Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine pas si méchant

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mandalori » Dim 08 Jan 2006 - 13:37   Sujet: Palpatine pas si méchant

J'ai remarqué qu'il dit toujours avoir tout prévu, mais qu'il n'avait pas prévu certaines choses, comme sa mort et la trahison de Vador. Peut-être qu'il perd ses pouvoirs, mais ça me paraît encore incohérent. Sinon, son but était peut-être de renforcé la République et d'équilibre les deux "Ordres de la Force" (Jedi et Sith). J'aimerais votre avis sur le sujet.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Chadax » Dim 08 Jan 2006 - 13:53   Sujet: 

Renforcer la République ? En la transformant en Empire pour son plus grand profit personnel... ?

L'équilibre Jedi/Sith ? Plutôt la domination des Sith et le ratissage des Jedi, non... ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jedibillet » Dim 08 Jan 2006 - 14:07   Sujet: 

Je crois, qu'il avait tout prévu. La seule chose qu'il n'a pas prévu, c'est qu'Obi-Wan maîtrise Anakin sur Mustafar et tout ce qui en découle. Car à cause ou plutôt grâce à ça, Vador n'est pas l'apprenti qu'il espérait. Et puis c'est l'une des raisons qui fait que Vador détruit finalement l'Empereur mais aussi que Luke ne tourne pas vers le coté obscur (il voit le "moignon électronique" de Vador et repense à ses actes en regardant sa propre main mécanisée)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Shagya » Dim 08 Jan 2006 - 14:11   Sujet: 

Un criminel qui se gourre n'est-il pas toujours un criminel?
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 08 Jan 2006 - 14:18   Sujet: 

Mettez vous ça dans la tête, Palpy c'est le mal absolu, de tous les méchants de la saga, le seul qui soit vraiment humain c'est Vador. La seule fois où il fait preuve de sentiments autres que la haine c'est quand il touche le front de Ani sur Mustafar.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Shagya » Dim 08 Jan 2006 - 14:34   Sujet: 

Oui, ce geste est étonnant d'ailleurs! Ca ne colle vraiment pas au personnage. Je pense que même là, il jouait encore la comédie, le rôle du gentil paternel qu'il a endossé notamment pour endormir la méfiance d'Anakin (cf post sur l'absence de discussion entre l'empereur et Vader).
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Mandalori » Dim 08 Jan 2006 - 15:08   Sujet: 

Il disait avoir tout prévu, sauf qu'il n'a pas prévu la trahison de Vador et sa mort, n'est-ce pas la preuve qu'il a entièrement réussit pour renforcé la République et faire un ordre jedi plus équilibré pour la guerre contre les Yuuzhan Vong.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 08 Jan 2006 - 15:15   Sujet: 

Renforcer la République en créant un Empire, c'est aussi l'idée qu'à eu un ptit corse nommé Napoléon de par chez nous...

De là à dire que Palpatine n'est pas si méchant que ça...Il s'est juste assuré par des moyens totalement illégaux le poste de Chancelier au delà de son mandat normal, il a juste décrété des lois renforçant son pouvoir au détriment de celui du Sénat et cerise sur le gâteau, il a juste ordonné un génocide et instauré (ça c'est la chantilly) un régime totalitaire et xénophobe...

A part ça...il est plutôt sympa comme gars...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Chadax » Dim 08 Jan 2006 - 15:16   Sujet: 

Tiens, l'Elu en fait serait ... Palpy !? :shock: :D :x :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mandalori » Dim 08 Jan 2006 - 15:38   Sujet: 

Tiens, l'Elu en fait serait ... Palpy !?


Je ne parle pas de la Prophétie, car on sait tous que Palpy à créé Ani, Lucas à finit par accepté cette théorie et la "rendue" officielle.

Cependant, Palpatine n'aurait pas un double-jeu, mais un triple-jeu. C'est à dire qu'il fait passé ça pour un régime autoritaire, alors qu'il s'agirait de préparer la République à la guerre contre les Yuuzhan Vong, qu'ils ont faillit perdre. Les YV ayant des espions sur une planète sapienne.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 08 Jan 2006 - 15:59   Sujet: 

Mandalori a écrit:
Tiens, l'Elu en fait serait ... Palpy !?


Je ne parle pas de la Prophétie, car on sait tous que Palpy à créé Ani, Lucas à finit par accepté cette théorie et la "rendue" officielle.

Cependant, Palpatine n'aurait pas un double-jeu, mais un triple-jeu. C'est à dire qu'il fait passé ça pour un régime autoritaire, alors qu'il s'agirait de préparer la République à la guerre contre les Yuuzhan Vong, qu'ils ont faillit perdre. Les YV ayant des espions sur une planète sapienne.



Euh... :perplexe: J'ai dû louper le train moi....ou carrément la gare....

Palpatine qui prépare la République pour une invasion qui arrivera plus de 40 après la création de l'Empire... j'ai un gros, mais alors très gros doute là. Palpatine est pas un modèle de philantropie quand même ! S'il renverse la République, c'est pas en ayant l'idée de la sauver !!

Pis d'abord, c'est quoi cette tendance à vouloir trouver un bon fond au type qui incarne le Mal absolu dans SW ?? C'est manichéen SW, ya d'un côté les bons (Partisan de la démocratie dans la prélogie, Rebelles ds l'OT) et de l'autre, les méchants (Palpatine and friends dans la Prélo, Empire and friends dans l'OT).
Le seul personnage qui ne s'imbrique pas dans ce schéma manichéen étant Anakin qui, avec le statut d'Elu, est un peu...en errance entre les deux côtés...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Mandalori » Dim 08 Jan 2006 - 16:28   Sujet: 

[quote]Palpatine qui prépare la République pour une invasion qui arrivera plus de 40 après la création de l'Empire... j'ai un gros, mais alors très gros doute là. Palpatine est pas un modèle de philantropie quand même ! S'il renverse la République, c'est pas en ayant l'idée de la sauver !! [code]

C'est possible. Il y a des tas de possibilités, avec les variantes, on peut tout prévoir. Il suffit juste de ne pas voir que ce qu'on nous laisse voir dans les films, mais bien au delà.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Chadax » Dim 08 Jan 2006 - 16:30   Sujet: 

Mandalori a écrit:Je ne parle pas de la Prophétie, car on sait tous que Palpy à créé Ani, Lucas à finit par accepté cette théorie et la "rendue" officielle.

Non ! :shock: Arrêtez avec ce truc abracadabrant ! Où as-tu vu ça ? :perplexe:

Mandalori a écrit:Cependant, Palpatine n'aurait pas un double-jeu, mais un triple-jeu. C'est à dire qu'il fait passé ça pour un régime autoritaire, alors qu'il s'agirait de préparer la République à la guerre contre les Yuuzhan Vong, qu'ils ont faillit perdre. Les YV ayant des espions sur une planète sapienne.

:lol: Excuse-moi mais comme théorie fumeuse, y'a pas mieux ! J'ai moi aussi du loupé la gare. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mandalori » Dim 08 Jan 2006 - 16:33   Sujet: 

Non ! Arrêtez avec ce truc abracadabrant ! Où as-tu vu ça ?


Je ne sais plus où. Dans une autre forum. Celui de la Triade de la Force je crois.

Excuse-moi mais comme théorie fumeuse, y'a pas mieux ! J'ai moi aussi du loupé la gare.


Les YV, c'est dans l'UE. Si tu les compare à l'Empire, l'Empire n'est qu'un enfant de coeur.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 08 Jan 2006 - 16:48   Sujet: 

D'un autre côté, George Lucas (il paraît que c'est lui, le cerveau de l'opération) a prévu Palpatine, l'Empire, les ewoks (des fois...on se demande...) mais pas tellement les Yuuzies !

Donc dans un sens, faut voir comment on prend les choses : acceptation totale de l'UE, et à ce moment, en capilotractant sensiblement, ta théorie pourrait être exacte (je n'y adhère pas du tout mais bon) soit on se contente de bien gentiment regarder les films et là...Palpatine, tout ce qu'il a prévu, c'est " je veux du pouvoir, je veux régner sur vos vie, je veux contrôler chacun de vos faits et gestes, vous êtes tous mes pions, mouahahahahah !!" Le tout agrémenté de qqs imprévus notables...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jedibillet » Dim 08 Jan 2006 - 18:01   Sujet: 

Après, si on commence à parler de Palpy en tant que sauveur de l'humanité, on peut aussi se demander si ce n'est pas lui qui a créé Anakin ("il avait trouvé le moyen de créer la vie..." Plapy SW ROTS).
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar T3-M4 » Dim 08 Jan 2006 - 18:41   Sujet: 

Palpatine aurait créé Anakin afin qu'il l'aide à renforcer la république en prévision de l'invasion Yuzzahn Vong des dizaines d'années après ? :x :o
Il me sera bien difficile d'adhérer à ta théorie un jour. Je ne vois vraiment pas ce que le nouvel ordre jedi vient faire ici.
Et quant au premier post:
J'ai remarqué qu'il dit toujours avoir tout prévu, mais qu'il n'avait pas prévu certaines choses, comme sa mort et la trahison de Vador. Peut-être qu'il perd ses pouvoirs, mais ça me paraît encore incohérent

C'est pas parce qu'il dit avoir tout prévu qu'il a effectivement tout prévu, faut arrêter de chercher des incohérences là où il n'y en a pas. :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Menelrandir » Dim 08 Jan 2006 - 18:55   Sujet: 

Et puis juste comme ça, quand Palpatine dit Je l'avais prévu il ne parle pas de prévision du futur grâce à ses pouvoir de Sith, il veut dire que tout ce passe conformément à ses plans, donc ses pouvoirs ne sont pas en question, c'est juste qu'il n'imaginait pas qu'Anakin Skywalker puisse être encore vivant sous le masque de Vador.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar lionel001 » Dim 08 Jan 2006 - 22:17   Sujet: 

Après les interrogations sur la nature de Vador, voici venu le tour de Palpatine !
Palpatine est le Mal, tout simplement. Il n'y a pas de questions à se poser, il est mauvais ! Un exemple suffit à le prouver, et c'est l'Etoile Noire !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 08 Jan 2006 - 22:55   Sujet: 

Même, tout le monde le dit, dans de nombreux interview, Ian McDiarmid dis lui même que c'est le méchant pur, sans aucune chance de rédemption. Donc, il faut quand même croire l'acteur qui connait à fond son personnage :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Mandalori » Dim 15 Jan 2006 - 13:44   Sujet: 

Si on prend l'UE avec, on peut se demandé si la Force ne l'ait pas guidé vers ça pour préparer tout le monde aux Vong.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Jedibillet » Dim 15 Jan 2006 - 13:50   Sujet: 

La seule chose que veux Palpi, c'est le pouvoir et c'est tout. S'il avait voulu préparer l'arrivée des Vongs, il y avait mieux à faire que de tuer tous les Jedi déjà! En plus, c'est Palpi, qui décide de sortir de l'ombre mais les Sith avaient prévu ce moment-là depuis Dark Bane.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar windu50 » Dim 15 Jan 2006 - 14:24   Sujet: 

"Une fois de plus les Sith imposeront leurs lois à la galaxie" me paraït repondre a la question.
Tout ce que veut Sidious c'est renverser la république, en prendre le contrôle, detruire les Jedi et régner.
A mon avis
windu50
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Mar 2005
Localisation: 50
 

Messagepar Menelrandir » Dim 15 Jan 2006 - 15:47   Sujet: 

Oui, Palpatine n'est pas Leto Atréides II, même si certains trouvent que SW est pompé sur Dune, je ne pense pas que ce soit le cas ici :D
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 15 Jan 2006 - 16:40   Sujet: 

Palpatine est le méchant de la saga, et puis c'est tout, GL fait pas de la dentelle pour séparer le bien et le mal. C'est clairement défini et Palpatine est le Mal Absolu. Et pour les fans de l'UE, moi aussi j'adore le NOJ mais faut pas pousser GL a toujours fait la saga comme il le voulait et pas pour qu'on s'identifie à l'UE
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations