Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vol vers l'Infini, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Leclo Guman » Mar 21 Mar 2006 - 0:19   Sujet: 

Bah pour ma réponse, ça t'était destiné. Vu la question, j'ai répondu assez explcitement, mais même avec une balise spoiler certains préfèrent rester vague. Pour nos discussions entre nous, c'est un peu normal qu'on parle des détails, vu qu'on a lu le bouquin et qu'on se chicane sur pas grand chose en général ^^.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Vana » Mar 21 Mar 2006 - 1:22   Sujet: 

J'y crois pas! tout ça parce que je suis une fille -_-

Regardez Jaweco, si il avait été une fille, on le traiterait de fangirl aussi, non? :roll:

Maris est vraiment cruche et fait trop confiance en tout le monde, elle croit que les Hutt sont des enfants de coeur et que contrebandier, c'est super chouette et légal.

Qennto est un perso inbuvable. Toujours à râler, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, toujours l'appat du gain... et pour ce qui est du fait qu'il soit jaloux, oui en effet Maris regarde Thrawn avec des yeux pleins d'étoiles et le prend sûrement pour l'homme idéal, donc Qennto a de quoi être jaloux, mais il s'imagine qu'il y a eu plus entre eux, ce qui est faux ( ce que confirme Maris, d'ailleurs Thrawn c'est pas le genre à attirer les nanas dans sa cabine pour se les faire -_-)

Car'das, au moins, il n'est pas bête et il est curieux et semble assez intelligent.

Moi, je ne suis pas cruche. Mais si évidemment, les "fans" féminines d'un perso sont forcément considérées comme les filles niaises, bah que voulez-vous, je peux rien pour vous... (après tout comme dit Jaweco, on y peut rien si Thrawn est si parfait! 8) )
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Mar 21 Mar 2006 - 9:43   Sujet: 

Ca y est, ça va me retomber dessus ! Harrar, si je restais vague, c'est parce que tu n'avais pas dit que tu ne craignais pas les spoilers... OK, le fait que tu viennes sur le topic peut laisser supposer que c'est le cas, mais dans le doute, j'ai préféré rester évasif. Je pense pas que tu puisse me reprocher ça ! :wink:

Vana a écrit:Regardez Jaweco, si il avait été une fille, on le traiterait de fangirl aussi, non?

Comment je dois le prendre ça ? :sournois: :D

Vana a écrit:Moi, je ne suis pas cruche. Mais si évidemment, les "fans" féminines d'un perso sont forcément considérées comme les filles niaises, bah que voulez-vous, je peux rien pour vous...

Mais on a jamais dit ça à propos de toi ! Si Maris est "fade", c'est pas spécifiquement à cause de son état de fan, c'est tout un ensemble. Il ne faut pas prendre ce qu'on dit d'elle pour toi ! :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 21 Mar 2006 - 18:39   Sujet: 

Vana a écrit:J'y crois pas! tout ça parce que je suis une fille -_-

Meuh non, parce que tu es une fan inconditionnelle de Thrawn, c'est différent.

Regardez Jaweco, si il avait été une fille, on le traiterait de fangirl aussi, non? :roll:
Ca peut s'arranger... mais bon, Fanboy c'est pas bien plus glorieux.

Maris est vraiment cruche et fait trop confiance en tout le monde, elle croit que les Hutt sont des enfants de coeur et que contrebandier, c'est super chouette et légal.

Bah si pour ça la comparaison qui te vexe j'ai bien précisé que Maris était niaise, et pas toi (me serais pas permis). Et je pense pas que c'était le cas des autres. Et puis oui tu es une fille, comme Maris, ce qui n'est pas le cas de Jaweco à priori.

Qennto est un perso inbuvable. Toujours à râler, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, toujours l'appat du gain... et pour ce qui est du fait qu'il soit jaloux, oui en effet Maris regarde Thrawn avec des yeux pleins d'étoiles et le prend sûrement pour l'homme idéal, donc Qennto a de quoi être jaloux, mais il s'imagine qu'il y a eu plus entre eux, ce qui est faux

Ca c'est ton point de vue. Tout comme certains n'aiment pas Thrawn, on a aussi le droit d'aimer ou au moins d'aprécier Quento, oui, il est râleur et il pense à ses intérêts (enfin c'est pas vraiment le seul), mais perso c'est plus Doriana qui me dégoûte. Il s'imagine qu'il y a eu plus, ou que Maris n'aurait pas été contre ? Ce qui est différent... Attention, j'ai pas dit que Quento était parfait loin de là. Et perso, j'aimerais bien t'y voir, retenue plus ou moins contre ta volonté (plutôt plus que moins) par une civilisation inconnue alors que tu sais que tu vas risquer ta peau en rentrant.

( ce que confirme Maris, d'ailleurs Thrawn c'est pas le genre à attirer les nanas dans sa cabine pour se les faire -_-)

Ca reste à prouver, on a pas vraiment d'informations sur les liaisons de Thrawn ^^. Faut pas toujours se fier aux apparences pour ça. Bon, j'avoue que là je te provoque un peu, mais en même temps... on n'a pas non plus vraiment d'info là dessus, et il aurait pu aimer Maris aussi, sans pour autant être un "collectionneur".


Car'das, au moins, il n'est pas bête et il est curieux et semble assez intelligent.
Sauf qu'il oublie parfois de réfléchir avant d'agir... et lui aussi fait un peu vite confiance. Même si ici ils semblent avoir eu raison, les apparences auraient pu être trompeuses.

Moi, je ne suis pas cruche. Mais si évidemment, les "fans" féminines d'un perso sont forcément considérées comme les filles niaises, bah que voulez-vous, je peux rien pour vous... (après tout comme dit Jaweco, on y peut rien si Thrawn est si parfait! 8) )

Cf ma réponse plus haut. D'ailleurs j'ai prévenu au premier post que c'était pas à prendre au sérieux, et je connais un certain Corran Horn dont on critique bien plus l'aspect parfait, alors qu'à Thrawn, tu le croises avec Anakin Skywalker pour le taux de midichlorien et là pour le coup tu as vraiment le personnage parfait... [enfin, pour ce qu'il a fait aux Noghri, exuse de Vador ou pas, je pourrai jamais le piffer sur sa période "Empire", même si dans Outbound Flight je le trouve sympa... votre homme parfait a quand même participé à l'empoissonnement et l'asservissement d'une civilisation].
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Vana » Mer 22 Mar 2006 - 0:47   Sujet: 

Bon une fois de plus rien ne prouve qu'il a été impliqué dans l'empoisonnement de la planète des Noghri. Vador avait déjà organisé tout ça quand il a filé les Noghri à Thrawn dans Side Trip. Thrawn n'y est donc pour rien dans l'empoisonnement de la planète et n'était même peut-être pas au courant de cela (j'imagine mal Vador dire devant une tasse de thé "ah oui au fait, j'avais oublié: on continue d'empoisonner leur monde, quels salauds on fait hein? *clin d'oeil* (s'il pouvait le faire XD)"

Il y a des trucs énormes dont il n'était pas au courant (Leia fille de Vador) donc pourquoi pas ça!

Au sujet des liaisons avec Maris, tout le monde dans OF a contesté, mais bon si ça te plaît d'imaginer qu'il y a eu quelque chose, libre à toi... disons que vu comment le perso est traité par Zahn, je dirais qu'il est peu enclin à ce genre de trucs, surtout qu'elle est vraiment vraiment très cruche. De plus il est trop intelligent pour risquer un scandale si c'était découvert (Qennto fou de rage qui fait des conneries, etc) faut penser à tous les aspects!

Corran Horn justement n'est pas parfait, il a un égo tellement démesuré que ça le rend insupportable, ce qui n'est pas le cas de Thrawn.

Pour le coup de la niaiserie, tu dis "Maris est quand même plus cruche "oh pardon, trop idéaliste" que Vana" ça veut quand même dire qu'on est cruches toutes les deux mais pas à la même échelle, hein? :sournois:

Car'das n'est pas parfait, c'est le héros un peu inexpérimenté, un peu comme si nous étions à sa place. Normal que parfois il agisse un peu sans réfléchir.

Doriana est fidèle à ce que j'avais imaginé de lui. Après tout, c'est un manipulateur manipulé, le fait qu'il ne sache pas que ses deux patrons sont en fait un seul et même homme est intéressant. Qennto n'a aucune profondeur. Et moi personnellement ça ne m'aurais pas dérangée d'être retenue de force par Thrawn :P
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Max Katarn » Mer 22 Mar 2006 - 2:37   Sujet: 

Vana a écrit:Corran Horn justement n'est pas parfait, il a un égo tellement démesuré que ça le rend insupportable


Ouais ! Un bon corellien comme on les aime ! :wink:
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 22 Mar 2006 - 20:14   Sujet: 

Vana a écrit:Bon une fois de plus rien ne prouve qu'il a été impliqué dans l'empoisonnement de la planète des Noghri. ...
Il y a des trucs énormes dont il n'était pas au courant (Leia fille de Vador) donc pourquoi pas ça!


Euh en même temps Léia fille de Vador, on ne sait pas quand Vador l'a découvert. Je ne l'accuse pas de l'empoisonnement de la planète, qui était je suis en ça tout à fait d'accord avec toi déjà organisé à priori avant son arrivée, mais quand même, j'ai du mal à accrocher à ta version... il ne peut pas prétendre ignorer le cas Noghri, il s'en sert comme guardes du corps personnels (et assassins). Et puis, justement, c'est THRAWN, qui ne laisse passer aucun détail (ou presque), alors j'aimerais bien l'avis des autres sur la question, je dis pas qu'il était dans une situation facile, mais de là à dire qu'il n'en savait rien, hum...

Au sujet des liaisons avec Maris, tout le monde dans OF a contesté, mais bon si ça te plaît d'imaginer qu'il y a eu quelque chose, libre à toi...
J'ai jamais dit qu'il s'était passé quelque chose, juste qu'il y avait ambigüité sur les sentiments de Maris (pas sur les actes)...

Corran Horn justement n'est pas parfait, il a un égo tellement démesuré que ça le rend insupportable, ce qui n'est pas le cas de Thrawn.
Je commenterai pas l'ego, mais le "Corran est trop parfait" c'est pas de moi... c'est en général la critique numéro 1 faite à Stackpole ("Ouais, il fait son Corran tellement parfait, il est même mieux que Luke Skywalker..."). Je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas parfait (d'ailleurs, il n'est le meilleur en rien, Luke le surpasse en tant que pilote et Jedi, de même il n'est pas le meilleur enquêteur, et je ne parle pas non plus de ses qualités d'espions...).

Pour le coup de la niaiserie, tu dis "Maris est quand même plus cruche "oh pardon, trop idéaliste" que Vana" ça veut quand même dire qu'on est cruches toutes les deux mais pas à la même échelle, hein? :sournois:
Non ça veut dire "bon, je pense ça de Maris mais je vais faire du politiquement correct donc je remplace cruche par "trop idéaliste"

Pour Jorj, je suis d'accord. Pour Doriana, il est puant, en plus il semble faire ça (si j'ai bien compris) "pour le trip", il ne croit en rien. Je connaissait pas le personnage avant. Un personnage sans profondeur et imbuvable ? Le Vice-Roi. Le personnage le plus NAZE jamais écrit par Zahn (d'après moi), faut croire que tous les Némodiens sont aussi plats... Quento est un personnage assez typique, en même temps... dis moi quel personnage d'un roman SW lui ressemble beaucoup ? Et personnellement, je me suis bien plus ennuyé avec Maris (qui n'est vraiment toujours qu'un faire valoir de Thrawn ou de Car'das selon la situation). Elle a plus de scènes que Quento, qui est vraiment en arrière plan, je vois pas en quoi elle est moins creuse.

Et moi personnellement ça ne m'aurais pas dérangée d'être retenue de force par Thrawn :P

Que ceux qui sont surpris lèvent la main... et moi je veux bien être enfermée avec un harem de danseuses twileks
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Jaweco » Mer 22 Mar 2006 - 21:41   Sujet: 

Leclo a écrit:Euh en même temps Léia fille de Vador, on ne sait pas quand Vador l'a découvert.

Bah, pour moi ça semble évident au contraire... Il le découvre dans ROTJ lors de son duel avec Luke. Cf. le "tes pensées de trahissent". :P Et il faut souligner qu'il n'est pas au courant dans ANH quand il torture Leia. Donc à l'époque où Thrawn n'était pas encore "exilé", je vois pas comment il aurait pu faire le rapprochement entre Vador et la princesse d'Alderaan...

Leclo a écrit:il ne peut pas prétendre ignorer le cas Noghri, il s'en sert comme guardes du corps personnels (et assassins)

Bien entendu, mais je pense qu'il traite les Noghris différement que Vador les a traité ! Ok, il les utilise, mais a priori, rien de choquant là dedans puisqu'ils font partie du personnel impérial... de leur propre "gré" si on peux dire sa comme ça. Thrawn ne fait qu'utiliser les ressources qu'il a à disposition, chose à laquelle il excelle (sans spécialement chercher à faire son apologie !). Certes, les missions qu'il les envoie faire sont risquées, mais ça aurait aussi été le cas avec des agents impériaux normaux.

Pour Corran, il n'est pas parfait, a un égo boursouflé, mais je l'aime bien quand même. Ca fait partie du personnage après tout. :wink: Mais c'est pas le sujet.

Doriana suit avant tout les ordres de son maître. Je pense pas qu'il faille chercher plus loin. Je l'ai découvert moi aussi avec OF, même si je sais qu'il a fait une apparition dans la nouvelle (de Zahn) Hero of Cartao (qu'il va décidément falloir que je lises ! :P ).

Pour le Nemoidiens, c'est un peu cliché c'est vrai, mais bon... encore une fois c'est un personnage secondaire. C'est un peu la même chose avec les Hutts après tout ! Le jour où ont vera un Hutt honnête... bah c'est pareil avec les Nemoidiens : le jour où on en verra un de courageux... :wink:

Quant à Quento, le côté contrebandier (pardon, un "négociant libre" ! :D ) qui ne s'intéresse qu'à lui même et un peu cynique... c'estpas si loin d'un certain Han Solo à une certaine époque à ce qu'il me semble. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 22 Mar 2006 - 22:06   Sujet: 

En fait pour Vador ya quand même un écart entre ANH et ROTJ, mais comme tu dis Thrawn est déjà exilé... a moins que Vador et lui aient correspondu par mail (ou msn), ya peu de chance.
[délire passager :
quelques heures avant le début du Retour, sur un logiciel lointain, très lointain :
Smartest Officier of The EmpIre dit : Et toi, Vady, ça va ?
LOrD_V@dOr dit : Ouais, cool. Là, on tend un ptit piège aux Reb's, ça devr@it rouler. O fait, tu c quoi ? Jai une fille !
Smartest Officier of The EmpIre dit : Ah bon ? avec qui ?
LOrD_V@dOr dit : bah, la même que pour mon fils (tu c, celui qui joue o jedi). Tu te souviens d'la Sénatrice que j'avais torturé ya quelques années sur la Death Star 1 ? Bah c'était elle !
...plus jamais de racines de Dagobah, promis]

Pour les Noghri, je pensais plutôt à ignorer les raisons de leur "engagement", et comment il est maintenu, vu que les droïdes sont bien administrés par l'Empire... vu le personnage, je vois mal comment il aurait pu passer ça (c'est une insulte à son intellect !).

Pour Quento, c'est vrai... à force de lire de l'UE post trilogie, j'oublie un peu (beaucoup) les origines de Han. Sauf que lui, sa poubelle volante, c'est un bolide (quand elle marche) ! Enfin j'ai bien aimé le passage où on apprend qu'en fait Quento comprend (un peu) le language Chiss.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Vana » Jeu 23 Mar 2006 - 3:46   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:
Au sujet des liaisons avec Maris, tout le monde dans OF a contesté, mais bon si ça te plaît d'imaginer qu'il y a eu quelque chose, libre à toi...
J'ai jamais dit qu'il s'était passé quelque chose, juste qu'il y avait ambigüité sur les sentiments de Maris (pas sur les actes)...



Sauf que plus haut j'ai dit "Thrawn est pas le genre à attirer comme ça hop les nanas dans sa chambre" et toi tu as répondu "ça reste à prouver"... évidemment quand je disais inviter une nana dans sa chambre, c'était pas pour boire le thé :wink: mais ça tu l'avais compris je pense... c'est juste que tu te contredis de post en post :D

En tout cas moi vu le regard que Maris lui lance quand il parle Cheunh et qu'elle écoute à peine, le fixe et dit "Magnifique" (j'étais MDR) et que Car'das se dit que c'est pas le regard que devrait lancer une élève à son prof, je pense que Maris est en effet charmée par Thrawn :wink: par contre je suis certaine (personnellement) que cette attirance n'est pas réciproque.On est pas dans une de ces mauvaises fanfics où Thrawn tombe en un clin d'oeil sous le charme d'une Mary-Sue (stéréotype de l'héroïne intelligente-douée-chanceuse-belle-charmante) qui vient de débarquer!
Aucune femme ne le mérite de toute façon :P


Pour ce qui est des Noghris, oui Thrawn sait que l'Empire a pris en main leur planète et a mis en place un projet pour les aider, ce en quoi les Noghris sont redevables, mais rien ne dit qu'il est au courant pour le poison. En effet, s'il était au courant, je pense qu'il se serait arrangé pour que personne ne puisse jamais découvrir le pot aux roses! alors que là, Leia en un clin d'oeil a vu la supercherie... n'importe quel Noghri un peu curieux aurait un jour remarqué l'anomalie et ça aurait été la catastrophe. Thrawn aurait donc, pour éviter cela, fait remplacer progressivement les droïdes faux-nettoyeurs par des droïdes nettoyeurs "normaux" (en prétextant que les autres se font vieux, etc)... de toute façon il faut des dizaines et dizaines d'années pour nettoyer leur planète. Et rien ne dit que les Noghri se seraient tous cassés dès que la planète aurait été propre... ils seraient toujours restés reconnaissants je pense.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Jeu 23 Mar 2006 - 9:31   Sujet: 

Leclo a écrit:...plus jamais de racines de Dagobah, promis]

Arrête aussi les bâtons de la mort ! :D

Leclo a écrit:Pour Quento, c'est vrai... à force de lire de l'UE post trilogie, j'oublie un peu (beaucoup) les origines de Han. Sauf que lui, sa poubelle volante, c'est un bolide (quand elle marche) ! Enfin j'ai bien aimé le passage où on apprend qu'en fait Quento comprend (un peu) le language Chiss.

Je pense que le personnage de Quento est un peu un clin d'oeil de Zahn au personnage de Han... C'est vrai que quand on a eu l'habitude du Han du NOJ, on oublie un peu ce côté du personnage. Ceci dit, on le retrouve quand même un peu dans Dark Nest je trouve. :wink:

Vana a écrit:On est pas dans une de ces mauvaises fanfics où Thrawn tombe en un clin d'oeil sous le charme d'une Mary-Sue (stéréotype de l'héroïne intelligente-douée-chanceuse-belle-charmante) qui vient de débarquer!

Tout à fait, et je pense que c'est suffisament clair à la fin quand Thrawn dit qu'il n'est pas contre un peu de reconnaissance ou quelque chose comme ça. L'admiration que lui porte Maris lui fait plaisir mais ça ne va pas plus loin, c'est lui même qui le dit ! :wink:

Vana a écrit:Aucune femme ne le mérite de toute façon

AH ! Pas même toi alors ! :D

Vana a écrit:Thrawn aurait donc, pour éviter cela, fait remplacer progressivement les droïdes faux-nettoyeurs par des droïdes nettoyeurs "normaux" (en prétextant que les autres se font vieux, etc)... de toute façon il faut des dizaines et dizaines d'années pour nettoyer leur planète.

Oui enfin là ça repose beaucoup sur de la spéculation... Nawara ne serait pas satisfait par ton plaidoyer ! :sournois: :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Harrar » Jeu 23 Mar 2006 - 10:39   Sujet: 

Jaweco a écrit:AH ! Pas même toi alors !

Personne à part elle... C'était pas évident ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 23 Mar 2006 - 19:19   Sujet: 

Bien sûr que si.
Enfin bon, pour les Noghri encore : Vana, et comment tu expliques que là où Léia comprend en 2 minutes que ce n'est pas normal que la planète soit encore contaminée, Thrawn n'y voit que du feu ? Je suis désolé, mais c'est un génie ou pas ? C'est un peu facile (pas seulement de ta part, de celle de Zahn si c'est sa version ou pas... j'aimerais bien avoir sa version) de lui faire commettre juste l'erreur qu'il faut (plutôt, de lui faire ne pas voir juste ce qu'il faut), juste pour que ne pas sâlir le personnage... ça me paraît juste abhérant. D'autant plus que rien n'indique non plus qu'il l'ignorait...

Pour le "ça reste à prouver" visiblement tu as un peu de mal à saisir quand je taquine, c'est vrai que je n'utilise presque aucun smiley mais bon... tu me dis que j'imagine (d'ailleurs sans vouloir t'offenser quand tu fais tes suppositions sur "ce qu'aurait fait Thrawn" tu n'imagines pas peut-être, toi aussi, selon le Thrawn qui te plaît ?), j'imagine rien du tout (j'ai tout à fait compris qu'il ne s'est rien passé), ça n'empêche que du point de vue de Quento, voir sa copine tomber amoureuse (ou en tout cas, c'est ce qu'il croît... parce ça y ressemble quand même pas mal) d'un autre type, même si c'est pas réciproque, c'est pas vraiment agréable... c'était tout ce que je voulais exprimer, fallait pas chercher plus loin.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 23 Mar 2006 - 19:52   Sujet: 

S'agissant de Thrawn et des Noghris, je me suis déjà prononcé il y a quelques temps : je pense qu'on a là un (très gros) élément laissant penser que Zahn n'avait définitivement pas prévu, initialement, de faire de Thrawn un "héros incompris".
En effet, Thrawn savait obligatoirement de quoi il retournait... Pourquoi ?
pour 2 raisons :
1/ les droïdes pollueurs n'ont pas une autonomie de x années ; à un moment ou un autre, le passage par la case maintenance impériale était obligatoire. De fait, Thrawn a, tôt ou tard, appris de quoi il retournait...
2/ Thrawn a démontré qu'il préférait gagné la loyauté de ses troupes par la confiance et le respect, voire par un soupçon de crainte (n'oublions pas le coup de l'enseigne). Du coup, quand bien même Thrawn aurait ignoré la réalité (et quand bien même on ferait fi de la 1ère raison évoqué précédemment), il aurait, à mon sens, regardé si ses propres connaissances (ou celles des Chiss - voire celles de l'Empire de la Main) n'auraient pas pas pu aider Honoghr plus efficacement que les droïdes impériaux, histoire d'être sûr de s'attacher (encore plus) leur loyauté. Et là, il était obligé de découvrir le pot aux roses...

Bref, Thrawn savait mais n'a (apparemment) rien fait ! Et là le bât blesse car Thrawn, tout sauf c**, n'est pas homme à prendre des risques inutiles et pour moi, pourrir la planète de mes meilleurs commandos et de mon garde du corps, c'est un MEGA risque inutile (risque que pouvaient se permettre Vador et Palpy)...

Du coup, on peut envisager que Thrawn était en train de faire quelque chose, mais qu'il n'a pas eu le temps de terminer. Qqch du genre remplacement progressif des droïdes pollueurs par des droïdes au minimum "neutres", au mieux "guérisseurs" (avec un seul "r" :wink: ) et, pas d'bol, Leia a attiré dans un "mauvais" village (cad un village où il n'était pas intervenu)...
Mais pourquoi intervenir progressivement, me direz-vous ? Bonne question qui en appelle une autre : Thrawn est-il resté en contact avec Honoghr pendant qu'il travaillait à son projet dans les Régions Inconnues ?
Si oui, le bât blesse, encore que l'on puisse penser qu'il voulait être sûr que les Noghris bossent pour lui un certain temps (on peut envisager qu'il vraignait que les Noghris ne le lâchent une fois leur planète sauvée ou si une autre alternative était trouvée pour eux) pour pallier.
Sinon, on peut penser qu'il n'a pu commencé à agir qu'une fois revenu des RI et une fois Vador et Palpy morts...

Malgré tout, ça reste particulièrement alambiqué et j'ai donc tendance à voir dans cette histoire l'artifice du romancier qui se voit contraint, à un moment ou un autre, de faire commettre une erreur à son Méchant-de-la-mort-qui-tue. Ca vaut notamment pour le truc avec Leia (encore qu'avec sa sensibilité à la Force, elle a peut-être eu un "coup de pouce"). Et avec le background de Thrawn revisité par Zahn, cet artifice se craquelle encore plus.

S'agissant de Vador et de Leia, je pense que vous vous posez la question dans le mauvais sens... Il ne s'agit pas de savoir si Vador a pu donner l'info à Thrawn mais de savoir quand les liens entre Vador, Luke et Leia ont été connus du public.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 23 Mar 2006 - 20:49   Sujet: 

J'ai repensé à cet aspect après mon post (et avant le tien), mais je n'arrive pas vraiment à m'en souvenir, de mémoire c'est trouble longtemps dans la série... je ne me souviens absolument pas de la date d'officialisation. Quelqu'un s'en souvient ?

Mais pour le coup des Noghri, je trouve aussi que c'est un élément boiteux dans la chronologie de Thrawn... a moins que les Noghri ne soient vraiment très limités techniquement et scientifiquement dans ces domaines. Et là... je paye encore de pas avoir relu la trilo il y a longtemps.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Vana » Jeu 23 Mar 2006 - 21:38   Sujet: 

Oh non, je suis réaliste, pas même moi ne mérite Thrawn :wink:
Je suis une petite merde d'Ewok par rapport à lui, comme nous le sommes tous d'ailleurs (en comparaison à son génie)...


Pour ce qui est de la pollution d'Honoghr, oui il y a un "hic" dans l'histoire...

Oui ma précédente théorie c'était dans le cas où Thrawn était aussi "honorable" que ce qu'on décrit de lui dans Hand of Thrawn ou OF.

Car évidemment, dans TTT (The Thrawn Trilogy, la 1ere trilo de Zahn quoi), Thrawn était quelqu'un de quand même plutôt "méchant"... eh oui... donc il ne serait pas étonnant qu'il ait su que la planète ait été empoisonnée, mais évidemment c'est un très très gros risque, et la seule solution qui ne serait pas une insulte à son intelligence est justement le remplacement progressif des droïdes.

Bon d'un côté, au temps où Vador et Palpy vivaient encore, même si Thrawn savait que la planète était empoisonnée, c'est plutôt risqué de la repurifier sous le nez de l'Empereur et de Vador... il ne pouvait donc repurifier la planète qu'une fois revenu, et Vador et palpy mort, donc durant TTT. Mais l'Empire n'a que peu d'argent et Thrawn a plein d'autres soucis, donc le changement des droïdes est lent et coûteux... et paf, Leia a découvert un des droïdes défecteux qu'il restait...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Jeu 23 Mar 2006 - 22:24   Sujet: 

A vrai dire, je doute qu'au moment d'écrire sa trilogie, Zahn imaginait que Thrawn n'ait ne serait-ce que commencé un tel remplacement... C'est peut-être dans son style du Thrawn d'Outbound Flight, mais pas dans celui de la croisade noire du Jedi fou... Il faut peut-être se dire qu'il a changé, que l'idéalisme dont il a fait preuve dans Outbound Flight lui est passé, peut-être à cause de son exil.

En tous cas, aussitôt que j'ai lu Outbound Flight, voire avant, il faut absolument que je relise les cinq autres Zahn (voire que je lise Une Question de Survie, si par hasard FN se décide à le faire sortir).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Vana » Ven 24 Mar 2006 - 3:06   Sujet: 

>>Harror: non, même si on prend en considération que le Thrawn de TTT est "méchant", il est dans son intérêt de changer les droïdes peu à peu, car justement c'est un énorme risque de les laisser empoisonner la planète si jamais les noghri découvrent le pot aux roses.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Ven 24 Mar 2006 - 7:43   Sujet: 

Et ne peut-il pas prétendre ne pas être au courant ?
Après tout, sa réputation était encore loin en-dessous de sa valeur, à l'époque...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 24 Mar 2006 - 11:33   Sujet: 

Je comprend pas pourquoi vouz tourner autant autour d'un point de détail. Bien sur que Thrawn sait que la planète est empoisonnée, bien sur qu'il maintient cette situation pour conserver la bonne volonté des Noghris à travailler pour l'Empire (pour lui).
S'il avait pu faire autrement, l'aurait-il fait ? Oui, on a maintenant un portrait plus complet de sa personnalité (d'ailleurs pour moi le Thrawn de la trilogie et celui de OF ne sont pas du tout contradictoires) et on peut supposer qu'il aurait trouver un moyen plus simple, et plus propre de s'attirer les bonnes graces des Noghris.
C'est à partir de là que je ne suis pas d'accord avec Vana. Thrawn n'est plus représentant de la faction dominante dans la galaxie. Il est dans la position du rebelle. Toute sa tactique est basé là dessus : récupérer des "armes" bien spécifiques qui vont lui donner un avantage décisif, permettant de contourner les différentiels de pouissance brute. Un peu comme le champ d'interception dans OF, là il trouve des "armes" en la présence de C'Boath, les ysalamirs, les noghris, les foreuses de Sluis Van etc. etc.
Bref, concernant les Noghris, il a certainement pas le tps de faire l'assistante sociale. Son intérêt, et le seul, c'est que les Noghris le servent, peu importe la manière. Et étant donné qu'il n'a ni le tps ni les moyens de réparer les conneries de Vader, il est obligé de faire avec les cartes qu'on lui a donné, et tant pis pour les Noghris. Et si les Noghris s'aperçoivent de l'arnaque (comme c'est arrivé), peu importe, il les remplacera et d'ici que ça arrive ils lui auront rendu service. Problème, et c'est là sa seule vraie grosse connerie, il en a pris un comme garde du corps. Jamais il n'aurait du faire ça, c'est complètement anti-stratégique d'avoir comme garde du corps, certes son meilleur tueur, mais aussi une personne dont le premier mouvement si elle découvre le poteau rose sera de tuer Thrawn...
Modifié en dernier par Booster Terrik le Ven 24 Mar 2006 - 15:03, modifié 1 fois.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 24 Mar 2006 - 13:57   Sujet: 

Harrar a écrit:Et ne peut-il pas prétendre ne pas être au courant ?
(...)

Sauf que, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Rukh n'a pas particulièrement pris le temps de lui demander s'il était au courant ! :D :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Vana » Ven 24 Mar 2006 - 18:17   Sujet: 

>>Booster: c'est pour cette raison (le garde du corps) que je pense que Thrawn, s'il en pris un, était assez sûr de lui pour se dire que les risques étaient minimes. Donc pour moi, quelque chose lui faisait penser que l'arnaque ne serait jamais découverte, donc je pense qu'il avait au moins organisé quelque chose à propos de ces droïdes... sinon justement, on se demanderait où est passé le génie qui pense à tout... qu'il oublie un détail, ok, mais qu'il passe à côté d'un truc aussi énorme, c'est peu crédible!

De plus comme je le dis, l'empoisonnement était une magouille de Vador. Comme tu dis, Thrawn on lui a filé les Noghri, hop, "tiens prends-les et sers-t-en!" et je vois mal Vador aller raconter l'empoisonnement à Thrawn. Et comme Thrawn avait d'autres soucis en tête il n'a peut-être pas eu le temps de se pencher sur le "pourquoi cette planète n'est toujours pas guérie?"
Comme tu l'as dit il voulait des serviteurs rapidement, et n'a pas peut-être pas eu le temps d'aller voir ce qui clochait avec ces herbes qui repoussent mal... donc pas au courant de l'empoisonnement > ne connaît pas les risques de prendre un Noghri comme garde du corps > assassiné.

Après tout, en voyant la planète dévastée, il pouvait très bien se dire que elle était dans cet état uniquement à cause des crashs de vaisseaux, et que les droïdes donnés par l'Empire étaient peu efficaces (volontairement ou pas)... et non pas "truqués" au point de carrément répandre du poison/stérilisant sur l'herbe (c'est bien ça?)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 24 Mar 2006 - 18:41   Sujet: 

Euh, je vois pas spécialement pourquoi Vador lui aurait caché... ça devait bien faire partie des dossiers de l'Empire (j'ai pas dit que tout le monde y avait accès, mais c'était quand même un grand amiral), toute cette organisation par rapport aux droïdes (fallait bien de la maintenance, un budget...).
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Raven » Ven 24 Mar 2006 - 23:29   Sujet: 

Bon je vais sans doute passer pour l'ignare de service mais, une édition de ce livre enfrançais est-elle prévue et si oui quel éditeur?

Concernant Thrawn, étant un fan inconditionnel du personnage et ne pouvant imaginer qu'il ait fait ça sciemment je pense qu'il n'as pas été informé de la façon dont les noghris étaient maintenus au service de l'empire, sinon un génie comme lui aurait compris tout les risques de la méthode.
Cete hypothèse est soutenue par ce que dit Thrawn a Pellaeon dans l'Ultime Commendement : "il y a quelque chose qui ne vas pas avec les Noghris mais je ne sais pas quoi"
S'il savait ce qui se passait a Honoghr il se serait certainnement demandé "et si ils avaiznt découvert le pot aux roses?"
et conaissant le retard technologique Noghri il aurait certainnnement suspecté la présence de quelqu'un qui aurait "aidé" les noghris a la découverte.

De plus la spécialité de Thrawn c'tait les batailes pas la finance ni la maintenance, il n'était pas informé de chaque tag sur les planèttes imperiales ni de chaques maintenance de droides;

et puis sa volonté de tout faire en même temps aussi. Il aurait pu faire lire le rapport de Wayland après la bataille sans Rukh dans les pattes, la garnison aurait pu tenir jusque la sans avoir besoin que Thrawn a des anées lumières de la ne se penche sur leur problème.

Ah s'il avait remporté Bilbringi.....

Edit : une faute honteuse corrigée lol
Modifié en dernier par Raven le Dim 26 Mar 2006 - 12:37, modifié 1 fois.
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Harrar » Ven 24 Mar 2006 - 23:42   Sujet: 

Une édition française d'Outbound Flight ?
äs encore à l'ordre du jour... Pocket et Presses de la Cité semblent ne plus rien éditer. Quant à FN, le programme est connu jusqu'à fin 2006, et Outbound Flight n'y est pas prévu (logique, comment un hardcover VO pourrait-il sortir en VF poche après même pas 10 mois ?)
Par contre, il y a des chances qu'en 2007...
Le staff SWU devait en parler avec le staff de FN...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 24 Mar 2006 - 23:45   Sujet: 

Tu penses vraiment qu'il aurait accepté "comme ça" la loyauté indéfectible des Noghri sans se demander d'où elle venait ? Il en cotoie un tout le temps quand même (et il s'y connaît particulièrement en compréhension des "cultures aliens")...

Quant à "son truc c'est les batailles pas les finances", oh non son truc ce n'est pas seulement les batailles, il voit bien plus loin (la Main de Thrawn et Outbound Flight le montrent bien), et notamment la gestion des ressources a été l'un de ses grands atouts lors de sa campagne contre la République (il a fait mieux que tout autre impérial avec des moyens loins d'être géniaux au départ), et OT et d'autres nouvelles lui développent bien d'autres talents.

Pour la parution d'Outbound Flight, rien d'annoncé pour l'instant, vu que les Presses de la Cité ont lâché il faudra attendre que le Fleuve Noir se décide à le publier à priori.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 25 Mar 2006 - 0:15   Sujet: 

Cete hypothèse est soutenue par ce que dit Thrawn a Pellaeon dans l'Ultime Commendement : "il y a quelque chose qui ne vas pas avec les Noghris mais je ne sais pas quoi"

:D
Je suis désolé, mais ...comment dire.. c'est de Leia qu'il parle.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Sam 25 Mar 2006 - 1:32   Sujet: 

>>Booster: même s'il parle de Leia, Thrawn ne sait pas encore qu'elle est là, donc s'il trouve le comportement des Noghri bizarre, il pourrait direct se dire "et s'ils avaient découvert l'arnaque des droïdes?"


Et je suis d'accord, Thrawn ne gère pas toutes les finances et remplacements de droïdes, donc que le trucage des droïdes lui ait échappé est fort possible. Vador n'aurait rien "caché", il n'aurait juste pas mentionné, c'est tout! après tout l'Empire a fait ce genre de crasses un peu partout, c'est "banal" pour eux. Thrawn croit donc que la fidélité des Noghri vient du fait que justement leur planète est ravagée, l'empire y a disposé des droïdes pour nettoyer, et voilà. Je pense pas que Thrawn soit allé inspecter l'herbe ou les droïdes pour voir pourquoi ça fonctionnait pas bien... il s'en foutait peut-être, il avait d'autres soucis que de se poser des questions écologiques. Il a peut-être conclu que leur planète était un cas désespérée et empoisonnée trop fortement pour que les droïdes réussissent à la nettoyer vraiment.

(donc j'ai plusieurs théories: une où il sait pas, et une où il sait mais remplace les droïdes pour minimiser les risques)

>>Raven: euh...
Concernant Thrawn, étant un fan indisponible du personnage

Tu voulais pas dire "invétéré" ou "incontesté" plutôt? lol.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Sam 25 Mar 2006 - 17:15   Sujet: 

Plutôt inconditionnel, non ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Sam 25 Mar 2006 - 18:12   Sujet: 

Invertébré ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Raven » Dim 26 Mar 2006 - 12:36   Sujet: 

Inconditionnel oui...je ne posterai plus de mesage tard le soir, c'est paas bon pour la sémantique :cry:

Et pusi même s'il signe le budget on ne lui soumet que dans les grandes lignes.
Avec son plan de campagne il ne vas pas se préocuper de savoir exactement quel droide va a la maintenance

Je suis d'accord avec vala, il a pu en conclure que la planète était irrémédiablement empoisonnée ou que les droides étaient trop vieux ou pas adaptés a la tache et il avais d'autre rancors a fouetter (Un jedi noir cinglé dans sa fabrique de clones personelle, c'est un chouia plus important pour lui non,)
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Vana » Dim 26 Mar 2006 - 20:46   Sujet: 

Raven a écrit:Je suis d'accord avec vala


Moi c'est Vana, pas vala :x :wink:

EDIT: je viens de voir une photo officielle de Thrawn à poil dans the New essential chronology o_O MDR! en fait c'est le clone mais bon. Vous inquiétez pas il est dans son cylindre, c'est censuré, il y a des bulles bien placées (ou mal placées, ça dépend si vous êtes une fangirl XD)

Je voyais pas le cylindre comme ça mais bon... je pensais que c'était un truc opaque...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 27 Mar 2006 - 9:25   Sujet: 

Dîtes, c'est quoi cette histoire de "fangirl" de Thrawn dans OF? C'est une private joke entre vous? :?

Booster Terrik a écrit:mais aussi une personne dont le premier mouvement si elle découvre le poteau rose sera de tuer Thrawn...


Dis moi que tu as fait exprès... :roll: :wink:

Vana,fangirl officielle du Chiss cloné a écrit:EDIT: je viens de voir une photo officielle de Thrawn à poil dans the New essential chronology o_O MDR! en fait c'est le clone mais bon. Vous inquiétez pas il est dans son cylindre, c'est censuré, il y a des bulles bien placées (ou mal placées, ça dépend si vous êtes une fangirl XD)


:shock:
Tsss...
C'est pas demain la veille qui vont nous cloner nos héroines... :(
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Lun 27 Mar 2006 - 10:19   Sujet: 

>>Sarou: l'artwork est bien fait sauf le visage qui est incliné et qui est vraiment mal fait. Et dans Outbound flight quand on parle de fangirl, c'est pour qualifier une nana du livre qui admire beaucoup Thrawn. Et qui je pense n'est pas insensible au charme du beau Chiss classe et gentleman :oops:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Lun 27 Mar 2006 - 13:25   Sujet: 

Attendez là, c'est moi l'expert en matière de description de Maris dans le coin. Alors pour Sarou : Maris (la fangirl en question) est une contrebandière fan de Thrawn. Voila tu sais tout. :D Bon OK c'était une private joke que seuls les habitués du topic peuvent comprendre, mais j'ai pas pu resister. :ange:

Vana >> Tu pourrais pas la scanner et me l'envoyer cette image ? Histoire de voir, simple curiosité. Et que personne n'aille y voir de la perversité hein. :o Même si c'est Thrawn, voir un mec à poil... bof. :P :D
Modifié en dernier par Jaweco le Lun 27 Mar 2006 - 16:21, modifié 1 fois.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Kano » Lun 27 Mar 2006 - 14:50   Sujet: 

J'attaque la lecture mercredi. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Vana » Lun 27 Mar 2006 - 20:10   Sujet: 

Jaweco a écrit:Vana >> Tu pourrais pas la scanner et me l'envoyer cette image ? Histoire de voir, simple curiosité. Et que personne n'aille y voir de la perversité hein. :o Même si c'est Thrawn, voir un mec à poil... bof. :P :D


Allons, nous savons tous que tu es "un" fangirl de Thrawn :sournois: :x pas la peine de le cacher! XD

>>Kano: je pense que tu ne seras pas déçu par OF ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Lun 27 Mar 2006 - 20:36   Sujet: 

Vana >> Venant de la fille cachée de Hagrid, je prends ça comme un compliment ! :sournois: :D
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 27 Mar 2006 - 20:45   Sujet: 

La dernière Private Joke m'aura perdu... snif, pour une fois que je pouvais comprendre les private sur un topic ^^. Mais pour "Le Fangirl", tu l'avais quand même bien cherché Jaweco (tu l'as fait exprès, rassure moi ?).

Si on me supplie assez je pourrai filer le scan si VaLa n'a pas de scanner.

Kano : nous attendons tes impressions avec impatience ^^. On n'est pas beaucoup pour l'instant.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Kano » Lun 27 Mar 2006 - 20:58   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Kano : nous attendons tes impressions avec impatience ^^. On n'est pas beaucoup pour l'instant.
J'ai 6h de train mercredi, ça devrait suffire. :wink:
A noter que je n'ai pas lu Survivor's Quest, et je ne vois pas vraiment d'intérêt à le lire juste avant OF. Ca me paraîtrait saugrenu de lire dans le désordre sans y être obligé !
Mais bon Booster m'a briefé sur SQ, je suis en principe équipé. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 27 Mar 2006 - 21:17   Sujet: 

Vana >> Venant de la fille cachée de Hagrid, je prends ça comme un compliment !

Ouais!! Bravo Jaweco!

scan si VaLa n'a pas de scanner

Ouais!!! Bravo Leclo Guman!

:D
Ca va me revenir dans la gueule puissance 20 tout ça.... :oops:

Raaaah!!! Il a l'air trop bien ce bouquin! Vais p-e même relire SQ pour le coup.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jaweco » Lun 27 Mar 2006 - 22:22   Sujet: 

Kano >> Bien sûr que t'es pas obligé de lire SQ d'abord, mais bon, c'est quand même un plus. :wink: Bon t'as été briefé donc ça devrait passer. Mais alors il faudra que tu le lises après OF... Les deux livres sont vraiment complémentaires (cf. plus haut dans le topic). :wink:

Leclo a écrit:La dernière Private Joke m'aura perdu...

Tu parles de "la fille cachée de Hagrid" ? Demande à Vana, elle se fera une joie de t'expliquer l'origine de ce surnom (d'ailleurs ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé ! :P ). Sinon c'est bon pour le scan, je l'ai. Et j'étais sérieux, je voulais vraiment voir l'image vu que je n'ai pas The New Essential Chronology. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 28 Mar 2006 - 0:14   Sujet: 

Il a été briefé mais il a pas les spoilers de fin, donc allez y mollo avec lui. Techniquement, il ne devrait même pas trainer ici ce bon à rien. Dès que j'ai le dos tourné, un peu trop de taf, vous surveillez pas vos gamins et voila...

Donc, il sait ce qui se passe dans SQ, il sait pourquoi Luke et Mara partent en mission, il sait qu'ils trouvent le OF. Mais après il sait pas ce qui s'y passe, il sait pas ce qui est arrivé à l'OF pour finir planté au milieu du territoire Chiss. Il connait pas non plus le rôle clé des différents protagonistes à bord de la petite expédition montée par Formbi. Toutes les surprises sont préservées, et il va pouvoir faire la lecture à l'envers de ce qu'on a fait nous puisque OF ne révèle rien de ce qui se passe à bord de l'expédition de Formbi, et comment elle se conclue.

Et surtout, il va être obligé de venir mendier mon pardon pour avoir critiqué Zahn tellement ce livre est génial ! :lol:
Fracking cylon ! Gaius Baltar is smarter than you ! :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Mar 28 Mar 2006 - 0:58   Sujet: 

C'est n'importe quoi de lire OF après SQ. On apprécie les livres différemment et OF ne paraitrait pas aussi bien si on a pas le background de SQ derrière, étant donné qu'on retrouve des persos de l'autre livre, on sait qui a fait quoi, on découvre enfin les révélations de mystères de SQ... et surtout les ossements retrouvés à un certain endroit... ça, ça m'a brisée... :cry:

Alors franchement si vous pouvez, lisez SQ avant sinon vous n'apprécierez pas autant!

Euh Jaweco me traite de fille de Hagrid car j'aime bien dessiner des monstres, tout comme Hagrid aime bien les monstres! enfin je crois que c'est ça lol, ça fait longtemps :D
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 28 Mar 2006 - 1:32   Sujet: 

Vana a écrit:C'est n'importe quoi de lire OF après SQ.


Vana a écrit:lisez SQ avant


:roll:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 28 Mar 2006 - 9:37   Sujet: 

:D
Qu'est ce que tu veux...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 28 Mar 2006 - 10:46   Sujet: 

...les femmes... :roll: (cf ma sign)

De touts façon SQ étant sorti avant OF ici, y' pas de soucis!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Mar 28 Mar 2006 - 21:13   Sujet: 

XD oups, boulette!

Bon en fait c'était pour voir si vous suiviez! :D

Voilà: Lisez Survivor's Quest avant Outbound flight.

na :P

>>Sarou: oui mais y'a des gens comme Kano qui apparemment n'ont lu ni SQ ni OF et comptent lire OF avant!
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Kano » Mar 28 Mar 2006 - 22:03   Sujet: 

Pour toutes les personnes qui se mettront à SW plus tard, ils ne sauront pas forcément que SQ a été écrit avec OF et liront en toute logique dans l'ordre chronologique.

C'est un calcul très tordu de la part de Zahn et des éditeurs, un calcul qui ne fonctionne que pour les personnes qui lisent au moment de la sortie. J'espère pour Zahn que son histoire fonctionne aussi dans l'autre sens (et donc pour les générations de lecteurs à venir) sinon c'est un choix risqué et pas franchement judicieux.
Je sais que ça a été construit comme ça, mais perso ça me semble presque aberrant de lire dans le désordre sans y être obligé.

Franchement quand un nouveau va arriver en disant qu'il attaque l'UE (voire tout SW) dans l'ordre chronologique, ce sera ridicule de lui dire de penser à lire un livre an 23 avec une Mara Jade dont il n'a jamais entendu parler avant de lire un livre époque prélogie... :x
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Harrar » Mar 28 Mar 2006 - 22:10   Sujet: 

Bon, ce que je vais dire n'a probablement pas un grand poids face aux affirmations de ceux qui ont lu Outbound Flight et Survivor's Quest (je n'ai lu ni l'un ni l'autre), mais je suis prêt à parier contre Vana qu'on peut lire les deux romans dans n'importe quel ordre, sachant que de toutes façons, il faudra relire le premier après avoir lu le second.

De même pour Planète Rebelle vis-àvis de la fin du NOJ (et là je les ai lus, je parle en connaissance de cause...).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations