Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le problème Jar Jar

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 04 Juil 2001 - 10:08   Sujet: Le problème Jar Jar

Alors voilà. Déjà là :
http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=000039&p=2#000061

Ensuite, je fais court : personne n'est forcé d'aimer l'humour très spécial mis en place par le rôle de Jar Jar dans TPM, mais je n'hésite pas à dire que 99% des gens qui bronchent oublient souvent qu'ils ne sont pas les seuls à regarder SW.

De plus pour recouper ce que dit Bioxyde sur l'autre sujet, si tu trouves une majorité de types anti-Jar Jar sur le net, c'est dû à plusieurs raisons :

- Ceux qui postent sont en majorité les raleurs parce que tout simplement ceux qui n'ont pas de reproches à formuler ne postent pas. C'est simple, ce ne sont jamais les "pours" qui postent mais les "contres".

- Ceux qui postent sont âgés, donc cela exclue directement la majorité, voir la totalité, des enfants à qui Jar Jar a plu.

- Ceux qui bronchent sont ceux qui ont été frustrés par TPM pour les raisons que je donne dans l'autre sujet ( cf lien ).

Tout ça réunit fait que ce qui resort sur le net n'est qu'un point de vue d'un certain groupe qui est le plus influent ici.

J'en ai même entendu que certains détestent les Ewoks et d'autres C3PO et D2R2. Bref tous les mêmes je serai tenté de dire.

Une seule chose nécessaire : un minimum de tolérance.

[ 04-07-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 04 Juil 2001 - 16:28   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

ce qui m'énerve le plus ds ce genre de situation, c l'intolérance.

que l'on aime ou pas, on a chacun notre opinion, basé sur des réflexions qui nous st propres, alors pkoi aller em***der qq1 parce quil n'a pas la même opinion? q's que ça peut apporter franchement? il pense différemment et alors?

j'aime bien jarjar, pour des raisons qui ne concernent que moi, et ceux qui ouvertement le discrédite, je m'en fous.

autre exemple: je sais que Nhaïgraoo n'aime pas les ewoks, ms moi si. et alors? est ce que c pour ça qu'on doit s'engueuler ou se taper dessus? ben non évidemment! nhaïgraoo est un bon ami et si je m'étais arretée à ce genre de considération, j'aurais loupé qqchose.

un peu de TOLERANCE bon sang!
qq1 ne pense pas comme vous? ben ce qui est important c ce que vous vous pensez et pkoi vous le pensez, le reste n'a pas d'importance, en tt cas pas à ce point.

ms bon, c ce que moi je pense, je vous en voudrais pas si vous ne pensez pas la même chose :D c ça la tolérance
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar 00002237 » Mer 04 Juil 2001 - 16:50   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

mouai, je ne vois pas trop le sujet de la dispute.
Moi si vous voulez savoir, je n'aime pas JarJar ni C-3PO, mais je n'en fais pas un plat !!
Et si d'autres les aime, c'est qu'ils ne voient pas le film de la meme facon que moi. C'est tout.
00002237

 
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 04 Juil 2001 - 17:21   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

ben oui, c ça le truc. sauf que ds la communauté SW, yen a ki réagissent pas kom ça et qui s'entete à vouloir faire accepter leur point de vue aux autres.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Juil 2001 - 19:08   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

Moui chuis d'accord. Perso j'ai pas de problème avec les personnes qui n'aiment pas Jar-Jar; je peux le comprendre même - mais ce qui m'énerve c'est quand on dit que Jar-Jar est juste un "produit" marketing.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Shacal Thar » Mer 04 Juil 2001 - 19:54   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

C'est super Internet et la nouvelle télé "ouverte sur le monde", mais on peu voir dans le cas de Jar Jar ce que ça peut créer parfois.

À l'époque de la sortie de la trilogie originale, les communications n'étaient pas aussi facile qu'aujourd'hui entre les fans. Pourtant, je sais que certains ont détesté C3-P0 ou les Ewoks. Mais, heureusement, ces personnes n'ont pas pu faire autant de remous que nous pouvons le faire maintenant.

Parce que je pense que l'énorme haine envers le personnage de Jar Jar n'est que le résultat de cette facilité à communiquer. Une poignée de gens ont d'abord commencé cette vague anti-Jar Jar, et c'est devenu par la suite un sujet "important". Les fans en ont parlé, les critiques également, et on a créé un monstre. Et le pire, c'est qu'on aurait sûrement fait la même chose avec C3-P0 il y a 20 ans, dans les mêmes circonstances.

Finalement, comme on le sait, il est très facile de détruire un film ou un personnage de nos jours. :(
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 04 Juil 2001 - 22:42   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

Je tiens à m'excuser de ma dernière phrase de mon premier post qui en a sûrement irités plus d'un. Ce que j'aurai du dire c'est que tu peux ne pas aimer tous les points d'un film, faire preuve d'esprit critique, sans pour autant verser dans l'excès et sans ennuyer tes voisins.

Quand j'ai dit tous les mêmes, c'est que malheureusement il m'est arrivé de voir les mêmes déboires à propos des Ewoks ou des deux droïdes qu'on peut le voir pour JJB. C'était navrant... et ça m'énervait.

Bref heu désolé pour ça, mais moi non plus je ne suis pas spécialement fan de JJB et pourtant je n'en fais pas un plat de sa présence dans TPM. Je fais juste des reproches. Pas des reproches débiles mais des reproches qui essaient d'être un minimum constructives. Après si t'aimes pas c'est une question de goût ( rhalala, ces histoires de question de goûts ça me rappelle un sujet sur un forum quasiment mort où une personne détestait entendre les gens dirent "chacun ses goûts" :roll: ).

Comme je le disais ailleurs, je lui repproche un peu le comportement qu'on lui a associé. D'autrs lui reprochent directement sa présence, ce qui est tout autre chose. D'autres vont même faire des analogies à vous savez quoi à propos de l'accent de JJB dans TPM et qu'il faut supprimer tous les Gungans. Bref de l'excès quoi, limite débile profond.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mer 04 Juil 2001 - 23:12   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

Le débat semble avoir toruné plus sur le phénomène populaire qu'a engendré JJ que le role de JJ dans son film. et je trouve ça bien, car un autre débat n'aurait pas été productif.

à mon sens c'est, comme la dit Shacal, les nouvelles technologies informatives qui ont batti ce phénomène.
C'est un petit peu comme le conflit ô combien ridicule que semble se porter certains fans de SW et d'autres de LOTR. Alors que en effet leurs réalisateurs respectifs s'estiment tout a fait.

A mon avis le premier concerné, si on doit trouver des fautifs là-dedans, est la site AICN. C'est le premier a avoir publié sa critique du film en pleine interdiction (8mai99). et il a taper sur SW, il l'a démoli. c'est une des critique les plus mauvaises qu'ils ont jamais faits.
Apres tous les journalistes ont suivis, et de tous les medias.

Maintenant il est évidetn que puisqu'on parle d'humour, Jar jar, R2, C3PO, les ewoks peuvent etre plus ou moins bien perçu. tout dépend de la sensibilité des gens à un humour plus burleque pour JJ(et TPM en général), plus subtil pour C3PO et R2D2 (ANH) et plus enfantin et mignon pour les Ewoks (ROTJ).

Je ne sais pas si on peut parler de manipulation des foulles de la part de sites comme AICN. Toutefois le fait que les americains sont bien plus JJ-ophobe que les habitants du reste du monde pourrait le laisser penser. de meme que certains ont des reactions fanatiques, qui dépasse de loin la simple critique (Kill-JJ etc...). Toutefois il est certains je pense que des sites comme celui cité prennent un malin plaisir a envenimer la chose (conflit SW/LOTR en grande partie liée à ce site qui les comparre sans arret). De même comme le disait McCallum, de nos jours un film peut etre torpillé avant meme sa sortie, comme Wild Wild West (film moyen mais sympatique pour les enfants) fut un echec enorme a cause d'une campagne de dénigrement sur le net avant meme sa sortie.

Je me permettrai une remarque supplémentaire: trop souvent disent "JJ est bien" ou "JJ qui est tres enervant, fait qqchose", enfin ce que je veux dire c'est que souvent on peut prendre nos opinions comme unverselle. le nombre de fois ou dans des articles j'ai vu que les gens consideraient que par "defaut" TPM est une daube...aucune nuance.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar 00002237 » Jeu 05 Juil 2001 - 1:07   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

Pour développer un peu plus je trouve que JarJar a une tro grande place dans le film ; en effet, on le voit dans des situations où il ne fait pas grand chose, mais il est là (ex : dans le vaisseau pdt la fuite de Naboo). Je trouve que c'est un personnage que l'on a voulu exploiter à fond, mais parfois c'est un peu trop. Je ne dis pas que JarJar n'a pas sa place dans le film, au contraire il joue un grand role, et c'est sympathique de voir cette race primitive qui peut très bien se défendre. C'est bien dans l'esprit SW comme les ewoks ! J'adore la bataille contre les droids.
Mais cette vision n'engage que moi, et je suis toujours à l'écoute de tous ce que les autres pensent pour améliorer mon point de vue (un détail que j'aurait manqué, etc...)
Mais jamais, je ne tomberait assez bas pour dire que JarJar est un personnage superflu seulement là pour faire rire. Je cherche + à m'interesser sur cette race et son implication dans l'univers de SW (symbiose avec les naboos)

Voila, j'espère que vous comprenez ce que j'ai essayer de dire !
00002237

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Juil 2001 - 1:19   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>A mon avis le premier concerné, si on doit trouver des fautifs là-dedans, est la site AICN. C'est le premier a avoir publié sa critique du film en pleine interdiction (8mai99). et il a taper sur SW, il l'a démoli. c'est une des critique les plus mauvaises qu'ils ont jamais faits.<HR></BLOCKQUOTE>

??? Quoi ? Au contraire Harry a aimé TPM, et il est l'un des rares a avoir défendu Jar-Jar; et ce même lors de sa seconde critique un an plus tard où il avait même dit qu'il trouvait qu'il était le personnage le plus réussit du film. Il faut bien voir que AICN poste de reviews de bien diverses personnes hein :)

Ceci dit je suis d'accord a peu prés avec tout ce qui a été dit. Moi je l'aime bien Jar-Jar, j'adore les Gungans; puis chacun ses gouts.

Reste que cet acharnement en effet pathétique, ce qui me choque surtout c'est les critiques sur Jar-Jar ont commencé à pleuvoir dés la première bande-annonce c'est grave... à croire que certains se sont préparé à la hair avant même de voir le film...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24307
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Jeu 05 Juil 2001 - 1:54   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

ouais peut etre, mais je m'en fous moi du gros bonhomme qui tient le site.
il y a d'autres reviews bien-sur. j'avais imprimer a l'epoque une 30aine de pages de critiques publiéees tout de suite apres la sortie du film en sceance journaliste (et qui sont donc illégales). ct pas joli a voir.

j'ai pas mal de choses pas forcemment tres gentilles a dire suir AICN, je me retiendrai car ca sortirai du propos
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar bobafett11 » Jeu 05 Juil 2001 - 5:20   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

Perso, vous commencer a le savoir, j'ai un point de vue assez perticulier sur SW. point de vue qui a mon grand étonnement est assez marginal. GL est, nous le savons tous quelqu'un d'intelligent et a peu près rien de ce qu'il y a dans SW n'est fait au hasard. Je sait plus qui rapportait les pensées d'un fan qui pretandaait que GL ne sait inspirer de rien pour faire SW. Je lui dirait que si c'etait le cas SW ne serait rien d'autre qu'un conte creux et sans interet comme il s'en est fait baucoup juste apres le succes de ANH. Or ma vision des choses est la suivante compte tenu que tout s'inspire de l'Homme ou de ce qu'il a fait, est comme rien n'est fait au hasard SW est une gigantesque critique (au vrai sens du terme voir dico avant de s'exciter) de l'Humanité. Souvant qu'en j'explique mon point de vue a des fans il me prene pour un illuminer qui cherche a faire mousser quelque chose qu'il aime. Puit quand j'ai finit de lui expliquer mon point de vue (au bout de 2 3 heures), il/elle est convaincu de son bien fondée. J'adore l'histoire est j'etait étonner de voir souvent dans les livres comme dans les films de surprenant parralleles. Et ce regulierement...

Je ne suis pas un branque en Francais en je me reppellai de "La resistible accention d'Arturo UI" a mmon sens la meilleur piece de theare de l'histoire. Est je me suis rendu compte que SW c'etait ça apliquer a toute l'histoire MAIS est c'est important ayant un rapport avec la presente situation.

Je ne sais pas si mon point de vue vous interresse est m'excuse de precher alors que le bourrage de crane vient d'etre denoncer plus haut, mais la je pense que mon point de vue merite d'etre exposer en detail est une fois cela fait je ne doute pas qu'il sera partager par d'autre. Si ça vous interresse vous me le dite est j'ouvre un autre forum car j'ai bien conscience que ce n'est pas le bon lieu pour cela.

Mais je vous parle de cela non pas pour vous convaincre de quoi que ce soit (pas encore) mais en preambule a mon point de vue sur JJB. Deja si il est la il y a forcerment une raison. Le fait qu'il fasse de l'humour est a mon avis pour rendre plus digeste la claque dans la gu.... que son message inflige au etats-unis, patrie de la liberté(?) est des ghettos. Le fait qu'il est un fort accent jamaïcain (en VO) n'est surement pas comme je l'ai lu dans une critique du film raciste, au contraire. Le constat de GL est simple : il est plus facile de critiquer les autres que de ce critiquer soi. Donc en creant SW GL a cree un moyen d'expesson inatacable, c'est pourquoi dans ces interview il insiste d'abords sur le fait que SW soit un divertissement principalement destiner au enfants (est c'est le cas de prime abords) pour apres partir sur des rapport aux philosophie est a l'histoire qui demante d'eux même ce qu'il a dit avant. Je ne pretend pas avoir inventer cette facon de voir SW (en fait si :D ) mais alors l'oeuvre prend sa vrai dimension: pharaonique.

Je pense que mon idee tout le monde la dans un cooin de sa tête: il faut juste changer l'echelle du recit La galaxie = la terre, les planete = les pays, tout les etres pensant represente les humains dans leurs diversiter... C'est alors que des site comme Kill JJB, ou des photos ou on voie JJB en train de bruler prenne avec mon point de vu un sens qui depasse largement la question de savoir si oui ou non JJB est drole. Esr la phrase "Il y a bien longtemps, dan sune galaxie lointaine, très lointaine..." prend toute sa force ironique et acide.

Voila desoler d'avoir une fois de plus plomber l'ambience en dramatisant un max, mais vous demandeiez des opinions: voicila mienne.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Bioxyde » Jeu 05 Juil 2001 - 5:24   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

A la base je justifiais juste les scènes coupées par the phantom editor. Je comprend tout à fait ce choix là, car moi à sa place, j'aurais fait pareil. Je suis un fan de starwars comme vous tous, mais je prend nettement plus plaisir à regarler la trilogy que l'ep1. Manque de rythme, acteurs pas à la hauteur (Watto est de loin le meilleur...), scénario trop court, scènes débiles (celle de l'océan, c bon on a compris Lucas, le gros finit toujours par manger le plus petit...il aura quand même fallut cinq minutes de pellicule...), perte du mythe de la force...médichloriens mon cul, jar jar...., anakin (Are you an angel???? mon dieu....), je dis pas que le film est mauvais loin de là, mais ce qu'a fait TPE est MIEUX.
Je vous laisse maintenant disserter sur mes propos qui n'engage que moi, soyez honnêtes envers vous et posez vous cette question: avez vous été décu à la sortie du cinéma après l'ep1?

il se peut que je soit encore hors sujet, veuillez m'en excuser...
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar MRHA » Jeu 05 Juil 2001 - 5:35   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

oui là c'est encore hors-sujet :D
il y a un topic ou on parle de TPM dans sa globalité ("pkoi n'aimez-vous pas SW?" en prelogie non-spoiler).
si tu y fais un toru tu verras que nous pensaons tous tres differemment sur le sujet.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar bobafett11 » Jeu 05 Juil 2001 - 6:07   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

Alors tous le monde s'e balance de s que ja dit?

OK, je doit etre un furieux alors... ;)
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Bioxyde » Jeu 05 Juil 2001 - 6:14   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

ben a vrai dire, j ai pas tout compris. De quoi ca parlait?
:)
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar MRHA » Jeu 05 Juil 2001 - 6:58   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

:)
c'est pourtant pas compliqué, reli tu verras ;)
en fait en substance (si je ne me trompe pas sur ces dires) il dit que SW est une representation du monde dans lequel nous vivons.
que chaque element graphique et scenaristique est intimement lié avec un element psychique ou physique de notre univers.

en gros l'histoire de SW c'est l'histoire de nos sociétés.

JJ s'inscrit en droite ligne là-dedans. Prendre JJ pour ce qu'il est consitue donc une erreur de comprehension de la Saga.

Aussi le fait que plus Lucas dit qu'un film est pour les enfants et plus il faut fouiller: on a une dualité entre le message a faire passer et l'aspect filmographique(inverse).

---voila que je me fait traducteur, d'un texte sans doute plus comprehensible que le mien :roll: ---

ceci dit je suis d'accord avec toi Boba11, je me suis moi-meme fait cette reflexion il y a pas mal de tps en lisant une interview pour le moins paradoxale de Lucas: il dit que c'est pour enfant et a coté dit le contraire.

maintenant le coté "SW=notre monde" est en effet véridique, et constitue un des elements les plus interessant a decrypter.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Maitre Skywalker » Sam 07 Juil 2001 - 2:49   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

je pense que les enfant qui regarde SW comprenne a leurs maniere voila pourquoi ce film est tout publique
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar 2044 » Sam 07 Juil 2001 - 4:10   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

Ben moi j'ai pas été déçu par TPM lors de sa sortie. Et depuis non plus, alors que je découvre de nouvelles choses assez régulièrement sur ce film. J'aime l'histoire de TPM et le fait qu'il y ait des moments où le film se prend un peu moins au sérieux.
Dans Apocalypse Now, je suppose que tu n'as pas aimé la scène où le gars a envie d'aller surfer parmis les bombes :D.
Et si Lucas avait fait un film qui se prend super au sérieux? Je n'aurais sans doute pas pu suivre jusqu'à la fin tant ça m'aurait ennuyé.
2044

 
 

Messagepar MRHA » Sam 07 Juil 2001 - 4:22   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

Il est aussi necessaire de montrer un decallage entre le premier episode et le troisieme. pour mettre en evidence une progression de la problématique.
ainsi le 3eme sera pessimiste au possible alors que le premier est plutot rigolo (surtout sur tatooine). Jar Jar est dans ce sens un bon outil
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar bobafett11 » Sam 07 Juil 2001 - 6:41   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

Dit mr yann est-ce que le tu s'adresse a moi? sinon il faudrait precicer...

Enfin si c'est a moi Apocalypse Now est mon film prefere tout genres confondu. Alors non tu te trompe, la dite scene est vraiment exellente: "J'en est rien a foutre, tu va voir si j'fait pas de surf...". Vraiment j'adorre :) :D

Enfin (et oujours si ça s'adressait a moi, je precise que j'aime SW comme il est et que je ne reproche pas aux film de n'etre pas assez serieux, il y a plusieur degres de conprehension et je pense que c'est bien de les conaitre est ce que j'ai expliquer au dessus reste selon moi le degres le plus interressant, mais ça n'empeche pas que j'aime aussi SW pour le spectacle, l'histoire "premier degres et l'humour (surtout dans ANH: quel bande de branquignioles!; vraiment exellent :) )
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar MRHA » Sam 07 Juil 2001 - 6:58   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

je crois qu'il parlait de Bioxyde
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar bobafett11 » Sam 07 Juil 2001 - 7:04   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

Je vient de relir la discution erst effectivement se n'etait pas pour moi, milles excuses pour c'ette pousser d'egocentrisme. ;)
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 08 Juil 2001 - 19:03   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

est ce que jj sera dans lép3 ou pas
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 08 Juil 2001 - 22:44   Sujet: Re: Le problème Jar Jar

Tu trouveras les renseignements dans le forum spoilers sur les épisodes à venir :
http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=forum&f=1

Fait aussi attention, parce qu'un spoiler pourrait gâcher ton plaisir de surprise.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations