Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Recensement Jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar BarBar Drink » Mer 22 Fév 2006 - 21:22   Sujet: 

:shock: Elegos A'Kla FS !!!

Juste par curiosité, où est-il dit qu'il est FS parce que ça ne me dit rien.

Merci et chapeau pour votre boulot et votre persévérance :wink:
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Starkeeper » Jeu 23 Fév 2006 - 9:24   Sujet: 

Dans le Power of the Jedi sourcebook de chez Wizards of the coast, il y est dis noir sur blanc (enfin jaune-vert) que les Caamasi, race de ce cher Elegos, est une race d'êtres sensibles à la Force. Ils sont en effet doté d'un don de télépathe qui se rattache à la Force.

Ne t'inquiete pas nous avons des discussions plus que philosophique lorsqu'il s'agit de découverte comme celle ci ;)

Matth es je bien expliquer ? :x
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 23 Fév 2006 - 13:31   Sujet: 

Tout à fait.

Il faut savoir que dans l'UE, certaines races sont FS de par leur nature: c'est le cas des Kiffars, comme j'en avais émis l'hypothèse dans un topic ici-même il y a plusieurs mois, mais aussi des Shi'ido, des Quermiens, des Célégiens, des Caamasi, des Iktotchi, des Tarasin, des Anzati, des Draethos, etc...

En fait ce sont souvent les livres de JDR ou le site WOTC qui m'ont permis de prouver que ces races étaient bel et bien FS, même si comme pour les Kiffars, les pistes étaient déjà tracées dans les comics. A partir du moment où l'idée est prouvée, les perso tombent rapidement, et on trouve des perso auxquels on ne s'attend pas, comme Elegos A'kla ou Er'gos Akala de First Impressions (SW Tales # 15). C'est le souci d'exhaustivité qui fait que je me penche sur des pistes comme celles-là, pistes bien souvent confirmées (ou dans d'autres cas, infirmées, ce qui est tout de même une belle assurance).

Dans cette perspective, je cherche depuis des mois une preuve de la sensibilité des Onderonians, et malheureusement, l'absence de source de JDR récentes sur le sujet ne me permet pas de conclure...

En ce moment, nous nous penchons sur les Gurlanin, de Hard Contact, mais le fait qu'ils soient télépathes ne devrait pas tarder à nous permettre de conclure positivement, car la télépathie est considérée dans les JDR comme une caractéristique FS ;)

Voilà pourquoi certains perso inattendus se retrouvent dans la liste... et tout cela sera expliqué sous peu quand je dresserais une liste des espèces purement FS, avec leurs capacités précises, souvent de la Télépathie ;) (Et l psychométrie pour les Kiffars).

J'espère que ces quelques explications auront permis de répondre à quelques questions que tous pourraient se poser légitimement ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 23 Fév 2006 - 18:49   Sujet: 

Oui en effet ça m'a aussi surprise.
Ce que tu dit est très interessent Matth. Et cela veut-il dire que vous aller mettre tout les membres de ces espèces FS ? Ca fait pas un peu beaucoup de monde ?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Starkeeper » Jeu 23 Fév 2006 - 18:56   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:Oui en effet ça m'a aussi surprise.
Ce que tu dit est très interessent Matth. Et cela veut-il dire que vous aller mettre tout les membres de ces espèces FS ? Ca fait pas un peu beaucoup de monde ?


On recense les FS ou pas :x
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 23 Fév 2006 - 20:32   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit: Ca fait pas un peu beaucoup de monde ?


Bah a priori les membres de ces espèces sont déjà recensés ;) La moitié d'entre eux sont des Force Users confirmés... l'autre moitié, des FS qui n'utilisent pas leurs talents. Néanmoins, pour des espèces comme les Kiffars, les Tarasin ou les Célégiens par exemple, ça semble très évident qu'ils soient FS quand on les voit ;)

Ah, parmi ces espèces on compte aussi les Neti, les Rakata, les Miraluka, entre autres... ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DarkSideWalckh » Jeu 23 Fév 2006 - 21:27   Sujet: 

Si vous le dites ^^
Et la prochaine foi que je vois un Neti, Rakata, Miraluka, Shi'ido, Quermien, Célégien, Caamasi, Iktotchi, Tarasin, Anzati, Draethos ou un Kiffar, et qui n'est pas dans votre (fort longue) liste, je vous fait signe. :wink:

Et au fait, si les fiche des perso ne son pas compéltées, c'est juste par manque de temps (et de main d'oeuvre) ?

PS : Ah oui aussi pendant que j'y pense, c'est bien d'avoir préciser qu'il faut chercher les Darth à D. Ce n'était vraiment pas évident.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Starkeeper » Ven 24 Fév 2006 - 10:02   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:Si vous le dites ^^
Et la prochaine foi que je vois un Neti, Rakata, Miraluka, Shi'ido, Quermien, Célégien, Caamasi, Iktotchi, Tarasin, Anzati, Draethos ou un Kiffar, et qui n'est pas dans votre (fort longue) liste, je vous fait signe. :wink:

Et au fait, si les fiche des perso ne son pas compéltées, c'est juste par manque de temps (et de main d'oeuvre) ?

PS : Ah oui aussi pendant que j'y pense, c'est bien d'avoir préciser qu'il faut chercher les Darth à D. Ce n'était vraiment pas évident.


il y a 30 fiches de faites pour 1251 perso :P ça répond à ta remarques :P ??
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 24 Fév 2006 - 11:05   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:Et au fait, si les fiche des perso ne son pas compéltées, c'est juste par manque de temps (et de main d'oeuvre) ?


Bien entendu ;) Notre but est d'avoir une fiche la plus complète possible sur chacun des perso. Le fait est que nous ne sommes que trois à oeuvrer là-dessus, parallèlement aux longues recherches de recensement ou de preuves, donc effectivement, nous manquons à la fois de temps et de main d'oeuvre :wink:

EDIT: Et six Jedi de plus tués par Grievous, issus de l'article Unknown Soldier ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar BarBar Drink » Sam 25 Fév 2006 - 15:08   Sujet: 

Merci pour la réponse sur Elegos A'kla :lol:

Je ne pensais pas que les memnis étaient associés à la Force.

Avec toutes les espèces FS, ça en fait du monde !!!
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar BarBar Drink » Sam 25 Fév 2006 - 16:03   Sujet: 

Au fait, les Bouncers (natifs de Ruusan) sont comptés parmi les FS ?
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 25 Fév 2006 - 20:00   Sujet: 

Dites les mecs je viens m'incruster juste quelques secondes dans ce topic. Je trouve franchement que ce topic tourne plus à de la pub pour le boulot de Starkeeper et je ne veux pas paraître grossier mais bon la pub est interdite sur le forum et même si on t'as rendu service au début Starkeeper aujourd'hui je crois qu'il faut arrêter un peu.
Juste pour info SWU a sa propre banque de données de personnages tirés de StarWars donc chacun va où il veut mais ce topic je le perçois plus comme une totale inutilité qu'autre chose. On a toujours voulu éviter les sujets ping pong et ici à part des "ouais une fiche de plus" je vois rien de très intéressant. :roll: ;)

Donc voilà, maintenant chacun son chemin. Je pense d'ailleurs qu'une scéance de ménage sera rapidement instaurée suivie d'une fermeture du topic : ce n'est pas nécessaire mais bon laisser un topic comme celui-ci ouvert est totalement inutile (si aujourd'hui on interdit la pub à tous les internautes on ne peut plus faire d'exceptions).

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 26 Fév 2006 - 11:03   Sujet: 

Alors vas-y ferme le, je sens que ça te fait plaisir :roll:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 26 Fév 2006 - 12:42   Sujet: 

Moi qui suis totalement neutre dans cette histoire, je suis contre la fermeture de ce topic.
Il y est depuis super longtemps et même les gars du DF y postent.

Enfin bon, c'est vous qui gerez mais beaucoup de monde postait sur ce topic.

Et puis le RJ est mieux que le DF de toutes façons :o
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jey » Dim 26 Fév 2006 - 12:53   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:Et puis le RJ est mieux que le DF de toutes façons :o


Mieux ou pas mieux, là n'est pas le problème. Je m'en fous complétement perso de savoir qui fait le meilleur boulot ;) Le truc c'est que ce topic n'a pas sa place sur SWU, mais sur le forum du RJ. Il n'apporte rien à part savoir qu'il y a X FS de + cette semaine, c'est de la pub, rien de plus. A ce titre, ce topic doit être traité de la même manière que les autres de ce type, comme l'indique la charte SWU.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkSideWalckh » Dim 26 Fév 2006 - 13:07   Sujet: 

En même temps, et sans vouloir contester d'une quelconque façon quelqu'avis que ce soit, je me permetrais juste de dire que, pas plus tard que jeudi, j'ai appris que les Netis, Rakatas, Miralukas, Shi'idos, Quermiens, Célégiens, Caamasis, Iktotchis, Tarasins, Anzatis, Draethos et les Kiffars étaient des FS, ce qui, indépendament du site de Starkeeper et Matth Katarn est interessant et me semble avoir tout à fait sa place en Techno, Culture et Galaxie...
Ce topic me semble permetre de discuter des FS et de leur nature, obédiences et autres. Après, que des messages indiquant seulement une mise à jour soit considérés comme de la pub et donc ne pas correspondre à la Charte... si c'est les modos qui le disent...

PS : quant au DF et au RJ, c'est surement plus compémentaires qu'en concurence. :wink:
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 26 Fév 2006 - 13:09   Sujet: 

Jey a écrit:
Agen Kolar a écrit:Et puis le RJ est mieux que le DF de toutes façons :o


Mieux ou pas mieux, là n'est pas le problème. Je m'en fous complétement perso de savoir qui fait le meilleur boulot ;) Le truc c'est que ce topic n'a pas sa place sur SWU, mais sur le forum du RJ. Il n'apporte rien à part savoir qu'il y a X FS de + cette semaine, c'est de la pub, rien de plus. A ce titre, ce topic doit être traité de la même manière que les autres de ce type, comme l'indique la charte SWU.


C'était ironique, on peut pâs comparer pour l'instant :)
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Chadax » Dim 26 Fév 2006 - 13:50   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:PS : quant au DF et au RJ, c'est surement plus compémentaires qu'en concurence. :wink:

+1.
Ce genre de comparaison/conflit me semble mesquin...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jey » Dim 26 Fév 2006 - 13:54   Sujet: 

Ce topic me semble permetre de discuter des FS et de leur nature, obédiences et autres. Après, que des messages indiquant seulement une mise à jour soit considérés comme de la pub et donc ne pas correspondre à la Charte... si c'est les modos qui le disent...


Dans ce cas, pkoi ne pas fusionner cette partie intéressante du topic avec le topic du dossier force, qui justement parle de Force ? Autant ce topic a sa place sur SWU par cet aspect (mais du coup fait doublon avec l'autre topic), autre l'aspect pub n'a pas sa place.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 26 Fév 2006 - 16:00   Sujet: 

Jey a écrit: Il n'apporte rien à part savoir qu'il y a X FS de + cette semaine, c'est de la pub, rien de plus. A ce titre, ce topic doit être traité de la même manière que les autres de ce type, comme l'indique la charte SWU.


Tu vois, moi ce genre de réflexion ça me gonfle particulièrement... parce que même si ce topic, qui a plusieurs années, est en effet consacré à un site particulier, si tu étais réellement neutre dans l'histoire, tu ne t'amènerais pas en ayant le fait qu'on ne fait que des annonces de MAJ comme seul argument... Moi j'appelle ça de l'hypocrisie, parce que si tu regardes bien le topic, il n'y a que peu de posts qui concernent ces MAJ, et je m'efforce de répondre à toutes les questions possibles sur les FS.

Apparemment, SWU voit la coexistence des deux projets comme une concurrence, ce qui n'a jamais été notre cas... Donc voilà, faites vous plaisir parce que le DF le vaut bien, mais dites au moins clairement que c'est ça qui vous pose problème, sinon le topic ne serait pas là depuis tant de temps :roll:

Vous cultivez une rivalité qui n'existe pas pour ceux qui sont chargés des projets... si Vile nous voyait comme "ennemis", il ne posterait pas ici...

Enfin bref, j'ai donné mon avis sur la question, je n'ai jamais considéré le DF comme des concurrents, mais le staff de SWU semble forcer la chose, alors qu'il s'amuse :roll:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Jey » Dim 26 Fév 2006 - 16:21   Sujet: 

Enfin bref, j'ai donné mon avis sur la question, je n'ai jamais considéré le DF comme des concurrents, mais le staff de SWU semble forcer la chose, alors qu'il s'amuse


Ce n'est pas une question de concurrence. Que le DF existe ou pas, ça ne changerait rien. Ce topic EST de la pub, ce que tu demandes c'est qu'on fasse un cas particulier pour vous.

Sache que ces histoires de rivalité me gonfle au moins autant que toi.


je m'efforce de répondre à toutes les questions possibles sur les FS.


Dans ce cas je ne vois pas ce qui gène pusique tu pourras toujours le faire dans l'autre topic : http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=2986

Je ferme donc le sujet.
Jey.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations