Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

COUP DE GUEULE: UE

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Jeu 20 Juin 2002 - 0:06   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>et puis,si tu veux vraiment prendre en compte la considération,la prélo est considéré par lemilieu du cinéma!
l'UE est ignoré et qd ça l'est pas,est totalement méprisé!<HR></BLOCKQUOTE>

Ah là j'avoue, question remarque bidon tu me surpasses carrément ! Les films considéré par le milieu du cinéma et pas les livres, quel argument choc ! [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]

[ 19-06-2002: Message édité par : Kano ]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Consoleswu » Jeu 20 Juin 2002 - 0:11   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

La question ca n'est pas de savoir si l'histoire est innovant par rapport à l'univers de SW. Le pb c que l'histoire se passe dans l'univers de SW et que donc pour moi il ne s'agit pas dune inovation.
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar 2037 » Jeu 20 Juin 2002 - 0:13   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Kano:
<STRONG>Moins je pense. Les films de la prélogie sont considérés comme des classiques qui ont révolutionné le cinéma, des monuments intouchables.

Ce n'est pas le cas de la prélogie (et de l'UE bien sûr je le concois [img]smilies/wink.gif[/img] ).</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ben alors,explique-moi clairement ce que tu as voulu ddire ici parce que là,à moins que je n'ai rien compris,tu parle bien de la considération de la trilogie et de la non-èconsidération de l'UE et de la prélo!
vu que la prélo fais un carton au ciné et que l'UE s'en sort plutot bien avec le NOJ,je suppose bien que tu parlais des milieux de la littérature et du ciné!
2037

 
 

Messagepar 2037 » Jeu 20 Juin 2002 - 0:15   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Kano:
<STRONG> Des grands noms de la SF tout.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/oops.gif[/img] ah bon!
2037

 
 

Messagepar Kano » Jeu 20 Juin 2002 - 0:20   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Ouais enfin ca veut pas dire qu'ils sont tous bons... [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Consoleswu » Jeu 20 Juin 2002 - 0:21   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ben tiens profite de la nouvelle section littérature pour te renseigner sur les auteurs. Des grands noms de la SF tout.
<HR></BLOCKQUOTE>
desole mais il faut que tu retournes au grand classique : Asimov, Herbert, Dick, Lovecraft, Wells,Barjavel,Boule,Clarke,...... etc etc. Pour moi c bien meilleur et bien plus innovant que l'UE (bien sur ce n'est que mon avis ne prenez donc pas ca comme une affirmation definitive ou une insulte [img]smilies/biggrin.gif[/img] ).
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kano » Jeu 20 Juin 2002 - 0:27   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Ouais je suis d'accord avec ca mais si tu veux vraiment comparer, la prélogie n'arrive pas á la cheville de la trilogie originale. Et ca c'est pas moi qui vais te le dire...

Tout ca pour dire que question qualité l'UE n'a pas grand chose à envier á la prélogie, donc ceux qui tiennent à rabaisser l'UE sous prétexte que ce ne sont pas des films manquent quelque chose...

Et je répète que la prélogie ne révolutionne rien, ne déclenche pas les passions (si y a eu ADF c'est parce que y a eu la prélogie pour nous rendre fans ; pas l'épisode I), ne rentrera pas dans l'histoire au même titre que les classiques.

Et enfin je sortirai ma petite expression fétiche : l'UE est pas l'Univers Etendu. Ce sont les films qui sont l'Univers Restreint (ou de base si vous trouvez ca trop péjoratif). Je suis convaincu d'être le seul à aimer avant tout l'univers SW dans son ensemble. Or cet univers, si on ne prend en compte que les films se limite à 15 espèces (contre 150 avec l'UE), une dizaine de planètes (contre une centaine voire plus avec l'UE) et quelques personnages charismatiques (alors que l'UE propose une galerie plus vaste et variée). C'est simple : enlevez-moi l'UE, et SW perd 90% de son intérêt. Ca ne me fera plus rêver.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Jeu 20 Juin 2002 - 0:36   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Juste un truc à propos d'une remarque de Ko'or qui reproche à Zahn d'avoir écrit que Karrde avait repris l'organisation de Jabba : lis plus attentivement.

Il est dit que Karrde est la nouvelle tête de liste dans le monde des contrebandiers depuis la mort de Jabba. Et pas du tout qu'il a repris ses affaires (ce sont celles de Jorj Car'das qu'il a reprises).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar 2037 » Jeu 20 Juin 2002 - 0:44   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

mouarf!
ça,je lui ai déjà dit!mais apparemment,il est un peu dur d'oreille!
c comme qd on parle de kano,pour lui,c tout de suite la ff [img]smilies/biggrin.gif[/img]

pour ton post avant,ben,je suis presque d'accord mais,tiens,en fait,c faux!il y a plein de fans qui le sont devenus après avoir vu TPM alors [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

pour l'UE,ben,tu es fan donc,il y a rien à redire!
on interdit pas non plus aux fans de l'UE de s'exprimer mais,ici,c le forum prélo et comme tout un chacun le sait,GL ne lit pas l'UE,au grand désarroi de Kano [img]smilies/biggrin.gif[/img] ,donc,en gros,ce que je voulais dire,c que basé ses théories sur ce qu'on a vu ds l'UE est idiot mais utilisé des trucs qu'on a vu ds l'UE pour appuyé ses théories est tout à fait possible!
en fait,je crois qu'on devrait créer un forum univers complet [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Kano » Jeu 20 Juin 2002 - 0:49   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Bon de toute facon ce genre de topics se trouve sur tous les forums et personne ne fera entendre raison à l'autre camp.

On apprécie pas les mêmes aspects de SW (je suis devenu fan par l'UE moi au passage), chacun son truc quoi.

Il est vain d'essayer d'avoir "raison" puisque là n'est pas la question.

Mais bon je ressens quand même un regret et une frustration à cause de l'attitude de Lucas. Il encaisse les $ que lui rapportent l'UE mais n'est pas capable d'en exploiter les richesses... Dommage. [img]smilies/frown.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Juin 2002 - 19:40   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ouais je suis d'accord avec ca mais si tu veux vraiment comparer, la prélogie n'arrive pas á la cheville de la trilogie originale. <HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est *trés* discutable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Jeu 20 Juin 2002 - 20:24   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par alphagrab:
<STRONG>(l'UE) Cela ne vient pa du tout de Georges Lucas!<HR></BLOCKQUOTE></STRONG>

L'EU était eu départ, une bonne opération commerciale pour notre ami George. Il a donc laissé certainnes personnes s'en occuper et à, à mon avis et rien que mon avis regardé uniquement son compte. Mais l'EU à dérivé et à très mal tourné.
Non pas vers le Coté Obscur mais vers un bordel monstrueux... Donc, le Nouvel Ordre Jedi est né avec des changements à la clé pour essayer de redresser la barre.

Tout cela pour dire que le cotenu de l'Extend Universe est à prendre avec des pincettes mais peut, qqfois, expliquer des choses. D'un autre coté, l'EU est surtout là pour continuer la saga (elle la + détruit à mon avis) et pas spécifiquement pour répondre à des questions

Mais, à mon avis, il ne faut en rien ne pas l'utiliser. Elle peut répondre à certaines questions et semer le trouble à d'autres. Mais de tte façon, l'univers SW n'est que doute, peur, rêve et bonheur.
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Jeu 20 Juin 2002 - 20:28   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

eu.... j'ajoute que g pas lu ts les sujet et j'ajoute qu'il y a aussi d'exéllents auteurs de l'EU
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Banjo » Jeu 20 Juin 2002 - 20:36   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Des grands noms de la SF tout.<HR></BLOCKQUOTE>
R.A. Salvatore, Michael A. Stackpole, Timothy Zahn, Steve Perry, euh... Barbara Hambly? et plusieurs autres...
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar 2037 » Jeu 20 Juin 2002 - 20:43   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Banjo:
<STRONG>
Des grands noms de la SF tout.<HR></BLOCKQUOTE>
R.A. Salvatore, Michael A. Stackpole, Timothy Zahn, Steve Perry, euh... Barbara Hambly? et plusieurs autres...</STRONG>



je vais pas rerentrer dans le débat mais,j'ai déjà lu d'autres bouquins de Zahn et Anderson,ben c pas forcément glorieux!
et de toutes façons,j'appele pas ça des grenads noms de la SF!
[img]smilies/rolleyes.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Banjo » Jeu 20 Juin 2002 - 21:00   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Pour Zahn, c'est une question de perspective. Oui, tu peux le trouver mauvais mais il a gagné de prestigieux prix de SF et il a une bonne réputation dans le milieu.(pour reprendre les arguments de Gorkh [img]smilies/wink.gif[/img] )

Moi, j'ai vraiment aimé la Trilogie des conquérants, si on reste dans l'optique que c'est du science-fantasy. [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 20-06-2002: Message édité par : Banjo ]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar 2037 » Jeu 20 Juin 2002 - 21:31   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Banjo:
<STRONG>pour reprendre les arguments de Gorkh </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

c'était un argument réponse!
je le trouvais stupide,mais,je répondais à Kano,c tout! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Kano » Ven 21 Juin 2002 - 9:49   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Ben tu vois moi je te contredis quand tu dis qu'un fan de l'UE uniquement n'est pas un fan. Et là je ne parle pas de moi (fan de l'UE avant tout mais aussi des films).
J'ai un ami qui s'est lancé dans les livres SW et qui a lu tous mes bouquins sans exception mais... n'a jamais vu le moindre film. Et pourtant, ben oui il est fan (et j'ai dû lui dire que Lando était noir lol).
Si tu affirmes le contraire Taun We, alors tu fais preuve de la même intolérance que Chasky (qui s'est trompé et l'a reconnu alors que toi tu sembles bien sûr de toi).

Les fans purs et durs des films ont décidément bien du mal à laisser vivre les fans de l'UE... [img]smilies/frown.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Ven 21 Juin 2002 - 9:53   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Heu j'ajouterai que comparer les produits dérivés d'un groupe genre casquettes et l'UE est très stupide... Absolument rien á voir. Star Wars aussi a ses casquettes et T-shirts, et ce n'est pas non plus la même chose que l'UE (qui est un processus créatif, par des gens sérieux qui permettent à SW de se développer). Bravo, tu passes devant Gorkh et moi pour l'argument bidon du topic (faut qu'on réagisse mon vieux Gorkh [img]smilies/wink.gif[/img] ) [img]smilies/tongue.gif[/img] .
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Consoleswu » Ven 21 Juin 2002 - 18:23   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Banjo:
Des grands noms de la SF tout. <HR></BLOCKQUOTE>

Non mais vous delirez parfois quand meme. Des grands nom de la sf [img]smilies/rolleyes.gif[/img] !!!!! et mais reveillez vous !!! Bientot vous nous sortirez que les auteurs de l'UE merite des prix nobels de litterature !!!!!!!!!! Encore une fois relisez les classiques et vous verrez ce que sont les grands noms de la sf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar 2037 » Ven 21 Juin 2002 - 18:47   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Kano:
<STRONG>faut qu'on réagisse mon vieux Gorkh [img]smilies/wink.gif[/img] </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

heu
l'UE est pas crédible parce que les couvertures sont moches
oula,ça a été dur mais,j'ai réussi à trouvé un argument encore plus bidon [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Consoleswu » Ven 21 Juin 2002 - 23:30   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Merci pour ton soutient Dark Paul ! Enfin quelqu'un de raisonnable et de realiste [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Je me sentais bien seul sur ce sujet [img]smilies/smile.gif[/img]
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kano » Ven 21 Juin 2002 - 23:33   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

MDR Gorkh pour ton argument, je savais que je pouvais compter sur toi. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

Dark Paul : d'accord dans l'UE y a du bon et du moins bon. Mais je maintiens que pour les films c'est pareil. Y a la trilogie là ce sont des chefs-d'oeuvre. Tandis que la prélo n'est pas très innovante.

Et dire que le NOJ est une nouvelle invasion de grosbills avec un mort par bouquin c'est la vision hyper réductrice, tu as lu quoi comme bouquins ? Trois ou quatre ?

Je vais pas perdre du temps à convaincre des gens qui n'ont pas les mêmes goûts que moi (ce que je respecte, faudrait que ce soit toujours réciproque) mais je dirais juste ceci. Que ce soit Lucas comme les fans, ceux qui méprisent l'UE dans son ensemble ne savent pas ce qu'ils manquent.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Consoleswu » Ven 21 Juin 2002 - 23:37   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Et encore une fois lisez des vrais livres de sf car malheureusement les vrais livres de sf ne se portent plus tres bien de nos jours notemment à cause de la sci-fi !!!! [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> La sci-fi est en train de tuer la science-fiction.
Dan Simmons <HR></BLOCKQUOTE>
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar general.kenobi » Sam 22 Juin 2002 - 1:20   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Personellement je ne suis pas fan de l'EU. Je l'étais à une époque, j'ai même lu la trilogie de Zhan le jour même où elle est sortie (c'était en avril 93 si mes souvenirs sont exactes...mince ca nous rajeunit pas [img]smilies/frown.gif[/img] ). C'était les début de l'EU et tous les fans de la trilogie avaient soif de nouvauté. Avant cela il y avait bien les BD Star Wars sorti chez marvel ( dans Titans pour ceux qui connaissent ), mais bon c'était pas terrible, loin de là...

Seulement, depuis que TPM est sorti, ma vision de la saga Sar Wars a beaucoup changé et n'est plus ou peu compatible avec celle proposée par l'EU. En effet, depuis TPM la saga starwars est avant tout le récit du destin d'Anakin Skywalker. Il y a un début et une fin. Dans ROTJ, Anakin accompli sa destinée, les méchants perdent, FIN de l'HISTOIRE! Il n'y a pas à expliquer sur 250 bouquins commment les restes de l'Empire vont être éliminées. La saga Star wars n'est pas un récit historique c'est avant tout un CONTE de FEE! A la fin de ROTJ, les méchants perdent, il n'y a rien à ajouter. Dans notre réalité il en va tout autrement biensûr, mais dans Star Wars nous sommes dans un mythe. Il ne s'agit même pas de SF, mais de space opera aux résonnances mythologiques (science fantasy?), ce qui est complétement différent. Et je trouve que l'EU lorgne plus de côté de la SF et du Space Opera classique. L'approche est plus proche de la réalité, moins symbolique et métaphorique. C'est pourquoi on se retrouve avec 50 bouquins qui expliquent la chute de l'Empire.
Par contre, avec le NOJ j'ai l'impression (impression car je dois avouer que je ne l'ai pas lu) que les auteurs ont compris ce truc. Ils essayent de retrouver l'aspect mythique et épique de la saga. Le problème c'est que je trouve cela encore trop soumis à des contraintes commerciales. Certains fans se sont plains que Chewie soit mort...ben je peux vous dire que je trouve que c'est loin d'être suffisant. Moi je t'en aurais tuer à la pelle des personnages principaux de la trilogie. Sinon on perd le sens de danger et l'idée de sacrifice propre a la saga et à tout mythe en général. Ce qui rend intéressant et donne de la valeur au parcours des héros: savoir qu'ils peuvent mourrir à chaque instant. Et je trouve ca peu crédible que Han ou Luke soit encore envie après toute les aventures qu'ils ont vécus!
Voili, voilo...
J'ai surement plein d'autres trucs à dire, mais je les exposerais une autre fois.

[ 21-06-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Chasky » Sam 22 Juin 2002 - 3:28   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

J'ai l'impression en lisant au fur et à mesure que le débat devient de plus en plus stérile.

Personellement (c'est à dire pour ma part à moi que j'ai), je pense que l'UE est une manière de prolonger le rêve, le mythe, de me plonger encore plus profond au coeur de Star Wars. D'ailleurs, Général Kenobi, ce que tu racontes sur la continuité de la saga qui n'a pas lieu d'être, tu le savais déjà rien que par les Initiales... (UE, par définition, ça veut dire "Univers Etendu"). Etendu.

Je réfute totalement tes arguments ! NON, PAS fin de l'histoire, des dizaines de questions restent en suspens ! (que va-t-il advenir de l'empire, de la rebéllion, des personnages principaux ? Comment va évoluer la situation politique dans la galaxie ?, etc...). Tu peux imaginer une suite dans ta tête, ou alors lire l'UE. Personnellement je pense que la deuxiième solution est la moins fatiguante! [img]smilies/smile.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je vais pas perdre du temps à convaincre des gens qui n'ont pas les mêmes goûts que moi (ce que je respecte, faudrait que ce soit toujours réciproque) mais je dirais juste ceci. Que ce soit Lucas comme les fans, ceux qui méprisent l'UE dans son ensemble ne savent pas ce qu'ils manquent.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un résumé parfait de ce que je pense (édulcoré [img]smilies/biggrin.gif[/img] ). Merci Kano d'avoir parfaitement résumé ma pensée ! [img]smilies/smile.gif[/img]


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Tu vois Chasky si je dis "un fan qui ne s'intéresse UNIQUEMENT qu'à l'UE n'est pas un fan" tu ne pourras me contredire car SW ce sont des films et c'est tout ! <HR></BLOCKQUOTE>

QUOI ? [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]

Et après tu dis que je suis intolérant ? Mais tu as EXACTEMENT le même esprit réducteur que j'avais au début de ce topic, mais dans l'autre sens !!!
Star Wars, ce n'est pas QUE 6 films. Comme tu l'as dit toi-même ! (et je le répète en gras : toi-même), chacun prend la saga par le bout qu'il veut, et en retire ce qu'il veut !

Donc ton post est entièrement contradictoire et paradoxal !

C'est qu'il va réussir à m'énerver, nan mais ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Consoleswu » Sam 22 Juin 2002 - 3:45   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

C vrai que star wars ce n'est pas que 6 films mais c surtout 6 films. Et pour ma part je pense que si un fan n'avait jamais vu un star wars mais serait fan de l'UE il serait quand meme difficile de le reconnaitre comme un fan non (enfin je pense) ? [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> "La sci-fi est en train de tuer la science-fiction."
Dan Simmons <HR></BLOCKQUOTE>
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Sam 22 Juin 2002 - 3:51   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

C'est vrai, je te l'accorde [img]smilies/smile.gif[/img] ! Mais regarde l'exemple du copain de Kano... Ca existe !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Juin 2002 - 3:56   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Ben oui mais c'est choquant [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Sam 22 Juin 2002 - 3:58   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

De ton point de vue (j'ai l'impression de parler comme Obi-Wan... le vrai hein ! [img]smilies/smile.gif[/img] ).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar general.kenobi » Sam 22 Juin 2002 - 3:59   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Chasky:
[QB]Je réfute totalement tes arguments ! NON, PAS fin de l'histoire, des dizaines de questions restent en suspens ! (que va-t-il advenir de l'empire, de la rebéllion, des personnages principaux ? Comment va évoluer la situation politique dans la galaxie ?, etc...). Tu peux imaginer une suite dans ta tête, ou alors lire l'UE. Personnellement je pense que la deuxiième solution est la moins fatiguante! [img]smilies/smile.gif[/img]
[QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Eh bien tu vois ce que tu viens de dire confirme complétement mes propos!! Je crois que nous avons deux visions bien différentes de la saga Star Wars. Il semble que les fans de l'EU, comme toi par exemple, aient une vision "réaliste" de la saga. Moi je la considère avant tout comme un conte de fée et non comme une succession de faits historiques. Je m'intéresse plus aux symboles véhiculés par l'histoire plutôt qu'aux faits en eux-même. Donc, pour moi le fait que le grand méchant Palpatine, symbole du Mal, meurt à la fin symbolise la fin de l'histoire: le Bien a triomphé du Mal( et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants). Le reste c'est du détail. Un digestif en quelque sorte.
Et franchement je n'ai pas besoin del'EU pour savoir que l'Empire va, tôt ou tard, faire place à la Nouvelle République. Cela est une EVIDENCE!
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Consoleswu » Sam 22 Juin 2002 - 4:10   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Je suis d'acccord avec general kenobi sur la vision de la saga star wars [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Mais je comprend aussi Chasky car lire une suite est tres tentant..... [img]smilies/fou.gif[/img]

En attendant fan de l'UE n'oubliez pas une chose
tres importante :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> "La sci-fi est en train de tuer la science-fiction."
Dan Simmons <HR></BLOCKQUOTE>

Donc lisez aussi de la "vrai" sf !!!!
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Juin 2002 - 4:10   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>d'accord dans l'UE y a du bon et du moins bon. Mais je maintiens que pour les films c'est pareil. Y a la trilogie là ce sont des chefs-d'oeuvre. Tandis que la prélo n'est pas très innovante. <HR></BLOCKQUOTE>

Jetons de l'huile sur le feu [img]smilies/biggrin.gif[/img] AMA aucun Star Wars né mérite le titre de chef d'oeuvre. Et d'ailleurs si on regarde de la trilogie au delà de la nostalgie dont elle est emprunte, les films sont loin d'être des chefs d'oeuvre et sont tout aussi "bourrés" de défauts que la prélogie. Et il est bon de rappeler que la trilogie s'est aussi pris beaucoup de mauvaise critiques à l'époque et également que ROTJ notament fut enormément cassé à sa sortie; et avait déjà partagé les fans. D'ailleurs je pense qu'en régle général ceux qui comme moi affirme que ROTJ sont du niveau des deux premiers, font partit de la génération TV/Vidéo qui a découvert le film à la Télé et non des fans de la premiere heure.

Ensuite la prélogie présente une révolution technologique. Simple fait. Avant TPM on avait jamais vu des personnages et de lieux en image de synthses aussi crédibles. AOTC aprés ne fait que peaufiner ça, mais c'est déjà une énorme avancée technlogique.

Aprés il est évident que la prélogie ne PEUT avoir l'impact qu'a eut l'OT à sa sortie. Et alors ?

Aprés innovant par rapport à l'OT, ben je trouve aussi. La prélo offre une ambiance et un contexte *trés différent*, et surtout des histoires plus subtiles, plus complexes et moins manichéenes.

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur un point dans les fims aussi il y a des haut (AOTC, ESB) et des bas (ANH) [img]smilies/wink.gif[/img]. Aprés personellement je n'ai pas honte d'affirmer qu'en dépit de toute l'adoration que j'ai envers l'OT, je "kiffe" encore plus la prélogie et c'est pas peu dire.

-Sergorn

[ 21-06-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Sam 22 Juin 2002 - 4:13   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Donc, pour moi le fait que le grand méchant Palpatine, symbole du Mal, meurt à la fin symbolise la fin de l'histoire: le Bien a triomphé du Mal( et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants). <HR></BLOCKQUOTE>

... Tu sais dans ce cas là moi j'accompagne ma petite soeur voir le dernier Disney, et j'ai les mêmee valeurs, montrées de manière encore plus évidentes et Manichéennes !
Mais tu as raison, nous n'avons pas DU TOUT la même vision de la saga Star Wars... Je crois que je m'intéresse plus à l'univers qu'à ce qui s'y passe...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et franchement je n'ai pas besoin del'EU pour savoir que l'Empire va, tôt ou tard, faire place à la Nouvelle République. Cela est une EVIDENCE! <HR></BLOCKQUOTE>

Ah ouais ? Répète moi ça ? Tu as employé le terme "Nouvelle République...". Tu sais d'où il vient par hasard ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Consoleswu » Sam 22 Juin 2002 - 4:16   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ceci dit je suis d'accord avec toi sur un point dans les fims aussi il y a des haut (AOTC, ESB) et des bas (ANH)
<HR></BLOCKQUOTE>
ANH un mauvais star wars ??? non desole mais ce n'est que ton avis, cela n'est veai que d'un certain point de vue... [img]smilies/wink.gif[/img]

et en attendant n'oubliez pas :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> "La sci-fi est en train de tuer la science-fiction."
Dan Simmons <HR></BLOCKQUOTE>
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Juin 2002 - 4:16   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Concernant SW/UE, je reposte ce que j'avais mis dans le forum spoiler

Je te dirais que en dépit de ce que peuvent laisser penser des apparences j'aime bien l'UE en fait . Il y a des trucs que je déteste dedans (dans la période Bantham particulièrement), des trucs que j'ADORE (Le NOJ notament qui offre un réel renouvellement de SW et beaucoup de fraicheur), et je dois dire qu'en grand fan de la prélogie je suis particulièrement intéressé par tout l'UE en train de se développer autour; c'est une période de l'univers SW qui me fascine et la découvrir sous d'autres aspects est un réel plaisir.

MAIS voila, l'UE ben c'est l'UE [img]smilies/biggrin.gif[/img] En fait je ne pourrais être plus en accord avec ce qu'a dit Lucas, pour moi c'est un univers parrallèle. Le fait que pour moi Star Wars c'est avant tout une expérience sensitive et sensorielle, une expérience visuelle et sonore, SW ca se regarde, ca se "vit". Bref ca me procure un plaisir qu'aucun roman aussi bon soit-il ne peut reproduire. Ensuite il s'avère que depuis TPM et maintenant AOTC ma vision de l'univers de Star Wars, des evenements qui y découlent, des personnages, a grandement evoluée. Le problème c'est qu'elle a évoluée dans un direction bien différente ce que représente l'UE. En d'autre mots l'UE est incompatible avec la vision que j'ai films (cela est tout particulièrement vrai pour les evenements post-ROTJ), donc ben je le relegue au rang d'univers parrallele, c tout con, et ca me permet de l'apprecier sans polluer mon appréciation des films

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Juin 2002 - 4:19   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> ANH un mauvais star wars ??? non desole mais ce n'est que ton avis, cela n'est veai que d'un certain point de vue... <HR></BLOCKQUOTE>

Evidement que ce n'est qu'un avis [img]smilies/biggrin.gif[/img] Enfin non il n'est pas "mauvais", mais AMA A New Hope est de trés loin le moins bon de la série. Honnêtement je l'ai revu y a deux semaines, je me suis limite fait chier devant [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Sam 22 Juin 2002 - 4:26   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

mon avis tous les episodes de l'OT se feraient descendre si ils sortaient maintenant (et pas il y a une 20aine d'année), dans chaque épisode il y a des erreurs, voir de grosses erreurs qui suffisent à ce que certains -une majorité ds le contexte cinema actuel- n'y porteront aucun interet.
mais c'est aussi pour ça que j'aime l'OT.

pour pas faire dans le total hors sujet, je dirai que on peut prendre l'UE comme vrai si ça nous plait et sinon ben on laisse de coté.
pour ce qui est des débats sur la prelogie, les films sont ascendants par rapport aux livres qui le sont par rapports aux jeux de roles etc, il est donc risqué de prendre des arguments ou des contre-argument en bas de l'échelle de la "canonicité" pour les mettre au niveau des films.

[ 21-06-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar general.kenobi » Sam 22 Juin 2002 - 4:27   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>Ensuite il s'avère que depuis TPM et maintenant AOTC ma vision de l'univers de Star Wars, des evenements qui y découlent, des personnages, a grandement evoluée. Le problème c'est qu'elle a évoluée dans un direction bien différente ce que représente l'UE. En d'autre mots l'UE est incompatible avec la vision que j'ai films (cela est tout particulièrement vrai pour les evenements post-ROTJ), donc ben je le relegue au rang d'univers parrallele, c tout con, et ca me permet de l'apprecier sans polluer mon appréciation des films

-Sergorn</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C'est exactement mon point de vue (voir post plus haut)


D'ailleurs est ce un hasard si beaucoup de fan de l'EU ont tendance a moins aimé la prélogie? ou accorde moins d'importance à l'EU de la période de la prélogie?

[ 21-06-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Consoleswu » Sam 22 Juin 2002 - 6:56   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Mais encore une fois n'oubliez pas de lire de la "vrai" sf [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> "La sci-fi est en train de tuer la science-fiction."
Dan Simmons <HR></BLOCKQUOTE>
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kano » Sam 22 Juin 2002 - 8:19   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Heu j'ai juste écrit une fanfiction (hé hé je l'ai dit avant que Ko'or ne surgisse [img]smilies/biggrin.gif[/img] ), et au moins avec moi on est sûr que je suis pas un grand nom de la SF !!! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Sam 22 Juin 2002 - 10:16   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

Oui oui, c'est le Jedi Perdu. Mais si tu la veux en doc (plus pratique) va voir sur mon site (en attendant la sortie des pdf sur SWU).

Mais on s'écarte du sujet lá désolé...

Pour y revenir : y a un truc quand même qui m'agace : Lucas utilise l'UE quand ca lui chante (Aayla Secura dans AOTC, l'Outrider dans ANH, l'histoire de Darth Bane dans la novélisation de TPM) mais en même temps il détruit tout (dire que la République a 1000 alors que selon l'UE elle en a 25000, était-ce nécessaire ?). Donc ca fait un peu foutage de gueule, de prendre que ce qui l'intéresse.

En dehors du débat "l'UE ca vaut quoi ?" je pense que Lucas pourrait faire un effort. On ne demande pas grand chose, même pas des références. Mais au moins d'éviter de tout détruire sur quelques points qui ne sont même pas vitaux dans les films. Même les anti-UE pourront convenir qu'on n'est pas si exigeant non ? [img]smilies/cool.gif[/img] On veut pas qu'il se force à aimer l'UE et à le citer, juste qu'il évite les grosses boulettes... [img]smilies/frown.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 22 Juin 2002 - 11:27   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Juste un truc à propos d'une remarque de Ko'or qui reproche à Zahn d'avoir écrit que Karrde avait repris l'organisation de Jabba : lis plus attentivement.
Il est dit que Karrde est la nouvelle tête de liste dans le monde des contrebandiers depuis la mort de Jabba. Et pas du tout qu'il a repris ses affaires (ce sont celles de Jorj Car'das qu'il a reprises).
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca, c'est ce que Zahn a rajouté avec ses deux derniers livres.
Je n'irai pas jusqu'à parier que je l'ai lu, mais il me semble bien avoir chopé un indice là dessus dans sa trilo.

Je vais donc être obligé de relire la trilo et y noter tous ces détails (on va s'amuser).

Bon sinon, autre point :

Georges, quand il parle d'une république de 1000 and, ne dit pas de quelle république il s'agit. Prend la cinquième en France. Elle n'est pas très vieille, et pourtant des gouvernements républicains se sont succédés bien avant sa création.

Autre note intéressante que GL a repris de Zahn (enfin je dis ça parce que c'est le seul endroit où je l'ai lu) : Le fait qu'Obi-Wan stoppe les éclairs avec son sabre.
Luke fit la même chose face à Joruus C'baoth.

Ah, oui, finalement, c'est quoi cette histoire de Sci-Fi qui tue la science fiction ?
L'a fumé ou quoi ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Juin 2002 - 20:54   Sujet: Re: COUP DE GUEULE: UE

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>l'histoire de Darth Bane dans la novélisation de TPM <HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas le souvenir que l'histoire de Darth Bane soit de l'UE. Y a eut d'ailleurs pas mal de critiques à ce sujet à la sortie de l'Episode I parce que ca contredisait les Tales of the Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24342
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations