - 23:57, modifié 1 fois.
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar yoyo2 » Mar 25 Avr 2006 - 23:57   Sujet: 

tu n'as simplement plus d'arguments


Il n'y a pas d'arguments à avoir, juste des gouts personnels et différents.:wink:


Je le redis, une des scènes qui a le plus de classe est celle de la remise des médailles dans ANH, vous trouver pas que ce bougre de Han a une classe incroyable? :D Et le petit R2 qui bouge dans tous les sens, et C3-PO qui lui met amicalement le bras dessus pour le calmer, les sourires de nos trois compères, et cette... cette musique! Raaah j'y retourne... :lol: :lol: :lol:

Ah me*de, je viens de me rappeler mon pari de ne pas regarder un seul Star Wars avant 2007 :cry: :cry: :cry:

yoyo

EDIT :
les padawans .. de pire en pire


lol attention à ne pas généraliser :D
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Stormie » Mer 26 Avr 2006 - 0:00   Sujet: 

Tiens dans la prélo le passage que j'aime beaucoup aussi c'est quand le petit pada s'avance vers Anakin pour lui demander de l'aide ... je trouve ça très triste ma fois ...
Sinon c'est vrai qu'a la fin d'ANH ils ont la classe :lol: d'ailleur es ce que Chewie n'a pas eu de médaille parcequ'il avait pas d'uniforme pour l'épingler où c'est parcequ'il était trop content d'avoir démembré 400 stormies ? :lol:
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Force believer » Mer 26 Avr 2006 - 0:00   Sujet: 

Stormie a écrit:edit 2 : coruscent écrit coruscant c'est mieux dans ta location


:D
"La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler" (Renaud)
Force believer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 30 Oct 2005
Localisation: sous les bulles de Force des ysalamiri
 

Messagepar Stormie » Mer 26 Avr 2006 - 0:02   Sujet: 

Force believer a écrit:
Stormie a écrit:edit 2 : coruscent écrit coruscant c'est mieux dans ta location



Grand Sourire


Désole c'est a force de parler anglais toute la journée les mots en anglais me viennent d'abord surtout les mots faciles comme ça :lol:
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar NDV » Mer 26 Avr 2006 - 0:43   Sujet: 

Stormie a écrit:tu vois il me vient une image à l'esprit toujours une réalisation de notre bon vieux GL : dans Indiana Jones et la dernière croisade y'a Indi qui fait fasse a un arabe (ne voyez pas le terme péjoratif là dedans !) qui fait des mouvement de moulin avec son Sabre et là il sort sont pistolet et descent le type :lol: en gros beaucoup de bruit et de mouvement pour rien :D


Petit HS : C'est plutôt dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue (une réalisation de Steven Spielberg).
Et d'après les histoires sur le tournage, le script prévoyait bien un combat spectaculaire fouet contre sabre ; mais Harrison Ford, qui avait la tourista et se voyait mal jouer une longue scène d'action ce jour-là, aurait suggéré cette solution tout aussi efficace ;)

Pour en revenir au sujet, mon duel préféré reste celui de l'Empire contre-attaque (je sursaute à chaque fois quand Vador surgit dans le couloir où s'avance Luke) ; suivi de près par la bataille spatiale du Retour du Jedi (toujours inégalée en matière de dog-fight spatial).

Mais ma scène préférée de toute la saga n'est pas une scène d'action, ni une scène de dialogue. Non, c'est simplement cette courte scène dans un Nouvel Espoir, où Luke regarde les soleils de Tatooine se coucher à l'horizon. Un moment de pure poésie, illustré par une superbe mélodie qui me file des frissons à chaque fois que je l'entends (binary sunset).
Encore que le passage dans ROTS où Pamé et Anakin se "regardent" à quelques kilomètres de distance n'est pas mal non plus dans le même genre.

Image
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Stormie » Mer 26 Avr 2006 - 1:14   Sujet: 

[hs] C'est tout a fait exact autant pour moi ! Je dirai même plus que notre bon Han Solo avait la ... courante ! [/hs]

La bataille du retour du jedi ... un vrai grand moment aussi : ce qui m'a toujours plus c'est la perspicacité dont fait preuve Lando : pourquoi brouillent ils nos communications si il ne savent pas que nous arrivont !
Enfin quelquechose de ce genre ! C'est là qu'on voit qu'il mérite bien son rang au sein de la future nouvelle république !

En fait il faudrait plutot classer les scènes par genre :
la scène émotion ;
la scène baston ;
la scène comique ;

pour moi émotion : c'est le padi dans le temple jedi dans l'épisode 3 ;
la scène baston je penses que c'est la bataille d'Hoth ;
et la scène humour les deux troncs dans l'at-st dans l'épisode 6 ;
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Gimli » Mer 26 Avr 2006 - 12:11   Sujet: 

NDV a écrit:Pour en revenir au sujet, mon duel préféré reste celui de l'Empire contre-attaque (je sursaute à chaque fois quand Vador surgit dans le couloir où s'avance Luke) ; suivi de près par la bataille spatiale du Retour du Jedi (toujours inégalée en matière de dog-fight spatial).

Mais ma scène préférée de toute la saga n'est pas une scène d'action, ni une scène de dialogue. Non, c'est simplement cette courte scène dans un Nouvel Espoir, où Luke regarde les soleils de Tatooine se coucher à l'horizon. Un moment de pure poésie, illustré par une superbe mélodie qui me file des frissons à chaque fois que je l'entends (binary sunset).
Encore que le passage dans ROTS où Pamé et Anakin se "regardent" à quelques kilomètres de distance n'est pas mal non plus dans le même genre.

Image


c'est vrai que les moments magiques dans Starwars sont les plus calmes, un fond étoilé et une navette qui passe, une nouvelle planete au loin... Whaou... :)

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 28 Aoû 2007 - 22:30   Sujet: 

Ma scène préféré pour moi c'est : La proclamation de l'Empire dans l'épisode III par Sidious !! Cette scène est tout simplement génial grâce au talent d'Ian !! :roll:
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 12:26   Sujet: 

Pour moi mes scènes préférées sont:

- Le combat final de l'épisode 1.
- La course de Pods vraiment très impresionnante.
- Le combat contre Dooku dans l'épidode 3.
- Le combat final de l'épisode 3.
- Le combat spatial à la fin de l'épisode 4.
- Le combat père/fils dans l'épisode 5.
- Le combat final de l'épisode 6.

Ainsi que tout les passages d'humour de Han Solo :lol: .
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations