Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Empire at War et Forces of Corruption

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 29 Jan 2006 - 15:32   Sujet: 

Tu m'excuseras, je n'ai pas trop envie de perdre mon temps à répondre à tes MP injurieux et pas très constructifs... J'ai passé ma matinée à écrire une avant première SWU du jeu qui sortira dans quelques heures.

Ensuite, l'"erreur" se trouvait dans le résumé du jeu car on l'avait annoncé au mois de mars 2005 pour la fin de l'année. La fiche, elle était tout à fait correcte.

Alors maintenant, tu te calmes, et ou bien tu reconnais et respectent la communauté SWU (à la fois des staffeurs qui travaillent pour ceux qui les apprécient et surtout des fans qui respectent leur travail et leur font confiance) ou alors tu restes sur ce site que tu sembles apparemment tant aimer...

Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, ce forum est crée autours du site SWU !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar yoyo2 » Dim 29 Jan 2006 - 16:11   Sujet: 

Merci pour l'info thomas-Yoda, j'avais pas fait les tutoriels en entier

:oops: :roll: :o

:idea:
mais dans ce cas, une fois qu'on a détruit l'un des deux générateurs, l'autre ne sert plus à rien?

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 29 Jan 2006 - 19:10   Sujet: 

En fait, il y a le générateur d'énergie, c'est celui qui ressemble à ce qu'on voit dans l'Empire contre Attaque, lors de la bataille de Hoth, et l'autre, le générateur de bouclier à proprement parler, c'est la sorte d'antenne qui crée vraiment le bouclier.

Je pense que si seul l'un des deux est détruit, il doit y a voir moyen de retrouver sa protection en reconstruisant seulement l'autre...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Ol_Hammer » Dim 29 Jan 2006 - 19:38   Sujet: 

Je ne sais pas si qqun à déjà donner le lien ci dessous, mais après avoir tester un peu tous les mods, je voulais vous faire part de celui que je préfère (et le plus propre à mon gout). :

http://sirnuke.sytes.net/wordpress/eaw-demo-mod/

Il permet de faire une campagne galactique avec la rebellion, presque tout semble débloqué mais l'IA n'est pas très agressif (du moins en moyen et en facile, pas testé en dur). Néamoins, toutes les planètes ont la même zone spatiale et la même zone terrestre (tatooine), et les pirates ont des skins d'impériaux ou de rebelles, ce qui ne donne pas beaucoup de diversité, mais au moins le jeu ne plante pas dès qu'on veut envahir une planète dont la carte n'est pas dans ma démo :).
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar Omega 38 » Dim 29 Jan 2006 - 20:18   Sujet: 

Dites-moi que je rêve ! C'est la journée des *** ou quoi :o . Vous voulez mettre le staff à cran ? Ils font un boulot remarquable et tout ce que vous trouvez à faire c'est chercher la petite erreur. Si SWU vous dérange, pourquoi fréquentez-vous le forum ? Créez un site et faites les previews, les articles vous-même.
C'était la minute constructive :lol: ...

Alors pour revenir à EaW, j'aurai une petite question concernant ces mods : valent-ils la peine d'être téléchargés et est-ce qu'ils ne vont pas gâcher "l'effet de surprise" lors de la sortie ?
Merci d'avance. J'hésite à télécharger :wink: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 29 Jan 2006 - 20:38   Sujet: 

Merci Omega38 de ton soutien :)

Pour les mods, franchement, je trouve qu'ils rendent la démo instable, font tout planter régulièrement, et n'ont qu'un intérêt limité. Perso, ce que j'attends le plus c'est le mode campagne (et l'Alliance qui vole les plans des ailes X lol) et le mode multi, ce à quoi les mods ne permettent pas de jouer.
Vu qu'ils débloquent juste les planètes et les vaisseaux, je ne pense pas qu'ils te gacheront la surprise.
Par contre soit sûr de garder un fichier d'installation intact, ou alors de ne plus vouloir jouer à la démo "initiale" avant de les installer.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar yoyo2 » Lun 30 Jan 2006 - 9:26   Sujet: 

Olala, j'avais pas fait attention, y a eu des injures? N'ayant pas vu les mp (ça va de soi ils ne m'étaient pas adressés), je ne peux que soutenir nos chers staffeurs pour l'excellence de leur boulot, et pour le temps qu'ils investissent dans SWU :) Quel manque d'éducation :roll: :p

Oki thomas-Yoda, là je crois que j'ai compris^^.

J'ai lu la preview, et bien que je suis d'accord sur pas mal de points il y en a un qui me chifonne : l'IA. Il est dit qu'elle est trop faiblarde et non-offenssive, or elle n'est comme ça que sur la démo initiale. dans les mods, je peux confirmer qu'elle est très correcte et lance régulièrement des attaques... de masse, mais des attaques quand même^^

Non? :P

Hammer je vais jeter un coup d'oeil à ce mod je ne crois pas l'avoir encore essayé. Merci :)

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Jey » Lun 30 Jan 2006 - 12:45   Sujet: 

je suis heureux de voir que les forumeurs JV ne sont pas tous des irrespectueux, merci les gars (et filles) ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mournblade » Lun 30 Jan 2006 - 17:51   Sujet: 

J'ai testé la démo... Bon pour moi ce sera pas le jeu de l'année... Chui déjà pas fan de RTS, donc c'est p'être pour ça que j'ai pas accroché à la démo...

Enfin voilà. (très constructif n'est-ce pas.. lol)
UP THE IRONS !
mournblade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Nov 2005
 

Messagepar Omega 38 » Lun 30 Jan 2006 - 21:08   Sujet: 

>> Thomas-Yoda : merci. Je crois que je vais attendre le jeu complet. Le PC plante déjà assez comme ça :D (vive ***** euh le système d'exploitation !). Et puis plus que deux semaines à attendre, même si ça devrait être plus pour moi :( .

>> Jey : j'espère que Myrtille ne l'a pas mal pris. Mais hier, c'était un peu exagéré (ici et sur un autre forum).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fx » Mer 01 Fév 2006 - 22:44   Sujet: 

Preview peut-être un peu sévère au niveau de la carte galactique (avec les mods, elle a une véritable profondeur donc on peut penser que le jeu réel sera beaucoup plus poussé que la démo sur ce point mais bon, on verra bien) mais complète et hélas clairvoyante quant au fouillis des batailles (j'ai tenté deux assauts sur Vergesso avec les mêmes forces : un avec microgestion, l'autre en mode cinématique : j'ai perdu une corvette et une frégate à la place d'un escadron de Y-wing et d'une frégate avec micromanagement...) et surtout au niveau de la puissance démesurée des plex soldiers par rapport à leur coût.
Amateur de blagues corelliennes.
fx
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Fév 2005
Localisation: Blois
 

Messagepar yoyo2 » Jeu 02 Fév 2006 - 19:09   Sujet: 

En même temps, ces plex soldiers se font littéralement défoncé par ces foutus Scout Trooper et leur p***** de détonateur :D

La microgestion consiste surtout ici à bien employer chaque unité contre l'ennemi idéal qu'elle éliminera plus rapidement, à utiliser les capacités spéciales au bon moment contre la bonne cible, etc...

Mais dans ce cas, me direz-vous, ce n'est plus tellement de la microgestion :roll: :D

Je reste très confiant dans la version complète, les futurs mods (Clone War, Sith War,...), le mode multi et l'éditeur de carte (d'ailleurs a-t-on des infos à leur sujet :D ?), bien que toujours en mouvement soit l'avenir...

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar pelomar » Jeu 02 Fév 2006 - 22:49   Sujet: 

Perso je trouve ca un peu prématuré de faire une prewiev et de juger le jeu sur une demo mais enfin...
pelomar
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2006
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 03 Fév 2006 - 8:09   Sujet: 

Le but d'une preview c'est justement de sortir avant la sortie officielle du jeu complet. L'objectif étant de donner ses premières impressions, tout en gardant à l'esprit que le jeu peut encore évoluer.
Elle ne sert pas à juger le jeu en tant que tel, mais à voir rapidement si les promesses largement diffusées ont été respectées, et de donner les points intéressants à surveiller, et les points négatifs qu'on espère voir corrigés dans la version finale.
En aucun cas il ne s'agit d'un test (lequel viendra sur SWU dans les jours suivant la sortie du jeu) mais bien d'une avant première, d'un avant gout...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Ol_Hammer » Sam 04 Fév 2006 - 21:41   Sujet: 

Il est vrai que les bataille font souvent très fouillis et que les attaques de masses sont efficaces.... Mais il n'empèche qu'en gérant bien ses unités et ses renforts, il est possible de gagner lorsque le nombre est loin d'être en notre faveur...
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar yoyo2 » Dim 05 Fév 2006 - 1:12   Sujet: 

Un petit mot pour signaler que Star Wars : Empire at war est passé Gold.

Je veux être le 17 Février, je veux être le 17 Février, je veu être...

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Mark_Havel » Dim 05 Fév 2006 - 22:47   Sujet: 

Attention à ne pas confondre les noms des étapes du développement d'un jeu. Un jeu est en production quand la conception initiale est terminée et que les artistes, programmeurs, level designers travaillent à fond pour créer le contenu du jeu, pas quand celui-ci est considéré comme terminé et envoyé à la presse à CD et toutes les étapes nécessaires à sa fabrication physique. Le titre de la news à ce sujet-là m'a laissé perplexe pendant quelques minutes.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Jey » Dim 05 Fév 2006 - 23:10   Sujet: 

Thomas voulait parler au sens "industriel" :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 05 Fév 2006 - 23:14   Sujet: 

Et je voulais éviter le terme anglais "Gold" qui ne veut pas dire grand chose. Et le "se dore la pillule" de Gamekult ne me plait pas trop non plus ;)

Donc il faut effectivement comprendre production des DVD...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Mark_Havel » Dim 05 Fév 2006 - 23:23   Sujet: 

Oui, j'avais compris, mais bon voilà quoi :).

Je crois qu'on peut dire tout simplement que le développement est terminé. C'est justement ce que signifie "le jeu est gold". Dans les deux cas, il est sous entendu que l'on va commencer à fabriquer les disques, les manuels... voire dans quelques années tout bêtement le mettre en ligne sur les plates formes à la Steam.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 05 Fév 2006 - 23:44   Sujet: 

Bah, tu n'as pas tout à fait tort, je vais tourner ça autrement... Ca sera plus clair pour tout le monde.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar pelomar » Mar 07 Fév 2006 - 10:31   Sujet: 

Je voulais demander une chose : vous ne trouvez étrange, voire de l'ordre du sacrilège (rien que ca :x ) de faire une map sur dagobah ?
pelomar
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2006
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 07 Fév 2006 - 11:05   Sujet: 

Ca m'a aussi beaucoup étonné... Surtout que seuls trois ou quatre personnes à travers la galaxie connaissent son existence. Mais bon, un jeu avec une planète de plus, c'est bien connu, ça se vend mieux ;)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Le_Joyeux_Tauntaun » Mar 07 Fév 2006 - 17:07   Sujet: 

Oui mais sa l'est encore plus sur bf2

Ya carrement des clones et des rebelles!
"as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
James Luceno,2005,The Unifing Force
Le_Joyeux_Tauntaun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 348
Enregistré le: 14 Sep 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Wedge_ff7 » Mer 15 Fév 2006 - 14:20   Sujet: 

Bon ben... plus que 2 jours, hein ?
Alors, ce sera un vendredi... Donc faut que je mette le réveil à 9h pour etre au magasin a l'ouverture ! Comme ca, a midi j'ai déjà commencé à jouer :D :D :D !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. - Salvor Hardin (Fondation)
Wedge_ff7
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Montreux (Suisse)
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 15 Fév 2006 - 18:07   Sujet: 

CanardPC l'a testé dans son dernier numéro (le 100) et ils ont été un peu déçus. Apparament, ils trouvent que c'est un mélange de 3 gameplays assez moyens : du Homeworld, du Ages of Empires poussif et du Rome Total War pour la partie conquête galactique et gestion à grande échelle. Le jeu a eu 6/10 au final.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Omega 38 » Mer 15 Fév 2006 - 18:58   Sujet: 

"Je dis patience". Les pros de la stratégie nous ont préparé un test qui sort dans le prochain numéro (c'est-à-dire aux alentours du 20 février) :D ... j'ai reçu la newsletter hier et j'ai bien failli faire un arrêt :lol: . Une couverture LFM ! Test de SW Empire at War ! Test Battlefront 2 en simulateur tactique :shock: :perplexe: (qui semble avoir obtenu un 4/5 ...). Enfin, j'attends ce numéro avec impatience, on verra bien de quoi il en retourne.
Image

Et comme l'argent ne tombe pas du ciel, je sais pas si j'achèterai EaW à sa sortie. J'attends le test SWU :wink: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mer 15 Fév 2006 - 19:26   Sujet: 

Omega 38 a écrit:J'attends le test SWU :wink: .

On fera de notre mieux, Skywilly et moi même pour le sortir le plus vite possible. Normalement, Skywilly devrait s'occuper du côté technique du jeu (perso j'ai déjà dit en partie ce que j'en pensait dans l'avant première) et moi je me consacrerai aux différents modes de jeu : conquête galactique, escarmouche et SURTOUT campagne et multi ;)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar XanderS07 » Jeu 16 Fév 2006 - 10:44   Sujet: 

J'espere que le multi sera jouable en 56k :/
XanderS07
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Marseille
 

Messagepar Thomas-Yoda » Jeu 16 Fév 2006 - 20:56   Sujet: 

Ca y est, j'ai réussi à trouver quelqu'un d'assez gentil pour me vendre Empire at War, et je viens tout juste de l'installer. Je vais y passer mes prochaines heures, et si j'en ai encore le courage, je vous donnerai mes premières impressions très rapides plus tard dans la nuit ;)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Aghnar » Jeu 16 Fév 2006 - 23:25   Sujet: 

J'ai reussis aussi a l'avoir aujourd'hui aussi ( ça sert enfin de bosser a la fnac ^^) pour le moment apres avoir fait une escarmouche et plusieurs didacticiels j'ai l'impression que le jeu est plus beau que dans la demo ,les voix française sont plutot pas mal je trouve bref je suis ravi de mon achat.
Cet enfant est une arme absolue. Et comme telle, il n'a pas de nom.Le metier efface la personne.
La caste des Meta-baron
Aghnar
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 12 Jan 2006
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 17 Fév 2006 - 0:17   Sujet: 

Alors rapide, après quelques 2 ou 3 heures de jeu, mes premières impressions.
Déjà, le jeu est globalement très différent de la démo : plus beau, les temps de construction sont plus importants...
Niveau unités, toujours pas grand chose, mais ce ne serait pas un problème si elles n'étaient pas si déséquilibrées. 5 tanks qui mettent 2 minutes (montre en main) pour venir à bout d'une dizaine de storm, c'est trop !
Les voix françaises sont effectivement correctes, sauf en ce qui concernent certains héros : Yan a une voix pitoyable par exemple.
Les musiques sont sympa.
Globalement le jeu est assez inéquilibré : les combats spatiaux sont très faciles, les combats terrestres sont très difficiles. Dans la campagne (assez intéressante soit dit en passant), j'en suis à la 3ème mission et elle est bien plus difficile que Tatooine dans la démo, c'est vous dire !
Enfin, je pense qu'il ne faut pas voir le jeu comme un STR traditionnel type AOE, mais plutôt comme un wargame type Groundcontrol.

Voilà pour mes premières impressions à chaud. La suite dans le test ;)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 17 Fév 2006 - 11:44   Sujet: 

Ouais en clair : Je casse ma tirelire R2 pour me l'acheter ou pas ? :?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 17 Fév 2006 - 13:23   Sujet: 

C'est difficile à dire, on a tous des gouts différents...
Le test SWU sort dans quelques jours et tu peux jouer à la démo, ces deux choses de donneront déjà un bon aperçu du jeu.

Personnellement, là pour le moment (je n'ai pas eu encore le temps de jouer aujourd'hui), je te dirais, attends. Je suis globalement assez déçu, mais j'espère que quand je l'aurai bien en main, je prendrai plus de plaisir à jouer !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Raven » Ven 17 Fév 2006 - 19:31   Sujet: 

Ca e je l'ai !!

Ca sert d'avoir un magasin près de chez soi^^

bon après quelques heures de jeu le impressions sont globalement positives. Les graphimes sont jolis, les batailles snt agéables sans pour autant ètre trop faciles. Néanmoins ces batailes peuvent tourner a la confusion générales
La Gestio est peut ètre un peu trop simple : planète crédits, on peut en voler a 'autre et en recevoir plus vcles complexes miniers, cet argent est réinveti en unité et batiments.

voila ce que je peux dire après quelques heures de jeu.
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar BarBar Drink » Ven 17 Fév 2006 - 20:06   Sujet: 

Tu en as de la chance Raven, j'ai fait ce soir Auchan et Boulanger, et ils ne l'avaient pas !! :cry: :cry:

Je contre-attaque demain dans un magasin de jeux vidéo :sournois:
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Raven » Ven 17 Fév 2006 - 20:43   Sujet: 

Pour moi le vendeur m'as dit que j'avais de la chance, ils n'en avaiet plus que 3 et il seront surement partis avant demain
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 17 Fév 2006 - 22:14   Sujet: 

Premiers tests :
JV.com : 14/20
Gamekult.com : 5/10

Globalement, ils disent tous que l'univers SW rattrappe un jeu très très moyen face à ce qui existe niveau STR actuellement...
Je suis assez d'accord !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Omega 38 » Ven 17 Fév 2006 - 23:55   Sujet: 

Et bin je l'avais oublié ! C'est en faisant un tour à la fnac que je suis tombé dessus : "quoi ? Ils l'ont en avance ?". Je regarde ma montre et je vois 17/02/06 ! :shock: :D
Oui je sais, c'est la fatigue ! Mais enfin en vacances !
Tout ça pour dire qu'il y avait l'embarras du choix pour les boîtes de jeu.

Donc impressions mitigées. J'attends toujours le test, j'évite de me fier à jv.com :wink: . Mais à mon avis, c'est un jeu qui sera apprécié par les fans, mais les RTSistes :x n'y trouveront pas leur compte.
En tout cas, LA lui porte un grand intérêt puisque le patch 1.1 est déjà sortit (ou alors c'est qu'il était vraiment buggé).

Bon jeu à tous, donc ! :)
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 18 Fév 2006 - 1:06   Sujet: 

La campagne est sympa, mais un peu bancale... Il est impossible d'empêcher l'Etoile Noire de détruire Yavin IV :shock:
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 18 Fév 2006 - 1:44   Sujet: 

... dommage qu'en tant que RTS il ne soit que "très moyen" (voir mauvais selon les avis)... autant pour un Rogue Leader, ou un Galaxies, pour moi l'ambiance et l'univers peuvent prendre le pas sur l'aspect jeu, autant là j'aurais vraiment aimé que la partie jeu aussi soit "à peu près nickel".

M'enfin si le jeu apporte sa dose de fun, même sans être grandissime ça devrait passer (tant qu'il n'est pas aussi lourd qu'un Force Commander, qui a réussi à me faire décrocher).
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar JayCie » Sam 18 Fév 2006 - 10:38   Sujet: 

Ce qui est un peu bizarre ce sont les fréquences des patches.Hier quand ej l'ai acheté la 1.1 était sortie.Et là ajd je lance le jeu et la 1.2 est sortie...Ah c'est sûr ils ont un bon retour chez Petroglyph mais bon c bizarre quand même.
JayCie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 07 Fév 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 18 Fév 2006 - 12:00   Sujet: 

En fait, le patch 1.1 a introduit un bug dans le jeu multi, et ils se sont empressés de corriger le tir... D'où les deux maj à la suite ;)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Jey » Sam 18 Fév 2006 - 12:27   Sujet: 

Ouch déjà 1.2 ? Hé bé LA mise beaucoup sur ce jeu apparemment ! Plutôt étonnant pour un jeu moins grand public que BF2...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 18 Fév 2006 - 12:41   Sujet: 

Et bien mauvaise nouvelle ami fans : la campagne rebelle ne comporte que 12 missions. Soit, si on ne fait que suivre les ordres (c'est à dire qu'on ne choisit pas d'aller libérer le reste de la galaxie avant de venir en aide aux Wookies par exemple) à peu près 4h de jeu (et encore)... Et ça se termine à la fin de l'Ep IV. Même si la galaxie est au 3/4 occupée par l'Empire, on gagne.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Raven » Sam 18 Fév 2006 - 13:02   Sujet: 

Depuis quand on fait une campagne en suivant exculsivement les ordres?

JE suis dans la campagne empire etje m'assurerais que la rébéllion soit définitivement écrasée avant de clore la campagne
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 18 Fév 2006 - 13:43   Sujet: 

Depuis le début de l'histoire des jv ! Une campagne est, par définition même, une suite de missions scénarisées. Sinon, on appelle ça un mode conquête ou une suite d'escarmouche...

A noter par contre que les missions proposées sont intéressantes et bien mises en scène. Par contre, elles sont toutes beaucoup trop faciles dans l'espace.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar pelomar » Sam 18 Fév 2006 - 13:47   Sujet: 

je voulais savoir : les patchs se telechargent-ils automatiquement ou faut-il les telecharger nous meme ? Dans ce cas peut-on telecharger directement la 1.02 ou faut t-il avoir deja la 1.1 ?
(je n'ai pas le jeu)

et a propos comment est le mode multi ?

A+
pelomar
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2006
 

Messagepar Raven » Sam 18 Fév 2006 - 14:01   Sujet: 

Thomas yoda : j'ai 2-3 jeux en tète ou la campagne était une suite d'escarmouche....

Pellomar : pour moi ils se téléchargent automatiquement
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 18 Fév 2006 - 16:13   Sujet: 

Raven a écrit:Thomas yoda : j'ai 2-3 jeux en tète ou la campagne était une suite d'escarmouche....


Je suis tout a fait d'accord, EAW n'est pas une exception... Seulement, dans ces cas là, ces escarmouches ont une incidence directe sur le jeu. Mais pas ici (ni gain d'expérience, ni nouveau héros, seulement un peu de crédits qui ne permettent même pas d'acheter un croiseur...)

Ce qui me fait d'ailleurs poser une question. Dans la campagne, où sont les héros comme Kyle Katarn, Obi Wan ou Mara Jade que l'on retrouve dans les escarmouches ? Est ce qu'on peut les obtenir en "libérant" certaines planètes (auquel cas j'ai vraiment pas eu de chance en choisissant mes cibles...) ?
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations
cron