Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est leur

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jango Fett 33 » Jeu 17 Avr 2003 - 9:13   Sujet: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est leur

J'ai pas compris qu'est ce que c'est qu'un sith et dans l'episode 2 il parle du seigneur des siths qui est-il ce seigneur.Même Dooku as di à obi wan de le rejoindre pour tuer le seigneur des siths dans l'episode 2 quand obi wan est prisonnier.
Le monde se divise en 2 categories ; ceux qui ont le blaster chargé et ceux qui creuse ; toi tu creuses.
Jango Fett 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 12 Avr 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ZeenemSalik » Jeu 17 Avr 2003 - 9:21   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

pour l'info dooku ment à obi-wan (Dooku est un sith) pour mettre le doute dans la "communauté" des jedi.

Sinon le maitre Sith actuel est Dark Sidious ou palpatine c comme tu vois.

Il a exister plusieur Sith dont le plus connu Exar Kun.
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar MRHA » Jeu 17 Avr 2003 - 11:22   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

Pas compris la question, désolé.

j'en profite pour déplacer ce topic en "prelogie sans spoiler".
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Tal Anoon » Jeu 17 Avr 2003 - 17:03   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

Débat lancé par ZeenemSalik:
[b] pour l'info dooku ment à obi-wan (Dooku est un sith) pour mettre le doute dans la "communauté" des jedi.

Sinon le maitre Sith actuel est Dark Sidious ou palpatine c comme tu vois.

Il a exister plusieur Sith dont le plus connu Exar Kun.
le plus connu je sais pas.
D'ailleurs dans Dark Side Sourcebook de WOTC il est intéressant de signaler que vader est le seul à avoir le titre de Dark Lord of the Sith.

Pour te répondre jango, je te conseille de faire un tour ici http://www.domainesith.com tu y trouveras des info sur les différents Sith.
Vous voulez un peu de savorium? ok mais ça va vous coûter cher, faudra éviter les impé, les pirates, les trafiquants, les...on est d'accord.
Tal Anoon
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Nal Hutta
 

Messagepar Dark Paul » Jeu 17 Avr 2003 - 22:50   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

Dooku est plus un Jedi Noir qu'un Sith. :p
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 

Messagepar Darknight » Sam 19 Avr 2003 - 3:13   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

Tu voit la periode du jeu KoTOR ? et bien juste avant , les jedi ont chassés des aliens appeles Sith ! Peu apres la partie des jedi qui etaient pour utiliser la force pour controler ceux qu ils consideraient inferieurs se sont appeles comme ca : les siths ; apres y a eu embrouille avec les jedis et ils sont devenus enemis : les jedis les ont extermines !( En fait Sith est un racourcis : on dit "Lord of the Sith" !) Donc tous ceux qui sont du cote obscur sont pour utiliser la force pour regner donc ils sont Sith > tu peut te dire Jedi noir=sith ! Sinon le seigneur des sites c'est le leader des siths : Palpatine/Dark Sidious est un sith est c'est lui qui est a ete maitre des 3 autres siths : Dark Maul, Dooku et Dark Vader
If You Wanna Bring Me Down ... Go Ahead And Try !
Darknight
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Avr 2003
Localisation: Chevreuse
 

Messagepar Halpheus » Sam 19 Avr 2003 - 3:31   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

euh tapez pas si je dis une connerie...

il me semble que des chevaliers jedi déchus se sont exilés de l'espace de la république. en voyageant au hasard des étoiles ils sont tombés sur un monde débordant de vie (kom ds stargate mouhaha) et ont asservi le peuple qui y vivait, les sith, très sensibles à la Force. on les a appelés les seigneurs des sith. des milliers d'années après leurs descendants ont tenté de conquérir la république. et on a appelé seigneurs des sith tous les maîtres du coté obscur.

je suis pas sur de ça mais je crois que c expliqué dans une bd des tales of the jedi
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Paul » Dim 20 Avr 2003 - 0:34   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

Oué c'est la version de Halpheus qui est la bonne. C'était pas Yavin 4 la planète d'origine des Siths ? Avec leur temple Massassi ?
Enfin tout ça c'est une histoire d'UE et de canon. ;)

Darknight : Jedi Noir et Sith c'est pas exactement la même chose. Un Sith a reçu une 'formation Sith' avant d'avoir fini sa formation de Jedi alors qu'un Jedi Noir a terminé sa formation de Jedi et s'est ensuite tourné vers le CO.
Enfin c'est plus ou moins ça. J'en vois dejà venir pinailler sur certains détails. :p
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 

Messagepar Darknight » Dim 20 Avr 2003 - 0:43   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

Debat lance par halpheus:
il me semble que des chevaliers jedi déchus se sont exilés de l'espace de la république. en voyageant au hasard des étoiles ils sont tombés sur un monde débordant de vie (kom ds stargate mouhaha) et ont asservi le peuple qui y vivait, les sith, très sensibles à la Force. on les a appelés les seigneurs des sith. des milliers d'années après leurs descendants ont tenté de conquérir la république. et on a appelé seigneurs des sith tous les maîtres du coté obscur
nan c'est bien ca ! j avais completement oublie que c est parce qu ils ont ete chasse et qu ils sont tombes sur eux qu ils les ont butes !
[b]EDIT :
Débat lancé par Dark Paul:
[b]

Darknight : Jedi Noir et Sith c'est pas exactement la même chose. Un Sith a reçu une 'formation Sith' avant d'avoir fini sa formation de Jedi alors qu'un Jedi Noir a terminé sa formation de Jedi et s'est ensuite tourné vers le CO.
oups desole !là tu m'apprend quelque chose
If You Wanna Bring Me Down ... Go Ahead And Try !
Darknight
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Avr 2003
Localisation: Chevreuse
 

Messagepar Rudy lahair » Dim 20 Avr 2003 - 1:15   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

ce qui veut dire que Vader(je croi qu'il a pas fini sa formation avant de tomber du coté obscure :confused: ) est un sith et tyrannus un jedi noir, Non??
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar Halpheus » Dim 20 Avr 2003 - 3:02   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

Débat lancé par Dark Paul:
[b] Oué c'est la version de Halpheus qui est la bonne. C'était pas Yavin 4 la planète d'origine des Siths ? Avec leur temple Massassi ?
Enfin tout ça c'est une histoire d'UE et de canon. ;)
g regardé et en fait l'empire des siths était drigé par plusieurs seigneurs qui avaient chacun une planète différente pour domaine ;) c naga sadow, un sith exilé qui s'installe sur yavin 4 en -4000.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Avr 2003 - 3:46   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

Arrêter de dire n'importe quoi à la fin. En ce qui concerne les films, il n'y a PAS de Jedi Noir.

Dooku est un Jedi Déchu; mais il reste un Seigneur Sith; il y a une raison pour laquelle il se nomme aussi Darth Tyranus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Halpheus » Dim 20 Avr 2003 - 3:53   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

on parle aussi d'UE ici
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Avr 2003 - 4:19   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

Et il a posé une question sur l'UE à la base ?????

Dooku est un Sith point barre. Les "Jedi Noirs" c'est juste les Sith-light de l'UE :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Avr 2003 - 4:23   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

Et je précise AUSSI que les Sith de la période des films, n'ont absolument RIEN à voir avec les Sith de l'époque d'Exar Kun si ce n'est leur nom.

Il s'agit de Jedi adeptes du Côté Obscurs qui se sont scindés de l'Ordre, milles ans plus tôt avant de s'auto détruire. Rien a voir avec les "Seigneur des Sith" les Jedi noirs qui dominaient la race du même nom :rolleye:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rudy lahair » Lun 21 Avr 2003 - 3:18   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

Débat lancé par Sergorn:
[b] Arrêter de dire n'importe quoi à la fin. En ce qui concerne les films, il n'y a PAS de Jedi Noir.

Dooku est un Jedi Déchu; mais il reste un Seigneur Sith; il y a une raison pour laquelle il se nomme aussi Darth Tyranus.

-Sergorn
C'est bien ca que je pensai mais il m'a fait douter de ma connaissance!! :mad: ...pauvre de moi
You are alone,
maybe I can hep you,
I am Boba Fett
Rudy lahair
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 14 Mar 2003
Localisation: Lok la journée....Saint-Mort la nuit
 

Messagepar Halpheus » Lun 21 Avr 2003 - 5:31   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

[quote]Débat lancé par Sergorn:
[b] Et il a posé une question sur l'UE à la base ?????

Dooku est un Sith point barre. Les "Jedi Noirs" c'est juste les Sith-light de l'UE ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Paul » Mer 23 Avr 2003 - 23:14   Sujet: Re: Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un sith et qui est l

C'est dingue, dès qu'on mentionne l'UE, certains s'excitent... :p
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations