Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ThrawnForever » Mer 04 Jan 2006 - 19:55   Sujet: 

Perso, là où en j'en suis de DNIII (grosso modo à la page 200), j'avoue avoir un petit regret vis-à-vis de l'approche qu'a Denning du conflit Killik/Chiss...
En effet, on ne voit que le "point de vue" des Killiks via des Joiners comme Jaina ou Zekk. J'aurais bien aimé avoir celui des Chiss avec quelques chapitres sur la bataille de Tenupe à travers les yeux de Chiss ou assimilés (ex : Jag, s'il est au sol - ce que j'ignore encore à ce stade de ma lecture)... Paradoxalement, avec le choix de Denning, ce sont les Chiss qui sont perçus comme la race inconnue et non les Killiks. Du coup, ce n'est pas encore avec cette trilo qu'on en saura vraiment plus même si on découvre avec plaisir que les armées Chiss sont redoutablement disciplinées et efficaces...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 11 Jan 2006 - 17:37   Sujet: 

J'ai terminé ma lecture il y a quelques jours et je viens vous faire part de mon avis qui n'est pas très différent de Jaweco.

Tout d'abord, pour répondre à la question de TF, je traine sur les forums US surtout pour voir le sinfos et réactiosn aux comics. Je suis en VO et avec vous (ceux qui lisent la VF), je suis obligé d'attendre la sortie VF alors que j'aime bien avoir l'avis des autres.

Donc, j'ai rien de plus à ajouter sur R2, si ce n'est que la questione m'a pas bcp préoccupé. Je n'ai pas de passé roliste (comme toi) mais néanmoins le manufactureur des unités R2 était pour moi connu depuis bien longtemps. Donc le pitch de départ avec la découverte des origines m'a un peu surpris, j'ai tablé sur une ignorance toute volontaire des faits établis pour mieux développer leur intrigue. Par la suite, je ne suis pas revenu dessus, j'ai accepté tel quel même si je trouve que c'est facile. Je voulais pas du tout que ce point pratique me gache toute l'intrigue qui suit, et qui est ce qui m'a intéressé le plus dans la trilogie (après celle de Jacen bien sur, mais au final les deux se rejoignent et la storyline de R2 vient servir habillement celle de Jacen).

Pendant qu'on est sur les points techniques, j'ai été pas mal agacé par la polémique (américaine j'entend) sur les StealthX. Du genre "c'est quoi ce concept", "c'est pas étayé par des arguments techniques", "pourquoi c'est pas utilisé avant", "c'est pas une progression technique", "et de toute manière c'est impossible parce que... -insérer ici des citations de la technologie pour les nuls- ...". Bref, on dirait que :
1/ les lecteurs n'ont jamais entendu parler de technologie furtive.
2/ les lecteurs n'ont plus d'imagination, il faut absolument tout leur donner, tout de suite.
3/ SW a tjs eu de sproblèmes de "techniques", ça fait 25 ans que le splus anciens fans rabachent sans cesse que c'est du space opera, et que par conséquent ça ne s'encombre pas de considératiosn techniques. On ne va pas immoler les auteurs car ils se servent des avantages du genre quand ça les arrange !

Tout ça pour en venir au fait que Denning a un peu éclairci la situation dans ce troisième volet, donnant à la fois des éléments relatifs aux solutions techniques et le pourquoi de l'utilisation de cette technologie par les Jedi.
Voila ce que j'en ai compris (pas de spoiler sur l'histoire, seulement sur le chasseur Stealth X):
Il est logique que les Jedi utilisent un chasseur 100% furtifs.
La principale raison qui fait que les chasseurs furtifs en sont pas utilisés, c'est l'impératif technique. Comment une flotte identifie-t-elle ses adversaires au combat : par les émissions de chaleur, par les trainées de carburant, par les émissions radios, grosso modo par tous les rayonnements possibles.
Les Jedi n'ont pas de problème de communication radio, il faut donc rendre leur appareil entièrement furtif et c'est ok.
Autre problème, lorsque le chasseur est furtif, il l'est aussi pour son propre camp (à moins d'avoir une telle supériorité technique que les signaux de communication soit ininterceptables par l'adversaire, mais alors on peut peut etre se passer de furtifs). Ici aussi, aucun problème pour les Jedi, la force leur permet de voler en escadron sans se voir, et de mener des batailles en groupe de la même manière.
Enfin, les chasseurs furtifs sont souvent plus faibles en armement pour des raisons techniques. Ici, aucun souci, les Jedi utilisent maintenant le plus souvent les Shadow Bombs.
Bref, c'est le chasseur parfait pour eux TANT qu'ils volent entre eux. Après c'est mort.
Dans DN III, Denning nous éclaire un peu là-dessus. Ils nous apprend aussi qu'un isotope permet de masquer les émissions d'échappements par exemple.



Je reviens maintenant sur l'histoire.
Avec le recul, le premier volume m'avait énormément emballé. Mon intérêt est grandement retombé dans le second puis remonté un peu pour le 3eme. Mais dans l'ensemble, les deux se tiennent loin derrière le premier qui valait les meilleurs volumes du NOJ.

J'ai aimé :
- Tout ce qui tourne autour de Luke, Mara, Ben, leurs relations familiales et leur rapport à al force (celui de Ben comem celui de Luke qui commence à voir d'un autre oeil les enseignements de Vergère - quel superbe revirement de Del Rey qui a du adapter/redéfinir son propre contexte par rapport à ROTS- et c'est bien fait).
- Tout ce qui tourne autour de Jacen. Sa radicalisation naturelle par rapport au reste des Jedi. Jusqu'au bout, je n'ai pas réussi à définir si il est vraiment trois têtes devant tout le monde en termes de connaissace ou s'il a vraiment le melon et un problème de personnalité comme son grand-père. Pour moi, c'est impossible que Jacen devienne un nouvel Anakin. Ca plairait peut-être, mais ça serait totalement out-of-character par rapport au Jacen de TUF. Vous imaginez Anakin passer 5 ans en ermite dans les coins paumés de la galaxie à apprendre de cinglés alors qu'il n'a même pas été foutu d'accepter l'enseignement conventionnel d'Obi-Wan. A mon avis, ça serait coller les mêmes réactions à deux personnages profondément différents. Si Jacen tourne mal, il faut que ça prenne plus de temps et qu'il y ait d'autres facteurs déclencheurs.
C'est pour ça que je suis content du traitement de Denning qui y a été de manière très subtile. Aujourd'hui je pense que celui qui a vendu Han et Leia, c'est Jacen lui-même et que l'info va ressortir au nez de Jacen dans Betrayal en même temps que d'autres choses certainement. quoiqu'il en soit, je le vois pas filer tout de suite du mauvais côté. Je pense qu'il est bcp plus intéressant de jouer sur le flou le plus longtemps possible, un genre de "Jacen incarne-t-il une bonne voie mais tellement atypique que personne ne peut l'accepter", un suspense bien monter à la Quinlan Vos quoi. L'idée de le maintenir par tous les moyens dans la zone grise est bien plus intéressante que de le faire passe directement dans l'autre camp. Et avec Jacen et l'Ordre Legacy, il y a bien plus de potentiel qu'avec Quinlan et os nentourage je pense.

- Tout les actions-réactions entre Luke et son Ordre (ceux qui ont lu Swarm War sauront de quoi je parle). Durant le NOJ, on savait qu'au final ils arriveraient tous à mettre leurs divergence de côté pour se focaliser sur un ennemi commun. Et que ça arriverait très vite, c'était une sorte de deus ex machina bien pratique pour les éditeurs. En temps de paix, les dissenssions peuvent aller bien plus loin car les Jedi, comme tout le monde, ont des choses à perdre. C'est le fameux paradoxe mis en avant par Thrawn : "un rebelle, tant qu'il n'avait rien à perdre, se battait comme un démon. Mais désormais qu'ils sont bien installés, ils se ramollissent, n'ont plus le facteur chance des risques-tout, et sont assujetis aux dissenssions internes" (je paraphrase apporximativement, de mémoire)
Il n'en reste pas moins que les Jedi de l'ancienne Republique, même s'il se sont fait rouler dans la farine par Palpatine, n'ont jamais atteint le niveau de pathétisme de l'Ordre de Luke lorsqu'ils recommencent à s'embrouiller après sa grosse annonce.

- le combat final bien rythmé, peut etre même un peu trop rapide mais au moins on évite les délires habituels "résiiiiiiiiiiiste Raynar, tu peux redevenir un gentil Jedi, et toiiiiiiiiiiiii aussi Lomi !"
- Tarfang, c'est totalement invraisemblable mais c'est trop cool !

J'ai pas aimé :
- les Kiliks globalement. Ils sont quand même censé porter la trilogie. Bah merde, si y avait pas les à côtés, ça aurait été une catastrophe.
- le trip Joiner dans son ensemble qui est la porte ouverte à toutes les vieilles ficalles des histoires fantastiques impliquant insectes, araignées, cafards, abeilles et tout ce qui vit en communauté autour d'une "reine" pondeuse.
- la survie de Raynar un peu facile à la fin. Et la non exploitation du contexte politico-eco potentiel avec sa famille qui pourrait mettre un souk pas possible.
- Tarfang (non non pas d'erreur), en fait Tarfang en tant que symbole. Si je suis prêt à accepter qu'un Ewok se balade dans les bars, y a un moment ou trop de fun tue le fun. Je pense ici aux déguisements de Leia et des Noghris dans Swarm War. C'est un peu too much. Souvenons-nous, ringards que nous sommes à lire des encyclopédies SW, que Leia mesure dans les 1m55. P'tain, une falleen d'1,55 et de 50 piges ! C'est pas censé être des amazones les meufs de cette race ???
- la formation de Leia. J'adore Saba, j'aime bien aussi la Leia "marre de la politique" (je l'avais même jamais apprécié autant), mais Leia qui fait sa crise de la cinquantaine, se remet en question, et retourne à l'école... C'était surement nécessaire pour éviter de se trimballer un boulet scénaristique (le couple Han et Leia) qui à chaque fois se sort de traquenards qui auraient eu raison de n'importe quel Jedi. Par contre, sur la forme, la rapidité de la formation ne me dérange pas. Ce qui me choque c'est qu'elle soit déjà capable de tenir tête à la Twilek. Même pour une Skywalker c'est un peu facile.

C'est tout pour l'instant. La fin laisse pas mal de pistes ouvertes pour Legacy. D'ailleurs, avec les quelques spoilers balancé sur Legacy, on a encore plus l'impression d'avoir lu un gros prologue.
C'est pourquoi je remercie Amazon de nous permettre d'accéder à ces paperback sans que ça nous coute 12 € comme à l'époque.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 11 Jan 2006 - 20:45   Sujet: 

Je comprends plutôt bien ton point de vue. Pour les StealthX, j'étais au départ comme les fans américains (à râler parce qu'on nous balancait ça brutalement au départ), mais pas pour les mêmes raisons : juste parce qu'il n'y avait pas la moindre allusion à la mise en service, à la nouveauté, ni rien, mais les infos (en gros, ce qui tu as dit) donnent plus de crédibilité... par contre l'Ordre Jedi est visiblement bien gâté par l'Alliance, quand même ! (vous connaissez le prix d'une aile X ? Bah... cher, d'après toutes les sources. Et je parle pas du baradium ou des extras de celles-ci...).


Pour Jacen il est bien plus expérimenté dans la Force (pas uniquement dans le "bourrinage sur le champs de guerre" que ne l'était Anakin, je pense. Plus calme à la base, aussi. Après, Anakin a vu pas mal d'horreurs avant de devenir Vador (la mort de sa mère, puis durant la guerre entre autre la bataille de Jabiim et la mort des padawans, la crainte de la mort d'Obiwan) sans compter qu'un Sith était là pour lui flatter l'égo depuis son plus jeune âge. Néanmoins... ce n'est pas pour autant que Jacen en tombera pas. Peut-être pour d'autres raisons, et puis peut-être n'a-t-il pas si bien "supporté" que ça son passage chez les Yuuzhan Vong (c'est ce qu'il pense... ça ne veut pas dire que c'est la vérité). Je suis d'accord sur la considération qu'au fond, Vergère était assez "Dark Side"... elle dit qu'il n'y a pas de côté obscur, mais après tout elle est dans le mensonge constant (tout ce que je te dis est un mensonge, pour la citer à peu près)... ça ressemble pas mal aux habitudes de Palpitoune, quand même. Jacen est sur une voie dangereuse


Sinon pour les points qui ne vont pas/ridicules, je suis aussi à peu près ok. ... déguiser des NOGHRI en EWOKS, non mais quel délire... c'est stupide au possible, déjà le Ewoks fait à peu près 1m, le Noghri 1m30... c'est pas si négligeable comme différence, surtout que le déguisement aura plutôt tendance à les rendre un peu plus grand. Et pour Léia : 1m50, pour 1m70 de taille limite inférieure pour les fallen... pour les 50 piges, ça par contre c'est pas un problème : elle aura juste l'air d'une Fallen plus âgée (sauf si le maquillage cache ça) et 50 ans c'est quand même déjà 'âge adulte pour les fallens (sources de tout ça : Ultimate Alien anthology, du jeu de rôle). Mais bon, elle ressemble au mieux à une Fallen naine...

Sinon pour Léia qui gagne son combat (avec "un peu" d'aide, c'est un peu surprenant même si elle avait déjà des bases d'entrainement avant... bon, disons que les circonstances ont jouées en sa faveur.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Mer 11 Jan 2006 - 22:00   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Pour Jacen [spoil] il est bien plus expérimenté dans la Force (pas uniquement dans le "bourrinage sur le champs de guerre" que ne l'était Anakin, je pense.
Carrément, je dirais presque. Mais bon, j'a raté pas mal de romans jeunesses et comics au sujet du grand-père, donc...
Leclo Guman a écrit:Après, Anakin a vu pas mal d'horreurs avant de devenir Vador (la mort de sa mère, puis durant la guerre entre autre la bataille de Jabiim et la mort des padawans, la crainte de la mort d'Obiwan)
Jacen a eu son compte aussi... depuis le krytos modifié à Yuuzhan'tar en passant par Belkadan, Dantooine, Garqi, Duro, la Mort Exquise, le Baanu Rass, L'Etreinte de la Douleur, la "Crèche", Yuuzhan'tar, ...
Leclo Guman a écrit:sans compter qu'un Sith était là pour lui flatter l'égo depuis son plus jeune âge.

... sans compter le drôle d'oiseau qui avait des principes un peu tordus sur les bords...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 11 Jan 2006 - 23:15   Sujet: 

J'ai aussi fait un commentaire sur le drôle d'oiseau et ce passage là... mais pour l'autre, c'est quand même depuis ses 10 ans...
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 11 Jan 2006 - 23:37   Sujet: 

Sinon pour les points qui ne vont pas/ridicules, je suis aussi à peu près ok

Bon, y a un point que j'ai pas abordé qui compense largement tout ça, c'est que l'ami Denning s'est lâché sur Alema Rar et les allusions et/ou scènes équivoques de manière générale. Ca fait vraiment plaisir, ça casse un peu l'image iconique des héros, ça détend et ça les rend plus proches de nous.
Oui, Alema Rar est officiellement (pour ceux qui en douterait) une chaude du lekku ! :D
Quel dommage que Vana ne vienne pas sur ce sujet :wink:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Jan 2006 - 2:22   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Oui, Alema Rar est officiellement (pour ceux qui en douterait) une chaude du lekku ! :D

Lol, comme si on avait besoin d'un énième indice... c'était sufisament explicite dans Rebel Dream (ou Stand, je sais plus). Cela dit, c'est bon esprit. Déjà, le coup d'un soir entre Jacen et la manchotte, ca humanisait ce tas de héros.

Avec un peu de chance, on aura droit à une scène en full frontal dans Legacy. Après tout, entre * Aaron et Troy... ^^

* Y'a Karen. Huhuhu..
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Leclo Guman » Jeu 12 Jan 2006 - 19:52   Sujet: 

Hum... je ne me souviens plus de l'allusion de Rebel Dream. Tu peux me la rappeler ?
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Jeu 12 Jan 2006 - 20:54   Sujet: 

Je crois qu'Alema n'apparaît dans aucun de ces deux bouquins (et suis même sûr pour La Résistance rebelle.
Cesba a dû confondre avec ... Etoile après étoile ? La Voie du destin ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Jeu 12 Jan 2006 - 21:02   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Hum... je ne me souviens plus de l'allusion de Rebel Dream. Tu peux me la rappeler ?


En gros, suite au succès de je-sais-pluq-quelle-mission, elle propose à Lando de fêter ca en pratiquant un échange de fluides corporels, dans le respect de l'autre et des règles de l'art...

Notre ami refuse, car c'est un homme marié, et fidèle qui de plus est.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Jeu 12 Jan 2006 - 21:27   Sujet: 

Je devrais bientôt relire Le Rêve rebelle, donc je pourrais confirmer, mais le seul truc qui colle à peu près serait la fin de ce bouquin, après que Lando ait déposé les Spectres, Danni, Luke, Mara, Tahiri, ... au-dessus de Coruscant.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar lionel001 » Jeu 12 Jan 2006 - 22:14   Sujet: 

Mais c'est bien ça, le sieur Cesba a raison ! :lol:
Bon, faut que je me remette à Swarm War, moi... J'ai toujours pas dépassé le chapitre 2 !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Kano » Ven 13 Jan 2006 - 0:21   Sujet: 

J'ai fini The Swarm War tout à l'heure, c'est donc l'heure du bilan pour la trilogie. :D

Mon avis rejoint globalement celui de Booster quant aux forces et aux faiblesses générales.

Pour détailler un peu, j'aimerais insister sur le fait que la qualité d'écriture est excellente et place Denning comme l'un de meilleurs auteurs SW. Je ne dis pas forcément que le style est ultra riche, mais l'ensemble est très dynamique et surtout, Denning s'impose comme un dialoguiste excellent.
Pour faire simple, j'ai rarement eu autant l'impression de retrouver les personnages de la trilogie. Cela s'applique aussi aux personnages de l'UE, tous très bien campés.

Ce que j'aurais tendance à rapprocher à tout ça c'est le côté parfois "remplissage" de l'intrigue avec les Killiks, pas spécialement excitante. Mais je me dis que c'est la comparaison avec la menace Yuuzhan Vong qui accentue cet effet. La menace manque d'envergure mais après tout elle se place au niveau des trilogies ou duologies pré-NJO (Flotte Noire, Corellienne, Main de Thrawn, etc...) pour ce qui est de la gravité de l'intrigue, mais enfonce toutes ces histoires réunies par son traitement.
Bref du remplissage, mais du remplissage bien fait et une lecture plaisante donc ça passe pas si mal.

Je crois que le vrai rôle de cette trilo est d'introduire Legacy (bon OK je tiens pas de scoop là) et là il me semble que le boulot est bien fait.
C'est le bordel dans l'Ordre et on a compris que Luke en a conscience. Jacen est doué mais faut le surveiller, ça c'est bien traité aussi. Il y a aussi quelques événements non négligeables du type la naissance d'Allana, les révélations sur la mère de Luke, les tensions entre Jedi et Alliance.
Petit regret par contre sur l'absence de point sur la galaxie dans son ensemble. On ignore s'il y a bien des "rebelles" Yuuzhan Vong comme TUF le laissait envisager. On ne sait pas trop comment la galaxie se remet sur pieds ni comment les trois gouvernements de l'Alliance cohabitent. Hapès semble assez indépendante alors que Pellaeon (très bien utilisé) semble être le Commandant de la flotte de l'Alliance et pas uniquement celui qui garde l'Empire comme allié de l'Alliance.J'aurais aimé en savoir plus sur tout ça.

Il y a d'autres bons points à citer : combats réussis, humour efficace, sous-entendus coquins, bonne utilisation des personnages... Tout un ensemble de bonnes choses qui font que ça me gênerait de trop critiquer cette trilogie.
Un GROS reproche cependant : le tome 2 est à la limite de l'inutile, tout comme le début du tome 3. C'est à se demander si on ne pouvait pas se contenter d'un bon hardcover de 600 pages. Parce que là on tourne souvent en rond, avec les "missions" répétitives de Han et Leia, ou encore Luke vs Lomi Plo et Leia vs Alema Rar qui sont des duels présents 3 fois chacun dans la trilogie ! Tout ça manque un peu de concision, j'espérais mieux après le NOJ et sa seconde moitié limite anecdotique. Tout ça se traduit par une crainte légitime pour Legacy...

Une remarque juste comme ça : le Dramatis Personae est peu pertinent. Il cite Tahiri, Tenel Ka, Lowbacca, Tesar, Corran et Kyp, qui ne font tous qu'une apparition. Et ce alors que des personnages qui prennent réellement part à l'action comme Kyle Katarn ( :lol: ) ou Jag Fel sont absents. Je sais on s'en fout, mais j'en retiendrai juste qu'il ne faut pas trop se fier à ces Dramatis...

Petites mentions spéciales pour finir, pour des passages de Swarm War :
- Le dialogue Luke - Corran où Denning se moque gentiment de Stackpole. Corran veut quitter l'Ordre "pour le bien de la galaxie" et Luke le remet à sa place en lui disant en face qu'il faut arrêter d'être pompeux.
- L'interrogatoire de Leia par les Chiss. Quel plaisir de retrouver la Leia de ANH...
- Mara qui savoure de la cuisine Yuuzhan Vong, idée intéressante et bien racontée.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Harrar » Ven 13 Jan 2006 - 0:45   Sujet: 

Les Yuuzhan Vong réapparaissent dans Swarm War ? Sur Zonama Sekot ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Kano » Ven 13 Jan 2006 - 0:53   Sujet: 

Non, aucun YV à l'horizon sauf le coucou dans Joiner King.
Si ta question est liée aux essais culinaires de Mara dont je parlais, la scène est dans un resto sur Coruscant mais rien ne précise si les cuistots et serveurs sont Vong.
:wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Ven 13 Jan 2006 - 4:37   Sujet: 

Koi k'y fait Kyle ?


Sinon, personne de partant pour un résumé ? Lionel ? :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 13 Jan 2006 - 10:56   Sujet: 

Je t'ai déjà dis de les demander avant. Ca me couterait aucun effort de faire un résumé au fur et à mesure de ma lecture. Mais à posteriori par contre, c'ets grosse galère, surtout en anglais.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jaweco » Ven 13 Jan 2006 - 14:13   Sujet: 

Lionel était partant pour le résumé non ? Il n'en est qu'au chapitre 2, mais il me semble qu'il a des partiels. Faut être patient, Cesba. En tout cas, pour les prochains bouquins, comme disait Booster, demande avant qu'on ne les ai fini ! Perso, ça ne me dérange pas de faire un résumé, mais à condition que je prenne des notes au fur et à mesure de ma lecture. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar lionel001 » Ven 13 Jan 2006 - 18:20   Sujet: 

Oui, oui, je suis partant. J'attaque sérieusement le bouquin dans le week-end, donc je me mettrais au résumé en même temps.

Pas de problème pour moi ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Cesba » Sam 14 Jan 2006 - 0:48   Sujet: 

Sois béni.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 17 Jan 2006 - 10:19   Sujet: 

Je vais la faire rapide celle-là, quitte à revenir quand j'aurais plus de temps...
Moi aussi, j'ai fini DN et mon appréciation globale rejoint plutôt celle de Kano et de Booster, si ce n'est que moi, je n'ai pas eu de problème particulier avec les Killiks ; je ne lis pas assez de S-F pour avoir ce sentiment de déjà-vu et, s'agissant du manque d'envergure de la menace, j'ai au contraire apprécié ce fait... Après tout, la galaxie ne va pas être plongée dans le chaos intégral tous les 5 ans ; par ailleurs, les implications possibles d'une extension du conflit n'étaient pas pour autant négligeables.

Mon regret sur DN III : que Denning ait trop forcé le trait sur le talent de Bwua'tu : on peut dire de Zahn avec Thrawn mais là, le petit Troy force un peu (trop) la dose en attribuant absolument tout le mérite de la stratégie militaire (contre les Killiks) et diplomatique (contre les Chiss) à cet officier Bothan ; à la limite, Pellaeon n'est là que pour suivre ses consignes... Certes Bwua'tu est fort (je l'avais bien aimé dans DN II) mais là, j'ai l'impression que Denning en fait vraiment trop en lui attribuant tous les mérites (pour ce qui ne concerne pas les Jedi)...

Mon 1er regret sur DN dans son ensemble : le traitement des Chiss... Certes on découvre le potentiel de leur armée mais cela reste à la surface, on ne le découvre (toujours) pas de l'intérieur (mais avec Jag Fel) et, côté intrigue, ils passent limite pour les andouilles de service... Formbi, pourtant excellent dans DN I, se fait notamment avoir (comme un bleu :D ) dans DN III... Je sais, je ne suis pas très clair sur ce point ; j'essaie de clarifier mon point de vue et je reviens...

Mon 2ème regret sur DN : Denning en fait des tonnes avec la Force... On se croirait presque revenu à l'époque de KJA ! Les Jedi sont trop puissants à mon goût ; c'en est presque lassant à la fin...

Et je ne reviendrais pas sur l'intrigue R2 ; j'ai déjà dit ce que j'en pensais...

PS 1 : Booster, je suis de ton avis : pour moi, c'est Jacen qui a "vendu" ses parants aux Chiss...
PS 2 : Leclo, je suis également d'accord avec toi, s'agissant de la générosité de l'Alliance avec les Jedi: vu que le coût supposé de fonctionnement de l'Odre Jedi et leur manque a priori de fonds propres (homis les dons) ; les Jedi ne sont pas indépendants financièrement ; ils sont liés à l'Alliance, qu'ils le veuillent ou non...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 17 Jan 2006 - 13:11   Sujet: 

s'agissant du manque d'envergure de la menace, j'ai au contraire apprécié ce fait

Personnellement, je ne crois pas avoir parlé d'envergure. C'est un point sur lequel je suis bien d'accord, on revient à quelque chose plus "calme" et c'est très bien. Il n'est pas nécessaire d'avoir un conflit gigantesque pour alimenter une bonne intrigue. Encore que, les implications étaient énormes comme le souligen TF.

Concernant Bwua'tu, ma critique n'est pas totalement la même. Ce n'est pas tant qu'il est fort qui me gêne (encore que c'est vrai, Denning en fait beaucoup, il aurait du mettre Pellaeon plus en avant) car à terme, c'est la création d'un personnage qui peut devenir très intéressant dans le futur contexte Legacy. Ce qui me gêne, c'est plus le fait que lorsqu'on le voit dans l'action, il est plutôt pathétique, et lorsqu'il brille c'est indirectement, à coup de "Bwua'tu a prévu ceci" et "Bwua'tu a anticipé cela".

Certes on découvre le potentiel de leur armée mais cela reste à la surface

Tout à fait. On sent qu'il y a quelque chose de bien à faire. On le sent depuis longtemps à vrai dire. Mais au final, le traitement se fait via les personnage de Jag et Formbi et c'est limitatif. Surtout que Formbi, dans DN III, il est un peu léger (et un peu out-of-character non ?).

Concernant la Force. Oui les démonstrations de pouvoir sont importantes, mais je les ai trouvé mieux structurées qu'avec KJA. Si l'on se base sur ce que l'on voit les Jedi faire dans les films (prélogie compris), c'est balaise. Mais la question que je me pose à chaque fois est "est ce totalement incohérent avec ce que l'on soupconne les Jedi prélogique d'être capables de faire ? " Je suis tjs parti du postulat que les talents Jedi montrés dans les films n'étaient que la partie émmergée de l'iceberg, et que les situations auxquelle sils étaient confrontés ne les contraignait que rarement à utiliser des démonstrations de pouvoirs aussi radicales (du moins seuls). Peut-être que je me trompe, c'est juste un feeling...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 17 Jan 2006 - 19:44   Sujet: 

Pour Bwua'tu, je ne suis pas vraiment fan du personnage mais à la limite on l'a déjà vu en échec... il n'a pas l'air aussi bon en situation qu'en simulation, ou loin du champs de bataille.

Pour l'exploit d'archi fin qu'il réalise... je ne trouve pas ça si surprenant, il a juste un peu compris comment fonctionait les Chiss. Les échanges diplomatiques sont assez prévisibles en général quand on connaît l'interlocuteur. Pour la bataille, La Colonie n'est pas spécialement fine tacticienne... ya qu'à voir sa manière de manoeuvrer sur la planète où se trouve Jaina...Mais bon, c'est surtout qu'il n'a pas eu de véritable opposition niveau tactique cette fois. Après, c'est sûr que ça semble un peu trop à sa gloire...


Pour les Jedi, certains trucs sont exagérés, et en même temps on voit bien Luke fatiguer (par exemple) en utilisant la Force, c'est pas comme s'ils étaient invincibles avec des pouvoirs illimités. Unuthul et la Reine invisible puisent dans le potentiel d'une espèce complète, donc si l'on part de ce postulat ça me paraît acceptable. C'est plus Jacen akka "the boîte à outil of the Jedi" qui me dérange parfois.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Mar 17 Jan 2006 - 21:05   Sujet: 

Surprise ! Je viens de recevoir le troisième tome... Je vous dirai donc ce que j'en pense et pourrai conclure sur la trilogie entière.

Edit du 21 : Plus que 40 pages...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar lionel001 » Mar 24 Jan 2006 - 17:39   Sujet: 

Plusieurs jours après un peu tout le monde, j'ai terminé le roman.
La grande réussite de ce roman et de la trilo en général, c'est incontestablement l'évolution du personnage de Jacen. Que d'évolution depuis le Jedi qui refusait d'utiliser la Force dans les premiers tomes du NOJ ! Un parallèle de plus en plus important se dessine entre lui et Anakin Skywalker, ce qui me donne très envie de voir comment va se comporter le personnage dans LotF... Sa relation avec ses parents à propos de Tenel Ka et de son enfant est pleine d'humour (et ils ignorent toujours que Jacen est le père d'Allana (ce qui fait deux choses que j'attends dans Legacy : la découverte de l'identité du traître (m'est avis qu'il s'agit de Solo junior) et le moment où Léia et Han découvriront que Jacen est le père d'Allana... grand moment en perspective !)
Après Jacen, celui qui s'en sort bien dans le roman, c'est Luke. L'Ordre Jedi vacille, est affaibli par une crise qui oblige Luke à prendre les pleins pouvoirs et à se proclamer Grand Maître des Jedi. Le personnage de Luke devient ainsi intéressant à voir évoluer, dans un contexte dans lequel on a pas l'habitude de le voir. Le passé de ses parents revient régulièrement dans la trilogie, et sert l'évolution du personnage (même si cete histoire avec R2 est au final un peu compliqué, je me demande pourquoi il n'a pas montré plus tôt ces évènements...) Mais ce dévelopement de Luke se fait au détriment des autres Jedi : entre Kyp et Corran qui passent pour de gros gamins et une Mara qui fait un peu potiche sur les bords...m'enfin :roll:
Je suis partagé sur le couple Solo : Han est très réussi, on a l'impression de revoir le contrebandier de la trilogie, avec toujours une pointe d'humour mais un humour qui a changé, quelque peu plus coquin par-ci par-là. Quand à Léia, son évolution de Jedi s'achève au cours de son combat avec Alema Rar qui l'a fait vraiment passer au stade de Chevalier Jedi. Le couple est ainsi lui aussi prêt pour LotF. Néanmoins, le début de l'intrigue les concernant (les trois chapitres avec les Squibs (d'ailleurs, ils servent à quoi ceux-là ?)) m'ont semblé très long et inintéressant...
Dans la catégorie "ils m'ont soulé", les nommés sont Jaïna Solo et Zekk. Où est passé la Jaïna forte qu'on connaissait dans le NOJ ? Là, franchement, l'évolution du personnage ne m'a pas du tout emballé. Il semble que l'auteur ait privilégié Jacen à sa soeur et à ses amis (Lowbacca, Tesar, Tahiri, Zekk et cie...). Jagged Fel, peu présent, est pourtant bien représenté, j'aime bien ce personnage, j'espère qu'on le reverra plus tard...

Dans l'ensemble, cette trilogie reste très agréable à lire, et prépare la plupart des personnages sur la route de Legacy...
Petit conseil à l'auteur : faire en sorte que ses Dramatis Personae soient plus représentatif du roman (au hasard : on nomme Ben qui n'intervient quasiment jamais, et on oublie Jag qui a un rôle intéressant ET utile. Sans compter tous ceux qui ne servent à rien comme les Squibs ou les jeunes Jedi...)

Pour le résumé, j'ai pris pas mal de notes au cours de ma lecture. Il me reste à les ordonner et à rédiger le tout... D'ici quelques jours, si tout va bien !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Chasky » Mar 24 Jan 2006 - 18:03   Sujet: 

* Passe la tête à travers la porte *

Coucou tout le monde (besoin de dire bonjour, j'ai l'impression de déranger, là ^^). Ex-boulimique (certains des plus anciens s'en souviendront... Kano, Cesba, peut-être ;) ), j'ai lâché l'UE, en gros, depuis TUF que j'avais trouvé ultime, dans son genre. Je n'ai pas voulu polluer cette impression "d'achèvement" de l'UE en lisant autre chose.

Pourtant, j'ai acheté, il y a un an, tous les bouquins prélo entre AOTC et ROTS (Yoda Dark RDV, les Medstars...), mais je me suis arrêté au milieu de Cestus. Pas envie, pas intéressant. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ROTS ne m'a pas poussé à redevenir un fanboy impliqué, au contraire. :(

Bref, je lis vos posts, critiques et résumés, là, en diagonale, et je me tâte pour savoir si je commande cette trilo, dont les résumés ne m'avaient, mais alors, pas du tout emballés.

Vala, c'était le post "OSEF" du jour... ;)

* Referme la porte *
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Harrar » Mar 24 Jan 2006 - 22:16   Sujet: 

Je viens de me rendre compte que je n'avais encore rien dit après l'avoir lu... Erreur bientôt rattrapée...

Bon, comme de par hasard, j'ai encore été déçu par Jaina et Zekk... Je n'ai même pas pu lire les chap XII, XIV et XVI... Quelqu'un veut bien me dire ce que j'ai raté ?
Ensuite, Jacen : Géniaaaal ! Lorsqu'il faillit se crasher, puis se prend un bon coup de sabre. J'adore comme Luke a balisé... C'est d'ailleurs ce que lui montre Jacen après, et d'une manière... peu conventionnelle... C'est d'ailleurs le meilleur moment à mon goût... Et ce que je crois (et visiblement, je suis loin d'être seul) être la méga-trahison de Jacen... D'ailleurs, comment va réagir Han s'il découvre qu'il a juré la mort de son fils ?
Luke : Intéressant, mais il devient trop vite extrémiste dans son pouvoir (notamment : j'ai mal digéré le quasi-bannissement de Tesar, Lowie et Tahiri) à mon goût.
Mara risque d'avoir des ennuis à trop faire confiance en Jacen... Ben l'aveugle ou quoi ?
Bwu'atu : Pas super bien utilisé...

Heu, quoi d'autre ? Ah oui, la fin : ben, ce n'en est pas une, quoi...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar lionel001 » Mar 24 Jan 2006 - 22:21   Sujet: 

Harrar a écrit: Je n'ai même pas pu lire les chap XII, XIV et XVI... Quelqu'un veut bien me dire ce que j'ai raté ?


Ben... pas grand chose. Pour faire simple on suit Jaïna au front du côté des Killiks, et ses "déboires" avec ses aides de communication Wulluw et des prisonniers Chiss (en partie).
Mais ça devrait apparaître dans mon résumé... même si ça ne prendra certainement pas beaucoup de place, c'est vrai ! :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Darth Vile » Mer 25 Jan 2006 - 0:05   Sujet: 

Tiens, d'après les derniers messages, je vois que je suis pas le seul à avoir detesté la Jaina Joiner-isée et ce connard de Zekk (le perso le plus fade que j'ai jamais vu :P )
Comme le dit si bien lionel001: Où est passée la Jaina forte qu'on connaissait dans le NOJ ? :cry: :evil: :cry:

Nan mais franchement, là le traitement qui en a été fait est minable, tout le contraire de celui de Jacen qui est vraiment excellent ! D'ailleurs, qui parie qu'il est devenu bien trop interressant pour simplement succomber au DS dans Legacy ? ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 25 Jan 2006 - 0:22   Sujet: 

Euh pas vraiment d'acc avec ton argument... mais ça ne sera pas aussi simple non plus.

Par contre pour Jaina et Zekk, je ne suis pas vraiment d'accord... elle était forte en extérieur mais intérieurement... à partir de la mort d'Anakin en particulier, elle avait été affaiblie psychologiquement, et je n'ai jamais eu l'impression qu'elle s'en soit véritablement remis. Je ne dis pas que j'ai aimé cette Jaina (c'est comme quand Mara devient une larve), mais je ne trouve pas ça totalement incohérent (je veux dire que ces faiblesses, même si bien cachées, ont pu jouer en sa défaveur pour la conversion). Le problème, c'est qu'on n'a pas pu voir le moment du changement (ça passe d'avant l'appel, début de DN 1 à Jaina ultrajoinerisée).
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Darth Vile » Mer 25 Jan 2006 - 1:09   Sujet: 

Pour Jacen, je sais bien que la possibilité qu'il tombe est serieusement envisageable, c'est juste que j'ai pas envie de voir ça. :D
Si c'est bien amené pourquoi pas, mais au vu de la complexité de son personnage tout au long de la trilo, j'aimerais pas qu'il sombre parce qu'il a juste fait les même erreurs que son grand-père, j'aimerais pas avoir affaire à un Anakin Skywalker bis en fait. Ca, ça serait trop simple...

Quant à Jaina, je sais pas... Même si elle a été sérieusement touchée par la mort d'Anakin, elle a quand même bien été décrite comme aussi forte physiquement qu'interieurement après ça, non ?
D'ailleurs, la fin du passage avec Cal Omas et les Jedi au début de TJK l'indique bien:
"(Cal Omas:) That young woman is as headstrong as her father.
For once, nobody argued.
"
Je dis pas que c'est incohérent hein, mais le fait qu'elle perde toute "personnalité" propre c'est ça qui m'a le plus gêné dans son traitement (Combien de fois j'ai pu avoir envie de déchirer des pages quand je voyais ces foutus "We" sortir de sa bouche :D ).
Je sais bien que c'est justement le principe des Joiners, d'être absorbé dans l'esprit collectif, mais bon ça m'a quand même emmerdé de la voir, elle, succomber aussi facilement, comme une vulgaire Jedi "de second-rang". (Un exemple qui frappe c'est quand UnuThul arrive à lui faire douter de la véracité de ce qu'elle a vu sur Kr. Je sais, il a pour lui de pouvoir puiser dans toute l'energie dégagée par les Killiks, mais bon...)

D'ailleurs, comme Booster, j'ai pas du tout aimé les Killiks ou le trip Joiner.

Enfin, en même temps c'est qu'un livre hein... même si j'espère que dans Legacy on retrouvera la véritable Jaina (et que quelqu'un tue Zekk, bordel ! :P )
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 25 Jan 2006 - 10:00   Sujet: 

Darth Vile a écrit:(...)(et que quelqu'un tue Zekk, bordel ! :P )


Amen :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 25 Jan 2006 - 12:20   Sujet: 

J'ai pas vraiment la même analyse de Jaina. Je ne l'ai jamais considéré comme quelqu'un de fort.
Dès le départ, elle a une personnalité beaucoup plus "dynamique" que celle de son jumeau. A posteriori, les auteurs du NOJ sont dans la droite ligne de ce qui a été fait dans les YJK. Les jumeaux sont le shéros, mais le leader de la troupe sur le terrain, c'est elle.
De là à dire qu'elle est forte. Lorsqu'anakin meurt, c'est son frère qui le supporte le mieux. Et de très loin vu ce que les Vongs lui rajoute après. La Jaina post-SBS est intéressante dans son positionnement plus terre à terre, elle fait un contre poids intéressant pour le lecteur par rapport à la morale-mysthique des Jedi quasi omniprésente. Grosso modo, c'est la minute "ptain de Jedi, ptain de Luke, mais fracassez les ces Vongs, arrêtez d'être timorés!" du lecteur :D

Bon finalement, j'en reviens toujours à mon constat, elle n'est pas si forte que ça vu les incertitudes qu'elle porte en elle jusqu'à TUF. Dans TUF, tout le monde a décidé et accepté ce qu'il avait à faire (y compris son sacrifice ou celui de ses amis), sauf elle qui ne sait pas ce qu'elle veut faire et qui, en plus, n'accepte pas ce que les autres décident pour elle (alors qu'elle même ne sait pas, vous voyez la plaie...)

Dans Dark Nest, y a une légère progression. Elle se fait manipuler certes, mais au moins elle est capable de prendre les bonnes décisions dans la difficulté. C'est tout l'intérêt des derniers chapitres du tome III. Malgré qu'elle ait été très loin dans le trip Joiner, elle est encore capable de s'assumer (à peu près) seule. Ce qui pour moi marque une progression.

Sur la forme elle m'a autant agcé, sur le sfond j'ai été plutôt content. Je me dis que le personnage se redéfinit enfin et n'est plus seulement la Jedi-rebelle, pas méchante mais qu'il faut sauver des ses mauvais choix...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mer 25 Jan 2006 - 13:29   Sujet: 

Chasky a écrit:* Passe la tête à travers la porte *

Coucou tout le monde (besoin de dire bonjour, j'ai l'impression de déranger, là ^^).

* Referme la porte *


Hug, Ami !

Oups, trop tard...

'ai noté un truc interessant, j'en parle sur le sujet Legacy...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 25 Jan 2006 - 14:33   Sujet: 

D'ailleurs Chasky, après avoir attendu quelques mois, à ta place je prolongerais l'attente jusqu'à la VF. A moins que tu lises indifféremment en anglais ou français bein sur.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mer 25 Jan 2006 - 15:05   Sujet: 

Chasky a écrit:Bref, je lis vos posts, critiques et résumés, là, en diagonale, et je me tâte pour savoir si je commande cette trilo, dont les résumés ne m'avaient, mais alors, pas du tout emballés.
Hello Chasky, ravi de te revoir dans le coin. :)

Je vois que tu hésites à prolonger ton expérience de l'UE post-TUF.
Je te comprends parfaitement quand tu parles d'un TUF "ultime", on est nombreux je crois à avoir eu une sensation de fin réussie à la saga SW.

Pour le moment, la trilo Dark Nest c'est du remplissage assez dispensable (voilà c'est dit :P ).
Sachant que c'est une transition, il va falloir attendre de voir ce que vaut Legacy pour déterminer si tout cet UE post-NJO a un réel intérêt.

En attendant, je vais être franc et je vais te déconseiller Dark Nest.
La lecture a été plaisante mais m'a fait réaliser que j'étais lassé, le tout s'ajoutant au regret de ne plus avoir TUF comme "fin de l'UE".
Dans ton cas, c'est à dire un lecteur lassé depuis un moment, ce n'est à mon avis pas une bonne idée de renouer avec SW comme cela.
J'espère changer d'avis avec Legacy mais je préfère être prudent.

Avec la seconde moitié bâclée du NOJ, la médiocrité confirmée de la prélogie, le DA CW qui devient le premier produit de l'UE, et la suite au NOJ qui laisse planer des doutes, je ne vois à l'heure actuelle que les comics Republic pour continuer à m'accrocher.
Comme je le disais, je continue à espérer. Le trio d'auteurs de Legacy est bon, de nouveaux comics arrivent, plus la série TV. Je garde un semblant d'espoir mais je n'insisterai pas outre mesure.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 25 Jan 2006 - 17:05   Sujet: 

je ne vois à l'heure actuelle que les comics Republic pour continuer à m'accrocher

Chaaaaaaaampagne :lol:

Image
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lionel001 » Dim 29 Jan 2006 - 17:14   Sujet: 

J'ai mis le temps, mais voilà le résumé de Swarm War :

Spoiler: Afficher
Le roman s’ouvre sur une attaque menée par la flotte Chiss contre un nid Killik, Iesei. Un petit groupe, constitué par les Chevaliers Jedi Jaina Solo, Zekk, Jacen Solo, Tahiri, Lowbacca et Tesar Sebatyne, se retrouvent face à une force d’assaut Chiss dirigée par Jagged Fel, l’ancien petit ami de Jaïna. Au cours de la bataille, les Jedi découvrent une bombe qui n’a pas explosé au contact du sol, mais les Chiss la détruisent pour empêcher quiconque de découvrir la nature de la bombe. Jacen tente de convaincre l’équipe de repartir avec lui vers Ossus, mais Jaina et Zekk refusent d’abandonner les Killiks et laissent Jacen et les autres repartir sans eux.

Dans la Force résonne un appel qui s’est prolongé pendant plusieurs jours : Luke Skywalker convoque tous les membres de l’Ordre Jedi et les rappelle sur Ossus, l’Académie Jedi, afin de discuter des récents problèmes qu’à connu l’Ordre au cours de la crise avec les Killiks. Jacen informe son oncle que Jaina et Zekk ont refusé de répondre à l’appel. Le jeune homme confie ensuite à Luke la vision qu’il a eu et dans laquelle il a vu la galaxie sombrer dans une guerre éternelle et Skywalker comprend les raisons qui ont poussé son neveu à agir. Luke annonce devant l’ensemble de l’Ordre réuni que les Jedi ont fait fausse route depuis la fin de la guerre contre les Yuuzhan Vong. Le Maître lance un ultimatum à ses compagnons : s’ils sont incapables de faire passer l’Ordre en premier dans leurs priorités (au détriment de leurs familles, de leurs consciences ou de l’Alliance Galactique, par exemples), alors ils devront quitter l’Ordre des Jedi.
Une fois seuls, Leia demande à Luke s’il sait ce qu’il fait en s’étant ainsi proclamé le Grand Maître de l’Ordre Jedi. Son frère lui assure qu’il ne voit pas d’autres solutions pour faire passer son message et accepte les risques de devoir tenir les rênes de l’Ordre. Leia comprend alors que Luke tente d’unir tous les Maîtres de l’Ordre contre lui par la technique du “Rubogean Gambit”. Au cours de leur discussion, ils sont interrompus par Danni Quee qui vient annoncer à Skywalker qu’elle quitte l’Ordre afin de pouvoir rester sur Zonama Sekot pour étudier les Yuuzhan Vong. Vient ensuite Tenel Ka, qui met en avant ses devoirs de Reine de Hapès et la protection de sa fille, Allana, pour justifier sa décision de quitter l’Ordre. Luke lui demande de garder son sabre-laser et c’est au tour de Corran Horn de venir annoncer qu’il souhaite abandonner les Jedi, mais le Maître le retient et lui dit qu’il ne veut pas que Corran s’en aille. Le groupe se dirige vers l’auditorium, où les Maîtres se sont réunis pour parler avec Luke, et au cours de la discussion, Han tente de tirer les vers du nez de Jacen quand à l’identité du père d’Allana, mais celui-ci feint l’ignorance pour ne pas dire la vérité. Jacen expose ensuite sa vision aux autres Maîtres, et tous finissent par se mettre d’accord sur la nécessité de détruire le Nid Noir (donc de se débarrasser de Lomi Plo et d’Alema Rar, le Hérault du Nid Noir) et d’éloigner Raynar Thul des Killiks (Jacen étant partisan quand à lui d’un assassinat pur et simple de Raynar). Luke les remercie et leur annonce qu’en tant que Grand Maître, c’est à lui et lui seul de prendre la décision finale.
Le couple Skywalker retrouve Aryn Thul, la mère de Raynar, et Tyko Thul dans un restaurant spécialisé dans la nourriture Yuuzhan Vong sur Coruscant. Les Thul tentent de faire pression sur les Jedi en annonçant qu’ils ont acheté Xtib, l’entreprise qui fabrique l’isotope spécial qui rend les StealthX des Jedi furtives et indétectables, et Luke comprend qu’ils sont au courant de la discussion qui a eu lieu entre les membres de l’Ordre. Aryn Thul admet avoir été avertie par Tesar et Lowbacca, et le Maître préfère mettre un terme à la conversation. Avant de partir, la mère de Raynar offre aux Skywalker le prototype des séries R2, R2-0. Elle espère qu’il pourra leur être utile.

Leia et Han Solo, flanqués de C-3PO et des Noghris, parviennent au spatioport Lizil à bord du vaisseau de Lando Calrissian, le Swiff. Afin de ne pas être reconnus, ils se déguisent, Han en Arkanian du nom de Lord Rysto, Leia en Fallen et les Noghris en Ewoks. Se faisant passer pour des marchands d’armes, ils souhaitent discuter affaires avec les Killiks mais ceux-ci refusent et ne sont pas intéressés. Qu’à cela ne tienne, Han sait à qui s’adresser pour fourguer ce qu’il a vendre.

De son côté, Luke a réuni Tesar Sebatyne, Lowbacca et Tahiri, et compte sur l’aide de Cilghal pour déterminer si oui ou non ils sont sous le contrôle de Raynar, la Volonté de la Colonie. Tesar et Lowie essayent de justifier leur acte, soutenus par Tahiri qui affirme que si elle avait été mise au courant, elle les aurait accompagnés. Le trio ne ménage pas ses efforts pour dérouter la conversation vers Jacen et la confiance exagérée qu’à Luke en son neveu, l’accusant de cacher des choses et de manipuler les autres. Mais Luke ne se laisse pas embobiner aussi aisément par les accusations de Tahiri, même lorsque le trio met en avant le blocage de mémoire dont a été victime Ben. Skywalker les envoie sur Dagobah afin qu’ils réfléchissent sur ce qu’ils ont fait et s’ils s’estiment dignes d’être des Chevaliers Jedi.

Toujours sous leurs déguisements, Han et Leia retrouvent Emala, Grees et Sligh, les trois Squibs avec lesquels ils ont déjà été en contact. Les Solo se font reconnaître sans que leurs noms ne soient prononcés et, en les faisant chanter, essayent de louer un cargo qui pourrait les conduire sur le front avec un convoi. Les Killiks se méfient, mais acceptent la proposition.

Grâce au R-0 fourni par Aryn Thul, Ghent a pu faire d’énormes progrès sur la mémoire cachée de R2-D2. Luke propose à Jacen de rester avec lui et Mara et de visionner une partie du passé d’Anakin Skywalker. En réalité, Luke n’est pas vraiment tenté par la vision du passé de son père mais pour espérer vaincre Lomi Plo, il doit effacer tous les doutes en lui et se force donc à regarder. Ensemble, ils assistent à la discussion qui a eu lieu entre Anakin et Padmé juste après l’attaque du Temple Jedi, alors qu’Anakin annonce qu’il part pour Mustafar. Mara est effrayée par Anakin, mais Jacen ne comprend pas : tout ce qu’il voit est un homme qui souhaite protéger à sa femme. Ghent les prévient qu’il doit encore travailler pour débloquer les autres fichiers cachés de R2.

Après leur entrevue avec les Squibs, le couple Solo retrouve Jae Juun et Tarfang, sous couverture, qui travaillent pour les services de renseignement de l’Amiral Bwua’tu et de Pellaeon. Les deux agents des renseignements préviennent Han et Leia que des agents des Squibs, des Flakax du nom de Tito et Yugi, sont sur leurs talons. Une fois partis, les Solo capturent Tito et bluffent pour le pousser à leur révéler pourquoi les Squibs veulent leur mort. Tito leur apprend que le convoi qu’ils ont tenté d’infiltrer se dirige vers les territoires de l’Alliance Galactique pour infiltrer les mondes habités par des races insectoïdes, affaiblis préalablement par la membrosia noire. Han décide de renvoyer Tito aux Squibs.

Luke décide de clarifier les choses avec son neveu, en particulier à propos des révélations de Tahiri sur ce qu’à fait Jacen au dépôt des Chiss. Le jeune Jedi se justifie comme il peut, et son oncle comprend pourquoi il a agi de cette manière. Luke et Mara se rendent compte que Jacen se sert de Tahiri comme d’une espionne au sein du petit groupe de Jedi, ce que Luke refuse de cautionner. Mara intervient alors dans la conversation pour enfin savoir ce que Jacen a fait à Ben, et le jeune Chevalier finit par “admettre” qu’au cours de leur séjour sur Endor, ils ont tous les deux été les témoins de l’attaque d’un Gorax sur un village Ewok et que Ben a ressenti la mort des Ewoks dans la Force. C’est pour cela que Jacen explique avoir modifié la mémoire de Ben, ce dont Mara le remercie, même si Luke demeure sceptique. Mais le Maître Jedi sent toujours que Jacen leur cache quelque chose.

Sur le chemin du retour pour rejoindre les territoires de l’Alliance, le vaisseau des Solo est intercepté par le Real Deal, un transporteur à bord duquel se trouvent les Squibs. Le trio essaye de retenir Han et Leia dans les Régions Inconnues, en sous-entendant notamment de s’en prendre à Jaina, mais Leia voit clair dans leur jeu et pousse son mari à reprendre leur route - et ce, même si cela signifie mettre Jaina en danger. A cet instant, Leia montre que l’Ordre Jedi passe en premier pour elle.

Grâce aux informations transmises par Han et Leia, les Jedi se répartissent les différents mondes à protéger. L’escadrille comportant Luke, Mara et Jacen se situe en orbite au-dessus du monde des Verpine lorsque Jacen engage le combat, sans provocation. Mara se rend alors compte que les Killiks sont bel et bien là, et que Jacen les a senti mieux qu’eux. Au cours de la bataille, Mara capte des transmissions émises par la ruche-mère Verpine. Grâce à Jacen, la victoire revient rapidement aux Jedi. Pellaeon arrive alors à bord du Megador, et est ravi de constater que les Jedi se sont déjà occupés de l’attaque Killik. Il admet cependant qu’une des attaques a réussi -celle portée sur Thyferra- et que l’Alliance est désormais privé de sa principal source de bacta...

Sur Tenupe, le principal front des Régions Inconnues, Jaina mène les troupes Killiks au combat. UnuThul les a en effet nommés elle et Zekk commandants en second, lui-même dirigeant la bataille. La jeune femme est attristée par les morts successives de ses trois aides de communication, des Wuluw, et se retrouve face à trois soldats Chiss. Elle s’en débarrasse rapidement et, à la grande surprise des Chiss, souhaite les soigner afin qu’ils ne meurent pas. Elle est aidée par deux Squibs, envoyés par Grees, Emala et Sligh pour la mettre hors d’état de nuire, ce qu’elle trouve plutôt amusant. Mais rapidement, les Killiks sont dépassés par le nombre de Chiss. Et si Unu pousse ses forces à renouveler l’assaut, Jaina résiste, et est surprise d’apprendre que Raynar souhaite quitter le combat pour se rendre sur la lune de Tenupe. Mais grâce au commandement de la Jedi, et à l’aide de Zekk à bord de sa StealthX, les Kiliks rompent les lignes Chiss et prennent le contrôle du conflit. Les survivants Chiss se replient alors sur de petites îles qui traversent la rivière, et puisque l’ennemi est sur la défensive, Jaina en profite pour coincer les deux Squibs et les faire parler, comprenant ainsi que ses parents et les Jedi sont probablement sur la bonne voie pour mettre fin à la guerre. Elle décide d’attaquer les positions défendues par les Chiss.

Les couples Skywalker et Solo, accompagnés de Jacen, retrouvent le Chef d’État Cal Omas, Pellaeon et le sénateur de Thyferra sur Coruscant pour discuter de la situation sur la planète conquise. La réunion a pour but de développer un plan commun entre les Jedi et l’Alliance pour combattre les Killiks, dont on suspecte une nouvelle attaque dans la Nébuleuse Utegetu. Luke renouvelle l’allégeance des Jedi à l’Alliance, à la grande surprise de Cal Omas, et expose son plan pour mettre fin aux agissements de la Colonie. Omas et Pellaeon sont ravis de ce plan et de l’aide des Jedi.
Dans les hangars du Megador, les Jedi se préparent au combat à venir et qui aura pour objectif la destruction du vaisseau du Nid Noir, qui se situe toujours dans la Nébuleuse Utegetu. Jacen souhaite bon voyage à ses parents, qui partent quand à eux pour parler avec Raynar. Han craint cependant que son fils ait eu une nouvelle vision sur les évènements à venir, mais celui-ci le rassure en lui disant que tel n’est pas le cas. Mara vient ensuite chercher Jacen, car elle estime qu’il a lui aussi le droit de découvrir le passé de son grand-père, ce qui le ravit, d’autant plus qu’il sait que Luke doit vaincre ses doutes pour pouvoir affronter Lomi Plo. Avec l’aide de Ghent, le groupe assiste à la discussion entre Anakin et Padmé sur Mustafar, puis à l‘étranglement de Padmé par la Force. Luke refuse de voir la mort de sa mère, ce que ne comprend pas Jacen, tout comme il ne comprend pas la volonté qu’à Luke d’épargner Raynar Thul. Le jeune homme propose à son oncle de combattre la Reine invisible à sa place, mais Luke refuse, arguant que c’est à lui de le faire.

A bord du Faucon Millenium, Leia et Han, accompagnés de Jae Juun et de Tarfang, arrivent en orbite au-dessus de Tenupe. Le vaisseau est intercepté par un escadron Chiss, dont le leader se révèle être Jagged Fel. Il ordonne à Han de couper les moteurs, mais celui-ci refuse, et Jag est forcé d’ordonner à ses pilotes d’ouvrir le feu. Pour lui échapper, Han fait plonger le Faucon en direction de la planète, mais cette tentative échoue. Jag énumère alors la liste des passagers du Faucon, et les Solo comprennent qu’ils ont été trahis, et par quelqu’un de proche. Han pense immédiatement à Cal Omas (Néanmoins, Jag apprend aux Solo que l'information est passée par lui. Ce qui peut pousser le lecteur à se dire que le véritable informateur n'est pas Omas, mais Jacen... Et au vu de ce qu'on attend de lui dans Legacy, cette impression est certainement la bonne.). Jag déconseille à Léia de se diriger vers la lune, mais Han refuse de l’écouter et mène le vaisseau près de la lune de Tenupe... jusqu’à ce que Léia lui ordonne de se rendre, venant juste de comprendre que la lune est infestée de Killiks, et que Raynar y est.

Luke, Mara et Jacen lancent l’attaque dans la Nébuleuse Utegetu, et font face avec leurs compagnons Jedi à des escadrilles de dartships Killiks. Le trio parvient à s’infiltrer dans le vaisseau du Nid Noir, mais au cours de la bataille, le chasseur de Jacen est touché, sans que le Jedi ne soit grièvement blessé, grâce à Luke. Mais le jeune homme n’a pas le temps de se remettre de ses émotions que Lomi Plo s’en prend à eux. Cette fois-ci, Luke est prêt et parvient à la voir (Jacen la voit lui aussi), il engage le combat contre elle. Lomi parvient cependant à s’enfuir, non sans avoir au passage blessé gravement Mara et Jacen, qui voulait protéger sa tante, ce qui stoppe net Luke dans ses mouvements. Jacen accuse le Maître d’avoir montré à Lomi une de ses faiblesses.

Leia est conduite dans une salle d’interrogatoire d’un destroyer Chiss. Elle prend rapidement la direction de l’interrogatoire, même si le Chiss qui l’interroge, Baltke, menace de s’en prendre à Han si elle refuse de coopérer. Grâce à la Force, Léia pousse le Chiss à s’injecter le sérum de vérité que l’extraterrestre voulait lui injecter, et la Jedi engage alors la discussion en expliquant le plan de son frère : après avoir détruit le Nid Noir, il souhaite ramener Raynar Thul au sein de l’Alliance. Le plan devait également permettre à une escouade Killik d’investir un destroyer, afin de prouver aux Chiss qu’une guerre totale n’ait pas la solution à ce conflit. Leia comprend alors que les Chiss ont prévu d’exterminer les Killiks, en lâchant sur leurs mondes des bombes-parasites qui anéantiront les insectoïdes dans un délai d’un an. Han et Saba viennent la délivrer sans rencontrer de réelles difficultés.

Les médecins sont formels : Mara et Jacen ont été trop gravement blessés pour pouvoir repartir au combat. Jacen propose à Luke d’attendre que Mara et lui soient guéris, mais le Maître refuse l’offre, en mettant en avant le fait que Plo est déjà affaiblie. Pour l’en convaincre, Jacen provoque une illusion dans a Force et fait croire à Luke que sa femme est morte ; une fois l’illusion révélée, Luke est convaincu qu’il doit connaître la vérité sur la mort de sa mère et assiste ainsi à sa propre naissance et à celle de sa soeur. Luke remercie Jacen - et Mara commence à penser que Jacen ferait un parfait commandant en second pour Luke, très bientôt. Luke retrouve ensuite Gilad Pellaeon à bord du Megador et lui expose son plan. L’Amiral a du mal à accepter ce que prône Luke, mais finit par céder.

A bord de leurs chasseurs, Jaina Solo et Zekk continuent de défendre la Colonie. Dans les airs, ils retrouvent Jagged Fel qui blesse Jaïna par les paroles qu’il prononce. Dans la Force, les deux jeunes Jedi sentent l’arrivée de Leia et Saba qui les mettent grossièrement au courant du plan des Chiss, lorsqu’une nouvelle présence se fait sentir dans le lien : Alema Rar. La Twi’lek ouvre elle aussi le feu sur les vaisseaux Chiss transportant les bombes, mais l’un d’entre eux parvient tout de même à larguer deux bombes sur Tenupe.
A bord du destroyer Chiss, le Full Defender, le groupe décide de récupérer le Faucon Millenium. Une fois évacué du destroyer, le vaisseau atteint l’orbite de Tenupe et se dirige vers la surface, à la poursuite des vaisseaux Chiss porteurs de bombes-parasites. Jagged Fel les prend alors en chasse, et Leia lui annonce qu’ils vont être forcés de l’abattre. Ce qu’ils font, sans être capable de déterminer si oui ou non Jag a eu le temps ou non de s’éjecter de son appareil. Han dirige le Faucon vers la direction approximative où les bombes ont atterris, et le groupe se sépare afin de les trouver et les désamorcer le plus rapidement possible. Saba découvre le chasseur d’Alema Rar, ce qui les pousse à faire preuve de la plus grande prudence. Pendant que Saba s’occupe d’une des deux bombes, Leia tombe sur Alema Rar, et les deux Jedi engagent un combat au sabre-laser. Bien que la Twi’lek soit plus rapide que Leia, cette dernière parvient à la faire tomber dans la gueule d’un gros prédateur de la jungle, se débarrassant ainsi du Héraut Noir Gorog. Saba admet alors avoir assisté au combat et son apprenti et elle s’occupent ensemble de la dernière bombe, faisant ainsi échouer le plan des Chiss.

Accompagné de plusieurs droïdes de guerre CYV modifiés pour s’adapter aux Killiks, Luke infiltre l'Amiral Ackbar, le destroyer de l’Alliance que les Chiss ont capturé lors de leur fuite de la Nébuleuse Utegetu. Le plan prévu par l’Amiral Bwu’atu marche à la perfection (visiblement, il n’a pas démérité sa réputation en ayant battu le simulateur Thrawn !). En progressant dans les coursives du destroyer, Luke retrouve enfin Raynar Thul et tous deux commencent à se battre. Skywalker perçoit la présence de Lomi Plo toute proche, mais fait semblant de ne pas la sentir et, par de simples paroles, parvient à calmer Raynar et discute avec lui. Derrière les mots de Raynar, Luke comprend que c’est Lomi Plo qui parle, et lorsqu’elle apparaît pour de bon, avec deux sabre-lasers (dont celui de Luke que Raynar lui a pris sur Woteba) et un nouveau duel débute alors. Mais cette fois-ci, Luke est prêt, et domine largement le combat. Skywalker finit par la trancher en plusieurs morceaux, et ramène avec lui un Raynar qui a sombré dans l’inconscience lorsque Lomi Plo a relâché son emprise sur lui.

Han et les Jedi se réunissent à bord du Megador avec Pellaeon et discutent avec l’Aristocra Formbi. Luke lui assure que la Colonie n’est désormais plus une menace, tout comme Raynar, qui est branché sur un modulateur fixé à son cerveau. et qui le fera souffrir à chaque fois qu’il pensera aux Killiks, jusqu’à ce que son esprit soit libéré de son côté “Joiner”. Skywalker confirme que les mondes de la Colonie ont été infestés par une technologie similaire à celle qui existait sur Woteba, empêchant ainsi les Killiks de trop augmenter leur nombre. Formbi souhaite également que l’Allaince et les Chiss signent un pacte d’alliance dans l’hypothèse d’une nouvelle attaque Killik, et Pellaeon accepte immédiatement. L’Aristocra leur apprend également que Jag Fel n’a pas encore été retrouvé, puis il coupe la communication. Saba prend le sabre de Léia et lui déclare qu’elle doit s’en construire un nouveau, et Luke fait officiellement de sa soeur un Chevalier Jedi. Skywalker prend également la décision de faire quitter les Jedi du Conseil Provisoire, car il estime que le rôle des Jerdi est de servir et d’aider, et non de gouverner. Mais lorsque Pelleaon lui demande ce qui se passera si jamais il ne peut plus diriger l’Ordre, Luke est forcé d’admettre qu’il ignore la réponse...


Bon, ben, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre Legacy ! :D

EDIT : J'ai modifié les accents sur les noms des personanges, et rajouté quelques mots de liaison.
Modifié en dernier par lionel001 le Mar 31 Jan 2006 - 22:26, modifié 2 fois.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 29 Jan 2006 - 22:00   Sujet: 

Félicitatiosn et merci. :)

Par contre ya pas d'accent à "Leia" :wink:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar lionel001 » Dim 29 Jan 2006 - 22:17   Sujet: 

Maintenant que tu le dit, c'est vrai qu'il n'y en a pas... Pas grave, je supprimerai les accents !
Merci pour la remarque ! :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Cesba » Dim 29 Jan 2006 - 23:03   Sujet: 

Pour la troisième fois, merci et bravo. :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Dim 29 Jan 2006 - 23:27   Sujet: 

Mes remarques, si tu souhaites améliorer un poil ton résumé :
* "Luke ne se laisse pas embobiner aussi aisément, " lol... Tu veux dire qu'au contraire, c'est Jacen qui l'embobine, et que Tahiri ne parvient pas à rétablir la vérité...
* Il ne faut pas de tréma à "Jaina".
* Tu n'as pas mis les éléments qui nous ont tous fait penser que celui qui a vendu Han et Leia aux Chiss était Jacen...
* "Lomi parvient cependant à s’enfuir, sans avoir au passage blessé gravement Mara et Jacen," : tu veux sans doute dire : "non sans avoir blessé M et J au passage" ?

Sinon, le résumé est très bon...
Modifié en dernier par Harrar le Lun 30 Jan 2006 - 18:51, modifié 1 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 30 Jan 2006 - 10:16   Sujet: 

Harrar, gaffe aux spoilers dans tes propositions d'amélioration du résumé !
Perso, ça ne me gêne pas outre-mesure, vu que moi aussi j'ai lu les 3 romans mais bon, tout le monde n'est pas comme moi/nous :wink:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 30 Jan 2006 - 13:06   Sujet: 

Y a pas prescritpion un mois après la sortie ?
J'ai pris les deux premiers tomes en retard et je ne suis pas venu visiter ce topic tant que je ne les avais pas lu. Comme je vais arrêter de visiter le topic Outbound Flight maintenant que le livre est sorti et que les spoilers vont arriver. Simplement.
On va pas empêcher les gens de "construire" une conversation simplement pour satisfaire le besoin convulsif qu'on certaines personnes à lire tous les sujets.... (en fait si on va le faire, mais simplement je ne suis pas d'accord, tout le monde le saura :D )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 30 Jan 2006 - 13:36   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Y a pas prescritpion un mois après la sortie ?


Oui mais c'était la sortie de la VO et il me semblait que l'on prenait en compte les sorties VF...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Harrar » Lun 30 Jan 2006 - 18:55   Sujet: 

TFE : Oups... Corrigé.

Booster : Fais comme tu veux, mais je sais qu'il y en a qui aiment bien pouvoir lire les parties non spoilantes des commentaires, et parfois un ou deux spoilers bien choisis, en évitant le reste. Et vu le peu que ça coûte d'écrire quelques de temps en temps, et le de surligner lorsqu'on veut lire les spoilers en question, je pense qu'on peut tous le faire.
Et, quoi qu'il arrive, le mois est à compter de la première parution VF, et ça ne fait même pas tout à fait un mois depuis la parution VO.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 30 Jan 2006 - 19:05   Sujet: 

Moi c'est ce que je fais pour mes critiques. Elles sont tjs lisibles (je veux dire que l'ensemble et le détail a du sens) avec ou sans les spoilers. Après, pour la pertinence du commentaire, certains spoilers sont nécessaires parfois.
Mais je pense que par défaut, c'est celui qui ne veut pas être spoiler qui ne doit pas venir sur un thread sur un roman VO où y a marqué *spoiler* dans le titre. C'est pas les autres qui doivent ouvrir 3 ou 4 topics différents juste pour...
Modifié en dernier par Booster Terrik le Mar 31 Jan 2006 - 8:30, modifié 1 fois.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lionel001 » Lun 30 Jan 2006 - 22:24   Sujet: 

Harrar : Merci pour tes réflexions. Effectivement, les accenst sont un de mes gros défauts sur les noms, j'ai rpis l'habitude de les écrire ainsi, habitude qu'il m'est difficile de perdre... Je m'en vais éditer. J'en profiterai pour corriger deux-trois fautes de syntaxe, notamment celles que tu cites.
Pour ta première réflexion, j'ai compris dans le bouquin que Tahiri tente de dévier la conversation sur Jacen, mais Luke ne se laisse pas manipuler et continue sur son sujet original de conversation. Ce qui ne veut pas dire que Jacen ne le manipule pas, bien sûr.
Pour les éléments indiquant la trahison de Jacen, désolé de le dire, mais je ne les ai pas vus. J'ai fait le rapprochement avec ce qu'on sait déjà de lui dans Legacy pour me faire mon opinion, mais je n'ai vu nulle part dans le roman qu'un personnage ne mentionne un éventuel lien avec Jacen. A l'inverse, il est plusieurs fois référence à Omas, c'est pourquoi j'en ai parlé... Peut-être pourrais-tu me dire ce qui t'a fait penser que c'était lui ? :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Harrar » Lun 30 Jan 2006 - 23:05   Sujet: 

Ces' ? Pourquoi le forum déco**e ?

Lionel : C'est les réflexions de Jacen, avant le départ : il est clair qu'il est contre la mission de ses parents. Et puis, au moment où Han lui demande s'il a eu une vision... Je ne sais plus exactement. Mais pour l'instant, je relis The Unifying Force. Puis Le Gambit du Hutt. Donc ce n'est pas de sitôt que je pourrais te répondre. Kano, Booster et les autres, peut-être ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Cesba » Lun 30 Jan 2006 - 23:27   Sujet: 

Harrar a écrit:Ces' ? Pourquoi le forum déco**e ?


J'en sais fichtre rien, je vais faire appel à nos ingénieurs. 8)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations