Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dark Horse] Comics : news et infos diverses

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Leclo Guman » Ven 20 Jan 2006 - 19:06   Sujet: 

Perso si seule la couv' change ça ne m'intéresse ni ne me dérange pas le moins du monde... j'aime bien la simplicité des jaquettes Clone Wars, pour les Jedi, ça va, et j'en resterai là (j'ai pas l'argent pour m'acheter les BDs en double...). Par contre, s'ils rajoutent des histoires, là ça m'enuierait fortement... (au pire, j'ai un frangin, ça peut servir de prétexte pour en avoir 2 ^^).

P.S. : pas que j'aie ce genre d'habitudes mais bon, c'est comme pour les Dvds de Star Wars, plus tard ça me lourderait de ne pas les avoir parce que c'est mon frère qui s'est barré avec...

EDIT : Désolé j'ai une question vraiment crétine... mon bahut est juste à côté d'Album (rue Saint Jacques), malheureusement quand j'y suis allé il n'y avait que le Republic 82, et il me manque donc le 81... (en fait j'avais vu une fois le 81 mais je n'avais pas le temps de faire la queue pour la caisse, snif). Sachant que le temps n'est pas vraiment une denrée abondante pour moi cette année, à votre avis où je peux le trouver ? 1) surmonter ma timidité maladive et demander aux types d'Album, ils doivent en avoir en réserve 2) Galactic Stories qui n'est pas trop loin ? 3) autre mais pas trop loin du Panthéon ? Réponse par MP svp, histoire de pas emcombrer le topic... désolé si une question similaire a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dengar » Jeu 26 Jan 2006 - 17:28   Sujet: 

quelqu'un a t'il lu le premier comic KoTOR sorti hier au USA ?

apparement les premieres critiques (sur le forum de theforce.net) sont plutot tres positives :D
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 26 Jan 2006 - 21:06   Sujet: 

Pas encore... demain peut-être, si je passe l'acheter (j'ai un DS de math qui tente de me persuader de non).

Au fait, personne m'a répondu pour les boutiques du Vème capable de fournir en anciens numéro... Album (la plus proche de "moi") a toujours les derniers numéro, mais en SW QUE les derniers... et j'avoue qu'étant en prépa, j'ai pas super envie de perdre 1/2 heure pour revenir bredouille.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Elivys » Jeu 26 Jan 2006 - 22:23   Sujet: 

ben le 81 il est à Gael (quasi sur.. je l'ai trouvé y a 1 semaine parce que j'avais le meme pb que toi : je l'avais loupé à album.. en fait ils gardent plus longtemps les numéros qu'album d'apres ce que j'ai pu voir) c'est juste à coté d'album (de l'autre coté du blv saint germain faut aller rue dante et c sur la droite).. c facile à repérer vu que ya d'autres boutiques 'album' dans la rue
'fin bon c plus pres que galactic storie qd on vient de llg :lol: et à priori il y a autant de chance qu'il y soit

ceci dit album a d'anciens numéros .. (en l'occurence pas le 81 c derniers temps) faut juste chercher un ptit peu c'est un peu caché
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar lionel001 » Jeu 26 Jan 2006 - 22:24   Sujet: 

J'ai enfin pu juger sur pièce Dark Empire. Au premier abord, ce qui surprend le plus, c'est le graphisme : on est loin de Duursema ou de Ching. Les teintes sont moins détaillées, mais l'ambiance sombre de l'oeuvre est très bien retranscrite. Du côté du scénario, ça se gâte un peu plus, je n'ai pas du tout accroché à la résurrection de l'Empereur, je trouve ça bancal. Et Luke qui fait semblant de succomber du CO pour y tomber réellement... Bref, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire à ma première lecture, d'autant plus que je ne suis pas fan des petites bulles explicatives au sommet des cases...
Mais je l'ai relu aujourd'hui, et c'est "mieux" passé. Alors que hier je m'étais dit que Dark Empire II et Empire's End se feraient sans moi, j'ai décidé de repousser mon jugement vu que j'ai bien aimé la relecture. Mais je préfère largement la série Republic. Chacun ses goûts...
Mais Dark Empire est clairement un pan de l'UE. C'est un comics à lire !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 26 Jan 2006 - 22:33   Sujet: 

Merci (Saint) Seiya (c'est bien une référence aux chevaliers du Zodiaque ?) pour la réponse... je suis dans le Vème depuis 2 ans mais je ne connais absolument pas ^^ (c'est un peu rer-boulot-dodo). Pour Album, j'ai vu des anciens num de Marvel Knights, Young Avengers et co, mais pas de SW... en même temps je viens de me mettre aux topics, donc je suis une bleusaille complète ^^ et Album a un rangement... "dense", on va dire.

Bon, demain, Dark Empire et KoTOR seront miens... snif, ça va être dûr de pas les lires tout de suite ^^.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 27 Jan 2006 - 11:35   Sujet: 

lionel001 a écrit:J'ai enfin pu juger sur pièce Dark Empire. Au premier abord, ce qui surprend le plus, c'est le graphisme : on est loin de Duursema ou de Ching. Les teintes sont moins détaillées, mais l'ambiance sombre de l'oeuvre est très bien retranscrite. Du côté du scénario, ça se gâte un peu plus, je n'ai pas du tout accroché à la résurrection de l'Empereur, je trouve ça bancal. Et Luke qui fait semblant de succomber du CO pour y tomber réellement... Bref, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire à ma première lecture, d'autant plus que je ne suis pas fan des petites bulles explicatives au sommet des cases...
Mais je l'ai relu aujourd'hui, et c'est "mieux" passé. Alors que hier je m'étais dit que Dark Empire II et Empire's End se feraient sans moi, j'ai décidé de repousser mon jugement vu que j'ai bien aimé la relecture. Mais je préfère largement la série Republic. Chacun ses goûts...
Mais Dark Empire est clairement un pan de l'UE. C'est un comics à lire !


J'ai fait exactement comme toi, la première lecture a été comme une douche froide. Je savais que le style était particulié mais c'est plus au niveau du scénario que des dessins que ça m'a choqué.L'histoire des clones de l'Empereur et tout, ça m'a beaucoup choqué, ça été le pire je pense. Après, l'histoire que Luke tombe du CO a aussi été très louche on va dire. Et il y a aussi les "pouvoirs" de Leia, on dirait qu'elle est devenue une Jedi alors qu'elle ne s'entraîne jamais.

Bref, c'est vrai que c'est pas aussi bien qu'un Republic mais si on se met dans le contexte et qu'on le lit objectivement, ça passe à peu près :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Jan 2006 - 13:07   Sujet: 

Au fait, personne m'a répondu pour les boutiques du Vème capable de fournir en anciens numéro...

Excuse moi, mais je n'ai pas vu ta question. Bon de toute manière je réponds quand même :
- Dans le Ve : Album, Gael, Pulp's (c'est là que je vais ;), Déesse, Actualités (limite Ve-VIe)
Pour les adresses et numéros de tel, c'est http://www.pagesjaunes.fr
Pour le reste, y a ce lien (sur un forum ou je traine) :
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=5328

Pour les back-up, y a pas de science exacte. La logique, c'est que les numéros neufs, une fois deux trois semaines passées sont retirés des présentoirs de nouveautés, mais ne sont pas forcément mis immédiatement en stock. Les vendeurs les stockent, mettent sous plastique et puis en rbacs éventuellement. Tout ça, ça signifie un temps où le comics disparaît de la circulation, je me suis jamais renseigné car je loupe jamais rien. Je pense qu'il peut aussi y avoir des retours éditeurs.
Quoi qu'il en soit, si vous demandez aux vendeurs, ils vous répondront ou il siront chercher dans les stocks. Et dans le pire des cas, ils passeront commande de vos numéros. Au moins ça sera le cas à Pulp's, Album c'est moins évident :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Jan 2006 - 13:10   Sujet: 

Pour Album, j'ai vu des anciens num de Marvel Knights, Young Avengers et co, mais pas de SW... en même temps je viens de me mettre aux topics, donc je suis une bleusaille complète ^^ et Album a un rangement... "dense", on va dire.

C'est le bordel à Album surtout, mais c'est le bordel partout donc...
Les Delcourt sont au fin fond de la boutique, tout à gauche. Les VO doivent tjs etre dans une petite salle à gauche aussi, en allant vers le fond justement, juste en fance des présentoirs de nouveautés Marvel US.

Edit : mais Pulp's c'est mieux ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Jan 2006 - 13:19   Sujet: 

Bref, c'est vrai que c'est pas aussi bien qu'un Republic mais si on se met dans le contexte et qu'on le lit objectivement, ça passe à peu près


Je vois que les premiers commentaires arrivent sur DE, et c'est très bien. Simplement dans vos critiques, n'oubliez pas que cette histoires a été écrite au début des années 90, c'est un peu l'an 0 de l'UE tel qu'on le connait aujourd'hui. Zahn écrivait en parallèle sa trilogie, et c'est tout. Donc, si la touche est un peu originale, ça sort pas d'un esprit prétentieux qui s'est dit que sa vision très perso de SW primait sur tout le reste. Il a fait une extrapolation du peu qui existait à l'époque, a rajouté sa touche perso, et est arrivé très facilement à DE. Je pense aussi, comme tjs, qu'il y a deux ou trois régles du jeu imposées par l'éditeur. Le retour de l'Empereur devait en faire parti. Ca fait très longtemps que je n'ai pas lu un interview de Veitch, je ne voudrais pas présumer de l'apport de certains....

Au final, je pense (et je l'ai tjs dis) que la plupart des fans flinguent le scénario rétrospectivement avec tous les acquis qu'ils ont depuis des années (prélogie, expansion constante de l'UE), ce qui est un non sens. En voulant jouer le même jeu, il me serait facile de répondre que c'est la faute des autres auteurs qui n'ont pas tenu compte des évènements de DE, que ce sont eux les boulets. Sauf que je le fais pas ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Elivys » Ven 27 Jan 2006 - 13:24   Sujet: 

Edit : mais Pulp's c'est mieux


tu as des actions chez eux? :lol:
non mais ils sont plus sympa à pulp's qu'aux autres.. et l'avantage c'est qu'ils mettent de coté les numéros en vo quand on le leur demande comme ca on les loupe plus :D
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Jan 2006 - 14:46   Sujet: 

Pour ce que j'en sais, tous les magasins proposent les abonnements VO aux séries.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 27 Jan 2006 - 15:09   Sujet: 

Hop, maintenant que je l'ai enfin, je me permets de revenir sur les Republic # 79 et # 80 ^^

La grande qualité du story-arc Into the Unknown est clairement ses dessins et son encrage... franchement, on a rarement vu quelque chose d'aussi beau ! Il suffit de voir le début avec l'illustration de l'Ordre 66 pour accrocher :D

Hop, une petite image pour donner un aperçu ;)
http://img18.imageshack.us/img18/4303/toola4uf.jpg
Comme on peut le voir, les combinaisons des clones ressemblent ici vraiment à celles des snowtroopers d'ESB ^^

Au niveau de l'histoire, l'intérêt est de montrer les réactions de Jedi survivants au massacre, avec des directions réfléchies mais opposées prises par Kai Huddora et Dass Jennir à la fin du Republic # 80 ^^

En tous cas, les personnages sont bien choisis, rarement un chara-design de bothan n'a été aussi soigné... la petite Noirah Na est attachante, et les Nosauriens vraiment charismatiques !

Un excellent story-arc, qui suit l'autre très bonne histoire du Republic # 78, et qui précède l'un peu trop mou The Hidden Ennemy, qui conclut les Republic...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Jan 2006 - 16:53   Sujet: 

Les 79-80, ce qui me pose problème c'est surtout la réaction des Jedi. Sinon, dessins-encrage très bien. A mon avis, meilleur que sur l'adaptation de ROTS. Mais bon...
Le 78, plus ça va plus j'ai trouvé faiblard. Dans tous les sens du terme.
Hidden Enemy, trop mou... ? :shock: Alors déjà c'est un arc pour les fans purs et durs. J'ai lu que le 81 mais apparement ça va boucler la boucle pour ceux qui vivent avec Quin depuis Twilight. C'est un peu son champ du cygne. Et après avoir été over-the-top pendant 3 de Clone Wars, un peu d'introspection est bien agréable.
Dans la forme, au nombre de page de fight du 81, je suis même pas sur que ce soit plus calme que pas mal d'histoire CW. Pour avoir feuilleter el 82, c'est parti pour déménager un peu. Et le 83 (là j'ai vu que la preview comme tt le monde), c'est un numéro en survival-mode.
Donc trop mou, c'est pas une critique que je m'attendais à voir.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Jan 2006 - 16:58   Sujet: 

Je ne sais pas si c'est vraiment un spoiler puisqu'il n' y a rien de sur...
En tout cas ça concerne le destin de Quinlan
Spoiler: Afficher
Sur la couverture du Republic 83, il est marqué : "Death in the jungle" et "A Jedi's Fate"... Je me mefie un peu, vu que ce sont des phrases commerciales, mais bon...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 27 Jan 2006 - 17:12   Sujet: 

C'est peut-être un arc pour les "purs et durs", mais je ne partage pas cet avis...

Quand je parlais de "trop mou", je ne parlais pas en terme d'action, aucunement, seulement voir du Vos contre des trandoshans ou des clones avec de l'introspection, ça n'a rien d'extraordinaire pour moi... l'intrigue n'a pas vraiment de saveur et je trouve ça dommage... donc oui, ça déménage, mais pour le moment, je trouve ça bien décevant, surtout si la conclusion laisse un Vos mort... :perplexe:

Pour moi, c'est "mou" scénaristiquement... aucune surprise, de l'action et de l'introspection qui n'apporte que dalle...

Comme tout le monde, j'ai lu ce qu'a dit Duursema, mais j'espère que c'est un gros coup de bluff... auquel cas je serais déçu par cette fin, peu importent les circonstances dans lesquelles il succombera... Quand on voit déjà ses blessures qui sont plutôt issues d'un "je suis tombé dans les orties" que "je me suis pris un tir de Juggernaut en pleine poire", c'est vraiment dommage...

Vos va mourir tranquillement sur Kashyyyk... rien que d'y penser, ça me fait mal :(
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar TAWAK » Ven 27 Jan 2006 - 17:32   Sujet: 

Même si comme tu dis Vos meurt tranquillement sur Kashyyyk, j'imagine que les deux auteurs sont capables de nous balancer un énorme surprise à la gueule ... Le genre de truc qui fait battre le coeur à 100 à l'heure ... Ils l'ont déjà fait à de nombreux moments clefs de de la vie de Quinlan donc pourquoi pas à sa mort ... si tenté qu'il y passe bien :wink: !

@+
TAWAK

PS : j'ai accumulé du retard moi niveau comics ... Va falloir que je me reprenne en mains !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 27 Jan 2006 - 17:39   Sujet: 

TAWAK a écrit:Même si comme tu dis Vos meurt tranquillement sur Kashyyyk, j'imagine que les deux auteurs sont capables de nous balancer un énorme surprise à la gueule ... Le genre de truc qui fait battre le coeur à 100 à l'heure ... Ils l'ont déjà fait à de nombreux moments clefs de de la vie de Quinlan donc pourquoi pas à sa mort ... si tenté qu'il y passe bien :wink: !


Oui, tout à fait... le fait est que pour le moment Rep #81 et 82 ne sont guère enthousiasmant à ce sujet... mais il est possible que le #83 fasse tout basculer. C'est justement peut-être un moyen de relâcher la tension avant de surprendre tout le monde :wink:

Si c'est une belle mort, je veux bien, mais j'espère quand même qu'il va survivre :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Leclo Guman » Ven 27 Jan 2006 - 19:18   Sujet: 

Je n'ai pas le 81 mais le 82 (sic... pas vraiment pu fouiller pour le trouver cette semaine, et avec le froid de canard qu'il faisait today...) mais j'ai bien aimé. Enfin, si au départ je n'étais pas très enthousiaste vis à vis de Quin avant de lire ses aventures (préjugés stupides), j'ai bien accroché au personnage. J'aime bien ses réactions dans le 82.

Sinon j'ai lu KoTOR premier du nom... graphiquement, j'ai trouvé ça agréable. Niveau histoire... c'est une amorce, je demande confirmation dans les numéros suivants, mais j'avoue que j'attends que j'attends le prochain épisode maintenant (sortie des cours>passage à Album>lecture dans le RER ^^).

Pour le DE, par contre, faudra attendre pour que je le lise.


(Au passage : j'ai trouvé les vieux SW chez Album... yavait même un vieux Shadow of the Empire Evolution je crois, mais niveau Republic, pas de 81 ni 82, et le 79 (plusieurs) mais pas le 80. En revanche ya une bonne fournée de KoTOR pour l'instant. )
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Jan 2006 - 20:00   Sujet: 

Pour moi, c'est "mou" scénaristiquement... aucune surprise, de l'action et de l'introspection qui n'apporte que dalle...

Donc faut dire "scénario inconsistant", et là on te comprend du premier coup.
Et en plus, ça rejoint ce bien ce que je disais. C'est un arc pour les fans purs et durs de la stryline de Quinlan. C'est un truc qui a été fait pour les fans car la vérité c'est qu'il aurait du clamser dans le film come els autres, point barre. A partir de là, et je crois pas que Dark Horse ait prétendu le contraire, cet arc n'est QUE un enterrement de première classe, un hommage au personnage et un clin d'oeil pour les fans. C'est un truc de fan-boy, c'est tout. Alors moi je m'assume, je suis fanboy du perso, et je kiffe grave. Si c'était pas le cas, je serais même pas là en train d'en parler avec toi, j'aurais royalement ignoré ces comics. D'ailleurs, c'est à peu près la ligne de conduite que suive un certains nombre de fans qui ne lisent pas Republic et Clone Was. Trop éloigné des films, des personnages qu'ils connaissent bien, plus sombre aussi. Ca c'est légitime comme point de vue, ça renvoit le débat sur la politique éditoriale de Dark Horse. Moi ce que je peux en dire, c'est que cette politique est choisie et ensuite qu'elle est assumée, qu'à l'intérieur de cette politique les auteurs pondent des histoires de qualité. Ce qui m'amène à dire que ej fais plus que confiance à Ostrander. Ca me satisfait déjà rien que sur le rythme du 81 (et sur ce que j'ai feuilleté du 82), mais je suis sur qu'il a des cartouches en réserve pour le 83. Enfin, c'est bien sur mon point de vue, et je ne pense pas qu'il puisse se planter selon la défintion que j'ai de cette histoire. Il ne peut que m'épater.

Quand on voit déjà ses blessures qui sont plutôt issues d'un "je suis tombé dans les orties" que "je me suis pris un tir de Juggernaut en pleine poire", c'est vraiment dommage...

Le panel du 82 que j'ai vu montre avec précision ce qui se passe au moment de l'explosion, et ce n'est pas incompatible avec son état physique apparent. Vu l'explosion, à part de sbrulures on est sur de sproblématiques de dommage sinternes interne, ce qui en termes de survie peut être plus grave qu'un bras ou une jambe découpé... ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 27 Jan 2006 - 20:07   Sujet: 

:roll:
Modifié en dernier par Matth Katarn le Sam 28 Jan 2006 - 11:54, modifié 1 fois.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar TAWAK » Ven 27 Jan 2006 - 21:30   Sujet: 

:roll:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lionel001 » Ven 27 Jan 2006 - 22:29   Sujet: 

Booster Terrik a écrit: Simplement dans vos critiques, n'oubliez pas que cette histoires a été écrite au début des années 90, c'est un peu l'an 0 de l'UE tel qu'on le connait aujourd'hui.


Tu fais bien de le rappeler, d'autant plus que dans les remerciements au début de l'ouvrage, il est dit "depuis la conception de ce projet en 1998". Surement une coquille...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 28 Jan 2006 - 13:38   Sujet: 

Matth Katarn a écrit::roll:

Ca me manquait, je suis sur qu'on va finir par te réussir à faire parler, et quand tu parles, on sait déjà comment ça fini :wink: (ah non, scuse moi, je reste dans le ton : :roll: )

Sinon, cet aprem, #82 mine, KoTOR mine, Tales Vol 6 mine, par contre je vais laisser mon portefeuille à mon dealer de comics :(
Dernier détail pour la forme, il y a un thread Republic. Merci de l'utiliser pour la suite.
Et il y a un thread Dark Empire aussi !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar T3-M4 » Mar 14 Fév 2006 - 20:09   Sujet: 

Quelques nouvelles du côté de chez Delcourt, en plus de l'annonce du BD mag:

-La sortie pour cette année de l'album des Ombres de l'Empire. (ça faisait longtemps que je l'attendais, enfin ! )

-Le premier tome de la série X-Wing comportera la mini-série Rogue Leader ( :roll: ) et 2 tales sur Wedge Antilles: A Day in the Life (Tales #12) et Lucky (Tales #23) ( :roll: )
C'est mieux que de rien ajouter, mais ce sera pas l'album de l'année. :wink:

-La probable publication d'une(ou des) nouvelle(s) série(s) de Dark Horse de cette année (KoTOR, Rebellion, Legacy) à partir de fin 2006.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Kopecz » Mar 14 Fév 2006 - 21:08   Sujet: 

T3-M4 a écrit: La probable publication d'une(ou des) nouvelle(s) série(s) de Dark Horse de cette année (KoTOR, Rebellion, Legacy) à partir de fin 2006.


Ahhh, ce serait bien ça. :lol:

Voilà une publication qui ferait vraiment suite aux Bds de la série Clone Wars, et qui aurait bien meilleur goût que certaines rééditions :perplexe:.
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar lionel001 » Mar 14 Fév 2006 - 22:31   Sujet: 

Ce sera certainement KoTOR en premier, étant donné que ce sera la série dont le plus de numéros seront sortis.
Si Delcourt pouvait être inspiré et nous publier le Legacy 0 dans le premier TPB Legacy :roll: ...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dago » Mer 15 Fév 2006 - 21:03   Sujet: 

Lord Tholme a écrit:Voilà une publication qui ferait vraiment suite aux Bds de la série Clone Wars, et qui aurait bien meilleur goût que certaines rééditions :perplexe:.

Si le réactions sur ce forum à propos de DE et Mara Jade sont représentatives du reste des lecteurs, il n'y a aucun doute que Delcourt va s'arreter de publier des series plus anciennes... :roll: :perplexe:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Cesba » Mer 15 Fév 2006 - 21:19   Sujet: 

Juste pour modérer vos hardeurs, rappelez-vous que Delcourt est un as en matière de retards, hein. Soyez pas trop impatients quant à la sortie de cette nouvelle collec'. :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 15 Fév 2006 - 22:11   Sujet: 

Delcourt a annoncé qu'il publierait surement Legacy à la fin de l'année, laissant les U.S en imprimé quelques uns d'avance.

http://www.editions-delcourt.fr/questions.php?id_type=3
:wink:


PS: Allez à la 7e questions en partant du haut :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar lionel001 » Mer 15 Fév 2006 - 22:18   Sujet: 

Ouais, enfin, je pencherais plutôt pour début 2007. Ce qui laisserait la fin 2006 pour KoTOR et peut-être un tome d'Empire ou Rebellion...
Tiens en parlant d'Empire, Delcourt a également annoncé, pour la série Jedi :
Delcourt a écrit:- Star Wars-JEDI : Non défini, car les séries SW Republic et Empire peuvent offrir des histoires trouvant leur place dans cette collection.

Bon. De là à dire qu'un tome est prévu et reprend un story-arc d'Empire, il n'y a qu'un pas...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 15 Fév 2006 - 23:57   Sujet: 

Euh... il y a beaucoup de Jedi dans la Série Empire ? ...

Perso une publication de KoTOR m'irait bien (le premier avait l'air plutôt prometteur), même si je préfèrerais les Empire... quoique de ce que j'ai vu, Empire a des hauts et de (sacrés) bas... (question à 0,1 crédits : Rebellion se déroulera dans quelle période ?)
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Cesba » Jeu 16 Fév 2006 - 0:28   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:(question à 0,1 crédits : Rebellion se déroulera dans quelle période ?)


C'est la suite directe d'Empire.

Je comprends toujours pas ils se sont sentis obligés de changer...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 16 Fév 2006 - 0:37   Sujet: 

Ptet parce que ça se concentrera sur la Rebellion plutôt que sur l'Empire...

... ah c'était déjà le cas ? :D

Je vanne, je vanne mais une bonne partie des numeros Empire sont excellents ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 16 Fév 2006 - 14:30   Sujet: 

Donc pour info, NON Empire ne peut pas rentrer dans le cadre de la collection "Jedi" de Delcourt. Celui qui a dit ça ne sait pas de quoi il parle, c'est absurde.

Le pourquoi du changement de nom. Bon, pour commencer il faut réexpliquer l'origine du nom de la série. La ligne éditoriale était à l'origine de montrer des histoires résolument orientée Empire. Ainsi, on a eu Betrayal, le #13 et le #14, les deux arcs sur Sunber par exemple. D'autres arcs comme Darklighter ou Jabiim peuvent être interprété comme des extrapolations de cette logique, ou non. Darklighter par exemple : on peut dire que c'est l'histoire des défection de soldats impériaux, mais aussi que c'ets l'histoire du recrutement de la Rébellion et de comment ses idéaux prévalent sur les "sales" impériaux.
Donc vous vous rendez bien compte qu'on est plus trop dans de la ligne éditoriale pure et dure mais surtout dans du marketing.

Pour Rebellion, on peut imaginer que les histoires à venir seront raconter avec un point de vue rebelle, mais n'en doutons pas, on va retomber dans le même schéma. Surtout que chaque camp aura maintenant son leading character : Luke chez les Rebelles, Tank/Sunberchez les impériaux (en attente de confirmation par le #40 de Empire bien sur).
Et pour revenir sur le marketing, Dark Horse souhaite faire jouer à fond l'effet relaunch, en légétimisant le tout par son anniversaire. Avec le relaunch vient le retour au #1 et/ou un nouveau nom pour la série. Donc, même si "vous vous le demandez" à juste titre, j'ai envie de répondre qu'on s'en fout. On a une super équipe créative, la qualité au rendez-vous, si Dark Horse trouve un moyen pour booster ses chiffres tant mieux pour eux à la limite. La VRAIE question se posera à l'issue du premier arc (comme dans tous les relaunchs) : les lecteurs accrochent, les artistes en se cassent pas à l'arrache, et la dynamique continue d'un côté. Ou alors c'est la débandade : les artistes se barrent, le public est énervé qu'on ne puisse pas avoir autre chose que 5 "bons" numéros, et la série part en sucette.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 16 Fév 2006 - 14:46   Sujet: 

Si le réactions sur ce forum à propos de DE et Mara Jade sont représentatives du reste des lecteurs, il n'y a aucun doute que Delcourt va s'arreter de publier des series plus anciennes...


1/ non, les réactions de ce forum ne sont pas représentatives.
2/ les réactions ici ne sont pas réellement négatives. libre à toi de revenir avec des stats si tu veux, mais moi je m'attendais à qque chose de pire pour DE d'un côté, et j'ai trouvé l'accueil de MJ plus que bon.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Carca » Jeu 16 Fév 2006 - 16:17   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Donc pour info, NON Empire ne peut pas rentrer dans le cadre de la collection "Jedi" de Delcourt. Celui qui a dit ça ne sait pas de quoi il parle, c'est absurde.

La réponse m'a surpris aussi, mais c'est Delcourt qui a répondu cela à une question posé sur le site de Delcourt. Mais il n'a pas dit que tout les Empire seraient dedans...
Carca Carep:"On ne touche pas à mon droïd!"
Les Aventures de Carca et Whima Épisode III
Carca
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 01 Déc 2005
Localisation: Québec
 

Messagepar Dago » Jeu 16 Fév 2006 - 17:31   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:2/ les réactions ici ne sont pas réellement négatives. libre à toi de revenir avec des stats si tu veux, mais moi je m'attendais à qque chose de pire pour DE d'un côté, et j'ai trouvé l'accueil de MJ plus que bon.

Je bouffe assez de stats au boulot/cours pour ne pas en en faire lors de mes temps libres, mais il m'a semblé à moi qu'il y avait pas mal de réactions du type "ouais, c'est bien mais ça vaut pas CW" (je ne tiens compte que des réactions de newbies qui ont commencé les comics avec CW, comme moi je précise) .
Si les nouvelles series tiennent leurs promesses (cad qualité CW), à raison de 12 albums par an, se seront les anciennes séries qui feront les frais de la séléction portefeuillienne.


C'est quoi le probleme de continuité dans A Day in the Life dont tu parles dans ta critique Booster?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kopecz » Jeu 16 Fév 2006 - 17:58   Sujet: 

Dago a écrit: mais il m'a semblé à moi qu'il y avait pas mal de réactions du type "ouais, c'est bien mais ça vaut pas CW" (je ne tiens compte que des réactions de newbies qui ont commencé les comics avec CW, comme moi je précise) .
Si les nouvelles series tiennent leurs promesses (cad qualité CW), à raison de 12 albums par an, se seront les anciennes séries qui feront les frais de la séléction portefeuillienne.


Il n'y pas besoin d'être un "newbies" comme tu dis pour apprécier à juste valeure les dessins profonds et réalistes qui émanent des auteurs de comics us du moment (dont Duursema fait partit) et dont les Clone Wars sont un parfait exemple.

Toutefois, je déplore également que les anciennes séries fassent les frais au profit des toutes nouvelles séries qui vont arrivées sur le marché, mais les dessins entre ces deux types de séries (anciennes et nouvelles) ne sont pas comparables, et les Fans habitués par un style réaliste seront un peu "dépaysé" par les plus vieilles... Puis après tout ça, tout sera question de marketing...
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 16 Fév 2006 - 18:04   Sujet: 

A Day in the life, là, honnêtement, je me souviens plus de ce que c'est sans chercher. C'est un Tales, ou un numéro de Empire je pense.

"ouais, c'est bien mais ça vaut pas CW" (je ne tiens compte que des réactions de newbies qui ont commencé les comics avec CW, comme moi je précise

Mais moi, même en vous comptant vous je trouve que ça se tient encore. Si on vous (les "newbies") enlève, de toute façon il reste plus grd chose. Donc c'est encore moins représentatif.

De toute manière, du haut de toutes mes années de comics SW, je dis la même chose que les "newbies" : CW c'est ce qui a de mieux. Point, pas de débat. Je le ressens peut etre même plus du fait que pour des gens comme moi ça a pris des années à manger du comics passable (en fait une succession de hauts et de bas) avant d'en arriver là. C'est entre autres choses (et y en a vraiment d'autres) ce qui me fait être très prudent sur la direction que prend Delcourt : c'est à dire que vous, lecteurs de comics SW en francais (généralement exclusifs d'ailleurs ce qui en fait qu'aggraver le phénomène que je vais décrire), on (Delcourt) vous a élevé au caviar, et maintenant qu'on a l'ambition de passer à la vitesse supérieure (avec bcp plus de parution) on a plus de caviar !
Vous allez passer de 6 Top albums par an à 12 albums moyens, ça risque de laisser quelques (de "quelques" à "une partie sensible du lectorat", y a qu'un pas) lecteurs sur le carreau déçus par la chute de qualité alors qu'il y autant de blablabla fait par ailleurs autour de la collection SW.

Quoiqu'il en soit, c'est juste un sentiment personnel pour l'instant. Je serais à votre place, je sais que ce serait ma réaction dans les mois à venir. Ca a été trop fort trop vite, même s'il reste encore du bon matériel.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Jeu 16 Fév 2006 - 19:41   Sujet: 

Lord Tholme a écrit:Il n'y pas besoin d'être un "newbies" comme tu dis pour apprécier à juste valeure les dessins profonds et réalistes qui émanent des auteurs de comics us du moment (dont Duursema fait partit) et dont les Clone Wars sont un parfait exemple.

Booster a écrit:De toute manière, du haut de toutes mes années de comics SW, je dis la même chose que les "newbies" : CW c'est ce qui a de mieux.

Je n'ai jamais voulu dire que seul les newbies trouvaient CW meilleurs et que c'était une connerie de penser ça.
Ce que je voulais dire c'est exactement ce que Booster dit dans la seconde moitié de son post : possible baisse des ventes --> recentrage sur les nouvelles series.



A Day in the life est un tales se trouvant dans le #12 (cf post de T3-M4 plus haut) que Delcourt pense incorporer dans leur T1 des Xwing.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kopecz » Jeu 16 Fév 2006 - 19:49   Sujet: 

Ayant également lu une grande partie des Comics us Star Wars, je rejoins totalement l'avis de Booster Terrik. La chose a bien été résumé et le danger est que les Fans n'ayant alors connaissance que des Bds Fr Delcourt vont sûrement être déçus une fois que les comics correct auront été publiés et qu'il ne restera plus que des comics faiblards en comparaison. C'est pour quoi il esf fort compréhensible que Delcourt poursuive la publication des comics récents et à venir aux dépends de comics "anciens"...
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 16 Fév 2006 - 20:02   Sujet: 

Mais maintenant de toute façon c'est trop tard. Ces inquiétudes, je le spartage depuis avant la sortie de l'Episode III. Quand il est apparu clairement que Delcourt tenait absolument à profiter à mort de la dynamique offert par le film... Même aux States ils n'ont pas été aussi requins.

En ralentissant un peu la musique, mixant sur les anciens arcs non publiés de Republic d'un bon niveau, on aurait fait durer le plaisir CW un peu plus longtemps, vous auriez découvert d'autres chose en parallèle. Et la pilule serait passé plus tranquillement. Enfin encore uen fois, faudrait un droit de réponses de Délcourt sur sa politique éditoriale, là ce n'est que mon appréhension du prob.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dengar » Jeu 16 Fév 2006 - 20:17   Sujet: 

pas d'inquietude!!! :wink: y a KoTOR et legacy qui arrive d'ici fin 2006 :D
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 17 Fév 2006 - 10:11   Sujet: 

D'un autre côté, il ne faut pas oublier deux choses...
Tout d'abord le public potentiel de la VF est peut-être moins fidèle et moins accro' que le public US. En clair, si DH peut penser qu'il conservera une base assez solide de lecteurs dans les années qui sépareront l'Ep III des séries TV (après tout, DH publie du comic-book SW depuis bien avant l'annonce de la prélo), Delcourt s'inquiète peut-être de voir le public français se désintéresser de SW lorsque l'effet Ep III se sera trop estompé et que les séries TV ne pointent pas encore le bout de leur nez...
Du coup, ils essaient de rentabiliser au mieux (et au plus vite) leur licence

Par ailleurs, je trouve que l'effet CW-Republic est/était très réussi parce que
1/ il y avait cette attente de voir ce qui se passait pendant cette fameuse guerre des clones (et ce, avant sa conclusion dans l'Ep III)
2/ il y avait la sortie régulière de numéros qui entretenait le suspens et la tension du lecteur (là c'est le lecteur de VO qui parle)
Du coup, l'impact de CW aurait sûrement été moins important en France si Delcourt avait dilué sa publication des vol. CW avec la publication d'anciens titres...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 17 Fév 2006 - 10:39   Sujet: 

1/ il y avait cette attente de voir ce qui se passait pendant cette fameuse guerre des clones (et ce, avant sa conclusion dans l'Ep III)

D'accord, mais il y a un moment faut faire des choix. Soit on s'arrache pour boucler tout avant la sortie du film comme aux USA (en admettant que ce soit possible), soit on peut pas et alors, 3 mois de plus ou de moins ne ferotn pas bcp de différence.

2/ il y avait la sortie régulière de numéros qui entretenait le suspens et la tension du lecteur (là c'est le lecteur de VO qui parle)

Ce commentaire (qu eje en suis pas sur d'avoir bien compris^^) n'est pas valable que pour CW. Le suspense existait déjà avant CW, et il existera après. C'est le charme de la publication mensuelle à l'américaine.

Du coup, l'impact de CW aurait sûrement été moins important en France si Delcourt avait dilué sa publication des vol. CW avec la publication d'anciens titres...

Et malheureusement, tu ne vois qu'un bout du problème : l'impact sur les ventes de CW. Les ventes auraient-elles été moins importantes ? Bien sur que oui j'ai envie de dire. Mais, ça aurait permis de construire une politique éditoriale plus costaud sur le long terme. Et les pertes sur CW auraient pu être rattrapé grace à un groupe de lecteurs plus fidélisés. Là, dès lors que CW est terminé il va y avoir un petit décrochage de qualité dans un premier temps et un second décrochage plus tard car à 12 tomes annuels + un magazine, le bon matériel va vite être épuisé, et le groupe de lecteurs de Delcourt risque de dangeureusement se fractionner.

Enfin, ça reste bien sur du conditionnel, il faudrait déjà savoir jusqu'à quel point les fans de SW sont prêts à investir dans les BD. Moi je pense qu'au prix des albums cartonnés, y a des trucs qui sont invendables avec la concurrence d'autres BD ou d'histoire SW sur autres supports.

Du coup, ils essaient de rentabiliser au mieux (et au plus vite) leur licence

Commercialement parlant je leur ai jamais jeté la pierre, ils pressurent bien la licence depuis 2 ans. Tout ce que je dis, c'est avec un regard extérieur car je en suis pas lecteur. Je suis parti depuis un moment vers la VO à cause d'eux justement, et je le referais. Ce qui est bien pour eux, c'est que mon comportement n'est pas significatif. Comme celui des lecteurs de romans en VO car agaçé par Fleuve Noir et PDLC n'est pas significatifs non plus, sinon ils auraient vraiment du souci à se faire :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar T3-M4 » Ven 17 Fév 2006 - 12:18   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Là, dès lors que CW est terminé il va y avoir un petit décrochage de qualité dans un premier temps et un second décrochage plus tard car à 12 tomes annuels + un magazine, le bon matériel va vite être épuisé, et le groupe de lecteurs de Delcourt risque de dangeureusement se fractionner

Je suis bien loin de connaître l'ensemble du matériel disponible, mais j'ai pas l'impression qu'il puisse si vite s'épuiser. Je suis d'accord sur le point que 12 numéros par an, ça peut faire beaucoup, surtout pour notre porte-monnaie, mais au moins ça laisse au lecteur la possibilité de choisir les albums qu'il veut acheter sans devoir attendre trop longtemps. En tout cas, cette année, Delcourt semble motivé pour nous sortir plein d'albums (Crimson Empire a été annoncé), ce serait un petit peu dommage de s'en plaindre :wink:
C'est bien-sûr un peu tôt pour en parler mais ça m'étonnerait fort que Delcourt continue à publier 12 albums par an en 2007, le risque d'épuisement en sera donc amoindri.
Quant à "l'impact CW", j'ai préféré qu'ils ne diluent pas leur publication, l'une des grandes forces de CW d'un point de vue marketing est qu'elle se situe avant l'épisode 3, et que l'envie était très grande aurpès des lecteurs français de savoir ce qui se passait pendant cette période avant d'aller voir le film. Et c'est évident que Delcourt a surtout voulu jouer là dessus. Mais ça leur a aussi permis de leur apporter plein de nouveaux lecteurs (dont moi :wink: ), ce que n'aurait pas pu faire la publication d'anciens story-arcs (dont les dessins auraient pu d'abord en rebuter un bon nombre). Une partie de ces lecteurs va commencer à laisser tomber, mais une autre grosse partie va s'intéresser aux anciens comics.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 17 Fév 2006 - 13:03   Sujet: 

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
Concernant l'épuisement du matériel, je m'autocite :
le bon matériel va vite être épuisé


Et ensuite :
Mais ça leur a aussi permis de leur apporter plein de nouveaux lecteurs (dont moi ), ce que n'aurait pas pu faire la publication d'anciens story-arcs (dont les dessins auraient pu d'abord en rebuter un bon nombre

Donc en tournant à l'envers ta phrase, j'en déduis que du vieux matériel avec des dessins qui ont mal vieillit ne t'aurait pas attiré. Donc tu peux répondr eà la question que je posais plus généralement pour ton propre cas. Que vas tu faire quand le BON matériel va être épuisé.
Achèteras-tu Leviathan, ou Crimson Empire II (voir même le I), les quelques 10 tomes que fera la série X-Wings dont plus de la moitié est plus que dispensable pour qui n'est pas fan du concept (et encore, certains lecteurs des livres ne trouveront pas leur compte dans chaque tome de la série en comics)?? As-tu même déjà acheté Dark Empire, et Mara Jade ?

edit : le comportement qu je décris est tout à fait légitime par ailleurs. C'est pas moi critiquerait les fans qui s'en iront à la fin de CW, chacun son truc. Ca me fait penser aux réactions lorsque les vieux Marvel ont été proposés. On avait eu qques réflexions intéressantes du genre "c'est bien mais mes finances ne sont pas extensibles". Grosso modo, ce qu eje suis prêt à payer pour du CW, je le ferais pas pour du vieux matériel. Et du vieux matériel, y en a, ça c'est clair :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar T3-M4 » Ven 17 Fév 2006 - 17:49   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Concernant l'épuisement du matériel, je m'autocite :
le bon matériel va vite être épuisé


Là j'ai pas fait trop attention, c'et vrai que le bon matériel peut vite s'épuiser, surtout à cette allure, mais il en reste tout de même une certaine quantité, qui va certainement s'accroître avec les nouvelles séries. Mais bon, tout ça c'est très relatif et je ne pense pas que ce soit un débat très intéressant.
Donc en tournant à l'envers ta phrase, j'en déduis que du vieux matériel avec des dessins qui ont mal vieillit ne t'aurait pas attiré

Oui, au début je pense. Mais une fois le bon matériel sorti, je ne vois aucun inconvénient à continuer à acheter au même rythme des albums contenant du vieux matériel, à condition qu'il ne soit pas d'une qualité minable. Le seul problème sera plutôt la fréquence des sorties. Enfin bref, mon propre cas n'a aucun intérêt :D
Achèteras-tu Leviathan, ou Crimson Empire II (voir même le I), les quelques 10 tomes que fera la série X-Wings dont plus de la moitié est plus que dispensable pour qui n'est pas fan du concept (et encore, certains lecteurs des livres ne trouveront pas leur compte dans chaque tome de la série en comics)?? As-tu même déjà acheté Dark Empire, et Mara Jade ?

Leviathan, j'ai déjà, Crismon Empire, j'achèterai le I, et pour le II ça dépendera de si j'ai aimé le I. Dark Empire, je suis pas préssé, Mara jade ça y est. Quant aux X-Wing, j'avoue que ça me parait beaucoup (peut-être ne publieront-ils pas toute la série :? ), mais leur achat dépendera aussi des autres albums dispo, de mon avis sur le premier tome de Rogue Squadron et de mes finances.
Mon cas est bien-sûr très loin d'être représentatif des lecteurs francais, surtout que j'achète desormais de la VO, et les TPB et comics en VO que j'achète se font au détriment de ceux qui sortent en VF (et qui seraient moins bons)
Grosso modo, ce qu eje suis prêt à payer pour du CW, je le ferais pas pour du vieux matériel

C'est à peu près ça, mais je rectifierai en disant que ce que je suis prêt à payer pour du CW, je le ferais pas pour du matériel beaucoup moins bon. Tu seras bien d'accord sur le fait que tout ce qui est vieux est loin d'être mauvais, et que tout ce qui sort aujourd'hui n'est pas toujours excellent. :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dengar » Ven 17 Fév 2006 - 18:41   Sujet: 

T3-M4 a écrit:Dark Empire, je suis pas préssé, Mara jade ça y est


a mon humble avis Dark Empire est bien meilleur que mara jade alors un conseil fonce !!! ... les dessins ont du style ( en tous cas moi je les trouve superbe ) et l'histoire est plus interressante ( bien que polemique ) que mara jade ( que je trouve tout juste correct )... apres chacun son point de vue :wink:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations