Désolé de remonter ce
très vieux topic mais j'aimerais réagir sur des point qui me paraissent infondés.
Ko'or Oragahn a écrit:- La romance surjouée et pas crédible pour un sou, tombant limite comme un cheveu sur la soupe lorsqu'on regarde le film de plus loin.
Je ne trouve pas du tout cette romance surjouée (le jeu d'acteur de cette romance est d'ailleur largement supérieur au
I love you de Carrie Fisher en VO
). Et à part la scène des prés, je n'y vois aucun problème.
Ko'or Oragahn a écrit:- Le non-vieillissement de certains persos (le maquillage aurait coûté trop cher il parait).
Ko'or Oragahn a écrit:- La course poursuite de Coruscant, chiante à mourir.
Au contraire, j'ais trouvé cette poursuite très bonne. Et puis quelle claque visuelle avec Coruscant en pleine nuit!
Ko'or Oragahn a écrit:Le saut d'Anakin, absolument inutile (alors qu'il était le pilote en plus).
Inutile? Et moi qui croyait qu'Anakin mettait ainsi fin à la course-poursuite en voiture.
Et son statut de pilote n'y change rien: il voit Zam Wessel, il ne va pas prendre le temps de dire:
Maître, il est là, vous pourriez sautez à ma place, vu que je pilote le véhicule?, chaque seconde étant déscisive dans une course-poursuite. Sans compter qu'Obi-Wan sait piloter lui aussi le speeder et que ce dernier était immobile à ce moment-là.
Ko'or Oragahn a écrit:- Obi-Wan, un soi-disant puissant Jedi, mais penchant plutôt côté texan ridicule toujours aussi inapte à utiliser la Force, style "bad-ass" (comme si on en avait besoin),
Je ne vois pas en quoi Obi-Wan est ridicule, je trouve au contraire qu'il fait un excellent substitut de Han Solo dans
AOTC.
Ko'or Oragahn a écrit:incapable de se faire un chasseur de primes alors qu'un humain normal rendu aveugle se débarassera de son mioche, réputé alors comme le meilleur chasseur de primes, quelques décennies plus tard, dans un désert au milieu de nulle part.
Justement, le problème n'est pas dans l'affrontement d'Obi-Wan vs Jango Fett, mais dans l'affrontement Han vs Boba Fett, ou ce dernier, présenté dans
ESB comme un grand chasseur de prime, se fait mettre hors-course par un gag! Un gag! C'est une manière convenable de faire vaincre un personnage pareil?
Ko'or Oragahn a écrit:- Les décors pas originaux pour un sou. Kamino c'est, en bref, un sous-Bespin imbibé de Waterworld (il n'y a que l'aspect supra-lumineux de l'intérieur qui soit potable).
Pour la ressemblance entre Bespin et Kamino, on repassera:
Sinon, je ne crois pas que dans
Watterworld, il y avait tout le temps des vagues déchaînées et une pluie torentielle.
Ko'or Oragahn a écrit:Geonosis, une repompe de Tatooine teintée d'un industrialo-gothisme guère impressionant.
Tu le dis toi-même, Géonosis a un style industrialo-gothique et non Tatooine, donc de la à dire que cette planète est une repompe de Tatooine, c'est de l'éxagération. D'autant plus que Tatooine est constituée en majeure partie d'étendues recouvertes de sable, et Géonosis de canyon abruptes. Sans parler des structures Géonosiennes en forme de termitière. Et tu voudras bien me préciser pourquoi l'industrialo-gothisme de Géonosis est peu impressionnant car je ne te comprend vraiment pas.
Ko'or Oragahn a écrit:Quand à Coruscant, c'est New-York dans l'espace.
C'est drôle, j'ignorais que New-York avait le style architectural si particulier de Coruscant:
Ko'or Oragahn a écrit:Je comprends mieux ce qu'ont resenti ceux qui se plaignaient du rococo de Naboo,
Dont je ne fais pas partie.
Ko'or Oragahn a écrit:mais au moins la cité Gungan (Otoh Gunga) était belle, riche et originale, les marais étaient luxuriants et grandioses avec leurs temples et leurs mystérieux bustes humanoïdes, et le réacteur de Naboo était si magistral et si... impérial. Là, Coruscant nous offre le restau de Funzy, la voiture préférée de Funzy et le football américan de Funzy, entre autres, plus une floppée de buildings tous aussi inintéressants les uns que les autres
Le Dexter Dinner et le speeder sont certes inspirés des Mc Donalds et des voitures américaines, mais je ne vois aucun problème, car quoi de mieux pour représenter le gigantisme de Coruscant que de s'inspirer du gigantisme des villes américaines? Et je trouve les buildings de Crouscant très réussis.
Ko'or Oragahn a écrit:- sans parler de l'évidente repompe de Blade Runner.
Ce n'est pas une repompe, mais un
clin d'oeil (SWU en a d'ailleurs compilés dans un dossier).
Ko'or Oragahn a écrit:Ah qu'on regrette cette époque où les décors étaient encore originaux et exotiques.
Tatooine: un désert
Yavin: une grande forêt
Hoth: une étendue polaire
Dagobah: une mangrove
Endor: une autre grande forêt
Des décors sacrément originaux et exotiques, en effet.
Ko'or Oragahn a écrit:- La séquence de l'usine vraiment pénible.
Au contraire, cette séquence permet d'angoisser pour Padmé qui s'apprête à recevoir une coulée de métal fondue.
Ko'or Oragahn a écrit:A quoi sert-elle ? A porter une fois pour toutes une véritable adaptation de Mario Bros au grand écran.
Tu as raison, cette scène était inutile, il aurait été préférable que la porte de la fondrie s'ouvre et que juste après, on retrouve Padmé encerclée par les Géonosiens, et Anakin, avec un sabre cassé, encerclé par les droïdekas et Jango Fett (on ne sait pas comment ils en sont arrivés là mais ce n'est pas grave
).
Ko'or Oragahn a écrit:- Toute la poursuite de Geonosis (Jedi et clonse contre Dooku et ses pôtes). Illogique à son paroxisme, tactiques bidons, dialogue miteux (genre, ouch, je tombe, etc. - et rien à taper que le DVD ait tenté de changer ça, parce que pour ne pas le voir à l'origine, faut vraiment en vouloir), plus de missiles, etc.
Star Wars est un saga de science-
fiction, je pense donc qu'on puisse raisonnablement ne pas tenir compte de données tactique. Et ne me parlez pas de la bataille de Yavin, ou les impériaux n'envoient qu'une dizaine de chasseurs alors qu'il y en a des milliers dans l'étoile noire, ou de celle de Hoth, ou non content d'envoyer les transporteurs par vagues successives (une erreur tactique monumentale, car quand on veut forcer un blocus, il faut envoyer toutes les unités en même temps et au point faibles du blocus), les rebelles attaquent les quadripodes de front, se mettant ainsi dans la ligne de mire de leur armes, alors qu'il aurait été plus intelligent de les attaquer de front.
Ko'or Oragahn a écrit:- Combat Dooku/Yoda bon jusqu'au sabre laser. Yoda ridiculisé (et parfaitement inutile qui plus est), rendant forcemment la fuite de Dooku possible pour la suite de l'histoire.
Yoda ridicule?
Je ne vois pas en quoi il serait ridicule dans ce duel (surtout que dans
ESB, on le vois frapper R2-D2 avec sa canne pour une lampe-torche
).
Ko'or Oragahn a écrit:- Les créatures de l'arène manquant incroyablement d'originalité et étant même de vagues repompes immondse, du genre l'acklay, mélange mante religieuse/Zerg qui pousse des cris d'arachnide à peine modifiés.
Faux.
L'acklay est un mélange de mante religieuse, de crabe et de vélociraptor. Et depuis quand les arachnides poussent des cris?
Ko'or Oragahn a écrit:Ne parlons même pas de cette sorte de rhinocéros gris-rose qui n'arrive même à beugler correctement.
Beugler correctement? C'est une créature d'une autre galaxie, je te rappelle.
Ko'or Oragahn a écrit:- Les moteurs de certains vaisseaux prochent de l'astropétrolette tractorienne, sensés aider les gens pas intelligents que nous sommes en train de regarder un film de la prélogie, donc forcemment, faut que ça soit vieux, même pour une galaxie qui n'a pas évolué de bcp pendant des milliers d'années.
Ko'or Oragahn a écrit:- Wessel. Son costume est excellent, mais le coup du shape shifter, c'est, wow, incroyable. Juste pour montrer que
GL peut aussi faire du morphing avec ses jouets.
Ou pour montrer qu'il existe de géniaux chasseurs de prime capable de changer d'apparence pour tromper leurs victimes. En plus, je le trouve très cool, ce morphing.
Ko'or Oragahn a écrit:- La bataille de Geonosis manquant totalement de drame, d'intensité et de caractère épique.
Au contraire, c'est une bataille que je prend beaucoup de plaisir à revoir. Les mouvements de caméra sur les véhicules, les différentes séquences permettant de voir différents aspects de la bataille, etc.
Ko'or Oragahn a écrit:Cela aurait été une scène cinématique de jeu-vidéo qu'on n'aurait pas vu la différence.
Ah, parce que les cinématique de jeux vidéos font des batailles filmées façon documentaire?
Ko'or Oragahn a écrit:- Le design Flash Gordonesque des vaisseaux nubian avec leurs ailerons à la con (eh merde, les pré-designs de Chiang étaient mille fois mieux).
J'ai beau chercher, je ne vois aucun problème posé par ces ailerons.
Ko'or Oragahn a écrit:- Jedi pathétiques dans leurs chorégraphies et postures.
C'est-à-dire?
Ko'or Oragahn a écrit:Ainsi passent à la moulinette tous ceux de l'arène
Je vois mal les Jedi vaincre toute un armée sur le lieux même de sa création.
Ko'or Oragahn a écrit:sauf Mace Windu (mais dont le personnage est, fff... toujours aussi fade), Kenobi et Anakin.
Mace Windu, fade? Il est au contraire très classe, surtout dans son dialogue avec le comte Dooku.
Ko'or Oragahn a écrit:- Christopher Lee bien en déça de sa prestation dans LOTR.
Il joue tout aussi bien que dans
Le seigneur des anneaux.
Ko'or Oragahn a écrit:Un Sith avec du bide et de grosses phrases cliché. :/
Du bide. Ce qu'il ne faut pas entendre.
Quand aux phrases clichés, je les cherche toujours.
Ko'or Oragahn a écrit:- Les charges soniques, tape à l'oeil plus qu'autre chose (et parfaitement ridicule en tant qu'arme en soi).
Parce qu'il est parfaitement ridicule d'avoir une arme capable de détruire tout sur une bonne centaine de mètres?
Ko'or Oragahn a écrit:- La stupidité de Jango, démontrée à de nombreuses occasions, dont par exemple dans le champ d'astéroides (ou comment tirer un missile d'une lenteur incalculable
Une lenteur incalculable? On a pas du voir le même film, alors.
Ko'or Oragahn a écrit:alors que continuer à arroser le chasseur Jedi, qui alors ne volait plus qu'en ligne droite, aurait largement suffit),
Non, ce qui aurait été stupide, c'aurait été de continuer à poursuivre Obi-Wan dans le champ d'astéroïdes, au risque d'endommager ou de détruire son vaisseau (car comme le démontre C3PO dans
ESB, les chances de survie dans un champ d'astéroïdes sont très faibles), comme cela a failli se produire quand il circulait à l'intérieur d'un astéroïde et a heurté une paroi, alors qu'en envoyant un missile sur le chasseur endommagé, il pouvait l'achever en restant immobile et en prenant bien moins de risques.
Ko'or Oragahn a écrit:ou encore comment aller au devant des ennuis en sautant dans une arène où règne le chaos.
Tu trouve que vouloir sauter sur une occasion d'éliminer Windu, en profitant du fait qu'il ait perdu son sabre laser, est une attitude stupide?
Ko'or Oragahn a écrit:- La musique moyenne. Across the Stars joue dans la facilité
La facilité? Pourquoi, exactement?
Ko'or Oragahn a écrit:et Duel of the Fates est massacrée (sans compter qu'elle colle très mal à certains passages, notemment lorsque Anie et un jawa tapent la causette.
Absolument pas d'accord.
Duel of the Fates à été magistralement adaptée au passage ou Anakin part rechercher sa mère.
Ko'or Oragahn a écrit:- Ah oui, forcemment, la petite maison dans la prairie.
Tu es sûr de ne pas confondre avec
La mélodie du bonheur, par hasard?
Ko'or Oragahn a écrit:- L'humour style C3-PO (ou comment vouloir en faire trop - comme presque tout le film d'ailleurs), ou encore les phrases choc à la Obi-Wan. Quel embaras.
Pourtant, leur humour est très bon et n'a rien à envier a ceux de C3PO et de Han Solo dans la trilo.
Ko'or Oragahn a écrit:- Pas de bataille spatiale alors qu'elle aurait du être là, surtout que couper un peu de la bataille au sol de Geonosis n'aurait posé aucun problème.
Couper un pan de la bataille au sol de Géonosis pour montrer une bataille spatiale aurait été des plus déplacé, dans la mesure ou la bataille spatiale serait tombée comme un cheveu dans la soupe.
Ko'or Oragahn a écrit:- Des excuses que j'ai encore du mal à trouver pour expliquer à la fois comment deux armées high-tech se retrouvent encore à envoyer des fantassins au front sur terrain ouvert et comment une planète comme Geonosis n'avait pas le moindre bouclier type planétaire.
La, pareil:
dark nazgul 74 a écrit:Star Wars est un saga de science-fiction, je pense donc qu'on puisse raisonnablement ne pas tenir compte de données tactique. Et ne me parlez pas de la bataille de Yavin, ou les impériaux n'envoient qu'une dizaine de chasseurs alors qu'il y en a des milliers dans l'étoile noire, ou de celle de Hoth, ou non content d'envoyer les transporteurs par vagues successives (une erreur tactique monumentale, car quand on veut forcer un blocus, il faut envoyer toutes les unités en même temps et au point faibles du blocus), les rebelles attaquent les quadripodes de front, se mettant ainsi dans la ligne de mire de leur armes, alors qu'il aurait été plus intelligent de les attaquer de front.
Ko'or Oragahn a écrit:- Un C3PO qui se fait réparer on ne sait comment alors que R2D2 n'a même pas accès au fils coupés pour les resouder. Mais pire, comment expliquer que dans l'usine geonosienne, C3PO a la tête arrachée du corps, et que le problème est vite réglé en deux trois coups d'étincelles (soudure au niveau des fils impossible, sans parler du fait que forcemment, on peut greffer un droide de protocole sur un droide militaire, mais bien sûr).
Je le lui dis ou pas?
C'est un film! Pas un traité scientifique! Dans un univers ou on a des chasseurs TIE qui font du bruit dans l'espace alors que le son ne se propage pas dans le vide spatial, ou alors un ver géant vivant dans un astéroïde alors qu'il n'y a pas d'oxygène dans l'espace, ce genre de détails n'ont aucune importance.
Ko'or Oragahn a écrit:- Le bouton magique qui fait tout. A la limite, c'était juste histoire de dire qu'il y a un bouton.
Si on se prend la tête pour ce genre d'erreurs, on peut y aller loin, crois-moi, étant donné que ce genre d'erreurs sont très répandues dans les films (cf le site
erreurs de film).
Ko'or Oragahn a écrit:- La qualité moyenne qui resort d'autant plus qu'il s'agit d'un film dont l'histoire a été montée par deux personnes, qui plus est étant part d'une franchise de renom.
Eh bien moi, je considère
AOTC comme le deuxième meilleur épisode de la saga (après
ROTS).
Ko'or Oragahn a écrit:Franchement arrêtez deux secondes. Je vous parle d'une personne qui a eu vingt bon sang d'années pour mettre à plat une prélogie bourrée de facilités scénaristiques, sachant en plus qu'il a été aidé pour son deuxième film et dont les dialogues ne sont pourtant même pas au dessus de
TPM.
D'une part, il est faut d'affirmer que Lucas a eu 20 ans pour écrire la prélo, car il a commencé à écrire
TPM en 1995 et pour les autres films de la prélo, il les a écrits pendant les années séparant les films de la prélo.
D'autre part, je ne sait pas ce que je doit penser en lisant cela. Tu pointes du doigt des détails insignifiants (qui sont d'ailleurs commun à beaucoup de film, comme le prouve
ce site), et ensuite, tu dis qu'il est un incompétent? C'est du dénigrement pur et simple.
Ko'or Oragahn a écrit:Comme je le dis, parlons de réalisation, car là est la bonne comparaison. D'un côté tu as
GL, pêté de thunes et entouré d'une équipe de choc, qui met en oeuvre sa propre histoire, qui sait donc où il va et qui n'a pas à craindre les foudres de l'auteur de l'histoire d'origine car il est cet auteur justement. De l'autre côté tu as Peter Jackson, réalisateur de films majoritairement gore ketchup série B (mais néanmoins excellents) à qui on confie les reines de l'adaptation d'un mythe de la littérature, adaptation qui en plus ne sera pas absolument fidèle à la source mère, au risque de se bouffer une mandale divine de la part des puristes.
D'après vous, qui prend le plus de risques ?
Jackson, évidemment.
Qui réussit le mieux ?
Jackson, évidemment là aussi.
J'aimes bien ton attitude. Tu dis que Peter Jackson a pris plus de risques car il risquait de s'attirer la foudre des fans, et en même temps, tu dis que Lucas ne prenait pas de risques car il ne risquait pas de s'attirer la foudre de l'auteur? Mais Peter Jackson ne risquait pas non plus de s'attirer la foudre de l'auteur, car quand il a adapté
La communauté de l'anneau, Tolkien était déjà mort depuis 27 ans. Et tu dis que Peter Jackson risquait de s'attirer la foudre des fans? Et Lucas, lui? Il n'avait pas plein de fans de
SW sur le dos depuis
TPM? En plus, tu semble oublier que Jackson s'est fait aider pour scénariser tout les épisodes du
Seigneur des anneaux, et que Lucas, lui, ne s'est fait aider que pour
AOTC.
Ko'or Oragahn a écrit:J'ai du respect pour Jackson qui en un temps record a entrepri un des plus gros projets cinématographiques de ces dernières années comparé à quelqu'un qui surfe sur le mythe de films vieux de plus de vingt ans dont et dont il en fait ce qu'il veut, croyant qu'en innondant son dernier opus de parallèles à gogo avec la trilogie originale il arriverait à hausser le niveau de son film de clones.
Moi aussi, j'ai beaucoup de respect pour Peter Jackson et son travail, et
Le seigneur des anneaux fait partie de mes films préférés. Mais je ne vais pas pour autant basher Lucas par les moyens les plus incroyablements bas, tout comme je ne dénigre pas son travail.
Ko'or Oragahn a écrit:Bien, c'est encore pire du coup.
Donc, pour toi, c'est un défaut que d'être perfectionniste au point de retoucher ses films au dernier moment?
Ko'or Oragahn a écrit:Oui mais tu vois, si elles existent, elles sont amenées en finesse et avec plus de maîtrise.
Non, la plupart du temps, c'est la différence d'importance qu'on accorde à ces facilités scénaristiques qui décide si on les remarque ou pas, pas la manière dont elle sont amenées.
Ko'or Oragahn a écrit:Puis allonge ta liste tiens pour voir.
Tu veux voir les facilités scénaristiques des
Deux Tours? Volontiers.
Quand Arwen imagine qu'Aragorn est mort, elle devrait être vieille aussi car elle est mortelle. or elle a conservé sa jeunesse.
Ehomer remet un cheval nommé Arod à Aragorn, mais plus tard, dans le film, Aragorn vient calmer un cheval qu'il ne semble pas connaitre et Eowin lui dit 'il s'appelle Arod, c'était le cheval de mon cousin'. Après avoir calmé Arod, Aragorn dit aux écuyers du Rohan de le laisser en liberté car il a trop vu la guerre; hors, après qu'Aragorn soit tombé dans le ravin, Arod vient de lui même le récupérer et il porte encore sa longe et son licol. Il est impensable de laisser un cheval en liberté avec la longe et le licol attachés !
A un moment du film, Legolas dit : 'Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler'. Mais pourquoi alors, après la bataille finale, entre les orcs les hommes et les elfs, un soleil rouge ne s'est pas levé ?
Lorsque Sam et Frodon tombent dans l'escalier à Osgiliath, Frodon menace Sam avec son épée, ce qui veut dire que Faramir l'a fait prisonnier sans même le désarmer !
Lorsque Saruman fait son discours devant sa grande armée, on ne distingue absolument pas les guerriers, ce qui veut dire qu'ils sont très loin ... cependant Saruman arrive a faire régner le calme du haut de son balcon en levant tres légèrement la main... Si ca c'est pas fortiche!
quand il y a la brèche,on voit des ourouk entrer.Aragorn ordonne aux elfes de tirer sur les ourouk.aragorn est devant plusieur elfes,les elfes tirent,on voit des ourouk mourirent devant aragon.Et après on voit qu'aragorn n'a reçu aucune flèches!!!!!
quand aragorn regarde gandalf.Il en faut de la chance pour qu'un ourouk ne le tue pas!!
lorsue Légolas dit la phrase (un peu débile) 'il se lève un soleil rouge, c'est que beaucoup de sang a coulé cette nuit', le soleil est levé depuis déjà un bon bout de temps !
Dard est une épée elfique très spéciale, car elle possède le pouvoir de détecter les orques... Et, si il y en a a proximité, elle devient bleue. Or, à la fin du film, lorsque Frodon menace Sam, Osgiliath est en pleine bataille... Et Dard reste normale, elle ne bronche pas. Vous m'expliquez contre qui les hommes se battent ?
Lorsque les Uruk-Haï sont en approche du Gouffre de Helm, on peut les entendre des cavernes faire trembler la terre rien qu'en marchant. Jusqu'à preuves du contraire, marcher en grand nombre ne nous rend pas plus lourd pour autant(imaginez si ça le ferait à chaque manifestation). D'autant plus que les Uruks ne sont même pas en accord avec le bruit de leur pas.
Pour ceux qui ont la version longue: On voit Faramir lors d'un flashback qui voit boromir dans la barque. Expliquez-moi comment le corps de Boromir a réussi a rester collé à la barque alors qu'il a fait une chute dans le I (dont on peut voir le corps se séparer de la barque il me semble).
Les trois chasseurs sont dans fangorn et Lagolas fait signe à Aragorn qu'il a cru apercevoir Saroumane. C'est en fait Gandalf mais le magicien se trouve derrière eux ensuite alors pourquoi Légolas a dit à Aragorn de venir de ce côté?
Dans le chapitre où la compagnie de Théoden charge hors de Fort le Cor, on voit bien des Uruks se tasser pour éviter les chevaux, et bien d'autres ont pu entrer dans la salle principale de la forteresse. Et qu'ont-ils fait, ici? On voit qu'il n'y en a aucun qui les a suivi et ils n'ont rien détruit...
Malgré ses phrases débiles, on donne beaucoup de prestige à Legolas en le faisant faire des choses impossibles. Quand Legolas glisse sur un bouclier Uruk-Hai et tire des flèches, la courbe du boulcier va clouer le cou d'un uruk sur... rien. Et quand il tire l'échelle qui a été tirée par l'arbalète de baliste, depuis quand les elfes de la foret noire connaissent assez ces méchanismes pour savoir que cette corde était le point de rotation de l'échelle?
Remarquez que les rodeurs d'ithilien arrivent en renfort à osgiliath et qu'un rodeur informe faramir que les orques ont prit la rive orientale, ce qui explique l'attaque soudaine de la rive occidentale dans le prochain film. Mais alors, il n'y a aucun orque, seulement des catapultes et des nazguls car les orques ont prit l'autre rive... Alors pourquoi Osgiliath avait tant besoin de renforts?
quand Gandalf rencontre Aragorn, Legolas et Gimli dans la forêt de Fangorn. Ils le croyaient tous mort, c'est certain. Alors pourquoi, quand Gandalf appelle Gris-Poil à l'orée de la forêt, il porte la cape et la feuille que Galadriel à donner au 8 autres compagnons, après la chute de Gandalf?
Quand Aragorn, Legolas et gimli remcontre pour la premiere fois Eomer (dans les plaines du Rohan) a la fin Eomer leur donne deux chevaux dont un qui s'appelle Arod...par la suite quand Aragorn est a Edoras, dans l'ecurie il y a un cheval tres nerveux, Aragorn le calme est la Eowyn dit qu'il s'appel Arod.
Lorsque les Uruk-Haï ont fait une brèche dans le gouffre et que tous les survivants se réfugient dans For Le Cor, on voit tous les héros sans chevaux et qui sont désespérés. Mais ils reprennent tout de même espoir et quand Gimli va souffler dans le cor, on voit tous les héros tranquillement assis sur leur propre chevaux et qui partent ensuite à la bataille. Gandalf aurait-il des pouvoirs aussi formidable pour faire apparaître un groupe de chevaux.
Après qu'Aragorn soit tombé d'une falaise avec un warg, il dérive. Quand il remonte sur son cheval, son épée est dans son fourreau alors qu'il avait perdu connaissance.
Lors de la bataille du grouffre de Helm (encore) lorsque le mur explose, après il y a une énorme flaque d'eau... Pourquoi??? Pourquoi c'est pas resté un ruisseau, c'est pas un barrage! ...
Lorsque les Uruk-haï font sauter le mur du Gouffre de Helm, le mur explose sous Aragorn et on le voit s'écraser sur le sol. Plus tard, on le voit lever la tête. Il est très chanceux d'être encore vivant et sans membres cassés!
source:
erreurs de filmTu peut aller loin dans le bashing, moi aussi.
Ko'or Oragahn a écrit:Trouve moi pire que les cas "on n'a plus de missiles",
En quoi est-ce une facilité scénaristique? Vu le nombre de missiles expédiés par la cannonière d'assaut sur les vaisseaux séparatistes, il n'y a rien de bien étonnant à ce qu'elle soit à court de missiles plus tard. D'autant plus que l'équipage de la cannonière d'assaut ne s'attendait pas à poursuivre Dooku par la suite.
Ko'or Oragahn a écrit:"je retrouve Zam Wessel par magie",
Anakin retrouve Zam Wessel non pas par magie, mais par un plan préconçu auparavant, aui consistait à prendre un raccourci et à l'attendre. Elle est juste arrivée plus tard que prévu.
Ko'or Oragahn a écrit:"je balance un missile tortue-A7J au cul du Jedi", etc.
Je te renvoi plus haut.
Ko'or Oragahn a écrit:Je n'oserai même pas citer celles de
TPM.
Et moi, je n'ose pas citer celles de la trilo.
Ko'or Oragahn a écrit:Il me semble que tu confonds continuité linéaire à pour monter les pièces d'une destinée d'un perso et ellipse scénaristique
Pourquoi juger par avance de ce que Sergorn va avancer sur les facilités scénaristiques des
Deux tours, comme si c'était déjà faux? Tu juges par avance de la pertinence de l'opinion de tes interlocuteurs?
Ko'or Oragahn a écrit:Oui, comme gérer ses comptes.
Bon alors soit tu as le cas 1, qui veut qu'il n'ait absolument rien effectivement glandé durant 20 ans, et ça j'attendrai que tu me le démontres.
Entre
ROTJ et la prélo, il a:
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Les Aventures du Jeune Indiana Jones: Oganga, le sorcier blanc (1999) (V) (producer exécutif)
... Autre titre: «Les Aventures du jeune Indiana Jones: Oganga, le donneur et preneur de la vie» - États-Unis (titre original)
Les Aventures du Jeune Indiana Jones: Adventures in the Secret Service (1999) (V) (producer exécutif)
Les Aventures du Jeune Indiana Jones: Les tranchées de l'enfer (1999) (V) (producer exécutif)
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Radioland Murders (1994) (producer exécutif)
Les Aventures du Jeune Indiana Jones: Hollywood Follies (1994) (TV) (producer exécutif)
"Les Aventures du jeune Indiana Jones" (producer exécutif) (épisodes, 1992-1993)
... Autre titre: "Les Indiana Jones Chronicles jeunes" - États-Unis (titre original)
- la Transylvanie, Janvier 1918 (1 993) TV Episode (producer exécutif)
- Palestine, Octobre 1917 (1,993) TV Episode (producer exécutif)
- Prague, août 1917 (1993) TV Episode (producer exécutif)
- Florence, mai 1908 (1993) TV Episode (producer exécutif)
- Paris, mai 1919 (1 993) TV Episode (producer exécutif)
(23, majoré)
Wow! (1990) (V) (producer exécutif)
Indiana Jones et La Dernière Croisade (1989) (producer exécutif)
... Autre titre: "Indiana Jones et la Dernière Croisade" - Etats-Unis (titre original)
Le petit dinosaure et la Vallée des Merveilles (1988) (producer exécutif)
... Autre titre: "The Land Before Time» - États-Unis (titre original)
Tucker: L'homme et son fils rêve (1988) (producer exécutif)
... Autre titre: "Tucker: L'homme et son rêve" - Etats-Unis (titre original)
Willow (1988) (producer exécutif)
Powaqqatsi (1988) (producer exécutif)
Star Tours (1987) (producer exécutif)
"Ewoks" (producer exécutif) (épisodes, 1985-1986)
- Partie Ewok / Malani le guerrier (1986) TV Episode (producer exécutif) (Crédite non)
- Bataille pour la Sunstar (1986) TV Episode (producer exécutif) (Crédite non)
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(21 plus)
Captain EO (1986) (producer exécutif)
Howard the Duck (1986) (producer exécutif)
... Autre titre: "Howard, UNE Nouvelle race de héros" - Canada (Titre Français)
Labyrinthe (1986) (producer exécutif)
... Autre titre: "Labyrinthe" - Royaume-Uni (titre original)
La Grande-Heep (1986) (TV) (producer exécutif) (Crédite non)
Dans le labyrinthe (1986) (TV) (producer exécutif)
"Droids" (producer exécutif) (épisodes, 1985)
- La Citadelle Frozen (1985) TV Episode (producer exécutif) (Crédite non)
- A travers la Mer Roon (1985) TV Episode (producer exécutif) (Crédite non)
- Les Jeux Roon (1985) TV Episode (producer exécutif) (Crédite non)
- la queue des comètes Roon (1985) TV Episode (producer exécutif) (Crédite non)
- Coby et le Starhunters (1985) TV Episode (producer exécutif) (Crédite non)
(8 plus)
Ewoks: The Battle for Endor (1985) (TV) (producer exécutif)
Latino (1985) (producer exécutif) (Crédite non)
Mishima - Une Vie en Chapitres Quatre (1985) (producer exécutif)
... Autre titre: "Mishima: A Life in Four Chapters» - États-Unis (titre original)
L'aventure des Ewoks des (1984) (TV) (producer exécutif)
... Autre titre: "L'aventure des Ewoks" - Etats-Unis (titre original)
Indiana Jones et le temple maudit le (1984) (producer exécutif)
... Autre titre: "Indiana Jones et le Temple of Doom" - Etats-Unis (titre original)
Twice Upon a Time (1983) (producer exécutif)
-
scénarisé:Le rachat Dark (1999) (personnages)
Les Aventures du Jeune Indiana Jones: Oganga, le sorcier blanc (1999) (V) (histoire)
... Autre titre: «Les Aventures du jeune Indiana Jones: Oganga, le donneur et preneur de la vie» - États-Unis (titre original)
Les Aventures du Jeune Indiana Jones: Adventures in the Secret Service (1999) (V) (histoire)
Les Aventures du Jeune Indiana Jones: Les tranchées de l'enfer (1999) (V) (histoire)
Les Aventures du Jeune Indiana Jones: Spring Break Adventure (1999) (V) (histoire)
Les Aventures du Jeune Indiana Jones: Masques du Mal (1999) (V) (personnages) (Crédite non)
Star Wars: Yoda Stories (1997) (VG) (personnages)
Trésor de la planète cachée (1997) (V) (personnages)
The Haunted Village (1997) (V) (personnages)
Les Pirates et le Prince (1997) (V) (personnages)
Tales from the Woods Endor (1997) (V) (personnages)
Star Wars: Shadows of the Empire (1996) (VG) (histoire)
Les Aventures du Jeune Indiana Jones: L'Attaque des Hawkmen (1995) (TV) (personnages)
Les Aventures du Jeune Indiana Jones: Le Trésor de la Peacock's Eye (1995) (TV) (personnages) (Crédite non)
Radioland Murders (1994) (histoire)
Young Indiana Jones et les instruments de Chaos (1994) (VG) (personnages)
"Les Aventures du jeune Indiana Jones" (épisodes, 1992-1993)
... Autre titre: "Les Indiana Jones Chronicles jeunes" - États-Unis (titre original)
- Florence, mai 1908 (1993) TV Episode (histoire)
- Vienne, Novembre 1908 (1993) TV Episode (histoire)
- Bénarès, Janvier 1910 (1993) TV Episode (histoire)
- Pékin, Mars 1910 (1993) TV Episode (histoire)
- Young Indiana Jones et le train fantôme de Doom (1993) TV Episode (histoire)
(14 plus)
Star Wars: Rebel Assault (1993) (VG) (personnages)
Indiana Jones et le destin de l'Atlantide (1992) (VG) (personnages)
Indiana Jed (1992) (V) (histoires)
Raiders of the Lost Ark: The Adaptation (1989) (V) (histoire)
Indiana Jones et La Dernière Croisade (1989) (personnages) (histoire)
... Autre titre: "Indiana Jones et la Dernière Croisade" - Etats-Unis (titre original)
Willow (1988) (histoire)
Star Wars (1988) (VG) (histoire et scénario)
EO capitaine (1986) (scénario)
La Grande-Heep (1986) (TV) (personnages)
Ewoks: The Battle for Endor (1985) (TV) (histoire)
"Droids" (1985) Série TV (épisodes inconnus)
"Ewoks" (1985) Série TV (épisodes inconnus)
L'aventure des Ewoks des (1984) (TV) (histoire)
... Autre titre: "L'aventure des Ewoks" - Etats-Unis (titre original)
Indiana Jones et le temple maudit le (1984) (histoire)
... Autre titre: "Indiana Jones et le Temple of Doom" - Etats-Unis (titre original)
-
monté:Indiana Jones et La Dernière Croisade (1989) (Crédite non)
... Autre titre: "Indiana Jones et la Dernière Croisade" - Etats-Unis (titre original)
Latino (1985) (Crédite non)
Indiana Jones et le temple maudit le (1984) (Crédite non)
... Autre titre: "Indiana Jones et le Temple of Doom" - Etats-Unis (titre original)
Mais bon, tout ce travail ne compte pas à tes yeux, n'est-ce pas?
Ko'or Oragahn a écrit:Cas qui montre que cela n'a pas été malin de sa part
Au contraire, c'est très prévoyant de sa part, puisqu'il était à laffut d'une avancée technique pour réaliser la prélo (avancée technique arrivée avec (
Jurassik Park)
Ko'or Oragahn a écrit:et qui soutiend l'idée qu'il a rushé ses films.
Donc, quand quelqu'un a l'idée d'un film (ou de plusieurs films), décide de les remettre à plus tard car il a besoin de future innovations technologiques pour les concevoirs, et travaille sur un bon nombre de films et de séries, c'est du baclâge? Surtout quand on sait qu'il a mis 3 ans pour chaque épisode de la prélo. Prend Christopher Nolan. Il avait l'idée du scénario d'
Inception depuis 10 ans, et a réalisé pas mal de films entre-temps. A-t-il bâclé
Inception pour autant?
Ko'or Oragahn a écrit:Bien que ce ne soit pas trop mon cas non plus, il faudra rester objectif
Inutile de te cacher derrière une prétendue objectivité, ça n'augmentera pas la pertinence de tes propos.
Ko'or Oragahn a écrit:et noter que certaines blagues font vraiment de ros bides, mais néanmoins
AOTC parvient à faire pire.
Pourrais-tu me donner des exemples?
Ko'or Oragahn a écrit:J'en doute. SI c'était encore le cas lors de
TPM, les avis ont bien changé après
AOTC.
Les avis ont été plus positifs, mais de très peu. La prélo est passée sur IMDB, de 12,8/20 pour
TPM à 13,6/20 pour
AOTC, soit une augmentation de seulement 0,8/20. Et sur Allociné, on est passé de 19% de critiques spectateurs négatives pour
TPM à 18% pour
AOTC, soit une diminution de seulement 1%.
Ko'or Oragahn a écrit:De plus AVANT
TPM tu n'avais pas les mauvaises critiques que tu as eu avant LOTR.
Pourrais-tu m'expliquer ta phrase?
Ko'or Oragahn a écrit:Tiens bah vas-y, fait moi la liste des parallèles de
TPM, on va comparer.
Lis
ce dossier.
Ko'or Oragahn a écrit:Lloyd :
oula bon ben voila, on y est en plein: LE debat passionnant du moment... Bon ben ce sera mon dernier post à moi aussi sur ce topic, j'ai deja trop donné dans ce genre de conversation avec des basher dans ton genre... bravo: t'as gagné, LOTR rules, la prelo elle est pourrie etc etc... juste une question: si t'es a ce point convaincu de ce que tu avances, que viens tu faire sur le forum de la prelo? t'es un brin maso ou c'est juste le simple plaisir de denigrer un film que t'aimes pas? apres tout chacun son truc (tjr mon histoire de gout ) sur ce je te laisse, d'autre que moi se feront surement un plaisir de te tendre les perches que tu semble adorer saisir.
MTFBWY.
Encore un qui n'a pas achevé sa téléportation.
Insultant.
Ko'or Oragahn a écrit:Ah oui, c'est sûr, il a été débordé, ne serait-ce que sur la rédaction du scénar des films d'Ewoks.
Et après, il ne faudra pas s'étonner que je te demande si la travail accompli par Lucas entre
ROTJ et
TPM ne compte pas.
Ko'or Oragahn a écrit:Sinon côtés FX... ce débat ne m'intéresse pas, Gollum d'un côté et Watto (le regard) de l'autre, c'est pareil.
Il serait très dommage de limiter les effets spéciaux de la prélo et du
Seigneur des anneaux à Gollum et Watoo, quand on sait qu'il y en a bien d'autres qui mériteraient d'être comparés.
Bien que déterrer un aussi vieux topic ne soit, jusqu'a nouvel ordre, pas interdit par la charte (que j'ai pris soin de relire avant de poster, la modération pourrait s'offusquer de mon attitude. Sachez que j'assume totalement mon post et que je me plierais sans discuter aux éventuelles décisions du staff.
Moi, j'annonce le chaos.